X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia Empty
MessageSujet: Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia   Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia EmptyLun 20 Fév - 19:39

Damian = Bleu

Mia = Violet


"Comment notre belle élémentaire d'eau a succombé au charme du mutant chanceux..."



LA RENCONTRE


L'hélicoptère était parti de Graymalkin Industries. Il avait emporté Arkin, mourant. Une bonne partie des élèves avaient assisté à cela, impuissants. Damian avait plus ou moins contribué à cela, avec tous les occupants de la pièce : Mbarou, Selene, L'ange malpoli et Arkin. Il s'était passé quelque chose d'étrange, et ils s'étaient tous réveillés sans souvenirs de la scène présente. Pourtant il s'était bien passé quelque chose. Damian lui n'arrivait pas à se "réveiller" de cet état, il restait dans un coin un peu à l'écart ne sachant que faire ou quoi dire.

Mia avait conduit les secours auprès du blessé puis était ressortie regarder l'hélicoptère qui emportait aussi un élève qu'elle connaissait, celui qui l'avait contactée sur son île pour la conduire à Graymalkin. Elle ne savait pas comment réagir, à peine arrivée un inconnu la testait, la directrice annonçait des blessés à secourir. Elle se sentait perdue et regardait les personnes présentes sur la pelouse tout en serrant ses bras contre elle. Elle n'avait même pas la chance d'avoir au moins une "connaissance" pour l'intégration au sein de l'école. Elle vit un jeune homme qui demeurait à l'écart, un peu perdu. Elle ne put s'empêcher de le regarder longuement, hésitante, il semblait avoir besoin d'aide.

Damian espérait que le fin mot de l'histoire serait éclairci un jour. Si la situation s'éclaircissait. Il remarqua alors une fille qu'il ne connaissait pas errer sur la pelouse de Graymalkin. La fille était jolie, elle semblait un peu plus vieille que lui et un peu désamparée... Cela lui rappelait ses premiers jours au Old school, il était guère mieux qu'elle. Elle le regardait depuis un moment, un peu perdue.

"Salut... Tu es nouvelle?..."

Damian prit appui sur sa béquille un peu tordue pour se relever et manoeuvrer avec sa patte folle et plâtrée. Il s'approcha d'elle, essayant d'esquisser un sourire, bien que la situation actuelle et ce qui était arrivé à Arkin ne s'y prêtait pas trop.

"Moi c'est Damian, et contrairement à ce que mon état laisse présager, ma mutation c'est la chance..."

Chance de la rencontrer peut-être.


"Oui... fraîchement recrutée par Arkin. Je viens d'arriver aujourd'hui, je ne m'attendais pas à ce qui vient d'arriver."

La voix de Mia se cassa sous l'effet des émotions cumulées entre ce qu'elle avait vécu sur son île, sa rencontre avec Arkin, son voyage pour fuir la mafia et ces drames à Graymalkin.

La jeune femme se rendit compte qu'il l'avait remarquée et venait vers elle, non sans difficultés, il utilisait des béquilles pour marcher, ce qu'elle n'avait pas vu tout de suite. Damian se présenta et lui indiqua sa mutation. Elle eut un petit rire lorsqu'il parla de son état en rapport à sa chance.

"Hé bien on dirait que dame chance a fait grève pendant un petit moment? Je m'appelle Mia, je suis élémentaire d'eau et maîtrise l'eau, Clara pourra en témoigner, je l'ai arrosée."

Sur sa tentative de plaisanterie pour dérider Damian qui était venu à elle, elle tendit la main pour serrer celle du jeune homme en guise de salutations.


Damian constata que Mia lui tendait la main, expliquant son pouvoir avec une légère pointe d'humour. Elle devait être aussi sous le choc, si elle avait été recrutée par Arkin. Damian prit donc ses béquilles dans une seule main et tendit une main vers la jeune fille pour lui empoigner la sienne. Un contact chaleureux, une peau douce, finalement cétait peut être une rencontre due à la chance.

"Donc... Bienvenue Mia... C'est peut être pas le meilleur moment pour faire connaissance... Arkin... est blessé et on sait pas ce qu'il s'est passé..."

Il lâcha lentement la main de la jeune fille et tapa de la main sur son plâtre.

"Pour ça... Tu en entendras sûrement parler, mais je te raconterais... Un jour..."


Elle hocha la tête, il avait raison, ce n'était pas le meilleur moment pour faire connaissance, mais est-ce qu'il y avait de meilleurs moments dans la vie? Elle avait pu constater que la vie pouvait brutalement vous rappeller auprès de Dieu ou de toute forme d'entité basée selon les croyances du défunt.

"Tu as raison... Entendu, tu me dois donc une histoire" fit-elle avec un sourire. "On se reverra assez vite." Elle était curieuse de savoir ce qui lui était arrivé. "Tu pourra m'expliquer comment ça marche dans une école de mutants!"

Elle commença à s'éloigner et lui fit un signe de la main avant d'aller rejoindre la directrice pour parler de son entrée dans cette école et voir ce qu'elle pouvait faire.

RETOUR DE LA MISSION FORGE – GRAYMALKIN


Exténuée par l'expédition et le voyage du retour, Mia avait somnolé dans le van. Elle avait eu la satisfaction de s'être bien débrouillée pour une première mission, elle ne rougirait pas de honte face à ses camarades largement plus expérimentés qu'elle. A Graymalkin, elle avait retrouvé les tentes parsemées sur la pelouse. Elle ressentit le besoin d'aller se rafraîchir, elle entra dans les ruines et dirigea vers les robinets de la cuisine en piteux état, les ouvrit et passa de l'eau fraîche sur son visage.

Bon une première mission pas trop mal reussie depuis l'invasion des pères fondateurs, la destruction du old school et la récupération d'Eden. Forge avait accepté leur proposition, même s'il avait l'air d'avoir pêté un boulon ou d'être rattrapé par sa sénilité. Peu importe ce n'était pas à nous de juger. Comment les autres s'en étaient ils tirés?... Damian avait quand même reussi à ne pas être trop inutile, avec sa patte folle.

Perdu dans ses pensées, il remarqua Mia qui descendit du van et se dirigea vers les ruines. C'était sa première mission à elle. Le contact passait plutôt bien entre eux deux, enfin pour l'instant. Il boitilla donc jusqu'à elle, c'était l'occasion de renouer contact.

"Mia ça va?"


Interrompue pendant sa toilette improvisée, Mia se retourna en reconnaissant la voix de Damian. Elle hocha la tête et replaça une mèche trempée derrière son oreille.

"Hum oui, désolée je suis épuisée, j'imagine que c'est toujours ainsi la première fois. Trop d'émotions et d'efforts physiques. Je ne m'étais pas du tout préparée à me faire mitrailler, je pensais plus à une rencontre diplomatique."

Elle improvisa un siège de fortune avec les grosses pierres effondrées sur le sol de la cuisine et y prit place. Elle en avait fait un second pour le jeune éclopé, à côté d'elle, pour ne pas être impolie à être la seule assise.

"Et toi? Ta jambe ne te fait pas trop mal? Tu dois être habitué à ce genre de missions?"


Mia improvisa des sièges de fortune afin qu'ils s'asseyent et tapent la discut. Bonne idée. Il fallait parfois débriefer dans la suite directe pour que ce soit efficace. Il s'assit à la suite de la belle jeune fille qu'il trouvait de plus en plus sympathique et charmante. Bon... Autant le dire tout de suite, s'assoir avec un plâtre intégral de la jambe c'est pas une mince affaire, surtout si on rajoute de la fatigue derrière tout cela.

"Moi aussi à vrai dire. Je ne pensais pas me faire accueillir à coup de mitraillage... Le vieux dingue est devenu parano à force de vivre tout seul... Un coup de chance que je me sois pas pris une balle... Si seulement je savait comment fonctionne mon pouvoir..."

Habitué est un grand mot, comme si on avait plusieurs années d'existence.. Quand à ma jambe ça me fait un mal de chien, mais il faut bien que je garde un peu de fierté.

"Disons que les efforts répétés et la fatigue me tirent sur la jambe... Il faudrait que je me pose un peu... Quant aux missions bin figure toi que nous avons démarré sur des chapeaux de roue, mais qu'au final, on en a pas tant que ça d'avance sur toi... Donc nous aussi on découvre... Certains d'entre nous en garde des séquelles..." Dit il en désignant son plâtre.


Elle regarda Damian alias Hawkeye s'installer avec difficulté sur le siège de fortune et l'écouta, elle découvrit qu'ils n'étaient pas tous si expérimentés qu'elle pouvait le croire. Soudain, elle se prit le visage dans les mains, se couvrant les yeux et soupira longuement. Le stress cumulé, la pression relâchée, enfin un peu seule ou presque, elle n'arrivait plus à se contenir et des larmes coulèrent.

"Excuse-moi de t'imposer ça."

Elle n'arrivait plus à retenir les larmes et soupirait profondément tant elle avait le souffle court. Elle ne voulait pas qu'il la voie ainsi et demeurait cachée derrière ses mains.

Mia semblait rattrapée par le stress. Elle aussi avait peut être vécu quelque chose de traumatisant, ou une enfance difficile ou d'autres problèmes. C'est vrai que la première mission du old school, qui devait somme toute pas trop mal se dérouler s'était conclue par une morte, et la moitié du old school qui avait failli y passer, sans parler de la suite...

Damian se rapprocha, et prit la demoiselle dans ses bras ne sachant pas quoi faire d'autres sur le moment. Il était toujours difficile de réagir à la détresse de quelqu'un, détresse qu'il avait connu quelques temps plus tôt. Il était à la fois proche d'elle mais aussi gêné, par l'attirance naissante qu'il éprouvait envers la Porto-ricaine... Comme s'il profitait de cette détresse pour s'approcher plus près et franchir un pas invisible. Bref, c'est le coeur battant la chamade qu'il la rassura. Il ne fallait pas s'emballer non plus, lui disait une petite voix dans sa tête... Tes hormones te jouent certainement des tours, elle est plus vieille que toi.

"T'inquiètes pas... On a tous traversé des moments de ce genre. Moi aussi il y a quelques temps j'étais pas si fier... Tu sais c'est normal, on aurait pu y passer avec les conneries du vieux. Laisse toi aller, après ça ira mieux, ne retient pas tes larmes... Si tu veux en parler je suis là."


Mia fut surprise du geste de son coéquipier, il la serrait dans ses bras pour la consoler et l'aider à se calmer. Curieusement, elle se sentait bien contre son torse, elle sentait sa chaleur à travers ses vêtements. Elle fut troublée par les sensations qui prenaient place en elle. Elle se sentait en sécurité, protégée, dans les bras de ce garçon plus jeune qu'elle. C'était une sensation curieuse pour la portoricaine qui ne s'était jamais intéressée aux garçons plus jeunes. Elle regardait généralement ceux qui avaient son âge ou un peu plus vieux. Encouragée, elle se laissa aller à pleurer plusieurs longues minutes.

Elle finit par essuyer ses larmes et se redressa les yeux légèrement rougis, elle était reconnaissante que son équipier soit resté la soutenir au lieu de partir maladroitément, gêné par les larmes d'une femme.

"Merci, ça m'a fait du bien de pleurer, il y avait trop de pression cumulée en moi."

Elle vit la tenue de Damian trempée de ses larmes et éclata de rire tout en continuant à s'essuyer à l'aide d'un mouchoir qu'elle avait dans son bandana.

"En plus je t'ai complètement trempé! Désolée, à croire que je fuis même sous forme humaine!" plaisanta-t-elle.


"Pleurer c'est aussi se rappeler que l'on est avant tout des humains. Tous autant que l'on est... On a nos forces et nos faiblesses... On est certes dotés de pouvoirs ou de capacités surhumaines, mais on reste des humains, soumis aux lois immuables de l'univers... J'en ai fait l'expérience à ma première mission."

Il serra à nouveau la jeune femme dans ses bras, quand elle lui expliqua qu'elle l'avait trempé. Si elle savait comme il était content. Ces larmes avaient été comme une offrande qu'elle lui faisait. Finalement il resterait bien comme cela. Juste comme cela.

Epuisée par les larmes et les épreuves qu'elle avait traversées, Mia n'opposa aucune résistance lorsqu'il la reprit dans ses bras aprés sa remarque. Elle se rendit compte qu'elle avait besoin de chaleur humaine, d'un ami. Il lui semblait qu'elle venait de s'en trouver un, la mission les avait rapprochés et avait amorcé un début d'amitié entre eux. Elle soupira et se laissa aller, la joue posée contre le torse de son nouvel ami, les yeux clos.

"Tu as raison... de chair et de sang, faillibles." murmura-t-elle.

Elle resta ainsi un bon moment puis finit par se redresser. Elle commençait à se sentir troublée par le contact prolongé de leurs corps, ne sachant que penser de qu'elle venait de ressentir. Elle se leva pour nettoyer son visage à l'aide de l'eau du robinet et se sentit frissonner en rompant le contact physique, elle avait soudain froid.

"Je ne veux pas que les autres me voient ainsi, tu crois que Lily-Rose ne dira rien si je vais me coucher maintenant? Je n'ai plus d'énergie."


Que le moment passé venait d'être agréable. Un vrai moment de bonheur malgré cette ambiance un peu triste, et la vulnérabilité de sa coéquipière. La proximité de la jeune femme était agréable. Elle avait la peau douce, et sa fragilité du moment la rendait adorable. Il se sentait un peu vache d'en avoir un peu profité au passage.

Il avait eu son genoux qui l'avait tiré pendant tout ce temps là, mais il avait enduré exprès l'affreuse douleur pour que le moment de proximité dure un peu plus longtemps.

"T'inquiètes pas je pense pas que cela gène outre mesure... Si tu veux je te couvrirais... La vieille m'aime bien depuis mon accident... C'est un mauvais moment à passer, une bonne nuit de sommeil et ca repart..."

Il se leva à la suite de la jeune femme pour refaire un peu circuler le sang dans sa jambe plâtrée.. esquissant un léger cri en se levant.


Rassurée, Mia comptait aller se coucher lorsque Damian poussa un léger cri en se levant.

"Oh tu t'es fais mal? C'est à cause de moi? Besoin d'aide?" fit-elle légèrement affolée à l'idée d'avoir pu aggraver sa blessure.

Elle se dandinait devant lui, ne sachant comment l'aider et elle pensait qu'il ne voulait pas passer pour quelqu'un d'incapable de marcher seul aux yeux des autres camarades.


"Non non t'inquiètes pas c'est juste que j'ai du mal à bouger une fois que je suis resté dans une position un peu trop longtemps..."

Un mensonge à moitié vrai pour rassurer sa coéquipière.

"Merci de ton soutien en tout cas, t'inquiètes pas ça ira maintenant tu vas pouvoir aller te reposer ma belle."

RETOUR DE L'HOSTO-APRES LE BRIEFING POST MISSION


Putain quelle galère... Comment une jambe pouvait devenir à ce point faiblarde en quelques semaines. Chanceux il avait dit... Mon cul... Ca faisait horriblement mal. N'ayant pas voulu être un boulet pour les autres, il avait plus ou moins décidé de faire sa réeducation tout seul, avec quelques chambres à air et un vélo... Et surtout une bonne aire de marche.

Mais c'était sans compter sur la douleur post traumatique. Le médecin lui avait dit qu'il avait eu une sorte d'entorse conjointement à sa fracture de la rotule. Bref ça lui faisait une belle jambe.

Cela faisait deux fois qu'il tombait comme une merde au sol, juste en essayant de faire deux pas. L'horreur. Et en plus il se faisait mal ailleurs. Tu parles d'une chance. Pourtant le parc de Graymalkin était quasiment à lui, il était seul avec son amour propre et son entêtement.

Alors qu'il rechutait une troisieme fois il lâcha un juron sentant la douleur et les larmes monter.

"p****n de bonsang de m***e à la con!!"... Il jeta sa béquille de colère... Le voilà bien arrangé maintenant.


Fuyant les travaux qui occupaient Graymalkin, la jeune portoricaine s'était portée volontaire pour s'occuper de l'irrigation des espaces verts du parc en attendant de plus amples travaux de réaménagements envisagés. Elle explorait le moindre recoin du vaste parc pour détecter le moindre cours d'eau qui pouvait servir d'irrigation naturelle pour limiter au maximum les installations artificelles d'irrigation.

Elle était accroupie sur l'herbe, la main posée au sol pour mieux se concentrer sur la détection de la présence des eaux souterraines et sources extérieures, quand soudain un cri de rage brisa sa concentration. Reconnaissant la voix de son coéquipier, elle se demandait ce qui se passait, elle ne l'avait jamais entendu jurer ainsi, avec autant de colère et de douleur. Guidée par l'origine géographique du cri, elle se leva et parti dans la direction d'où elle semblait provenir.

Elle le retrouva par terre, des pneus éparpillés au sol, un vélo dans un coin et il avait jeté sa béquille loin de lui.

"Que se passe-t-il? Je t'ai entendu depuis l'autre coin du parc!" Elle esquissa un geste vague pour désigner la direction d'où elle venait. "Tu t'es fais mal? C'est quoi ces pneus par terre?"

Elle n'avait pas pu s'empêcher de le questionner en rafale, curieuse de savoir ce qu'il fabriquait. Elle s'approcha de lui et récupéra la béquille au passage pour l'aider à se relever, qu'elle posa à ses côtés pendant qu'elle s'agenouillait à ses côtés pour inspecter les dégâts.


Mia? Mince... Il était à la fois content de la voir et énervé contre lui-même qu'elle le voit comme cela. Il aimait bien la jeune femme, elle était plus vieille que lui mais elle était belle, sympa et amicale. Tout pour plaire. Il passait de bons moments avec elle, quand il en avait l'occasion... Et même le bonjour du matin était une de ces occasions.

Par contre, il était excédé de sa faiblesse. Lui qui était plutôt athlétique, dynamique... Elle s'inquiéta pour lui. Touchant.

"Y s'passe que j'en ai ras la casquette... Je renonce. Je n'y arrive pas et j'ai mal... C'est l'horreur. Rib continue à me hanter depuis hadès.. Mais merci de t'inquiéter"

Il se radoucit, elle n'avait rien fait c'était de sa faute à lui, sa propre impatience. Elle était juste là pour l'aider.


Le garçon râla et annonçait qu'il lâchait l'affaire, il n'arrivait pas à faire quoi? Intriguée, la jeune femme regarda autour d'elle et se rendit compte que les pneus formaient un parcours, quand au vélo, elle se demandait à quoi il lui servait pour le moment.

"Hein? C'est quoi ces propos défaitistes? Si tu forces trop sans précautions, forcément que tu as mal! Je ne sais pas comment tu t'y prends mais si tu veux de l'aide, je suis là. Ça deviendrait plus facile pour retrouver ta jambe sans l'esquinter encore plus non?"

Elle se demandait ce qu'il voulait dire par Rib et Hadès, des surnoms de mutants qu'elle n'avait pas connus supposa-t-elle. Elle le regardait comiquement avec de gros yeux en posant ses mains sur ses hanches, imitant une prof fâchée contre un de ses élèves. Elle finit par rouler des yeux et pouffa, ne se prenant pas trop au sérieux.


Pas faux. Elle avait raison il était stupide. Mais bon il fallait dire ce qui était, au moins elle était là, il se sentait bien en sa présence.

"Oui... Oui tu as raison je suis idiot... Je veux bien de l'aide, ton aide, mais motus hein?"

il prit appui sur la béquille pour se relever, tant bien que mal.

"Je n'aurais jamais pensé m'en sortir sur le moment alors autant essayer de tout récupérer?... J'espère que tu es patiente?"

Elle était contente d'avoir réussi à l'encourager, elle sentait qu'il avait besoin de soutien et sa réponse la conforta dans ses certitudes. Convaincu par ses arguments, il se relevait à l'aide de sa béquille.

"Promis, je ne dirai rien" fit elle en mimant le geste de fermer une serrure à clé devant ses lèvres et balança la clé imaginaire par dessus son épaule pour appuyer la promesse qu'elle lui faisait.

Damian lâcha une phrase qui l'intrigua encore plus, elle se demandait s'il fallait attendre un peu avant de lui demander, mais elle sentait le jeune homme prospice à la confidence. Sa curiosité fut la plus forte.

"Tu as failli mourir? Tout à l'heure tu as évoqué Rib et Hadès, qui sont-ils? Enfin tu n'es pas obligé de raconter si tu ne veux pas."

Elle se rattrappait comme elle pouvait pour excuser sa curiosité, elle aurait compris qu'il refuse de lui en parler. L'intérêt qu'elle lui portait était sincère, elle avait vraiment envie de le connaître mieux. De son expérience personnelle, elle pouvait comprendre qu'il refuse de parler de son passé, après tout, elle faisait encore des cauchemars sur la nuit qui avait bouleversé sa vie à jamais. Et elle n'en avait pas parlé, même pas à la directrice. Elle avait juste dit le minimum requis sans rentrer dans les détails à Lily-Rose.



Délicieuse. Il appréciait vraiment la jeune fille. Elle savait le motiver quand il le fallait, mais n'empêche qu'il allait quand même souffrir le martyr. C'est pas ses jolis yeux qui allaient lui faire oublier sa douleur.

Puis elle posa la question qui tue. Elle n'était donc pas au courant?

"Si tu y tiens vraiment... Je vais t'expliquer..." Aidé par la jeune femme il emboîta quelques pas mal assurés et entre deux gémissements il raconta sa misérable histoire... Enfin celle dont il se souvenait.

"Première vraie mission de l'institut, on devait infiltrer un repère des pères fondateurs, avec une équipe infiltration et une équipe diversion. J'étais dans l'équipe diversion avec Timour, Aldo que tu n'as pas connu et un autre.. On a reussi notre coup, jusqu'à que Rib une mère fondatrice qui contrôlait les os, et Frimas nous attaque..."

Damian reprit son souffle en s'appuyant légèrement sur Mia.

"Ca fait un mal de chien... Bon reprenons... Aldo m'a laissé plus ou moins tomber, et Timour avait usé de son pouvoir pour s'éloigner avec une troisième mère fondatrice. Rib et Frimas nous ont attaqué Aldo et moi... J'ai plus ou moins tenu grâce à un pistolet que j'avais récupéré... On pensait qu'on allait gagner, puisque les renforts arrivaient en la personne de Roxie et Malo ainsi que Timour... Et c'est là que ça a mal tourné, Frimas nous a tous gelé sur place avec un blizzard, et Rib voyant en moi une menace s'est recouverte d'une armure d'os et m'a fendu la rotule en deux..."

Rien qu'à l'idée de ressentir à nouveau cette douleur, il faiblit un peu, repensant à ses pensées brouillées et rendues confuses par la douleur.

"J'étais dans le flou, mais j'ai clairement compris les ordres qu'elle avait reçu... Nous tuer tous... Moi, Aldo et Roxie en particulier... Elle s'avançait vers nous invulnérable... Je souffrais le martyr mais grâce à l'aide de Timour, j'ai visé l'un de ses yeux... Et depuis elle est en Hadès... En Enfer quoi!..."


Soutenant le jeune homme qui peinait à marcher à cause de la douleur, elle l'écoutait sans l'interrompre. Combien de mission avait-il fait en tout? Juste deux avec la mission Forge finalement? Mia trouvait qu'on risquait énormément sa peau dans cette école qu'elle avait pris pour un refuge sécuritaire lorsque Arkin était venu la débaucher pour rejoindre l'école.

Essoufflé, il s'arrêta en prenant appui sur elle puis continua de raconter sa première mission. Mia était sidérée par les risques que les professeurs avaient fait encourir à leurs élèves. Ils auraient pu mourir, Damian ne devait avoir la ve sauve que In extremis avec l'aide d'un autre élève.

"Timour, c'est le gros type balèze bizarre? Celui qui ressemble à un boxeur?"

La jeune femme méditait sur ce qu'il venait de lui révéler. Il avait prit une vie, mais en légitime défense, ce qui était bien plus compréhensible qu'un meurtre gratuit. Et il avait une conscience morale vu qu'il semblait encore torturé par le fait d'avoir dû tuer une personne, même mauvaise.

"Au fait, Hadès c'est le dieu Grec des enfers. En fait tu voulais dire qu'elle séjournait dans les enfers et te tourmentait depuis son dernier lieu de vie pour l'éternité? Ne t'en veux pas, tu n'avais pas le choix, ne laisse pas cette Rib te hanter."

Elle se sentit un peu hypocrite de donner un tel conseil alors qu'elle se réveillait chaque nuit en sueur, les larmes aux yeux, hantée par la mort d'un innocent. Elle mettait longtemps à retrouver le sommeil, se retournant encore et encore dans son duvet. Elle sortait parfois au milieu de la nuit hors de sa tente pour se réfugier sous forme liquide dans les broussailles du parc en friche par endroits. User un bon moment de ses pouvoirs finissait par la fatiguer suffisament pour qu'elle puisse se rendormir, épuisée par l'effort et l'insomnie cumulée.

Elle avait la chance de ne pas trop marquer du visage lorsqu'elle se levait le matin pour rejoindre les autres élèves eu petit déjeuner.

"Allez, tu as assez marché pour le moment, repose-toi un peu, on reprendra tout à l'heure une fois que tu aura moins mal. D'ailleurs ça va être bientôt l'heure de manger il ne faudrait pas laisser Malo manger tout le déjeuner sans nous! Ce goinfre est un ventre sur pattes sans fond décidément!"

Elle adressait un franc sourire à Damian, reconnaissante qu'il lui aie fait confiance en lui confiant ce qui le hantait. Toutefois, une pointe de culpabilité la taraudait, elle ne s'était pas confiée sur ses démons personnels, elle ne s'en sentait pas encore prête. Bien qu'elle se sentait bien avec lui, elle sentait une résistance au fond d'elle, une peur qui ne la lâchait pas depuis qu'elle avait quitté son île.


Mia l'avait bien aidé. Son intervention en plus d'être agréable avait été salutaire. Damian aimait bien la jeune femme qui se montrait particulièrement attentionnée avec lui. Elle n'avait pas trop paru choquée avec les déclarations de Damian. Il garderait la suite pour plus tard. Sa foirade avec Eden, le fait que les PF avaient attaqué le Old School pour le chercher lui, et assumer leur vendetta personnelle envers lui sans le connaître.

Il fit un grand sourire à Mia et enchérit.

"Oui tu as raison allons y... Je connais bien Malo c'est mon pote de chambrée. C'est effectivement un crève la faim... Dépêchons nous... Et..."

Il regarda la belle porto-ricaine.

"Merci".

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia Empty
MessageSujet: Re: Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia   Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia EmptyDim 26 Fév - 0:29

CAUCHEMARS NOCTURNES DANS LE PARC

Un laps de temps s'était écoulé depuis la première fois que Mia avait aidé Damian. Chaque jour ils se promenaient, discutant des sujets qui les intéressaient, faisant des exercices qui aidaient le jeune homme à récupérer de plus en plus les capacités motrices de sa jambe. A la fin de la journée, ils étaient épuisés et s'endormaient dans leurs tentes respectives.

Enfin, Mia s'endormait comme une masse dans sa tente, émmitouflée dans son sac de couchage, ses valises occupant la place voisine. Elle avait été la seule à débarquer avec beaucoup d'affaire, les autres avaient perdu les leurs dans la destruction de leur ancienne école, de ce fait, elle avait eu droit à une tente pour elle toute seule pour pouvoir ranger et abriter son bazar.

Si on observait la portoricaine dans son sommeil, on se rendrait compte que son visage, serein au début, finissait par se crisper une fois qu'elle entrait en phase paradoxale du sommeil, le moment où les rêves venaient, au plus grand désespoir de la jeune femme. On l'entendait gémir, bouger, murmurer en suppliant, et enfin pleurer. De quoi rêvait-elle de si terrible?

*Elle était avec Liam sur le chemin de l'hôtel, l'enlaçant pour l'embrasser, avançant dés qu'ils se laissaient un moment pour respirer, ils riaient, impatients de se retrouver seule. À un moment, il venait de la plaquer contre un mur, un tantinet impatient et elle ne pouvait s'empêcher de rire.*

La portoricaine souriait pendant qu'elle rêvait, amusée par ce souvenir. Son visage se crispa soudain.

*Des ombres sortaient des recoins obscurs, tels des fantômes errants qui se mirent à les encercler. Ils reculèrent, tentant de fuir vers l'hôtel. Mais leur retraite fut stoppée par des ombres qui s'étaient glissées sur le chemin pour les stopper. Effrayés, ils regardaient autour d'eux. Une ombre se détacha du groupe qui leur faisait face, prenant progressivement forme humaine. Elle n'arrivait pas à voir qui c'était.*

"Mia... Mia... Qu'as-tu fait?"

*Ne comprenant pas la question de ce presque humain, elle baissa les yeux et vit un couteau ensanglanté dans ses mains, du sang imprégnait les mains et le devant de sa robe qui s'en était imbibée telle une éponge.*

"Que se passe-t-il?" Demanda-t-elle.

*Un râle se fit entendre à côté d'elle et l'ombre face à elle prit enfin un visage humain, c'était Pedro, son grand frère, qui la regardait attristé. Elle regarda en direction du bruit qu'elle avait entendu et lâcha le couteau de surprise, portant une main à sa bouche.*

"Pourquoi Mia? Qu'est-ce que je t'ai fais pour mériter ça?"

*Liam tenait son ventre ensanglanté, la regardant avec surprise et horreur, puis finit par s'effondrer au sol en rendant son dernier souffle. Terrifiée, Mia ne voulait y croire, elle secouait la tête en reculant, ne supportant pas le regard de son frère.*

"Non, non, ce n'est pas possible, ce n'est pas moi!"

*Elle pivota et se mit à courir sur la route, les ombres la poursuivirent, criant à ses oreilles des mots qu'elle refusait d'accepter.*

"Tueuse! Criminelle! Coupable! Tu paiera pour ton crime!"*

La portoricaine se réveillait en sursaut, se redressant trempée de sueur et haletante, puis elle éclatait en sanglots. Cette fois le rêve avait été pire que d'habitude, elle en tremblait et n'arrivait plus à respirer tellement elle pleurait en silence, en se mordant le poing fermé de sa main gauche.

Damian fut réveillé en sursaut dans sa tente. Apparement les autres n'avaient pas entendu ces cris quelqu'un parlait dans son sommeil et cela l'avait réveillé. La rééducation le crevait mais il dormait toujours aussi mal. La douleur restait parfois le soir et il mettait plusieurs heures à s'endormir, se tournant et se retournant dans toutes les positions sans jamais trouver de position confortable lui offrant un sursis.

Il émergea du coup, il allait galérer pour se rendormir. Sa jambe se remusclait lentement mais sûrement, mais il avait toujours besoin du soutien de sa béquille. Les altercations continuaient mais ne semblaient avoir réveillé personne à part lui. Il reconnut la voix de Mia qui semblait vivre un cauchemar. A l'idée que celle ci ait pu vivre quelque chose qui vienne la hanter, Damian sentit monter une certaine colère à cette pensée. Il aimait bien sa coéquipière, peut être un peu trop en fait.

Il ne se rendormirait pas avant un moment de toute façon autant aller faire un tour, comme ça il serait rassuré de savoir que son sommeil se soit apaisé. Il se couvrit un peu, avec une veste couvrant son caleçon, et un vieux jogging. Il avait aussi parfois du mal à dormir quand son passé revenait le hanter, ou qu'il était en proie à une vague d'angoisse liée au meurtre de RIB. La rééducation avait réveillé sa douleur à l'épaule, lui rappelant la décharge de chevrotine qui l'avait heurté quelques années plus tôt.

Il dézippa la fermeture éclair de sa tente, espérant ne pas avoir réveillé ses camarades de chambrée. Un dernier coup d'oeil pour s'assurer qu'ils dormaient toujours et il sortit pour s'approcher de la tente de Mia.



Un frottement, un bruit de fermeture éclair, un bruissement. Mia sursauta et devina que quelqu'un était sorti de sa tente pour aller voir d'où venait les cris qu'elle avait poussé en se réveillant. Encore tourmentée par son rêve, elle ne se sentait pas prête à affronter qui que ce soit. Impulsivement, elle opta pour la fuite, se liquéfiant et glissant hors de la tente vers l'arrière sans se faire remarquer grâce à la nuit qui était une bonne complice pour se cacher. Passant à travers la grille du moustiquaire, elle se téléporta vers les broussailles, se glissant à travers l'herbe sans un bruit. Elle se rematérialisa et haleta, elle se sentait opressée à la poitrine. Sa main était crispée contre elle et les larmes revenaient, elles coulaient silencieusement sur son visage chagriné.

Elle se trouvait dans un coin reculé du parc encore en friche. Sous l'impulsion de la colère et de la détresse, elle redevint un élémentaire d'eau et balança rageusement de l'eau qu'elle avait amassé dans les fourrées d'un geste dérisoire mais qui soulageait un peu. Elle continua encore à balancer des jets d'eau dans tous les sens dans cette zone reculée, se défoulant avec rage et désespoir. Enfin épuisée, elle finit par tomber à genoux, de nouveau humaine, se prenant le visage dans les mains, pleurant encore. Elle ne se souciait guère de ce qu'il pouvait y avoir autour d'elle, aveuglée par sa culpabilité et sa douleur. Et surtout par ses larmes.

Damian avait vaguement vu quelque chose bouger, près d'une des tentes des filles. Inquiétant. Il avait entendu Mia crier, puis pleurer et là quelque chose de discret prenait la tangeante. Bon, il prit un caillou interessant près à réagir au cas où et s'approcha de la "zone", près à agir au cas o... Sploch!!

Bon, un point positif, c'était Mia. En cela il était content de la voir. Il était même presque réjoui à l'idée de la rassurer de nouveau comme après la mission Forge, son contact était très plaisant. Point négatif... Quand elle est troublée, elle maitrise moins son pouvoir.

Du coup, c'est un Damian en partie trempé, par un froid de canard qui s'était approché d'elle. Il ne lui en voulait pas. Comment en vouloir à l'une des plus belles filles qu'il est rencontré?

"Hum!.." Fit il en se raclant la gorge pour signaler sa présence, voyant la belle fondre en larmes, toujours atteinte par son cauchemar. Qu'avait elle vécu qui puisse la mettre dans cet état? Elle l'avait beaucoup écouté et aidé, maintenant il allait peut être l'aider à son tour.

"Mia, c'est Dam', j't'ai entendu crier, et pleurer... Je m'inquiète j'espère que ce n'est rien de grave? Tout va bien?"

L'expérience montrait qu'il valait mieux la laisser venir que provoquer le contact. Si elle avait envie de parler elle parlerait.


Mia sursauta en entendant son ami l'appeller. Elle tenta de se calmer et d'essuyer ses larmes, en vain, elle voulut se relever mais ses jambes cédèrent sous son poids, elle n'avait plus de forces, elle s'était trop défoulée cette fois-ci. Semi-allongée sur le sol, elle était gênée qu'il la voie ainsi et repleura de plus belle, tentant de détourner le visage tellement elle avait honte de se montrer ainsi à Damian. Elle se laissa retomber complètement sur la pelouse trempée et se recroquevilla en position foetale.

"Pardon! Pardonne-moi... Pardon! Pardon!..."

Ce fut tout ce qu'elle était capable de dire en pleurant, c'était un murmure répétitif qu'elle ne cessait de prononcer, obsédée par ce passé qui la hantait.

Bon bon bon... Ca n'avait pas l'air d'aller très fort... Etait elle en proie à un délire Mbarouesque?... Nann... Pas elle... Elle l'avait regarder et finalement elle s'était recroquevillée sur elle même, en proie à la tristesse.

Ce n'était pas ça qui allait arrêter le jeune homme. Elle avait besoin de quelqu'un, et il était là. Ca tombait bien, il aimait cette fille. Elle était belle, elle était sympa, elle l'appréciait lui, et lui l'appréciait... Seul bémol au tableau, elle était plus vieille que lui, mais il avait le béguin pour elle, il se demandait même s'il en était pas amoureux.

Il s'approcha doucement d'elle sans l'effrayer.

"Mia, c'est moi Damian, je ne t'en veux pas tu sais. Tu n'as pas fait exprès. Qu'est ce qui t'arrive? Quelqu'un t'a fait du mal? Laisse moi t'aider à mon tour?".

Il s'asseya à côté d'elle et se contenta de continuer de la rassurer, calmement, bien que mouillé. Il commença à lui passer la main dans les cheveux, lui enlevant les mèches qui tombaient éparses sur son visage. Pour la calmer, pour la rassurer. Il ne provoquait rien pour ne pas la brusquer, mais il ne rêvait que d'une chose qu'elle prenne appui sur lui, qu'elle lui fasse confiance, et qu'elle pose sa tête contre son torse comme la première fois. Elle était en phase de détresse. Si quelqu'un lui avait fait du mal. Il serait capable de tout.


La douleur l'opressait, l'empêchait de respirer normalement, les larmes refusaient de tarir. Toutefois, Mia sentit dans un recoin de sa conscience que Damian l'approchait douchement et lui caressait les cheveux pour la calmer. Elle se tourna pour se blottir contre lui, la tête posée sur les genoux de son ami. Elle pleurait encore mais les caresses sur sa chevelure et la chaleur du corps de celui-ci avait un effet apaisant sur la portoricaine, elle se calmait progressivement, les yeux fermés. Epuisée, elle se fit silencieuse et immobile, les mains agrippés sur les cuisses du jeune homme, comme si elle s'accrochait à une bouée de sauvetage, de peur de couler.

Inerte pendant un long moment, bercée par Damian, elle donnait l'impression de dormir. Un profond soupir détrompa les apparences et elle ouvrit les yeux, apaisée. Elle le regardait en silence, muette d'épuisement mais calmée. Elle finit par ouvrir la bouche et une voix cassée se fit entendre.

"Merci..."

Elle remua pour se caler plus confortablement contre le garçon, ne se sentant pas prête à se remettre debout, de plus elle se sentait bien contre lui, nourrie de sa chaleur et de ses caresses. Elle fronça les sourcils en remarquant qu'il était trempé.

"C'est moi qui t'ai fait ça? Je suis désolée, pardonne-moi."

Elle se souvint ensuite des questions qu'il lui avait posées, elle les avait occultées, toute à sa souffrance. Elle avait mal partout, la gorge serrée et râpeuse, comme si elle avait avalé du verre pilé, le ventre noué et douloureux. Le seul bien-être qu'elle ressentait venait de Damian.

"Je ne veux pas t'embêter avec mes problèmes, c'est juste que je n'arrive plus à dormir la nuit à cause de ça... ça me tue à petit feu Dam."

Elle semblait en proie à une grosse angoisse. Elle avait du mal à respirer normalement, il l'entendait. Elle sentait certainement ses caresses car elles semblaient l'apaiser. Enfin, elle finit par se tourner pour se blottir contre lui, sa tête posée sur ses genoux.

Damian ne voulait pas abuser de la circonstance mais malgré l'inconfort dû au froid et à une position toujours un peu douloureuse pour son genou, il se trouve qu'il était heureux. Il sentait la tristesse de son amie et ne pouvait s'empêcher d'éprouver toujours un peu plus de sentiments envers elle, alors qu'elle était visiblement en train de souffrir. Elle se calmait progressivement peut être sous l'effet de ses caresses et de ses "chuuuuut", "ça va aller" répètés. Enfin il l'espérait. Il aurait eu envie de la serrer dans ses bras mais il avait peur de sa réaction et ce n'était ni le lieu ni le moment pour lui déclarer cet amour naissant qui était en lui.

Il se contentait de la rassurer pour l'instant, elle en avait besoin. Il lui rendait la patience dont elle avait fait preuve avec lui ces derniers temps. Puis, elle se fit silencieuse et immobile, les mains agrippés sur les cuisses de Damian.

Ce moment de calme passé, elle ouvrit les yeux, visiblement apaisée. Au bout d'un long moment elle le remercia d'une voix éraillée tout en s'excusant de l'avoir trempé.

"Ah ça!... C'est rien... Je crois que je peux te pardonner, et puis tu as besoin d'une épaule ou d'une cuisse secourable ce soir, non?"
Il ponctua le geste d'un tapotement amical sur l'épaule, puis tant qu'elle ne disait rien il reprit ses caresses.

"Aïe! Qu'est ce qu'il t'arrive pour te faire cauchemarder à ce point?"

Silencieuse, Mia soupirait, retrouvant une respiration plus régulière. Grâce à Damian, elle se sentait apaisée et en confiance, elle avait envie de parler, de se libérer de son fardeau. Elle avait peur qu'il ne la rejette une fois l'aveu fait. Il lui avait fait des confidences et elle ne l'avait pas jugé, elle espérait recevoir le même traitement en retour: une écoute et une absence de jugement. Mais aux yeux de Mia, c'était trop rêver, elle avait l'impression que si elle parlait, elle perdrait son ami. Elle sentait son secret qui frappait à la porte de sa mémoire, réclamant le grand jour, du moins avec l'italo-américain. Sur le ton de la confidence, d'une voix fatiguée, elle commença son récit.

"Je vivais sur Porto-Rico avec mes trois frères et mes parents. J'avais l'habitude de sortir avec des touristes de passage pour m'amuser et n'avoir aucun attachement. Un homme qui ne peut pas rester faire des projets, il ne peut pas te commander et diriger ta vie. Ma mère étant américaine, elle a eu de la chance de tomber sur mon père, un porto-ricain moderne et ouvert, respectant la femme. La majorité des hommes sont des machos qui estiment que leurs femmes leur doivent obéissance, c'est le défaut des pays latins, hélas. Mes frères, étant élevés par des parents respectueux de la femme et partenaires, n'étaient pas du même genre que les autres jeunes hommes de l'île. Leurs copines avaient de la chance d'avoir de tels petits amis. Pas moi."

Elle s'interrompit, reprenant son souffle, n'osant pas regarder Damian dans les yeux. Elle se passa la langue sur ses lèvres pour les humecter dans le but de faciliter l'étirement de ses lèvres lorsqu'elle parlait. Elle se passa la main sur ses yeux pour essuyer les dernières traces d'humidité puis la laissa retomber sur la cuisse de son camarade.

"Les insulaires de l'île, surtout ceux de mon âge n'étaient pas vraiment comme mes frères, trop dominateurs et possessif. Ma mère m'a encouragée à faire des études qui me permettraient d'être épanouie et indépendance, j'ai donc opté pour le stylisme, métier quasiment international qui me permettrait de tenter ma chance n'importe où. À la base, il était prévu que je démarre avec une boutique dans l'hôtel que ma mère dirigeait en tant que directrice. Donc j'avais l'habitude de sortir faire la fête avec mes frères le week end de temps en temps et de me consacrer à mes passions, le surf, le stylisme... et les mecs étrangers de passage."

Elle eut un petit rire, comme si une plaisanterie avait été faite.

"Mes frères me taquinaient beaucoup là dessus, mais ils me comprenaient et espéraient qu'un jour je tomberais sur un brave homme qui serait bon pour moi, avec qui j'aurai eu envie de rester."

Elle marqua une pause, se remémorant le dernier homme qu'elle avait rencontré avant de venir à Graymalkin.

"Liam... Liam fut le dernier mec que je fréquentais, un américain trés gentil, il avait la vingtaine. Il était venu en vacances pour une semaine avec des amis à lui, je l'ai connu à l'hôtel de ma mère, il cherchait un coin pour surfer et je lui avais proposé de l'emmener dans des coins sympas. C'est ainsi qu'on a sympathisé. On avait bien accroché et on est sortis ensemble. Ce qui n'était pas pour plaire à Luis, un mec de la bande de potes de mes frères. Il était bizarre et je ne l'aimais pas trop, je l'avais toujours envoyé ballader."

Elle repensa au dernier soir, soir où elle avait fêté son diplôme fraîchement obtenu avec ses frères et leur bande d'amis. Elle se crispa en se remémorant le drame dans la rue sombre. Mia s'éloigna de Damian et se redressa pour s'assoir sur le sol, prés de lui toutefois.

"Luis nous a coupé la route quand on rentrait à l'hôtel, Liam et moi. Furieux que je le rejette encore, il a poignardé Liam parce qu'il sortait avec moi..."

Elle éclata de nouveau en sanglots, des larmes ruissellaient en abondances. Damian put voir le corps de son amie secoué par le chagrin.

"C'est de ma faute! Si je n'étais pas sortie avec lui, il serait toujours vivant! Je l'ai tué!!!"

Mia se mit à prendre son ventre dans ses bras, comme si elle avait trop mal et se balançait tout en répétant la même chose.

"Je l'ai tué, c'est de ma faute. Je l'ai tué!"


Elle finit par se confier au jeune homme. Tout doucement d'abord, puis avec engagement plus intense dans son récit. Une enfance heureuse, en famille. Tout le contraire de ce que lui avait réellement vécu. Mais bon ce qui devait la traumatiser à ce point ne devait pas être bien reluisant.

Elle continua son récit parlant de son côté séductrice. Effectivement elle l'était, et elle avait les moyens de l'être. Est ce que Damian était son type d'homme, le genre à devenir permanent et pas juste un "copain de passage"?...

Il l'écouta donc raconter son histoire. En profita pour prendre une meilleure position assise. Il resta toujours près d'elle alors qu'elle se redressa pour s'assoir. Quand il sentit la tension monter il lui posa une main apaisante dans le dos, sans arrières pensées, juste parce qu'elle en avait besoin. Qu'elle avait besoin de lui.

Et soudain, la conclusion de son histoire. Quelqu'un était mort par sa faute, le jeune homme était bien placé pour savoir ce que cela faisait, quelques années auparavant ses seuls amis avaient subi le même sort et il avait juré de se venger... Et puis RIB, et Eden qui avait failli mourir par sa faute et son absence de réaction lors de l'attaque des PF.

Quand elle se remit à faire sa crise. Il l'a prit dans ses bras.

"Mia Mia calme toi... C'est fait... C'est passé... Et surtout ce n'est pas ta faute... Tu n'es pas responsable des actions que les autres décident de faire malgré toi... Il a assouvi sa jalousie sur ce pauvre jeune homme mais ça aurait pu être toi! Tu comprends?"

Il la consola en lui sussurrant des mots rassurants pour la calmer.

"J'ai vécu une expérience similaire plus jeune sauf que l'on m'a tiré dessus et j'ai été gravement blessé... Et je peux t'assurer que ce genre de chose n'est pas de notre fait, mais celui de ceux qui prennent le mauvais chemin... Pardonnes toi, je t'en prie et tu iras mieux... Et puis je serais là si tu as besoin moi..."

Elle sentit Damian l'enlacer pour l'apaiser, lui disant de ne pas culpabiliser, qu'elle n'y était pour rien. Elle n'arrivait pas trop à le croire, mais l'idée faisait son chemin, elle se calmait peu à peu blottie contre lui. Elle resta un long moment sans rien dire, juste bercée et calmée dans les bras de son camarade. Elle se rendit compte qu'elle avait vraiment un ami qui ne l'avait pas jugée, même qu'il l'avait excusée, trouvant une explication rationnelle qui prouvait que ce n'était pas elle la fautive. Elle sentait qu'elle mettrait du temps à assimiler et accepter cet état des choses, elle n'aurait rien pu faire pour empêcher le drame. Liam ou un autre ça aurait été pareil.

Elle se sentit reconnaissante envers Damian d'être là pour elle. Relevant la tête, se souvenant qu'il lui avait dit qu'il serait là pour elle si elle avait besoin de lui.

"Ne me laisse pas... Je ne veux pas dormir seule, j'ai peur de refaire ce cauchemar."

Elle s'agrippait au pyjama de l'italo-américain, effrayée à l'idée de devoir se rendormir seule dans sa tente, exposée aux fantômes du passé.

Mia s'était calmée sous l'impulsion apaisante de Damian. Son action avait été bienfaitrice, mais était fort agrèable, non seulement il prenait soin d'une amie pour laquelle de fort sentiments étaient en train de se déclarer, mais en plus, il pouvait la sentir, lui caresser les cheveux, et profiter de sa présence à défaut de plus, il aurait donné très cher pour être l'amant de sa coéquipière mais il ne savait pas pour l'instant comment elle voyait les choses, était il juste un bon ami?.

Elle le supplia de rester avec elle afin qu'elle ne dorme pas seule. Comment pouvait il refuser une telle requête?

"Avec plaisir... Comment pourrais je t'abandonner maintenant?... Voici ce que je te propose, pour éviter toute supposition des autres... On va récupérer nos duvets, je vais prendre un ou deux habits secs et l'on va à l'interieur des bâtiments histoire de se couper de ce vent... Et je reste avec toi à te caresser les cheveux toute la nuit si cela te permet de passer une bonne nuit... C'est le moins que je puisse faire, non?"

Et ils se levèrent tous deux, Damian prenant soin de Mia, avec qui finalement il aurait une part de son souhait exaucé puisqu'il allait en quelque sorte passer la nuit avec elle. Elle est pas belle la vie?


VEILLE DE L'EVENT CREMAILLERE – Ballade dans les environs de Graymalkin

La crémaillère de Graymalkin se rapprochait. Damian était impatient qu'elle arrive. Il voulait y inviter Mia afin qu'elle soit sa cavalière. Il avait même prévu un petit truc romantique pour qu'elle soit mise au courant du lieu et de l'horaire.

Toujours était il qu'il se trouvait dans le parc à attendre la belle et délicieuse Mia. Ils avaient passé un pari tous les deux. Aller dans le village d'à côté en marchant. Si il n'y arrivait pas, il lui payerait un rafraichissement et si il y parvenait cest elle qui lui offrirait une boisson. Il aurait préféré gagner le droit de la prendre dans ses bras et de lui offrir un long et langoureux baiser. Mais bon, rien que d'être avec elle c'était dejà le bonheur.

Il pensait à elle tout le temps, à tout moment de la journée. Parfois cela pouvait être génant, surtout la nuit et le matin au reveil.

Il lui avouerait demain son amour, c'était la date butoire pour lui. Si elle acceptait de venir... Il en aurait le coeur net, de toute façon il ne pouvait pas continuer comme ça. Il devait lui avouer en espérant que cela soit réciproque.


Le pari qu'elle avait passé avec Damian avait pour but de l'encourager et de le motiver, elle savait qu'il avait fait d'énormes progrés depuis le début de la rééducation et qu'il marchait à peu prés normalement. Aujourd'hui c'était leur petite fête personnelle en arrosant la guérison de son camarade.

Elle adorait passer du temps avec lui, se sentait malheureuse quand il n'était pas à ses côtés. Elle ne comprenait pas pourquoi elle pouvait ressentir ça pour un mec plus jeune qu'elle, en fait elle refusait d'admettre de ressentir quoi que ce soit pour lui autre que de l'amitié.

Pourtant elle se sentait frissonner lorsqu'il y avait un contact physique avec lui. Lorsqu'il la prenait dans ses bras pour la rassurer, elle ressentait une boule de feu qui l'incendiait intérieurement dans le ventre, jusqu'à remonter au visage. Pendant les nuits où il dormait avec elle, dans les ruines de Graymalkin à l'insu de tous, tous les deux blottis dans leurs sacs de couchages respectifs, elle se sentait en sécurité.

Encore une fois, elle refusait d'analyser tout ça et d'y voir clair, ceci l'effrayait. Elle avait toujours des séquelles de son traumatisme, elle bloquait sur les sentiments qu'elle pouvait ressentir avec un homme. Et elle se sentait proche de l'italo-américain, dangereusement proche de lui. Elle avait peur de lui nuire malgré sa chance.

Toutefois, elle se fit joviale lorsqu'elle le rejoignit pour leur dernière ballade avant la pendaison de crémaillère de Graymalkin prévue pour le lendemain.


Elle arrivait... La fille qu'il aimait. Elle était magnifique, dotée d'une grâce exceptionnelle. Chacun de ses gestes respiraient la sensualité et la féminité. Elle avait un corps superbe. Il avait dejà eu de la chance de s'en faire une amie, bien qu'il espérait plus que cela. Mais il était déjà tellement privilégié de l'avoir pour lui toutes les nuits de manière chaste. Il s'immergeait dans ses senteurs, sa respiration et tout ce qu'elle était.

"Salut Mia, tu es prête?"

N'attendant pas sa réponse, il s'approcha, lui posa la main sur l'épaule et lui déposa un baiser sur la joue. S'enivrant de son odeur afin d'avoir du courage pour ce qu'il allait faire.

"Demain, il y a les festivités... Tu accepterai d'être ma cavalière?"



A peine arrivée, Damian la salua et approcha d'elle pour lui faire la bise sur la joue. Prise au dépourvu, elle ferma les yeux à son contact, se laissant faire. Ce n'était qu'un petit bonjour, rien de dangereux, se disait in petto la portoricaine. Sauf que le suite la prit au dépourvu, ayant rouvert les yeux lorsqu'il s'éloigna de sa joue, elle le vit lui demander d'être sa cavalière pour les fêtes prévues le lendemain.

Cette demande voulait tout dire... soit il n'avait trouvé personne pour l'accompagner, soit il avait des sentiments pour elle et espérait franchir un pas dans leur relation. Elle fut saisie par une boule d'angoisse qui la prit au ventre. Malgré son déni, les choses se liguaient contre elle, la forçant à ouvrir les yeux, du moins c'était vérité qui toquait à la porte de son coeur et de sa conscience.

"Euh, je n'avais pas prévu d'y assister à cause des médias qui seront présents. Peut-être, je vais y réfléchir."

Elle s'en voulut de temporiser et de laisser un maigre espoir au jeune homme alors qu'elle avait la ferme intention de ne pas y aller. Elle comptait rester dans sa chambre toute neuve, à l'abri des regards.

Elle le prit par le bras et commença à marcher sur le sentier qui menait au village, puis le relâcha lorsqu'elle fut sûre qu'il marchait près d'elle.

"Pas de triche, je ne te servirai pas de béquille, sinon le pari ne tient plus!" fit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Intérieurement, elle se sentait mal de ne pas avoir donné de réponse tranchée à Damian.



Elle s'était laissée faire quand il lui avait déposé son baiser sur la joue. Il était comme un gamin, malgré le fait qu'il soit devenu adulte très jeune, contraint... Mia parut troublée par la demande qu'il formula par la suite. Elle lui adressa une réponse mi-figue mi-raisin... Un peu froide en fait, un peu détachée. Etait ce toujours à cause de ce qu'elle avait vécu là bas et de la disparition de son ami précédent? Très sûrement... Damian l'avait prise de cours, il n'aurait pas du, peut etre pas si tôt...

IL fit une moue de décéption à la réponse de l'élue de son coeur. Mais reprit vite les choses en main en pensant à la surprise qu'il allait mettre dans sa chambre, elle ne pourrait pas y résister, enfin il le pensait. Sauf si elle était encore à se poser des questions et s'imaginer responsable de la mort de Liam.

"En tout cas, rien ne me ferait plus plaisir que de t'avoir à mes côtés demain, si tu en as envie. Mais..."

Elle le prit alors par le bras et commença à marcher sur le sentier qui menait au village, Un peu plus loin elle le laissa libre de ses mouvements pour qu'ils puissent accomplir l'objet du pari.

"Ok ok t'inquiètes je ne triche pas!"

Il espérait qu'elle prenne la bonne décision, enfin du moins celle qui l'arrangeait lui. Il espèrait que leur relation n'était pas juste amicale et qu'elle partageait les mêmes sentiments que lui. C'est aussi dans ces moments là, qu'il se rendait compte qu'il n'était encore qu'un adolescent sans expérience.

Elle s'était confié à lui. Lui aussi s'était confié à elle concernant RIB, même si elle aurait fini par l'apprendre tôt ou tard. Il avait apprécié qu'elle ne le juge pas. Il devait lui raconter son histoire comme ça elle aurait toutes les cartes en main.

"Il faut que je t'avoue autre chose sur moi, sur mon passé, sur le fait que j'ai vécu dans un cirque"

S'arrêtant un instant il lui montra sa sale cicatrice à l'épaule, qui parfois lui faisait un mal de chien. Lui rappelant sans cesse ce qu'il avait laissé de côté. Après quelques instants, il reprit sa marche en se rhabillant

"Tu sais mes parents sont morts jeunes et j'ai grandi dans un orphelinat..."

Il lui raconta ce qu'il avait vécu jusqu'à que les gens du cirque le retrouve à moitié mort et prennent soin de lui sans jamais éxiger quelque chose en échange. Sa vengeance qui était resté inassouvie. Sa vie ressemblait à celle de Job, il était chanceux mais pour que son pouvoir se révèle, il avait presque vécu l'enfer.

"Maintenant tu sais tout"...



La jeune femme fut amusée lorsqu'il lui assura qu'il n'allait pas tricher. Toutefois, il avait insisté, montrant à quel point ça comptait pour lui qu'elle soit sa cavalière. Cette pensée demeurait en second plan, comme un bruit permanent et obsédant qu'on entendait sans pouvoir l'arrêter.

Damian se mit à lui parler de choses qu'il devait lui avouer, il raconta et elle allait de surprises en surprises. Elle découvrit une sale cicatrice à l'épaule du jeune homme, elle s'approcha pour regarder de plus prés et ne put s'empêcher de toucher délicatement celle-ci avec ses doigts. La peau irrégulière et abîmée témoignait d'un vécu dangereux et difficile. Elle se mordit la lèvre inférieure, n'osant imaginer les circonstances de cette agression. Doucement, elle retira sa main et le laissa remettre sa chemise.

Son coeur fut peiné pour lui lorsqu'il lui révéla avoir été orphelin trés jeune et qu'il avait grandi dans un orphelinat.

*Le pauvre, il n'a pas connu la chaleur d'un foyer aimant, entouré d'une famille prête à l'aider et à le chouchouter.*

Elle demeura muette un moment, assimilant ce qu'il venait de lui révéler, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la compassion pour ce garçon que la vie n'avait pas épargné.

"Merci de m'avoir permis de connaitre ton histoire. Je suis touchée par ta confiance. Au fait, tu faisais quoi dans le cirque? Tu faisais des shows aussi?"

Elle ne voulait pas que cette journée soit plombée par des idées noires et préféra se concentrer sur des souvenirs qui pouvaient être plus amusants ou joyeux pour Damian.

Elle réalisait qu'il était quand même jeune, avec moins d'expérience qu'elle, si elle devait lui répondre, ce serait avec honnêteté, sans jouer avec lui, il avait assez souffert dans sa vie.


Mia parut touchée lorsqu'elle découvrit la sale cicatrice qui lui décorait l'épaule, elle s'approcha pour regarder de plus prés et la toucha délicatement. Damian retenu un frisson de plaisir à son contact. Il ne dit mot, d'habitude c'était de la douleur mais là cétait différent, l'amour qu'il éprouvait envers la jeune femme lui ouvrait des horizons nouveaux. Enfin il l'espérait du fond de son coeur.

Elle eut l'air triste quand Damian lui parla de son enfance. Il le sut au fond de lui, car elle ne répondit pas tout de suite, elle assimila quelque peu ce qu'elle venait d'entendre.

"De rien Mia, c'était quelque chose qu'il fallait que je te confie. Tu as pris une grande importance dans ma vie, je t'apprécie énormément tu sais et..."

Il était à deux doigts de lui avouer son amour, la flamme qu'il éprouvait envers elle depuis quelques temps dejà. Mais il n'était pas encore sur qu'elle partage cela de son côté. Il changea donc de sujet.

"Au cirque? Je lançais des couteaux!... Je ne pensais pas que c'était du à mon pouvoir à l'époque... Et oui ça m'arrivait de faire des shows, un peu arrangés en commun avec d'autres gens du cirque... C'était sympa, ils m'ont aidé, je leur dois tout, mais je n'étais pas l'un d'entre eux..."

Elle eut un sourire lorsqu'il évoqua le cirque, c'était bien ce qu'elle pensait, il maniait le couteau comme personne, elle avait pu le voir pendant la mission Forge, mais elle s'était toujours demandé où il avait appris le lancer de couteau. C'était une pratique pas trés banale.

"Tu te débrouilles donc super bien au couteau avec ta chance combinée avec la pratique! Oh, quels genres de shows? Tu peux me montrer?"

Mia était curieuse de découvrir les talents cachés du séduisant Damian, de son séduisant ami.

*Qu'est-ce qui me prend? Arrête de te dire qu'il est séduisant! Il est ton ami!*
Elle avait beau se morigéner, elle fantasmait quand même sur son camarade. Elle ne voulait pourtant pas d'un plan sexe avec lui, elle se voyait mal l'utiliser pour sa satisfaction personnelle puis le renvoyer avec un petit merci et le côtoyer tous les jours mine de rien. Il en souffrirait trop.

Ses dénégations intérieures étaient-elles un prétexte pour noyer le poisson? Pour éviter de regarder ce qui lui faisait réellement peur? Elle évita de nouveau la confrontation avec sa conscience et opta pour un changement de sujet en s'intéressant de plus prés aux gens du cirque qui l'avaient sauvé.

"C'est vrai qu'ils étaient généreux de t'avoir recueilli au sein de leur troupe, c'est trés fermé ce milieu là d'habitude, à ce que j'ai pu apprendre. Pas comme eux? C'est à dire? Pas du même sang?"

Elle n'avait pas tiqué à son changement de déclaration. Il était à deux doigts de lui avouer tout ce qu'il pensait d'elle et son envie de partager plus que cela avec elle. Pourtant elle avait vécu beaucoup plus de choses que lui sentimentalement. Cela lui faisait peur aussi. Si jamais il avait la chance de concrétiser cette relation, l'oublierait elle vite? Le laisserait elle tomber comme les gens qu'elle fréquentait avant? Certaines choses étaient sacrées pour l'Italo-américain, notamment tout ce qui touchait à l'amitié et à l'amour. Peut être à cause de son passé... Surement à cause de son passé...

"Merci, en fait j'ai toujours été bon pour ça, mais est ce que c'était dû à moi ou un effet de mon pouvoir je ne saurais te dire vraiment. Dès que je serais remis je te montrerais. En fait, pour tout te dire, on combinait des numéros d'acrobaties avec les lancers par exemple... Promis je te ferais une séance rien que pour toi... Si tu demandes gentiment..."

Insista t il avec un regard appuyé droit dans les yeux de sa coéquipière.

Elle parut troublée quelque peu et réfléchir de son côté.

"Oui. Sans rien me demander en retour. Je remplissais ma part de travail c'est tout. Après pour l'appartenance véritable, effectivement c'tait un problème de sang, de communauté... Ils parlaient parfois dans leur dialecte tzigane quand j'étais là... Cela ne change rien à leur honneur et à ce qu'ils ont fait pour moi. Je pourrais mourrir pour eux s'ils avaient besoin..."

Mine de rien à force de discuter. Ils s'approchaient du point qu'ils s'étaient fixés. Il n'avait pas trop mal pour l'instant, il allait remporter son pari. Peut être lui volerait il un bisou?

"Et sinon je peux te poser une question indiscrète?... Tu me trouves comment?"...

Mia se régalait de la description de la vie que Damian avait parmi les initérants du cirque, c'était une vie peu banale qui l'émerveillait. Elle fut ravie qu'il lui propose de lui faire une séance rien que pour elle. Elle s'en sentait flattée.

Par contre elle piqua légèrement un fard quand il ajouta si elle le demandait gentiment. Elle se demandait ce qui était une façon gentille de demander pour le jeune homme. Espérait-il un baiser d'elle? En tout cas le regard de Damian la brûlait jusqu'aux tréfonds de son âme.

Elle se sentait triste que même parmis les tziganes, il n'avait pas été vraiment intégré, bien qu'il aurait été loyal envers eux. Sans doute la dette de leur devoir la vie sauve? Elle préféra ne pas commenter cette partie de cette vie qui pouvait être un sujet sensible, par peur de dire une maladresse qui blesserait le jeune homme.

Soudain Damian lui demanda la permission de poser une question indiscrète. Mal à l'aise, Mia hésita puis finit par répondre.

"Vas-y, essaie toujours, on verra bien si je réponds."

Elle eut l'impression de reevoir un coup au ventre et se demanda quoi répondre. Comment elle le trouvait? Elle se sentait mise au pied du mur, comme forcée à dévoiler ce qu'elle pouvait penser de lui intimement. Elle eut l'impression d'être un chat aveuglé par des phares braqués en plein dans ses yeux, qui cherchaient à scruter ce qu'elle retenait en elle. Elle piqua un fard et se fit hésitante.

"Heu... ce que je pense de toi physiquement ou moralement? Un ensemble?"

Elle réfléchissait à ce qu'elle allait lui dire, n'osant pas le regarder dans les yeux de peur qu'il puisse lire en elle ce qu'elle pouvait penser de lui.

"Hé bien, tu es charmant, adorable, toujours à rendre service. Tu as un grand coeur, tu es attentif."

Elle n'avait pas osé dire "Tu es attirant, je suis folle de toi, j'aimerai t'embrasser à en perdre le souffle mais j'ai tellement peur. Tu es si jeune et pourtant... tellement homme!" Optant pour la pudeur, elle avait choisi des mots qui ne la trahiraient pas trop.


Elle acquiesça à sa question. Elle semblait un peu prise de cours. Lui demandant "un physiquement ou moralement?" qui l'interloqua quelque peu. Puis elle se mit à réfléchir de son côté comme si elle n'osait pas le regarder dans les yeux de peur de vexer ou d'avouer un secret inavouable.

Puis les mots sortirent, ils étaient doux à son oreille d'adolescent. Elle le trouvait charmant. Un bon début pour lui, ça voulait dire que quelque part il était son type... non? Adorable c'était encore plus fort comme connotation, mais ça voulait aussi dire sympa. Grand coeur et attentif... C'était pas ça dont les femmes raffolaient?

Elle avait en partie répondu à ses attentes. A part pour la réponse à son invitation. Il était persuadé qu'elle viendrait, que ferait il sinon?

L'objectif était atteint, sa jambe le lançait un peu mais sans plus. Il n'allait pas courir tout de suite mais il était de nouveau indépendant. Gràce à Mia et un peu de volonté. Mais surtout beaucoup d'huile de coude. Si elle refusait de venir que ferait il? Continuerait il à se voir le soir? En cachette?...

"Tu sais moi je te trouve superbe. Tu es belle, charmante et sympa... Que demander de plus?" lui dit il avec un sourire.

Il vit l'objectif fixé qui n'était plus qu'à quelques mètres.

"Je crois que j'ai gagné le pari, non?"


Elle leva la tête pour le regarder, vérifiant qu'il n'avait pas été déçu par les qualiquatifs qu'elle avait choisi. Il semblait que non, il lui souriait même en lui retournant des compliments encore plus engagés que les siens. Elle sourit à son tour et haussa les épaules.

"ça dépends de ce que cherche celui qui demanderait plus..."

Il changea de sujet en lui faisant remarquer qu'il avait gagné le pari. Elle regarda où ils étaient et réalisa qu'elle n'avait pas remarqué le changement de paysage pendant leur ballade.

"En effet tu as gagné, on peut aller à la brasserie italienne du coin, ils font des glaces à tomber par terre. Bien sûr tu pourra choisir ta boisson comme promis!"

Elle avança, un sourire radieux plaqué sur son visage, sur le chemin qui les menait sur une place. Soudain elle s'arrêta et se retourna pour regarder Damian d'un air joyeux.

"Je suis fière de toi Dam! Tu as vu ce dont tu es capable!"



Une réponse qui en disait long...

*Moi, je n'en demanderais pas plus, à part te tenir dans mes bras et t'embrasser autant que je le voudrais. Je ferais certainement de toi mon âme soeur et te couvrirait d'attentions!* se disait le jeune mutant. *Encore faudrait il que tu acceptes mon invitation que je puisse t'avouer mon amour dans de meilleurs conditions.*

Il ne répondit pas à la réponse de Mia, ne sachant pas trop comment serait perçue la chose. Mais il avait été à deux doigts de dire tout haut ce qu'il avait pensé tout bas quelques instants plus tôt. Cela avait dû se voir sur son visage d'ailleurs.

A la proposition de Mia concernant le pari, il avait presque eu l'impression qu'il était un gosse que sa maman amenait prendre une glace. Mais bon il n'en était rien, il savait que Mia le respectait comme il le fallait. C'était aussi pour ça qu'il l'aimait.

"Bonne idée une glace italienne!! Avec de l'eau ça m'ira t'inquiètes... Je suis assez content d'avoir reussi grâce à toi... Et c'est une grande récompense que l'on puisse fêter ça en tête à tête..."

Il appuya cette dernière remarque d'un clin d'oeil taquin, envers celle qu'il aimerait faire sienne.

"Merci Mia ça me touche mais tu sais une partie du mérite te revient. Je pense que l'on peut se féliciter tous les deux".

Il ne rêvait que d'une chose. L'embrasser là, maintenant, tout de suite.


fin inter arc
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand soudain l'amour est là - Damian et Mia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damian Allaway
» commandes dessins - Damian
» Boite mails de Damian Allaway
» Chambre de Damian, Taylor, Malo, #
» Jour 2 - Où est Forge quand on a besoin de lui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Fanfictions :: Tranches de vie-
Sauter vers: