X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fin des premières missions de contact, feedback

Aller en bas 
AuteurMessage
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Fin des premières missions de contact, feedback Trai15/15Fin des premières missions de contact, feedback Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback EmptyJeu 29 Juil - 14:21

Hello à tous ! Cool

Certains d'entre vous ont déjà terminé la mission de contact, d'autres approchent de la fin.

C'est le moment de nous indiquer vos impressions et remarques éventuelles sur ce mode de jeu, afin que nous puissions l'améliorer si besoin !

Vous avez là l'opportunité d'épargner les mêmes souffrances aux futurs joueurs alors ne les privez pas de cette chance Twisted Evil ...

Merci !

L'équipe de X-Héritage.


Dernière édition par Lily-Rose Donowho le Jeu 28 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Re: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback EmptyJeu 29 Juil - 14:25

nan... c'est bien s'ils souffrent Twisted Evil plus sérieusement, personnellement, rien à redire pour ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Re: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback EmptyJeu 29 Juil - 14:29

Personnellement, j'ai plus eu l'impression d'avoir fait souffrir que l'inverse. Cool

Bon, plus sérieusement, il y a des critères pour l'attribution des points de diagramme une fois la phase terminée? ça pourrait encourager les joueurs à se peaufiner.

Sinon, il pourrait y avoir un petit message pour dire quel admin se charge de la phase de contact pour qu'un joueur qui a une petite question à poser puisse le faire car s'il écrit au gardien il ne sait pas trop sous les yeux de qui ça va tomber non?
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Fin des premières missions de contact, feedback Trai15/15Fin des premières missions de contact, feedback Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Re: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback EmptySam 31 Juil - 20:21

Les critères pour avoir les points de la mission de contact sont simples à remplir, car le but est surtout de constituer une intro pour mettre le joueur dans le bain du scénario. Il s'agit de se montrer actif, réactif et cohérent.

L'idée est que le joueur obtient 2 points dès lors qu'il s'est montré actif (prise d'initiatives, prise de risques) et réactif (bonne prise en compte des éléments décrits par le MJ) et le tout en cohérence avec son personnage (son histoire, son caractère décrits dans la présentation du perso). On peut dire qu'il a "normalement" réussi sa mission de contact.

Un joueur qui n'obtient qu'1 point à commis une ou plusieurs fautes de jeu (elles sont diverses mais par exemple, non prise en compte des éléments décrits par le MJ, incohérences, manque de crédibilité du personnage par rapport à la présentation postée...).

Enfin un score de 3 points peut être attribué pour un joueur qui a réussi particulièrement brillamment, ou de manière originale une situation corsée. Il a fait "plus que la normale" tout en ne commettant aucune faute de jeu. Cela mérite donc un point supplémentaire.

Voilà le critère principal de cette phase est assez simple à remplir, puisqu'il s'agit de l'activité/réactivité du personnage. Votre futur super-héros est en effet sensé être actif, réactif et cohérent pour pouvoir mener le Résistance à sa gloire au sein de l'Institut Xavier !

Concernant l'identité du MJ qui se cache derrière le gardien, je pense (personnellement) que ce n'est pas forcément un souci, car le joueur qui a vraiment un problème peut contacter n'importe quel admin, ou bien poster dans la section sur les remarques/questions/suggestions. A part cela, il faut se contenter des posts (toujours très bien faits :p) du MJ. Au pire si un élément n'est pas indiqué, le joueur peut de lui même se risquer à résoudre ce manque dans son RP. Le MJ saura faire avec ou bien corrigera le tir. Wink C'est aussi faire preuve d'initiative Very Happy

Janet je peux t'assurer que tu ne m'as aucunement fait souffrir ^^ What a Face non non vraiment pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Re: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback EmptySam 31 Juil - 23:38

Je trouve ces missions de contact vraiment utiles et enrichissantes pour plonger les personnages dans le jeu, de manière personnalisée (tant pour les personnages que pour les joueurs cachés derrière). Tout est donc très positif!

Une seule question persiste: avec leurs futures activités au Old School, comment les profs vont-ils encore trouver le temps de se déplacer aux quatre coins du monde pour accueillir/recruter les futurs X-men? Il faut les garder en forme hein, ces trois là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Re: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback EmptyDim 1 Aoû - 13:56

Très content de ma mission de contact Wink Je pense que c'est important pour apprendre à connaitre son personnage avant de le confrontr aux autres joueurs. Et comme le dis Lucy, mise en ambiance pour se familiariser et se constituer une petite base de données d'archives Razz

Sinon, rien à ajouter. je n'ai pas de question, votre honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des premières missions de contact, feedback Empty
MessageSujet: Re: Fin des premières missions de contact, feedback   Fin des premières missions de contact, feedback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des premières missions de contact, feedback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions de contact : et si les élèves s'y mettaient aussi ?
» 02.03/16.C.Providence, Rhode Island - Les premières lueurs d'une ville
» 02.04/03.C.Premier contact
» Missions spontanées
» Missions du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: