X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alyson Lightman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyDim 1 Avr - 14:20

Alyson Lightman Barrefiche
Fiche numéro XW-044

Nom : Lightman

Prénom : Alyson

Nom de code : Mørke

Date de naissance : 16/06/2021

Âge : 23 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Dresde (Allemagne)

Nationalité(s) : Allemande

Taille : 1m75

Poids : 62kgs

Langues parlées : Allemand/Anglais

Pouvoir : Matérialisation.
Alyson possède un pouvoir qui lui permet de matérialiser deux sortes d’objets.
Le premier lui permet de créer un katana à manche blanc (fourreau compris), le second une paire de chaine (une dans chacune de ses mains).

Savoirs particuliers :
  • Incollable en ce qui concerne les mangas
  • Possède le permis moto

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Iaïdo
  • Hojōjutsu
  • Pi Qua Quan
Alyson Lightman 81184310

Description physique :

A femme brune, corps fatal…
De longs cheveux noirs ébène cascadant sur de fines épaules, des yeux aux pupilles anthracite et un sourire enjôleur, ainsi que de longues boucles d'oreilles complètent.
Une simple description d’un visage aux multiples expressions. Alyson sait qu’elle plaît, loin d’elle l’envie de s’en priver d’ailleurs.

N’étant ni trop grosse, ni trop maigre, elle sait maintenir son corps en formes et en finesses.
Bien entendu, elle porte le plus souvent du noir. Teinte qui lui sied à merveille.
Malgré tout, elle sait tout autant apprécier les tons sombres aussi divers que variés, du bleu nuit au violet. Rarement du blanc ou du gris, ces couleurs étant bien trop salissantes à ses yeux.

Chacun de ses mouvements est calculé au millimètre près, rien n’est laissé au hasard dans ses mouvements.
Peut-être est-ce pour cela que ceux qui ne la connaissent pas la prennent pour aguicheuse.

Côté vestimentaire, elle se rapproche des années 2000 sous la scène underground.
Robes amples à volants, corsets de fin lin et de dentelles blanches et violines, et bien sûr capeline à capuche en hiver.
Sans oublier le nombre incalculable de pendentifs et autres chaines qu’elle s’adore à changer chaque jour.

Lorsqu’elle est en « mission », ses habits ne changent pas vraiment. Exit la longue robe d’apparat, et bonjour la jupe courte à dentelle et les bottes à large talons.
Une paire de mitaine en dentelle noire, et des lunettes placées le plus couramment sur son front (afin de retenir ses cheveux en arrière) s’ajoutent à une tenue stylisée.

Caractère :

Lors de son apprentissage au Dojo, elle fut formée à l’art du Pi Qua Quan.
Cette technique lui permit d’apprendre à garder la tête froide quelle que soit la situation, tout en ayant les pieds sur Terre.
D’un tempérament calme, on la pense parfois taciturne.
Mais ceci n’est qu’une idée de prime abord, appréciant l’humour, Alyson ne sera jamais la dernière à rire ou à passer de bons moments en compagnie d’amis autour d’un bon verre (de Saké de préférence !).

Alyson joue sur tous les points comme une funambule, on ignore ce qu’elle pense réellement, préférant éluder les questions d’une manière ou d’une autre.

Bien loin de l’image de la femme narcissique, elle préfère aider une autre fille à s’embellir qu’à le faire soi-même. Même si avouer qu’elle est « serviable » et « attentionnée », n’est pas du tout dans ses attributions…

Etrangement, une autre facette de sa personnalité se reflète par intermittence : le sadisme.
Elle n’hésitera à rayer de la surface du globe une personne (humaine ou mutante), qui serait dans la capacité de détruire ce à quoi elle tient.
En conséquence, Alyson ne fait guère trop attention aux dommages collatéraux qu’elle peut engendrer lorsqu’elle combat… Malgré tout, ses créations (autant ses chaînes que son katana) sont le plus souvent utilisées comme défense plus que pour l’attaque.

Historique :

Acte I : Sonate au clair de Lune. (Naissance)



Un vent d’Est soufflait dans les rues de la petite ville d’Allemagne. Dans l’hôpital de Dresde, les médecins, infirmières et urgentistes buvaient lentement un âcre café dans l’attente d’avoir un quelconque travail.
Le calme des nuits de printemps leur laissaient le temps de s’occuper des rares patients qui s’étaient présentés à l’accueil.

Un hurlement traversa les couloirs blancs, transcendant le silence nocturne. Un enfant venait de naître.
L’air pénétrant ses poumons lui permit de s’exprimer pour la première fois de cette vie qui allait vite devenir le plus importante dans celle de ses parents.
Le père, un homme de grande taille aux cheveux blonds, ne pu retenir les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux d’un bleu glacial.
Heureuse et à la fois fatigué par ces efforts, sa mère lui offrit son plus beau sourire.

Alors que l’enfante se faisait habiller par une des pédiatres, les parents discutèrent.


— Je t’aime…
— Moi aussi je t’aime mon chéri. Alors pour son prénom ?
— Elle se nommera Alyson, comme tu le voulais. Tu es d’accord ?

Pour toute réponse la femme s’accrocha à son mari, et tout en l’enserrant dans ses bras, le couvrit de baiser et de mots d’amour.


****


Acte II : Boléro dans vents du Nord. (Enfance et Adolescence)



Les années passèrent, inexorablement… Alyson grandissait vite et bien, chaque jour passant lui offrant une multitude de choses à voir et à apprendre.
Passionnée par la culture Japonaise, bercée par les mangas, et autres jeux vidéo importés en Occident, elle était devenue une véritable Otaku.
Incollable sur tout ce qui touchait de près ou de loin aux livres traitants de combat épiques entre le bien et le mal, elle s’essayait parfois même à les imiter.
Ce mimétisme lui avait valu bon nombre de bleus et de bosses. Ses parents décidèrent de l’inscrire dans un Dojo afin qu’elle puisse se dépenser dans un sport qu’elle appréciait de plus en plus.

Elle commença à s’entrainer avec une volonté de fer, ayant l’espoir qu’un jour elle deviendrait une puissante guerrière à l’image de celles des mangas.
Mais la déchéance apparue lors d’un championnat où elle perdit avec pertes et fracas, face à une autre fille beaucoup forte qu’elle.
Pas assez rigoureuse, trop lunatique, Alyson s’en voulait tellement qu’elle finit par abandonner la pratique du Pi Qua Quan (alors qu’elle en avait apprit la majorité des coups), pour se tourner vers d’autres techniques plus spirituelles que sportives.
Décidée à avoir autant de force que de sagesse (oui, les mangas parfois ça rend utopiste !), elle se mit à apprendre d’autres techniques comme l’Iaido, ou le Hojōjutsu.
Ces deux arts lui permirent de devenir calme et sereine en tous instants. A tel point que plus les années passèrent, plus elle se rapprocha d’un style qui l’attirait presqu’autant que les mangas : la musique sombre…

Reflet de ce qu’elle écoutait, les habits d’Alyson changèrent de teinte, devinrent plus sombre, plus recherchés dans les détails.
Elle aimait les soirées costumées, les concerts, et bien entendu le cosplay...



*****


Acte III : Requiem en do majeur (Découverte des pouvoirs)


Au fond du Dojo où elle s’entrainait, Alyson rangeait son katana comme tous les soirs après l’entrainement.
En tournant les yeux, elle fit face au portrait du premier maître de l’art de l’Hojōjutsu. Un homme âgé au visage sérieux autant que sage.
Sa main approcha du tableau, effleurant à peine la peinture du bout des doigts, elle se sentit étrangement calme, comme si l’esprit du maître avait fait naître en elle autre chose.
A moins que ce ne soit que son imagination si fertile d’adolescente…

Rentrant chez elle par le même chemin, elle croisa les mêmes personnes. Le vieux garçon qui faisait son jardin et qui lui fixa les fesses avec avidité, la commère du village encore une fois à l’affût des ragots, et tous ceux vivaient de manière mécanique (métro-boulot-dodo).

Suivant ses habitudes, Alyson alla se coucher après sa douche. Des draps propres, un lit confortable, sa mère était une véritable mère-poule avec sa seule enfant…
Alors que la nuit l’embrassa dans ses bras d’onyx, la jeune fille s’enfonça dans un sommeil profond, et elle se mit à rêver…

Le monde tournait autour d’elle comme les aiguilles d’une pendule. Elle s’était retrouvée pendue, enserrée par une immense chaîne d’acier, la tête portée vers le bas.
Ses cris de peurs n’émettaient aucun sons, aucunes vibrations ne se répercutait contres les parois de ce cauchemar.
La pression devint de plus en plus intense, alors qu’elle allait perdre connaissance dans son propre rêve, une lumière naquit entre ses mains liées.

Son propre hurlement la fit se réveiller en sursaut. Le front en sueur, la gorge sèche et haletante, Alyson sauta hors de son lit alors qu’elle se vit entourée par ces chaînes chimériques.

Attirés par les cris de leur fille, ses parents entrèrent dans sa chambre, paniqués.
La stupeur laissa place au réconfort, sa mère embrassa sa fille, tandis que son père s’approcha d’elles avec un calme étrange, presque grave.


— Je crois qu’il est temps que l’on discute de certaines choses…

Et la discussion continua ainsi jusque tard dans la nuit.


*****


Acte IV : Complainte des chaines de l’ombre (Fin)



Un secret bien gardé est un secret que l’on ignore.
Dès l’instant où Alyson apprit sa véritable nature et sa mutation, elle était devenue plus arrogante, devenant même parfois egocentrique.
Les mutants étaient ses êtres supérieurs aux humains lui avait-on dit un jour, ils domineront le monde !
Toutes ces paroles fortes, l’avait poussée à dénigrer ses anciennes amies « humaines », se liant de plus en plus avec quelques mutants se réunissant en communautés.

Quelques casses de boutiques, aidés par des « amis » mutants possédants des pouvoirs magnétiques et détruisant les appareils de détection, ou tout simplement après avoir assommé un gardien, lui permirent de posséder énormément d’objets de grande valeur.
Mais toute aussi puissante qu’elle se pensait être, ses anciens « amis » pénétrèrent un soir chez ses parents.

Par pure jalousie, ou simplement par envie ils mirent le feu à la maison des parents d’Alyson.
Les pompiers ne purent arriver à temps, et alors que les flammes finissaient d’être éteintes l’habitation n’était plus qu’un amas de cendres fumantes et de pierres brisées.

Ses parents légèrement asphyxiés par les fumées furent transportés à l’hôpital pour observation.
Folle de rage devant ce spectacle carnassier, la mutante entreprit de se rendre à leur lieu de rencontre habituel.

Les rues dévalaient à grande vitesse, et elle arrêta sa moto devant le bâtiment désaffecté qui leur servait de point de chute. Celui-ci était un lieu parfait pour eux, car loin de la ville, mais surtout oublié par la mairie autant que par les habitants.

Dans un fracas assourdissant, la porte éclata en morceaux, les chaînes traversèrent la pièce de part en part, fauchant tout ce qu’elles trouvaient sur leur passage.
En quelques minutes, les corps ressemblaient à la maison de ses parents. Des amas de chair et d’ossements brisés.
Sa lame lumineuse apparue dans sa main droite alors qu’elle enchaina celui qu’elle considérait comme un chef autant qu’un ami…


— Jamais de famille… Jamais ceux que j’aime !

Ses yeux remplis de fureur fixèrent ceux de l’homme, et dans un mouvement des mains, la lame et la chaîne liées par cette tristesse terminèrent le « travail ».
Seule au milieu de toute cette tristesse, Alyson s’agenouilla sur le sol laissant ses bras retomber le long de son corps.

A nouveau ses chaînes se détendirent, et poussées par leur propre volonté elles s’attaquèrent aux murs. Ces derniers, déjà bien malmenés par le temps finirent par s’écrouler sous leur propre poids.


*****

Les pompiers eurent bien du mal à retrouver toutes les parties des corps dans les décombres.
Une des leurs, mutante à la force surhumaine souleva un morceau du toit et vit ce qui aurait pu être un dôme d’acier, fait de chaînes et d’un katana brillant sur le dessus.
Elle tenta de la soulever lentement, espérant pouvoir retrouver un survivant à ce carnage.


— J’ai trouvé quelqu’un ici ! Une survivante ! (Puis à voix plus basse) Mon nom est Helena, je suis pompier, quel est votre nom ?

Alyson cligna des yeux alors que les chaines disparurent dans ses mains.
Les rayons du soleil matinal l’empêchèrent de voir complètement le visage de celle qui se nommait Helena, et la mutante ne put que prononcer son nom en un lent soupir.


— Et bien Alyson… Pour une mutante, vous avez de sacrées capacités de survie. On va faire comme si de rien n’était. Ca vaut mieux pour vous, et ça m’évitera de devoir faire un énième rapport inutile.

Tout en la soulevant, elle s’approcha de l’ambulance arrivée depuis quelques minutes.
Helena expliqua à la police ainsi qu’à ses collègues que la survivante avait fini par succomber à ses blessures alors qu’elle l’avait déposé dans l’ambulance.


Alyson continua sa vie de femme en tant qu’apprentie Sensei dans le Dojo, où elle s’était entrainée des années durant.


Nombre de points initiaux : 12 points (Utilisation fréquente depuis 8 à 9 ans)


Dernière édition par Alyson Lightman le Dim 29 Avr - 18:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Alyson Lightman Trai14/15Alyson Lightman Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyDim 1 Avr - 15:10

Bonjour et bienvenue sur X-Héritage !

Poste un message à la suite lorsque ta fiche est terminée, pour que nous puissions en lire la version complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyDim 1 Avr - 18:38

Voilà fiche éditée trop pas mal de fois.

Mais terminée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Alyson Lightman Trai14/15Alyson Lightman Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyDim 1 Avr - 19:04

Donc, bonjour et bienvenue !

Plus particulièrement sur l'aspect de ton pouvoir, disons que tel que tu le décris, je ne vois pas l'avantage qu'il apporterait sur quelqu'un portant simplement les armes que tu cites.

Est-ce que ton pouvoir donne à ces armes des propriétés particulières ? Ou bien est-ce que ton pouvoir consiste à améliorer la dexterité de ton personnage lorsqu'il les utilise ?

Autre chose : sans entrer dans les détails de ton histoire, il est impossible que l'un de tes parents soit mutant. Ton personnage appartient à la première génération de réapparition du gène X.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyDim 1 Avr - 19:13

Emily Wong a écrit:
Donc, bonjour et bienvenue !

Plus particulièrement sur l'aspect de ton pouvoir, disons que tel que tu le décris, je ne vois pas l'avantage qu'il apporterait sur quelqu'un portant simplement les armes que tu cites.

Est-ce que ton pouvoir donne à ces armes des propriétés particulières ? Ou bien est-ce que ton pouvoir consiste à améliorer la dexterité de ton personnage lorsqu'il les utilise ?

Oui, en fait le pouvoir permet de créer ces dites "armes" sans rien. Aussi elles ne sont pas sujettes aux réactions habituelles des métaux. Pas de magnétisme, ni d'usure concrètement.
De plus ces armes ont une capacité "kinétique" (un peu dans le genre de celles de Psylocke).

Emily Wong a écrit:
Autre chose : sans entrer dans les détails de ton histoire, il est impossible que l'un de tes parents soit mutant. Ton personnage appartient à la première génération de réapparition du gène X.

Ok, c'est une coquille de ma part. J'avoue avoir reprit en partie l'histoire d'un de mes anciens persos.
Je modifie ça dans la foulée.

EDIT : voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Alyson Lightman Trai14/15Alyson Lightman Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyLun 2 Avr - 16:12

D'accord, donc on part sur la capacité à faire apparaître chaînes et katanas, et une télékinésie associée à ces objets spécifiquement.

Au sujet de détails non-historique de ta fiche, quelques remarques :

- parler ou lire le sanskrit appartient plus à la catégorie "Savoirs" qu'à "Langues parlées couramment". Parce qu'à l'Institut, on ne le parle pas couramment, justement (voire, on ne le parle pas)
- on m'a fait remarquer que le Iaïdo était une forme de combat au sabre qui se focalisait uniquement sur la sortie de la lame du fourreau, et non sur le côté "escrime" en lui-même. Or comme tu fais apparaître tes armes, je suppose que ce sera la lame au clair, rendant le Iaïdo inutile. Le Iaïdo, apparemment, est également une forme à une seule lame, puisqu'il faut les deux mains pour dégainer un katana. D'autre part, le Pi Qua Quan est un art martial chinois, et le katana associé aux arts martiaux japonais, qui ne sont ni l'un, ni l'autre enseignés ou perfectionnés au Tibet.
- un sourire peut assez difficilement être enjôleur et carnassier à la fois, disons que c'est assez antinomique. Alternativement l'un et l'autre, peut-être, mais pas simultanément.
- enfin, le but de la fiche de personnage est de renseigner les joueurs en général sur la nature de ton personnage et sa personnalité, de la façon la plus objective possible. C'est pour cela qu'il faudrait que tu retires ou explicites les caractères auxquels tu associes "peut-être, ou peut-être pas". Elle peut être folle, ou saine d'esprit, mais pas "peut-être folle".

Un de mes collègues se chargera de commenter l'historique de ton personnage. Mais si tu souhaites que celui-ci inclue une raison de maîtriser le maniement du sabre japonais, je te suggère de choisir un autre lieu que le Tibet ^^ surtout qu'Alyson ne paraît pas excessivement adhérer aux préceptes du bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyLun 2 Avr - 16:23

Hum... Pour l'Iaido, j'ai modifié mon pouvoir (pratiquant ce sport j'avoue avoir fait une erreur notable *la honte*).
Toujours à propos de ça, j'ai aussi modifié le nombre de lames (de deux, je passe à une seule).

En ce qui concerne l'art martial, je modifie ça dans la foulée. Pareil pour le lieu (bonjour le Japon ! ^^).

Pour le sourire etc... Je vais me relire et ainsi corriger mes erreurs, et ce, afin que ma fiche soit parfaitement plausible !

[EDIT] Plusieurs corrections de faites.

- Changement du Pi Qua Quan, pour le Hojōjutsu.
- Déplacement du Tibet en direction du Japon.
- Corrections des différentes erreurs de syntaxes et autres bêtises monumentales ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Alyson Lightman Trai15/15Alyson Lightman Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyMar 3 Avr - 21:10

Hello Alyson (c'est ma copine à moi ... Razz oups) et bienvenue sur XH !

Voici venir la vieille sorcière avec ses remarques sur les BGs ! Twisted Evil

En fait j'aurai une critique globale, sur l'histoire. Je trouve que c'est un peu cousu de fil blanc et pas super crédible sur plusieurs points. On a l'impression que la vie d'Alyson s'émaille de situations un peu clichés. Comme si tu avais déjà établi la liste de compétences et particularités que ton personnage devait avoir, et que tu faisais ensuite coller ces éléments éparses dans une série de situations qui s'enchaînent un peu trop fortuitement.

Ensuite, comme l'a déjà souligné Emily, il y a des effets de style qui, certes intéressants en jeu, gênent plutôt la compréhension globale dans un BG. Il faut aller à l'essentiel. L'Acte I par exemple est joliment raconté mais il n'apporte rien au BG. Je m'attendais ainsi à ce qu'Alyson ait gardé un traumatisme du fait d'être née au milieu d'une situation d'urgence et de morts/blessés graves, mais il n'y a plus aucune référence à cet événement. Dans ce cas, ce n'est pas très utile.

On se perd un peu dans les détails. Il faudrait indiquer clairement quelles sont les professions des parents d'Alyson. Celle du père notamment, je ne la comprends pas bien. Perso je trouve que cette histoire d'acquérir une compétence de "lecture des micro-émotions" de cette façon c'est un peu tiré par les cheveux, pas très crédible (on a un très excellent empathe pour ça :p).

Bon, l'épisode du meurtre (des meurtres) tombe là aussi un peu trop comme un cheveu sur la soupe. En plus, comment Alyson a pu s'en tirer aussi facilement avec la police, les témoins ? Cela me semble trop facile. Et avoue que c'est un peu cliché, on se croit dans Kill Bill ^^

De même, Alyson quitte facilement ses parents, comme ça, et part au Japon. Tu vois, on a le sentiment que tu scotches cet épisode ici pour justifier une maîtrise des arts martiaux. Et bien entendu, Alyson est déjà une véritable pro. C'est encore un aspect un peu trop "facile" et fortuit, si tu me suis.

On ne comprend pas pourquoi et comment et à quel propos Alyson a "menti" pendant toutes ces années. Il faudrait que tu sois vraiment explicite sur ces différents aspects. A ce propos, il faudrait que tu indiques ce qui est arrivé à tes parents, car là aussi, c'est à toi de construire l'histoire de ton PJ, et non aux MJ.

La fin est d'ailleurs également assez cliché !

Citation :
"Mais l’arbre était le seul survivant, au milieu des décombres calcinées se tenait ce qui restait de la maison de ses parents.
Jamais elle ne sut ce qui s’était passé. Tournant les talons à son passé, elle se dirigea à nouveau vers la gare."

Franchement on se croirait au cinéma avec Alyson, il ne manque que le coucher de soleil avec sa silhouette qui se découpe devant ^^

Du coup il y a aussi quelques manques. D'où vient cette compétence de crochetage de serrures ? Il y a aussi des points que tu mets en avant dans la description du caractère qu'on ne retrouve pas du tout dans le BG. Le masochisme, les sarcasmes, la fougue, le style vestimentaire original.

J'ai noté aussi des contradictions :

Citation :
"Chacun de ses mouvements est calculé au millimètre près, rien n’est laissé au hasard dans ses mouvements."

En même temps elle a un "tempérament fougueux". Si cette fougue est si habillement cachée, comment peut-elle être encore fougueuse ?

Enfin, on ne sait finalement pas trop quel est le caractère d'Alyson à l'heure actuelle, puisque tu décris sa personnalité avant son entrée au Dojo :

Citation :
"Son côté noir se reflète lorsqu’elle s’emporte (chose rare d’ailleurs), Alyson devient sadique, perverse, n’ayant aucunes limites et ne réfléchissant pas le moins du monde aux dommages collatéraux.
Voilà une des raisons pour lesquelles Alyson s’est retirée pendant de nombreuses années dans un Dojo Japonais…"

Dans le BG je n'ai pas vu ce côté sadique et pervers qui aurait présidé à ce choix de la retraite au Dojo. En fait tu zappes même totalement le passage entre le meurtre sauvage et le départ pour le Dojo.

J'ai l'impression que tu veux faire compliqué et emberlificoté mais du coup l'ensemble manque de cohérence et de clarté, et tu oublies de décrire des choses basiques mais importante pour la compréhension du cheminement de ton PJ (par exemple, comment a-t-elle connu Maître Zonzhi, qui est-il ?).

Tu dis que tu as repris une ancienne fiche, c'est ton choix mais du coup ça peut expliquer l'aspect un peu morcelé du BG, vu qu'il a fallu recoller à l'Univers XH. Je parie que c'était un PJ joué sur un forum de samouraï non ? Idea

Donc voilà faudrait reprendre ces soucis d'événements qui s'enchaînent trop fortuitement, de résolutions trop faciles par un PJ un peu trop multi-compétent et sans défauts (ou qui est doté des qualités de ses défauts XD ). Il faut aussi que le caractère soit plus en accord avec le BG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyMer 4 Avr - 16:15

Voilà, fiche éditée (encore) une fois !

J'espère que c'est plus clair, moins cliché, et j'avoue avoir viré pas mal de choses "opulentes" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Alyson Lightman Trai15/15Alyson Lightman Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyMer 4 Avr - 18:19

Je n'ai plus rien à redire, les commentaires de la vieille sorcière ont tous été pris en compte. affraid Le personnage a beaucoup gagné en profondeur, je trouve, merci beaucoup ! Cool

Un simple petit détail pour la forme : "A nouveau ses chaînes se détendirent, et poussées par leur propre volonté elles s’attaquèrent aux murs."

Précise juste qu'il s'agit tout de même d'une réaction incontrôlée du personnage, car les éléments de son pouvoir ne peuvent avoir leur "vie propre".

Tu peux poster dans la section RP ton premier post de phase de contact, le Gardien - une pourriture d'MJ sadique - viendra te répondre. Ton diagramme viendra dès que possible.

A bientôt et bon jeu sur X-Héritage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyMer 4 Avr - 20:17

Ok, merci !

Je pense poster dans la soirée, et oui "vieille sorcière", parfois j'écoute les conseils des anciens... Parfois ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Alyson Lightman Trai14/15Alyson Lightman Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman EmptyVen 27 Avr - 17:18

Ton diagramme est disponible ici, tu peux y répartir tes 11 à 13 points (choisis d'ailleurs cette valeur dans ta fiche).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Alyson Lightman Empty
MessageSujet: Re: Alyson Lightman   Alyson Lightman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyson Lightman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Kitty Alyson et Valendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: