X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai14/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyVen 23 Mar - 18:50

Impressionnant? Eden eut une petite moue sceptique. Le jour où elle pourrait soulever des gens et détruire des immeubles à la méthode Hellion, elle reconsidérera l'aspect impressionnant de son pouvoir. A part un intéret vaguement divertissant et potentiellement utile en soutient, elle s'estimait encore loins d'un niveau un tant soit peu acceptable. Elle hésita d'en remettre une couche sur les capacités des autres x-men, mais ce n'était pas le propos du moment. Et puis le but n'était pas non plus de faire étalage des forces à Graymalkin. Si Pedro la suivait, il en aurait certainement bien vite un aperçu.

Eden hocha simplement la tête face à la première affirmation du colombien. Un truc pour trouver les gens comme eux, c'était grosso modo ça. Expliquer le principe utilisé jusqu'alors tiendrait presque plus du mythe que du concept de repérage de mutants. de toute manière, ça n'intéressait pas Pedro et heureusement pour Eden. Elle dévisagea le jeune homme quand il parla de transformation animale. Pour ce qu'il lui avait été donné de voir jusqu'à maintenant, ce genre de pouvoir comportait un malus conséquent. Ils en avaient eu un exemple qu'elle jugeait encore aujourd'hui très déplaisant parmis eux. Quand bien même ça ne se faisait pas de mal parler des morts, elle n'allait pas se priver de mal penser de Gregory.

Elle n'eut pourtant pas de mouvement de recul. Jusqu'ici, elle n'avait vu aucun cadavre, et le seul blessé conséquent avait surtout souffert des coups d'une nana dotée d'un assez sale caractère. rien d'animalier. Bien qu'un peu tendue malgré tout, elle ne cacha pas un certain intérêt en détaillant les zébrures nouvellement apparues. Elle baissa naturellement les yeux sur les griffes, réprimant tout de même une envie de faire un pas en arrière, ne serait-ce que par précaution, mais Pedro n'affichant pas d'attitude agressive dans l'immédiat, elle se retint. L'exemple fut de courte durée, mais c'était bien assez pour imager ce qu'il était capable de faire. Mine de rien, elle aurait bien voulu avoir un pouvoir plus tangible, plus physique. Quand elle releva les yeux, ce fut avec un sourire de sympathie pour masquer un certain soulagement de ne pas l'avoir vu péter un câble avec sa transformation.

"C'est cool comme pouvoir! Et pour le self contrôle, c'est pas trop difficile?"

Savait-on jamais. Peut-être que ça lui demandait des efforts tout de même. Un peu plus loin, un choc sonore se fit entendre. Les matelots étaient en train de récupérer ce qui servait de mobilier aux clandestins pour tout jeter par-dessus bord, histoire de supprimer des preuves contre l'équipage. Certains mexicains leur donnaient un coup de main. Juanito, après avoir balancer le cadre d'un lit, longea le bastingage pour s'approcher du duo.

"Hey! Pedro! On va évacuer les clandestins avant d'arriver au port histoire de pouvoir balancer les trois soldats aux autorités. Et je crois qu'il y a Jesus qui voudra te remercier."

Eden tira un peu plus sur la visière de sa casquette. Los Angeles allait arriver plus rapidement que prévu.


Citation :
On va gentiment arriver au bout de cette introduction. Tu peux placer 3 points dans ton diagramme. Si tu le souhaite, on peut poursuivre encore un peu ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 16:28

Spoiler:

Alors que ses griffes se rétractaient (ou bien se désassemblaient-elles au niveau moléculaire ? Il ne le saurait probablement jamais...), Pedro ne put s’empêcher de remarquer que quelque chose avait évolué. Il ne sut l’exprimer que lorsque la jeune femme lui demanda si ce n’était pas trop compliqué de se contenir.

« Normalement, si, un peu. J’ai même eu des pertes de conscience où j’ai fait… disons pas mal de dégâts. Mais là, j’sais pas, c’est bizarre. J’ai rien ressenti. Comme si le côté humain avait enfin réussi à canaliser le côté animal. C’était agréable de se sentir maître de soi. »

Le mutant avait le regard perdu à l’horizon et semblait plus parler à lui-même qu’à sa nouvelle camarade. Tout à coup, il émergea de ses pensées et se retourna vers elle, le sourire à nouveau sur ses lèvres.

« Bref, je suis content de t’avoir rencontrée. Si tout le monde est comme toi là-bas, ça va être cool. D’ailleurs où est-ce que… »

Le jeune homme, qui peinait à cacher son attirance pour son interlocutrice, fut interrompu par la lourde démarche de Juanito qui venait à leur rencontre. Pedro fut satisfait d’entendre que le voyage allait bientôt prendre fin. Le peu qu’il connaissait désormais sur son avenir le faisait brûler d’impatience. Alors qu’il s’apprêtait à suivre le colosse en direction du lieu où le capitaine devait reprendre ses esprits, Pedro se retourna et lâcha un petit clin d’œil à Eden en lui disant d’une voix douce :

« On se retrouve après, hein ! »

Puis il s’éloigna à pas rapides en compagnie du mastodonte. Quand il fut certain de ne plus être à portée de voix de la demoiselle, le jeune homme ne put contenir son enthousiasme plus longtemps. Toutes ces émotions contradictoires en si peu de temps l’avaient bouleversé et il avait besoin d’en parler. Pour cela, il était certain que le capitaine serait d’une grande écoute, même s’il espérait qu’il ne lui reprocherait pas trop d’avoir été dans le camp de Jimenez pendant quelques temps. Non, il comprendrait forcément, surtout après avoir sauvé la mise. Eden avait dit qu’il s’était comporté en héros ! Du coup, c’est d’elle qu’il avait envie de parler avant tout et c’est Juanito qui dut entendre les propos enthousiastes du garçon, qui pensa toutefois à ne pas révéler l’origine de la jeune femme.

« Hey Juanito, t’as vu cette chica ? Je crois que je l’ai impressionnée. Elle est pas croyable, hein ? J’en connais une qui va pas regretter d’être montée sur ce cargo. Contrairement à Jimenez… »
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai14/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 22:17

Spoiler:

Le regard fixé sur Pedro, Eden était aussi attentive à sa réponse qu'à sa gestuelle. C'était une bonne occasion de voir jusqu'à quel point il serait possible d'accorder sa confiance à un future coéquipier. Est-ce qu'il prétendrait qu'il n'y avait jamais eu de problème de contrôle? Ou est-ce qu'il serait fier d'avoir cédé à des pulsions sauvages et barbares? Elle savait que le comportement de fier chasseur pouvait potentiellement gêner certains X-men. Luz, par exemple. Mais surtout, s'il entrait dans la catégorie berserker, il allait être clair qu'il vaudrait mieux éviter de traîner à proximité de lui en cas de transformation. Bizarrement, la réponse qu'il apporte fut à l'exact opposé de ce qu'il lui avait été donner d'entre-apercevoir avec Gregory. Il n'avait apparemment même pas peur d'avouer avoir perdu les pédales, ce qui étrangement le rendait bien plus sympathique pour Eden. D'autant plus qu'il semblait apprécier le simple fait de se maîtriser là où d'autres auraient probablement préféré l'ivresse de la violence. Même après un transformation, il restait suffisamment calme pour en devenir pensif.

Quand il sembla émerger de ses pensées, son attitude avait sensiblement changé. Aimable, presque enjôleur. Ce devait certainement être le charme latin, sans aucun doute. Les paroles en revanche la surprirent. A peine quelques instants et il était content de cette rencontre? C'était flatteur et un peu déstabilisant. Elle se reprit très vite, l'ombre du colosse l'aidant à se détourner de Pedro. C'était quand même dingue qu'il puisse exister des types naturellement si imposant. S'il en se montrait pas si gentil, il aurait pu être franchement effrayant. Elle en revint à Pedro pour lui répondre.

"Oui!"

C'était lâché avec un enthousiasme qu'elle ne se connaissait pas. Elle regarda les deux hommes s'éloigner, s'attardant un instant sur Pedro. Pensive à son tour, elle enfonça ses mains dans ses poches. Il allait y avoir du nouveau à Graymalkin, et dans le bon sens du terme. réalisant qu'un léger sourire de contentement étirait ses lèvres, Eden secoua la tête en se maudissant, et bougea à son tour pour prendre la direction des cales et aller donner un coup de main à ses camarades clandestins.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai15/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyLun 26 Mar - 22:17

Repartant avec Pedro, Juanito posa un court instant ses yeux sur ce qu'il considéra comme une gamine qui collait assez peu avec le clandestin mexicain standard. C'était lui où la mioche était blonde? Il haussa un sourcil et partit du principe que si Jesus l'avait laissée se joindre au groupe, c'était qu'elle devait avoir montré patte blanche. Le plus important maintenant, c'était Pedro. Mine de rien, il en avait eu dans le pantalon pour un jeune de son âge. Tout le monde lui devait une fière chandelle, Juanito le premier.

L'énergie du colombien était tout simplement étonnante. Comment il faisait, hein? Le jour n'avait même pas commencé à se lever que lui se sentait au bout du rouleau. Trop d'émotion pour le matelot qu'il était. Et l'histoire était encore loin d'être terminée. Pourtant, il eut un rire bon enfant.

"T'as même pas posé encore pied à terre que tu courre déjà les filles? Tout le monde ici a été impressionné. Ce que t'as fait, c'était très courageux. Y'en a pas beaucoup qui aurait eu le cran de pointer un fusil sur la tête d'un camarade, ou qui serait aller chercher une bombe."

Il haussa les épaules. Des midinettes qui tournaient autour des sauveurs, il y en avait plein. Il ne voyait pas en quoi cette fille-là serait différente.

"Mais elle te plait plus que Jimenez, ce que je trouve plutôt rassurant."

Il partit sur un rire gras en ouvrant la porte de ce qui servait d'infirmerie. A l'intérieur, on entendait la voix un peu stressée d'Enzo qui retenait une compresse contre son cou blessé en parlant un assez précipitamment pour que son accent italien pressé rendre inintelligible la plupart de ses mots. Mais les termes "loup", "tigre", "danger", "bête pleine de crocs", "caché quelque part", et "m'a épargné", purent vaguement se faire comprendre. Jesus était assis sur une chaise, un bandage autour de ses poignets, retenant une pochette réfrigérée contre son front. Le sang qui lui avait coulé de l'arcade sourcilière sur le reste du visage avait déjà commencé à séché. D'un grognement mécontent il ordonna à Enzo de se taire et posa sur Jesus un regard pas franchement plus sympathique que d'habitude, à croire que c'était juste... Sa tête de tous les jours en fait. Avec des hématomes, des bosses et des coupures en plus.

"Je suis content que t'aies une conscience gamin. On serait probablement tous morts sinon."

Ce devait effectivement être un compliment. D'un geste, le capitaine indiqua aux matelots présents de ressortir. Seuls restaient Juanito, Pedro et lui.

"Je sais bien que c'est pas ce que tu veux à la base mais je m'en voudrais de pas t'avoir au moins une fois demandé si tu voudrais pa te faire définitivement embaucher sur le Pacifìco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 19:43

Le rôle de héros providentiel, Pedro l’acceptait avec grand plaisir. Comme à Bogota, il estimait que ces moments étaient la récompense des risques encourus et il comptait bien en profiter au maximum. Il avait tout d’abord réussi à épater une fille de son âge, et voila que maintenant c’était le colosse humain qui lui faisait des éloges. Le garçon se contenta donc de sourire bêtement sans répondre à son ami qui semblait lui aussi avoir besoin d’évacuer la tension accumulée pendant ces dernières heures.

Le trajet jusqu’à l’infirmerie fut assez bref et le spectacle qui les attendait était assez pitoyable. Le jeune colombien évita le regard d’Enzo qui était en train de divaguer sur un loup-tigre qui l’aurait attaqué. Peut-être Jesus avait-il compris, mais comme le vieux cuistot semblait préciser qu’il avait été clairement épargné, cela ne gêna pas Pedro. D’ailleurs c’est le capitaine qui prit la parole, demandant au vieux cuistot de la mettre en veilleuse. Son visage n’exprimait pas franchement de la gratitude ou même de la joie de s’en être sorti. Pourtant ses propos étaient clairs.

« J’sais pas si j’ai une conscience, et je sais encore moins où est le bien, où est le mal. C’est vrai quoi… Qui me dit que ces clandestins ne seront pas vendus contre leur gré à leur arrivée aux Etats-Unis ? »

Le regard suspicieux du garçon s’effaça en quelques secondes.

« Je plaisante ! Je me fais aucun souci ! Ou sinon, je reviendrai m’occuper de vous… »

Le jeune homme éclata d’un rire franc et enjoué. À présent, il se sentait en position de pouvoir taquiner le capitaine bougon. C’est l’un des avantages d’être le héros de l’histoire. Jesus expulsa d’un geste la plupart des gens présents dans l’infirmerie. La demande qu’il fit à Pedro était pour le moins attendue. Celui-ci fit un visage plutôt sombre et se souvint d’une remarque de Juanito.

« Hein ? Rester sur cette épave ? Ça va pas ? »

Il éclata de rire une seconde fois.

« Mais je déconne ! Elle est très bien votre épave… enfin votre cargo, capitaine. Mais je me dois de décliner votre proposition. Mon avenir n’est pas sur les océans, même si j’avoue que j’aurais été bien ici. »

Le mutant ne voulait pas en dire plus sur ses projets, qui devenaient pourtant de plus en plus concrets. Il avait même hâte d’accoster à Los Angeles afin de découvrir cette école de « surdoués ». Pourtant, il se posait encore quelques questions et ne se gêna pas, cette fois-ci, pour les transmettre au capitaine.

« Ces clandestins… vous les transportez juste par bonté d’âme ? Ça existe encore aujourd’hui ? Et c’était quoi son problème à Jimenez, pour qu’elle veuille tout faire sauter… C’est une ex à vous et vous l’avez jetée, c'est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai15/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 20:40

Jesus eut un vague regard plutôt vide quand Pedro s'exprima sur une quelconque contrepartie gagnée au détriment des clandestins. Il n'avait pas franchement l'air de le prendre au sérieux. Et ne rit pas. Juanito, lui, afficha l'espace d'un instant une expression outrée, avant de saisir qu'il ne s'agissait que d'humour. La fatigue accumulée, le relâchement de la pression, tout se mélangeait et donnait quelques difficultés au colosse pour conserver un total détachement des choses. Il finit par s'asseoir, histoire de se remettre les idées en places plus sereinement. Seul Jesus finit par lâcher, sur un ton plutôt monocorde.

"Tu me fais pas peur, gamin."

Ce devait être de l'humour aussi, à en croire la légère crispation au coin de ses lèvres qui devait s'apparenter au commencement de l'ébauche d'un sourire. Crispation qui disparut l'instant d'après. Même sur le ton de la rigolade, on ne déconnait pas avec le cargo bien-aimé de Jesus. Et la tête plutôt peu avenante du capitaine fit éclater Juanito de rire, ce qui lui valu un regard assassin qui l'obligea à étouffer tant bien que mal son hilarité. Jesus finit par hausser les épaules.

"Tu es assez grand pour choisir la vie que tu veux mener."

Pour le reste, le capitaine estima que Pedro avait pris assez de risques pour voir un minimum de réponse.

"Par bonté d'âme, c'est un bien grand mot. Ici, on a tous été des clandestins. Maintenant qu'on a un vrai travail, une vraie vie légale, on voit ça comme... Notre façon à nous de donner à d'autres la chance qu'on a eu."

Quant à la nana des FARC...

"Jimenez faisait la loi à Buenaventura. A coup de chantage, elle arnaquait pas mal de vaisseaux. Nous, on a jamais cédé, et en l'ignorant, les autres ont commencé à refuser d'entrer dans son jeu. Elle devait vraiment croire qu'elle pourrait faire un exemple avec la Pacifìco, mais manque de pot, on est vraiment des gars honnêtes. Je pense qu'à défaut, nous faire couler aurait été un bon moyen de pousser les autres à payer de nouveau."

Pas de Pedro définitivement installé sur leur navire, donc. Juanito qui s'était reprit fixa le jeune homme, un peu déçu sans doute. Mine de rien, il s'y était attaché, au colombien. Le cargo devint beaucoup plus silencieux peu à peu. Les machines étaient à présent arrêtées, certainement pour faciliter le débarquement illégale sur une quelconque plage peu fréquentée de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 16:49

Une fois de plus, Pedro n’avait pas d’autre choix que de faire confiance à Jesus. S’il disait qu’il était honnête, il ne pouvait que le croire. Il en était de même pour le ‘cas Jimenez’ : le capitaine était convaincu de sa malhonnêteté et il était difficile de penser le contraire. Mais n’y avait-il pas quelqu’un au-dessus d’elle qui tirait les ficelles ? Une autre question occupa l’esprit du mutant. Que feraient-ils d’elle ? S’ils la remettaient aux autorités, ce sera sa parole contre la leur et cela pouvait se révéler dangereux pour l’équipage du Pacifico, même s’ils se débarrassaient de toutes les preuves. Peut-être Jesus avait-il prévu quelque chose de plus… radical.

Le jeune colombien haussa les épaules, il se foutait pas mal de ce que Jimenez allait devenir, et décida de ne pas formuler ses interrogations. D’ailleurs, il entendit les moteurs du bateau ralentir, ce qui conclut parfaitement cette conversation à l’ambiance un peu pesante.

« Les clandestins vont débarquer maintenant, c’est ça ? Qui sait, je vais peut-être partir avec eux. Finalement, j’en suis un, moi aussi. Ça nous fait un point commun. »

Un petit sourire à la fois triste et amical fit furtivement son apparition en direction de Jesus et Juanito. Puis, quand ils n’eurent plus rien à dire, Pedro prit congé en prenant la direction de la cabine pour récupérer son sac à dos.

Alors qu’il arpentait l’un des étroits corridors du navire, le garçon se rendit compte que même s’il avait agi avec courage, les vrais héros c’étaient eux, des gens qui prenaient quotidiennement le risque de finir leurs jours à l’ombre, juste pour rendre service à des personnes désœuvrées. Mais ce qui impressionna le plus Pedro, c’était que tous ces efforts étaient faits gratuitement sans aucune reconnaissance publique en retour. Des héros de l’ombre. L’idée l’effraya : quel était l’intérêt de se mettre en danger si l’on n’obtenait rien en contrepartie ? Il ne put s’empêcher de rire en songeant à la naïveté de ses amis.

Une fois ses quelques affaires en main, le jeune mutant retourna sur le pont pour voir un peu où se trouvait le cargo. Il avait compris que les clandestins allaient débarquer incessamment sous peu, et il voulait savoir quels étaient les projets d’Eden. Dans tous les cas, il devrait la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai14/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyLun 2 Avr - 20:21

Toutes les informations n'étaient pas nécessairement bonnes à savoir. Remettre Jimenez aux autorités semblait être dans les idées du capitaine. Mais jusqu'où pourrait-il être sincère avec un jeune qui n'avait fait qu'un bref séjour parmi son équipage? Les révélations faites, Jesus tira un peu sur l'un des bandages qu'il avait au poignet en baissant les yeux dessus. Un léger soupire, preuve peut-être d'une déception semblable à celle de Juanito lui échappa, sans que rien de bien amical ne vienne toujours prendre place sur son visage.

"C'est comme tu le sens, gamin. On peut te débarquer avec eux ou t'emmener jusqu'au port. T'es pas hors la loi que je sache."

Le colosse de son côté finit par se relever, en regardant Pedro s'en aller. Il ne dit pas au revoir, et détourna les yeux en pinçant les lèvres. Plus tard, arrivé sur le pont, dans la nuit qui commençait très légèrement à pâlir, Pedro pu appercevoir au loin les lumières de la côtes. Au plus près, une tâche sombre laissait deviner des côtes non habitées, quelques falaises, et certainement des plages où seront débarquer les clandestins.Une imposante main se posa alors sur son épaule. Juanito n'en avait pas terminé. Il tendit au colombien une enveloppe contenant une somme appréciable de dollars.

"N'oublie pas ta paie. Une semaine de taff doit être rémunéré."

Il confia la somme à Pedro et afficha un sourire un peu triste malgré tout.

"Il y a mes coordonnées dedans. Si un coup tu change d'avis, ou si tu veux juste voyager, tu pourras toujours nous trouver! Bonne chance pour la suite, gamin. Tu vas nous manquer. File vite!"

Il indiqua du bout de l'index l'autre côté du pont où les canots étaient à nouveau préparés, tous munis de leur moteur. Certains membres de l'équipage s'activait pour aider les clandestins à embarquer sur les bateaux de sauvetage.

Les membres de l'équipage avaient eu l'amabilité d'attendre un peu avant de jeter par-dessus bord tout ce qui avait traîné dans les conteneurs. Eden eut juste le temps de récupérer son sac, pour passer la bandoulière par-dessus sa tête, et l'ajuster sur son épaule. Malgré la cohue dans leur habitacle de métal, elle constata non sans un certain soulagement que son téléphone portable était intact, protégé par les quelques vêtements de rechange dans lesquels elle l'avait enroulé. Après avoir rallumé l'appareil qu'elle glissa dans la poche de son jeans, elle jeta un regard circulaire. Peut-être qu'elle irait retrouvé Pedro au port, elle n'en savait encore rien. Mais il avait l'air volontaire pour la suivre, ce qui l'avait plutôt rassurée. Préférant attendre pour se faire une idée définitive, elle donna un coup de main à tout le monde, chargeant les affaires sauvées par les mexicains. Quand ce fut fait, elle aussi mit la main à la pâte pour permettre aux personnes d'embarquer sur le premier canot, jetant quelques coups d'oeils furtif vers le pont où elle aperçu finalement Pedro pour lui faire un petit signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyMar 3 Avr - 17:40

« J’suis pas hors-la-loi, encore que je n’ai pas de visa, mais vous avez vu comment je suis parti précipitamment de Colombie. Je vous avais pas vraiment menti, j’ai cherché à échapper à mon père et à une vie qui ne pouvait pas me convenir. Ce qui est certain, c’est que la providence vous a mis sur mon chemin. Je ne vous remercierai jamais assez, capitaine. »

C’étaient les derniers mots que Pedro avait dit à Jesus. Il se souvenait encore de sa situation quelques jours en arrière, quand il venait de débarquer à Buenaventura et qu’il ne savait absolument pas comment il parviendrait à rejoindre les Etats-Unis. Et voila qu’il apercevait les premières lumières de cette terre promise, à seulement quelques kilomètres du cargo. Jamais son avenir tant rêvé ne lui avait paru aussi concret. Cette idée l’effraya un peu lorsqu’il sentit la lourde main amicale de Juanito se poser sur son épaule.

« Hey ! Tu m’as fait peur. Mon premier salaire ? Muchos gracias amigo ! »

Le jeune mutant se saisit presque avec émotion de l’enveloppe. C’était la première fois qu’il gagnait vraiment de l’argent et il pensa alors à l’autre enveloppe, celle qui se trouvait dans son sac, et qui contenait des billets appartenant à son père. Finalement, il ne les avait pas dépensés et il n’en avait plus envie. Le colosse semblait ému du départ de Pedro et ce sentiment était réciproque. Le garçon avait trouvé chez ce bonhomme la figure paternelle qui lui manquait. C’était un mec bien, droit et il pouvait certainement plier une poutre en acier avec son petit doigt. Il faisait un bien meilleur modèle que son propre père.

« Merci pour tout. On s’oublie pas, hein ? Je vous donnerai des news, promis. »

Il tendit la main, histoire de le saluer une dernière fois, mais il aurait presque préféré une accolade. Seulement, sa virilité en aurait pris un coup et avec la jolie blonde dans les parages, pas sûr que ce soit une excellente idée. Enfin, il se rapprocha du groupe des clandestins qui commençait à remplir le premier canot, à la recherche de la blonde en question. Il l’aperçut rapidement et répondit à un signe de main qu’elle lui adressait. Il ne pouvait s’empêcher de sourire.

« Tout se passe bien ? Prête à remettre le pied sur la terre ferme ? En revanche, tu vas pas retrouver ta tranquillité tout de suite : je pars avec toi dès maintenant. C’est vrai quoi ? Pourquoi attendre ? »

Le jeune homme resplendissait de joie de vivre. Pour la première fois depuis son départ de Bogota, il se sentait enfin en sécurité, il avait confiance en l’avenir et surtout il se sentait complètement libre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai14/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyMar 3 Avr - 20:25

le premier canot commença sa descente vers l'eau. Pour libérer de l'espace aux matelots qui continuaient à s'activer, Eden recula de quelques pas, en profitant du même coup pour se rapprocher de Pedro. Il faudrait qu'elle lui demande comment il faisait pour rester aussi énergique après une telle nuit! En tout les cas, son enthousiasme avait le mérite d'être contagieux. Elle répondit à ses premières questions par un simple hochement de la tête. La terre ferme... Elle avait beau apprécier l'océan et avoir grandit non loin des plages de Santa Monica, le plancher des vaches restait à son sens un bien meilleur support pour les êtres humains qu'un navire sur les flots.
Elle ne cacha pas non plus un certain amusement à le voir si prompt à la suivre. C'était fou comme les gens avaient chacun le façon de réagir à un changement dans leur vie.

"Tu m'as l'air bien pressé!"

Ce qui pouvait se comprendre. Pour ce qu'elle en avait vu, Pedro semblait faire partie des aventuriers, de ceux qui voulaient expérimenter une autre vie. Restait à savoir si celle qu'il lui serait donné d'éprouver à San Francisco allait lui convenir. D'ailleurs, avait-elle déjà parlé de San Francisco? Il y avait pas mal de choses à dire encore.

"Tu es déjà venu aux Etats-Unis ou c'est ta première fois?"

Le second canot à son tour mis en place, et les derniers clandestins furent invités à y monter. Eden s'avança à leur suite pour y embarquer. Quelque chose lui disait qu'il n'était pas sur ce cargo depuis bien longtemps. Sans doute des détails insignifiants qui le différenciaient encore des membres de l'équipage mis à mal par la rudesse de la vie en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 17:51

Le canot descendait lentement vers la surface de l’océan. L’enthousiasme de Pedro ne baissait pas, bien au contraire. Un coup d’œil d’Eden lui fit comprendre qu’elle ne partageait pas son énergie, ce qui le fit sourire. Il savait très bien qu’il tomberait de sommeil dès que la tension et l’excitation retomberaient. Mais pour l’instant, il finissait de vivre l’un des événements les plus importants de sa brève existence et son taux d’adrénaline ne baissait pas. Peut-être une prolongation de ses aptitudes animales ?

« Pressé ? Mais pourquoi ne le serai-je pas ? J’imagine que t’as déjà vécu un truc similaire, toi… Comme tous les membres de… l’endroit où on va. Ça t’a fait quoi ? »

En réfléchissant un peu, le colombien se douta que les autres jeunes gens qu’il allait rencontrer n’avait peut-être pas quitté leur ancienne vie avec autant de bonheur que lui. Il haussa les épaules. Personne n’avait dû les obliger à le faire. Eden lui demanda s’il avait déjà mis les pieds aux Etats-Unis.

« Techniquement parlant, non. Ça fait même que quelques jours que j’ai quitté la Colombie pour la première fois. Mais j’ai toujours adoré les Etats-Unis ! Je lis des comics depuis toujours ! »

Il regretta un peu cet aveu, espérant que la jolie blonde ne le trouve pas trop puéril.

« Du coup, j’ai appris l’anglais comme ça. Je m’en sors pas mal, non ? »

Et encore une fois, Pedro arbora un grand sourire satisfait, toujours aussi charmeur et impatient. Heureusement, il était temps d’embarquer. Il suivit donc Eden dans le second canot et s’assit à côté d’elle. Son regard se porta immédiatement en direction du continent et il chercha à discerner dans l’obscurité les contours de la côte américaine. La température matinale encore un peu fraîche le fit frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai14/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 20:53

Eden parut pensive un instant. Un coup d'adrénaline suffisamment brusque pour lui filer de l'énergie à revendre... Oui, ça lui était déjà arrivé. Les circonstances avaient été plus que motivantes pour rester mitigé au moment de dormir. Et puis ça avait donné le tour. Pour n'avoir vécu que la finalité de l'aventure à bord du cargo, elle n'y avait pas trouvé toute l'action nécessaire, ce qui ne l'empêchait pas de comprendre Pedro. Il ne devait cependant pas être le seul. Les quelques personnes assises autour d'eux parlaient, certains à mi-voix, d'autres avec plus d'enthousiasme, mais le silence n'était clairement pas maître à bord du canot.

"Les X-men."

Juste pour préciser. A dire vrai c'était très secondaire pour le moment. Elle ne retint pas un certain amusement. Lire des comics ne faisait pas partie de ses activités. De fait, elle n'avait jamais réellement eu d'activité de loisir qui n'ait pas été validé et choisi par son père. Quand ses camarades de classe parlaient émission de télé et bandes dessinées à la pause, elle révisait les cours. Les bons résultats n'étaient que le fruit du travail, soit disant. N'empêche, elle était passée à côté de beaucoup de choses.

"Tu me conseilleras? Je n'ai jamais lu de comics. Le résultat est pas mal, tu parles bien je trouve!"

Il se débrouillait bien mieux en anglais qu'elle en espagnol. Quand l'embarcation toucha l'eau, le matelot à bord défit les cordes et lança le petit moteur. Son ronronnement poussa bientôt les personnes présentes à hausser un peu plus le ton pour s'entendre. Eden cala un peu mieux son sac sur les genoux et croisa ses bras dessus. Heureusement son gros sweat la protégeait du froid.

"Puisque c'est ton premier jour sur le sol américain, je te propose un petit déjeuné à Santa Monica avant d'aller prendre l'avion jusqu'à San Francisco. J'ai déjà les billets."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 17:48

Les X-men… Ce mot ralluma les étoiles dans les yeux de Pedro qui aurait presque pu s’assoupir. Cela sonnait comme une équipe de super-héros dont il dévorait les aventures étant petit.

« Génial, ça a l’air terrible. »

Dans ses projets les plus fous, le colombien s’était imaginé plus comme un justicier solitaire mais devoir partager la gloire ne le gênait finalement pas tant que cela. Il se dit que c’était une première étape, qui serait nécessaire pour aborder sereinement sa nouvelle vie. Il serait entouré et conseillé avant de prendre son envol et de devenir le plus grand héros de l’humanité. Pour l’instant, il appréciait la compagnie d’Eden, toujours aussi amicale avec lui qui fit même mine de s’intéresser aux comics.

« Oh, j’imagine que quand on a vécu soi-même des aventures incroyables, ça doit être un peu fade d’en lire. »

Puis il accepta le compliment sur sa maîtrise de la langue anglaise avec un sourire à la fois timide et fier. S’il ne pouvait pas encore s’empêcher de déclamer quelques expressions en espagnol, dans l’ensemble il pensait vraiment avoir le niveau pour la vie quotidienne aux Etats-Unis. Quant à son accent… Cela lui donnerait un peu plus de personnalité.

Le canot démarra enfin et le doux ronron du petit moteur fut une délivrance pour Pedro qui quittait enfin le cargo de Jésus et Juanito, pour qui il n’eut aucune pensée, tout comme pour Esteban à Buenaventura. À ses côtés, la blondinette se blottit sur elle-même, avant de lui annoncer la suite du voyage.

« Un vrai p’tit déj américain ? J’en rêve ! »

Occultant le fait qu’il allait prendre l’avion pour la première fois de sa vie, le ventre de Pedro exprima son approbation d’un énorme gargouillis qu’Eden entendit forcément. Le garçon émit alors un bâillement forcé pour tenter un peu tard de cacher le bruit, ce qui finit par le faire bailler réellement. Il comprit alors qu’il était dans un état de fatigue avancé. Ce petit trajet en bateau fut perçu par ses muscles et son esprit comme le début d’un long repos mérité. Le colombien dut faire un effort intense pour ne pas sombrer alors que la côte approchait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai14/1501.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:54

Eden n'afficha qu'un petit sourire sympathique quand Pedro mit en avant la différence entre lire des aventures et en vivre soi-même. C'était certainement ça, et elle ne pouvait décemment pas nier une certaine euphorie, une satisfaction du travail bien fait, ou même de violents piques d'adrénalines. Mais certaines aventures n'étaient pas forcément agréables à éprouver en vrai. Son avis sur le sujet restait plutôt mitigé, et elle ne cherchait pas particulièrement à l'approfondire d'avantage. D'autant plus que le vent frais et la fatigue se faisait cruellement ressentir.

L'avancée du canot lui fit tourner la tête vers la rive qui se détachait en une tâche plus claire, bordée par endroit de lumières colorées artificielles, sur la base sombre de l'eau. La terre ferme lui avait quand même manqué, même si, bizarrement, elle ne ressentait pas l'excitation qu'elle aurait dû à l'idée de retrouver le sable des plages de sa ville natale. A croire que ses origines géographiques étaient passées sur un plan qui la laissait indifférente. Elle frotta ses bras pour se réchauffer en revenant à Pedro. La perspective d'un bon petit déjeuné était autrement plus intéressante.

"Avec les pancakes et tout ce qui s'ensuit."

Et un chocolat chaud. Ou un thé. Le fraîcheur nocturne devint un peu moins gênante quand le canot ralenti, quelque peu secoué. Le calme permettait néanmoins aux embarcations de se rapprocher sans peine de cette partie de la plage. Non fréquentées, ils accostèrent dans la pénombre. Quelques matelots allumèrent des lampes torches pour permettre à tout le monde de récupérer leurs affaires, et surtout de voir où mettre les pieds. Eden n'avait plus rien dit. Elle partageait la fatigue de Pedro. Trouver un endroit pour grappiller quelques heures de sommeil ne leur ferait pas de mal.



[Fin! ^^
+ 3 points de pouvoir.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie   01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.03/07-13.C.Buenaventura - Colombie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» C.Colombie, Bogota - Mi infierno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: