X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyDim 7 Oct - 9:28

Aberthole avait commencé un boulot de serveur dans un petit bar/restaurant local, Le Brailleur, depuis quelques temps. Ses parents lui en voulaient pour ça, ils auraient préféré le voir, heureux, travaillant dans la ferme familiale quitte à ce qu'il se contente de la gestion. Ils lui avaient même offert une moto pour l'acheter à leur cause, mais le jeune homme savait qu'il ne pourrait pas rester sur cette île.

Une petite brise traversait l'air et personne n'avait envie de se souvenir du mois de l'année auquel tout ça se déroulait. Il faisait bon et tout le monde oubliait ses soucis en cette fin d'après-midi. Même le soleil, cette grosse boule orange à l'horizon avait l'air de sourire, ou était-ce seulement quelques reliefs à l'horizon ?

Tout à coup, un cri retentit au milieu du brouhaha local, pas un cri de détresse, non, non, un cri de colère, de violence, et de whisky. Si le contrat d'Aberthole ne portait pas la mention "videur", il avait aussi assez souvent à exercer ce rôle auprès des poivrots locaux. Il préférait de toutes façons le faire lui-même plutôt que de laisser ces tâches à Samantha, l'autre serveuse, ou au barman, le vieux Joe, un des piliers de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ayant fourni 55 ans de bons et loyaux services à la ville en dispensant de l'alcool à ses habitants. Il s'avança donc dans la direction du cri pour voir que, justement, Samantha venait de se faire bousculer, elle et son plateau désormais sur le sol, par un homme patibulaire et apparemment suffisamment alcoolisé pour effrayer un bar remplit de gallois (c'est dire) ! La scène aurait fait craquer n'importe quel héros de film, la jeune princesse au sol, le grand méchant braillant comme un idiot et vomissant un torrent de paroles infâmes que l'alcool fait naître chez certains. Abe déposa son plateau et son torchon et s'approcha donc de l'homme.


"...ment ça tu veux pas qu'on rentre chez toi, je te refait tout là-dedans, hein, *hic*, safari et décoration ma m-*hic*-gnonne, tu vas dég..."
"Monsieur, calmez vous s'il vous plaît, vous avez trop bu, je vous demanderais de vous en aller" Tel un policier américain faisant sa déclaration d'arrestation avant de tirer sur un suspect en fuite, Aberthole fit un signe vers la porte au maraud.
"Qu'est-ce tu veux l'pinguoin *hic*, tu veux du ramonage aussi, c'est ça, viens-t-en sur mon bateau, héhé." Aberthole s'avança pour saisir l'homme par le bras et le pousser un peu plus vers la porte "Hé m'touche pas pecnaud !"

L'alcool fait parfois des miracles, Abe ne s'y attendait pas, il se prit un direct du droit dans la mâchoire de la part de cet homme, un peu bourru et se retrouva le cul au sol sentant la douleur, le mécontentement, et l'adrénaline monter. Cette petite pointe, toujours au début d'un combat, qu'il aimait toujours autant sentir. Ses années de boxes lui revinrent à l'esprit et en un mouvement fluide, il se releva, saisit l'ivrogne, qui ne s'y attendait pas, par le col, le plaqua contre le mur et répéta, plus énervé :

"T'as trop bu, je t'ai dis de sortir d'ici !"

Il avait déjà fait ce genre de choses, et généralement ça suffisait, la seule différence ici, et il ne s'en était pas vraiment rendu compte, c'est que ses yeux étaient intégralement noirs et qu'une petite fumée noire commençait à s'échapper de son corps !

[HRP : Deux petites notes, 1/ si le propose du poivrot son trop salés pour la politique du forum, n'hésitez pas à me le signaler, je saurais me tenir à l'avenir et je censurerai/adoucirai un peu, 2/ j'avais hésité à mettre cette altercation et ses suites à la fin de ma fiche, amis en fait, je trouve plus intéressant de vous laisser prendre la main à ce moment-là Smile A partir de maintenant je ne touche plus les protagonistes en dehors d'Aberthole, comme le veut l'usage !]
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyMer 10 Oct - 23:51

[HRP : désolé pour le délai. Pas de problème pour la politique du forum et effectivement merci de me laisser la main ^^. J'espère que tu te sentiras bien en notre compagnie? Bon jeu.]

Le poivrot tenta vainement de se reprendre pour retrouver un semblant de contenance à montrer face à Aberthole. Ce fut à ce moment où il capta son regard de mutant.

Aberthole vit l'expression de l'homme changer du tout au tout, comme s'il avait vu un fantôme ou quelque chose de très effrayant. Quelques secondes plus tard il pouvait sentir un liquide s'étendre à ses pieds. Le poivrot venait de faire pipi dans son froc.

"Laissez moi partir... Pitié... Ne me... M'faites pas de mal... Je veux pas mourrir!


L'atmosphère autour de toi se fit plus pesante, une vague de silence venant de s'abattre dans le restaurant... Hormis la musique criarde qui résonnait dans les enceintes de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyJeu 11 Oct - 0:28

Merde. Aberthloe sentait l'odeur de pisse monter dans la salle. Il laissa tomber l'ivrogne dans son urine. Merde. Il balaya du regard l'assemblée pesante, silencieuse et à moitié effrayée. Merde.

"C'est bon, j'ai compris."

Merde. Il enleva son tablier et le posa sur la table d'à côté. Il avait merdé, il le savait, et c'était le signe qu'il devait partir, maintenant. Calmé, redevenu normal, il aida Samantha à se relever.

"Désolé"

Puis tourna les talons pour filer vers la moto que ses parents lui avaient offert pour se déplacer en ville et avec laquelle il comptait bien fuir. Il commença à mettre son casque et à se diriger vers la demeure familiale.

[HRP : Pas de souci pour le retard, je suis impatient, certes, mais je sais que vous avez une vie (j'avais prévu d'attendre jusqu'à lundi avant de vous relancer, donc vous étiez larges :p). Je vous laisse la gestion du voyage, j'aime pas déclencher une ellipse de mon chef dans un truc avec un MJ, quitte à ce que vous postiez juste "il arriva chez ses parents et rien ne se passa si vous vous fichez de cet interlude ;p]

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyVen 12 Oct - 19:28

Alors qu'Aberthole venait de mettre son moteur en route, bien décidé à arpenter les rues de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch afin de laisser cet incident derrière lui, il put constater dans son rétro droit Samantha qui déboulait du bar vers sa direction visiblement empressée.

- Attends ne part pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptySam 13 Oct - 11:32

Aberthole avait enfilé son casque rapidement, il n'était même pas attaché... Il avait démarré sa moto, et dans le rétroviseur apparue Samantha qui semblait vouloir le retenir. Mais que pouvait-elle bien vouloir ? Il démarra, tourna sans ménagement en faisant déraper sa petite moto sur le bitume pour exprimer une quelconque colère, ou alors était-ce pour le style ? Et avança jusqu'à l'endroit où était Samantha où il s'arrêta et la regarda à travers son casque. Tel un meme de la fin des années 90s, il demanda :

"Problem ? Si tu veux parler, monte, je voudrais pas m'éterniser ici..."

Il dit ceci comme si c'était normal, rien de pressant, rien d'énervé, rien de condescendant, juste une affirmation. Il était décidé à récupérer son das et à partir.

Indépendamment de ce que déciderait la jeune fille, Il partirait vers la demeure familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyDim 14 Oct - 10:48

Elle s'approcha de lui tant qu'elle le pouvait encore.

"Merci... Pour tout à l'heure... Je veux bien parler mais j'ai encore du boulot, je peux pas partir comme ça sinon j'vais me faire virer..."

Elle réfléchit deux secondes... Finissant dans quelques temps la solution s'imposa dans l'esprit de la jeune fille.

"Il me reste qu'une heure et demie, temps de rangement après fermeture compris.... Tu crois que tu peux attendre? Quitte à m'attendre quelque part pas trop loin?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyDim 14 Oct - 17:40

Aberthole bloqua un instant sur la jeune femme, il la dévisagea. Elle tenait à son service, normal. Une heure et demi, ça lui laissait le temps d'aller chercher ses affaires, vendu.

"Ok, je repasse dans 1 heure et demi."

Pourquoi ? Quel intérêt avait-il à faire ça ? Il n'en savait rien. La moto partit vers la demeure familiale dans un brouhaha assez déplaisant. Il reviendrait, après tout, ce n'était pas cette période-là qui allait le gêner, mais il refusait de prendre le risque que ses parents sachent quoi que ce soit à ce sujet avant qu'il n'ait eu le temps de récupérer ses affaires.

Il allait prendre quelques fringues, trois films, son ordinateur portable, des chaussures solides mettre tout ça dans un sac de randonnée, et partir, depuis le temps qu'il voulait le faire, l'épisode lui semblait idéal. Mais d'abord, il écouterait ce que Samantha voulait lui dire en partant, oui, c'était le mieux.


[Encore une fois je vous laisse gérer le voyage+le déroulement à la maison familiale, libre à vous de faire une ellipse si vous voulez]
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyLun 15 Oct - 20:40

Samantha regarda un petit instant Aberthole d'un oeil à la fois peu rassuré et triste. Visiblement elle était tiraillée entre envie ou déception et peur. Elle semblait résignée quand il lui répondit.

"Ok ça marche je t'attendrais d'ici là... J'espère que tu seras là.. Tu sais pour tout à l'heure..."

Elle parut réfléchir un instant. Même si son visage s'était éclairé à sa proposition, il venait de se fermer à la mention de l'instant d'avant. Elle mit une main devant son front dans un geste soucieux.

"Non laisse tomber..."

Elle fit demi-tour et reprit le chemin du bar/restaurant, sans même se retourner.

Aberthole put lancer sa moto, un peu circonspect par l'attitude de la jeune femme. Il mit peu de temps pour rejoindre son domicile, bien que toujours un peu retourné par ce qui s'était passé. Il fit son sac de voyage, à l'aide d'un sac de randonnée qu'il remplit des choses qu'il estimait importante pour lui, quelques fringues, des films et son ordinateur portable, le reste composé de bric et de broc utile pour son départ.

Il revint à peu près à l'heure sur le lieu de rendez vous, plus détendu dans sa conduite mais anxieux à l'idée de la confrontation avec son amie.

Il dut attendre une grosse demi-heure après la fermeture pour voir arriver la jeune femme sans le tee-shirt à l'effigie du restaurant... Les alentours étaient toujours peuplés des mêmes poivrots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyLun 15 Oct - 21:36

Un voyage à la maison tranquille, discret, sans vraiment dire "au revoir", sans prévenir ses parents, bref, tranquille. Il avait fourré un bordel dans son sac qui était déjà à moitié prêt, toujours. Un sac de couchage au cas où la providence ne l'accompagne pas trop et retour au point de départ. Attendre ici ne lui plaisait pas. Les poivrots des environs étaient, il le savait, tous des gens aux avis arrêtés sans aucune possibilité de rédemption. Alcooliques jusque dans la tombe, Aberthole se rendait compte, alors qu'il allait partir, du mépris qu'il éprouvait pour la plupart de ces gens.

Il était assis sur sa moto, sac ligoté à l'arrière, casque posé dessus à trifouiller son téléphone en attendant que Samantha ressorte et en surveillant les alentours régulièrement, comme si quelque poivrot allait le déranger dans cette attente sans grand intérêt. Il était tout de même embêter par les mélanges d'expressions qui avaient traversé le visage de la jeune femme lors de son précédent départ.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyMar 16 Oct - 23:15

Aberthole attendait sur sa moto, guettant les passages et les gens comme si sa vie en dépendait. La lune était pleine et sa lumière éclairait les moindres recoin du périmètre. Il aurait suffi d'un gémissement ou de plusieurs bruits étranges pour se croire dans l'un de ces vieux films de zombies, où le héros attend sa belle sans aucun soupçons apparent sur la suite du scénario.

Samantha finit par arriver. Elle avait troqué son habit conventionnelle de serveuse, contre une robe habillée et des talons hauts.

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Fille-blonde-dans-la-robe-rose-thumb11148440

Aberthole ne l'avait jamais vraiment vu ainsi. Il est vrai qu'il ne connaissait pas grand chose d'elle. Une collègue de travail pour qui il avait un grande sympathie ou peut être plus.

- Aberthole! Tu es revenu...


Elle s'approcha d'un pas rapide vers lui et sa moto. Il put constater qu'elle était maquillée sous l’éclairage subtile que la lune dispensait sur eux. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, ses yeux se posèrent sur le sac présent à l'arrière de la moto.

- Tu ne comptes pas partir quand même? Réfléchis bien? Tu... Tu n'es pas le seul mutant de la planète!!... Reste je t'en prie... Tu as toujours été sympa avec moi, je m'en voudrais si... Enfin... Juste pour ça...


Elle rompit l'un des derniers mètres qui les séparaient pour s'approcher un peu plus.

- qui va me protéger maintenant?


Dernière édition par Le Gardien le Mar 23 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyMer 17 Oct - 17:57

Ambiance film de zombie donc, les poivrots correspondant plutôt bien à la description de ces décérébrés, ils étaient juste un peu plus beau. Et encore, pas tous. Aberthole attendait sous la lumière de la lune et de son téléphone. Toujours habillé avec sa tenue de travail, le tablier en moins. Pantalon noir et chemise blanche, deux boutons ouverts. Il avait juste rajouté un blouson en cuir qui ne laissait pas le moindre doute sur le fait qu'il était destiné à servir en moto.

Lorsque Samantha sortit, il avait envoyé plusieurs messages sur diverses plateformes social media et avait commencé à chercher où aller à partir de là. Il fut tiré de ses plans aventureux par la surprise qu'il eut en voyant Samantha en robe de soirée, même s'il ne la voyait pas très bien à cause de l'obscurité (et de l'image qui ne s'affichait pas). Elle lui parlait et il avait un peu de mal à penser à autre chose que "pourquoi cette tenue ?". Il réalisa que la jeune fille lui parlait de son sac et alors qu'il allait répliquer, elle se rapprocha ce qui le fit immédiatement revenir à la réalité. La lumière de son téléphone montrait qu'il rougissait un peu. Plus parce qu'il ne s'attendait pas à une telle proximité qu'autre chose. Et pourtant, il resta très calme malgré le fait que sa petite moto l'empêche de reculer, et répondit très naturellement.


"Uuuh... mon replaçant j'imagine ? Ou le patron lui-même."

Il revînt un peu à la conversation.

"Je suis pas le seul au monde, mais de Llanfairpwll, c'est pas dit, le dernier a été expatrié. Mais plus simplement, partir, c'est dans mes plans depuis longtemps, et déjà que ma famille ne soutenait pas l'idée, je me dis que c'est pas un mauvais moment pour commencer..."

Il fit une pause, comme s'il était repartit dans ses tribulations sur sa destination. Et puis, sans réelle transition, il demanda :

"Pourquoi cette tenue ? T'as un trip sur les robes de princesses ou il y a un évènement remarquable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyMer 17 Oct - 21:01

Elle parut réfléchir à ta première remarque, comme si elle venait d'être blessée dans son amour propre. Elle se passa une main dans les cheveux, visiblement embêtée. Et elle dit d'une voix peu éloquente, à peine audible.

- sans doute ouais...


Lorsqu'Aberthole mentionna la deuxième partie de la conversation, elle sourit très légèrement.

- Tu n'es pas seul, parfois certains se cachent sans que les gens le sachent...


Pour toute justification à cette remarque tu remarquas qu'elle venait de cligner des yeux avec des paupières verticales, et que ses iris venaient de virer au rouge, puis au jaune...

- certaines mutations ne servent pas à grand chose...


Elle laissa digérer cette information à Aberthole. Il en avait sans doute besoin.
Elle regarda sa robe à sa remarque.

- J'aime m'habiller ainsi mais tu ne l'as sans doute jamais remarqué.


Elle croisa ses bras sous sa poitrine et eut un autre mouvement de paupière de manière verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyJeu 18 Oct - 20:00

Aberthole fut surpris lorsque la jeune femme lui montra sa mutation. La surprise chez lui se traduisait par un haussement de sourcil interrogateur, sûrement une des limites de son lunatisme. Il réfléchit un peu avant de répondre, Samantha enchaîna donc sur son goût pour les robes de soirées. Il trouvait la remarque de la jeune fille assez surprenante.

"Je sais que certains mutant se cachent, je le faisais il y a encore 2 heures, je te rappelle. Mais soyons réalistes, si tu te caches, c'est pas parce que c'est rigolo de renier sa nature... c'est justement pour pas avoir de problème. Avec les commères, une info de cet acabit aura un meilleur taux de pénétration de Llanfaipwll que celui des premiers Tablet PC dans les foyers français..."

Des fois, il y avait de quoi se demander d'où Aberthole sortait ses comparaisons, et surtout, de savoir si elles étaient avérées. Dans le cas présent, c'était à peu près certain, le lendemain la ville entière saurait que le fils Stobart était un mutant.

"Vu que, de toutes façons j'ai pas prévu de passer ma vie dans ce trou au nom imprononçable, oui, partir me paraît une bonne solution !"

*J'ai pas de plan, mais il faut bien se lancer avait-il envie d'ajouter*, mais il ne savait pas trop comment tourner cette partie du discours pour ne pas avoir l'air ridicule. Il repensa au pouvoir de la jeune femme pour se calmer.

"Et sinon, à par cligner des yeux bizarrement, tu peux faire quoi ?"

Il n'avait pas de remarque à faire sur les goûts vestimentaires atypiques de Samantha, après tout, son délire à lui c'était d'escalader des trucs et de faire des sauts périlleux sur les murs. Il était mal placé pour juger la normalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyVen 19 Oct - 16:39

La jeune femme fit une moue dubitatrice. Elle parut un peu vexée face aux déclarations d'Aberthole.

- Je n'ai pas le choix. Même si cette mutation n'est pas "handicapante"...


Elle écouta le reste avec attention, visiblement gênée par quelque chose qu'il était impossible de déterminer.

- J'ai une bonne vision nocturne et je peux voir dans l'eau comme en plein jour, et à part ça ma vue s'adapte en fonction de ce à quoi elle est exposée... Mais je n'ai pas de pouvoir associé... Donc je ne me cache pas vraiment... puisque ma mutation sert à rien... Par contre ce que j'ai aperçu du tien est... troublant... C'est quoi?

Elle parut attendre la réponse d'Aberthole tout en se réchauffant les épaules grâce à des mouvements rapides de la main. La nuit semblait s'agiter autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptySam 20 Oct - 10:02

Aberthole semblait avoir vexé Samantha mais il s'en fichait comme de ses premières chaussettes. Il avait dit la vérité, il n'y aurait pas besoin de se cacher si la mutation n'était pas un problème pour les gens de la ville, et avec la démonstration de cet après-midi, il était impossible de tenir le secret plus longtemps. De toutes façons, à choisir, Aberthole préférait partir !

Le pouvoir de la jeune femme semblait moins indiqué pour un concert de Jean-Michel Jarre que celui du gallois, mais toutefois utile. Aberthole n'avait pas de problème avec son pouvoir, au contraire, il l'aimait bien, ça lui permettait de rester tranquille, et, si le besoin s'en faisait sentir, de filer à l'anglaise.


"Donc tu vois dans la nuit l'obscurité et toutes ces choses ? C'est plutôt... pratique. Mon pouvoir c'est juste un test pour le tien en fait, je crois..."

Et c'est ainsi, qu'à la faveur de l'obscurité, les yeux d'Aberthole devinrent noirs un instant et qu'en un éclir, des particules d'ombres étaient apparues dans l'air formant une espèce de nappe d'obscurité qui les entourait, ne laissant, pour un humain normal, pas filtrer la lumière.

"Est-ce que ça change quelque chose à ta vision ?"


Une pique d'intérêt avait prit le jeune homme, si elle pouvait voir la nuit, pouvait-elle voir à travers cette épaisse pénombre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptySam 20 Oct - 19:24

Aberthole voyait réagir sa camarade à sa remarque. Elle gardait ses mains autour de sa poitrine, manifestant toujours la présence de cette relative fraicheur propre à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

- oui c'est très pratique, j'ai pas besoin de mettre la lumière chez moi, j'ai juste un réglage à faire et je vois dans à peu près n'importe quoi... Parfois en me concentrant je vois même à travers les murs, mais c'est très fatiguant.

A la remarque lancée, elle se mit en attente. Elle ne quitta pas les yeux du mutant quand ils prirent leur couleur d'ombre, et assista presque émerveillée à la manifestation du Pouvoir d'Aberthole. Elle se laissa Happer par les ténèbres, littéralement.

- Attends... Hum non... Je m'y acclimate. Je te vois comme si on n'était en plein jour.

Elle réfléchit à toute vitesse.

- Et toi? Tu y vois? Dans ta propre bulle de ténébre? Il s'agit d'un pouvoir défensif interessant...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptySam 20 Oct - 20:55

Aberthole avait lancé son pouvoir et prit la jeune femme au dépourvu, c'était l'effet escompté et la chose marchait plutôt bien, très bien même. Samantha fut surprise et, un instant, n'y vit plus rien. Aberthole en profita pour se dégager un peu et faire le tour de sa moto. Lorsque la jeune femme reprendrait la pleine capacité de sa vision, elle pourrait constater que le jeune homme qui était autrefois devant la moto face à elle avait prit de la distance. Ils étaient désormais séparés par ce petit engin pas bien large mais plutôt versatile.

"Hmm si tu y vois, ça veut dire que, physiquement, c'est juste de la pénombre et pas du noir total... intéressant, j'avais jamais pu vérifier ça auparavant. Mais oui, moi j'y vois très bien, c'est fort pratique d'ailleurs je pense. Enfin... j'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, mais je pense que c'est pratique."

Il laissa cette hypothèse en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyDim 21 Oct - 21:02

Aberthole put voir dans son déplacement que son amie le suivait du regard. Ses iris avaient changés de couleurs, ils avaient pris la couleur de la suie, s'adaptant aux ténèbres. Elle s'approcha de lui comme si de rien n'était, comme si son pouvoir ne faisait pas effet et posa elle aussi une main sur la moto.

- On a de la chance d'avoir une mutation "utile" sans doute que certains n'ont pas cette chance, il doit y avoir des êtres difformes ou pires... Tu comptes aller où??? T'as entendu parler de cette école en Amérique?...


Puis elle tourna la tête, visiblement apeurée.

- Je crois que ça se corse..

Aberthole put entendre à quelques mètres de lui les divagations de gens peu amicaux.

- Qu'est ce que c'est que cette merde? dit une première voix
- J'en sais rien ! dit la deuxième
- J'vous avait dit qu'c'était un mutos les mecs! Dit une voix qui ressemblait à celle du gars qui avait embêté sa copine plus tôt dans la journée.

- Montres toi sale merde! On a pas peur de toi!!
Dit la première voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyMar 23 Oct - 0:12

Aberthole se sentait mieux dans sa bulle, même si pour une fois quelqu'un d'autre pouvait l'y voir. La jeune fille mentionna sa destination. Il n'en savait toujours rien. Une école aux USA ? Pourquoi pas ? C'était pour l'instant sa seule piste en tous cas.

"Non, pas entendu parlé... Je sais pas trop encore pour l'instant, en fait, c'est mon souci principal... ailleurs ?

C'est à ce moment-là que Samantha détecta quelques sons et bruits venant de l'extérieur de la sphère. Quelques lourdauds s'étaient attroupés pour se gargariser devant un mutant. Aberthole enfila son casque et enfourcha sa moto.

"Tu fais quoi ? Tu restes ici ou tu décides de t'en aller aussi ? De toutes façons, il semblerait qu'ils soient après toi aussi. Y a pas beaucoup de place, mais tu peux grimper."

Aberthole était prêt à démarrer et à partir en laissant les soudards sur leur popotin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyJeu 25 Oct - 0:19

les lourdauds s'approchaient de la sphère d'Aberthole, sans avoir vraiment le courage de la toucher ou de s'en approcher suffisamment près pour être en contact, comme s'ils avaient peur d'être souillés par le pouvoirs du jeune mutant.

De là où il était, il pouvait reconnaître le visage familier du client bourré qu'il avait molesté un peu plus tôt dans le bar/restaurant. Visiblement il était venu avec des copains.

Au moment où le démarreur se déclencha sous l'impulsion du jeune mutant, les trois hommes reculèrent, en proie au doute sur ce qui se passait à l'intérieur de la bulle de ténébres.

- Tu nous fais quoi là?
Cria l'un d'entre eux.

Quelques instants plus tard tu sentais une main se poser sur ton épaule, et un poids prendre place sur ta moto. C'était Samantha qui avait visiblement fait son choix.

- Alors on va où?


Elle enserra de ses bras fluets le torse d'Aberthole prête à se laisser porter par son roadster.
L'un des trois hommes avait trouvé un baton qui trainait dans le coin et s’apprêtait à frapper un coup dans la bulle du mutant, à peu près là où la moto se trouvait et vrombissait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyVen 26 Oct - 16:53

Aberthole sentait les énergumènes à l'extérieur de l'ombre se tendre, il sentait aussi Samantha qui s'était assise derrière lui. Il ne partait donc pas tout seul, bon, il l'avait cherché en même temps. Pour l'heure, la destination importait peu, il fallait juste se tirer de là avant de prendre un sale coup.

Aberthole hurla :


"Oh bordel ! C'est quoi ça !"

Tout en se faisant, il accéléra et fonça pour passer entre les badauds et les laisser gentillement là, posés sur leur popotin. Enfin... si tout se passait bien. Son plan était de s'éloigner un peu, proposer à Samantha de passer chercher des affaires à elle et puis partir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptySam 27 Oct - 20:38

La moto partit presque trop vite pour qu'Abertole la maitrise parfaitement. Les roues patinèrent un peu avant de récupérer de l'adhérance, ce qui provoqua un départ subit presque incontrôlé.

Il sentit le réflexe de surprise de Samantha qui se colla à lui et lui serra la poitrine à pleine main pour éviter de tomber.

Il passa au milieu des trois gars belliqueux, évitant de justesse un coup de baton mal ajusté qu'il sentit ripper contre la coque du coude de son blouson. L'un des trois gars eut moins de réflexe que les autres et fut percuté par le jeune homme, qui n'attendit pas son reste pour mettre la poudre d'escampette.

Jetant un coup d'oeil dans son rétroviseur, il pouvait voir le gars au sol se tenir le bras et faire signe aux autres de le prendre en chasse.

Obligé de ralentir pour ne pas glisser bêtement avant de rejoindre la route, d'autant qu'il avait un poids en plus à l'arrière ce qui jouait sur sa conduite, Aberthole put voir des phares prendre sa suite, alors qu'au loin les notes d'un vieux groupe retentissaient dans les airs...

notes de musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptySam 27 Oct - 22:37

Aberthole, roulant à fond sur l'autoroute de l'enfer qu'était devenue la petite rue avec ses poursuivants actuels, il sentait l'adrénaline monter d'un coup, d'un seul alors que la peur se mêlait à l'excitation, torturé dans un dilemme complexe : l'intelligence ou la performance. Il pourrait utiliser son pouvoir, à un croisement, ou dans un coin mal éclairé juste à l'extérieur de la ville. Profiter de l'obscurité pour se cacher à la vue de ses poursuivants et leur échapper ainsi. C'était la façon la plus maline de faire, certes, mais... Aberthole ne le sentait pas, pas encore. Il connaissait bien les alentours de la ville et il avait envie de faire plus et les notes qui sonnaient à l'horizon ne faisait que l'encourager. Il avait l'impression d'avoir entendu cette musique ou d'autres, similaires, depuis la fin de l'après-midi.

Sans plus de cérémonie, sans rien considérer, pas même la pauvre Samantha qui s'agrippait à lui comme un bigorneau sur son rocher, il accéléra et fila vers l'extérieur de la ville, cherchant à distancer les poursuivants par ses talents de conducteur, le clignotant en moins. S'il venait à arriver à une intersection, il lâcherait, tout de même, une bulle d'ombre pour tenter de confondre les alcooliques au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai15/1502.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyDim 28 Oct - 23:14

Aberthole fonçait comme un dératé.
L'adrénaline l'avait remonté à bloc, et l'air contre son blouson ainsi que sur son visage le grisait.

La moto réagissait bien et il n'y avait pas trop de monde sur la route. Les Routes de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch n'étaient pas des plus fréquentées en soirée.

Il parvenait à distancer la voiture poursuivante qui avait pris un peu de retard pour sortir du lieu où ils se trouvaient. Pourtant il avait eu une peur bleue, manquant d'embrasser le décors sur les premières embardées de sa bécane. Heureusement pour lui sa raison et la présence de Samantha parvenaient à le modérer.

Il approchait de l'intersection attendue et plaça sa bulle d'ombre tant bien que mal malgré la vitesse. Et ne tarda pas à voir la voiture s'en approcher...

Il ne sut pas trop ce qui se passait mais celle ci en ressorti en faisant des tonneaux, sans doute le chauffeur avait donné un mauvais coup de volant. Et il put voir dans son rétro la voiture atterir dans un champ, sur le toit après avoir fait 4 ou 5 tonneaux plutôt spectaculaires...

- On ne devrait pas aller voir?


Entendit il dans son casque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure EmptyMer 31 Oct - 10:59

La vitesse, le vrombissement du vent et la peur d'être poursuivi. Voilà où il en était, voilà où était Aberthole et il était aux anges. Comme s'il planait, comme si plus rien n'existait, comme si plus rien n'importait, s'engouffrant dans la pénombre nocturne éclairé seulement par son phare dans cette campagne qu'il connaissait si bien.

La bulle d'ombre lâchée, il entendit rapidement un son épouvantable qui n'avait rien d'un chant épique pour accompagner sa fugue. Un percussionniste avait décidé de frapper avec violence sur quelques plaques de taules non loin derrière lui. La voix dans son casque le fit sortir de cet orchestre. Il fit demi-tour prestement et alla se poster sur la route, juste au-dessus du champ dans lequel ses poursuivants s'étaient écrasés.

Si Samantha semblait être pleine de compassion, pour sa part, un sentiment de déception se mêlait au goût de la victoire, une pointe de curiosité s'installant un peu. Le jeune homme était encore bien trop perché sur son adrénaline pour éprouver la moindre culpabilité, cela viendrait peut-être un peu après, encore qu'il avait déjà signifié à ces idiots de ne pas conduire bourrés. Pour l'heure, il aurait préféré que la poursuite continue. Il contemplait néanmoins le crash, moteur et phare allumé pour voir ce qu'il s'y passait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure   02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02.03/??.C.Pays de Galle, Royaume-Uni - Fugue en Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch mineure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Europe-
Sauter vers: