X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tonga Boudawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Tonga Boudawa Trai9/15Tonga Boudawa Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Tonga Boudawa Empty
MessageSujet: Tonga Boudawa   Tonga Boudawa EmptyMer 29 Fév - 18:30

Tonga Boudawa Barrefiche
Fiche numéro XM-056

Nom : Boudawa

Prénom : Tonga

Nom de code : "Tonga"

Date de naissance : 11 novembre 2024

Âge : 20 ans

Lieu de naissance : Noushka (bourgade près de Wewak), Papouasie - Nouvelle Guinée

Nationalité(s) : Papouasien-Néo-Guinéen

Taille : 90cm (1m21 avec la queue)

Poids : 6 kg 900

Langues parlées : Anglais, Tok pisin et Hiri motu

Pouvoir : Animorphose forcée
Tonga a reçu le pouvoir de transformation animal en Tamandua (c'est une race de fourmilier), mais pas la possibilité de redevenir humain par la suite.
Il dispose néanmoins de quelques avantages par rapport aux animaux normaux: il est bipède, il possède des pouces opposables et il peut articuler la plus grande majorité des sons humains.

[Je ne compte pas lui redonner la possibilité de redevenir humain, mais plutôt d'obtenir d'autres formes animales proches... mais tout peut arriver, c'est la joie du jeu de rôle !]

Savoirs particuliers :
  • Connaissances biologiques basiques (sait reconnaitre un fruit comestible, etc)
  • Survie (en milieu urbain principalement)
  • -

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Escrime (assidû)
  • Parkour (doué)
  • Natation (doué)

Je tiens à préciser qu'il sait lire et écrire, mais n'arrive plus à écrire avec un stylo ou un crayon (un gros feutre ou un pinceau, à la limite...)
Tonga Boudawa 514-59
Tonga Boudawa 250px-DirkvdM_tamandua

Description physique :
Mais attention. Un fourmilier bipède ! Plein de poils beiges-roux, des grandes griffes aux bout des doigts et des pieds, un nez allongé, presqu'en trompe. Deux petits oreilles rondes ornent son crâne, un peu plus gros que la moyenne de son espèce.
Il possède deux bras musclés, suffisamment forts pour soulever son poids et un peu plus (aha bah il est un peu physique le pépère, aussi...). Ils se finissent par deux pattes larges, avec un pouce opposable (assez pour tenir une télécommande, pas assez pour manier un stylo correctement).
Ses griffes de 10 centimètres de longs, et légèrement recourbées sur la fin sont rétractiles jusqu'à une dixième, ne laissant que la partie recourbée apparaitre entre les phalanges.
Son ventre un peu bedonnant offre suffisamment de place pour un large estomac, grossi au fil des années à cause des besoins de l'animal de survivre plus d'une semaine en mangeant peu. Ses abdominaux travaillés amènent à son bassin. Castré par la fourrière à sa première arrestation, ses attributs masculins se sont vus rétrécis, se cachant alors sous les poils beiges de son ventre. Il a vécu assez mal sa castration, mais après tout, c'est pas pour ce que ses bijoux de familles lui auraient servis. A présent, il estime avoir été débarrassé d'une faiblesse.

Caractère :

La première chose dont vous vous rendez vite compte, c'est que Tonga a toujours l'air paumé, où qu'il soit. Le plus souvent parce qu'il l'est. Son cerveau plus petit que la moyenne oblige sa mémoire à trier, et donc sa mémoire à long terme est souvent difficile à retrouver (comme un fichier qui aurait été compressé plein de fois pour faire de la place).

Mais Tonga agit souvent de la même façon. D'abord, il reste à l'écart, partant du principe que les gens sont des sales cons, puis il devient agréablement surpris le cas échéant. Une fois qu'il aura imprimé que vous êtes une personne bien, il pourra vous être loyal tant que vous l'êtes en retour.

Mué par des instincts animaux courants, il pourra lui arriver d'avoir besoin de grands espaces. Il est rapidement claustrophobe (un trajet en ascenseur, ça va. Une après-midi dedans, c'est foutu).

Doté d'un grand sens de l'honneur, Tonga donne sa parole et la tient. Il se doit de la tenir et n'a que rarement failli à celle-ci. De plus, il se chargera de laver son honneur souillé si besoin de fait sentir.

Il a un grand sens de la rivalité aussi, appréciant les gestes d'un beau combat, la longueur et la qualité d'un duel de force équivalente.
Son rêve serait de partir mourant après un combat épique face à un ennemi du même niveau que lui. A l'inverse, sa hantise est de partir sans n'avoir rien pu faire pour l'empêcher, d'une maladie, par exemple.

Appréciant l'alcool et les cigarettes à petites doses, il évite d'en consommer en dehors des fêtes à cause de son organisme, plus restreint et petit que celui de l'être humain, donc plus fragile.

Oh, une dernière chose. Il aime beaucoup l'humour.

Historique :

Tonga Boudawa est né dans la maison familiale à Noushka, dans la campagne papouasienne-néo-guinéenne, au sein d'une famille très aisée. Son père, un entrepreneur richissime, avait participé à la construction de grands bâtiments de la capitale et s'est fait un nom et une fortune.
Ainsi Tonga put profiter de grands renforts d'argent pour avoir une éducation exemplaire au sein des écoles de Port-Moresby. Il suit des cours de natation, d'escrime, de philosophie, de droit, auquel il excelle.
Il fut très vite évalué comme surdoué et il eut des professeurs particuliers à la maison en plus des cours au Shakespeare College de Port-Moresby, auquel il obtient son diplôme avec mention.
Si il n'y a pas beaucoup de détails, c'est principalement parce que Tonga s'en souvient trop peu.
Il fut envoyé dans une université américaine, à Los Angeles.
Jusque là, tout se passait bien. Il venait de boucler son premier semestre, quand sa mutation se déclara.
Après une semaine de douleurs qui l'obligèrent à se boucler dans sa chambre, il finit par se réveiller un matin sous la forme que l'on a pu voir un peu plus haut... un fourmilier Tamandua.
Incrédule au début, il pensa à une illusion, un rêve, ou n'importe quoi sauf à la réalité.

Et pourtant !

Incapable de parler, de saisir des objets ou de marcher debout au début, il fut prit pour un animal où qu'il aille et chassé. D'abord chassé du campus par ses propres camarades qui ne comprirent pas ce qui s'était passé, il fut jeté à la rue où il dû se débrouiller seul.
Et ce fut difficile.
Il sentit son crâne et son cerveau rétrécir, et perdit beaucoup en mémoire, oubliant tout ce qui était théorique et ne gardant mémoire que ce qui était physique (ses entrainements sportifs, de natation, d'escrime) et ses souvenirs imprimés en lui (les grandes lignes de sa vie, sa famille).
Plus le temps passait, plus il en oubliait le visage de ses parents, son éducation théorique en philosophie et mathématique, bref, tout.
Il garda une intelligence digne d'un enfant de 8 ans pas très doué (ou d'un adolescent drogué, selon les versions).
Pas désespéré pour si peu, il travailla à retrouver son humanité.
D'abord en se forçant à attraper des objets, il travailla sa dextérité jusqu'à retrouver ses sensations d'avant. Une fois qu'il arrivât à refermer sa main, il retrouva ses souvenirs d'escrime.
Saisissant un bâton, il retravailla ses mouvements.

Il passa ainsi deux années, muet, à errer dans la ville de Los Angeles.
Capturé plusieurs fois par la fourrière, il fut stérilisé à son premier passage. Il garde un très mauvais souvenir de tout ça, aussi, il se peut qu'il soit un peu susceptible si on utilise des expressions comme "T'auras pas les couilles", "Ça me casse les couilles" et autres idioties de la sorte.
Lors d'une fête foraine, il déroba un lot de deux sabres japonais mal aiguisés, que l'on offre habituellement aux adolescents otakus qui veulent un truc qui claque et qui finit au fond d'un placard.
Il garda les deux sabres, les attachant dans son dos par une ceinture au niveau du torse. Ça surprend souvent les gens, d'ailleurs.

Il commence seulement à réussir à reformer des mots audibles, mais il a encore du mal à s'exprimer. Nul doute qu'il saura s'améliorer avec le temps.

Nombre de points initiaux :
Déclaré à 17 ans, 20 ans aujourd'hui et utilisation constante: [6-8] selon le tableau.


[Nota: En cherchant sur le net, il est possible de retrouver des bouts de phrase du physique et du caractère parsemés par ci par là... C'est normal, ce n'est pas la première fois que je joue un "Tonga", et il m'arrive de réutiliser quelques morceaux de phrases pour les grandes lignes. L'histoire est originale, elle.]
[Nota2: J'ai pas bien compris le système de points à la fin... Il se peut que j'ai loupé un paragraphe dans les règles...]
[Nota3: De même, j'ai pas bien compris le système d'entrée dans un groupe... Pareil que pour 2, j'ai p'tet loupé le topic en parlant]
[Nota4: J'offre un bonbon à celui qui arrive à faire un HeroMachine pour ce truc...]


Dernière édition par Tonga Boudawa le Jeu 1 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
 
Tonga Boudawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonga Boudawa
» Boite mails de Tonga Boudawa
» 03.05/15 - Infiltrer et exterminer (Damian, Sean, Tonga, Mia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Almanach-
Sauter vers: