X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai14/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyMer 14 Juil - 18:41

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien faire des BlindTests. Je vous propose donc une petite série uniquement dédiée aux musiques de séries télé, animées ou non, en plusieurs parties pour que ça ne soit pas trop indigeste d'y participer.

L'inscription est gratuite, et le jeu prend en gros une demi-heure, voire moins si vous êtes balèze. Et vous pouvez y participer en plusieurs fois.

Je vous propose donc une première série dédiée aux dessins animés non-japonais. Elle est constituée de 35 titres à trouver. Ils ont entre 2 et 40 ans environ, donc il y'en a pour tous les âges et toutes les époques.

Petite subtilité : aucun de ces génériques n'est en français - du moins, aucun des génériques qui citent le nom de la série ^^ dans certains cas, cela dit, le nom de la série est quand même chanté, mais c'est pour rendre le truc un peu plus difficile. Donc ne vous étonnez pas si vous entendez de l'allemand, de l'anglais ou de l'italien.

Ne trichez pas en tapant les paroles que vous entendez pour retrouver la série, si vous ne connaissez pas !

Voilà le formulaire de réponse, vous pouvez copier/coller sous Word si vous voulez faire le test en plusieurs fois.

Spoiler:

Pensez à le spoiler quand vous répondrez pour ne pas donner toutes les réponses à ceux qui voudraient chercher !

Les titres sont écoutables ici.

http://blueceli.free.fr/Zik/Jeux/Blindtest/01Animationoccidentale/

Bonne chance à tous !

Citation :
Les scores des joueurs :

Série animation occidentale

Gustave : 34

Kallan : 28

Kang Dae : 16

Clara : 34

Gabriel : 27

Série animation japonaise

Clara : 16

Gabriel : 14

Gustave : 20

Série jeux vidéo

Walentyn : 12

Alexander : 18

Gabriel : 6

Gustave : 10


Dernière édition par Emily Wong le Lun 23 Aoû - 17:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyJeu 15 Juil - 15:46

Yo, un blind test dans mes cordes d'adulescent !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyJeu 15 Juil - 21:13

j'aime toujours autant tes blind tests...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyJeu 15 Juil - 23:21

Bon j'vais tenter le coup...En général je suis vraiment bidon dans ce type de jeu.... C'est parti !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai13/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyJeu 15 Juil - 23:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyVen 16 Juil - 12:22

J'adore les blind tests, mais je suis toujours très moyen Razz
Bravo à ceux qui ont 34, parce que franchement, y'en a plein qui ne me disent absolument rien! O_O (Les plus récents pour le plupart, je pense) En tout cas, c'était très chouette ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai14/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyLun 19 Juil - 18:51

Tout d'abord, bravo aux participants, la plupart ont plus que le score que j'aurais pu faire ^^

Voici la solution qu'il fallait trouver en spoiler :

Spoiler:

Si d'autres veulent jouer, ils auront les réponses à disposition ^^

Voici maintenant la seconde série, qui (je pense) est plus ardue, puisqu'elle regroupe logiquement des séries d'animation japonaise, de tous âges, comme précédemment. Vous pouvez bien sûr participer même si vous n'avez pas testé la première série !

  • Encore une fois, pas de VF, mais les musiques correspondent quoi qu'il arrive. Je m'excuse d'avance de l'absence de Nikki Larson, Dragon Ball, ou encore Cat's Eye, mais les VF étaient créées spécialement pour l'occasion, et les versions karaoké donnent quand même le titre
  • Les séries japonaises changent fréquemment leurs génériques, aussi j'ai systématiquement choisi les premiers génériques (ceux des saisons 1, en gros)


Le lien est disponible ici, 35 titres encore une fois, donc vous pouvez réutiliser le formulaire présent là-haut.

http://blueceli.free.fr/Zik/Jeux/Blindtest/02Animationjaponaise/

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai13/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyLun 19 Juil - 19:08

La vache, c'était ça le 6? j'aurais jamais retrouver..

Bon les animation jap c'est pas mon truc visiblement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyMer 21 Juil - 11:38

Bien, alors là, j'ai un score minable. XD Pas facile du tout cette série de séries ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptySam 24 Juil - 11:51

Drôlement plus dur ce blind test, en effet ! J'imprime difficilement la J-pop.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai14/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyJeu 29 Juil - 23:38

Tout d'abord, la solution de la seconde partie - bravo aux participants, c'était tendu (mais le pire vous attend Twisted Evil).

Spoiler:

Cette troisième partie est hors-sujet et un peu plus orientée "geek", puisqu'elle concernera des musiques de Jeux Vidéo. Il y'a de tout, et seules deux séries sont représentées en plusieurs exemplaires (deux pour l'une, et sept pour l'autre, je suppose que vous la reconnaîtrez sans peine). Certains jeux sont très très célèbres, d'autres moins, mais dans ce cas ont une excellente réputation critique.

Les liens sont ici :

http://blueceli.free.fr/Zik/Jeux/Blindtest/03JeuxVideo/

J'ai essayé de les mettre en lecteur, mais visiblement c'est trop lourd, sorry :/

Même formulaire qu'au-dessus, sauf qu'il vous suffira de vous arrêter à 30.
Allez, si vous faites de bons scores, du gâteau vous sera offert à la sortie de la zone de test :p
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai15/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyVen 30 Juil - 0:32

Je tente ma chance !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai8/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyVen 30 Juil - 0:55

Spoiler:

Sympa à faire. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyDim 1 Aoû - 13:44

Nul de chez nul, mais j'assume XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyMar 10 Aoû - 22:01

Fuhuhuh, c'est de pire en pire !!!
Vive le retrogaming, à bas l'hégémonie Sony !
Tant pis pour moi ! Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Icon_rolleyes


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai14/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyLun 23 Aoû - 17:40

Désolé du retard, je suis parti en vacances sans la soluce, et je voulais pas faire d'âneries :/

Bravo à tous, parce que c'était nettement plus dur que le reste ! Voici la solution :

Spoiler:

Je vais mettre en ligne la dernière série qui traitera des séries télé, les vraies, incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai14/15Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyLun 23 Aoû - 23:20

Chose promise, chose due, voici la série sur les séries télé. 50 titres, dont 48 anglophones, à vous de trouver les intruses ! Il y'a du récent et de l'ancien, pour tous les goûts ! Honnêtement, y'a moyen de faire péter les scores ^^

Spoiler:

Vous trouverez les titres ici.

http://blueceli.free.fr/Zik/Jeux/Blindtest/04SeriesTV/

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] EmptyMar 24 Aoû - 1:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]   Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.01/30.L.Les enfants de la télé
» 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.
» Ce que vous pouvez faire (ou pas)
» Vous cherchez une images?
» Allongez-vous sur le canapé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: