X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Isabella Marquéz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptySam 17 Déc - 21:07

Fiche numéro XW-041

Nom : Marquéz

Prénom : Isabella

Nom de code : Spyware

Date de naissance : 03/05/2025

Âge : 19 ans

Lieu de naissance : La Havane (Cuba)

Nationalité : Cubaine

Taille : 1m74

Poids : 63 kgs


Langues parlées : Espagnol et Anglais

Pouvoir : Technopathie (Communication et contrôle des appareils électroniques)

Savoirs particuliers :
  • Informatique
  • Photographie


Sport(s) pratiqué(s) :
  • Natation
Isabella Marquéz Isabel14

Description physique :

La peau mate, de petits yeux noirs et sévères, de longs cheveux bruns retombant en cascade sur ses épaules, rarement attachés à l'image du caractère sauvage de la jeune femme. Un visage aux traits durs et anguleux, au centre duquel trône un nez légèrement épaté et une bouche qui ne laisse que rarement poindre un sourire. Une silhouette svelte et longiligne, des épaules carrées et un dos musclé rendent Isabella plutôt attirante, mais le regard dur qu'elle porte sur ses semblables n'invite guère à une approche.

Côté vestimentaire, la jeune femme préfère l'utile à l'agréable, aussi se contente d'elle de tenues sobres, le bon vieux jean/tee-shirt et pull à col roulé. Lorsque la saison estivale arrive, il n'est pas rare de la voir en débardeur, mais jamais, au grand jamais, elle ne se montrera avec une jupe ou une robe de son plein gré. En ce qui concerne les chaussures, elle les choisit toujours selon ce même mode de raisonnement : utile. Des chaussures montantes ou de randonnée montantes, des tennis, mais là encore, ni escarpins, ni talons aiguille. Par contre, il est extrêmement rare de voir la Cubaine se séparer de son smartphone ou de se promener sans son appareil photo numérique.

Caractère :

Isabella n'est pas une rebelle, contrairement à l'image que l'on pourrait avoir d'elle. Elle ne ressent pas de gêne particulière à se voir soumise à autorité, puisqu'elle en déduit que d'une façon ou d'une autre, c'est pour son bien. En revanche, la jeune femme reste extrêmement revêche, ayant beaucoup de mal à discuter avec ses semblables - humains ou mutants - et n'accorde pas aisément sa confiance. Plutôt renfermée sur elle-même et son petit monde informatique, elle n'aime guère s'ouvrir aux autres, et en raison de cela, redoute et rejette les mutants présentant des facultés mentales. D'un tempérament emportée, il lui arrive souvent de céder à la colère et de voir ses propos et ses actes dépasser ses pensées sous l'impulsion du moment ; ce qu'elle regrette le plus souvent amèrement l'instant d'après.

Mais au-delà de son tempérament farouche et légèrement sauvage, Isabella se révèle être d'une nature excessivement curieuse, trait de caractère l'ayant poussé dans quelques histoires rocambolesques, mais orientant ainsi son orientation professionnelle : le journalisme. Loin d'être naïve, et s'aidant de son pouvoir à chaque occasion qui se présente, elle aime par-dessus tout fouiller la vie des gens, percer leurs secrets, étudier les évènements, leurs causes et leurs conséquences sur la vie de tous les jours, à petite et plus grande échelle. Très franche, la quête de la vérité et de la liberté d'expression constitue son leitmotiv, d'autant plus que son statut de mutant lui permet de vivre et subir au jour le jour et aux premières loges les différentes décisions prises par les divers partis politiques, elle-même étant une farouche militante de la cause mutante. La discrétion de son pouvoir lui a permis jusqu'à présent de ne pas trop attirer l'attention sur elle, qu'il s'agisse des gouvernementaux ou des différents cartels Sud-Américains, mais elle sait pertinemment que cette situation ne durera pas, en raison de l'existence de télépathes capable de percer son secret à jour.

Historique :

Isabella est née en 2025 à La Havane, fille unique d'une mère sage-femme et d'un père policier, elle a grandi dans un quartier relativement tranquille du centre-ville, sans trop connaître d'ennuis à l'école ou dans sa vie privée. Ses modestes origines ne lui ont jamais trop permis de vivre dans l'aisance et de profiter d'activités extra-scolaire. Peu intéressée par les enseignements dispensés en classe, elle préférera passer son temps libre sur les plages et dans l'eau de la mer des Caraïbes, à nager le long des bancs de sables et cuire au soleil.

Ce n'est qu'à la mort de son père, survenue en service en 2039 que la jeune fille va trouver sa voie. Les revenus de la famille s'épuisant, la jeune Isabella va commencer à chercher un moyen de ramener quelques Pesos pour arrondir les fins de mois ; et munie d'un appareil photographique, va commencer à arpenter les plages et les coins à touristes pour prendre et vendre ses clichés. Et du piège à touriste, elle va se découvrir dans la photographie une nouvelle passion, qui la conduira à pousser davantage ses explorations de la ville et de sa banlieue aux paysages paradisiaques pour capturer les clichés rares que quelques éditeurs de cartes postales daigneront bien lui acheter.

Et c'est en 2040, au-travers de son hobby, que son pouvoir allait se révéler de façon involontaire. Alors qu'elle était en train de prendre quelques clichés dans les rues du Vieux-Havane, elle ressentit la présence de son appareil photo dans un coin de son esprit, découpant le monde et les couleurs autour d'elle en une complexe retranscription de données chiffrées, le temps de quelques secondes, chacune des photos stockées sur sa carte mémoire repassant dans son esprit comme de saisissants souvenirs. Le réflexe de peur qui la saisit quelques instants après cet étrange échange lui fit jeter l'appareil sur le sol avec violence, lequel se brisa sous l'impact en une multitude de composants électroniques. Les mains tremblantes et la respiration haletante, la Cubaine venait de perdre son gagne-pain. Le jeune fille regretta immédiatement après la destruction de son appareil, d'autant que ses maigres revenus ne lui permettaient pas d'en acheter un nouveau.

Quelques jours plus tard, alors qu'elle arpentait les rues et les étals d'un marché populaire avec sa mère, cette dernière lui confia la mission d'aller retirer quelques Pesos au distributeur le plus proche pour faire quelques achats. La "rencontre" avec ce distributeur serait le déclencheur de sa vocation, quand celui-ci lui remit plusieurs milliers de Pesos, sur une simple suggestion de la jeune adolescente. Fière et forte de cette nouvelle faculté qu'elle ne pouvait s'expliquer, elle retourna voir sa mère, et jamais la petite famille n'avait fait d'emplettes aussi garnies de leur existence, abandonnant bien vite les étals du marché pour des magasins un peu plus chers, et devenus soudainement accessibles. Cependant, la mère d'Isabella lui arracha la promesse de ne pas se servir de ces capacités plus que de raison, afin de ne pas attirer l'attention de personnes malveillantes. Quelques semaines plus tard, la jeune Cubaine intégrait une école privée de journalisme, et posait les doigts pour la première fois de sa vie sur un clavier d'ordinateur.

Au fil des jours et des semaines, la jeune femme apprit à communiquer avec cette étrange machine, dans un langage aussi silencieux qu'enrichissant, son esprit se guidant et se nourrissant des connaissances d'Internet. Durant les années qui suivirent, Isabella perfectionna son art, s'aventurant toujours plus profondément au sein de la toile, s'essayant à découvrir les failles dans des systèmes qui la repoussait sans cesse, son esprit butant contre des scripts à l'écriture si complexe qu'elle ne parvenait tout simplement pas à les contourner. Et de l'autre côté de leurs écrans, cet étrange anomalie n'échappa à la vigilance et aux regards experts d'informaticiens spécialisés de la NSA, alors que la brune prenait un malin plaisir à fureter sur les réseaux de la puissance voisine si proche et si hostile aux mutants. Au final, bien loin de se douter de la portée de ses actes, un mutant aux pouvoirs similaires finit par repérer la présence d'Isabella sur les réseaux, et commença à la traquer à son tour, réussissant à localiser la jeune femme sur son île des Caraïbes.

Nombre de points initiaux : 8


Dernière édition par Isabella Marquéz le Dim 18 Déc - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Isabella Marquéz Trai15/15Isabella Marquéz Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptySam 17 Déc - 21:47

Hello Isabella ! Bienvenue sur le forum !

Ta fiche me semble très bien, une seul petite chose me chiffonne : sur la fin de ton récit, les capacités d'Isabella sont quand même un peu trop balèzes pour son niveau. Il faudrait que tu te restreignes à des choses moins extra-ordinaires pour le BG. Cela dit je ne doute pas que ces exploits viendront dans la vie héroïque qu'elle vivra parmi les X-Men ! Cool

Je laisse le soin à mes collègues de faire d'autres commentaires si besoin, en tout cas le pouvoir est bien choisi car nous n'avons pas de cyberpathes.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Isabella Marquéz Trai14/15Isabella Marquéz Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptySam 17 Déc - 22:09

Bienvenue !

Je renchéris sur ma collègue : le hacking de compte aux Caïmans c'est de la fin de diagramme ^^ même avec plus de points initiaux, ce serait inaccessible.

Hormis cela, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptyDim 18 Déc - 0:22

A la réflexion et après révision, je tombe d'accord avec vous sur ce point : c'était trop gros. Le tir a été rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Isabella Marquéz Trai14/15Isabella Marquéz Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptyDim 18 Déc - 11:26

Le tir convient ! En attendant que ton diagramme soit mis en place, tu peux d'ores et déjà poster dans la section Amérique pour lancer ta mission de contact, où un MJ viendra te prendre en charge. Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptyDim 18 Déc - 11:32

Je te remercie. Au plaisir de te lire et RP donc.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Isabella Marquéz Trai14/15Isabella Marquéz Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptyLun 19 Déc - 9:08

Ton diagramme est disponible à la suite :

http://blueceli.free.fr/Zik/Diag/Technopathie.jpg

Spoiler:

Petite précision : avant de maîtriser le stade "Ordinateurs" des appareils accessibles, la cyberpathie peut se faire uniquement au contact d'un PC allumé.

Tu peux y répartir tes points via ta feuille de personnage. Le Gardien ne va pas tarder à te prendre en charge. Et si tu as des questions, tu peux les poser dans la partie "Questions est Suggestions" !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz EmptyLun 19 Déc - 9:42

Pas de question pour moi. Il est très sympa ce diagramme. Je te remercie et au plaisir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabella Marquéz Empty
MessageSujet: Re: Isabella Marquéz   Isabella Marquéz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabella Marquéz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: