X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyMer 15 Oct - 22:33

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. 1413505738-umbra-chambre2


Plongée dans l'obscurité de sa chambre, Hedwig pianotait énergiquement sur le clavier de son ordinateur portable. Seules les faibles luminosités de ses écrans allumés éclairaient la pièce, et, à la vue de l'unique lampe murale démunie de son ampoule, ces appareils étaient bien les seules choses qui projetaient de la lumière dans cet endroit. La jeune mutante était étendue dans son lit, l'ordinateur ronflant sur ses genoux. De l'autre côté de la pièce, un deuxième appareil vérifiait inlassablement de nombreuses lignes de code. Posé sur la table, un autre ordinateur portable identique à celui qu'elle utilisait était à moitié enfoncé à l'intérieur d'un sac en bandoulière. Malgré tout cet attirail high-tech, l'objet le plus insolite de la pièce se trouvait accroché à côté de la jeune fille. C'était une SMG rutilante dont l'embout orange prévenait de sa qualité d'arme en plastique ; cette dernière ne tirait en effet que des billes non-létales. À vrai dire, l'arme en elle-même servait plus de décoration qu'autre chose puisqu'Hedwig n'avait pas la prétention de pouvoir s'en servir. Le jouet, souvenir de l'ancien propriétaire de cet appartement miteux mais bon marché, marchait pourtant convenablement. Ce n'était pas dans les habitudes de la jeune fille de jeter de si généreux cadeaux.

Elle arrêta son travail quelques instants pour prendre le temps de délier ses longs doigts filiformes. C'était bien la seule chose qu'elle avait pour elle, du moins de son point de vue. Son albinisme oculo-cutané l'empêchait de profiter de la lumière du soleil, voire même de n'importe quelle source lumineuse trop prononcée. Ses yeux, en plus de mal supporter la lumière, souffraient d'un léger strabisme et son nystagmus lui rendait la vision difficile.

En grimaçant, Hedwig reporta son attention sur son ordinateur. Le moment était malvenu de se perdre dans ses pensées. Même si le décor environnant et sa position décontractée pouvaient présumer que la jeune mutante était en train de faire quelque chose d'insignifiant, ce n'était pas le cas. Elle avait l'intention de voler des informations à l'une des organisations les plus médiatisée du moment. L'opération la plus risquée de sa jeune carrière d'hacktiviste.


-Tout ça à cause de cet abruti, ronchonna Hedwig dans un souffle. Elle se souvenait encore de sa conversation avec Clockwork.

○○○

[03:25:04]Clockwork : Umbra, wassup? Tu te souviens de ton dernier article, il avait suscité pas mal de réactions.
[03:25:05]@Umbra : Abrège.
[03:25:14]Clockwork : Euh, ouai, donc je me disais, l'O.N.E, ça à l'air d'être de beaux salopards, mais en définitive on ne connait rien sur eux. Tes suppositions sont peut-être juste… peut-être pas. Tu ne voudrais pas en savoir un peu plus sur eux et sur leurs activités? Moi, ça me tente.
[03:25:21]@Umbra : Je suppose. Je pourrais sans doute trouver des informations de valeur dans leurs bases de données, mais c'est de la folie. Si une telle organisation pouvait se faire pirater aussi facilement, ça se saurait.
[03:25:23]Clockwork : Alors là, tu es loin du compte.
[03:25:32]@Umbra : Très bien, génie, alors éclaire-moi. Tu t'attends vraiment à ce que je m'attaque à un si gros morceau sans indics ni porte de secours?
[03:25:38]Clockwork : Justement. Il semblerait qu'il y ait une faille dans leur sécurité.
[03:25:40]@Umbra : Sérieusement?
[03:26:00]Clockwork : Je t'envoie ça par mail. J'ai trouvé les indics sur un forum de discussion pro-mutant, mais on dirait que personne ne s'est encore risqué à essayer. Bon, c'est peut-être aussi par ce que le post s'est fait rapidement supprimer.
[03:26:06]@Umbra : Ouai, ou bien tous ceux qui ont déjà essayé se sont fait chopper.
[03:26:11]Clockwork : Je te file que ce que je trouve. Après t'en fais ce que tu veux.


○○○

C'était il y a deux jours de cela. L'information, qui donnait accès à l'adresse IP et aux identifiants d'Abraham Moore, un employé de l'O.N.E, se révéla étonnement juste. Assez juste aux yeux du scan drastique qu'avait lancé la jeune mutante dans la foulée pour vérifier la véracité des indics.

Hedwig jeta un œil à l'horloge holographique projetée sur le mur de sa chambre. Une heure du matin. D'un ultime pressement de touche, elle termina de compiler le code qu'elle avait passé la journée à écrire. La jeune mutante poussa ensuite un long soupir qui l'affaissa un peu plus dans son lit. Elle frotta ses paupières lourdes de fatigues avant de boire une gorgée de la boisson énergisante qu'elle avait calée dans le creux de son coude. Un pop-up clignotant s'ouvrit dans sa barre des tâches et brisa son moment de répit. Tendue, Hedwig cliqua sur l'inopportun avec exaspération. Le texte était bien trop lumineux pour l'albinos qui cligna des yeux de douleur.


[01:09:23]Clockwork : Alors, ce hack?
[01:09:30]@Umbra : La ferme,
écrivit la jeune mutante en pressant furieusement les touches de son clavier. J'ai besoin de me concentrer.

La réponse, accompagnée d'un ping sonore, ne tarda pas à s'afficher sur son écran. Son interlocuteur se déconnecta dans la foulée.

[01:09:35]Clockwork : Okay, miss furax. Tient-moi au courant.

Miss furax? Hedwig pensait pourtant avoir gardé son anonymat sur le net. Elle se massa la nuque en estimant pouvoir reporter ce détail à plus tard. Cependant, une étrange sensation d'insécurité la travaillait de plus en plus. Paranoïaque, elle avait pris quelques heures pour revérifier et retravailler l'efficacité de son firewall.

La mutante plissa les yeux pour recentrer sa vision qui devenait de plus en plus floue sous le coup de la fatigue. Son ordinateur était en train de se connecter à la session d'Abraham Moore qui, elle l'espérait, était interconnectée à la banque de donnée de l'O.N.E. Généralement, il ne suffisait que d'une petite erreur de la part d'un employé pour affaiblir la sécurité d'un système, aussi performant était-il. Une fois sur place, un petit programme de sa composition se chargerait de trouver des informations et de les lui envoyer. Hedwig était quand même fière de sa création. Ses scripts étaient de vraies œuvres d'art pour qui savait les apprécier. Nul doute que les techniciens de l'O.N.E allaient se mordre les doigts en se confrontant à ces beautés.

Bien sûr, elle ne savait pas ce qu'elle trouverait, si jamais elle trouvait vraiment quelque chose. Le scénario le plus probable voudrait qu'elle tombe en possession de la liste de chaque employé de l'O.N.E ainsi que de leurs mots de passe personnels. Au pire, elle se ferait repérer et une bande de supposés psychopathes anti-mutants pourrait vouloir sa peau. Elle espérait quand même trouver quelque chose d'intéressant. Ça, c'était son meilleur scénario.


Dernière édition par Hedwig Feuerbach le Dim 26 Oct - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 16 Oct - 0:59

[Bonsoir et bienvenue dans cette introduction ! J'espère que tu t'amuseras bien. N'hésite pas à envoyer un MP ou à demander en entête de message si tu as besoin d'une précision pour plus tard !]

Le coeur accélérant lentement, Hedwig se connecta au compte du concerné par un lien caché sur le site de l'ONE, lui donnant accès à l'intranet du groupe. Dans un menu latéral, plusieurs sections étaient accessibles, notamment des notes de service, l'actualité du groupe, un lien vers les brouillons, la messagerie, l'espace des projets et la gestion des documents. Le site sécurisé était assez clair avec des tons blanc et bleu ciel : même leur intranet lui piquait les yeux !

Soudainement, un son indiqua qu'elle avait (encore) un message. C'était un(e) autre hacktiviste respectable qui était tout autant occupé(e) que la jeune femme, ce qui leur laissait peu d'occasions de papoter, chacun gardant un certain mystère autour de soi. Mais l'autre était impliqué et avait l'habitude de fouiner également.

[03:25:04]Maestro_dk: Tu as entendu parler des ID d'un user de l'ONE qui auraient été lâchés sur un fo ? Je trouve ça un peu gros.

Mais soudainement, un autre petit bruit se fit entendre, différent de la messagerie instantanée. Ca venait du site. Une petite pop-in s'était ouverte en bas avec un prénom.

Richard K. : Je ne sais pas. Tu sais combien ils étaient ?

C'était visiblement la messagerie instantanée interne et la phrase qui venait de tomber était probablement une réponse arrivant en retard d'une ancienne conversation. Aucune heure n'était indiquée, ce qui ne rendait pas la déduction évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 16 Oct - 4:02

Un hacker avec moins d'audace qu'Hedwig aurait sans doute déjà lâché une attaque DDoS pour saturer leurs serveurs histoire d'envoyer un message. Et il se serait envolé sans demander son reste. Présentement, la mutante n'était pas intéressée par un simple acte de cyber-vandalisme, considérant que les informations qu'elle avait la chance de glaner valaient la peine de prendre des risques.

Ainsi, lorsqu'elle aperçut la réponse de l'inconnu, son premier réflexe fut de se mettre en invisible sur la session de Moore. Elle prit quelques secondes pour calmer les battements chaotiques de son cœur en inspirant profondément. D'un clic de souris, elle afficha la conversation de son collègue hacker et entreprit de lui répondre, légèrement exaspérée par ces intrusions intempestives. Mais elle ne faisait jamais l'erreur de se rendre injoignable.


[03:27:32]@Umbra : Clockwork m'a mis au jus il y a deux jours. Tu es un peu lent à réagir.

Prenant conscience que son attitude revêche n'allait pas arranger les choses, Hedwig n'attendit pas avant d'écrire une deuxième réponse. Ses doigts se déplaçaient à grande vitesse sur son clavier.

[03:27:36]@Umbra : Á moins que tu n'aies fais des recherches de ton côté? Ceci dit, j'aurais du mal à ne pas être d'accord avec toi. Mais tu sais comment ça marche : même si ça à l'air louche, la chasse est fichue d'avance si la piste refroidit.

Elle n'en disait ni trop peu, ni pas assez, laissant le flou sur ses intentions. Mieux valait prévenir que guérir comme disait l'adage, et Hedwig n'était pas de ceux qui dévoilaient ses activités à la légère. Que ce soit avec ses connaissances en lignes ou, dans cette situation, sa présence sur l'intranet de l'O.N.E, elle respectait toujours sa devise : rester dans l'ombre. Du moins, jusqu'à ce qu'elle en sache plus.

En attendant la réponse de Maestro_dk, Hedwig reporta son attention sur le site qui l'intéressait. Elle entreprit de fouiller l'historique de la conversation pour voir de quoi Moore pouvait bien discuter avec ce monsieur K. En même temps, elle jeta un œil aux connectés : elle doutait de voir beaucoup de monde à cette heure tardive, mais un peu de prudence n'avait jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 16 Oct - 20:45

L'hacktiviste remonta l'historique de conversation qui ne contenait malheureusement qu'on nombre limité de messages en mémoire.

Richard K. : J'en ai encore fait effacer 3. Mais ça devient difficile.
Abraham M. : Quels incompétents. Je ne comprends pas qu'ils les aient laissé y aller.
Richard K. : Je ne sais pas à quoi ils jouent. Ils doivent essayer de se les mettre dans la poche. Mais ils se décrédibilisent en même temps...
Abraham M. : Ils ont beau être des figures populaires actuellement, ils ont quand même bien merdé. Ce sont que des gamins. Encore ceux qui sont entrés par l'arrière, ok. Mais ceux passés par devant, je me demande ce qu'ils avaient en tête. Surtout détruire en partie un bâtiment...
Richard K. : Je ne sais pas. Tu sais combien ils étaient ?


Du côté de la liste des contacts rentrés sur cette messagerie, il n'y avait en effet qu'une dizaine de personnes hors ligne d'après un symbole rouge, sauf ce fameux Richard K. dont la petite ampoule était verte.

Maestro_dk répondit à ce moment là :

[03:29:12]Maestro_dk :Je préfère rester prudent oui et me renseigner. Il faut trouver le juste milieu entre se jeter sur une piste et la laisser filer. Surtout que je trouve celle-là trop évidente comme si c'était une tentative de nous faire prendre une direction volontairement. Umbra, je sais que tu veux tenter un truc. Je te conseille d'attendre encore un peu. J'ai presque terminé de mon côté.

Soudainement, un nouveau bruit de la messagerie de l'intranet retentit.

Abraham M. : D'après les vidéos, il y en avait au moins 6. Une géante avec des écailles et une femme avec des ailes et des cornes pour les remarquables. Les autres c'est difficile à dire.

Umbra remarqua alors qu'un petit (1) venait d'apparaître à côté de l'entrée de menu "Messagerie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyVen 17 Oct - 2:26

Bien à l'abri à l'intérieur de ses couvertures, Hedwig haussa un sourcil. Premièrement, le récent message d'Abraham l'informa qu'elle n'était pas la seule sur sa session. Deuxièmement, leur discussion portait sans équivoque sur les X-mens. Comme elle s'intéressait à toutes les organisations pro-humaines, pro-mutantes et à celles qui les combattait -ce qui incluait les résidents des industries Graymalkin-, la mutante avait entendu parler de l'affaire du Little Owl et du beau bordel qu'ils avaient accomplis à New York, ce qui coïncidait avec les informations qu'elle venait de lire.

Troisièmement, elle venait vraisemblablement de rater la partie la plus intéressante de la discussion. Si c'était mal d'écouter aux portes, Hedwig n'en avait pas connaissance et elle regrettait même que leur messagerie soit si limitée. "Effacer" pouvait faire référence à beaucoup de choses, même si la mutante pensait surtout aux articles qui avaient fleuris un peu partout après l'opération désastreuse à New York. Son point de vue sur les X-men changea après ces quelques échanges ; elle les pensait à la botte de l'O.N.E mais ces employés ne semblaient pas ravis de cette affiliation. Une autre branche de l'organisation, plus haut placée, semblait se servir de la popularité de Graymalkin pour leurs propres intérêts. A creuser.

Elle afficha le message de son collègue hacktiviste pour lui répondre après ces quelques minutes de réflexions.


[03:32:25]@Umbra : Merci, captain Obvious, je sais aussi reconnaître un honeypot* quand j'en vois un. Tu ne comptes pas tomber dans le piège? Agir de façon prévisible, c'est une façon de ne pas éveiller les soupçons. Que prévoies-tu, sinon? J'imagine que tu as besoin de moi pour mettre ton plan en application, sinon tu ne serais pas venu m'en parler.

Faisant toujours aussi peu cas de l'avis des autres, un exercice auquel s'adonne la mutante depuis son plus jeune âge, Hedwig continua ses petites affaires en parallèle de sa discussion avec Maestro_dk. Elle ignora la notification qui venait d'apparaître sur l'onglet de la boite de messagerie d'Abraham et fouilla les dossiers des autres sections visibles en s'attardant plus particulièrement dans celles intitulées "espaces de projets", "brouillons" et "gestions des documents". Elle était certaine qu'elle n'y trouverait aucune information sensible mais, malgré tout, fouiner était sa grande spécialité.

Tout en continuant de profiter de sa relative discrétion, elle utilisa aussi ses compétences pour tenter de trouver des dossiers bloqués, cachés ou des disques "fantômes". Tout ce que l'O.N.E pourrait vouloir masquer des yeux d'un inopportun qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, par exemple.



*honeypot : Dans le jargon de la sécurité informatique, c'est une méthode qui consiste à attirer des adversaires déclarés ou potentiels afin de les identifier et éventuellement de les neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptySam 18 Oct - 15:12

Ignorant les conseils de Maestro_dk et l'alerte de messagerie, Umbra continua à visiter la session utilisateur d'Abraham Moore. Dans la section des projets, la jeune femme découvrit ce sur quoi semblait travailler l'homme. D'après les titres, il y avait un lien avec la communication et le contrôle des informations. Les sujets présents étaient "NY - Little Owl [GI]", "WDC - Pentagone [GI]" et une quinzaine d'autres noms au format "Presse - Nom de site ou de journal - [web ou papier]" .

Dans les brouillons, il y avait également quelques rapports avec un identifiant quelconque doté de chiffres et de lettres, suivi de noms de projets auxquels ils devaient se rapporter. Enfin, les documents étaient des extraits parfois en fichiers textuels ou en images de passages traitant visiblement d'affaires mutantes ou avec des identités de personnes étant à la tête de blogs et autres organes de presse.

Umbra remarqua lorsqu'elle arrivait sur cette dernière page que l'alerte de nouveau message avait disparu, tandis que Maestro_dk répondait :

[03:34:55]Maestro_dk: Non je n'ai pas besoin de toi. Je te préviens juste. Ca me ferait chier que tu te fasses chopper. Te jeter dans la gueule du loup parce que tu penses qu'ils ne s'y attendent pas est stupide. Ils ne sont pas binaires. Ils ont une série de situations qu'ils surveillent. Pour eux, soit t'es une noob qui se jette dans leur piège, soit tu vas faire autrement et ils s'y attendent aussi.

Du côté de la discussion sur la messagerie interne de l'intranet, plus aucun des deux hommes ne parlait. Malheureusement pour Hedwig, elle ne pouvait pas faire grand chose à partir de sa session utilisateur. Elle était bornée à ce que les pages internet lui offraient comme accès et donc aux droits de l'utilisateur concerné. Il n'y avait donc aucun moyen d'accéder à des éléments cachés, qu'ils soient en réalité verrouillés ou invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyLun 20 Oct - 23:11

Selon son horloge, Hedwig n'était connectée sur le serveur intranet de l'O.N.E que depuis dix minutes. Elle décrocha son regard des chiffres projetés sur le mur de sa chambre dans une lumière rougeâtre sensée aider les yeux fatigués et but une deuxième gorgée de sa boisson sucrée. Aider les yeux fatigués, quel mensonge ! La mutante avait l'impression qu'on avait tenté de l'éborgner de multiples fois avec des aiguilles microscopiques. Elle cligna ses paupières pour chasser une larme salée qui s'écrasa sur son clavier.

Les yeux rivés sur son écran, Hedwig épongea les touches humides avec l'une de ses manches. Elle avait supposé que l'e-mail avait été envoyé à Abraham pour le prévenir qu'il y avait un mouchard sur sa session. L'arrêt subit de sa conversation semblait lui donner raison. Partit de ce constat, il était inutile de rester discret. Cependant, elle espérait que ses protections troubleraient assez longtemps ses détracteurs pour lui donner une porte de sortie. Remarquée mais pas repéré, n'est-ce pas? Le réseau superposé auquel elle faisait partie promettait l'anonymat, mais il y avait souvent une grosse différence entre les promesses et les résultats actuels. Quoi qu'il en soit, l'idée qu'un commando de l'O.N.E débarque dans une usine désaffecté au brésil par ce qu'ils avaient tracés la mauvaise adresse IP la fit sourire. Totalement surréaliste.

Autant jouer le tout pour le tout, et les informations à sa disposition n'étaient pas totalement inintéressantes.

Hedwig modifia le code source du site pour sélectionner et enregistrer tous les documents présents sur la session de Moore dans un disque dur externe sécurisé connecté à son ordinateur. Elle avait rapidement écrit quelques lignes de code pour que l'opération prenne en compte ce qu'il y avait dans les sections qu'elle avait parcourues précédemment. Cette méthode ne servait qu'à automatiser le processus histoire de se tirer plus rapidement ensuite du piège à loup de l'O.N.E. Audacieuse mais pas suicidaire (quoique…).

En attendant que les fichiers s'enregistrent, elle répondit à Maerstro_dk.


[03:38:13]@Umbra : 1. Je n'ai pas dit qu'ils ne s'y attendraient pas, le savoir m'a aussi préparé à *leur* visite. 2. Oui, j'ai fouiné. Ils ont fini par s'apercevoir qu'ils avaient un visiteur, ceci dit je fais confiance à mon réseau pour brouiller leurs pistes. 3. Tu as le champ libre, autant profiter qu'ils soient occupés avec moi. J'ai remarqué des choses pas nettes dans leur dossier. Ces types font de la rétention d'information, et ils ont plusieurs organismes de presses, ainsi que des blogs, dans leur collimateur. Rien que pour ça, ils méritent de morfler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyMer 22 Oct - 22:21

La fin de la visite dans le compte de Moore approchait. Umbra était en train d'aspirer les pages de l'intranet auquel avait accès cette session afin de pouvoir en garder une trace lorsqu'elle aurait terminé ses opérations d'infiltration. Les fichiers qu'elles avaient déjà consultés furent rapidement transférés de ses fichiers temporaires vers un répertoire fixe où toutes les pages s'ajoutaient les unes après les autres.

Mais soudainement, Umbra remarqua que le poids des fichiers aspirés étaient rigoureusement les mêmes et que les petites variations d'espace avaient totalement disparu entre les pages. Plus étrange encore, même les médias qui arrivaient dans la queue de téléchargement étaient récupérés aussi rapidement que les pages et chaque document pesait exactement 183.3ko.

[03:39:35]Maestro_dk: J'espère que tes traces seront bien camouflées ou supprimées alors. En tout cas s'ils savent que quelqu'un d'indésirable est sur la session, je vais certainement pas y mettre les pieds non.
[03:39:56]Maestro_dk: Quel genre d'informations sont cachées ? Leurs actions ? Des mutants ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 23 Oct - 3:07

La mutante soupira de dépit. Elle s'était inconsciemment enfoncée dans les ombres de sa chambre durant sa petite escapade sur le net et seuls ses bras et une partie de son visage dépassaient du mur sur lequel elle s'était adossée. Les sourcils froncés, Hedwig émergea des ténèbres en projetant ses épaules vers l'avant. Ses pouvoirs avaient tendance à s'activer lorsqu'elle ressentait le besoin de se cacher ou de fuir. Son audace apparente cachait une lâcheté manifeste et, tant qu'elle ne contrôlera pas mieux sa condition, son trouble se fera toujours remarquer de cette façon.

À cause de son agitation couplée à sa fatigue et à sa paranoïa, la mutante voyait le mal partout. Hedwig était alarmiste, et ce n'était pas demain la veille qu'elle arrêtera de voir des complots mûrir dans tous les coins de la planète. Ses peurs étaient le moteur de ses articles. Peut-être était-elle aussi psychologiquement instable, mais ce n'était pas quelque chose dont elle avait conscience. Ainsi, son énervement ne fit que croître durant ces dernières minutes. Déjà par ce que la situation lui échappait, ensuite par ce que son interlocuteur lui courait sur le système. Elle n'avait pas exactement le profil type de la boute-en-train que tout le monde voulait inviter pour les fêtes.


[03:40:10]@Umbra : Deux minutes, répondit Hedwig en réprimant son envie de l'envoyer balader. J'analyse ce que je viens de récupérer.

Sous-entendu, "laisse-moi tranquille le temps que je me penche sur les fichiers que je viens de voler", ce qu'elle ne tarda pas à faire en ouvrant le dossier de destination.

-De mieux en mieux, grommela Hedwig en apercevant la taille inhabituelle de ses téléchargements. Malgré tout, elle décida de ne pas pousser son intrusion plus loin et se déconnecta de la session de Moore. La mutante continua son monologue. À force de rester seule, Hedwig avait pris la mauvaise habitude de penser à voix haute. Avec ma chance, j'ai eu droits à des fichiers corrompus.

Elle prit tout le temps nécessaire pour lire et analyser les fichiers qu'elle venait d'enregistrer. Les affaires du Little Owl et du pentagone l'intéressaient plus que les autres. Les notes d'Abraham différaient peut-être de ce qu'elle avait appris dans les média. Elle s'intéressa aussi aux blogs ou aux organismes de presses qui étaient touchés par son contrôle. Après tout, Hedwig n'avait pas vraiment fait l'éloge de l'O.N.E récemment.


Dernière édition par Hedwig Feuerbach le Dim 26 Oct - 0:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptySam 25 Oct - 15:42

Satisfaite de sa pêche, Hedwig put commencer à lire tranquillement les fichiers ramenés. Concernant le Little Owl, la femme put découvrir la situation précise. Ce restaurant était en réalité un endroit ou des mutants affiliés aux Pères Fondateurs se réunissaient et tentaient d'embrigader de nouvelles recrues, généralement assez jeunes. Les forces de police souhaitaient intervenir mais l'ONE s'y était opposé, et avait proposé aux X-Men de réaliser cette mission afin de capturer le maximum d'ennemis. Malheureusement, les dégâts ont été nombreux des deux côtés. Les X-Men ont été pour une majorité d'entre eux blessés et seule une faible partie des PF capturés.

Autre soucis notable, de nombreuses photos et vidéos ont été réalisées par les passants, donnant du fil à retordre au gouvernement pour les retirer. Les méthodes musclées en plein jour donnaient une mauvaise image des "sauveurs du pays" et la tentative d'endiguement était difficile. Il y était question également de plaintes d'unités d'intervention contre les X-Men, ainsi que d'informations récupérées dans un ordinateur sans que davantage de détails ne soient donnés, si ce n'est que cela concernerait d'autres repaires des PF.

Pour le Pentagone, l'ONE paraissait encore tenter de déterminer les événements précisément. Les X-Men ne semblaient pas vouloir donner tous les secrets de leur intervention pour s'infiltrer et sauver le président. Quelques personnes ayant été présentes pour retenir le chef de l'état sont décrites ce qui n'apportait pas beaucoup d'intérêt à priori.

Plongée dans sa lecture, Umbra remarqua soudainement que tous ses écrans semblaient être perturbés. Les colonnes de pixels paraissaient être repoussées et déformées, brouillant quelque peu l'image. Tout à sa surprise et ses questionnements, Hedwig sursauta lorsque plusieurs coups de sonnettes retentirent.

Quelqu'un se mit à taper à la porte du poing avant de nouveau se remettre à appuyer sur la sonnettes de nombreuses fois à une vitesse inconsidérée. Puis l'inopportun sembla soudainement changer de porte. La jeune femme put alors entendre le même manège recommencer en face de chez elle après seulement quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 30 Oct - 0:32

[hrp : Concernant l'utilisation des pouvoirs, en quoi suis-je limité tant que je ne sais pas encore ce que je peux ou ne pas faire? ]

En sursautant, Hedwig avait basculé son ordinateur sur le côté pour sortir rapidement ses jambes de son lit, renversant au passage le fond de sa canette dans ses draps.

-M!@^rde ! S'exclama brusquement la mutante avant de baisser d'un ton. Son rythme cardiaque s'était accéléré sous la surprise. Subitement interrompue dans ses recherches, elle remarqua à peine que son ordinateur se comportait étrangement. Ses pensées allaient des dossiers de l'O.N.E à ce visiteur impatient comme un nid d'abeille dérangé par un coup de pied. L'adrénaline aidant, elle sortit de sa stupeur en plongeant dans des bottines militaires qui l'attendaient au pied de son lit. Hedwig attrapa ensuite sa veste en cuir et l'enfila tout en rabattant sa capuche sur sa tête. Elle enchaînait ces actions avec autant de naturel que si elle avait été préparée à fuir toute sa vie.

La connexion entre ses petites magouilles et ce nouvel évènement était claire dans son esprit tracassé. Il fallait dire qu'Hedwig ne recevait pas souvent de la visite. Et même si ça n'avait rien à voir avec ce qui la préoccupait, quoi d'autre que des ennuis pouvaient venir sonner chez elle à trois heure du matin? Lorsque son regard s'arrêta sur la SMG en plastique qui trônait au milieu de son mur, il ne lui fallut pas longtemps pour qu'elle se décide à la décrocher de son socle. Elle quitta ensuite sa chambre à pas de loup tout en tenant son fusil d'airsoft comme elle supposait qu'il fallait tenir une arme de ce calibre. Hedwig avait vu beaucoup de films d'action.

Son appartement était petit, pas très bien décoré et de ce fait, très bon marché. Pire encore, ses voisins étaient des junkies mais si personne ne l'embêtait, Hedwig pouvait très bien vivre avec. Elle avait quitté sa chambre pour entrer dans son salon plongé dans les ténèbres qui servait aussi de cuisine et de salle à manger. Une petite plante verte délaissée par le précédent propriétaire avait dépérit depuis longtemps à cause du manque de lumière. Trop occupée à faire renaître un semblant de la philosophie des Lumières sur le net, la mutante n'avait jamais pris le temps pour se débarrasser des objets inutiles ou encombrants. A côté de la porte d'entrée, elle avait bien deux portes manteaux.

Le cœur battant à tout rompre, Hedwig décida d'appliquer la politique de l'autruche (Elle pensait qu'avoir une arme à ses côtés la rassurerait, mais celle-là n'était même pas une vraie). Elle se colla contre le mur du côté gauche de la porte et se fondit dans les ombres en prêtant une oreille attentive à la situation à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyVen 31 Oct - 20:37

[hrp : Tant que ton diagramme n'est pas disponible, je vais essayer de ne pas te créer de situation où tu dois t'en servir. Je vais voir aussi pour te présenter ton diagramme aussi rapidement que possible, au cas où Smile En attendant, on va dire que tu peux t'y cacher en partie dans le doute. Quand tu auras le diagramme, il faudra faire en sorte que ce soit possible du coup !]

Méfiante, Hedwig préférait écouter la situation sur son pallier afin d'éviter toute surprise supplémentaire. La porte de son voisin en face était toujours martelée, lorsque soudainement ce fut à nouveau la sienne qui recommença à l'être ! Plus proche de l'action cette fois, Umbra remarqua que celle-ci était frappée peut-être avec moins de puissance qu'elle s'y attendait cette fois et surtout, le son venait d'une position plus basse, entre son ventre et sa poitrine.

Pour le moment, seul ce qu'il y avait de l'autre côté de la porte faisait du bruit dans l'immeuble. Personne n'avait encore réagis. Les voisins devaient avoir un sommeil de plomb, ou avoir la flemme de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyVen 31 Oct - 22:00

[hrp : Il y a moyen d'avoir, genre, une vision dans le noir pour mon diagramme?  Smile ]

A première vue, il y avait un nain derrière sa porte et le bougre n'avait pas envie de faire demi-tour. Hedwig songea même à un enfant. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas son problème, mais cet agitateur lui avait fait une peur bleue. Sa crainte se mua en agacement. Actuellement, Hedwig n'avait qu'une seule envie : renvoyer rapidement cet inopportun ennuyer quelqu'un d'autre pour qu'elle puisse se préoccuper de ce qui l'intéressait vraiment, à savoir son ordinateur qui l'attendait sagement sur son lit.

Sans quitter la relative sécurité de son mur, elle entrouvrit sa porte d'entrée tout en laissant la chaînette de sécurité attachée au cadran en bois. Ainsi, elle empêcherait l'indésirable d'entrer en trombe dans son appartement. La mutante s'exprima ensuite à travers cet interstice sans chercher à se dévoiler.


-Il y a moyen d'arrêter ce raffut?! Pourquoi tu martèle ma porte comme un débile? Maugréa sombrement Hedwig. Curieusement, sa voix était plus grave que son apparence laissait supposer. Elle était aussi rugueuse, légèrement éraillée à cause de son caractère taciturne et dénuée de toute empathie. Si l'on devait donner l'exemple inverse d'un accueil chaleureux, cette situation s'y prêtait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyLun 3 Nov - 22:28

[hrp : Ton diagramme va être créé bientôt. Il se peut que certains aspects ne soient pas dans l'élémentaire d'ombre mais dans un pouvoir connexe, comme dans la manipulation des ombres par exemple. Il serait en effet logique que tu aies une vue améliorée par rapport à la normale dans les ombres. Je te tiens au jus dès que je peux]

Lorsqu'elle ouvrit la porte, Hedwig eut à peine le temps de terminer sa phrase que sans surprise, celle-ci fut repoussée par l'individu qui tenta de rentrer avant de se la prendre à cause de la chaînette. Réalisant probablement qu'il n'en avait plus le choix, celui-ci parla d'une voix particulièrement faible :

- " Au secours..."

Umbra reconnut une voix juvénile, tordue par des sanglots. Soudainement, elle vit même quelques petits doigts s'agripper à l'encadrement de la porte. Elle remarqua que si ceux-ci étaient assez noirs, ce n'était pas à cause de l'ombre ambiante mais bien ce qui ressemblait à de la suie ou de la craie noire qui les tâchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyMar 4 Nov - 1:31

[hrp : Merci bien ! J'ai hâte de voir le diagramme Very Happy Que ce soit l'élémentaire ou le contrôle des ombres, ça reste du domaine du pouvoir tiré de la darkforce dimension.]

En entendant la réponse de son interlocuteur, Hedwig resta muette quelques secondes, interloquée. Elle pesta intérieurement en songeant qu'il avait fallu que cette situation lui tombe sur les bras. Et évidemment, ce n'étaient pas ses voisins fainéants qui allaient prendre soin de ce gamin. Ses plus mauvais côtés lui instillaient l'envie irrépressible de lui claquer la porte au nez et d'oublier toute cette affaire. Ceci dit, vu les charges qu'elle pouvait encourir pour non-assistance en personne en danger, la mutante pouvait bien perdre quelques minutes de son temps pour vérifier que son visiteur soit pris en charge par des personnes compétentes.

-Voilà ce qu'il va se passer : Je ne peux rien faire pour toi, alors je vais appeler une ambulance. Pendant ce temps-là, essaye de ne pas crever devant ma porte. On s'est bien compris?

Il n'y avait aucune sympathie dans sa voix. Juste de l'irritation. Son fusil abaissé, Hedwig fouilla dans l'une de ses poches et en sortit un téléphone portable de nouvelle génération. D'une main, elle composa le numéro des services médicaux d'urgence avant de poser son appareil contre son oreille.

-Sérieusement, tu aurais pu agoniser chez quelqu'un d'autre.

En attendant une réponse, la mutante s'approcha de l'entrebâillement de la porte pour observer ce qu'elle pouvait de l'état du grand malade, non pas poussée par une curiosité malsaine mais pour pouvoir décrire la gravité de ses blessures à la réceptionniste de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 6 Nov - 22:51

Si cette soirée n'avait pas été polluée par l'arrivée de l'enfant, Umbra aurait pu passer un moment tranquille à se remettre de ses émotions après son entrée dans l'ONE. Mais changer ses habitudes surtout pour un événement aussi désagréable ne devait pas l'aider à être plus sympathique.

Lorsqu'Hedwig annonça qu'elle allait appeler une ambulance, l'enfant s'agita davantage et gémit :

"Non, non... " avec une voix plus brisée encore.

L'espace de quelques secondes, son appartement fut éclairé par des gyrophares bruyants de police alors qu'elle se saisissait de son téléphone. Le calme revenu, elle put observer en paix le môme qui venait "agoniser" sur son palier.

Il devait avoir dans les 10 ans. Ce qui la frappa immédiatement était une sorte de collier métallique autour du cou. Pour le reste, il était vêtu d'une tenue toute blanche assez anormale. Une sorte de t-shirt à manches courtes tombait sur un pantacourt et donnait encore davantage de place à ses mollets et pieds nus. Mais ce qui était particulièrement étrange, c'était que ses vêtements semblaient avoir brûlé par endroit. Sa poitrine était noircie, ainsi que ses mains et ses poignets. Son visage quant à lui l'était principalement sur les joues, probablement dû à un frottement instinctif pour repousser les larmes. Ses yeux étaient particulièrement bleus tandis que les contours étaient rougis par les pleurs irritants.

Spoiler:

Alors que le téléphone était porté à son oreille, Umbra vit le jeune retirer sa main de l'encadrement de la porte. Il y laissa une trace de sang difforme. A peine eut-elle le temps recevoir une réponse au bout du fil qu'elle entendit un vif claquement dans son téléphone. Elle faillit le lâcher de peur, mais parvint à se maîtriser. Lorsqu'elle le regarda à nouveau, celui-ci était totalement éteint. Plus étrange encore, une petite odeur de brûlé semblait s'en dégager.

Les doigts de l'enfants passèrent à nouveau la porte dans la même configuration qu'auparavant. Un téléphone mort en plus. Puis il répéta, encore une fois, plaintif et le visage douloureux :

" Au secours... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyVen 7 Nov - 0:36

-C'est toi qui a…? Questionna Hedwig avec étonnement en fixant son téléphone hors-service. Elle détailla de nouveau le garçon et plus particulièrement son collier métallique : la deuxième surprise de la soirée. Son ton s'adoucit. D'accord… C'était toi qui interférais avec mes appareils électroniques.

En tendant le bras, la mutante détacha la chaine de sécurité et laissa entrer son invité.

-Rentre. Je ne laisserais pas ceux qui t'ont posés ce collier t'attraper.

Un ray de lumière éclaira son appartement le temps qu'elle referme et verrouille la porte. C'était bien ce détail et les supposées capacités mutantes du garçon qui lui avaient fait changer d'avis. Jugé par son accoutrement, ce dernier devait être un fugitif mais elle imaginait mal qu'un garçon de son âge ait pu causer assez de torts pour être affublé d'une telle tenue. Les idées répressionistes des Etats-Unis concernant les mutants avaient dû faire leur bout de chemin jusqu'en Allemagne.

L'affaire s'était compliquée et des agents de polices allaient selon toute vraisemblance faire irruption sur son palier. Hedwig soupira. Tant pis pour son téléphone. Elle le fit glisser dans l'une de ses poches avec l'intention de le réparer par après puis indiqua, à l'intention du garçon, un canapé au fond de son salon plongé dans le noir.

La mutante déposa son arme factice sur l'un des nombreux meubles de la pièce et se dirigea vers la cuisine pour faire couler de l'eau dans un bol. Elle prit une serviette qu'elle humidifia puis retourna vers le garçon pour la lui présenter. Il pouvait bien se débarbouiller lui-même. Avec ses vêtements noirs dans son habitat plongé dans les ténèbres, Hedwig devait donner l'impression de surgir de nulle part. Elle n'avait aucuns problèmes à évoluer dans cet environnement mais ce devait être bien différent pour son invité.


-Je ne pourrais pas t'aider si tu es réellement blessé mais tu le savais déjà avant de griller mon portable.

Tout en laissant le temps nécessaire au garçon pour laver la suie et le sang de ses doigts et de son visage, Hedwig observa le collier pour essayer de déterminer sa fonction et ce qu'elle devait faire pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyMer 12 Nov - 0:48

Lorsqu'Umbra lui ouvrit la porte, le garçon se précipita à l'intérieur suffisamment pour que le battant puisse être refermé, puis il observa les lieux qu'il devait probablement trouver bien sombres. Observant son hôtesse, les yeux bleus de celui que la femme considérait comme un fugitif se portèrent sur la zone d'ombre où se trouvait le canapé. Il reporta un instant son regard sur elle comme pour avoir confirmation de ce qu'elle attendait de lui, puis l'enfant fit quelques petit pas hasardeux pour tenter de s'approcher sans percuter le moindre objet en route.

Un nouvelle série de véhicules à gyrophares passèrent, éclairant l'espace d'un instant les lieux suffisamment pour que le canapé soit atteint sans heurts. Mais ce n'était pas la police cette fois, pouvait-on comprendre au rythme des sirènes, mais des ambulances.

Lorsqu'Hedwig revint, le garçon avait remonté ses pieds contre lui et se terrait dans un coin du fauteuil, désorienté. Les yeux écarquillés, il regardait autour de lui lentement et essayait de capter des éléments du regard, en silence. Il eut un bref mouvement de recul de la tête lorsqu'Umbra s'approcha de lui, surpris. Alors que le contact se faisait entre le torchon mouillé et l'enfant, la femme sentit une décharge lui secouer le bras. Elle lâcha le linge qui fut soutenu à temps par le jeune.

Ce dernier resta quelques instants à détailler du toucher ce qu'il venait de recevoir et sembla ne pas savoir vraiment quoi en faire. Il s'essuya malgré tout le front et les tempes pendant que son collier était observé. Celui-ci paraissait très serré autour de la gorge du garçon et était épais de quelques centimètres. Une petite bosse ressemblant à une boite rectangulaire se trouvait sur le côté, dans le sens de l'épineux bijou. Elle était lisse et devait contenir quelque chose. Une seconde verticale cette fois et plus fine traversait l'outil et était de toute évidence l'attache, si on en croyait une rainure représentant l'espacement pourtant serré des deux embouts.

Lorsque l'enfant appuya le chiffon sur son autre main, de petites étincelles jaillirent alors de celles-ci dans un petit claquement qui le firent sursauter. Un rictus douloureux mais silencieux se dessina l'espace d'un instant sur son visage, tandis que le linge humide était lâché parterre. Les poings fermés, il croisa les bras contre lui. Sa mâchoire commençait à vibrer alors que ses yeux se plissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyMer 12 Nov - 6:30

Après le passage en trombe des agents de police, c'était au tour des ambulances de perturber le sommeil des habitants de Weserstrasse, une rue située en plein cœur du quartier de Neuköllen, et il était peu probable que toute cette agitation ne serve qu'à contrôler les dégâts des violents habitués du bar anarchiste Oberkampf. Le bras encore douloureux du contact qu'elle avait eu avec l'enfant, Hedwig observait le collier en grimaçant. Cet appareil pouvait aussi bien servir à contrôler les pouvoirs du garçon qu'à le pister à la trace, à moins qu'il ne fasse les deux. A ce stade, la mutante n'avait pas assez d'informations pour tenter quelque chose. Elle décida de délaisser le système d'ouverture du collier pour se concentrer sur la boite rectangulaire. À l'aide d'un minuscule tournevis qu'elle sortit de l'une des poches intérieure de son blouson, Hedwig entreprit de soulever le couvercle pour révéler son contenu.

À présent, elle ne faisait plus vraiment attention au garçon et à ses blessures. Elle était simplement déterminée à l'aider à retrouver sa liberté, même si ça l'amenait plus tard à avoir une vie pauvre et misérable. La répression et le contrôle étaient deux choses qui horripilaient Hedwig au plus haut point. De ce fait, elle abhorrait aussi les psychologues qui représentaient pour elle le summum de ces deux qualitatifs (au-dessus des hommes de lois). Il était hors de question que quelqu'un s'essaye à recadrer son esprit abscons et marginal. Ce dernier était bien comme il l'était : libre.

Mais ses idéologies ne devaient pas passer au-dessus de sa propre sécurité. Le garçon n'avait pas l'air de contrôler son pouvoir. A cet âge, un mutant est tout sauf prévisible, ce qui aurait enchanté Umbra si elle ne s'était pas trouvée juste à côté de lui en cet instant. Et puis, il y avait eu les ambulances.


-Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout, marmonna la mutante, la mine renfrognée.

Tout ce qu'elle pouvait faire à présent, c'était se documenter. Hedwig fronça les sourcils lorsque le garçon sursauta, ce qui la dérangea brièvement dans son travail mais elle ne fit pas plus attention à son attitude qu'elle considérait comme celle d'un enfant pleurnichard. Concentrée sur sa tâche, elle repensa aux données de l'ONE et à ses appareils qu'elle avait sagement laissé de l'autre côté de la pièce. S'ils étaient bien sûr toujours opérationnels, elle songea à les consulter pour en apprendre plus sur cette affaire une fois qu'elle aura découvert les secrets du collier métallique. Ce qui l'amena à faire sèchement remarquer à son visiteur que ses habilités n'étaient pas les bienvenues chez elle.


-Si tu détruis mes ordinateurs comme tu viens de le faire pour mon téléphone, je peux t'assurer que tu souhaiteras avoir été hébergé par mes voisins, et ce sont des *junkies*.

…Même si ses appareils avaient peut-être déjà grillé à cause de l'intervention du gamin. Hedwig essaya de ne pas s'attarder sur cette pensée désastreuse. Quand bien même, elle avait la sinistre impression de se trouver à côté d'une bombe à retardement aussi destructrice pour elle que pour ses précieuses machines.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyJeu 13 Nov - 19:08

Malheureusement pour elle, Hedwig n'aurait jamais pu imaginer qu'elle était si proche de la vérité en pensant être à côté d'une bombe. A l'aide de son tournevis, elle avait défait quelques attaches, appuyant parfois sur le collier pour faire pénétrer l'outil. Le garçon gémissait à chaque fois en faisant la grimace, et pour cause : le nez rapproché de lui, elle avait remarqué que sa peau semblait être assez fortement brûlée autour du bijou que personne n'aimerait porter.

La dernière vis défaite, elle put soulever l'espèce de capot et découvrir un ensemble de circuits et de fils en sale état. Grâce à ses compétences en électronique, elle remarqua que l'ensemble du système avait subi une surchauffe importante ayant fait fondre des composants. Mais le plus surprenant et inquiétant devait être que le tout était ce qu'elle détermina comme étant une charge explosive. Mais à la vue de son état, il était peu probable qu'elle puisse encore faire de mal à qui que ce soit.

Face aux quelques reproches qu'il venait de subir, le garçon se contenta d'un regard désolé (et hasardeux dans l'obscurité), et d'un :

"Désolé..."

Umbra remarqua alors que le collier bougeait lorsqu'il parlait à cause des mouvements de la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyVen 14 Nov - 3:27

-Mince…, s'étonna Hedwig en apercevant l'explosif perdu au milieu des fils carbonisés. Elle leva les yeux pour observer le visage de l'enfant. Au vu des dégâts provoqués sur les composants électroniques, il aurait pu se faire sauter lui-même s'il avait raté son coup ou s'il avait tout simplement manqué de chance.

Mais ce qui l'horrifiait surtout, c'était de savoir que quelque chose d'aussi gros se produisait près de chez elle sans qu'elle ne soit au courant. Peut-être passait-elle trop de temps à fouiner chez les autres pour voir ce qu'il se passait sous son propre nez. Dans son propre pays ! Une organisation étudiait vraisemblablement les porteurs du gène X sans lésiner sur les moyens pour les faire taire alors qu'Hedwig avait toujours pensé que l'Allemagne avait l'une des politiques les plus tolérantes envers les mutants.

Ce ne pouvait être que les militaires. C'était toujours la faute des militaires. Pour ce qui était de la situation dans son salon, il n'y avait rien à craindre du collier en tant que tel.


-Ce collier à l'air de t'empêcher de parler convenablement. Comme c'est dommage, ironisa la mutante. Elle préférait généralement les enfants silencieux mais ce gamin pouvait lui donner sa propre version des faits. Et puis, comme la charge n'avait pas explosé, le dispositif pouvait toujours servir pour un but moins discutable que le meurtre d'un enfant. Ne bouge pas pendant que je te l'enlève, même si ça fait mal. Tu ne voudrais pas que ça explose par ce que mon tournevis à ripé sur le métal.

Bien sûr, c'était un mensonge. La charge avait dû être étudiée pour ne pas être trop sensible et devait pouvoir résister aux chocs importants. C'est essentiel d'avoir un peu de confort lorsque l'on fait un travail délicat.

Sans attendre, Hedwig se servit de son outil pour desserrer le collier et essayer de l'enlever tout à fait, même si elle devait pour cela l'arracher aux chaires à vif de son invité. Tant que l'intention est noble…

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai15/1531/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. EmptyLun 17 Nov - 21:30

Peu rassuré, le garçon observa Hedwig lui annoncer de ne pas bouger lorsqu'elle lui ferait mal. Commençant doucement à trembler, de peur ou de froid, il se laissa néanmoins faire par sa tortionnaire qui se sentait investie d'une mission bien plus noble que ceux qui avaient mis l'enfant dans cet état.

Régulièrement, quelques soubresauts déconcentraient la jeune femme lorsqu'elle faisait mal au jeune. Et visiblement, c'était bel et bien le cas. Lorsqu'elle fut certaine que le collier était correctement dévissé, elle remarqua comme elle le pensait que celui-ci était bien collé à la chaire du cou du garçon. Le plus naturellement du monde, elle décida de tenter d'arracher de façon vive et inattendue la ronce, ce qu'elle réussit au prix d'un cri suraigu du concerné.

Sa peau était en effet brûlée et presque fondue. L'objet en main, Umbra put observer le garçon remuer sur place en pleurant de plus en plus fort, comme s'il essayait de se défaire d'une créature sur son dos, alors que quelques arcs électriques s'échappaient de ses mains qu'il tenta d'orienter pour ne pas blesser la femme (qui l'aurait pourtant bien mérité !). Après quelques rapides secondes (mais pas pour lui), il s'évanouit en tombant au sol, le cou suintant, et son pouvoir disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty
MessageSujet: Re: 31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.   31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31/05/2045 - [Berlin] La nuit, tous les chats sont gris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit du 06 au 07 février - Les chats et les souris
» 06/05/2045. Sombres sont les ruelles de Washington
» [Deutschland] Berlin, un jour de pluie...
» News du 15/03/2045
» Daily Bugle 1, 25/01/2045

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Europe-
Sauter vers: