X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revue de Presse février-mars 2045

Aller en bas 
AuteurMessage
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Revue de Presse février-mars 2045 Trai15/15Revue de Presse février-mars 2045 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Revue de Presse février-mars 2045 Empty
MessageSujet: Revue de Presse février-mars 2045   Revue de Presse février-mars 2045 EmptyDim 10 Juin - 14:16

Ces articles ont été compilés par Lily-Rose et envoyés aux X-Men sur la boite email générale.


News a écrit:


DAILY BUGLE - 16/02/2045
Le cocktail mutant qui a dissous les États Mutants Unis

Revue de Presse février-mars 2045 Prodig11
Prodigy : le cerveau des Pères Fondateurs sous les verroux

Les États-Unis libres d'Amérique doivent marquer cette date d'une pierre blanche : le 13 février 2045, ce ne sont pas nos forces de l'ordre ou notre armée qui nous ont libérés de l'emprise des Pères Fondateurs, mais bien un groupuscule mutant, inconnu jusqu'alors. Les experts ont le vertige quant aux implications de ces événements totalement imprévus. Mais replaçons la chronologie des faits.

A la veille de la Saint Valentin, deux groupes du mutants très bien organisés s'en prennent au cœur du pouvoir des UMS : la Maison Blanche et le Pentagone. La première escouade, qui se fait appeler "les Pink Ladies" pénètre dans le bâtiment officiel truffé d'agents de la sinistre Police mutante et parviennent discrètement à capturer le maître des lieux, Prodigy. Ce n'est que le lendemain que les grands médias se sont aperçus que la résidence du président ne répondait plus. Les Pères Fondateurs restants, ainsi que leurs agents mutants, l'avaient désertée. Trouvaille morbide : le corps sans vie d'un homme de glace, le cruel et sanguinaire Frimas, encastré dans un plafond du sous-sol. Mort probable : étouffement dans le béton armé ... Les "Pink Ladies" n'y sont pas allées de main morte !

Une seconde attaque avait lieu au Pentagone. D'après les témoins, un incendie aurait déclenché l'arrivée des secours, permettant à des mutants de s'infiltrer jusqu'au cœur de la base. Les membres de ce petit groupe, déguisés en soldats du feu, n'ont pu être identifiés. Ils se font appeler les "Bloody Mary". Le résultat de leur action est la libération du président des États-Unis, ainsi que d'autres prisonniers des Pères Fondateurs. Les agents fédéraux se sont empressés, dès les heures suivantes, de reprendre le contrôle de la base. De nombreux fonctionnaires accusés de collaboration avec l'ennemi ont été arrêtés.

Ces véritables coups de poing dans les organes vitaux des Pères Fondateurs ont suscité, avec un décalage, des réactions diverses dans les UMS. Peu de troubles ont éclaté. Décapitée, l'organisation dictatoriale des Pères Fondateurs s'est effondrée sur elle-même comme un château de cartes. Bon nombre de responsables de la Police mutante et du parti de la Force Génétique ont tout simplement déserté les lieux de pouvoir dans les différents États des UMS. Malgré des poches de résistance, notamment dans le Delaware, notre armée fédérale pourtant très affaiblie a su tirer profit de la débandade.

Nos médias on joué un rôle crucial : en montrant le chef des mutants rebelles, Prodigy, menotté, amaigri et en uniforme de détenu, ils ont sapé le moral des "congénères" mutants au pouvoir. Les déclarations énergiques du Président Michael F. Woodward ont fait le reste pour galvaniser nos troupes. Le dénouement de cette sinistre période de colonisation de notre propre territoire n'aurait pas pu être meilleur.

De nombreuses questions demeurent en suspend quant à la suite des événements. Si nous avons retrouvé le contrôle de notre territoire, nous sommes loin de contrôler les Pères Fondateurs en fuite. Quant à ces héros amateurs de cocktails, qui ont risqué leur vie pour redonner aux États-Unis d'Amérique leur dignité et leur liberté, leurs motivations restent obscures. Le monde entier se félicite de la victoire de l'humanité sur la barbarie, mais la vigilance doit rester active, en attendant de plus amples informations sur la situation et la stratégie gouvernementale.

Douglas J. Silverstone.



News a écrit:

USA Today - février 2045

Les Pères Fondateurs ont été renversés ! La Maison Blanche et le Pentagone, symboles du pouvoir américain qui étaient tombés aux mains des terroristes mutants sont désormais et progressivement réinvestis par les représentants du peuple américain. Ce coup d’éclat s’est fait grâce à l’aide providentielle et pour le moins surprenante d’un groupe de…mutants !

Cet évènement aux répercussions sociales, politiques et économiques mondiales a bien évidemment suscités de nombreuses réactions à travers le globe. Nous proposons ici, à nos lecteurs, un large panel de celles-ci, marquées par un certain consensus quant à la chute des Pères Fondateurs, mais plus hétéroclite en ce qui concerne l’intervention de ce nouveau groupuscule mutants...

Politique nationale

Revue de Presse février-mars 2045 1715803-james_remar_2000_large

« Aujourd’hui, le peuple américain peut être fier d’être sorti de cette crise ! Nous sommes toujours la patrie de la liberté et de la démocratie! Pour autant, cela n’aurait pas été possible sans les agissements des X-men, ce groupe de mutants qui a attaqué la Maison Blanche et le Pentagone pour destituer les Pères Fondateurs. Je leur dois ma liberté et la nation américaine leur doit la démocratie et je tiens à les remercier, au nom du peuple américain, pour leur noble action. […] Je tiens à rassurer nos chers concitoyens quant à la suite des évènements. Les Pères Fondateurs encore en liberté, sont activement recherchés et nous les considérons comme les ennemis n°1 des Etats-Unis d’Amérique. Toutes les personnes qui ont collaborés avec ces terroristes vont aussi être sanctionnées par la Justice dans les plus brefs délais. De tels crimes ne resteront pas impunis! […]Les Etats-Unis se remettent progressivement de ce terrible épisode dont nous devons tous tirer des leçons quant à l’avenir de nos relations avec les mutants... »


Michael F. Woodward, Président des Etats-Unis d'Amérique, discours de Washington, 14 février 2045

Revue de Presse février-mars 2045 790861ViceprsidentEU

« C’est un réel soulagement. Les Etats-Unis ont retrouvé leur président et la démocratie. Tout ceci nous le devons à des mutants, les X-men. Même si tous, nous avons encore beaucoup d’efforts à faire pour apprendre à nous respecter mutuellement, je crois que leur intervention va grandement faire avancer le débat sur la question mutante»


Andrew Falton, Vice-président des Etats-Unis d'Amérique sur NBC, le 14 février 2045
Politique internationale

Chine

Revue de Presse février-mars 2045 1127345

« La Chine tient à présenter ses sincères félicitations au gouvernement américain pour le renversement des Pères Fondateurs et s’affirme ravie de pouvoir reprendre complètement ses échanges commerciaux avec elle. »



Communiqué de presse du gouvernement chinois, 15 février 2045
Russie

« Les Américains se sont débarrassés des extrémistes mutants grâce à l’aide d’autres mutants. Cela prouve sans conteste que, comme les humains, ces derniers peuvent utiliser leurs capacités en vue du bien ou du mal. Ils sont des individus à part entière qu’il est fondamental de respecter et finalement de pousser à une meilleure intégration dans nos sociétés… »



Alexander Berenov, Président de la Russie, 15 février 2045
France

« La lutte contre le terrorisme et un devoir pour la démocratie [...] Cette bataille remportée sur les Pères Fondateurs est sans conteste une victoire décisive dans notre combat. Le gouvernement français félicite le gouvernement américain pour sa brillante reprise du pouvoir. [..] Je souhaite réaffirmer au peuple français mon engagement dans cette lutte et notre intransigeance face à tout individu – humain ou mutant - qui mettrait en danger la République française. […] Nous devons agir tous ensemble pour poser des limites aux prérogatives des mutants dans notre pays tout en leur accordant les libertés individuelles, dues à tout citoyen de la République française. »



Bernard Laderie, Président de la France, 16 février 2045
Allemagne

« Les UMS étaient une vaste comédie orchestrée par un groupe de mutants aliénés. Je suis très satisfait de voir que les Etats-Unis ont désormais retrouver leur intégrité. […] Les mutants posent un nouveau problème à nos sociétés mais il n’est pas insoluble et l’Allemagne réitère son engagement : les mutants seront intégrés – au même titre que n’importe quelle minorité religieuse, ethnique, sexuelle - à notre société. »



Thomas von Beckert, Chancelier de l’Allemagne, 16 février 2045


Royaume-Unis

« Les Etats-Unis se sont débarrassé d’une terrible menace qui pesaient sur le monde entier. Plus que les féliciter, nous pouvons les remercier.[…] Ils pourront toujours compter sur le soutien indéfectible des Royaume-Unis. »



Elizabeth Steward, Premier ministre du Royaume-Unis, 15 février 2045
Economie

Expert économique 1


« La chute des Pères Fondateurs va permettre le retour d’une certaine stabilité économique tant aux Etats-Unis, qu’au niveau mondial. Cela se fera progressivement, certainement au bout de quelques mois mais on peut espérer un retour à la normale d’ici un an. Le gouvernement américain va nécessairement devoir prendre des mesures pour éviter que certains arrivistes ne profitent de la situation pour le moins précaire, afin de s’enrichir, au détriment d’un rapide retour à l’équilibre.»



Mike Amberton, Trader à New-York

Expert économique 2


« Les investissements étrangers des Etats-Unis qui s’étaient limités aux seuls pays aux politiques favorables aux mutants, depuis l’instauration des UMS, vont pouvoir s’ouvrir à tous les Etats sans distinction. L’économie va enfin reprendre ses droits ! Il faudra sans doute mois d’un an avant que le DOW JONES et le NASDAQ ne retrouvent leurs titres de première place boursière, ravis par la SSE de Chine. »


Dr. Timothee Leederman, Professeur émérite d’économie à l’université de Yale

Citoyens américains


« Nous sommes enfin débarrassés de ces parasites ! Je suis sincèrement soulagée ! Cela ne doit plus jamais se reproduire. Les mutants ont pris conscience de leur pouvoir et ont commis de terribles exactions durant ces derniers mois, tant au niveau du gouvernement, que dans nos petites villes de province! Si nous ne limitons pas au plus vite leurs libertés individuelles, nous risquons le retour du chaos ! »



Ashley Limpson, 64 ans, retraitée, Oklahoma

« Forcément que nous sommes contents ! C’est la première fois de notre histoire que des terroristes – mutants qui plus est - ont pris le pouvoir dans notre pays. Franchement c'était impensable et je n'imagine pas que cela puisse recommencer un jour. Je fais confiance au gouvernement pour trouver la solution. Vive l’Amérique libre ! »


Matthew Federman, 22 ans, étudiant, Texas

« J’ai des amis mutants et ils se disent très heureux de voir les Pères Fondateurs déchus. Ils tiennent à remercier les X-men pour leur intervention. C’est sur : ils vont faire des fans !»



Mike Halton, 19 ans, lycée, New York
« L’intervention des X-men est scandaleuse ! Cela fait des Etats-Unis leur débiteur et je pense que nous n’avions vraiment pas besoin d’une telle chose ! Franchement de quoi se mêlent ces soi-disant héros masqués? »


Andrew Fulton, 47 ans, entrepreneur, Floride
Culture

Philosophie


« Ils se font discrets, on en parle pas beaucoup, mais ce qui me semble le plus intéressant désormais – outre la destitution des Pères Fondateurs – c’est ce nouveau groupe de mutants... Les X-men posent nécessairement de nouvelles questions fondamentales dans la problématique mutante. Autant les Pères Fondateurs étaient les arguments d’une opinion rejetant les mutants, autant les X-men deviennent, ceux en faveur d’une intégration de cette minorité. Ces deux groupes sont-ils isolés ? Tous les mutants se rangent-ils plus ou moins dans l’un ou l’autre ou existe-il un troisième groupe, constitué d’une masse silencieuse de mutants en expectative ?

Dans l’opinion, la prise de pouvoir des Pères Fondateurs a fait pencher la balance en défaveur des mutants mais l’intervention des X-men si elle ne permettra sans doute pas d’amener un profond changement dans l’opinion, au moins aura-t-elle le mérite de rétablir l’équilibre des forces dans le débat en accordant des arguments aux politiciens favorables à une intégration totale et sans limite des mutants dans la société.

La vraie problématique qui se pose aujourd’hui aux gouvernements c’est quelle réponse donner aux plusieurs centaines de mutants à travers le monde qui ne militent pas pour la suprématie de leur espèce et qui faute d’être pris en charge, sont livrés aux préjugés de l’opinion, aux traitement plus ou moins légitimes d’une société qui craint le changement et qui - n’y étant pas préparée - lutte avec acharnement pour trouver la solution la plus efficace à court terme, sans toujours réfléchir au bien-fondé de celle-ci sur le long terme. »


Fabrice Amberdini, philosophe, Auteur de "Humains et Mutants : l'enjeu du XXIème siècle"

Littérature


« Je suis très heureux que tout cela se soit terminé. D’autant plus avec si peu de victimes officielles. Les USA étaient au bord de la guerre civile et on ne peut que se réjouir d’y avoir échappé. »


James Cooker, Auteur du best-seller "A deux sous la pluie"


Musique

« Si dans mes musiques je parlais des Pères Fondateurs en les critiquant, je crois bien que je peux parler des X-men avec éloge!»



Matt Bardin, chanteur du groupe "Next"



News a écrit:

CHICAGO SUN TIMES – 16/03/2045
La tempête menace

La sinistre emprise exercée par les Pères Fondateurs sur le Nord-Est du pays s’est desserrée depuis près d’un mois, sous l’action conjointe de mutants hostiles à l’hégémonie terroriste, et des forces loyales au gouvernement élu. Toutefois, ce précédent risque de faire date et de laisser une marque indélébile sur les relations entre l’humanité et les porteurs du gène X.

Le Congrès à peine de retour en séance officielle, certains sénateurs parmi les plus conservateurs se sont élevés pour exiger un durcissement des contrôles de la population, afin d’assurer la sécurité de nos citoyens, un débat qui fait toujours rage à cette heure. D’autres mesures de renforcement de la défense des lieux dits « sensibles » ont été votées à l’unanimité, un événement rare qu’il convient de souligner. Parmi ces mesures, la restauration du Bureau d’Urgence Nationale, ou O.N.E., à la tête duquel a été nommée Eve Beckett, une ancienne haut fonctionnaire de la C.I.A. Mrs Beckett sera spécifiquement chargée des problèmes de sécurité liés aux capacités mutantes.

Une voix en particulier commence à se faire entendre, celle de la gouverneure républicaine du Colorado Anamaria Velasquez, qui a prononcé des discours très critiques à l’égard du pouvoir en place, l’accusant de nonchalance et de faiblesse face à la pire crise jamais traversée par l’Amérique. Le président Woodward, selon Mrs Velasquez, ne tire par les leçons de l’échec de sa politique, en s’abstenant de toute décision forte. Plusieurs figures du GOP, appartenant à toutes les franges idéologiques du parti, ont d’ores et déjà apporté leur soutien à la gouverneure.

Les forces de Police des villes du centre du pays ont signalé une nette recrudescence des agressions physiques ciblant les mutants malgré la fin des Pères Fondateurs. Les responsables de plusieurs associations pro-mutantes se sont d’ailleurs insurgés contre la clémence des peines prononcées dans certains états, en particulier le Kansas et l’Arkansas. « Ce qui se passe nous ramène aux pires heures de la ségrégation raciale » a déclaré une militante lors d’une manifestation à Oklahoma City.

La fin du règne de terreur des Pères Fondateurs ne pourrait donc être que le commencement de troubles bien plus insidieux. Les défis qui attendent notre pays n'ont jamais semblé si colossaux, alors que son rayonnement mondial est sorti très entaché de cet intermède terroriste. Si le président Woodward a pu compter sur une popularité record au moment de sa libération, celle-ci menace de dégringoler à une vitesse vertigineuse. Une enquête récente montrait que de 68% à la mi-février, sa cote de confiance auprès de la population n'est plus que de 57% à peine un mois plus tard. Dans le même temps, la part de ceux qui se déclarent ouvertement menacés par les mutants s'est à peine effritée, passant de 29 à 28% lors de la fin des Pères Fondateurs, part qui n'inclut même pas ceux qui déclarent se méfier naturellement des porteurs du gène X.

Gene Joseph




News a écrit:

NEW YORK TIMES – 16/03/2045
Barbarie dans l’Upper East Side

Revue de Presse février-mars 2045 Imageart
Cet immeuble cossu de la 5ème avenue a été le théâtre d’un terrible crime hier soir

Les habitants du plus riche quartier de New York sont sous le choc. Elena Harton-Latal, co-fondatrice avec son mari Andre du puissant groupe AEE, a été retrouvée morte à son domicile, après avoir été sauvagement torturée. L’alerte a été donnée à 22h30, lorsque son conjoint trouva la porte de leur domicile fracturée alors qu’il rentrait d’un colloque dédié aux technologies de l’avenir.

La police a d’ores et déjà procédé à plusieurs arrestations. D’après l’inspecteur Leary du NYPD, les meurtriers étaient au nombre de cinq, dont au moins deux porteurs du gène X. Leurs motivations restent obscures à l’heure actuelle, même si la piste la plus sérieuse demeure celle du crime crapuleux, les Harton ayant toujours soigneusement évité les prises de positions politiques ou idéologiques.

Née Elena Latal à Prague en 2003, la victime avait émigré aux Etats-Unis à l’âge de 18 ans afin de poursuivre un brillant cursus de robotique au Massachussetts Institute of Technology. C’est sur les bancs de cette même université qu’elle rencontra Andre Harton, descendant d’immigrés polonais et talentueux étudiant en informatique. Leur mariage célébré et leur diplôme en poche, ils fondèrent AEE, pour Andre & Elena Electronics, entreprise qui allait rapidement devenir un des leaders mondiaux du marché des nouvelles technologies grâce à plusieurs brevets révolutionnaires, notamment dans le domaine de l’automatique à usage médical. La particularité de ce groupe résidait dans la remarquable capacité de ses créateurs à concilier connaissances scientifiques de pointe et intelligence économique. Les époux Horton-Latal sont à l’heure actuelle propriétaires de 81,3% du capital d’AEE, une fortune estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

L’avocat d’Andre Horton a pour le moment décliné tout commentaire tant que l’enquête suivrait son cours.
Stephanie Lawson
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse février-mars 2045
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.02/17.L.Debriefing des missions PL, BM et BL du 13 février 2045
» Saut temporel - Phase libre du 18 mars 2045
» News du 15/03/2045
» Daily Bugle 1, 25/01/2045
» Programme du 4ème trimestre 2045.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Univers de X-héritage :: Médias :: Journaux-
Sauter vers: