Les critères pour avoir les points de la mission de contact sont simples à remplir, car le but est surtout de constituer une intro pour mettre le joueur dans le bain du scénario. Il s'agit de se montrer actif, réactif et cohérent.
L'idée est que le joueur obtient
2 points dès lors qu'il s'est montré actif (prise d'initiatives, prise de risques) et réactif (bonne prise en compte des éléments décrits par le MJ) et le tout en cohérence avec son personnage (son histoire, son caractère décrits dans la présentation du perso). On peut dire qu'il a "normalement" réussi sa mission de contact.
Un joueur qui n'obtient qu'
1 point à commis une ou plusieurs fautes de jeu (elles sont diverses mais par exemple, non prise en compte des éléments décrits par le MJ, incohérences, manque de crédibilité du personnage par rapport à la présentation postée...).
Enfin un score de
3 points peut être attribué pour un joueur qui a réussi particulièrement brillamment, ou de manière originale une situation corsée. Il a fait "plus que la normale" tout en ne commettant aucune faute de jeu. Cela mérite donc un point supplémentaire.
Voilà le critère principal de cette phase est assez simple à remplir, puisqu'il s'agit de l'activité/réactivité du personnage. Votre futur super-héros est en effet sensé être actif, réactif et cohérent pour pouvoir mener le Résistance à sa gloire au sein de l'Institut Xavier !
Concernant l'identité du MJ qui se cache derrière le gardien, je pense (personnellement) que ce n'est pas forcément un souci, car le joueur qui a vraiment un problème peut contacter n'importe quel admin, ou bien poster dans la section sur les remarques/questions/suggestions. A part cela, il faut se contenter des posts (toujours très bien faits :p) du MJ. Au pire si un élément n'est pas indiqué, le joueur peut de lui même se risquer à résoudre ce manque dans son RP. Le MJ saura faire avec ou bien corrigera le tir.
C'est aussi faire preuve d'initiative
Janet je peux t'assurer que tu ne m'as aucunement fait souffrir ^^
non non vraiment