X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sean Dill

Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Sean Dill Trai3/15Sean Dill Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Sean Dill Empty
MessageSujet: Sean Dill   Sean Dill EmptyJeu 28 Mar - 23:56

Sean Dill Barrefiche
Fiche numéro XM-063




Nom : Dill

Prénom : Sean

Nom de code : Sparrow

Date de naissance : 12/10/2028

Âge : 17 ans

Lieu de naissance : New York (USA)

Nationalité(s) : Américaine

Taille : 1m80

Poids : 75 kgs

Langues parlées : Anglais

Pouvoir :

Sean a une vue exceptionnelle : elle est de 8 à 10 fois plus performante que celle d'un humain normal, ce qui lui permet de distinguer des objets de loin mais également de discerner les plus minuscules détails invisibles à l’œil nu d’un objet à porter de main. Enfin, son champ de vision est nettement plus large que celle d’un individu normal.
Sean est très sensible aux ondes lumineuses. C'est pourquoi il est capable d'identifier les rayonnements électromagnétiques produits par la lumière. Pour le moment il distingue l'infrarouge ce qui lui donne la possibilité de percevoir tous les degrés de chaleur des objets et êtres vivants. De même, il a la capacité de voir dans le noir.
Il est potentiellement capable de distinguer toute les ondes électromagnétiques et énergétiques. Mais pour le moment il se cantonne aux ondes lumineuses.
Son entraînement avec une arme de jet lui permet de coordonner les gestes à la vue, ce qui se traduit par une dextérité impressionnante. Il est capable d'utiliser la plus part des objets comme des armes de jet même si son arme de prédilection reste l'arc.
Enfin, c'est un excellent gymnaste.

Savoirs particuliers :

  • Mécanique
  • Informatique
  • Connaissance en archerie (matériels, règles, réparations, techniques...)

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Tir à l'arc
  • Gymnastique
  • Basket

Sean Dill Sean_m10
Description physique :

Sean est un jeune afro-américain sportif, plutôt grand, avec de temps en temps la tête rasée selon ses envies. Il s’habille sportwear ou jeans.

Caractère :

Sean est un rebelle dans l'âme. Il a une grande difficulté à obéir. Peut-être est-ce une conséquence de ces relations conflictuelles avec son oncle, homme honnête mais particulièrement exigeant. Le seul ayant beaucoup d’ascendant sur lui est son entraîneur, Jack Manning. La plupart du temps, il manie l’ironie, les moqueries pour masquer son manque de confiance en lui. Celui-ci est peut-être dû à son statut d’orphelin ou alors à l’instabilité de sa situation, déchiré qu’il est entre un milieu populaire avec ses propres codes et un entraînement qui en a d’autres, parfois contradictoires. La seule chose dont il est sûr, à laquelle il se raccroche plus que tout, est son don. Celui-ci lui permet d’avoir le contrôle sur quelque chose. Cela ne veut cependant pas dire qu’il est fier d’être un mutant. Loin de là. Pour lui, ce monde est loin de ses préoccupations et de sa vie. La mutanité s’apparente à un handicap social qu’il ne se voit pas revêtir. Quoiqu’il en soit, quand il croit en quelque chose, son sens du devoir - hérité très certainement de ses deux pères de substitution - prend le dessus sur son caractère parfois un peu individualiste. Ce même besoin de contrôle le pousse à parfaire son corps. Il retire en effet une certaine fierté de ses performances physiques.

Historique :

Sean Dill est un jeune Afro-américain de 17 ans. Ses parents, Andrew et Nora, moururent il y a plusieurs années dans un accident de voiture. Alors âgés de 5 ans, il s'installa dans le Bronx avec son oncle Virgil et sa tante Alberta, ainsi que ses deux cousins, Mickael et Mary.
Timide, peu sûr de lui, il évolua dans l'ombre de son cousin (qui a 1 an de plus que lui) et souffrit très vite d'un sentiment d'infériorité. A 12 ans, et durant plusieurs semaines, il fut pris de violentes migraines qui le laissait totalement aveugle sur de courte période. Les crises finirent par disparaître. Il découvrit alors que sa vue s'était grandement améliorée lui permettant de voir au-delà des capacités humaines normales. Grisé par ce don et peu populaire en classe, il décida d'en profiter pour intégrer l'équipe de Basket de son collège où il brilla grâce à ses lancés à 3 points. Il devint très vite le meilleur arrière du championnat inter-collèges. Peu disposé pour les études, il décida de briller en sport s'essayant à la plupart des disciplines exploitant, un tant soit peu, sa vision surdéveloppée. C'est par hasard, lors d'un tournoi de base-ball junior, que le coach Manning remarqua son étrange dextérité. Cet homme, triple champion du monde de tir à l'arc et médaillé d'or aux Jeux Olympiques en biathlon, décida de le prendre sous son aile. Peu enclin à faire de l'archerie, Sean commença par refuser puis se laissa convaincre par l'entraîneur. C'est donc à 13 ans que Manning fit subir un entraînement particulier à l'adolescent. Il lui fit pratiquer de la gymnastique intensivement pour affiner sa coordination, tout en lui apprenant l'utilisation d'un arc. Son intention étant que ses gestes deviennent l'extension naturelle de sa vue. Il lui fit faire à peu près toutes les disciplines liées à l'archerie (le tir en ligne, en nature, etc.). Sean dû gérer un sérieux dilemme. Devait-il pousser ses capacités jusqu'au bout au détriment de son secret ou cacher ses dispositions extranaturelles sans jamais atteindre son potentiel ? Il est à noter que ces différentes capacités émergèrent peu à peu. Si à 12 ans il était capable de voir distinctement un objet de 2 cm à une distance de 20 mètres, à 14 ans, il pouvait voir ce même objet à une distance de 500 mètres. De même, sa capacité à distinguer certains rayonnements électromagnétiques apparurent : l'infrarouge à 14 ans et une vision nocturne à 16 ans. C'est donc en milieu d’adolescence qu'il se rendit compte que ses aptitudes ne pouvaient être un simple don du ciel mais beaucoup plus. La peur d’être pris pour un tricheur le tétanisa. S'il ne put réfréner ses capacités de vision – il ne le voulu pas vraiment –, peut-être que certaines de ses facultés ne se développèrent pas autant qu’elles auraient dû. Sentant que malgré ses succès Sean continuait de se brider, Manning le contraignit à plus d'entraînements et à plus d'efforts.
Avec sa famille, les choses ne s’arrangèrent guère avec le temps. Son cousin devint un rival dans à peu près tous les domaines (amour maternelle, performances physiques, etc.). Sa tante Alberta, bien qu'aimante, désapprouvait l'utilisation d'arme, même s'il ne s'agissait que d'un arc d'entraînement. Quant à son oncle, il se fit de plus en plus critiques envers le coach, accusant l'entraîneur de vouloir faire de Sean un phénomène de foire. La vérité étant que Virgil Dill regrettait d’avoir laissé son fils adoptif à un homme aussi charismatique que Manning. De plus, il souhaitait que son neveu termine le lycée et vienne travailler à plein temps dans son magasin. Il faut dire que Sean est un excellent réparateur d'objet électronique et électrique. Ce qui est peu étonnant lorsque l'on a un certain savoir-faire associé à une vision améliorée.
Sean en est là dans ses réflexions : doit-il rejoindre son oncle et se vouer à une vie ennuyeuse mais responsable ou devenir un professionnel tout en risquant de voir sa nature être révélée ? Car il n'est certainement pas bon d'être un mutant en ce monde.

Nombre de points initiaux : 9


Dernière édition par Sean Dill le Mer 1 Oct - 23:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
 
Sean Dill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sean Dill
» Boite mails de Sean Dill
» 03.05/15 - Infiltrer et exterminer (Damian, Sean, Tonga, Mia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Almanach-
Sauter vers: