X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pop-corn et soda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Pop-corn et soda Trai15/15Pop-corn et soda Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Pop-corn et soda Empty
MessageSujet: Pop-corn et soda   Pop-corn et soda EmptyMar 11 Oct - 17:18

Ce 8 février au soir, à la veille de leur départ de Chicago, Clara et Malo étaient de sortie. Le moment était peut-être mal choisi mais les adolescents n'en avaient cure. Peu leur importait la fatigue prévisible des jours prochains, lancés, l'un comme l'autre, dans une mission de recrutement. En effet, Lily-Rose, devant certainement ressentir les douleurs de ses rhumatismes et en l'absence, heureusement temporaire, de d'Emily et de Walentyn, avait décidé d'envoyer des élèves à la recherche des mutants signalés par les visions.
C'est ainsi que Clara et Malo avait été mandatés pour aller chercher de futures recrues pour leur petit groupe. Plus âgée, la jeune fille avait le privilège de s'envoler, seule, pour l'Allemagne alors que le garçon n'avait dû qu'à son obstination de se voir autorisé à accompagner Alex à Las Vegas. Mais bon, tout ça n'était que partie remise. Un jour, Malo arriverait bien à effectuer ce genre de chose tout seul, sans chaperon. Il se faisait fort de faire craquer leur directrice sur ce point à force d'arguments tous plus fallacieux les uns que les autres.

Bref, ce soir là, les jeunes gens battaient le pavé froid du Loop et jetèrent leur dévolu sur un cinéma de quartier.

Faisant la queue dans la file d'attente, Malo avait encore un peu de mal à réaliser ce qui lui arrivait. Il n'arrivait pas à y croire. Une fille – oui, il n'avait pas rêvé, c'était vraiment une fille – l'avait invité à sortir avec elle. Bon, d'accord, ce n'était qu'une sortie au ciné, mais c'était la première fois que l'adolescent allait se retrouver seul avec une fille, de cette façon.

A la droite de Malo, Clara semblait calme extérieurement mais, en réalité, était complètement stressée à l'idée de se faire un ciné avec le Breton. Elle croisait les doigts, espérant que tout ce passe bien… Ce n'était qu'une sortie innocente après tout.

Jetant de fréquents regards en coin vers sa camarade, l'adolescent déglutissait avec difficulté, tant il était tendu. Il ne savait même pas pour quel film il avait été embarqué mais, bien qu'il se soit fait invité, il était fermement décidé à payer les deux places. Après tout, c'était lui le garçon et son père lui avait assez répété qu'un homme se devait d'être galant. Galant, ça voulait dire ouvrir la porte à une femme, lui céder sa place dans les transports en commun, ne pas tirer les couettes de sa sœurs ou de ses cousines et plein de choses du même acabit. Mais ça passait également par prendre en charge les dépenses lors d'une sortie avec le sexe faible.

Fouillant dan sa poche, Malo cherchait à voir ce qu'il lui restait comme argent dans la somme "empruntée" à Héllion, après qu'il l'eut utilisé pour s'acheter les fringues qu'il portait sur lui.

"T'es sûr que tu veux tout payer ?", interrogea Clara alors que les jeunes gens s'avancèrent d'un rang dans la file. Ca allait être leur tour de payer.

Malo hocha vigoureusement la tête en affirmant.

"Oui, t'en fais pas. C'est normal, non ? C'est à moi de payer les entrées ?" En fait, il commençait à avoir un doute. ""Ben, t'as qu'à payer les pop-corn si tu veux…", ajouta-t-il rapidement.

Ce qui, quand on connaissait l'appétit du Breton, ne faisait pas faire une bonne affaire à sa camarade. Persuadée, du contraire, cette dernière trouvait touchant qu'il veuille payer leur place et acquiesça à la proposition.

"OK, ça me va… Je prends les boissons aussi ? Je te laisse choisir le film alors !"

Un peu tendue, Clara s'inquiéta soudain du genre de film qu'ils allaient voir. Ils auraient dû se renseigner sur le programme d'abord. Elle croisa les doigts, espérant ne pas tomber sur un film de guerre et poursuivit.

Malo resta un court instant interloqué. Comment ça ? Elle l'invitait au ciné et ne savait même pas pour quel film… C'était bien une fille, tiens. Et lui qui pensait lui demander de choisir au moment de prendre les places. A y réfléchir, c'était sûrement un piège pour connaître et juger ses goûts. Gare à lui s'il se trompait dans son choix…

Essayant de reprendre contenance, l'adolescent tendit un billet à l'ouvreuse, essayant de rapidement faire son choix. Par tempérament, il aurait bien choisi un film d'aventure, un de ces films remplis d'action avec des coups de feu dans tous les sens mais il doutait que ça conviennent à sa camarade.

"Deux places pour… Euh, pour…" Malo se tourna vers Clara pour obtenir de l'aide, en vain hélas, puis se jeta à l'eau. "Euh, pour African Beauty…"

Ca avait tout l'air d'être un film à l'eau de rose, bien prompt à barber le jeune Breton, mais il était convaincu que Clara aimait ces histoires d'amourettes… Donc, quitte à passer pour un hypocrite, autant faire plaisir à la jeune fille.

Cette dernière eut un petit sourire surpris en entendant le titre du film. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça et trouvait ce choix trop mignon. La réputation romantique des Français n'était vraiment pas usurpée.

*Est-ce un message cachée*, pensa-t-elle émue.

Clara attendit que Malo récupère les tickets avant de le prendre délicatement par la main et de le conduire vers le stand de nourriture.

"Qu'est-ce que tu veux ? Juste du pop-corn ?"

Un peu gêné, le garçon avait le rouge qui lui monter au front, troublé de sentir sa main emprisonnée dans celle, douce, très douce même, de Clara. S'efforçant de plaisanter pour masquer le trouble qui l'envahissait, il sourit.

"A moins qu'on puisse avoir une double crêpe complète… J'me contenterais de pop-corn…"

La jeune fille ressentait bien le trouble du Breton. Rien de bien difficile, il est vrai, à voir comme il rougissait. Mais pourquoi réagissait-il comme ça ? C'était difficile à comprendre. Après tout, elle n'avait fait que lui tenir la main. Ce n'était qu'une sortie entre amis au fond. Du moins, c'était ce dont elle essayait de se convaincre.

"Une crêpe ? Euh… C'est quoi une crêpe ?"

Clara interrogea Malo du regard avant de se tourner vers la vendeuse.

"Un pot de pop-corn… Pour deux. Et un coca et un fanta… T'aimes bien le coca au moins ?", s'inquiéta-t-elle soudain.

Surpris, le Breton regardait sa camarade. Sa question lui semblait complètement incongrue. Malgré tout, il y répondit gentiment.

"Ben, c'est de la farine de blé noir, du lait et d'autres trucs que tu fais cuire pour faire une espèce de galette… Puis, pour la complète, tu rajoutes des œufs, du jambon et du gruyère dessus. C'est trop bon, ce truc…"

Puis, suspicieux, il fronça les sourcils.

"Mais tu connaissais quand même, non ? Tu m'fais marcher ?"

Comment se pouvait-il qu'elle ne connaisse pas les crêpes ? Non, elle le faisait forcément marcher, ce n'était pas possible autrement…

"Euh sinon pour le coca, oui, oui, ça va. Enfin, ça vaut pas un bon coup d'cidre mais j'pense pas qu'y'ait ça ici. Dans c'pays d'sauvages…"

Clara écoutait bien attentivement les explications de Malo, essayant d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler une crêpe et s'imaginant un truc super lourd à manger.

"Bah non, tu sais moi la cuisine française... Mais c'est une sorte de Pizza. C'est comme si je te parlais de Milk Tart. Tu dois surement pas connaitre." Non, elle ne se moquait pas de lui, elle ne connaissait vraiment pas les crêpes.

Juste avant de récupérer leur commande, Clara eut un petit sourire malicieux en lui demandant.

"T'as raison les américains sont des barbares de la nourriture… Dis, tu pourras me faire gouter tes fameuses crêpes ? Moi, je te ferais un Milk tart en dessert!"

Un large sourire éclaira le visage constellé de tâches de rousseur. Malo se voyait déjà parti pour un diner en tête à tête. Après le ciné, décidément les choses se précipitaient un peu. La Sud-Africaine se montrait bien directe.

"Oui, oui, pas de problème. Faudra juste que je contacte ma mère pour la recette. Moi, tu vois, ma spécialité, c'est surtout de les manger, pas de les faire cuire..."

"Pas de doutes, tu es bien un mec!", rit Clara à cette réplique digne d'un morfale.

Récupérant, de sa main laissée libre, le bol contenant le pop-corn, Malo le tendit, invitant la jeune fille à se servir. Puis, il la tira doucement, pour l'entraîner vers la salle. L'heure de la séance approchait.

Clara prit les deux cannettes de soda qu'elle mit dans son sac et se laissa entrainer par le Breton en se collant un peu plus contre lui, officiellement pour piocher un pop-corn quand il lui tendait le bol.

Arrivant dans la salle, ils constatèrent qu'elle n'était pas vraiment pleine... Voire pas du tout remplie.

"On va où? Au fond?"

Malo regarda vers le fond du cinéma, bien désert à son goût. Habituellement, le garçon préférait se mettre près de l'écran, en position centrale pour bien voir. Mais aujourd'hui, c'était différent, il était avec Clara et c'était la jeune fille qui allait décider. Et elle voulait surtout être le plus loin possible des enceintes, histoire de ne pas être incommodée par les vibrations qui pouvaient avoir des effets nocifs sur un être de verre…

"Euh, oui, si.. Si tu veux", bafouilla-t-il. "Je te laisse choisir.... Je te suis."

Prenant la direction des opérations, Clara guida Malo vers un coin tranquille, certes à l'écart de toute enceinte, mais également loin de tout voisin. Mettant un peu de pop corn dans sa bouche, elle s'assit invitant, d'une traction de la main, son camarade en en faire autant sur le siège voisin.

Depuis qu'ils étaient entrés dans le cinéma, les deux adolescents se tenaient toujours par la main, semblant apprécier ce simple contact avec l'autre.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Pop-corn et soda Trai13/15Pop-corn et soda Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Pop-corn et soda Empty
MessageSujet: Re: Pop-corn et soda   Pop-corn et soda EmptyMer 14 Déc - 21:27

La salle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se remplir depuis qu'ils étaient rentrés. Ce qui arrangeait Clara. Les salles bondées, ce n'était pas son truc : il y en avait toujours un pour faire trop de bruit avec un paquet de bonbons.

Et depuis qu'ils étaient assis, l'Africaine n'avait pas vraiment lâché la main du Français. Le sourire aux lèvres, elle était juste contente de prendre du bon temps avec quelqu'un qu'elle appréciait et avec qui elle pouvait discuter. La lumière s'estompait, annonçant le début des bandes annonces avec notamment une espèce de film d'horreur avec un mutant comme méchant... Rien de vraiment intéressant pour la jeune fille.

Plongeant sa main libre dans le paquet de pop-corn, elle commenta.

"C'est nul ces films gores ! Encore un truc plein de sang…"
Elle frissonna de dégout et se serra un peu plus contre Malo avant de lui chuchoter dans l'oreille. "Comment qu'on nous fait encore passer pour des monstres en plus !"

Profitant d'être assis, le Breton posa le gobelet contenant le pop-corn sur l'accoudoir entre les deux sièges afin de pouvoir, lui-aussi, picorer un peu. Certes, il lui était très agréable de tenir la main de sa camarade mais, avec une main occupée de cette façon et l'autre tenant les friandises, il lui devenait très difficile de satisfaire sa gourmandise. Et à cet âge, l'amour et la romance seuls ne suffisaient pas à nourrir un garçon, il lui fallait également quelque chose de plus consistant.

Enfin calé au fond de son fauteuil, Malo regardait les bandes annonces sur l'écran, tout en piochant consciencieusement dans le gobelet. Contrairement à Clara, lui trouvait assez intéressantes les scènes d'horreur qui se déroulaient sous ses yeux mais, devant la réaction de sa camarade, appréciant de sa sentir se coller contre lui, il décida d'aller dans son sens, espérant secrètement qu'un nouvel élan de dégout allait amener la jeune fille à se blottir un peu plus.

Vidant avec soin sa bouche avant de répondre, il inclina la tête vers elle, amenant son oreille au contact de ses lèvres. Comme effrayé par sa propre audace, il serra un peu plus les doigts de Clara dans une tendre pression, en lui murmurant.

"Oui, y'a trop de sang, c'est effrayant.",
ajouta-t-il hypocritement. "Mais, ne t'en fais pas, je suis là pour te protéger. De toute façon, c'est pas la réalité. On sait, nous, que les mutants ne sont pas comme ça…"

Du moins pas tous, car les récents événements avec les Pères Fondateurs avaient de quoi faire vaciller ce bel optimisme.

Clara rougit en sentant la main du français se resserrer un peu plus. Elle voulait répondre à ce geste de tendresse purement amical mais ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Sans trop y penser, elle commença doucement à lui caresser le pouce tout en le regardant bizarrement par rapport a ce qu'il venait de dire. Elle lui répondit d'abord sur un ton sérieux avant d'en adopter un plus doux et à la limite du flirt.

" Mais les gens normaux ne le savent pas et ils deviennent violents contre nous après ! Alors c'est sûr ! Je compte sur toi pour me protéger, je suis qu'une fille fragile ! Et toi t'es si fort ! C'était si courageux d'aller aider Eden ! Ça me rassures quand je suis avec toi."

Flatté dans son égo par la mise en avant de son courage, Malo bomba instinctivement le torse – bien sûr, avachi comme il l'était dans son fauteuil, ce mouvement restait pratiquement imperceptible – et protesta, faussement modeste.

"Mais c'était rien ça… Et j'étais pas seul d'abord…" Certes, c'était le Breton qui avait lancé la poursuite – d'ailleurs dans un réflexe irréfléchi plutôt que dans une action raisonnée – mais il avait été très vite suivi par d'autres. Fort heureusement d'ailleurs car les choses auraient certainement tourné plus mal s'il était resté seul en course. "Mais, t'as vu ce qu'on leur a mis dans la tête aux autres pas-beaux ? Ils réfléchiront à deux fois avant de recommencer à venir nous chercher des noises…"

En tout cas, Malo se vit aussitôt récompensé de son acte prétendument héroïque par un petit baiser sur la joue. Rien que pour ça, il se sentait prêt à courser tous les Pères Fondateurs de la ville, et même de la planète. Sentant Clara se blottir un peu plus contre lui et venir poser sa tête sur son épaule, le jeune garçon sentit qu'il devait faire face à un cruel dilemme.

Il mourait d'envie de passer son bras autour des épaules de sa camarade mais pour ce faire, allait-il lâcher complètement la main douce et délicate de la jeune fille qu'il tenait encore ? Ou la saisir avec son autre main avant de lancer sa manœuvre ? Mais cette dernière solution impliquait un renoncement total au paquet de pop-corn, ce qui était au-dessus de ses forces.

Alors qu'il était encore à tergiverser, Clara le taquina avant qu'il ait pu digérer ce qu'elle venait de faire.

" Moi, je la trouve plus écœurante qu’effrayante cette bande annonce ! Mais je vais finir par croire que t'es pas si courageux que ça !"

Elle leva tendrement des yeux taquins vers lui pour voir sa réaction et lui jeta un petit pop-corn au visage pour l’embêter. Mais elle savait l'importance de la nourriture pour lui et espérait qu'il ne le prenne pas mal.

Par jeu, l'adolescent ouvrit la bouche, essayant en vain d'intercepter le projectile, mais ne réussit qu'à le voir heurter la commissure de ses lèvres.

"Mince, raté…", chuchota-t-il en étouffant un rire. Heureusement que la salle de cinéma était presque déserte car sinon, le chahut des deux jeunes gens leur aurait certainement valu des observations irritées.

"Mais si, j'suis courageux…", affirma le garçon à voix basse. "Si ces affreux zombies s'approchent pour t'asperger de sang et te salir, tu verras comment je les mettrais minable !"

Finalement, Malo se décida à lâcher la main de Clara pour, aussitôt, passer son bras par-dessus ses épaules, confortant le contact entre eux. Cette manœuvre permettait de préserver l'essentiel : le libre accès au sac de pop-corn.

Maladroitement, le Breton essayait de se montrer attentionné. Sa mère lui avait assez répété qu'un garçon se devait d'être galant et courtois envers une fille mais c'était la première fois qu'il se trouvait dans une telle situation, maintenant un contact aussi proche avec une personne du sexe opposé.

Troublé par le parfum délicat de sa camarade, Malo se mit à rougir, bénissant, à ce moment, l'obscurité de la salle qui lui permettait de préserver les apparences. Clara avait posé sa main sur la sienne, la pressant doucement. Son souffle court trahissait toute sa gêne et la tension qui s'était emparée d'elle.

Machinalement, le Breton laissait courir sa main sur l'épaule de la jeune fille dans une caresse légère. La respiration du garçon se faisait plus intense alors que ses doigts s'aventuraient comme par mégarde vers la poitrine de sa camarade. Le regard de Malo restait fixé sur l'écran, semblant hypnotisé par la projection, évitant ainsi de se porter vers celle qui était à ses côtés.

Glissant lentement sur le torse de Clara, la main du garçon s'arrêta brusquement pour se retirer avant d'arriver trop bas. Paniqué par sa propre audace, le Breton faisait machine arrière, espérant que son geste passerait pour être naturel. Clara, de son côtés, avait sentit la main aventureuse et innocente du jeune garçon qui essayait d’aller chercher refuge en son sein. Elle le laissa faire, pas vraiment contre l’idée mais elle ressentit un étrange mélange de soulagement et de déception quand le garçon se ravisa. Elle fit mine de ne s’être rendue compte de rien pour éviter de le mettre trop mal à l’aise.

Sur l'écran, le film commençait, succédant aux bandes annonces. Malo prit ce prétexte pour se redresser un peu et chasser les pensées troubles qui s'immisçaient dans son cerveau. A côté de lui, Clara en profita pour, elle-aussi, rectifier sa position et s'assoir plus confortablement.

Toujours serrés l'un contre l'autre, les deux adolescents assistaient en silence à la projection, aucun des deux n'osant réellement aller plus loin dans le contact charnel. Ils auraient voulu le faire, mais se satisfaisaient de ne sentir que la présence de l'autre, si proches.

Aucun des deux ne suivait vraiment l'histoire – Malo aurait même été bien embêté s'il avait dû expliquer quel était le sujet du film – mais le seul fait d'être là, ensemble, suffisait à leur bonheur. Clara saisit à nouveau la main du garçon, lui pressant délicatement les doigts en rougissant.

Se tenir simplement par la main, voila le seul but des deux adolescents, encore trop intimidés et innocents pour envisager autre chose. Ils se sentaient attirés l'un par l'autre et ce constat les troublait. Par peur de la réaction de l’autre et par manque d’expérience, aucun des deux n'osa aller plus loin et s’échanger un simple baiser, bien que ça ait pu leur effleurer l’esprit plus d’une fois.

La lumière revenant sur le générique de fin, ils restèrent encore un moment assis, prolongeant cet instant magique où ils étaient ensemble, avant de se décider à se lever, comme à regret. Nul doute qu'ils garderaient tous les deux, un souvenir intense de leur dernière soirée à Chigago. Dès le lendemain, il leur faudrait se mettre en route, pour aller, l'un comme l'autre, chercher un mutant destiné à venir renforcer leur petite équipe. Cette fois, ils partaient chacun de leur côté, mais il n'était pas exclu que, prochainement, ils puissent partir ensemble.

Une fois sortie du cinéma, Clara frissonna devant la fraicheur de la nuit et se colla un peu plus contre Malo.

"Merci, J'ai passé une très bonne soirée, c'était formidable…", lui murmura-t-elle dans l'oreille.

Rougissant, le Breton se contenta de serrer un peu plus sa camarade contre lui avant de lui faire un baiser rapide sur la joue.

"C'est… C'est toi qui est formidable.", bafouilla-t-il, gêné. "Ben, euh… Faut rentrer maintenant…"

Essayant de retrouver une assurance qu'il était loin d'éprouver, Malo empoigna la main de Clara pour l'entrainer. Il était temps de revenir à leur refuge avant qu'on se s'inquiète pour eux ou que, pire, des mauvaises langues se mettent à jaser sur ce qu'il aurait pu se passer…

Fin? a suivre qui sait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
 
Pop-corn et soda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Fanfictions :: Tranches de vie-
Sauter vers: