X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 15:14

Il fait sombre dans ce couloir. Continuer d'avancer va se compliquer un peu mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Elle peut encore voir deux entrées. Alors? A droite ou à gauche? Des rats se font entendre. Pas étonnant vu l'endroit.
Elle va pour continuer d'avancer en tâtonnant lorsque des insultes se font entendre derrière elle, accompagnées de chocs et d'une voix qui l'appelle. La bavarde l'a suivie apparemment. C'est toujours mieux que le gueulard ceci dit. Par contre si elle lui tombe encore dessus...

Rapidement la jeune fille la rejoint. Elle sort quelque chose de sa poche. Flesh se souvient qu'elle lui en a offert un avant de partir mais qu'elle l'avait laissé à l'OS. Elle ne s'estjamais servi d'aucun objet électronique en 8 ans, elle ne va pas recommencer maintenant. Ceci dit l'objet est utile vu qu'il fait de la lumière et leur permet de voir plu loin dans le couloir. Elle fit un grognement d'approbation. Elle est peut-être moins inutile qu'elle ne l'a pensé au premier abord. Mais la phrase qui suit n'est pas pour la rassurer. Pourquoi certains ont l'habitude de se déprécier de cette manière? Peut-être croient-ils que leur fautes seront pardonnées plus facilement si ils les annoncent à l'avance? Elle se contente d'un simple regard. La jeune fille parle bien assez pour deux. Elle pourra se faire la conversation à elle-même...Flesh renonce même à la faire taire. De toute façon si quelqu'un se trouve à cet endroit, il a déjà pu faire ce qu'il veut faire depuis longtemps.
La mutante va pour avancer mais un geste de la jeune fille la glace sur place. Elle lui...a pris la main? En dehors du fait que ce geste est inattendu pour la mutante cela lui offre peut-être un nouveau champs de compréhension. Voila longtemps que personne n'a osé la toucher sans raison apparente (celle qui l'a soignée ne compte pas...c'était pour la soigner justement) pourquoi celle-la la touche pour...rien? Étrange. Elle a beau réfléchir, elle ne voit pas de raison à cela. Cependant, elle refuse de se faire trainer comme un enfant, elle lâche Roxie sans heurt avant de partir à sa suite, le visage froncé. Elle devra surveiller cette fille. Il y a peut-être quelque chose à en tirer finalement.

La pièce se dévoile avec la lumière du téléphone. Des bouteilles de bières laissées à l'abandon depuis un petit moment déjà, des documents concernant la compta et d'autres choses et une penderie.

Flesh se dirige vers la penderie. Une araignée et sa maison l'empêchent d'accéder à ce qu'il y a dedans. La mort dans l'âme, elle se résout à y accéder quand même.
Elle s'accroupit au niveau de la penderie, se saisissant délicatement de l'araignée par le dessus pour qu'elle ne puisse pas le mordre, avant de la poser à terre un peu plus loin. Tout en essayant de détruire au minimum la toile, elle sort tout de l'armoire pour pouvoir l'observer ensuite à la lumière ce qu'elle a trouvé.

"Il y a pire que les cadavres morts: ceux qui sont encore vivants. Si je n'ai jamais eu à faire avec le premier, j'ai souvent côtoyé le deuxième."

Les craintes de la jeune fille pouvaient être fondées. Mais le corps mort en lui même n'est pas horrible, c'est ce qu'il raconte qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 16:49

HRP. Exclamation Rappel : vous devez utiliser les règles des actions (cf le premier post du sujet) si vous voulez que le MJ les résolve (Damian et Aldo). Sinon c'est que vous jouez en simple phase libre sans résolution par le MJ.


L'araignée se contracta et exprima force mauvaise humeur, mais fut habilement déplacée par Flesh. La mutante parvint en contorsionnant son bras et son épaule à aller chercher le carton, sans trop endommager la toile.

Dans ce carton, outre un nuage de poussière, les deux filles trouvèrent une sorte de paire de lunettes, mais avec une seule fente pour les deux yeux. Le "verre" était entièrement brisé. Une branche était en partie arrachée.

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Thecyc11

Il se trouvait aussi un carnet. Il contenait différents croquis sur du papier à dessiner. Le papier était abimé, partiellement grignoté. A la lueur du téléphone les filles purent observer des dessins de très bonne facture :

<Un démon bleu aux yeux jaunes
Une femme svelte en métal
Un homme rouge casqué
Un homme musclé aux oreilles pointues
Une femme voilée de noir des pieds à la tête.>

Au milieu des papiers d'emballage, au fin fond de cette caisse de fortune elles trouvèrent aussi un tube de rouge à lèvres. La couleur était difficile à identifier dans cette lumière électrique. Il restait encore un demi-centimètre de produit à enduire les lèvres.

Le vieux vêtement dans la penderie était une veste mangée de mites.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 17:44

effectivement de plus près cela était vraiment la copie conforme de ce que Damian avait dejà manipulé pendant son passage au cirque. Il regarda Clara s'avancer vers celui-ci alors qu'il avait commencer à en suivre les fils.

"Oui ça m'a l'air d'être un générateur... Dans le cirque où j'étais, on se servait d'un objet similaire parfois lorsque l'on ne pouvait pas capter de courant légalement! Fais attention quand même!"


Damian reprit donc sa pièce en main, et jeta celle-ci en l'air. Pile il irait dans l'espèce de salle d'eau commune, face il suivrait les fils pour voir où ils l'amenaient.


La pièce tomba sur face et Damian suivit les fils. Il aperçut deux salles faiblement éclairées par la lumière du jour. Partout ailleurs, notamment au devant, c'était le noir. Il tâtonna, trouvant des entrées d'un côté comme de l'autre du couloir, jusqu'à un embranchement encombré de gravats. Les fils se séparaient en deux directions. A gauche, un couloir obscur mais on devinait plus loin la faible lumière du hall. Au devant, les pieds de Damian rencontrèrent, après les débris, une nappe d'eau croupie. Le jeune homme était là dans le noir total.

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Plansa11
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai13/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 0:16

Damian lui dit de faire attention. Clara sourit en disant pour se la jouer.

"T'inquiètes! je suis en verre! c'est pas conducteur le verre... enfin en théorie!"

En même temps, c'est pas comme si elle avait déjà essayer d'attraper de fils de courant pour voir si ça lui faisait quelques choses. Elle n'était pas idiote a ce point là. Et surtout elle ne s'était pas changer en verre, donc elle risquait quand même quelque chose. Mais le générateur était éteint et froid. Trop froid pour avoir été récemment utiliser. elle informa Damian et envoya un SMS à tout le monde tandis qu'il jetait sa pièce.

SMS de Lens a tout le monde a écrit:
" Dam et moi, on a trouV GNrateur ds L goch face grand escalier. kelkun'un C fr marché? on voa ri1"

Quand elle releva la tête, elle le vit disparaitre en longeant les fils.

"Dam? Attends!"

Clara paniqua un peu a l'idée de se retrouver toute seule. Elle se releva avant de le suivre en marchant plus vite que d'habitude. Arrivant devant la mare d'eau et les fils qui baignaient dedans Clara demanda

"On fait quoi? on rebrousse chemin?" j'ai vu d'autres salles avant? on trouvera surement de quoi traverser sans risquer de se faire éléctroc... Hé il est éteins? On risque rien et puis je peux me réparer maintenant en plus t'es un chanceux"

Elle s'accroupit en répliquant et en avançant sa mains gauche vers la flaque. "Si je fais des drôle de bruit ou que je parait bizarre a... Casse moi la main... Mais pas trop fort! ne casse que ma main!"

Se changeant en verre, elle fit couler un petit plaque de verre qu'elle venait de fabriquer. Puis elle plongea le doigt gauche pour toucher la plaque en verre qui était dans l'eau afin de savoir si elle risquait vraiment quelques choses. si elle devait mettre les pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 4:23

Roxie avait l'air partante pour le suivre mais finalement elle choisit une autre direction. Damien allait donc comme dans la direction opposée à celle de Taylor et Clara le suivit, ne restait plus que... Aldo.
Taylor poussa un soupir quand celui-ci se présenta à lui en faisant un signe militaire. Sa réflexion sur le fait que si PF il y avait, ceux-ci seraient doublement intrigué qu'on parle d'eux.

"De toute manière Aldo si il y a des PF je doutes qu'ils nous attendent avec des cookies et de grands verres de lait comme des mamies gâteau... donc qu'on parle d'eux ou non ne changerait pas vraiment leur réaction... A partir de maintenant si tu as envie de crier, tu t'abstiens... Ne serait-ce que pour les oreilles de Roxie et de toute manière pour les mienne aussi car même si mon pouvoir n'est pas basé sur mon ouïe tu va finir par faire saigner les miennes avec tes âneries !"

Comme si il n'avait rien écouté de ce que Taylor lui avait dit Aldo avança toujours sans lumière vers le couloir qui se tenait devant eux... Taylor venait d'être dur avec lui mais Aldo avait un comportement très agaçant. Cette prépondérance à toujours tout prendre à la légère était grisante...
Le canadien n'était pas nyctalope. Il attrapa alors son zippo qui était avec ses cigarettes dans l'une des pochettes de sa ceintures, recouvrit sa main de métal et alluma le briquet. Il se servit de sa main comme le miroir d'une lampe de mineur pour éclairer devant lui et mieux y voir...

*Bon alors si j'étais un X-Men où est ce que je planquerais mon super ordinateur télépathe ?*


L'entrée d'une pièce se trouvait devant lui. Guidé par sa lampe de fortune il s'y engouffra ... seul étend donné qu'Aldo avait décidé d'ignorer ses conseils...

Taylor observa alors la pièce pour en définir son utilité et se mit à la recherche de n'importe quel objet qui pouvait avoir un intérêt quelconque pour la suite de la mission...
Revenir en haut Aller en bas
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 14:31

Le bref contact avec la main parcheminée de Flesh fut étrange, mais finalement assez à sa place compte tenu du décor qui les entourait. Focalisée sur ses sens principaux, vue et ouïe, elle remarqua à peine que la main de sa camarade s'était esquivée de la sienne.

Une fois dans le bureau, la jeune fille laissa avec joie Flesh gérer le cas de l'araignée. Finalement, le hasard l'avait peut-être maquée au bon binôme. Ca lui rappelait les cours de science nat'. Toute la stratégie consistait à trouver le partenaire qui ne craindrait pas de se salir les mains pendant les dissection, qui soulevaient le coeur de Roxie. Elle avait ainsi laissé Brenda Fuss, la binoclarde de sa classe, tripatouiller dans les entrailles de leur blatte morte. Roxie se fit tout de même la réflexion que sa comparse était peut-être plus attentionnée qu'elle ne l'avait cru. Qu'ils ne l'avaient tous cru, d'ailleurs, vu qu'elle se comportait de la même manière avec tout le monde. Tout le monde, sauf cette araignée, qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. C'était quoi ce favoritisme ? La solidarité des créatures qui font peur ? Fallait se serrer les coudes ? Enfin, les araignées ont pas vraiment de coudes...

Pendant que Flesh fouillait la penderie, Roxie examina le classeur "Presse Cyclope" avec curiosité. Elle trouva quelques vieux morceaux de journaux, complètement jaunies et tombant presque en poussière. Elle put néanmoins lire les titres suivant :

"Cyclope : le mutant aux yeux de plasma"
"Le leader des X-Men donne sa version du futur"
"Un mutant aux yeux de laser"
"Rayons de plasma mutant ou feu d'artifice ?"
"Cyclope : le mutant de destruction massive"
"La technologie au service des mutants"
"Suivez les éclairs rouges..."
"Question du jour : "la mutilation garantit-elle contre la mutation ?""


Ils dataient tous d'avant le Jour M et semblaient issus d'éditions très variées. Elle trouva quelques photos jaunies illustrant les articles :
Une photo
Une autre photo
Une troisième photo
.

Le nom l'avait attirée, ce n'était pas commun d'entendre parler d'un cyclope au beau milieu de documents administratifs. Avec un peu de chance, y aurait peut-être même des photos ! Elle avait déjà vu des cyclopes dans certains dessins animés, mais voir un mutant à un oeil, ça devait valoir le coup d'oeil justement. Ils n'avaient pas ça en stock au Old School.

Elle se tourna finalement vers Flesh et regarda ses découvertes par-dessus son épaule ; la géante accroupie était si grande, fallait profiter de ce petit luxe qui n'arriverait probablement pas tous les jours. La réponse à la question de Roxie avait plongé la New Yorkaise dans la perplexité.

"Des cadavres encore vivants ?" répéta-t-elle, la voix interrogative. "Tu veux dire comme dans Alerte aux Zombies, sur chanel 4 ?"

Etre mutant était déjà faire un saut dans le paranormal. Mais découvrir en même temps qu'il existait des cyclopes et des zombies sur cette terre, ça passait tout de même pas comme une lettre à la poste. Mais après une telle révélation, le comportement de Flesh, et même son apparence, trouvaient une explication logique dans l'esprit fantasque de la geekette. Elle venait d'une région du globe très mystérieuse et occulte pour une ricaine comme elle. Le peu qu'elle portait, elle avait dû le barboter au surplus de l'armée. Elle avait recouvert son corps de signes mystiques, que Roxie avait déjà pu voir dans certains tatouages ou sur des affiches de groupes. Elle avait vu des morts-vivants... Roxie commençait à penser que Flesh était une sorte de survivante. Une mort-vivante renégate passée maîtresse dans l'art d'exterminer ses semblables décérébrés. Un thème que pas mal de séries adaptaient à leur sauce.

"Flesh... Tu serais pas... genre... une sorte de chasseuse de démons ?"
demanda-t-elle finalement.

Tout en attendant la réponse de la chasseuse de démons, Roxie tourna quelques pages du sketchbook.

"Hé, ils sont bien stylés ces dessins... Je me demande de qui ils sont..."


Certainement pas des clochards, le matériel de dessin, les couleurs... Ca coûtait trop cher. Roxie sursauta lorsque son portable vibra. Elle leva les yeux au ciel au SMS de Clara. Rapide comme l'éclair, elle tapa un texto de réponse.

Portable de Décibel a écrit:
Ta la répons dan lé m1...

La jeune fille scruta ensuite les dessins à la recherche d'une éventuelle signature. Elle trouva tantôt la mention Piotr Raspoutine, tantôt Colossus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 14:34

HRP. Clara, Aldo, il n'y a pas de sens à poster un action coordonnée (en cyan) dans le cas présent. Je résous malgré tout pour qu'on avance mais veillez à appliquer les règles dans la phase guidée à venir (cf annonce postée par Walentyn).


Aldo se rendit du côté de Taloyr. Il avança dans l'obscurité, heureusement tempérée par les fenêtres éclatées qui donnaient sur l'extérieur. Il découvrit ainsi deux grandes pièces vides et taguées, où on trouvait encore des fresques oniriques et infernales. Il tapa du pied dans une bombe de peinture vide. Le jeune homme trouva une autre pièce sur sa droite, complètement sombre. Il entendit des bruits de pattes et un grognement, puis une boule de poils roux lui effleura la jambe et s'enfuit dans le couloir, côté sombre et inexploré. Une odeur de putréfaction âcre assaillit alors les narines du mutant, en provenance de cette pièce obscure d'où était sortie la bestiole.

Taylor explora la petite pièce, qui s'avéra une petite salle de bain très sale. Ses pieds écrasèrent des seringues, mais aussi des débris. En ouvrant la porte du fond, il tomba sur la même pièce sombre dans laquelle Aldo avait dérangé une créature. On y sentait la putréfaction et la poussière.

Les deux jeunes entendirent des craquements venant des fissures du plafond, dans le couloir et la première pièce. Taylor put voir et sentir de la poussière de plâtre tomber du plafond là où il se trouvait.

De son côté, Clara fit sa manœuvre avec le verre, elle ne sentit rien de particulier si ce n'est le contact de l'eau, froide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:12

Clara n'était pas trop rassurée... Bon c'est vrai que l'on n'y voyait pas grand chose dans ces couloirs. Quand elle lui dit de l'attendre il le fit, l'aidant d'une de ses mains pour qu'elle puisse avancer. Elle avait l'air d'être un peu en proie à une certaine panique, à voir son allure plus soutenue, jusqu'à la mare d'eau dans laquelle baignait les fils.

"Hum... On fait quoi?... Je dirais que l'on pourrait essayer de revenir en arrière et faire fonctionner le générateur... A la limite tu pourrais rester ici et en fonction des tests que je ferais tu pourras me dire si quelque chose réagit?"

Elle s'accroupit et tendit sa main vers la flaque.. Tout en se changeant en verre organique.

"Heu ok teste cette flaque, ne t'inquiètes pas je te surveille..."


Bon... A priori rien n'avait l'air de se passer. Il était temps de passer à un autre plan. De toute facon ils ne pourraient pas continuer dans le noir.

"Restes ici Clara! Je reviens... Le moment est venu de mettre notre plan B en route..."


Damian rebroussa chemin jusqu'au générateur. Une fois devant, il se mit accroupi devant la bête, et regarda un peu partout, car souvent le mode d'emploi de ce genre de chose était dessus. Mais bon il en avait démarré tellement souvent au cirque, que celui ci ne devait pas être si différents que ça des autres... Il actionna donc le bouton marche pour voir ce qui allait se passer.

Il trouva sans peine l'interrupteur. Quand il l'actionna , l'effet fut immédiat : une musique type heavy metal des catacombes emplit tout le volume sonore, faisant presque trembler les murs. Clara et Flesh l'entendirent de plein fouet et douloureusement, tandis que Roxie bénéficia de son pouvoir protecteur.

Taylor, Aldo et Damian furent également surpris par cette sonorité violente mais de manière plus lointaine. La neige de plâtre tomba encore sur eux et le plafond craquait.

Au même instant où se déclenchait les sons brutalement rythmés de batterie et guitare, Clara vit le chemin s'éclairer devant elle, grâce à une source de lumière qui s'était actionnée dans un "clac". Cette lumière venait de la direction de la pièce où s'engouffraient les fils. Il y avait toujours de l'eau sur une dizaine de centimètres dans les débris. Clara put voir que le fond du couloir semblait obstrué de végétation épaisse et grasse.

Flesh et Roxie virent apparaître dans le couloir derrière elles des rais de lumière indiquant que des pièces s'étaient "allumées".


01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Plansa12
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:55

Il y était ! On pouvait dire ce qu'on voulait du sexe, du cinéma 3D ou du grand huit, peu de choses égalaient la poussée d'adrénaline qu'on ressentait face à l'inconnu. Aldo pouvait littéralement sentir l'obscurité, la proximité des murs, la crasse et le mystère du lieu. Les fresques taguées aux murs ajoutaient encore à l'ambiance et il s'accorda quelques instant pour les observer, pour les décrypter. Lui-même tagueur à l'occasion, il montra un certain intérêt pour l'inspiration des artistes qui l'avaient précédés ici. L'envie le prit d'acheter des bombes de peinture dès son retour et de chercher un lieu propice à son expression.

Puis il revint au couloir, face à une pièce totalement sombre. Il prit quelques inspirations profondes pour mettre le plus possible ses sens en éveil et se tint immobile dans l'encadrement des portes.

A ce moment, quelque chose frôla sa jambe. Le jeune mutant réprima un mouvement de répulsion, c'était probablement un rat ou un rongeur de cette sorte, il venait de sortir de la pièce de droite, celle dont on ne voyait rien. Et comme accrochée à sa queue, une forte odeur suivit le rat et atteint les narines d'Aldo qui réprima un second mouvement de répulsion. Il y avait sans doute une charogne ici, peut-être d'autres rats qui festoyaient. Ce n'était pas le meilleur endroit pour poursuivre l'exploration, mais à ce moment apparut la maigre flamme tenue par le jeune Canadien.

"Fais gaffe, y'a des rats dans le coin. J'espère que t'as de bonnes chaussures," dit-il en avertissement. Une vilaine morsure pouvait facilement emporter un ou deux doigts de pieds.

Le plafond se rappela alors à la mémoire des deux jeunes gens en un craquement sinistre suivit d'une chute de plâtre. Toujours figé, Aldo tendit l'oreille en essayant de reconnaitre les sons, s'il s'agissait d'un simple travail du bois ou s'ils étaient provoqué par quelque chose ou quelqu'un qui s'animerait à l'étage. *C'est alors qu'il entendit une musique puissante, violente et sacrément appropriée qui dévalait les couloirs jusqu'à ses oreilles. Incapable de se contenir, Aldo éclata d'un rire sonore et joyeux tandis qu'il recevait un peu plus de poussière blanche sur le front.

"J'aime de plus en plus cet endroit", fit-il dans un souffle, le sourire aux lèvres.*

Lorsqu'il se fut calmé, il tourna le regard dans la direction qu'avait prise la bestiole, le fond obscure du couloir. On n'y voyait pas à plus de quelques mètres...

Aldo soupira, la tête dodelinant au rythme de la musique. Il n'avait sur lui rien qui puisse éclairer son chemin, il s'en voulu d'avoir oublié un détail aussi évident. Pourtant, il avait toujours la solution d'user de son pouvoir, de projeter un rayon blanc devant lui. Il savait que la lumière serait beaucoup trop forte pour qu'il puisse distinguer les détails ou les objets sur son chemin, mais c'était mieux que rien. Il n'avait, à vrai dire, jamais essayé de s'en servir uniquement pour s'éclairer. C'était le genre de chose qu'il fallait tenter.

Il avança donc ça main comme l'aveugle qu'il était, droit devant lui, et projeta un fin rayon de lumière qu'il essaya de contrôler au le plus possible. Suivant ce fil lumineux, il avança dans le couloir, s'arrêtant dès qu'il rencontrait quelque chose d'intéressant pour l'examiner, et ce jusqu'à ce qu'il ne puisse plus prolonger la projection de lumière.


* Ajouté suite à la résolution de Damian, je ne savais pas trop comment l'intégrer sans jouer à la place du Gardien...


Dernière édition par Aldo Vorossian le Sam 25 Déc - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptySam 25 Déc - 1:10

Alors? Qu'il y a-il dans cette armoire? Une paire de lunettes étranges et cassées. Elles ont dues appartenir à un des squatteurs qui se trouvait ici...ou alors à un des habitants plus anciens. C'est étrange tout de même.
La mutante sent que Roxie s'approche de son dos et regarde par dessus son épaule.

"Des Zombies? Les serviteurs Vaudous? Non...Je vue dire, des gens qui sont morts de l'intérieur, détruits par la vie, la drogue ou l'alcool."

Elle est étonnée que la jeune fille connaisse ça. Par contre chanel 4 ne lui disait rien...tout comme "Alerte aux zombis". Peut-être une émission radio ou quelque chose dans ce goût là.
Elle feuillète les pages une à une, les dessins ont surement servi de mémoire à celui qui les a dessiné. Peut-être même les a-t-il laissés ici à dessein pour que quelqu'un les retrouve...Elle note que trois d'entre eux portent un X sur leurs costumes. Ils faisaient surement partis de la même équipe, dans le temps. Et il y a un démon. Peut-être avait-il été touché par la grâce et avait-il ouvert les yeux lui aussi? Elle remercie intérieurement celui qui a fait ces dessins de les avoir laissés et l'humidité de ne pas les avoir trop abîmés. Ils seront peut-être utiles plus tard.

La question de la jeune fille l'étonne. Une chasseuse de démon? Elle? Non. Elle ne fricote pas avec eux. Trop dangereux, malgré les conseils de la Kabbale elle ne s'y risquerait pas. Pas tout de suite, elle n'en n'avait pas besoin de toute façon, pas encore. Et elle n'aime pas l'idée d'avoir recourt à eux.

"Je ne chasse que les démons des hommes. Ceux qu'ils se créent eux même..."

En fait, elle n'est pas si loin que ça. Même si ce n'est pas ce à quoi elle pensait.

A ce moment là, un bruit violent et assourdissant vient à ses oreilles. Sonnée par le bruit, elle tombe à genoux et met ses mains sur ses oreilles. Quelle musique violente! Elle n'a jamais entendu ça avant et ne compte pas recommencer.

"Que quelqu'un arrête ça!!"

Elle dit ça mais sait très bien qu'à part Roxie, personne ne l'entend. Elle sera contente quand ça sera fini. Par contre, ils sont maintenant bel et bien grillés. Notant que Roxie a déjà jeté un oeil à "presse cyclope", elle prend les deux autres classeurs restants, après avoir tendu le rouge à lèvre et les lunettes à la chanteuse, tout en gardant une main sur son autre oreille.

"Tu prends ça!"

Elle n'attend pas de réponse négative. Il fallait les prendre et elle craint de les perdre dans ses poches. Elle glisse juste le carnet au milieu des coupures de journaux déjà présent dans ses poches avant de tenter de jeter un oeil aux deux classeurs restants; malgré le fond sonore...plutôt bruyant. Ces classeurs présentaient des séries de tableaux comptables, des inventaires et autres listes écrites en petits caractères. Le papier était très abimé et le contenu très obscur pour Flesh, au sens propre et figuré vu le mauvais éclairage. Elle ne vit rien qui attira spécifiquement son regard. Elle a mal aux oreilles mais ce n'est pas important. La douleur n'est pas importante. Pourtant, elle a du mal à se concentrer au milieu de cette agression sonore. Beaucoup de mal. Elle a envie de retrouver ce qui fait la musique et de le détruire pour que ça s'arrête. Son visage est crispé, beaucoup plus que d'habitude, et ses lèvres sont retroussées. Elle n'aime vraiment pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:30

Arrow 01.02/04.L.Marin Headlands - Sur les traces des X-men

Raoul arriva donc dans le hall tout alerte par cette musique peu catholique dont le volume était suffisant pour rendre un aveugle sourd. Heureusement pour lui, il ne l'était pas. Prenant une pause d'expectative héroïque : jambe gauche en avant, jambe droite en arrière, genoux pliés torse penché et bras en tension de part et d'autre de son corps comme s'il allait dégainé une quelconque arme qu'il ne possédait pas. Il regarda à gauche puis à droite. Ne distinguant ni danger apparent ni personne d'ailleurs, il se redressa et mit les mains dans les poches. A gauche, à droite ou les escaliers ? Il renifla l'air, comme s'il essayait de trouver de quel côté il fallait aller grâce à son odorat. Cette action ne l'aida bien sûr absolument pas, Raoul n'avait jamais eut un très bon odorat de toutes façons, mais il n'en savait rien. Il décida finalement de se rendre vers la droite. Il s'engagea par la porte et tomba sur Damian devant un matériel technologique et vieux qui était en marche. Il fixa l'autre X-men derrière ses lunettes roses et dit :

"Mais qu'est-cé qué cetté mousique !? Il faut êtré malade pour écouter ça aussi fort ! Qué s'est-il passé ?"

Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai13/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 15:10

(désolé pour le dernier tour, j'ai mélangé les codes couleurs)

Clara était en train d'essayer comprendre le message que lui envoyé Roxie. Quand soudain elle sursauta en entendant la musique arriver d'un coup. Le son la terrassa, se plaquant les mains sur les oreilles, elle essayait de s'en protéger le plus possible. Mais c'était tout son corps qui vibrait sous le coup de ses onde sonores trop élevée. C'était pas de la musique, c'était un bruit assourdissant.

Les mur vibraient et Clara croyait déjà sentir certaines parties de son corps en verre se fissurer

Craignant de se briser, elle voulait fuir ce bruit le plus loin possible. Hurlant de douleur, elle essaya de redevenir humaine pour se protéger malgré la douleur et le manque de concentration tout en suppliant Damian d'arrêter la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 17:11

Lily-Rose transmit à Clara, Aldo et Damian un message sur leur téléphone pour leur indiquer que le groupe UTOPIA partait sans tarder pour la mission. Les jeunes gens devaient donc laisser le soin aux autres de poursuivre l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 18:38

Citation :
Flesh : +1 point de réputation
Roxie : +1 point de réputation
Damian : : +1 point de réputation
Aldo : : +1 point de réputation
Taylor : : +2 points de réputation
Clara : : +1 point de réputation


Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai15/1501.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:49

Aldo évalua qu'il s'agissait plutôt de craquellements du plafond, déjà profondément lézardé de végétation, et non de quelque visiteur à l'étage. Il projeta un rayon devant lui qui découvrit un long couloir parsemé de débris de plus en plus gros. Des tas de gravats éboulés arrêtèrent le rayon. Il put aussi voir des escaliers sur sa droite, après la pièce de l'animal en fuite. Le couloir perpendiculaire rejoignait celui exploré par Roxie et Flesh. Le jeune homme reçut alors l'appel de Lily-Rose. Il put avertir les autres de son avancée et rejoindre son groupe sans plus tarder.

Taylor sortit également après le message, et grand bien lui en prit car le plafond s'effondra dans la première pièce et dans une partie du couloir. Le grand fracas que cela causa fut cependant correctement assourdi par la musique sauvage.

Clara parvint à se retransformer en humaine pour mettre fin à sa torture. Elle put sortir elle aussi.

Après le départ d'Aldo, Damian, Clara et Raoul pour la mission Utopia, Flesh, Roxie et Taylor continuèrent l'exploration. Ils furent bientôt rejoins par Luz et Walentyn.


Arrow Poursuite de la mission Cerebra <dans ce sujet>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI   01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.02/04.L.Marin Headlands - Rez-de-Chaussée GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.02/04.L.Marin Headlands - Sur les traces des X-men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: