X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] Trai6/15Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] Empty
MessageSujet: Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning]   Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] EmptyDim 26 Avr - 20:19

Je reviens de Avengers 2.
Normalement, quand je vais voir un film, un peu comme tout le monde, je suis soit conquise soit mécontente de l'oeuvre que je viens de voir. Mais là, et de ce que je me rappelle, c'est la première fois que ça m'arrive : je suis perplexe. Je ne dis pas que le film est mauvais, au niveau technique, c'est admirable (utiliser la snorry cam pour Hulk est une excellente idée bon sang...) et les scènes d'actions sont très bien chorégraphié.

Je vais donc donner un court avis, qui sera sans doute compléter par Tonga quand il aura vu le film et qui du coup, en profitera certainement pour nous faire mieux connaître l'univers Marvel. On va l’appeler Prof M tient.

Donc oui, très bonne chorégraphie lors des combats, il y a toujours une grande inquiétude chez moi lors des scènes d'actions, car il est très facile de réduire leur efficacité en foutant des ralentis dans tout les sens (Divergente 2 est l'un des pire cas de mauvais ralentis que j'ai vu cette année par exemple) ou bien en cadrant très mal. Et bien ici, l'idée, c'est de changer les techniques en fonction des situations. Ainsi, lors du combat IronMan Vs Hulk, il m'apparaît très naturelle d'avoir une caméra chaotique et mettre un ralentis lors des actions d'équipe globale est plus que nécessaire car l'idée, c'est que personne n'est censé ne servir à rien chez les Avengers, donc il faut que l'on voit l'action de chacun des personnages s'ils agissent tous ensemble.

J'ai aussi apprécié un certains retrait de Hulk ou de Thor lors des combat de groupe pour que l'on se focalise sur ce qui apparaît le plus compliqué à gérer. En soi, le géant vert qui démolit tout un groupe d'Ultron, c'est sympa, mais c'est pas ultra nécessaire de le montrer. Montrer cependant comment il est difficile de couvrir des civils, comment certains Avengers mêlent leur capacités ou montrer comment des personnages beaucoup plus "simples" se battent est plus sympa car ça permet d'éviter l'effet "Obélix".

L'effet Obélix, c'est un peu comme l'effet Gandalf, quand un personnage ultra puissant sers systématiquement à sauver la situation. Le problème de cet effet, c'est que du coup, quand le personnage est dans le coin, on sait que rien de mauvais ne va arriver (c'est pour ça d'ailleurs quand dans le dernier Astérix, on fait souffrir Obélix de la faim). Donc oui, quand ce n'est pas nécessaire, occuper Thor avec Ultron et faire en sorte que Hulk se batte hors champ permet de maintenir une meilleure tension.

Enfin, pour les points qui m'ont vraiment charmé, mais je pense qu'ici, c'est involontaire, c'est la remarque qui relève d'un grand cynisme ou du moins, d'une grande ironie quand on l'entend dans une production Marvel. C'est tout simplement quand La Vision (vous étiez prévenu si vous vous sentez spoilié, ah mais) affirme que ce n'est pas ce qui est immortelle qui est parfait et que le fait que quelque chose puisse s'éteindre est une chance. Quand on sait que la plupart des maisons de comics font ressusciter leur personnages parce que les fans ont chouiné, à commencer par Marvel de surcoit, ça me fait sourire. Qu'ils commencent par laisser Peter Parker accéder à une vie normale (en le laissant pour de bon cette fois hein, pas avec un grand méchant qui va réécrire l'histoire) et on verra plus tard.

Cependant, je ne peux taire les incohérences tellement grosses que même moi, sans recul, je les vois... Alors :
- J'vais l’appeler la Rousse si ça gêne personne. Donc mademoiselle accepte de travailler avec Ultron dans un premier temps pour se vanger de Stark, mais se sent surprise de constater plus tard que c'est surtout un psychopathe qui veut tuer tout les humains.
Sauf qu'entre temps, y'a tout de même Ultron qui tranche par exemple le bras à un mec pour une petite contrariété ou qui va assassiner froidement un type alors qu'il est en taule. Donc ma petite, tu es un peu conne.
- War Machine. Le mec qui a toujours assurée qu'il faut travailler pour le gouvernement ou à la limite pour le Shield et qui rejoins à la fin la nouvelle équipe des Avengers. En dehors de cette brutale transition sans explication, il y a aussi le fait que l'acteur jouant le personnage semble avoir changé pour la 3eme fois, donc Marvel a intérêt à le garder cette fois l'acteur, parce que sinon, ça ne va pas aller.
- Ironman qui est censé avoir décider de détruire toute ses armures dans Ironman 3 mais qui en a plein encore, merci bien.
-Les transmissions Blutooth ou internet magiques. (A la place de "Ta gueule c'est magique", on va certainement nous dire "Ta gueule, c'est technologique")
-Au Wakkanda, tu peux voler du Vibranium, le truc ultra secret du pays ultra-dangereux que certains dirigeant aiment garder tellement secret que le pays est presque en autarcie complète, tu sera juste marquer au fer rouge sur le cou si tu es pris en flag'.

Voilà, pour l'instant, c'est l'avis qui en ressors. On peut aussi noter un problème de rythme, mais je ne me suis pas ennuyé, j'avais juste l'impression que le combat final durait beaucoup trop longtemps, un peu comme Man Of Steel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] Trai9/15Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] Empty
MessageSujet: Re: Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning]   Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning] EmptyDim 26 Avr - 22:58

Pour les incohérences, je reprends ton ordre:

- La mort de Strucker était une nécessité pour s'approprier ses installations et éviter les conflits d'intérêt. C'était de toutes façons un gros méchant pas beau, donc on passe. Quand au bras de Klaw, j'étais plus surpris qu'il le laisse en vie. vachement plus rapide de le buter, prendre l'armoire pleine de vibranium et vouala.
- Le nouveau SHIELD n'est pas l'ancien SHIELD. C'est un SHIELD qui se construit dans la série Agents of SHIELD, qui se base sur un travail pour la liberté et non la sécurité. Dans ces termes, les Avengers sont à présents Agents du SHIELD de leur propre volonté. Et l'acteur n'a pas changé. Y'en avait un pour Iron Man, et Don Cheadle joue Rhodes depuis Iron Man 2.
- Iron Man a décidé de faire plaisir à sa meuf, mais booooon... Il va pas se mettre à faire autre chose.
- TGCM. Technologie Stark, Jarvis, Ultron. La vitesse de l'Internet est-elle une surprise ?
- Ulysses Klaw est joué par Andy Serkis. Juste ça. Tu vois pas ce que ça veut dire ?

Ouais bon, là, faut la sortir au fan de comics (et de ciné).
Andy Serkis, c'est MONSIEUR motion captor. C'est le gars qui a joué Gollum. César. King Kong.
Et là, il joue Ulysses Klaw.

Dans le comics, Ulysses Klaw est un ennemi principal de Tchalla, la Panthère Noire, roi du Wakanda. Technicien de génie et voleur de vibranium, une de ses inventions se foire et il se transforme en son vivant et contrôle son état gràce à un espèce de bras-mégaphone lui remplaçant le bras gauche.
Les probabilités de revoir Klaw dans le film Black Panther sont, de mon avis de 99,9%.
Klaw, c'est un bandit de longue date, qui a probablement fait pas mal de prison et n'a pas compris la leçon et aura recommencé en sortant. Un peu comme la marque au fer rouge de Jack Sparrow qui ne l'empèchera pas de continuer à être un pirate.


Voilà pour les incohérences.

Personnellement, j'ai bien aimé ce film.
J'aurais apprécié un peu plus de profondeur au début pour expliquer pourquoi Stark a finalement refait des armures (et une armure à armure), mais bon, pas de surprises.

La liaison Romanov-Banner est une nouveauté pour le MCU (Marvel Cinematic Universe), rien de comparable dans le comics.

Barton en chef secret des vengeurs, je trouve que ça marche bien. Le seul gars normal est forcément important. Et son exposition constante dans le film (et le fait que ce soit le seul à ne pas subir de Sorciere-rougeole) compense son absence du premier film.

Thor a un rôle mineur. Il tape. En même temps, quand y'a pas Loki en face... Mais bon, il fait son truc, il est là, quoi. Il fait un peu doublon avec Vision à la fin, dira-t'on.

Le début des oppositions entre Stark et Rogers reflète bien la tension de l'équipe, qui se calme en fin de film, mais qui montre bien que Civil War sera là. Civil War pour les non-initiés, c'est le combat entre Cap et Iron Man, qui divise les super héros en deux groupes, ceux qui veulent la liberté et ceux qui veulent la sécurité. En gros.

La Vision fait très Dr Manhattan. Puissante, une pierre d'infini sur le crane, impassible. Elle tape fort, peut quasi tout faire. J'aime. Mais doublon avec Thor de mon point de vue.

La Sorcière Rouge et Vif Argent sont bien amenés. Rogers comprend leur motivation, les fera changer de camp et ça, c'est cool. Pas de références mutants, Magneto, dû aux droits d'exploitation de la franchise mutante de Marvel par la Fox, mais on s'en fout, ça passe crème. Deux Rogers qui ont la même motivation que Rogers mais dans le camp inverse.

La mort de Vif Argent était marquée. Dès le moment où la Sorcière Rouge avait le droit au pathos de la caméra et au speech vachement beau de Hawkeye, mais pas son frère, on savait qu'elle était la star et lui le sidekick. Sa mort reste belle parce qu'elle a un sens et le petit clin d'oeil au nouveau fils de Barton, qui s'appelle du coup "Nathanael Pietro Barton", en l'honneur de Natasha Romanov et Pietro Maximoff, est super sympa.

L'absence de Pym m'a déçu.
Pym, dans le comics, c'est un fondateur des Vengeurs. L'homme fourmi (qui sera joué par Michael Douglas dans le film éponyme à sortir en juillet) est aussi le créateur de l'IA Ultron. Vu la proximité des films, je m'attendais à au moins un clin d'oeil. Un truc. Mais rien.
Ultron est un génie sorti d'une bouteille, retouché par Stark. Point. Pas de Pym.
Peut-être que le film Ant-Man démentira.

Le Faucon apparait à la soirée et à la fin. Pas pendant la bataille, alors que War Machine si. C'est couillon, quand même. Peut-être en version longue ?

Ultron était beau. Ultron était couillu, fort, humain et robotique à la fois. Un méchant superbe, bien barré, et vraiment vraiment cool.

J'ai trouvé le récit BEAUCOUP moins linéaire que le premier opus, avec l'impression d'avoir vu plus d'un film en sortant. Entre le combat contre l'Hydra au début, la naissance d'Ultron, le combat contre Ultron au Wakanda, le combat IronMan-Hulk, la séquence chez Barton, la poursuite d'Ultron qui créé la Vision, la naissance de la Vision et le retournement des jumeaux, le combat en Sokovia, ça faisait énormément de choses.
J'en arrive à comprendre qu'ils séparent le 3ème opus en deux films.

C'est pour moi, un excellent film qui ne fait pas doublon, qui ne subit pas la malédiction du film moins bon de milieu de trilogie, et qui apporte beaucoup. Le premier reste meilleur en terme de qualité de scénario et de profondeur du méchant, mais le second a le mérite d'avoir fait vivre correctement un sacré nombre de personnages principaux en laissant sur le carreau très peu (quicksilver et thor).
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
 
Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: