X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nadja Sjöberg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai7/15Nadja Sjöberg Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyDim 19 Oct - 15:07

Bonjour Nadja et bienvenue sur X-Heritage !  cheers



Les renseignements de base de ta fiche et le choix de ton pouvoir ne posent pas de soucis. Possédant également ce pouvoir, je serai à même de te former ! Cool

Toutefois, il faut que tu gardes à l'esprit que ton pouvoir en l'état actuel est strictement défensif et qu'en mission ton rôle sera donc celui de soutien. Ce qui peut être très pratique et sympathique à jouer mais cela ne convient pas à tous les joueurs/joueuses. Si tu veux que l'on réfléchisse à la possibilité d'avoir un aspect offensif, c'est possible. Un autre diagramme peut dans cette optique t'être donné tout de suite comme un second aspect de ton pouvoir. Le "transfert de blessures" par exemple peut se coupler à ce diagramme, ou encore celui que je possède de "destruction du vivant" que je possède ou "détérioration organique". A toi de voir si tu en as besoin ou non. Tu pourras toujours plus tard - arrivé à 20 points de maîtrise dans ton diagramme "guérison" - choisir de développer un autre pouvoir tel que ceux cités (selon la règle du second pouvoir indiquée dans le code du super-héros).

Les compétences sont adaptées et bien justifiées. Les descriptions du physique et du caractère sont assez développées. L'historique est peut-être un brin trop court mais en considérant l'âge de ton personnage, il n'y a pas de réel soucis.

A ce propos, c'est agréable d'avoir un personnage jeune, ça nous change un peu ! Les petits caïds de Graymalkin devraient te réserver un accueil...chaleureux !

Un admin (sans doute ! qu'il en soit remercié !) s'est déjà chargé du petit problème de ton nom. Mes collègues devraient passer pour te donner leur avis sur ta fiche, avant que qu'ils ne t'autorisent à débuter ta mission de contact.

Si tu as des questions, nous restons à ta disposition...


A très bientôt en jeu ! Cool


Dernière édition par Lorenzo Mancini le Dim 19 Oct - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyDim 19 Oct - 15:32

J'ai assez l'habitude de jouer justement des rôles de soutien dans les forums rp ou jeux video, donc globalement, c'est quelque chose qui me convient. Donner un second pouvoir plus offensif ne me dérange pas non plus, mais mon personnage risque que de ne très peu l'utiliser. C'est vrai toutefois que ça pourrait se reveler salvateur à des moments decisifs si elle se retrouve en position de faiblesse.

Je ne vois pas trop exactement à quoi peut correspondre le "destruction du vivant" {mis à part détruire, fait inconcevable pour mon personnage si doux et innocent}, mais "transfert de blessures" pourrait être sympathique et déjà plus compatible avec mon personnage. Si je décide de coupler avant d'entrer en jeu mon pouvoir de guérison avec le transfert des blessures, est-ce que ça m'oblige à l'intégrer dans ma bio ou est-il possible de ne le découvrir que plus tardivement en terme de role-play ? Sinon je pourrais toujours attendre d'avoir les 20 points, car elle risque de n'utiliser ce genre de pouvoir qu'en cas de dernière nécessité {et en pleurant pendant trente minutes après}


Un grand merci pour les commentaires à part ça. -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai6/15Nadja Sjöberg Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyDim 19 Oct - 15:51

Bonjour !

Ta fiche me semble très bien ! La destruction du vivant, c'est l'effet inverse de la guérison. Créer des plaies, arrêter des fonctions organiques, accélérer le vieillissement cellulaire, ...

Pour le fait de prendre le pouvoir immédiatement, et ne pas t'en servir pour des raisons RP, c'est également possible. Il faut juste être sûre qu'à terme, tu ne voudras pas avoir un autre pouvoir car ayant fait évoluer ton personnage différemment de la façon dont tu l'as imaginé à sa création. Mais tout ça reste à ta discrétion suivant ton RP. Et j'imagine que même si tu le choisis dans l'immédiat mais que tu n'y investis jamais aucun point jusqu'au moment d'avoir un second pouvoir, nous pourrions au pire le changer si tu n'y as jamais fait mention.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyDim 19 Oct - 19:58

D'accord !

Dans ce cas, je veux bien ajouter en second pouvoir le transfert des blessures. -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai15/15Nadja Sjöberg Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyLun 20 Oct - 12:06

Bonjour et bienvenue sur X-H !

Même enthousiasme que mes collègues. J'ai juste une question pour étoffer la toute fin de l'historique : est-ce que Nadja est consciente de sa qualité de mutante ? Comment a-t-elle ressenti ce changement ? S'est-elle informée sur le sujet ? Sinon quelle interprétation en a-t-elle ?

En a-t-elle parlé à quelqu'un ? Quelqu'un se doute-t-il de quelque chose ? (combien de fois l'a-t-elle utilisé ?)

Voilà ce serait bien de préciser un peu ton historique sur ces points.

Une fois cela fait, je pense que tu as eu assez d'avis pour commencer ton aventure. Bon jeu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai8/15Nadja Sjöberg Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyLun 20 Oct - 12:33

Pas de commentaires supplémentaires de ma part. Tout a été dit Very Happy

Bienvenue à toi, Nadja. Au plaisir de lire tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyLun 20 Oct - 15:26

J'ai modifié ma fiche en rajoutant le nom de code et un edit total du dernier paragraphe de la bio pour répondre aux questions de Lily-Rose. Est-ce que ma fiche est toujours correcte ? -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai15/15Nadja Sjöberg Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyLun 20 Oct - 15:48

Oui merci, c'est parfait avec ces précisions ! Je pense que tu peux prévoir 6 points de pouvoir.

Tu peux commencer à jouer, Le Gardien te répondra. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai15/15Nadja Sjöberg Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptySam 8 Nov - 17:36

Voici le diagramme de Guérison, tu peux y répartir tes points (vu que le diagramme de transfert de blessure n'existe pas encore et qu'a priori tu n'y investis pas de point à ce stade)

Guérison
Nombre total de points : 40/40
1
2
2
1
2
2
1
2
1
2
2
2
3
2
2
1
1
2
2
3
2
2
Soin des maladies
Bénignes
Soin des blessures
Crampes
Portée d'action
Contact direct
Effet antidouleur
Légèrement apaisant
Antalgique
Analgésique
Morphinique
A travers les tissus
A quelques mètres
Sur soi
Entorses,
élongations
Claquages,
déchirures
Lésions
superficielles
Coupures peu
profondes
Lésions organiques
Hémorragies
internes
Reconstruction
organique
Pousse de membres
Sutures
d'artères
Gangrène
septicémie
Bactériennes
graves
Virales graves
Cancers
Maladies
auto-immunes
Maladies
génétiques
Contact
antiseptique
Présence
désinfectante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptySam 8 Nov - 23:31

Oui, ce ne serait pas du tout logique et cohérent si je commencais à investir dans un pouvoir encore latent - donc sur lequel ma healeuse ne se serait pas du tout entrainé -^^-


Avant de placer mes points, j'ai deux questions:

- Si je comprends bien l'évolution de la portée d'action, Nadja ne peut donc pas se soigner elle-même, y compris en placant sa main sur une coupure qu'elle aurait, par exemple?

- Quelle est la différence entre "analgésique" et "antalgique" dans l'effet anti-douleur? Car j'ai regardé un peu sur google, mais je tombe surtout sur des pages qui disent que c'est la même chose. ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai7/15Nadja Sjöberg Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptySam 8 Nov - 23:54

Nadja peut se soigner elle-même, cela est possible avec la case "sur soi". Cela se fait de manière consciente et prend un minimum de temps implicite. Effectivement, elle ne peut pas se soigner elle-même auparavant même en mettant sa main sur son corps. Considère qu'elle n'a pas un contrôle de son pouvoir assez important pour le faire avant d'avoir débloqué la case "sur soi". Cette ultime case est néanmoins facilement déblocable.

Le diagramme comporte une erreur que nous allons rectifier concernant les analgésiques et antalgiques. Ce n'est pas du fait de ma collègue mais d'un ancien admin qui avait créé ce diagramme.

Les antalgiques sont "moins forts" que des analgésiques. Antalgique de la racine grecque : anta = contre et algos = douleur. Analgésique : Ana = suppression. C'est à dire que les antalgiques vont calmer la douleur sans la dissiper totalement. Les analgésiques quant à eux ôteront la douleur si celle-ci n'est pas trop forte. Dans ce dernier cas, les morphiniques entreront en jeu pour ôter les douleurs fortes.

En espérant avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyDim 9 Nov - 0:07

Merci pour les précisions, je comprends mieux -^^-


Voici ma distribution de points en prenant compte de la correction indiquée:

Soins des maladies; "virales grave" (2 points)
Soins des blessures; "entorse, élongation" (1 point) & "coupures peu profondes" (1 point)
Portée d'action; "à travers les tissus" (1 point)
Effet antidouleur; "antalgique" (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nadja Sjöberg Trai7/15Nadja Sjöberg Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg EmptyDim 9 Nov - 0:37

Ton diagramme sera mis à jour sous peu sur le site "Dossiers X" ! Tu peux désormais faire pleinement usage de ton pouvoir !

J'ai édité le diagramme concernant les analgésique/antalgique.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadja Sjöberg Empty
MessageSujet: Re: Nadja Sjöberg   Nadja Sjöberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadja Sjöberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadja Sjöberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: