Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

01.02/06.L.Fondant pour gourmands

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clara Wurtz

Clara Wurtz

Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai13/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 15:21

SMS pour Malo de la part de Clara a écrit:
Cc Frenchi... Ca t di 1 ptt ciné? Y a Harry Potter "Origins of darktime" ou Twilight 20 ct aprM.
a+

Alexander Conowell

Alexander Conowell

Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai8/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 18:57

Eden refusa poliment les propositions de repos ou de boisson et expliqua que sa rencontre remontait à déjà une semaine.

- " Je vois... Il est parti plus récemment... " nota Alex oralement.

Los Angeles, ça faisait une trotte tout de même. Il fit remarquer d'ailleurs :

- " Roxie est de Los Angeles aussi. Elle est allée chercher Damian qui revient aujourd'hui. C'est pour accueillir son retour, les fondants. Il m'a laissé entendre hier que les repas de l'hôpital n'étaient pas tout à fait à son goût... "

Il sourit Eden de façon entendue alors que Malo jouait les petits courageux à vouloir rester seul avec Flesh. Malheureusement, Eden venait de s'asseoir, révoquant ainsi la possibilité du breton de jouer les héros et de combattre sa peur. Flesh venait de leur annoncer que dès le gâteau sortit, elle partirait. Malo se prépara rapidement à le sortir, pour congédier la momie. Il préférait probablement qu'elle quitte la pièce, et il ne pouvait que le comprendre.

Eden s'intéressait aux origines de chacun, remarquant probablement la variété d'accents dans la pièce. Flesh annonça qu'elle venait de Jerusalem.

- " Nouvelle Zélande pour ma part. Tu es de Los Angeles même ? " et laissa le soin à Malo de faire de même.

Et soudain, Eden posa une question particulièrement déplacée. Alexander aurait presque écarquillé les yeux s'il n'avait pas maintenu son masque neutre. Diable qu'elle était culottée de demander ça aussi directement. Il aurait pensé que si la question la taraudait autant, elle aurait eu la correction de prendre quelqu'un en aparté pour poser la question, ou bien attendre qu'un "il" ou "elle" sorte en parlant de Flesh.

Il s'était attendu à une réponse cinglante de la momie qui au contraire semblait très satisfaite d'autant de franc parler. Dans le fond, Flesh recherchait peut être à détruire l'hypocrisie de chacun ? La réponse donnée fut presque énigmatique si on ne comprenait pas que Flesh parlait de son sexe au passé. Elle devait considérer philosophiquement qu'elle était née deux fois et que la seconde effaçait totalement la première.

Alexander entendit que Malo venait de recevoir un message. Un peu surpris, sans pour autant se montrer invasif, il demanda :

- " Tu t'es déjà fait des amis ici, en dehors du Old School ? "

L'asiatique n'avait pas songé à faire des rencontres ici en dehors des gens de l'hôtel.

- " Tu peux retirer le fondant je pense. Ne te brûle pas. "

Il se saisit alors du second et le glissa dans le four à la place du premier dont se dégageait une agréable odeur. Agréable pour presque tout le monde, cela allait sans dire. Tout à coup, Alex s'interrogea oralement :

- " Ho. Peut être que je devrai faire une crème anglaise avec ? " en observant les autres membres de la pièce.

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai15/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:41

Finalement, tout le monde décida de rester dans la cuisine, laissant un sentiment mitigé à Malo, partagé entre le soulagement de ne pas devoir rester seul avec Flesh et le dépit d'être finalement considéré comme un petit, incapable de se débrouiller seul.

- Vous êtes sûrs ? J'peux me débrouiller seul, vous savez… Mais bon, comme vous voulez…

Avant d'ouvrir la porte du four pour en retirer le fondant, l'adolescent se tourna à moitié vers Eden pour répondre à sa question concernant leurs origines.

- Moi, j'viens de Bretagne. Enfin de France quoi, si tu préfères. Mais j'ai déjà vécu aux Etats-Unis, pendant trois ans, quand j'étais petit…

Puis, continuant à écouter la conversation, Malo nota au passage avec soulagement que Flesh avait décidé de les quitter dès que le gâteau serait prêt. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait précipiter la fin de la cuisson…

Pendant qu'il regardait consciencieusement sa montre pour ne pas intervenir trop tôt, ni trop tard, il sursauta en entendant son téléphone signaler qu'il avait un message. Le sortant aussitôt de sa poche, il en regarda l'origine, puis le consulta rapidement, pendant que son visage rougissait légèrement.

Il ne rêvait pas, il avait un rencard… Normalement, c'était plutôt au garçon de faire ce genre de démarche en premier, mais Clara semblait en avoir décidé autrement. Elle avait du comprendre que si elle voulait sortir avec Malo, c'était à elle de faire le premier pas, vue la timidité maladive du garçon envers le sexe dit faible.

Ignorant volontairement la question que lui posait Alex, Malo commença à pianoter une réponse rapide lorsqu'il fut l'heure de procéder à l'échange des gâteaux. Maudissant intérieurement ce contretemps qui repoussait le moment de sa réponse, l'adolescent reprit le torchon pour sortit le plus vite possible le fondant du four.

Il le posa rapidement sur l'évier et reprit aussitôt son téléphone pour répondre, en veillant bien à ce que son camarade ne voit pas ce qu'il écrivait. Tout en pianotant, il fit une petite grimace, venant de penser à quelque chose. Levant la tête, il demanda à Alex d'une voix un peu inquiète :

- Dis, on sait à quelle heure sort Damian ? J'ai le temps d'aller faire un tour cet aprem' avant qu'il arrive ?

Fébrile à l'idée d'avoir un rendez-vous avec une fille, Malo n'était, malgré tout, pas disposé à sacrifier la perspective de manger un bon gâteau au chocolat pour cela. S'il pouvait combiner les deux, ce serait le bonheur absolu.

Reprenant son téléphone, il finit rapidement son message.

SMS pour Clara de la part de Malo a écrit:
1 peu k'sa m'botte. Mé fo etre la qd Damian rentre.

Relevant le nez, Malo replaça le téléphone dans sa poche et, l'air innocent, en profita pour répondre à la dernière question d'Alex.

- C'est vachement bon la crème anglaise. Y'a p'être qu'ça d'bien chez les Rosbifs… J'sais pas vous mais moi, ça me va en tout cas…

Eden Marshall

Eden Marshall

Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai14/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 20:31

Il y avait beaucoup d'infos pour le coup. D'abord les origines. Flesh venait de Jérusalem, Alex de Nouvelle-Zélande, et France pour Malo. Flesh était une fille. Enfin l'avait été selon ses propres dires. Et elle appréciait l'honnêteté, ce qui valu de la part d'Eden un petit sourire sincèrement appréciateur. Elle voyait sa mutation comme une renaissance? ça pouvait facilement se comprendre, si ça avait été un énorme changement... Pensive, elle se demanda à quoi avait bien pu ressembler Flesh dans ce qu'elle considérait être comme une précédente vie. Elle réalisa d'ailleurs qu'elle fixait un peu trop la mutante, une fois encore, et se détourna, histoire de ne pas paraître trop intrusive alors qu'elle ne cherchait pas particulièrement à l'être. Les informations continuaient à défiler. Le retour d'un ami, qui revenait de... L'hôpital? Il s'était passé quoi? Un accident domestique? C'était peut-être un peu trop mal placé de demander tout de suite. Et puis, comme dirait son père, les informations étaient plus fiables prises directement à la source. Donc... Elle hocha la tête, à la question d'Alex. Oui, oui, de L.A. même. Elle n'avait jamais rien connu d'autre. Jusqu'à maintenant. Traverser les trois quarts du continent était un changement déjà monumental. Elle n'allait certainement pas manquer de ressentir le mal du pays plus tard, sûrement. Mais elle ne semblait pas la seule à venir de cette ville. Roxie? Elle nota ce nom pour plus tard.

Là, un message venait de faire monter le rouge aux joues de Malo. Une fille? La déduction un peu trop simpliste d'Eden la fit sourire. C'était mignon, si c'était ça. En attendant, Alex proposait de la crème anglaise. Il y avait vraiment de tout dans cette cuisine? A vrai dire, elle ne s'y connaissait pas des masses dans ce domaine. Elle ne savait que ce que Sam avait partager avec elle. Deux ou trois recettes par-ci par-là, et un goût très prononcé pour les fajitas. Mais la crème anglaise, si elle ne se trompait pas...

"Il va falloir de la vanille, non? Il y en a?"

C'était pas forcément le truc que l'on trouvait dans toutes les cuisines. Il n'y en avait pour ainsi dire quasiment jamais chez elle, de fait. Elle n'allait pas dire non en tout cas. C'était bon à envisager. Mais...

"ça ne va pas faire un peu trop quand même? Il y a combien de personnes ici au juste?"

Parce que bon, s'ils n'étaient que six ou sept, c'était peut-être un peu beaucoup pour une simple petite collation de bienvenu. Au fait, elle n'en savait rien. Difficile de juger. Malo, lui, avait l'air partant. Donc...

"Je vais donner un coup de main."

Tant qu'à faire, elle se releva, et retroussa ses manches pour se diriger vers ce qui ne pouvait être qu'un imposant frigo. Il allait falloir quoi au juste... Du lait entier ou de la crème? ça dépendait de la recette, et pour ça, Alex semblait déjà être plus en mesure de donner les bonnes indications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:20

La jeune femme a l'air heureuse de sa réponse. En tout cas, c'est ce que la mutante comprend avec son sourire. Bon...soit...Et puis elle continue de la fixer. Elle a l'habitude. C'est même bon signe. Mais il fallait qu'elle se calme. L'autocongratulation menait hors des chemins balisés. Elle doit être heureuse pour sa mission, pas pour elle même.

Le jeune Malo semble avoir reçu un message qui le met dans un drôle d'état. Malheureusement pour la momie, il n'en n'oublie pas de sortir de le gâteaux. L'odeur était insupportable pour la mutante, non pas parce qu'une nouvelle fois cela réveille sa faim mais parce que vraiment l'odeur lui donne des hauts le coeur violents...réprimés pour le moment...mais elle ne va pas rester ici plus longtemps. Surtout que l'asiatique propose de faire une crême anglaise en plus. L'image du gras et du sucre assemblés l'écoeure violemment. Elle fait une grimace de dégoût.

Non seulement l'idée de la crème anglaise est lancée, mais en plus elle est suivie par les deux autres, même d'Eden. Flesh préfère se concentrer sur la brûlure diffuse à la langue pour oublier l'odeur quelques instants. Elle s'avance vers la porte d'un pas vif, bousculant ceux qui se trouvent sur son passage. Un grognement se fait entendre à chacun de ses pas. Insupportable odeur associée à une faiblesse corporelle. Bah! Un jour, elle leur montrera qu'on peut se nourrir sans avaler sucres et graisses à profusion.

Elle pose la main sur la poignée de la porte et ouvre cette dernière brusquement. Elle n'a décidément pas envie de rester dans ce lieu plus longtemps. Sans un regard en arrière ni un mot, elle quitte l'endroit et les personnes présentes. Elle va aller faire un tour dehors pour aller se nourrir, ça lui fera du bien.

Arrow petit salon
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai8/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (8/15)
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:54

Alexander apprit que Malo avait déjà vécu trois ans ici. Ca expliquait donc son niveau d'anglais pour un si jeune garçon. D'ailleurs, ce dernier venait de se piquer un petit fard tout seul en observant le message du portable. Est ce qu'il aurait carrément une petite amie ici ? Ou quelqu'un en passe de le devenir ? Pourtant ils en avaient parlé au bar plus tôt... Ca ne faisait que quelques jours que le breton était là. Etrange. Alex devrait investiguer discrètement autour de ce message.

Puis le jeune homme demanda à l'asiatique l'heure de sortie de Damian. Dreams observa sa montre pour lui répondre :

- " Je sais que Lily-Rose est partie il y a un petit moment maintenant. Elle ne devrait pas tarder à revenir, je pense. C'est risqué de partir maintenant si tu ne veux pas rater Damian. Mais je pourrai toujours lui dire que tu as participé pour les fondants, si tu veux rejoindre tes amis i ou ie. "

Petit sourire taquin. De sa position actuelle, Alexander n'avait aucune idée du contenu du SMS ni de l'expéditeur. Soudainement, il se tourna vers Eden comme s'il venait d'avoir un déclic.

- " Oh. Lily-Rose est la directrice de l'établissement. Et Damian est un camarade. " Qui a été blessé au genou et à l'épaule lors de leur dernière sortie. C'était peut être inutile à préciser.

L'idée lancée de faire de la crème anglaise semblait plaire. Flesh s'enfuyait telle une anguille violente, l'odeur du chocolat paraissant la brûler davantage que l'eau bouillante bue auparavant. Tant mieux, les personnes restantes étaient plus prévisibles que la momie...

- " De la vanille... Hmm. Bonne question, je n'en ai aucune idée. J'aurai du penser à en prendre en faisant les courses, je suis bête... "

Il haussa les épaules, résigné. De toute façon il était trop tard. Il jeta un oeil à sa montre à nouveau pour relever l'heure à laquelle il faudrait retirer le second fondant puis répondit à Eden qui s'interrogeait sur les quantités :

- " Nous sommes une petite vingtaine je dirai. Je ne sais pas si tout le monde voudra des fondants, mais dans le doute, ça ne coûte pas plus cher. Et puis je suis certain que s'il en reste, certains se feront un plaisir d'en reprendre... "

Son regard glissa bien peu discrètement vers Malo de façon volontaire. Le sous entendu évident, Eden se dirigea vers le frigo en décrétant qu'elle aiderait. Ravi, Alexander tenta de se remémorer ce qu'il leur fallait.

- " Alors... Il va nous falloir un litre de lait et six oeufs s'il te plait. Le sucre est déjà sorti. "

Il commença alors à chercher la vanille dans les placards, un à un, sans succès. En revanche, il se saisit d'un petit sachet cartonné en cours de recherche.

- " A défaut de vraie vanille, du sucre vanillé devrait faire l'affaire... "

Bien. Alex sortit une nouvelle casserole et un saladier qu'il posa sur la table avant de la remplir du lait.

- " Eden, je te laisse blanchir les jaunes d'oeuf avec cent grammes de sucre nature dans le saladier. Malo sera notre goûteur qualifié. "

L'asiatique ouvrit le sachet de sucre vanillé et l'ajouta à son lait qu'il plaça sur le feu pour le faire bouillir doucement. Le goût de vanille se propagerait sans doute avec la chaleur. Pendant ce temps là, il se saisit d'une énième casserole (la dernière disponible ?) et la posa en attente près de celle du lait.

Faire de la cuisine en étant vêtu de sa chemise blanche était risqué, mais il restait assez soigneux pour ne pas se tacher bêtement.

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai15/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (15/15)
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 23:31

Damian risquait d'arriver d'une minute à l'autre, voila qui n'arrangeait pas les affaires de Malo. Indécis, le garçon secoua la tête, hésitant sur la conduite à tenir. D'un côté la perspective de sortir avec une camarade, de l'autre l'assurance de se régaler avec un bon gâteau, le choix était vraiment cornélien et le jeune Breton aimerait vraiment ne pas avoir à trancher et pouvoir enchaîner les deux.

- J'espère qu'ils vont pas tarder quand même. C'est que j'ai faim, moi. J'ai presque rien mangé pour quatre-heures…

Les odeurs délicieuses de chocolat chaud titillaient agréablement les narines du Breton, lui rappelant qu'il avait, comme toujours, un léger creux, pourtant déjà assez largement comblée par la généreuse portion de tarte mangée dans le café.
Ce rappel à son appétit brusqua la prise de décision. Si vraiment on le forçait à faire un choix, il en connaissait une qui risquait d'être déçue… Aux yeux de Malo, aucune fille au monde ne valait qu'on sacrifie une part de gâteau au chocolat pour elle… Et en plus, il lui avait bien précisé dans sa réponse qu'il était d'accord pour le ciné, mais que ce n'était pas en même temps que le retour de Damian. Donc, il appartenait maintenant à Clara de faire la part des choses.

- Ben, on va les attendre. Je sortirai après… J'peux faire quoi pour vous aider avec la crème anglaise ? J'veux dire à part la gouter pour savoir si elle est bonne ?

Suivant du regard Flesh qui quittait rapidement la cuisine, dans une course rappelant plutôt une retraite précipitée, Malo eut un imperceptible soupir de soulagement. La présence de la mutante, ainsi que l'hostilité qu'elle lui témoignait, le mettait vraiment mal-à-l'aise et il n'était pas fâché de ne plus être en sa présence.

Curieux, Malo observait Eden et Alex s'affairer avec les dernières casseroles. L'adolescent était vraiment impatient de voir, et surtout de gouter, le résultat. De plus, pendant que l'Asiatique préparait sa recette, il ne pensait pas à investiguer plus avant sur l'auteur du message reçu par Malo, ce qui arrangeait bien les affaires du jeune Breton…

D'ailleurs, où était donc Clara lorsqu'elle lui avait envoyé le message ? Malo était certain de la voir lors de la petite fête qu'ils préparaient en l'honneur de Damian mais il espérait fortement que sa camarade se montre discrète pour l'occasion, ne tenant pas particulièrement à se faire remarquer et à être l'objet de taquineries, certes toutes amicales, d'Alex.

Eden Marshall

Eden Marshall

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai14/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (14/15)
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 0:13

Ah, information supplémentaire la dénommée Lili-Rose était la directrice de... Au fait, on pouvait appeler ça une école? C'était plutôt un hôtel. Elle en vint un court instant à se demander ce qu'il était possible de faire dans ce genre de contexte, pour aider la cause mutante. Elle haussa les épaules pour elle-même et, le carton de lait en main, Eden regarda, incrédule, Flesh prendre la poudre d'escampette. Elle n'aimait pas faire la cuisine? Elle aurait pu simplement rester là à regarder, ça n'aurait gêné personne... Sauf peut-être Malo. Elle ne savait pas vraiment. La réponse d'Alex la secoua et elle déposa le lait sur le plan de travail, refermant le frigo pour fouiner dans une de ses poches et en sortir un élastique avec lequel elle s'attacha les cheveux, pour aller ensuite se laver les mains. Ils allaient être une vingtaine? Alors oui, la crème anglaise n'allait pas être de trop.

"D'accord!"

Eden sorti donc les oeufs, pour les déposer prudemment sur le plan de travail à leur tour, puis récupéra la balance pour doser les cent grammes de sucre qu'elle versa dans sa saladier avant d'y ajouter les jaunes qu'elle aura au préalable séparé des blancs. Elle commença à fouiner dans les tiroirs de la cuisine pour trouver un fouet qu'elle utilisa pour faire blanchir le tout. Jusque-là, ce n'était pas bien compliqué. Pour la vanille, bah... Le sucre vanillé allait bien devoir suffire.

"Je suppose que ça va dans la seconde casserole?"

Logiquement. Elle ne voyait pas ce qui pourrait s'ajouter d'autre dans une crème anglaise. Alors elle vida le contenu du saladier dans la casserole libre, et tapota le fouet contre le rebord de la casserole, et reconsidéra le tout... Le donner à Malo? C'était plutôt la crème faire qu'il lui faudrait goûter. Des jaunes crus, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus indiqué. A défaut elle alla mettre les ustensiles utilisés dans l'évier et commença à faire couler l'eau pour faire un brin de vaisselle. La question de Malo lui donna comme une envie de poser une petite question.

"Tu peux nous dire où tu compte aller faire un tour cet après-midi, par exemple!"

C''était demandé en toute innocence, juste pour relancer la conversation sans autre. Mais en même temps, une autre question la taraudait.

"Ou alors raconter ce qu'il est arrivé à votre ami. Pourquoi a-t-il dû aller à l'hôpital?"

Peut-être que ce n'était qu'une maladie, un truc bénin et normal, après tout.
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:31

Alexander resta surpris de Malo qui prétendait avoir encore faim parce qu'il n'avait "presque" rien mangé à quatre heure.

- " Hormis une part de tarte et un chocolat chaud, cela va sans dire. Ventre à pattes. "

Un sourire complice puis il se retourna vers le fondant pour le démouler et le déposer dans un plat. Il écouta distraitement Eden supposer que quelque chose allait dans la casserole, puis eu un déclic. Dans une casserole ?

- " Non. Zut. En fait il fallait blanchir les oeufs dans le saladier puis j'aurai versé le lait chaud dedans pour qu'on mélange le tout. Ensuite une fois le mélange homogène, il faut refaire chauffer doucement le tout. J'aurai du expliquer l'ensemble de la manoeuvre plus tôt. Excuse moi. "

Dreams retransvasa le mélange d'oeuf et de sucre dans le saladier en rassurant tout de même Eden, des fois qu'elle se sente mal à l'aise :

- " Mais ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. En fait, ça évite de faire cuir un élément mal lié de mélanger dans un saladier et de faire cuir dans une casserole propre. Ca risque de faire des grumeaux sinon. Il faudrait juste rincer la casserole s'il te plait. "

Il la lui déposa parmi les ustensiles qu'elle commençait à rincer, et prit ensuite le lait qui bouillait doucement et le versa progressivement dans le mélange d'Eden en touillant. Elle répondit à Malo qui demandait ce qu'il pouvait faire, et l'interrogea à propos de ce SMS mystérieux. Tant mieux, il n'aurait peut être pas à poser la question à part. La jeune fille se montrait une alliée précieuse dans cette situation.

Quoique juste ensuite, elle demanda ce qui était arrivé à Damian. Finissant de brasser la crème anglaise nouvellement faite, Alexander se retourna silencieusement pour récupérer la casserole propre et y versa le contenu du saladier pour le mettre à chauffer dans le bain marie qui avait servi à faire fondre le chocolat.

- " Il faut touiller de temps en temps la crème jusqu'à ce que la petite écume blanche que vous voyez là disparaisse. "

Ca ne répondait clairement pas à Eden. Une chose à la fois. Il brassa un instant la crème anglaise dont une légère odeur de vanille se dégageait, puis Alexander se tourna vers la jeune fille à la question gênante. Il fallait démarrer par le début.

- " Pour te répondre vis à vis de Damian... Si Walentyn t'a amené jusqu'ici, c'est qu'il t'a parlé des pères fondateurs. Les terroristes. Nous les avons rencontrés récemment et Damian a été blessé à l'épaule et à un genou. Si tu me le permets, je préfèrerai laisser la directrice te mettre au courant de toute cette affaire. C'est davantage de sa responsabilité que de la mienne. "

Il lui sourit pour lui faire comprendre que chacun était mieux à sa place et se remit à brasser la crème délicatement. Elle avait l'air bonne. Il pourrait bientôt la faire refroidir.

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 19:08

L'air surpris, Malo regardait Alex, présentant l'image même de l'innocence. Comment son camarade pouvait-il imaginer un seul instant qu'un léger en-cas, comme celui qu'il avait savouré au café, pouvait suffire à la rassasier ? C'était juste assez pour apaiser temporairement une faim légitime. Mais bon, il n'allait pas se montrer impoli non plus envers l'Asiatique qui l'avait invité.

Souriant, Malo se lécha les babines, nettoyant au passage un peu de chocolat qui s'y trouvait encore. Surpris de sentir ce gout alors qu'il pensait avoir tout mangé, l'adolescent prit quelques secondes pour essayer d'en récupérer un peu encore avec le bout de sa langue et différa d'autant sa réponse.

- Non, non, t'en fais pas, Alex. C'était super la virée au café. Mais, c'était y'a longtemps, quoi… J'ai largement eu le temps de tout digérer…

Tout en parlant, l'incorrigible gourmand se hissa sur la pointe des pieds pour essayer de voir son reflet dans les vitres de la fenêtre, histoire de voir si, cette fois, il avait bien tout mangé. Il faut dire que Malo avait une sainte horreur du gâchis. Y'a tellement de gens qui meurent de faim que c'est vraiment égoïste de risquer de perdre de la nourriture…

Alex, en véritable maître queux, donnait ses instructions et semblait vraiment bien connaître l'art et la manière de cuisiner de bons petits plats. Appliquée, Eden suivait les conseils avec attention. Nul doute que le résultat serait à la hauteur des espérances de Malo.

Mais voilà que, mine de rien, la jeune fille remit sur le tapis le SMS reçu par le Breton. Ce dernier sentit à nouveau un peu de rouge lui monter aux joues et chercha comment noyer le poisson. Fort heureusement, Eden enchaîna sur une autre question concernant Damian.

Malo allait s'engouffrer dans la brèche et ignorer la première question lorsqu'Alexander, en véritable faux-frère, répondit le premier, évitant de donner trop de détails. Il est vrai que trop en dire risquait surtout d'affoler la Californienne. Apprendre qu'on risque sérieusement d'être blessé n'était pas la meilleure façon d'appréhender une nouvelle école.

Mais, pour le coup, c'était râpé pour la diversion. Malo allait devoir répondre quelque chose s'il ne voulait pas passer pour un goujat. Réfléchissant rapidement, il essayait d'éviter de montrer son trouble pour ne pas se faire cuisiner plus longtemps.

- Euh, ben c't'aprem', j'ai envi d'aller faire un tour en ville. Ca fait qu'deux jours que j'suis là et j'ai pas trop eu le temps. Euh, au fait, Alex, tu sais où se trouve la patinoire ? Tu crois que j'pourrais me remettre au hockey ici ? Tu penses que madame Donowho me laissera faire ?

Eden Marshall

Eden Marshall

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 19:50

Ah mince. Elle avait été trop vite. Dans le concept, elle pensait bien qu'il fallait réchauffer par la suite, mais pour ce qui était de l'ordre de la manoeuvre, c'était un zéro pointé. Décidément, elle était plus calée en vaisselle. Son empressement lui fit faire une petite grimace plutôt comique. Oups. Elle se reporta sur Alex qui s'excusait sans qu'elle ne sache vraiment trop pourquoi. Elle le regarda, un peu surprise, alors qu'il semblait chercher à justifier. C'était bon, elle avait fait une boulette et était parfaitement prête à l'assumer, hein. C'était touchant pourtant, qu'il se donne tant de peine, à croire que ça aurait pu la blesser. Mais la crème anglaise était sauve, donc...

"Non non, c'est moi qui m'excuse! Je'ai été trop pressée, désolée."

Un petit sourire, pour ne surtout pas laisser penser qu'elle l'aurait mal prit, puisque ce n'était pas le cas.

"Heureusement que tu peux rattraper ma boulette! Je pense que je vais me limiter à la vaisselle, c'est plus prudent."

Elle lui rinça d'ailleurs la casserole pour la remettre à disposition avant de s'attaquer au reste des ustensiles qui traînaient encore, jetant un coup d'oeil en biais à Malo pour le voir contempler son propre reflet dans le but évident de retirer ce qu'il restait de chocolat sur sa figure. Comme ça, c'était fou ce qu'il lui faisait penser à Adrian! Ah, ça y était, le mal du pays commençait déjà. Eden concentra ses gestes sur la vaisselle, tandis qu'elle finissait de rincer les dernière traces de mousse, tout en prêtant une oreille attentive aux réponses apportées. elle hocha pensivement la tête à la mention des pères fondateurs. Qui n'en avait pas entendu parlé? C'était même en un sens la cause première de pas mal d'actes ignobles qui n'auraient jamais dû se produire. Les traits totalement neutre, elle attrappa une serviette pour commencer à essuyer alors qu'une odeur de vanille venait se superposer à celle déjà bien présente du chocolat dans la cuisine.

Il y avait donc eu un blessé? En un sens, ça ne l'étonnait pas vraiment. C'était même logique, quand on s'impliquait dans ce genre d'histoire, d'en retirer des conséquences douloureuses. Elle n'avait jamais cru que se lancer dans ce genre d'aventure était sans danger. Mais elle devait remarquer qu'Alex se détournait de ce type de prise de position avec facilité. Il n'avait pas tort, en un sens, c'était à la personne responsable de cette Old School de mettre les choses au clair, pas les autres. Mais en même temps, un avis plus personnel sur la question aurait pu lui permettre d'un peu mieux cerner Alex. De toute évidence, il n'était pas vraiment du genre à dire ce qu'il pensait trop ouvertement. Elle le fixa quelques secondes, et en revint à Malo.

"Deux jours seulement?"

Ah ben elle n'était pas vraiment la seule nouvelle dans les parages. Deux jours, c'était peu. Elle ouvrit quelques placards et quelques tiroirs au petit bonheur la chance pour ranger ce qu'ils n'allaient plus utiliser, comme le moule libéré du premier fondant, une fois qu'elle l'avait nettoyé.

"Tu faisais partie d'une équipe de hockey, Malo?"

Histoire de relancer la conversation. Il avait répondu à sa question précédente, même si un léger rougissement laissait clairement entendre que ce n'était pas qu'une question de sortir faire un tour. C'était surtout une question de "avec qui" sortir faire un tour.
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:38

Malo devait croire que la remarque sur son appétit était un reproche. Il tenta donc de le rassurer :

- " Ne t'inquiète pas, tu as le droit d'avoir encore faim. Et puis en voyant ce fondant frais, on ne peut qu'en avoir envie. Hormis si on s'appelle Flesh. "

La momie faisait bien ce qu'elle voulait. Elle avait beau se nourrir de déchets, encore fallait-il qu'il y ait quelqu'un pour les faire. Eden de son côté s'excusait pour la "boulette".

- " Ca ne détruit pas la préparation. C'est juste meilleur sans grumeaux. Ne t'inquiète pas. "

Autrement, la jeune fille paraissait bien prendre l'annonce de l'hospitalisation de Daman. Tant mieux. Alex n'avait aucune idée de ce qui avait été dit à la nouvelle arrivante et préférait éviter de commettre une erreur.

De son côté, Malo était forcé de répondre à la question sur ses occupations. Il fut bien vague, puis demanda finalement où se trouvait la patinoire.

- " Hmm. Pas la moindre idée. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce que tu reprennes le hockey. J'imagine que c'est plus développé aux Etats-Unis qu'en France. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une équipe. Quant à Donowho, je ne vois pas pourquoi elle pourrait te le refuser, surtout si tu en faisais déjà avant. "

Mais ce n'était pas à lui d'en juger. Il retira du feu la crème anglaise et récupéra le petit saladier qu'Eden avait lavé. Le matériel étant limité, c'était une bonne initiative d'avoir pensé à laver au fur et à mesure. Il y versa le contenu de la casserole et déclara :

- " Voilà. Nous allons la laisser refroidir un petit peu dehors, et nous pourrons la mettre au frigo ensuite. Tout a l'air bientôt prêt. Le second fondant va être bientôt cuit. "

Il espérait fortement que le retour de Damian serait plus agréable avec cette pâtisserie. S'il y avait bien une chose qui rapprochait les hommes, c'était la nourriture. L'asiatique donna alors les nouveaux éléments à nettoyer à la jeune fille.

- " Merci de nous aider. Tu auras bien mérité ta part ! "

Il rangea ensuite quelques petites choses qui traînaient puis souffla. La cuisine était propre et embaumée d'une agréable odeur. Alexander était satisfait.

En parlant de hockey, lui aurait bien reprit l'aïkido et le piano. Mais pour le second, il doutait qu'il leur soit possible d'en acheter un. Un synthétiseur peut être ? A voir. Le son n'était tout de même pas aussi agréable, mais l'argument de la place était à prendre en compte...

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 22:20

Malo eut un grand sourire. D'après Alex, il n'y avait aucune raison qu'il ne puisse pas se remettre au hockey, malgré les missions confiées aux élèves du Old School. Voila qui s'annonçait sous les meilleurs auspices. Un peu songeur, il répondit à Eden :

- Oui, je jouais à Brest, chez les Albatros. C'est super comme sport. On s'éclate vraiment.

L'adolescent eut un petit rire silencieux.

- Et, on s'fait éclater des fois, mais c'est pas grave; On s'marre bien.

Regardant ses camarades, le jeune Breton poursuivit :

- Et vous ? Vous faites du sport ? C'est quoi vos passe-temps ?

L'odeur qui émanait du four était des plus agréables. Fronçant le nez, Malo humait ces savoureux parfums en salivant à l'avance à l'idée de ce qu'il allait pouvoir déguster. Mais, quelque soit son envie de dévorer les gâteaux, Damian avait quand même la priorité.

Tout d'un coup, l'adolescent se figea, l'air soudain songeur. Il venait de réaliser qu'Eden avait fait toute la vaisselle. Non pas qu'il se reprochât de l'avoir laissé accomplir seule cette tâche ménagère, mais il venait de se rendre compte qu'elle avait vraiment tout lavé, sans même lui laisser la possibilité de gouter la crème anglaise.

- Mince, j'ai pas pu gouter… On a pris des risques là… Vous êtes sûrs qu'elle est vraiment réussie ? Faudrait pas l'avoir ratée et que Damian soit déçu après…

La mine faussement triste et inquiète, le jeune Breton regardait la crème refroidir dans son saladier. Puis d'un coup, il fit une petite grimace à ses camarades et éclata de rire, ravi de jouer le rôle du goinfre de service.

- Mais, j'y pense. Il va falloir organiser tout ça. On peut pas accueillir Damian dans la cuisine… J'pense que le petit salon devrait être parfait pour ça.

Jetant un nouveau coup d'œil à Alex, Malo lui demanda, un peu pressé :

- T'as des nouvelles de la directrice ? Pour savoir quand elle rentre…

Posant la main sur la poche de son short, touchant son téléphone à travers le tissus, l'adolescent avait l'air fébrile, semblant attendre avec impatience une réponse qui ne venait pas.

Eden Marshall

Eden Marshall

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 23:47

Ah oui, Flesh. Elle n'avait pas vraiment l'air d'apprécier la pâtisserie. Peut-être un dégoût pour tout ce qui était sucré? Elle le lui demanderait certainement plus tard. Mine de rien, elle avait envie d'en apprendre plus sur les personnes présentes ici. Juste pour savoir, comment ça s'était passé pour eux, s'ils avaient tous des pouvoirs, s'ils le vivaient bien, s'ils n'avaient pas eu trop de problèmes, s'ils n'avaient pas eu à souffrir comme Miranda... Elle chassa prestement se parallèle pas constructif du tout, et se reporta plutôt sur Malo.

Donc il avait fait parti d'une équipe en France. Il en parlait au présent. Peut-être qu'il n'était ici qu'occasionnellement et poursuivait sa scolarité en France? Ou peut-être qu'il partait juste du principe qu'un changement de lieu ne signifiait pas qu'il avait abandonné tout le reste. Elle récupéra la casserole vidée par Alex et la posa dans un reste d'eau froide au fond de l'évier, histoire de la refroidir.

"Oh, j'en prendrais s'il en reste."

Après tout, elle venait d'arriver. Et s'il y avait bien une vingtaine de personnes qui devaient passer par la case fondant et crème anglaise, c'était pas dit qu'il y en ait suffisamment pour tous. Autant que ce soit ceux qui étaient là depuis plus longtemps qui se servent en premier et puis... Il allait forcément y avoir d'autres fondants au chocolat dans les temps à venir.
Malo relança déjà sur le sport. Oui, elle en avait fait. Et très régulièrement depuis ses six ans, à moins que ce soit sept? Elle n'en était plus très sûr. Ce dont elle était certaine, c'était que malgré le fait que ça ait été une volonté de son père, ça allait atrocement lui manquer. Peut-être qu'elle pouvait trouver une salle de sport où poursuivre ses entraînements à Chicago? A supposer que son père accepte de lui verser quelques sous pour payer des cours en plus. Sinon pour ce qui était du passe-temps... Exit la guitare acoustique qu'elle aimait tant. Au moins, ça fera le bonheur de quelqu'un qui avait vraiment besoin d'argent, du moins pour un temps. Elle n'en retirait pas vraiment de regret, mais savait déjà ce qu'elle ferait si elle pouvait récupérer des sous. Peut-être qu'elle pourrait se trouver un petit job ici? Ce serait parfait! Elle ne répondit pas, et laissa plutôt la parole à Alexander. De toute manière, Malo en revint vite à un autre sujet.

"Le salon? On pourrait y disposer une ou deux tables? Enfin s'il y a des tables qu'on peut déplacer..."

Oui bon parce qu'un plan de travail dans une cuisine, c'était pas franchement le top. Et elle ne savait pas du tout ce qu'il y avait d'accessible à l'hôtel, pour n'avoir vu que le hall et la cuisine...
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 0:24

Un peu surpris, Alex écouta la réponse d'Eden à sa petite plaisanterie sur le fait de mériter sa part. Elle paraissait le prendre au pied de la lettre, comme s'il était nécessaire de mériter sa place.

- " Le fondant a été fait pour les résidents du Old School. Et jusqu'à preuve du contraire, tu en es. Donc tu auras une part. Disons si ça te rassure que ça sera celle de Flesh que nous aurions jetée... " conclut-il dans un sourire entendu.

Il n'y avait pas de raison qu'elle n'en ait pas.

- " Et puis les absents ont toujours tort. Malo l'a compris. Il reste. "

Le breton semblait vraiment apprécier le hockey. Pour sa part, Alexander trouvait que c'était parfois un peu trop violent pour lui plaire. Les mains dans les poches, adossé à la table, Alex répondit à l'interrogation sur les activités à laquelle Eden n'avait rien répondu.

- " Pour ma part, je pratiquais de l'aïkido pour ce qui est du sport, et du piano pour les arts. Il faut que je cherche d'ailleurs pour reprendre ces activités. Il faudra que je trouve un club et un magasin de musique dans le secteur. "

Une recherche web et le tour serait joué. Ca ne devait pas manquer dans une ville aussi grande que Chicago. Malo jouait soudainement les petits soucieux de la qualité de la crème anglaise. Amusé, Alexander sortit une cuillère et la lui tendit avant de la reculer une seconde finalement :

- " On la met une seule fois dedans. On ne retrempe pas. "

Règle d'hygiène évidente, mais dans le doute, mieux valait-il le préciser. Ce n'était pas parce que l'asiatique avait volé du chocolat directement sur le menton du jeune garçon qu'il voulait imposer les moindres microbes du breton. Il lui donna donc finalement la cuillère en précisant :

- " C'est encore chaud tout de même. Ca ne doit pas être particulièrement agréable. "

Puis l'idée de préparer le salon pour l'arrivée de Damian fut lancée. Ce serait le lieu le plus propice à la dégustation.

- " Oui en effet. Mais ça ne presse pas. Il faut encore que la crème refroidisse. Déplacer quelques chaises ne devrait pas être long. Je ne sais pas précisément quand ils vont arriver malheureusement. Ils sont sûrement en route actuellement. "

Alexander se redressa et se dirigea vers le four afin de sortir le second fondant. Il le déposa sur la table à côté du premier démoulé avec un peu d'empressement en relevant la main une fois lâché, à cause de la chaleur puis la remua doucement. Le chiffon n'était définitivement pas une bonne protection. Malo ne s'était pourtant pa brûlé avec le premier gâteau.

- " Alors, elle est comment cette crème anglaise ? "

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 9:22

Ainsi, Alex pratiquait l'aïkido et jouait du piano. Pas étonnant finalement quand on y pensait. En tout cas, ce sport lui permettait au moins de savoir se défendre à mains nues, ce qui était toujours utile dans leur situation actuelle. Lors de leur dernière mission, Malo avait bien touché du doigt ses limites, étant incapable d'avoir un comportement offensif pour neutraliser un adversaire. Il devait se fier uniquement à son pouvoir mais, hélas, ne le maîtrisait qu'imparfaitement. Tiens, d'ailleurs en y pensant, il faudrait qu'il s'entraîne sérieusement. La perspective de se retrouver entièrement nu après un saut n'était pas des plus agréables et ne l'incitait pas, bien au contraire, à se téléporter.

- C'est cool, ça. Tu joues du piano ? J'en ai fais un peu mais j'préfère jouer d'la bombarde. Ca dépote bien. Mais bon, faut pas avoir des voisins grincheux…

Alex indiqua qu'il allait devoir se mettre en quête d'un magasin de musique ainsi que d'un club pour continuer à pratiquer son activité. A Chicago, tout cela devait être facilement trouvable. Avec la patinoire que réclamait Malo, cela faisait une bonne occasion d'aller explorer la ville. Mais un autre jour tout de même… Aujourd'hui, il allait se concentrer sur les cinémas.

Regardant Eden qui n'avait toujours pas répondu à sa question, le jeune Breton insista un peu, avec un sourire aimable.

- Et toi, Eden. T'as besoin qu'on se mette à la recherche de quel type de club ?

Sensible à la volonté de bien faire de Malo et amusé par son exubérance, Alexander venait de lui tendre une cuillère avant que le jeune garçon puisse donne l'avis d'un expert sur la qualité du plat.

- Miam, miam…

Faussement empressé, Malo prit un air vorace et se saisit de la cuillère. Négligeant les conseils de prudence de son camarade, il la plongea aussitôt dans le saladier et la porta à sa bouche, impatient de goûter ce nouveau plat. Poussant un cri, l'adolescent se mit à sautiller sur place, une main sur la bouche et agitant l'autre devant lui.

- Ouille, He Haud… Ha brûle…

L'incorrigible gourmand, trop pressé de se régaler, venait de se brûler la langue et les lèvres et tentait d'atténuer la douleur. Mais n'allez pas imaginer que cette petite mésaventure allait tempérer l'ardeur du garçon. Bien au contraire…

La bouche légèrement ouverte, Malo soufflait bruyamment pour essayer de chasser la sensation de brûlure et retrouver un usage normal de la parole. N'ayant pas oublié de garder bien fermement la cuillère en main, il jeta un petit regard implorant à son camarade.

- Ha Ha mieux… J'peux pas en r'prendre un peu, là ? J'ai pas bien pu me rendre compte si elle était bonne…

Passant la langue sur ses lèvres, Malo approcha à nouveau la cuillère du saladier, fermement décidé à se resservir pour vraiment pouvoir émettre un avis objectif sur la qualité de la crème.

Eden Marshall

Eden Marshall

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:45

Ah ben les choses devaient se mériter. C'était du moins ce que pensait Eden. Mais elle ne le prenait pas avec un sérieux dramatique, pour elle c'était juste... Naturel. Enfin de toute manière ce n'était pas vraiment le sujet. Déjà, elle venait d'arriver et dire qu'elle appartenait au Old School alors qu'elle avait à peine rencontré trois membres et un prof qui n'y avait visiblement plus remis les pieds depuis un moment, c'était... Un peu présomptueux. Elle allait devoir faire ses preuves, du moins c'était ainsi qu'elle le voyait. Elle écouta attentivement la réponse à la question de Malo, tout en terminant de nettoyer la dernière casserole. Donc lui faisait de l'aïkido et du piano? Un mélange de sport et d'art. Vraiment tout ce qu'on trouvait dans une famille modèle. Tien, ça lui rappelait la sienne et l'ébauche d'un sourire étira le coin de ses lèvres, mais elle le réprima bien vite. La bombarde... C'était quoi ce truc? Elle imaginait un machin ressemblant vaguement à une clarinette, mais avec un son plus atypique. Elle haussa un sourcil, en récupérant la serviette pour essuyer la casserole, et préféra laisser son imagination voguer à ses délires dans un coin de sa tête. Aux dires de Malo, c'était typiquement le genre d'instrument à rendre dingue des voisins.

De fait, si elle demandait à reprendre des cours de combat à Chicago, peut-être que son père accepterait de lui payer les cours. C'était le genre de chose qu'il approuvait, pour l'avoir suffisamment poussé dans cette voie jusqu'à présent. Elle en était plus ou moins à ce stade dans ses réflexions quand Malo lui demanda quel genre de club ils devaient rechercher pour elle. Il fallait déjà qu'elle puisse s'y inscrire, mais puisqu'on en était au partage de vécu...

"S'il y a un club de kick boxing dans les parages, et que c'est accessible, je m'y remettrais bien."

Quoique techniquement, elle n'avait pas vraiment arrêté, elle s'était rendu à son dernier cours, la semaine dernière. Et pour ce qui était de l'instrument, avant de penser s'y remettre, il fallait déjà qu'elle se trouve une guitare. Et puis là, il était plutôt prioritaire de sauver un maximum de crème anglaise. Malgré la brûlure, Malo lorgnait déjà sur le saladier, une fois encore. Eden rangea la casserole qu'elle avait en main et fit glisser sensiblement le récipient un peu plus en arrière.

"A mon avis, si on veut qu'il en reste pour les autres, une cuillerée va devoir suffire. Mais ne t'inquiète pas, après Damian, tu seras le premier à te servir. Tu n'auras qu'à prendre double dose de crème, je te laisse volontiers ma part!"

A supposer que le deal lui convienne.
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:10

- " Oui, j'aime beaucoup le piano. " précisa l'asiatique à Malo. " J'ai envie d'en jouer. "

Le breton quand à lui jouait de la bombarde. C'était un instrument qu'Alex n'était pas du tout habitué à entendre. Comme Eden n'avait pas répondu à la question sur les activités de chacun, Malo insista l'air de rien en demandant ce qu'elle pourrait vouloir faire. Du kick-boxing ? Ha quand même, nota Alexander. Il plaignait d'avance ceux qui l'ennuieraient. Elle était plus apte à attaquer à main nue que lui. En y repensant, entre l'aïkido et son pouvoir d'endormissement, lui était totalement orienté sur l'attaque défensive, car après tout, un adversaire neutralisé par une prise d'aïkido ou endormi pouvait être achevé facilement ensuite.

Du coup, une question toute naturelle vint à l'esprit du jeune homme à propos d'Eden.

- " Au fait, Eden, qu'est ce que tes capacités mutantes te permettent de faire ? Dans mon cas, je peux faire tomber les gens dans un sommeil léger. "

Et il avait ainsi neutralisé totalement deux pères fondateurs et partiellement un autre. Assurément, il trouvait son pouvoir pratique, d'autant qu'il marchait à distance et pas seulement au contact. Et son sport de défense prenait le pas en cas de nécessité.

De son côté, Malo se brûlait avec la crème anglaise sans discrétion puis argua qu'il n'avait pas eu le temps de ressentir réellement le goût. En même temps, dans ce genre de situation, les papilles n'étaient pas réellement utilisées... Avec surprise pourtant, Alex observa le breton qui se préparait à replonger sa cuillère dans le saladier de crème anglaise, sans avoir l'air d'avoir appris de son empressement précédent.

Dreams opposa le dos de sa main pour relever la main du jeune garçon gourmand.

- " Je t'ai dis que non. Elle est brûlante de toute façon. Laisse la refroidir un petit peu avant de goûter, avec une autre cuillère ! "

Le ton était entre la fermeté et la neutralité habituelle, bien loin de l'amicalité dont il faisait preuve en général à l'égard du breton. On pouvait après tout rester agréable sans pour autant se laisser marcher dessus.

Eden de son côté souhaitait laisser sa part de crème anglaise au petit glouton. Décidément, elle paraissait aimer se sacrifier. Pourtant, il n'y avait pas de raison. Il y en aurait suffisamment pour chacun tant que les quantités prises étaient raisonnables, le but étant de faire un fondant dans un lit de crème anglaise, et non de la crème anglaise dont dépassait vaguement un morceau de fondant.

Puis il resongea à l'idée du salon. Etant donné leur nombre, il ne serait pas pratique de choisir cette pièce pour la dégustation.

- " La salle à manger serait peut être toute indiquée pour installer le tout. Les chaises y sont déjà, et la table est assez grand pour accueillir tout le monde. "

Enfin, Alex s'employa à démouler le second fondant.

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 17:21

Voyant Alexander opposer un refus plutôt ferme à sa tentative pour grappiller encore un peu de crème anglaise, Malo eut une petite grimace, à mi-chemin entre amusement et déception.
Le jeune Breton regardait sa cuillère vide, puis le saladier, plein de bonnes choses pourtant, qui s'éloignait, hors de portée de sa convoitise. Pas traumatisé le moins du monde, il haussa les épaules, prenant un air faussement malheureux.

- Ben tant pis alors. Si c'est pas bon, ça s'ra vot' faute. Moi, j'aurais fait c'que j'ai pu pour aider…

Puis, immédiatement après, il pouffa de rire, ravi de voir que ces camarades avaient marché dans sa plaisanterie. Il se voulait pas réellement se resservir de cette manière, surtout après avoir été prévenue, juste faire semblant pour voir la réaction. Mais bon, si on l'avait laissé faire, il ne se serait pas fait prier pour déguster, plus lentement cette fois, une nouvelle cuillerée.
Secouant la tête, il refusa tout net l'offre d'Eden. Il n'allait quand même pas priver sa nouvelle camarade d'un petit plaisir.

- Non, non, ta proposition est inacceptable… T'as l'droit d'en avoir aussi. C'est pour tout le monde c'qu'on fait, toi y compris. Même si tétais pas prévue à l'origine dans les comptes, y'a pas d'raison. T'es d'la maison maintenant. Et tu t'appelles pas Flesh pour pas aimer le chocolat ou la crème anglaise.

Redevenant sérieux l'espace d'une seconde, Malo ajouta :

- Tu sais, j'plaisantais là. J'suis pas un morfale. Enfin, pas trop... J'sais m'tenir quand même. J'vous promets qu'il en restera pour tout le monde. Et s'il en manque, c'est moi qui donnerais ma part… Enfin, il en manquera pas de toute façon…

Repensant aux activités sportives de ses camarades, l'adolescent prit une mine faussement apeurée pour ajouter :

- En plus, si j'abuse, j'vais m'faire mater vite fait… N'empêche, vous avez du bol d'avoir fait des sports comme ça. Au moins, vous savez vous défendre. C'est vachement utile pour les missions. Vous m'apprendrez des trucs que j'puisse aussi aider en cas de baston ?

Malo resta songeur, une faction de seconde. Il se voyait surgir brusquement derrière un ennemi pour le neutraliser grâce à une prise bien placée. C'est sûr que ça serait un avantage certain de pouvoir combiner ses téléportations avec un minimum de connaissance du combat.

Se dirigeant vers l'évier pour laver la cuillère désormais inutile, le jeune garçon écoutait la conversation qui semblait glisser vers les aptitudes de chacun. Attentif et curieux, Malo arrêta de faire le pitre pour entendre la réponse. Eden n'était sûrement pas arrivée ici par hasard, en simple touriste. Elle devait forcément avoir un pouvoir. Ce qui était étrange c'est qu'ils ne pensaient à poser cette question que maintenant…

Eden Marshall

Eden Marshall

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 23:37

Roh, pourquoi refuser? C'est pas comme si elle allait se priver, hein. C'était pas comme si elle était affamée. Elle avait mangé, elle. Bon, d'accord, la nourriture dans les avions c'était... Passablement immonde, mais elle n'avait manqué de rien et là, c'était surtout la pure gourmandise qui lui donnait aussi envie de goûter. Sauf qu'elle préférait attendre que ce soit vraiment prêt, et surtout qu'il y ait des gens avec qui partager ça. Même le meilleur fondant ne restait que du chocolat sans grand intérêt s'il n'y avait pas de la bonne compagnie pour en profiter.

Elle détailla l'expression assez comique de Malo, qui regardait le saladier s'éloigner. Bah ce sera meilleurs quand ce sera comestible et pas brûlant, déjà. Et il en avait d'ailleurs parfaitement conscience lui-même. En revanche, elle trouvait étrange cette manière de la considérer comme faisant parti de la faune de la Old School. Elle n'était même pas là depuis une heure à vrai dire que déjà ils semblaient la considérer comme l'une des leurs. C'était bizarre à observer. Très différent du genre d'environnement dans lequel on l'a éduquée. Elle resta un peu perplexe quelques instants, et se reconcentra sur la conversation.

C'était vrai que techniquement, ils étaient deux à savoir se battre rien que dans la cuisine. Ouais, enfin se battre... C'était relatif. Eden avait surtout appris les combats à la loyale, sur un ring, et contre un sac de sable. Les très très rares fois où elle s'était réellement battue se comptaient sur les doigts d'une seule main, et en règle général, ses coups de poings ne lui avaient servis qu'à se donner quelques longueurs d'avance pour prendre la fuite. Ouais, en fait, elle n'aimait pas vraiment se battre pour se battre. Ou quand elle avait vraiment envie de cogner, c'était pour des raisons suffisamment mauvaises pour qu'elle réprime ses ardeurs. Il existait toujours un moyen d'éviter d'en venir aux coups. En ce sens, elle enviait plutôt Alexander qui en plus d'une méthode plutôt défensive possédait un pouvoir qu'aurait béni n'importe quel pacifiste. Néanmoins, quand Malo posa sa question...

"Oui, bien sûr! Je suppose que selon ce que vous faîtes, savoir frapper ou au moins savoir éviter des coups, ça ne doit pas être du luxe."

Même si en vérité, elle n'avait pas vraiment d'idée précise par ce qu'il entendait par "mission". Quoique, pour qu'un dénommé Damian termine à l'hôpital, elle pouvait facilement s'imaginer deux ou trois choses pas franchement très agréables. Alexander lui avait précédemment demandé quelles étaient ses capacités. Eden ne savait pas vraiment comment expliquer tout ça, Elle avait même évité le sujet pour répondre à Malo. C'était plus simple jusqu'à présent. Quoiqu'il faudrait bien partager ce genre de choses, non? Après tout si elle avait quitté le cocon familial c'était aussi en un sens pour ne pas avoir à tout cacher. Elle détourna les yeux, pour regarder ce que Malo faisait, et attendit qu'il dépose l'éponge pour rincer sa cuillère.

Lentement, l'éponge s'éleva dans les airs, pour planer tout en douceur en direction d'Eden qui, tendant une main paume vers le haut, réceptionna l'objet entre ses doigts. Elle releva les yeux sur Alexander.

"Je fais plutôt dans la télékinésie. Mais c'est encore faible à ce niveau. J'espère que je pourrais m'améliorer, quand même. Ton pouvoir à toi est vraiment bien. ça doit être idéal de pouvoir éviter des bagarres et des blessés avec autant de facilité."

Quoiqu'elle ne pouvait pas vraiment estimer le degré de puissance des capacités d'Alexander. Mais n'empêche, il pouvait éviter pas mal de blessures aux personnes l'entourant avec ça. Tandis qu'Eden... Elle ne voyait pas encore comment exploiter réellement son don pour le rendre réellement utile. Elle se tourna donc vers Malo.

"Et toi? C'est quoi ta capacité?"

Elle retourna poser l'éponge sur le bord de l'évier, attendant la réponse.
Clara Wurtz

Clara Wurtz

Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai13/1501.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 17:10

hurlement de Clara en provenance du salon a écrit:
"Attention!"

Alexander Conowell

Alexander Conowell

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 20:38

Malo sembla presque blessé de ne pas pouvoir goûter, comme si c'était là sa seule occasion de se rendre utile. Alexander douta quelques secondes, se demandant s'il avait mal fait de l'empêcher de goûter à nouveau la crème anglaise. Heureusement, le breton ne put retenir des rires qui confirmèrent que tout ça n'était qu'une plaisanterie. L'asiatique lui sourit donc naturellement. Puis soudainement, le garçon tenta de se justifier sur sa voracité et alla même jusqu'à raconter qu'il donnerait sa propre part si nécessaire. Allons donc. D'où provenait cet élan de solidarité les menant à se sacrifier ?

Les sports de combat pratiqués par Eden et Alex semblaient impressioner le gourmand qui jugeait dangereux de les contrarier. Il demandait même à apprendre quelques techniques.

- " L'aïkido est surtout un sport de défense tu sais. Le kick boxing est plus offensif il me semble. "

Lorsque l'éponge fut nettoyée, Dreams l'observa léviter avec surprise jusqu'à Eden qui ouvrit sa main en guise de piste d'atterrissage. Elle posa les mots sur ce qu'elle venait de faire. De la télékinésie, donc. Alexander acquiesça lorsque la jeune fille annonça espérer s'améliorer ici. A priori, seule une utilisation régulière pouvait l'entraîner, naturellement. Elle trouvait également le pouvoir d'endormissement vraiment bien.

- " En effet, c'est assez utile car il est très discret à lancer et la personne est neutralisée sans être blessée. Il a en tout cas été assez utile contre deux ou trois pères fondateurs lors de la dernière mission. Comme quoi, personne n'est tout à fait à l'abris... "

Et c'était plutôt un bon point. Seul Aurock, probablement du fait de sa carrure, avait pu lutter quelques secondes contre la fatigue sans pour autant s'effondrer immédiatement. Enfin il ne se plaignait pas, surtout s'il réussissait encore à s'améliorer pour que l'effet se fasse ressentir plus rapidement. Pour le moment, il lui semblait que la durée était une poignée de secondes. Peut être dix ou quinze. Mais en cas de nécessité, c'était bien trop long. Ces secondes paraissaient être une éternité suivant la situation à laquelle ils devraient faire face.

Soudainement, alors qu'Eden demandait à Malo son pouvoir, la voix de Clara les atteint. Elle hurlait de faire attention. Alexander adopta un visage fermé puis se tourna vers les deux camarades :

- " Ils chahutent probablement. Ils étaient nombreux tout à l'heure au salon. Je vais voir, restez ici. Il faut surveiller les pâtisseries. "

Il lança un demi sourire peu convaincu à Eden puis se dirigea vers le salon d'un pas rapide. Ils étaient sensés être tranquilles ici, au Old School... Alors qu'est ce qui pouvait lui faire peur ? Surement une bêtise, mais le doute subsistait.

Arrow Salon

Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:22

Surpris, Malo avait vu l'éponge décoller de la paillasse pour planer jusqu'à la main d'Eden. Ainsi, ce pouvoir s'appelait télékinésie. Immédiatement, l'inventif Breton imagina tous les avantages qu'il pourrait retirer d'une telle capacité.

- Vachement cool ton truc, Eden. Ca marche aussi pour faire venir à toi une portion de gâteau ?

L'air songeur, l'adolescent se voyait bien en train de fixer le morceau de fondant, se contentant d'ouvrir la bouche et d'attendre que la pâtisserie vienne d'elle-même se jeter dans la gueule du loup.

Naturellement, Eden demanda ensuite à Malo quel était son pouvoir, curiosité légitime après tout car le jeune garçon était le seul à ne pas avoir parlé sur ce sujet. Alors que l'adolescent ouvrait la bouche pour répondre, un cri leur parvint, semblant faire état d'un danger. Les explications seraient pour plus tard. Il semblait y avoir un problème au Old School.

Aussitôt, Alexander sortit voir ce qu'il se passait, non sans avoir demandé à Eden et à Malo de rester dans la cuisine, au prétexte de surveiller les gâteaux. Les surveiller ? Pour quoi faire ? Ils n'allaient quand même pas se sauver tous seuls, sans avoir pris le temps de refroidir en plus…

- Mince, on dirait la voix de Clara… Y'a quoi ?

Ignorant la demande de son camarade, Malo se précipita à sa suite. Il n'allait quand même pas ignorer un cri provenant de celle qui était assez inconsciente pour l'inviter au cinéma…

Arrow Petit salon

Eden Marshall

Eden Marshall

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 23:08

Eden hocha vaguement la tête. de son point de vue, oui, le kick boxing était plus offensif. Bien qu'elle pensait à l'origine que son père l'y avait inscrite pour l'apprendre à se défendre. Enfin bon, connaissant son père, il devait certainement penser que le meilleur moyen de se protéger était d'envoyer à la force des poings un adversaire au tapis. C'était une méthode comme une autre. Le genre de celle qui ne plaisait pas beaucoup à la Californienne, mais tant que ça fonctionnait... Elle glissa un regard sur le second fondant. Mine de rien, ça avait l'air plutôt bon, et pas que sur le plan olfactif. Elle en était revenue à Alexander.

Le pouvoir qu'il avait entrait directement dans la catégorie de ceux qui lui auraient plu. Elle n'irait pas jusqu'à se plaindre du sien, c'eut été hypocrite, mais en même temps... Endormir une cible, c'était le pouvoir d'imposer un minimum de paix et ça, c'était merveilleux. Elle, elle allait certainement devenir du genre offensive, du moins s'il lui était possible de s'améliorer. Pour le moment, à part faire voler de petits objets, elle n'était pas franchement à la hauteur de ce qu'elle estimait être un pouvoir utile. tout au plus elle pouvait rendre de menus services.

La question de Malo la fit sourire. Elle hocha à nouveau la tête, une petite expression d'amusement sur le visage. Faire voler une part de gâteau, c'était parfaitement faisable. La loi du moindre effort. Combien de fois n'avait-elle pas été tentée de se servir de son pouvoir au lieu de se lever pour aller simplement chercher ce qu'elle voulait? Mais elle ne l'avait jamais fait. Sans doute par soucis de ne pas se faire prendre en flagrant délit d'acte mutant, mais aussi par simple refus de la facilité. Mais n'empêche... Peut-être qu'agir de la sorte pourrait l'aider à améliorer ses capacités. Ce n'était ps négligeable.

Elle attendait d'ailleurs la réponse de Malo concernant son propre pouvoir quand un cri d'alerte parvint jusqu'à la cuisine. Par réflexe, elle tourna la tête en direction de la porte alors qu'Alexander tâchait d'amoindrir la sensation d'urgence que le ton avait transmis à à peu près tout le monde. Il n'y avait eu qu'à voir la réaction de Malo. Pendant un instant, Eden cru qu'elle dramatisait, mais il y avait tout de même de l'empressement dans le ton. Elle suivit des yeux Alexander qui s'éclipsa rapidement, suivit l'instant d'après par Malo et se demanda s'il était de bon ton de se glisser à leur suite. Après tout, elle venait à peine d'arriver et il aurait été certainement déplacé de sa part de se mêler des affaires à la Old School alors qu'elle ne connaissait personne. A défaut, elle se tourna vers la cuisinière et s'assura plutôt que tout était éteint, par précaution, puis elle éloigna les fondants du bord du plan de travail, et déposa la crème anglaise à côté, pour que tout puisse refroidir tranquillement avant d'être mis au frigo. Et enfin, par la suite, elle quitta la cuisine...

Arrow Petit Salon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 14:07

Arrow antre de flesh

Flesh descent précautionneusement l'escalier. Tout d'abord, elle ne veut pas faire de bruit, elle veut d'abord voir si il y a quelqu'un dans la pièce avant d'être vue. Et puis...tant qu'à faire, mieux vaut ne pas tomber de faiblesse à cause d'une précipitation trop forte. Elle peut bien tenir encore une ou deux minutes.

Elle jette un oeil rapide dans la pièce après avoir légèrement entrouvert la porte. Personne. Pas de bruit. C'est bon, elle peut rentrer.
Elle pousse plus franchement la porte et pénètre dans la pièce de sa démarche courbée. Il faut qu'elle fasse vite. Vite avant que quelqu'un ne revienne et qu'elle ne la voit. Car voila bien son malheur, être obligée de se nourrir la bouffe littéralement. Mais au moins, elle sait qu'elle réduit les dégâts au mieux. Même si elle espère un jour pouvoir faire mieux que cela, elle en doute.

Elle a déjà oublié la discussion avec Vesna. Ou plutôt, elle l'a mis dans un coin de sa tête pour ne pas s'encombrer l'esprit inutilement. Elle s'en souviendra le moment venu.

La momie s'approche de la poubelle. Elle l'ouvre en grand. Il lui semblait bien que...elle commence à retourner les détritus de ses mains pour trouver ce qu'elle cherche...La contact des restes alimentaires ne la dérange pas, elle a l'habitude. Alors...une canette, un emballage, un cadavre de poisson...ha...Et...Voila. Elle tire triomphalement un quart de baguette recouvert d'un marc de café de deux jours. Bien bien. Et...ho? Un trognon de pomme? Fabuleux, fabuleux. Dire que tout cela allait être brûlé sans plus avoir de chance de servir.

Elle passe rapidement les deux aliments sous l'eau. Le marc de café, c'est pas vraiment sa tasse de thé. Et puis comme ça, ça le ramollirait un peu, elle pourrait le manger plus facilement -et rapidement surtout.

Elle s'accroupit avec sa pitance dans un coin où elle pourrait rapidement entendre toute intrusion. Elle ne veut pas qu'on la voit entrain de manger. Voila sa pire hypocrisie. Qu'elle déteste cela!
Elle mord dans le pain humide. Il craque légèrement, mais l'eau l'a ramolli. Elle prend à peine le temps de mâcher que déjà elle avale. Son corps la remercie/ Pourtant aujourd'hui, chaque bouchée est de cendre pour elle. Elle croque dans la pomme. Une bouchée, deux bouchées, trois bouchées, le trognon est avalé, il ne reste plus que la queue. Elle revient sur le pain pour le finir. En temps normal, elle aurait pris plus de temps pour manger. Que ça lui reste plus longtemps sur le ventre. Mais en temps normal, elle ne risque pas de se faire surprendre. Question de survie ça...on est en danger quand on est en train de manger. Toujours. Et cette mascarade l'écoeur. Dieu qu'elle hait cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 01.02/06.L.Fondant pour gourmands   01.02/06.L.Fondant pour gourmands - Page 2 Empty

01.02/06.L.Fondant pour gourmands
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant