Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le coin des Gamers.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyJeu 29 Juil - 14:25

Parce que les gamers ont cela de commun avec les cafards : ils sont partout et ils résistent à tous les environnements. On me souffle dans l'oreillette qu'ils ont aussi quelques menus défauts qui les rapprochent de leurs confrères insectoïdes mais je n'écoute pas les jaloux et les snobe du fond de mon bureau noyé sous les restes de repas et autres immondices.

Bref, mon casier judiciaire pour commencer : Gameuse de type collectionneuse, jouant à tout sauf aux programmes weight watchers de Nintendo. Jeux possédés? Faut que je consulte la base de donnée crée pour l'occasion pour avoir une idée. Souvent, je me rappelle pas moi-même si j'en possède un ou pas.

Pourquoi ce topics? Pour fournir un fil de discussion aux amateurs de jeux vidéos, faire partager des perles peu connues du grand public ou autres motif remplissant mes soirées msn. Enfin, pour être tout à fait honnête, c'est à cause du dernier Square Enix, Dragon Quest 9. Pas tout à fait un inconnu mais vu qu'il m'a tellement laissée sur le cul que je mange par terre depuis trois jours, je tenais à vous en faire profiter.

Dragon Quest? Kezako?

C'est une série de RPG qui s'est développée parallèlement aux monstres Final Fantasy mais en restant très très old-school. Pour une collectionneuse regrettant le bon vieux temps de la mégadrive c'est parfait. Je m'étais procuré les autres et n'attendait pas beaucoup de surprises. J'aurais mieux fait de regarder les petites lignes.
Point un : designer. Akira Toriyama. Oui, monsieur super-guerrier en personne. L'opening du jeu donne d'ailleurs un aperçu de ce qu'aurait donné une production du gaillard dans un monde médiéval fantastique et on regrette le côté ultra bourrin de sa production la plus célèbre en voyant cette beauté.
Point deux : Level 5. Programmeurs que je suis depuis leur toute première production sur PS2, Dark Cloud, je les classe dans la même catégorie que Emily met Pixar : incapables de foirer leur coup. Ces cyber-stakhanovistes sont coupables de Rogue Galaxy, Dragon Quest l'odyssée du roi Maudit, Dark Chronicle... Bref, autant de titres que j'ai placé sous la bonne garde de mon petit médor.
Point 3 : C'est un jeu DS. Donc, on attend un jeu à la capacité mémoire limitée, de la pseudo 3D et une durée de vie de l'ordre de la quarantaine d'heure grand max. Mortelle erreur...

Je vais vous donner mes claques dans l'ordre dans lequel elles sont arrivées.

Création du perso : On change cheveux, yeux, visage etc... Mais aussi et surtout le gabarit. Pourquoi est-ce important? Car ce jeu fait parti de ceux ou tout l'équipement est visible sur le personnage, aussi et surtout lors des phases de combat. Donc, faire chaque pièce d'équipement en autant de gabarits que ceux qui sont disponible est déjà un beau tour de force.

Total de ce qui est ramassable/équipable/poubellable : Plus de vingt heures de jeu plus tard, je ne possède que 10% de tout ce qui est possible d'avoir. ça va être long...

Quêtes annexes : pas de surprises, il y en a. Elles sont numérotés et, dans l'écran de résumé de la quête je lis : quête numéro 110. Les 100% de jeu, c'est pas pour tout de suite...

IA des personnages : On peut les laisser se débrouiller et, quand on met "agir avec sagesse", ils le font. Rien que la gestion des points de magie par les personnages vous accompagnant est exemplaire.

Création des-dits personnages : Dans les autres jeux, on croise un guerrier, une princesse aventureuse, un bricoleur, un marin, etc... bref, des persos à recruter pour se faire une équipe classique. Là, on se CREE son équipe, selon le même processus que la création du héros sauf en ce qui concerne les jobs. Six classes pour commencer et pas mal d'autres de dissimulées.

Gestion dans le temps des personnages : Vous trouvez que votre guerrier n'est pas tout à fait utile? Vous pouvez en faire un voleur qui conservera toute l'habilité à l'épée qu'il avait en temps que guerrier. Les personnages recommencent au niveau 1 et peuvent donc regagner des compétences supplémentaires. De quoi se faire une équipe de bourrins de la mort qui tue.

En clair et en décodé, il y a une nouvelle classification. Il y a des jeux DS et il y a Dragon Quest 9. Mettre les deux dans la même catégorie, c'est humilier les uns et rabaisser l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyJeu 29 Juil - 15:24

J'ai jamais testé de Dragon Quest, parce que je suis inconditionnel de Final Fantasy, même si rétrospectivement le XIII me déçoit pas mal vu que c'est un des rares dont je ne me dis pas "ah tiens, si j'y rejouais pour faire ça ?". Pour tout dire, la probabilité que je rejoue au XIII est inférieure à celle que je retouche au X-2, ce qui n'est pas peu dire. Ce qui est d'autant plus dommage puisqu'ils avaient trouvé un système de combat assez intéressant et surtout hyper dynamique et tactique. Mais on retouche plus facilement aux jeux quand on trouve les personnages attachants, et là, hormis Fang qui est largement au-dessus du lot, les autres sont de moyennement sympathiques à carrément insupportables.

Mais bon, je vais pas vous parler de FFXIII, je vais causer d'un truc largement différent qui s'appelle Starcraft 2, peut-être que vous avez entendu parler du jeu original, devenu sport national en Corée du Sud, tout ça. Pour le moment, je me suis limité à la campagne en mode occasionnel/normal, parce que la dernière fois que j'avais touché à un jeu de stratégie en temps réel, il venait de sortir et il s'appelait Age of Empires 2.

Première remarque : occasionnel, c'est "débutant", le challenge n'est pas super relevé. J'ai fini la campagne en mourant deux fois en tout et pour tout : une fois parce que j'ai loupé la téléportation de Zeratul mais pas de ses gardes du corps (du coup, il s'est retrouvé bloqué dix secondes d'un côté d'un ravin infesté de Zergs, alors que ses camarades étaient de l'autre), et l'autre parce que j'ai malencontreusement testé le tir de barrage du Thor (le nouveau gros robot Terran) sur la zone où se trouvait Nova, l'héroïne de la mission en cours. Et le reste du temps, je me suis pas vraiment retrouvé en galère, pourtant je suis plus une flèche. Donc si vous connaissez un peu les RTS, jouez direct en normal, j'ai recommencé les missions dans cette difficulté d'ailleurs (y'a des objectifs à remplir).

Autre chose : le prix du jeu est inférieur de 10 euros en grande surface par rapport aux magasins spécialisés.

Donc, le mode campagne. Il paraît que c'est le tiers de la campagne finale, puisque deux extensions ou stand alone (on sait pas encore) sortiront dans le futur, consacrés respectivement aux campagnes Zerg et Protoss. Et ben franchement, s'ils gardent le même niveau, ça va être grandiose. Chez les Terran, on contrôle donc Jim Raynor, une vieille connaissance du I, qui s'est rebellé contre Arcturus Mengsk après que ce dernier a abandonné Kerrigan sur une planète infestée de Zergs, avec les conséquences que l'on sait. Il a formé une rébellion contre Mengsk, devenu empereur du Dominion Terran, mais passe plus de temps à boire qu'à combattre.

Le système propose des missions "classiques" dans l'esprit Starcraft, avec toutefois suffisamment d'impératifs et contraintes ou objectifs secondaires pour qu'on n'ait pas l'impression de faire 26 fois (le nombre de missions) la même chose. Il y'aura donc de l'infiltration en petit effectif, de la construction de base "classique", ou encore quelques scénarios de résistance vraiment grandioses

Spoiler:
 

D'autres fois, des contraintes climatiques joueront un rôle important. Il y'aura ainsi une mission où le jour et la nuit se succèderont (des hordes d'infestés sortiront la nuit), où une vague de feu envahit progressivement la carte, ou encore où les niveaux bas du jeu se remplissent périodiquement de lave, et où il faut donc évacuer constructions et unités sous peine de les voir mourir bêtement.

Le scénario en lui-même demeure extrêmement cohérent, et les missions ne paraissent pas imposées "pour être là". A chaque fois, le bénéfice que peut espérer Raynor explique qu'il prenne le risque d'aller récupérer un artefact sur une planète tenue par des fanatiques Protoss, plutôt que d'aller saboter directement les installations de Mengsk. Les différents personnages croisés ont tous leur identité, à commencer par Tychus Findlay, qui est un peu le croisement de Titus Pullo dans Rome et du Terminator. A plusieurs reprises, le jeu offre le choix entre deux missions opposées, permettant ainsi de définir l'alignement de Raynor, mais pour ne pas avoir testé les diverses combinaisons de choix, je ne sais pas si cela a une influence. Par exemple, vous pouvez choisir entre nettoyer une planète infestée par les Zerg à la place des Protoss, ou bien vous opposer à eux pour tenter de sauver des réfugiés. Ou encore, d'aider un dangereux pirate à former des Spectres, ou bien vous opposer à lui sous les traits de l'assassin Nova, et ainsi acquérir la possibilité de former des Fantômes classiques - dans ce dernier cas, cela influe sur le type d'unités auquel vous aurez accès jusqu'à la fin de la campagne.

Le doublage est vraiment excellent, avec des voix françaises renommées, comme Bruno Choel ou Marc Alfos, en sachant que les lèvres sont synchronisées avec la VF. Les dialogues sont eux aussi très bien ciselés, et les péripéties vraiment passionnantes, ce qui explique peut-être que je n'ai pas pu décrocher avant d'être arrivé au bout, et ainsi d'avoir vu...

(Non, vraiment, ne regardez que si vous êtes sûr de ne pas vouloir être spoilé.)

Spoiler:
 

Le souci dans ce cas, c'est qu'avec une fin aussi épique, arrivent d'innombrables questions auxquelles nulle réponse n'est donnée, et dont il faudra, à la manière des meilleures séries télé, attendre un an avant d'y avoir accès. Ce que je trouve un peu cachottier de la part de Blizzard pour une suite qui a quand même mis 13 ans à se faire. Mais bon, comme je n'ai rien à lui reprocher (à part la disparition des Médics terran en parties indépendantes, remplacés par des vaisseaux médicaux moins pratiques et moins marrants à écouter), je me tais. Ah oui, les voix des unités sont toujours aussi excellentes, y compris avec le clic répétitif qui les amène à dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité



Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Leelh   Le coin des Gamers. EmptySam 31 Juil - 20:25

Pour ma part j'ai découvert un chouette petit jeu conçu par un studio indépendant Lillois, 3Dduo. La particularité de ce jeu ? C'est un WMORPG qui fonctionne donc par navigateur.

Le jeu se passe dans la banlieue de Lille quelques années après un cataclysme, un univers post apocalyptique donc. A travers ce monde en ruine, on doit tenter survivre , en rejoignant une des deux factions déjà existante, ou un clan de survivants ou seul en vrai solitaire pour les plus courageux !

Ce jeu est essentiellement orienté Roleplay et une fois que l'on arrive à s'intégrer à la communauté ce n'est que du bonheur !

Contrairement au mmorpg classique, ici on ne gagne pas de l'expérience uniquement par le combat, d'ailleurs en général lorsqu'il y a un fauve a vos trousses il faut mieux fuir.
En fait pour gagner des niveaux il faut fouiller des tas d'immondice, des ruines ou fouiner dans des arbres, on y trouve des objets divers et variés qui peuvent nous faire gagner de l'expérience.
Certains de ces objets nous sont inconnus et il nous faut donc les analyser ( pour l'équipement) , les gouter ( pour la bouffe) pour tenter de les identifier ce qui donne de l'expérience.
La fiche de personnage est assez complète et au final, l'on ne reçoit que quelques points par niveau ce qui nous oblige a nous spécialiser uniquement en quelques branches et de devoir contacter d'autres survivants si on souhaite par exemple identifier un objet trouvé alors que l'on est spécialisé en vide-ordure.
On peut se spécialiser dans certains forme de combat, de ruse, ou encore en botanique.
la faim est aussi un paramètre des plus important et on passe pas mal de temps a chercher de la nourriture pour combler son estomac.
A chaque jour passer sans mourir l'on gagne des points de bonus qui nous facilite la vie, mais une fois 'mort' on perd la totalité des points.

Au final un jeu très intéressant ! D'ailleurs si vous croisez un certain Charogne en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 8 Aoû - 9:54

Pour FF13, le problème vient du scénariste je crois. Vers le milieu du dev du jeu, ils en ont changé ce qui a fait passé un RPG classique à une espèce de Dongeon RPG forçant le joueur à errer pendant des heures avant de croiser enfin le boss. Idem, il ne me donne pas envie d'y retourner.

StarCraft, je ne connais pas trop, n'ayant même pas essayé le premier. Toutefois, je suis toujours sensible à une bonne VF et on verra bien si nos chemins se croisent.

Kang-Dae... Jolie explication, bien détaillée et tout... Mais avec le nom du jeu on saurait peut-être de quoi tu parles. Very Happy

Allez, autre coup de coeur : Warriors Orochi 2 (je n'ai pas le 1).

Jeu PS2 trouvé par hasard, il serait multi plateforme mais vu qu'il date de la fin de vie de cette console il est sorti discrètement. Dommage.

De quoi il s'agit? He bien, les propriétaires de la franchise ont mêlé les guerriers de Dynasty Warriors et de Samourai Warriors dans un seul et même jeu en oubliant totalement qu'à l'origine ce sont des jeux façon street fighter. Au final, on dirige un groupe de trois héros au milieu de bataille épiques sur des maps immenses, pouvant basculer d'un héros à l'autre à tout moment. Vous vous rappelez les batailles des films du seigneur des anneaux? Ben là, on est en plein dans le même trip, en plus fou.

En effet, vos héros sont de purs massacreurs, adeptes du génocide accidentel. Epée, lance, hache, carte à jouer, éventail, balle en soie, bilboquet... absolument TOUT ce qui leur passe entre les mains devient une arme mortelle. Ce sera nécessaire pour boucler les 40 missions du mode scénario sans oublier les nombreux scénars bonus.

Avant d'aller plus loin, je vais citer quelques chiffres. Plus de 50 personnages jouables. Oui, vous avez bien lu et non je ne suis pas encore arrivé à faire le compte complet ne les ayant pas encore tous débloqués. Chacun a son arme particulière dont il pourra trouvé des versions plus puissantes dotées de nouveaux designs sur le champ de bataille. Chaque héros peut être poussé au lvl 99 ainsi qu'améliorer sa maîtrise d'arme au lvl 50 et améliorer son équipement avec huit compétences à choisir parmi 12 à faire grimper jusqu'au lvl 10. Chaque personnage a trois capacités débloquables si on suit une condition lors d'une bataille et peuvent donner fournir un bonus aux troupes si le joueur fait ce qu'il faut. On se fait ses propres petits tueurs personnalisés...

Tous les personnages ont un design nikel façon guerre des trois royaumes. On a deux boutons de frappe principaux, un pour lancer les combos et l'autre pour les arrêter brutalement avec un coup spécial si on fait dans le bon rythme. Je ne parle pas des nombreux coups magiques ça me prendrait la journée. Il y a trois catégorie de héros : les Puissance qui sont lents mais frappent fort et ont des coups spéciaux destructeurs ciblés, Les Techniques qui sont moyens en tout mais peuvent riposter brutalement à tout dommage qu'on leur fait subir et les Vitesse qui compensent leur faible défense et attaque par un déplacement rapide et des coups spéciaux radicaux contre les troupes rassemblées.

Pour le déroulement des parties, on a une carte en haut à droite qui signale la position des généraux ennemis connus (il y a des furtifs et d'autres cachés qui attendent leur heure) et des troupes alliées, ennemies et autres. Chaque général a une troupe qui l'accompagne. Généralement, abattre le général fait fuir ses soldats. Il y a aussi le moral des troupes qui joue car si on fait bien paniquer l'adversaire on peut voir des troupes faire demi-tour en vous voyant débarquer. Pour progresser dans la map, il vaut mieux prendre possession des points de renforts qui font venir des troupes fraîches si besoin est. Chaque mission a un objectif précis et une condition de défaite. Si on prend tout le terrain mais qu'une troupe ennemie a abattu votre chef de camp, c'est Game Over. Vu la taille des maps, il faut être prudent. Heureusement, on peut à tout moment appeler son cheval voir piquer un canasson à l'ennemi pour se déplacer plus vite et faucher dans les groupes compacts d'adversaires comme un couteau chaud dans du beurre. Attention tout de même car une simple attaque encaissée vous fait chuter de votre destrier.

Autre détail rendant ce jeu proprement jouissif : le jeu en coopération. Il permet de faire de vraies stratégies en temps réel et est vraiment fun. Niveau de difficulté du jeu? En mode facile, les soldats ne vous font presque pas de dégats et les généraux ennemis vous égratignent à peine. En montant dans les difficultés, les généraux commencent à parer les attaques, à utiliser des coups spéciaux, à devenir salement dégourdis. La difficulté ultime, Chaos, est réservée aux héros ayant tout au max et aux joueurs n'ayant pas peur d'en baver.

Au final un beat them all très bon avec une durée de vie presque infinie ce qui est un comble pour un jeu de ce genre. Des personnages classieux, énormément d'artworks à débloquer, un jeu en duo super fun, la création d'équipes improbables... dommage que le scénario soit approximatif mais faire tenir tant de persos chaqun doté de sa propre personnalité dans un seul jeu rendait la tâche de toute façon impossible.

Pour un petit aperçu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OFvCVkwQt7o
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai8/15Le coin des Gamers. Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 8 Aoû - 12:24

Je n'ai pas joué à Warriors Orochi, 1 ou 2. En revanche j'ai joué à Dynasty Warriors 2 - 3 - 4 - 5 et le 6 bientôt et à Samurai Warriors 2.

Citation :
De quoi il s'agit? He bien, les propriétaires de la franchise ont mêlé les guerriers de Dynasty Warriors et de Samourai Warriors dans un seul et même jeu en oubliant totalement qu'à l'origine ce sont des jeux façon street fighter.

Si vraiment tu parles de l'origine, c'est à dire de Dynasty Warriors 1, alors oui, c'était un jeu de combat en un contre un classique. Mais depuis ce sont tous des shoot'em up dont le principe s'est rapidement enrichi pour devenir exactement tout ce que tu décris dans Warriors Orochi.

Dynasty Warriors 5 a par exemple 48 personnages jouables qui ont tous leur histoire, bien qu'évidemment ils n'aient pas tous participé à toutes les bataille et qu'ils aient donc une dizaine de niveaux par joueur qu'on pourra retrouver d'un autre angle avec un autre personnage.

Samurai Warriors avait l'intérêt de proposer des niveaux avec des "sous missions" relativement facultatives si on ne songeait qu'à la victoire finale dans un niveau de difficulté bas. Tuer tels officiers pour permettre une formation, protéger un de ses officiers camarades, ouvrir un passage, prendre des accès de renforts... Au final chaque niveau avait toute une liste de missions qu'il fallait essayer de débloquer et le niveau prenait un embranchement scénaristique forçant le joueur à refaire plusieurs fois le niveau s'il voulait pouvoir libérer certaines missions et les réussir puisque certaines missions dans une bataille ne sont accessibles qu'en en ratant une précédemment. Mais c'est juste pour le fun de toutes les libérer. Réussir les missions permettait en général de faciliter la victoire puisque ça diminuait le nombre de soldats ennemis à terme et ces teignes à une difficulté élevée sont réellement tenaces et dérangeantes quand elles nous coupent au milieu d'un combo et qu'un général ennemi en profite pour nous balancer sa super attaque dans le nez. Ou dans certaines scènes, un officier ennemi peut mourir, donc forcément, ça aide à la tâche.

Concernant le moral des troupes que ce soit dans DW ou SW, il me semble qu'en réalité ça diminue la puissance des troupes s'il est bas dans la zone où on n'est pas. En gros, on voit sur l'évolution de la bataille dans la carte que nos troupes défoncent celles ennemies de façon de plus en plus correcte. Quand les soldats mettent quinze coups à mourir avec nous, en difficulté élevée, c'est très appréciable. A bas niveau, le moral n'est pas du tout important puisqu'on retourne une bataille à nous seul.

Sinon je suis tout à fait d'accord pour le côté classe des personnages. Plus les jeux évoluent, plus les figures jouables sont belles. Le jeu en duo est vraiment super agréable aussi.

Par contre pour la durée de vie presque infinie, j'ai un peu plus de mal. Sur le point de vue théorique, je suis d'accord que grimper les 50 personnages est long. On peut les grimper en boostant leur arme, en augmentant leur vie et leur barre de super attaque en sachant qu'il n'y a qu'un objet par niveau (à trouver) qui peut faire augmenter un tout petit peu ces deux dernières caractéristiques.

Honnêtement, je ne pense pas que tu t'imagines booster tes 50 personnages. Terminer l'histoire avec chacun d'eux, aucun soucis. Les booster. Voilà quoi. A partir de là, il faut ajouter une forme de lassitude à force de jouer à ce genre de jeu. Si tu découvres le genre, c'est sûr et c'est normal, ça te parait génial et ça l'est. Mais à force ça devient vraiment lassant dans la mesure où si tu veux terminer rapidement une carte, tu traces ta route droit sur le général ennemi, et tu le tues. Si tu veux tuer plein de soldats pour obtenir des points, bha c'est fun, surtout à deux, mais c'est long, donc quand tu perds le fun de tuer des soldats, le jeu perd un intérêt certain. Sinon tu fais un mixte, tu vas tuer que les officiers pour gagner de la force/défense en plus et tu achèves le général ennemi. C'est moins lassant. Par contre, la période avant de trouver ça répétitif est longue parfois et il m'arrive avec un ami de reprendre la manette pour castagner du chinois. Mais trop d'un coup à force, t'en as un peu marre même si ça défoule bien.

Faut dire que j'ai enchaîné Dynasty Warriors 4 avec le 5. Peut être que je me suis lassé à partir de là bien qu'étant un grand fan de la série et du contexte.

Tout ce gros texte juste pour préciser que Warriors Orochi 1 comme 2 n'invente absolument rien et que c'est pour surfer sur la vague de succès de SW et DW que leur studio a voulu fusionner les deux jeux dans cette spin off, ce qui ne l'empêche pas du tout d'être au moins aussi bien que ses parents. Rendons juste à DW et SW ce qui leur appartient ^^

_________________
Le coin des Gamers. 656475alb
Le coin des Gamers. Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 8 Aoû - 14:19

Ce qui est d'autant plus bête avec le 13, c'est que c'est sans conteste l'épisode dans lequel il est le plus difficile de devenir surhumain. Non seulement ils ont intelligemment instauré une limite dans les pseudo-sphériers qui ne peut être franchie qu'après avoir vaincu le boss final - donc adieu Final fantasy X où Jecht pouvait se résumer à trois coups à 99.999 - mais en plus, c'est de loin le FF où le farming est le plus difficile et le moins récompensé.

Du coup, c'est un peu dommage, parce qu'on sent que l'épisode est fait pour qu'on y passe du temps, mais c'est du temps hyper répétitif ou frustrant - les missions de chasse qui sont très rarement originales si on compare au X ou au XII, ou encore la tentative de meurtre de khélonien à la chaîne. C'est hyper dur de se faire de l'argent, et il en faut une quantité astronomique pour bien progresser.

Pour conclure, je l'ai repris histoire de finir les dernières heures du scénario que je n'avais pas encore passées, et malheureusement ça ne m'a pas fait changer d'avis sur les personnages. J'en viens à souhaiter qu'ils changent de chara designer.

A part ça, je voulais aussi vous conseiller, maintenant qu'il est à petit prix, Blood Bowl, l'adaptation sur PC. C'est la reprise absolument fidèle du jeu de figurines éponyme, qui est donc un mélange entre Warhammer (les orques, gobelins, nains, elfes, guerriers du chaos...) et le football américain. Soient donc des équipes constituées de personnages de race voisine qui se mettent joyeusement sur la tronche avec quand même pour but d'aller marquer un touchdown.

C'est un jeu auquel j'ai eu du mal à accrocher au début, parce qu'il est extrêmement frustrant - je précise que je ne parlerai que des règles "officielles", donc au tour par tour, car il est possible de modifier ses règles et de jouer en temps réel, avec du dopage, de la corruption ou l'intervention en direct du public sur le terrain. Etant dérivé d'un JDR plateau, tout se joue aux dés, et lorsque l'on commence, le moindre mauvais jet peut faire passer son tour, et transformer un match en un véritable enfer.

Néanmoins, en progressant, les joueurs débloquent des capacités permettant des relances automatiques, et les parties deviennent tout de suite plus fluides et intéressantes. Il faut juste réussir à passer les matchs initiaux sans trop s'arracher les cheveux.

Le système de jeu est assez complexe de prime abord, mais devient rapidement intuitif, d'autant qu'on peut s'aider du livre de règles officiel de Blood Bowl qui est gratuitement disponible sur le net en français (le tuto du jeu est très bof). Chaque joueur possède quatre caractéristiques, à savoir le mouvement - qui détermine le nombre de cases pouvant être parcourues par tour -, la force qui détermine la capacité à effectuer des blocages (en pratique, un blocage est un pugilat entre deux adversaires), l'agilité qui permet d'éviter les tacles adverses (donc de passer dans les cases adjacentes aux adversaires) et de manier le ballon (passe, réception, ramassage, interception), et l'armure qui détermine le risque qu'a le joueur d'être sonné, K.O. ou blessé (voire mort) en cas de choc.

Toutes ces caractéristiques sont transformées en jets de dé à chaque action, à l'exception du mouvement. Et bien sûr, les races ont des profils et des styles de jeu très différents, d'autant que chaque joueur coûte un certain prix à recruter, et que bien sûr un gobelin sera moins cher qu'un danseur de guerre elfe sylvain. Les skavens seront nombreux et très rapides, les elfes sylvains seront les rois de la passe longue, les elfes noirs seront un peu moins adroits, mais plus agressifs, les humains seront équilibrés, les joueurs du chaos seront particulièrement violents, les hommes lézards mélangeront gros costauds maladroits et petits fragiles, les orques seront solides, mais moins que les nains qui restent les maîtres du jeu bourrin. Et les gobelins sont les rois de la triche, puisqu'ils comptent dans leurs rangs de nombreuses armes secrètes capables de massacrer l'adversaire, en particulier la redoutable tronçonneuse. Vous pouvez donc choisir une équipe qui vous ressemble, selon si vous préférez blesser (voire tuer) un maximum de joueurs, ou au contraire faire de beaux enchaînements tactiques.

Pour le moment, seules ces neuf races sont disponibles, mais en septembre devrait sortir une nouvelle édition regroupant les vingt présentes dans le jeu original.

_________________
Le coin des Gamers. 1112262918
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité



Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 8 Aoû - 17:59

J'avoue ne pas avoir joué aux nouveaux Dynasty Warriors mais je ne reconnait pas trop les grandes lignes de ce que tu m'explique, un peu comme si on parlait pas du même Final Fantasy.

Déjà, le lvlup. On gagne des points d'exp bonus à la fin des combats que l'on peut répartir comme on le sent. J'ai des persos de lvl 80 avec lesquels j'ai joué trois fois. Ensuite, les missions. On progresse comme on le sent mais il faut tenir compte de l'IA de ses alliés. Si ils tombent sur une troupe, ils s'immobilisent. Donc il faut liquider toute résistance, à faible moral allié les soldats ennemis se battent jusqu'aux derniers et bloquent l'avancée de nos généraux. C'est surtout visible pour les missions d'escortes ou de renforts, la masse des troupes étant dure à ébranler. Dans les modes de difficulté supérieurs à "facile", même un perso de lvl 99 avec son arme ultime est totalement inutile sans troupes et généraux alliés. On ne joue les super-héros que dans le premier mode de difficulté. Après, si on est pas habitué au perso, on morfle en attendant les renforts.

Ensuite, les objets de power-up, je vois pas trop de quoi tu parles. On dope surtout ses armes et on en ramasse trois voir quatre par combat et pour trois personnages. La puissance augmente donc très vite dans ce domaine surtout qu'on les fusionne pour transférer toute la puissance d'une arme longtemps utilisée dans une nouvelle arme dotée d'un potentiel de base supérieur. Non, la longue durée de vie ce n'est pas le lvlup, c'est le fait de réussir à survivre aux missions qu'on a survolé en mode facile une fois qu'on a retiré les petites roues du vélo. ^^

Il a encore d'autres propriétés intéressantes comme le fait d'activer six compétences parmi vingt avant le début d'une bataille. Par exemple, Cavalier permet de débuter à cheval et plus on a un gros level dans cette compétence meilleur est le cheval. Donc, si on met "clameur" qui augmente le total d'expérience reçu, on gagne facilement en une map de quoi faire grimper d'un niveau la totalité des persos du jeu d'un seul coup.

En plus, il y a le mode "survie" qui retourne aux sources du combat en face à face comme le premier Dynasty Warriors. Encore de nouvelles sensations de jeu...

Franchement, s'il est simple de traverser un champ de bataille avec Musashi, battre le boss final avec Gracia relève de la gageure! Et j'ai fait le compte, il y a 91 personnages jouables en tout... Déjà, rien que faire le tour de tous, bonne chance...

Blood Bowl? Houla, ça ma rajeunit pas ça! Very Happy

Je me rappelle avoir eu en main les règles originales papier et avec un ami essayé de faire l'équipe parfaite. Je pensait y être arrivé quand il m'a signalé que mes principaux attaquants devant coopérer étaient un elfe et un nain. Razz

Trop de jeux à finir. Ne me tente paaaaaaas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai8/15Le coin des Gamers. Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 8 Aoû - 18:17

En fait les missions, c'était uniquement dans Samurai Warriors, et c'était de petits objectifs particuliers dans une bataille qui pouvaient influer la bataille suivante. Je ne pense pas que ce système ait été reprit dans Orochi.

Concernant le système d'xp, il change dans chaque nouveau jeu. Autant que je me souvienne, on trouvait des armes de plus en plus fortes suivant le niveau de difficulté et ayant des capacités spéciales. On gagnait des points suivant le nombre de généraux tués et de soldats qui augmentaient notre "grade", lequel servait uniquement à pouvoir porter davantage d'objets et débloquer les autres costumes.

Les véritables objets pour augmenter la force et la défense, on les obtient en tuant les officiers en fait. Un bonus de 1 / 2 / 4 ou 8 points en défense ou attaque pour les modes les plus élevés. Concernant la vie et la barre de Musou, il y avait sur chaque bataille deux jarres ou caisses à trouver, éloignées de l'autre qui rapportait +10 en vie / musou max. C'était la seule façon d'augmenter ces deux barres.

Orochi semble avoir reprit le système d'XP de Samurai Warriors en fait. Tu gagnes des points d'xp que tu réutilises pour acheter des compétences. J'imagine qu'ils l'ont un peu fait évoluer par contre ^^

Pour l'évolution des armes, la fusion, c'est cool. ^^ Ca y'avait pas !

Ils ont bien corrigé le tir alors s'il est difficile de foncer sur le général ennemi tête baissée. C'est cool ! Une centaine de personnages incarnables, c'est sympa. Une cinquantaine de Dynasty, une quarantaine de Samurai. Le 2e SW n'avait qu'une quinzaine de personnages autant que je me souvienne. Peut être que pour Orochi il y en a des originaux ?

Le défi est nettement ailleurs en tout cas pour Orochi alors, il semblerait. C'est mieux ! Espérons que ça continue à te plaire longtemps alors Smile

_________________
Le coin des Gamers. 656475alb
Le coin des Gamers. Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway

Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyJeu 12 Aoû - 10:03

Salut tout le monde,

bon moi je suis plutôt un joueur PC que Console, même si certains jeux console m'ont parfois emballé au point de me faire poser la question de savoir si je devais en acheter une ou pas.

C'est pour ça que globalement j'ai jamais vraiment adhéré à FF, trop dirigiste à mon goût. Mais bon les goûts et les couleurs.

Je suis plus sur Battlefield Bad Company 2, en ce moment, jeu ultra-buggué à ses débuts mais néanmoins attractif car c'est le premier jeu à possibilité de destruction massive. Les bâtiments se détruisent facilement, de même que les véhicules, et tout cela fait vraiment réel.

Starcraft 2 j'attend un peu plus de retours avant de plonger dedans, le passage obligatoire par battlenet me gêne, et le fait qu'une seule campagne ne soit présente dans la boite de jeu aussi. Mais bon faut voir par la suite ce que ça donne.

_________________
Le coin des Gamers. 951452baseb
Le coin des Gamers. Conteurb
Le coin des Gamers. Bannov10
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 9 Jan - 13:53

Je viens de me rendre compte que DC Universe Online sort dans quelques jours seulement ! Jusqu'ici je jouais à City of Heroes/Villains (j'ai pas lu que du bien sur Champions Online), mais c'est vrai que le jeu finit par devenir répétitif car le gameplay trouve vite ses limites. En gros, on passe son temps à aller de quête en quête... (Le générateur de costumes était chouette cela dit ^^).

D'après ce que j'ai lu, DC Universe sera plus orienté baston, dans le sens où il suffira pas juste d'appuyer sur une touche et de regarder son personnage se battre automatiquement. Vu avez d'autres news dessus ? Qui pense se laisser tenter ? ^^

_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway

Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 9 Jan - 23:50

Pas le temps pour moi, entre le boulot, les deux gamines, la musique, le dessin et Battlefield bad company 2, je n'ai plus une minute à moi...

_________________
Le coin des Gamers. 951452baseb
Le coin des Gamers. Conteurb
Le coin des Gamers. Bannov10
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyMar 8 Mar - 18:34

Youhou, la suite d'American McGee's Alice ! On appréciera tout particulièrement Alice et la sulfateuse ^^

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00029576/alice-madness-returns-playstation-3-ps3-trailer-gdc-2011-00032027.htm

_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyVen 18 Mar - 16:43



La cinématique d'intro dantesque de DC Universe. Wonderwoman fait un peu penser à Xena la Guerrière. La petite apparition du Joker et de Harley Quinn est sympa, sinon ^^

_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyDim 15 Mai - 2:37

Je voulais vous faire partager deux jeux que j'ai littéralement dévorés depuis que je suis revenu en France, qui ont pour seul maigre point commun d'être (au moins partiellement) des FPS.

Mass Effect de Bioware (les KOTOR et le futur MMO Star Wars, Baldur's Gate, Neverwinter Nights...), un Action-RPG space-opéra. On y incarne le commandant Shepard (homme ou femme selon votre choix) qui va devoir sauver la galaxie à l'aide d'une poignée de personnages tous plus hauts en couleur (parfois littéralement) les uns que les autres. Au niveau du système du jeu, rien de révolutionnaire, on alterne les phases de dialogue avec des explorations (en buggy spatial) et des combats durant lesquels il est possible de lancer des pouvoirs ou de se servir de ses armes. Non, ce jeu est une tuerie pour trois raisons : son scénario en béton, son univers d'une remarquable richesse qui rappelle Star Wars en plus "réaliste" - tout se déroulant dans la Voie Lactée et pas dans une galaxie FFA - et la liberté de choix qui nous est laissée. Pas de monde à la Morrowind d'une dimension impressionnante, mais l'impression de pouvoir réellement faire ce que l'on veut, et réagir comme on le souhaite, y compris pour la vie romantique de Shepard. En prime, le casting est d'une remarquable homogénéité en termes de charisme, ce qui est assez rare pour être souligné dans un RPG. Aucun personnage n'est à jeter, que ce soit pour son utilité au combat ou sa personnalité. Il y'a bien quelques petits défauts (les looooongues phases en buggy...), mais c'est du très mineur.

Sinon, Portal 2 de Valve. Contrairement à Mass Effect, l'univers ici est riquiqui (un centre d'expérimentation du Michigan ou de l'Ohio, je ne sais plus, de taille respectable cela dit), et l'on croise en tout et pour tout deux personnages au cours du jeu, et encore, ce sont deux robots - si l'on exclut un oiseau, une pomme de terre et les tourelles de détection. Et le scénario n'a rien de complexe : il faut sortir de cette usine de fous. Pour ce faire, il faut résoudre des puzzles - car Portal, malgré sa vision FPS, est un jeu d'énigmes. Et les énigmes ne sont pas des casse-tête frustrants de point & click, non, ce sont des jeux d'observation et de logique qui apportent une véritable satisfaction lors de leur résolution, ce qui en soi fait déjà de P2 une création originale et intéressante à explorer.
Sauf qu'en prime, Portal 2 est un jeu absolument hilarant. Pas amusant, vraiment hilarant. Je ne citerai pas une réplique en particulier, car il y'en a des dizaines, pour ne pas dire des centaines. Et le doublage est exceptionnel là aussi - notamment J.K. Simmons qui double feu Cave Johnson, le créateur un rien déséquilibré du laboratoire Aperture Sciences. Je n'ai pas encore pu tester le mode coop (je n'ai qu'une manette), mais c'est également censé être un point fort du jeu. Pour peu que l'on ne soit pas contre un peu de réflexion, Portal 2 est un must.

_________________
Le coin des Gamers. 1112262918
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyMar 24 Mai - 11:05

Je viens de tomber sur ce super trailer de Dead Island. Le style me rappelle un peu celui du trailer de Resident Evil Outbreak (si je me souviens bien).

(Attention, le jeu est classé 18+, donc âmes sensibles...)


_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyMar 31 Mai - 20:17



No one gets out alive...no one

@Walentyn : après recherche, la doubleuse de Kerrigan est Tricia Helfer qui joue Numéro Six

_________________
Le coin des Gamers. 1112262918
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyMar 31 Mai - 20:31

Ah ah, j'avais une chance sur deux ^^ Je te passerai les Battlestar, c'est une très bonne série.

Et Numéro Six... What a Face

_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyMar 31 Mai - 21:08

J'ai une petite préférence pour Dualla. Mais bon, elle est moins charismatique que numéro six. Surtout dans sa robe rouge. *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptyMer 1 Juin - 19:27

Nouveau coup de coeur pour ma part.

Le jeu cumule les défauts pourtant : longueur ridicule (6 stages en tout et pour tout), difficulté mal dosée entre des passages faciles et d'autres qui sont des usines à game over et doublage quasi inexistant du personnage principal hors des scènes cinématiques. En effet, votre avatar ne fait que grogner et gémir et seuls les voix de la radio donnent un peu de profondeur sonore.

Il s'agit de The 3rd Birthday, jeu PSP centré sur le personnage de Aya Brea. Exit les origines plutôt mutantes de la créature dopée aux néo-mitonchondries lui donnant des capacités largement surhumaines, bonjour l'Overdive! Bref, c'est un jeu de shoot à la troisième personne dans un New York très salement secoué par une invasion d'ordre dimensionnelle. L'armement a beau être varié et évolutif, on est limité à l'emport de deux armes maximum par mission. On a aussi un pistolet d'appoint vite dépassé et un quatrième emplacement qui sera appelé à se remplir. Car la force de ce jeu est ailleurs...

En effet, la belle Aya ne va pas en personne sur le champ de bataille, c'est son esprit qui y va. Elle prend donc possession des corps des personnes prises au piège ou dans les corps des militaires, pouvant bondir d'un corps à l'autre en un clin d'oeil. Le quatrième emplacement est donc celui de l'arme emportée par la personne. Vous pouvez donc prendre possession d'un soldat équipé d'un lance-grenade, vider son arme et repartir au combat dans un autre corps. Le soldat, livré à lui-même cherche des munitions et au bout d'un certain temps fini par revenir au combat avec de nouveaux obus. De même, si vous vous faites piéger par une créature, rien ne vous empêche de prendre possession d'un autre soldat, de tirer comme un bourrin dans les bras piégant la malheureuse victime pour libérer le pauvre hère.

On fini par faire des stratégies assez rapides, la maniabilité étant assez dévellopée : le personnage se met à l'abri tout seul derrière des obstacles, un simple bouton permet de viser automatiquement la créature à portée de feu et les soldats pris dans le feu de l'action ne restent pas inactifs.

Bref, un petit concentré de dynamite que je me suis surpris à retenter avec différents panels d'armes ou de compétences affiliées au personnage.

Chtite video...

https://www.youtube.com/watch?v=5v2Js5frV5A
Revenir en haut Aller en bas
Roxie Lennox

Roxie Lennox

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptySam 4 Juin - 11:12

Ah ah, pour rester dans la veine des belles poupées aux guns et fringues déchirées, voici la bande-annonce du futur nouveau Tomb Raider... Et elle envoie du steak.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai8/15Le coin des Gamers. Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptySam 4 Juin - 11:39

Waw... Elle claque trop Surprised
Ca change vraiment au niveau graphique de la dernière fois où elle apparait... Sa voix m'a directement faite penser à celle de Fran dans FFXII. Je me demande si c'est pas la même doubleuse. ^^

_________________
Le coin des Gamers. 656475alb
Le coin des Gamers. Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptySam 4 Juin - 12:02

Ca se voit quand même pas mal que Miss Croft est passée chez Square Enix au niveau design. Elle me fait un peu penser à Fang de FFXIII.

_________________
Le coin des Gamers. 1112262918
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptySam 4 Juin - 12:27

Oui, c'est vrai qu'elle perd un peu de son côté "pulpeux", je trouve. Son visage est un peu plus aseptisé. Après, à ce que j'ai compris, elle est censée avoir la vingtaine dans cet épisode, alors bon...

Comme pour Dead Island, l'animation est vraiment impressionnante en revanche.

_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai14/15Le coin des Gamers. Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptySam 4 Juin - 13:07

Je disais pas ça comme une critique, IMHO Fang est une des plus grandes réussites graphiques récentes de SE ^^
Ca fait un peu penser à l'évolution de James Bond ce qui semble l'attendre. La mode est aux univers réalistes pour les héros.

_________________
Le coin des Gamers. 1112262918
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Le coin des Gamers. Trai15/15Le coin des Gamers. Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. EmptySam 4 Juin - 13:32

Je t'avoue que je suis pas particulièrement fan des chara design Square. Les persos sont de plus en plus bien faits, mais je trouve qu'il ont moins de "chien" qu'avant.

*Mode rétro-gaming on*

_________________
Le coin des Gamers. 1138963858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des Gamers. Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Gamers.   Le coin des Gamers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Gamers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: