X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Question.

Aller en bas 
+6
Sean Dill
Tonga Boudawa
Mbarou Bop
Jane Aden
Jean-Christophe Valet
Clara Wurtz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 13:41

Trafalgar Cole-Springs a écrit:
le maximum de se perso, serait le minimum du tient (enfin je crois si j'ai bien compris ^^)

Mon minimum, c'est environ 70 kilos. Pour te donner une idée, ça c'est le barème pour la force surhumaine : diagramme.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai3/15Question. - Page 2 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 21:23

Moi perso, je ne trouve pas ça "trop". Pourquoi ne pas avoir un personnage avec des capacités cumulant force et vitesse ? Après tout, des personnages ici on des griffes et une super agilité, ou le moyen de transformer leur corps en différents animaux leur permettant de voler et de griffer ou un pouvoir combinant chance, résistance aux pouvoir psy et capacité d'utiliser toute arme blanche et feu ? Et je parle même pas de ceux qui, puisqu'ils ont la possibilité de contrôler la matière, peuvent faire des trucs assez hallucinants. Tout est une question de cohérence finalement. Mais c'est vrai qu'un personnage pourra difficilement combiner force, vitesse et endurance (ce dernier étant incompatible avec vitesse si tu es d'une espèce d'armure).

Après, Lucie a raison : point trop n'en faut, il faut poser des limites et/ou donner des handicaps. Si ton perso combine vitesse et force, cette dernière sera toujours inférieur au pouvoir d'une Miss Clumsy, comme tu le disais. Ou, tu aurais l'handicap de ne pouvoir garder cette forme que pendant un temps limité. Il y a mille choses à faire en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:13

Pour en revenir à l'apparence, celle d'un predator ne devrait pas poser de problème étant donné que cela passera pour une mutation génétique (on a déjà vu des mutants physiquement différent d'un être humain, ce n'est pas vraiment un soucis).

Mais là ou tu dois te poser une question, c'est à propos du langage : un predator n'est pas fait pour parler le langage humain et si tu adopte son apparence, tu auras le même handicape (en gros, tu parleras en cliquetant des mandibules) Razz

Ce que je veux dire, c'est que tu ne pourras (devras ?) pas combiner le meilleur des deux états, simplement parce que tu en a envie. C'est peut-être mon côté ''on assume le personnage jusqu'au bout ou on ne le fait pas '', mais je pense que dans un tel cas de figure la mutation ne toucherait pas que l'aspect physique mais également biologique.

Maintenant, il est tout à fait possible que le persdonnage ne puisse pas parler le langage humain oral, ce serait un peu comme un muet. Bien joué, ce serait même intéressant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai6/15Question. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 13:13

L'expérience en jeu a montré que les joueurs muets trouvent ça très sympa deux mois IG et après se font terriblement ch*** si vous me passez l'expression. Et trouver une raison pour lui rendre la parole sera pénible et peu cohérent. Je déconseillerai donc assez vivement ce choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai6/15Question. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 14:27

Hellow ! J'en profite pour mettre mon petit grain de sel, fort de ma super expérience de switch de perso. Et pis c'est comme ça !

Alors, j'ai pas tout lu a proprement parler, mais si tu veux changer de perso et de pouvoir, prends bien le temps d'y réfléchir. J'veux dire, ok, trouver un pouvoir cool et intéressant a jouer sur le papier, c'est super, mais je ne suis pas d'avis qu'un perso se définisse uniquement par son pouvoir. L'essentiel, c'est de lui construire un BG, un vrai caractère bien trempé, des principes moraux (ou immoraux !), des phobies, des angoisses, des valeurs, toussa toussa. Avoir un trait de caractère unique, ça peut réellement définir ton personnage avant même son pouvoir et tu seras reconnu pour ça. (D'ailleurs tant que j'y pense, y'a plus système de connotation ? Ce concept était génial )

Essaye de partir sur un concept simple. Plus c'est simple et mieux ça marche. C'est une règle fondamentale du carac-design. Regarde les quelques exemples du forum:

-Alexander >> j'endors les gens et je suis trèèèèès sérieux.
-Malo >> Je me TP et je suis un glouton.
-Tonga, Jane, ou moi (et tant d'autres Very Happy) >> apparence non humaine.
-Mia >> contrôle de l'eau

Instant petites astuces du louveteau:
si tu veux un personnage aussi original qu'indispensable au sein d'une équipe, pars sur un pouvoir qui n'a pas encore été fait. La diversité est un élément clé pour apprécier son personnage et être apprécié de ses convives ^^
Je pense que tout bon rôliste le sait, mais la mode grosbill, ça donnera jamais rien de bon, si ce n'est soit un ennui profond de ta part, soit un cassage de bouche en règle par nos MJ sadiques x). A noter que la deuxième option est plus indiquée puisque ton personnage va vraisemblablement débuter une phase d'apprentissage approfondie de son pouvoir. Vouloir un peu de tout, ou vouloir obtenir un pouvoir trop compliqué, bah c'est la me*** a jouer.

Enfin bwef, l'important, c'est de te faire plaisir aussi. Mais je te déconseille de partir sur une réplique d'un perso de film ou autre. Tu t'en lasseras vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:32

Certe, certes, faire un personnage muet ou qui ne peut pas communiquer oralement en utilisant le langage humain (dans l'exemple ci-dessus à cause des mandibules), demande non seulement une solide motivation car le perso en question ne pourra jamais parler "l'humain' ou parler, tout simplement, mais en plus cela demande d'avoir une vision de son personnage et de son existence vraiment très précise... C'est, effectivemment, un genre de personnage quer je ne conseillerais pas à tous lemonde. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:41

Alors.... côté pouvoir j'y ai réfléchit, et je vois définitivement, un truc comme les sens surdevellopés. Après tout une mutation corporelle comme cela que j’envisage peut très bien expliquer un pouvoirs comme ça (enfin je pense Smile )

Au sujet de la parole je rejoins Khane, les perso ayant ce genre de handicaps sont sympa deux minutes. Et puis c'est pas parce que je prend cet avatar que je vais en faire une réplique exact du film, quand à l'explication rationnelle du pourquoi il peut parler j'ai envie de dire TGCM. ^^ Après tout Timour entend alors qu'il n'a pas d'oreille (enfin je crois ^^)

Pour répondre à Blancpoil j'ai une idée précise pour la mentalité et la vie du perso. Je ne connais pas toute les mentalité du forum, mais je pense que cela pourrait coller. Et je ne compte pas garder uniquement le côté prédator du film, il sera certes à leurs images et aussi un chasseur confirmé, mais il n'aura pas forcément leurs codes, et leurs histoire, ni même leur mentalité, malgré ce que j'ai prévu, il sera surtout un jeune homme d'une vingtaine d'années.

Donc voilà voilà, merci pour toute vos proposition et vos avis, sa m'aide bien à définir ce perso, mais je pense avoir une bonne idée à présent de la chose. J'aimerais demander une dernière chose : ne peut t'on pas simplement changer le nom du compte, pour le changement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 16:07

Athenodora Gheistling a écrit:
C'est, effectivemment, un genre de personnage quer je ne conseillerais pas à tous lemonde. ^-^


Personnellement, je ne le conseillerais pas du tout.... Un personnage muet, ça passe s'il est secondaire et occasionnel, mais comme personnage principal ? Je trouve que ça complique pas mal le jeu pour le personnage et ses équipiers pour au final pas grand chose, dans le sens où ça n'apporte pas grand chose au personnage... Comme handicap, on peut facilement trouver plus abordable et déjà plus jouable, voir plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:52

Tout, ne doit pas forcément apporter quelque chose au personnage, comme tout n'apporte pas forcément quelque chose dans la vie irl (dans la vraie vie être muet n'apporte rien, ce qui n'empêche pas que certains le sont). Mais comme je le disais, c'est une option à réserver à quelques-uns seulement. Si vous ne le sentez pas, ce n'est pas un soucis, bien au contraire. Pour ma part, j'ai déjà fait des personnages muets ou handicapés et cela n'a pas posé de problème... Bien entendu, il faut que ceux qui sont en face (les autres joueurs donc) n'aient pas d'entrée de jeu un a priori très clairement négatif. Je rappelle que ce type d'activité est un jeu et que c'est un jeu qui ne se joue pas en solitaire.

Pour ceux qui étaient sur AX, je me souviens qu'il y avait un personnage qui se déplacait avec des béquilles. Le joueur n'est pas parti de lui-même, le personnage à été tué (de mémoire). Tout ceci pour dire que bien interprété, un handicap quelconque chez un personnage ne l'est pas forcément pour le jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai3/15Question. - Page 2 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:46

Je suis tout à fait d'accord. J'ai moi-même failli faire un handicapé physique (du genre d'un personnage avec des béquilles). Jouer un personnage muet est un peu compliqué pour moi a priori mais je trouve que ça peu donner des échanges intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:57

Se sont certes de bonnes idée, mais vu que c'est mon premier et dernier changement, je ne prend pas de risque, ceci dit les mandibules vont servir quand même, en effet, mon perso pourra parler, mais certaine chose lui seront impossible (crier, siffler, et certaines expression comme soupirer ou d'autre choses), mais il pourrait le faire via, ses mandibules cliquetantes ^^.

Je suis actuellement entrain de rédiger la fiche, il me reste l'histoire à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 18:58

Je pense que là, ça dépend peut-être de la vision de chacun... Personnellement, je ne pense pas que ce soit un handicap physique qui rend intéressant, mais plus la mentalité, la personnalité, le caractère, la façon d'être. Si tu joues un personnage complètement plat, qui n'a pas d'avis propre, mais qui a des béquilles, il n'en deviendra pas plus intéressant. C'est ce que je voulais dire. Quelqu'un de muet ne sera pas forcément plus intéressant parce qu'il a un handicap qui l'empêche de parler, du moins de mon point de vue. Surtout qu'il peut juste être peu bavard / peu sociable, timide, ou avoir juste des difficultés à parler : pourquoi partir sur un mutisme complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai15/15Question. - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 1:43

Predator de 2m40, ça sens le futur petit ami à Mbarou. Wink

Par contre, pas besoin de le faire muet où incompréhensible, Blancpoil parle alors qu'il a une gueule de loup. On est dans un comics, on se permet ce genre d'extravagances.

Se qui serait sympas de jouer, c'est le côté difficile à comprendre ses expressions faciale. Je m'explique:
Le langage passe aussi par les gestes et les expressions du visage. Pour ceci il est plus difficile de comprendre quelqu'un au téléphone et pire encore par message. D’ailleurs les émoticônes permettent de mettre une expression du visage sur un texte.

Alors imaginer comme ça va être facile à comprendre les expressions du visage de Predator pour un humain. Quand on le regarde, on a l'impression qu'il nous dit: "Je vais te buter et ça va faire mal." Peut importe l'expression qu'il essaye de transmettre, il aura de la peine à nous signifier l'amour où la compassion avec cette gueule monstrueuse.

Donc nous tous pourrions jouer la dessus et toi tu pourrais insister la dessus. "Essaye de faire un regarde triste", "Essaye de se montrer heureux", "Essaye de montrer de la culpabilité."

Enfin c'est une idée, après c'est peut-être pas facile à vraiment jouer. Au final c'est comme être muet, on est dans un jeu, donc il peut avoir un regard triste.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai9/15Question. - Page 2 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 2:12

Tonga aussi parle alors que sa bouche ne lui permet pas de manger de trucs solides ou plus gros qu'une fourmi. J'avais d'ailleurs prévu d'en faire un muet. Mais bon, dans un jeu où la majorité des interactions se fait via la parole...

A la limite, un aveugle, je dis pas, mais un sourd et/ou muet, c'est carrément se tirer dans le pied dès le début. Après, y'a toujours moyen de contourner.

- Wisp était une boule de lumière qui prenait la forme de lettres pour communiquer.
- Sur un autre forum quelqu'un se faisait passer pour un sourd-muet. Seul moyen de communiquer sans se faire toper, c'était d'avoir un calepin pour transmettre ses pensées.
- Si tu joues un animal, on pourra aussi utiliser le fameux "langage commun des animaux". J'estime, par exemple, que Tonga comprend les intentions des fourmiliers et pangolins qu'il croise (ainsi que ses "cousins" plus ou moins éloignés). Dans cette veine, Blancpoil aurait pu parler avec des chiens, des loups, etc... Et Pedro servirait d'interprète.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 11:46

On viens de trouver le futur métier de Pedro, traducteur de mutants hybrides. Razz

Alors oui, muet n'est qu'une possibilit" sur une large palettes de choix, c'est sur. Je ne suis pas entrée dans le détail non plus, sinon on ne s'en sortait pas. ^-^"

Par contre, pour l'aveugle je ne suis pas sur... Un muet peut se débrouiiller tout seul, mais un aveugle ? (en mission par exemple, il est préfgérable de ne pas pouvoir parler, plutôt que de ne pas voir je pense, surtout si le pouvoir du perso n'a rien à voir avec une quelconque géolocalisation par ondes sonores ou autres. (mais ce n'est pas le sujet, il est vrai).

Non, ce qui m'embête le plus avec le nouveau perso de Trafalgar, c'est simplement que, finalement, c'est un véritable prédator qui ne dit pas son nom, je trouve que c'estv un peu dommage de simplement copier un perso déjà existant, c'est tout.Mais libre à tout un chacun de le faire cela dit, je saurais m'en accommoder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 12:46

Vous avez de bonne idée ^^.

Je garde celle de Mbarou qui au final est (presque) obligatoire pour le perso vu que je garde le même physique que dans les films, j'ajouterais même que la position des mandibules peut aussi renseigner sur l'état de penser du personnage.

Ensuite je répondrais simplement à Athenodora en disant qu'il vaut mieux attendre de voir comment je joue le perso avant de s'avancer ^^. Certes je comprend ton point de vu, mais faut savoir que pour le moment le perso n'a pas eu de contact amical avec des gens donc oui il peut sembler être trop prédator, je répondrais simplement que depuis sa rencontre avec la jeune fille (dernier paragraphe) il s'adoucit, et avant de dire qu'il ne dit pas son prénom attendez de le voir jouer. Pour le moment c'est certainement exact car il n'a pas besoin de le dire (et puis ses patron l'appelle Shardul, pas Hunter ou prédator)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai6/15Question. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 13:41

Je viens soudainement de réaliser qu'on avait peut être déjà utilisé un Predator comme avatar pour un mutant... C'était un format portrait sur la partie supérieure du corps, assez sombre. Il faut que je retrouve le contexte. Ce sera étrange d'avoir deux mutations "libres" aussi semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:54

C'est simplement que je te pense capable de faire mieux que imiter, même partiellement, un tel personnage Trafy Wink

après, comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut des l'instant ou c'est accepté par l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Question. - Page 2 Trai15/15Question. - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 20:40

Je proteste sur ma connotation, je pense qu'elle a du évoluer depuis la fameuse nuit où le old school a été rasé. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 23:55

oui damian tu peux  être... hummm  confident des ados? ^^

pour le predator, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus tôt mais étant donné que c'est un personnage  très connu, tu ne crains pas qu'on fasse l'amalgame avec le prédator des films? ou alors à priori tu pourrai t'inspirer du film predator vs aliens (ou aliens vs predator, je ne sais plus). Il y avait un predator qui avait des interactions avec une humaine!

je crois que face à lui, mia ne pourra pas s'empêcher de lui dire "tu veux un bonbon?" :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question.   Question. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question temporelle
» Question par rapport aux médias
» 02.03/18.L. Les bienfaits de la marche matinale remis en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Questions et suggestions-
Sauter vers: