X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Animation

Aller en bas 
+2
Alexander Conowell
Luz Arriaga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai10/15Animation Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Animation   Animation EmptyJeu 8 Juil - 2:01

...parce que les séries animées, c'est pas que pour les n'enfants.

Je ne sais pas s'il y'a des amateurs d'animes japonais parmi vous, mais j'ai vécu récemment deux expériences diamétralement opposées (dont une seule, du coup, se poursuit) :

Soul Eater, où l'on suit les tribulations de faucheurs d'âmes à l'école des Shinigami (les Dieux de la Mort, un thème carrément récurrent j'ai l'impression...), soit des adolescents accompagnés de leur arme, qui est en fait un être humain pouvant se transformer en arme.
Bon ben...j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, alors que ça avait plutôt une bonne pub. C'est infantilisant, alors que ça s'adresse à un public ado, avec une succession de clichés pas vraiment utilisés au second degré. En fait, un seul personnage m'avait plu, le fils du maître Shinigami Death the Kid qui chasse les âmes avec ses T.O.C., mais pour le reste, on est quand même dans la bonne caricature de la fille sérieuse et du mec cool, mais en fait le mec quand il devient sérieux il est trop fort, tu vois, du coup la fille elle craque. Cela étant dit, je me suis arrêté à l'Ep.4, donc ça devient peut-être meilleur après, sauf que j'ai pas vu, et que j'ai pas envie de voir.

Code Geass, dans un futur où l'empire de Britannia (devinez qui c'est...) a annexé violemment le Japon, devenu la "Zone 11" (alors que les Japonais sont renommés "Elevens"), un ado plutôt futé et au nom totalement stupide, Lelouch Lamperouge, obtient par hasard un pouvoir nommé le Geass qui lui permet de se faire obéir des gens en croisant leur regard...mais une seule fois. Il va se servir de ce pouvoir pour tenter de détruire l'Empire, dont il est en réalité un des princes héritiers, mais qu'il hait depuis la mort de sa mère.
J'ai mis du temps à m'habituer au graphisme (il paraît que le Studio Clamp est réputé, mais le chara design est déroutant au premier abord) et à l'animation (il y'a des mechas...mais à roulettes), mais là, par contre, j'accroche. OK, le postulat de l'ado surpuissant est discutable, mais finalement, on se retrouve assez rapidement dans une version militaire de Death Note, avec un personnage principal bien plus intéressant que Light, car plus complexe. Sans compter que, contrairement à Death Note encore une fois, le show n'est pas bilatéral, puisqu'on retrouve un certain nombre de figures marquantes (alors que Light et L. avaient tendance à éclipser tout le monde) : Lelouch, Suzaku, Kallen, Jeremiah...
Après, je ne sais pas quelle série est sortie en premier, mais un des méchas semble copié-collé depuis Full Metal Panic : le Lancelot, prototype numéro 7 (comme l'Arbalest), le plus puissant (comme l'Arbalest), pas pilotable par n'importe qui (...), qu'on sort uniquement pour sauver une situation périlleuse (...), etc...
Cela étant dit, j'aime vraiment bien. En plus, il n'y a pas de "plans comiques", que je ne supporte pour ainsi dire pas.

Et comme il faut une exception pour confirmer la règle, une série qui en contient vient de se finir, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, et a l'élégance d'être intégralement visionnable en ligne sur www.dybex.com (même s'il manque peut-être le dernier épisode sorti samedi au Japon). C'est beau, l'histoire est géniale et les personnages beaucoup plus profonds qu'ils n'y paraissent. Le manga vient lui aussi de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai8/15Animation Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyJeu 8 Juil - 2:13

Je vais uniquement plussoyer pour Code Geass car c'est le seul que je connais.

Le chara design ne m'a pas gêné personnellement. Les premiers épisodes ne sont pas spécialement intéressants. Ca semble un peu bateau puis bon... Passé le 4e épisode, on se dit qu'on va regarder le 5e. Puis on a le temps, alors 6e. Après on n'a plus le temps du tout, mais juste un petit dernier pour la route. On se retrouve rapidement à regarder les deux saisons d'une vingtaine d'épisodes.

L'univers prends de l'ampleur avec le temps, l'histoire devient réellement passionnante avec des cliffhangers de folaille presque à tous les épisodes, les mechas sont magnifiques, les personnages vraiment intéressants (et classes pour la majorité), les musiques sont vraiment sympas aussi... Et la fin ouvre la réflexion selon la libre interprétation de chacun.

La double vie des personnages que le spectateur connait est amusante à suivre et il y a quelques situations cocasses même si ce ne sont pas des "plans comiques". Ca ne s'y prêterait pas ici, c'est sûr. Pour le gamin surdoué, à la limite, j'aurai tendance à dire qu'on y croit ou pas. Il faut toujours ce type de personnage dans les séries de toute façon. Un espèce de gars qui a gagné avant même que la partie ne démarre. Mais c'est toujours intéressant à suivre et de temps en temps il foire son coup. Comme quoi !

Je pense que Code Geass est plus récent que FMA. Mais le côté "on a une super arme qu'on utilise qu'au moment critique", c'est partout. Difficile de faire ultra original sur certains aspects étant donné le nombre d'oeuvres vidéo-ludiques.

En tout cas, Code Geass, chaudement recommandé pour l'histoire et les personnage charismatiques pour une énorme majorité. (Vive leurs tenues de combat !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 12 Juil - 22:25

Pour ma part, côté animation, je ne peut que conseiller les films Miyazaki. Tous. Autant qu'ils sont. C'est le genre de réalisateur qui me donne envie d'aller au Japon rien que pour visiter le musée dédié à l'ensemble de son oeuvre.

Sinon, côté série, il y a le déjà vieux mais toujours excellent Cowboy Bebop. Polar spatial funky, groovy et passablement secoué, il se laisse regarder avec plusieurs lectures différentes. Rien que d'un point de vue musical, c'est un monstre quasi indétrônable avec des choix étonnants et détonnants. L'épisode "heavy metal queen" est un bon résumé du style de la série (vous me trouvez beaucoup de séquences de poursuite de vaisseaux spatiaux sur fond de musique d'accordéon?)

Autre genre, plus zarb, Utawarerumono (à mes souhaits). Dans un monde fantasy étrange où les humains semblent avoir disparu et n'existent plus que des êtres hybrides, la longue montée au pouvoir d'un homme qui va aller de l'aide à la culture d'un petit village jusqu'au trône d'empereur. Rempli de stratégies et de personnages attachants, le résultat final est assez impressionnant si on considère qu'à l'origine c'était un jeu video de drague (info à vérifier mais vu le nombre de persos féminins qui tournent autour du héros...).
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai14/15Animation Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 12 Juil - 23:16

Ah ben oui, Miyazaki, évidemment, mais perso Miyazaki je le range dans le cinéma (et même dans l'excellent du cinéma), pour le format. Miyazaki/Pixar, ceux qui ont oublié qu'on pouvait faire des choses laides ou ratées.

D'ailleurs, les deux studios s'apprécient beaucoup :

Animation Toy%20Story%203%20the%20shining%20reference

Cowboy Bebop, j'ai commencé à regarder, mais j'ai jamais trop pris la peine de tous les voir. Pourtant, la bande son est géniale (le générique en particulier). Heavy Metal Queen, c'est celui avec la "camionneuse" ?

Le même studio a fait Samuraï Champloo un peu après. L'histoire tient sur un ticket de métro (du moins pendant les 16 premiers épisodes, j'ai pas vu la suite), mais le graphisme est vraiment sympa, et le jazz est remplacé par le hip-hop.

Et puis en vrac, je conseillerais Black Lagoon si vous voulez voir du bourrin presque régressif mais avec de vraies "gueules" comme personnages - beaucoup féminins, d'ailleurs il est presque difficile de trouver dans cet anime une nana qui ne soit pas mortellement dangereuse. La musique du générique claque bien aussi.

Et puis Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, ma série animée préférée : c'est beau, prenant et hyper intelligent.

Je vais essayer de voir Uwa...Uta...enfin, ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai15/15Animation Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 12 Juil - 23:23

En regardant quelques images de Black Lagoon sur le net, je trouve qu'un des personnages féminins rappelle beaucoup Misato Katsuragi d'Evangelion. Et le dénommé Rock rappelle Shinji, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai14/15Animation Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 0:03

Euh je crois que Rock s'appelle Rokuro quelque chose, mais pas Shinji. Et pour le personnage féminin, j'oserais poser la question, lequel ? ^^ Je me souviens vaguement d'Evangelion, et la copie la plus proche que j'ai connue de Misato c'était Melissa Mao dans Full Metal Panic...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai15/15Animation Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 0:14

Spoiler:
et Animation 1162059538_f

contre

Animation Bl02-01
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai14/15Animation Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 15:08

OK pour Shinji/Rock, encore que Rock est censé être designé pour être l'archétype du salaryman japonais lambda, donc ça explique que son graphisme n'ait pas vraiment de personnalité (et se rapproche de Shinji le lycéen japonais lambda destiné à devenir le salaryman japonais lambda).

Après pour les filles, je suis moins convaincu, mais c'est peut-être lié au fait d'avoir vu agir les deux personnages, qui n'ont pas grand chose en commun, ça influence ^^

Par contre, elle elle me fait penser à Misato dans ses actes :

Spoiler:

...mais comme Full Metal Panic est une semi-parodie d'Evangelion, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 17:02

D'un autre côté, question clones, il suffit de voir Raxhephon. Là, on a du copier/coller sérieux de Evangelion. Et toujours du domaine de la Gainax, il y a Nadia et le secret de l'eau Bleue qui a été honteusement pillé pour faire le Atlantide de Disney (je leur ai toujours pas pardonné d'ailleurs... ils peuvent faire autant de Pixar qu'ils veulent, ce film me reste en travers de la gorge).

Dommage que Gainax se soit spécialisé plus ou moins dans la petite culotte depuis.

Comment j'ai pu oublier Ghost in the Shell Stand Alone Complex (GITS SAC pour les nombreux intimes). Quand on fait bosser ensemble de grands verbeux avec une allumée au synthé, ça donne un truc impérissable et d'une solidité narrative en titane. Le mec qui a rassemblé cette équipe a du vendre une bonne partie de son âme au diable pour ce tour de force.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 18:48

Haaaaa, un coin pour conseilelr des Anime, j'aime. Bon, je connais au moins de nom la plupart des Anime dont vous avez déjà parler, à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice avec deux Anime vraiment exceptionnels selon moi, chaun dans un style très différent.

D'abord, mon Anime préféré toutes catégories confondues : Sereï No Moribito (le Gardien de l'Esprit Sacré, en français). Style moyennageux orientalisant, avec un peu de merveilleux, mais plus dans le registre chamanique et monde des esprits quand dans le style mega-technique of ze death. C'est plus une série d'ambiance, il y a des parties d'action, superbes, mais le rythme est plutôt posé, avec beaucoup de réalisme (mais c'est quand meme héroique, hein). Bref, une histoire très zen, avec des personnages bien campés (et une héroïne comment dire...vraiment héroïque ^^)

Ensuite, si vous voulez une série délirante, je vous recommande chaudement "Jungle wa itsumo Hare no chi Guu". Assez impossible de vous résumer l'histoire, c'est juste du grand n'importe quoi. En gros, on suit les aventures de Hare, un jeune garçon de 6-8 ans aux prises avec ...Guu. Quand à savoir qui est (ou ce qu'est, plus exactement) Guu...De toute façon, c'est pas important, l'histoire est secondaire, l'important, c'est le délire permanent qui s'installe peu à peu dans la série. A noter une petite baisse de régime vers les derniers épisodes où le semblant d'histoire est dévoilé, mais encore une fois, c'est assez secondaire. Si vous aimez le style et que vous restez un peu sur votre faim, je vous conseillerai aussi la suite, les épisodes Deluxe, qui sont vraiment génialissimes puisqu'on retourne aux bases de la série : le grand N'importe Quoi. Par contre, il existe une troisième saison, mais déçevant pour le coup, car les auteurs ne sont pas arrivés à se renouveler.
Il n'empêche! Je recommande vivement la première saison, et les épisodes Deluxe plus particulièrement!

Ne vous souciez pas des détails! Vivez une vie plus irrationnelle! Baniaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai14/15Animation Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 19:10

Mais il ne faut pas reprocher de telles choses à Pixar ! C'est une société indépendante, comme le sera Marvel une fois que Disney l'aura racheté d'ailleurs. Et eux, on ne peut pas dire qu'ils repompent des idées (au contraire de Dreamworks avec Fourmiz et Gang de Requins, entre autres...). D'ailleurs, Pixar avait failli redevenir indépendant, et Disney a payé une fortune pour les garder.

FMP est une sorte de crossover entre les animes "mechas" et les animes "high school" qui marche finalement assez bien malgré les fréquents changements d'ambiance. Bon, par contre, le ressort comique utilisé est toujours le même - mais les variations lui laissent de l'intérêt. Et lui ne va pas creuser dans la philo, au contraire de GitS ou d'Evangelion.

Deux autres trucs que j'ai pas cités parce que ce sont des adaptations de mangas presque au plan près, ce sont Death Note et Monster. Le premier est célébrissime donc inutile de le présenter : j'ai apprécié, mais c'est trop long. Trop de Light tue le plaisir, et la disparition de L. n'est pas vraiment remplacée au niveau charisme. Monster est plus intéressant, même s'il a aussi ses soucis de rythme, déjà parce que c'est une histoire qui se déroule en Allemagne "réelle", ce qui est rare pour une oeuvre japonaise. Les personnages ont de plus une vraie profondeur, et le méchant fait réellement froid dans le dos sans verser dans la mégalomanie et l'exagération, alors qu'il aurait de quoi.

Et puisqu'il n'y a pas qu'au Japon qu'on fait de l'animation, je tenais aussi à louer la série The Clone Wars, très fun pour peu qu'on apprécie l'univers Star Wars, en particulier parce qu'elle nous présente les Jedi comme de vrais combattants, et pas des nazes se faisant tuer bêtement dans l'épisode 3 (par exemple, Kit Fisto, Aayla Secura, Luminara Unduli, Ki-Adi Mundi, Plo Koon...). En plus, pas mal d'épisodes tournent autour des clones eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 20:30

Ce n'est pas contre Pixar que j'ai une dent. C'est contre Disney. Parce que nous faire un Atlantide qui est une copie grossière de Nadia après avoir fait un roi Lion qui pompe allègrement sur le roi Léo de Tezuka, ça commence à bien faire!!! Ce que je veut dire c'est qu'ils essayaient à mes yeux de se racheter une conduite avec les excellentes productions Pixar mais il reste que le tronc reste pourri donc bon à abattre.

N'avoir même pas voulu mettre Tezuka au moins comme "idée originale" au générique, malgré la demande d'une énorme partie des auteurs nippons, reste une flagrante démonstration du mépris profond que la direction de Disney a envers les VRAIS créateurs.

FMP? J'adore la version Fumoffu, plus light et passablement barrée.

Monster? Là on touche du sérieux... du très très sérieux. J'ignore ce qu'à donné la version anime car le manga original a un rythme très lent. Il monte tout doucement en pression pour aller calmement de l'intolérable au profondément ignoble. On peut le résumer très facilement : le grand méchant de l'histoire ne tue pas beaucoup de gens mais adore manipuler les autres pour que se commettent les pires atrocités, de la même façon qu'un entomologiste observe une colonie de fourmis. Proprement diabolique.

Désolé Marc, mais les deux titres cités ne me disent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 13 Juil - 22:35

Mais justement, c'est le but! Ces deux séries sont d'excellentes factures d'après moi, et pas très connues, pourtant, elles le méritent!

Sinon, pour relancer le débat, je ne crois pas que la ressemblance entre Shinji et Rock soit intentionnelle, mais plutôt comme le soulignait Emily une volonté d'avoir des personnages typés "japonais standard". D'ailleurs, la psychologie des deux est assez différente. Au début, elle peut paraître assez similaire, mais alors que Shinji, on a envie de lui donner des baffes tout le long de la série, Rock au moins fait montre d'un certain cran, et ce à plusieures reprises.

Sinon, j'ai vaguement essayé Full Metal Panick, mais j'ai pas vraiment apprécié le mauvais mélange entre premier et second degré. Et puis je suis relativement peu fan des effets de style genre : "enclenchement du protocole n. 126.456.NPL sur les bidulotrons à réacteurs mégatroniques" et autres annonces pseudo-techniques qui ronflent tellement qu'on se demande comment l'ennemi a pas eu le temps de raser la base des gentils avant que ces derniers aient eu le temps de prononcer leurs discours de lancement.

Mais effectivement, on m'a recommandé la version Fumoffu, qui ne se prend clairement pas au sérieux.

Concernant Full Metal Alchimist, comme pour beaucoup d'Anime tiré de manga, mon avis est très négatif. Les mangas sont généralement infiniement mieux. C'est vrai dans l'autre sens d'ailleurs, les mangas tirés d'Anime sont généralement d'une qualité affligeante. Il y a des exceptions, bien sur...enfin, il parait. Mais bon, généralement, je suis toujours déçu par les transpositions. Après, il paraît que FMA fait l'objet d'une seconde adaptation en Anime qui est cette fois-ci plus fidèle au manga, ce que j'espère vivement.

Enfin, ça, c'est mon analyse personnelle. Pour revenir au sujet initial, j'ai oublié de recommander une série d'animation américaine, même si on reste dans un univers orienté vers l'Orient (huhu), à savoir : Avatar, le Dernier Maître de l'Air. Honnêtement, même si à la base c'est sensé s'adresser à un public adolescent, je trouve que le propos est assez mature et pas si gnangnan que ça, avec une excellent qualité d'animation et un univers relativement original et cohérent. Trois saisons qui s'enchainent bien, un récit cohérent où pour une fois, POUR UNE FOIS, le mélange entre intensité dramatique et légèreté humoristique est bien dosé!

Sinon, on m'a recommandé Gurren Lagann, mais j'en parle uniquement parce que je ne prétends pas avoir toujours raison. Je sais que le style plait à certaines personnes (dont l'ami qui me l'a conseillé). C'est aussi une série qui mèle intensité dramatique et légèreté humoristique, mais je trouve que ça s'enchaine trop vite, j'ai pas le temps de me dire "huhu, c'est drole" ou "ouiiiiiiin, c'est triiiiiiiiste", et ça me gonfle quand je sais jamais sur quel pied danser. Ceci étant, même si le rythme ne m'a pas plus (et j'ai pas aimé le design des mécas, trop parodique à mon gout) j'ai repéré des scènes vraiment excellente. Donc j'en parle, peut etre que je réessaierai plus tard, je sais que çe plait à pas mal de gens, mais c'est pas ma tasse de thé.

Enfin, comment ai-je pu oublier...Une série un peu spéciale : La mélancolie de Haruhi Suzumiya. C'est encore une série d'ambiance assez déjantée, vraiment sympatique, même si moins bien que celles dont j'ai parlé plus haut (toujours selon mon avis). Mais le synopsis est vraiment pas mal, et bien taré si on y réfléchit à deux fois. C'est décalé, assez léger et improbable. Seul bémol : les auteurs ont intentionnellement mis les épisodes dans le désordre, ce qui nuit à la compréhension, au tout début. Je préfère dont vous avertir si vous compter regarder la série. Il faut quelques épisodes pour se batir des repères chronologique (être familiarisé avec le calendrier scholaire japonais aide aussi à reconstituer la trame temporelle). Mais c'est pas compliqué, hein! Y a pas de voyages temporels, c'est juste présenté dans le désordre, c'est tout. Pourquoi? J'en sais rien, d'autant que ça apporte pas grand chose d'après moi. Dernier avertissement : le premier épisode est pas du tout représentatif de la série! N'hésitez pas à le sauter si il vous gonfle, en gros, c'est un film amateur fait par les personnages principaux. Il contient bien quelques clés de compréhension, mais je trouve qu'il rebute et déroute plus qu'autre chose, posé au tout début de la série. A mon sens, il vaut mieux le regarder après quatre cinq épisodes.

Voilà pour ce coup ci!
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai15/15Animation Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyVen 27 Mai - 19:45

Un ami (notre ancien membre Marc alias Flat, oui c'est toujours mon ami Rolling Eyes) me donne l'info de l'existence d'un anime sur les X-Men fait par ... des Japonais ! "X-Men 2011"

Apparemment ça ne "casse pas trois pattes à un canard" mais pour les fans ça vaut le détour.

J'ai pas encore regardé mais je viendrais donner mon avis quand ce sera fait ! Cool

Voilà une petite description sur ce site : http://www.animeka.com/animes/detail/x-men-2011.html
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai13/15Animation Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyVen 27 Mai - 22:23

je l'ai vu dernierement en vostfr, j'ai pas spécialement accroché. les dessin sont superbes, mais ça fait bizarre de les entendre parler en japonais

je trouve que ça se passe un peu comme un sentai. (non pas hentai! c'est bioman et compagnie quoi XD)
mais voila l'histoire...

Citation :
Un an après la mort de Jean Grey l’organisation des X-Men est été dissoute.Cependant, Hisako Ichiki (Armor), une collégienne mutante vivant au nord-est du Japon est portée disparue. C’est alors que le fondateur des X-Men, le Professeur X convoque à nouveau son équipe dispersée au quatre coins du monde.Une fois réunis, les X-Men se rendent au Japon où ils devront faire face aux U-Men (groupe de supers vilains).

ça se passe avec Wolverine, Cyclope, le Fauve et Tornade (rejoint plus tard part Armor et la reine blanche.) Mais les deux perso importants sont Cyclope (en chef déchu et en plein deuil) et wolverine (en nouveau chef qui se la pètes a fond) . Tornade et le perso qui fait le plus pitié. En générale, elle utilise une fois ses pouvoirs et tombe directe dans les pommes en gémissant façon "personnage secondaire de lycéenne japonaise un peu cruche". (enfin ce n'est que mon impression.)

mais l'histoire en elle-même a beaucoup de potentielle et est fort intéressante.

Voila un site où on peut les voir en streaming gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai15/15Animation Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyVen 27 Mai - 23:36

Clara, j'ai effacé ton lien car il n'est pas sûre que nous puissions diffuser cela sur un forum forumactif ! Donc ceux qui veulent en savoir plus, envoyez un MP à Clara. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai13/15Animation Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyVen 27 Mai - 23:51

pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptySam 28 Mai - 0:24

Je rajouterais deux anim que j'ai trouvé sympathiques:
-Toppa tengen Gurren lagann
-Darker than black
-Afro samurai.

Le premier parce que l'histoire est intéressante, et les personnages sont attachants,
et puis le second parce que l'idée de départ (je sais pas si c'est tiré d'un manga), me semble plutôt bien trouvée. Le troisième, car il se rapproche de samurai champloo, même si l'histoire n'a quasiment pas de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 30 Mai - 22:39

Désolé de casser l'ambiance mais si ya bien une forme d'animé que je déteste et ben c'est bien le manga ... ceci dit, je reconnais que certaines de ces séries sont de véritable perles ! Comme Afro Samouraï cité juste au dessus par mon VDD. j'ai aussi beaucoup aimé Bleach mais mise à part pokémon et medabots quand j'étais petit j'ai jamais réellement accroché à cette forme de dessin animé sans doute parce que depuis que je suis petit j'ai été bercé par les animés américain...

Du coup je vous conseille grandement (si ça na pas été fait) de regarder l'anime "Wolverine et les X-men" l'histoire est un peu tiré par les cheveux mais il y a plein de perso marvel dont on entend jamais parlé qui sont mit un peu plus en avant dans cette série !

Ensuite l'excellante série : Avatar, Le dernier Maitre de l'Air (rien a voir avec les schtroumpf géant de James Cameron et l'adaptation ciné est un véritable navet à coté de l'anime) Un peu enfantine parfois, je pense quand même que cette série s'adresse à un publique assez large ! ya de l'humour, de l'émotion, de l'action et une histoire trépidante qui tient la route ! et en plus les personnages sont très attachant ! (surtout oncle Hiro ou Momo ^^)

Sinon il y a Star Wars : The Clone Wars qui est tout simplement génial ! la série s'inscrit entre les épisode 2 et 3 et à eut une adaptation sur grand écran. La série apporte énormément d'information sur l'univers que Georges Lucas à créé et le coté image d'animation n'est pas du tout dérangeant à coté du visage des acteurs des films.

sinon Galactik Football est assez sympa ! (pour vous dire je n'aime pas le foot sous toute ses formes mais ça j'ai adoré...)

Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai14/15Animation Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 30 Mai - 22:57

J'ai vu l'intégralité des épisodes de The Clone Wars, ce qui veut déjà dire que j'aime au minimum bien. Ce postulat de départ établi, la série paraît quand même un peu schizophrène tant la narration est éclatée et la qualité des épisodes inégale.

Point qui polarise le plus : Ahsoka Tano, la padawan d'Anakin. Dire qu'on l'apprécie sur un forum de discussion entre fans de Star Wars, c'est considéré comme du troll. Parce que Anakin ne devrait pas avoir de padawan selon les sacro-saintes règles de l'UE (argument auquel je n'adhère pas), parce qu'elle est juste là pour attirer un public jeune (j'adhère pas non plus), parce qu'elle a des traits de Mary Sue (là par contre...).
Mon avis est assez simple : Ahsoka est parfaitement supportable dans les "bons" épisodes. Lorsque la narration n'est pas au niveau, ou que les personnages manquent de profondeur, effectivement, la petite Togruta devient énervante. Quand ils lui inventent de nouveaux pouvoirs bourrins faute de trouver d'autre moyens de faire avancer l'intrigue, aussi. Mais dans les épisodes franchement épiques, où elle n'est là finalement que pour se battre et pour chambrer/se faire chambrer par Anakin, ça passe comme une lettre à la poste.

Les épisodes que je préfère sont ceux qui font intervenir les chevaliers Jedi que l'on ne voit que brièvement dans les films. Aayla Secura, Ki-Adi Mundi, Kit Fisto, Shaak Ti, Luminara Unduli, Adi Gallia, Mace Windu bien sûr...au moins on voit pourquoi ils étaient au conseil. Les épisodes "clones" sont assez sympas. Par contre, revoir Jar-Jar ne me rend pas extatique, et la digression sur les êtres de la Force dans la dernière saison (où Ahsoka se fait ressuciter (!!!) ) est plus que dispensable - on dirait un interlude héroïc-fantasy.

Bon et l'animation, on s'y habitue.

C'est une série plutôt destinée aux starwarseurs "casual", pas aux fondamentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 30 Mai - 23:40

Aviez-vous vu la version antérieure et cartoon de The Clone Wars qui est géniale, tant par le design, qui caricature tout en rendant hommage, que par la narration qui s'ancre parfaitement entre l'épisode II et l'épisode III ? C'est d'ailleurs le seul volet, dans cette funeste trilogie, qui m'a satisfait en tant que fan. Je n'ai pas vu la série en image de synthèse, je redoute trop une nouvelle désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai14/15Animation Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 31 Mai - 16:47

J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de la voir, malgré les excellentes critiques qu'elle a.

Pour la série en images de synthèse, pour moi elle est tellement inégale en qualité qu'on ne peut pas être pleinement satisfait ou totalement déçu. Il y'aura les épisodes auxquels on adhère, et ceux qu'on oublie sitôt la diffusion terminée ^^ je ne sais pas si on peut vraiment parler de désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 31 Mai - 17:19

J'ai vu la série cartoon. J'avais cartoon network à l'époque et je n'ai pas été déçue du voyage.

Pour ceux qui connaissent, c'est quasiment le même style graphique que le très étrange et bourrin Samouraï Jack : tout en angle, en vitesse et très fluide.

Sinon, une série déjà passée depuis un bout de temps mais qui mérite très largement d'être vue reste Excel Saga. Ce n'est pas une série sur un programme informatique mais c'est pourtant rempli d'horribles bugs.

Le résumé de l'histoire... Heu... Joker. Bon, d'accord! Alors il s'agit des aventures d'une organisation idéologique voulant contrôler le monde mais se heurtant à deux choses : leur manque total de moyen et leur totale incompétence. Le chef, Il Palazzo, très fort pour donner des ordres en restant sur son trône. Ayate, ayant tendance à passer l'arme à gauche au premier courant d'air et enfin Excel, bourrée de bonne volonté et de tonus mais incapable de se concentrer pendant plus de cinq minutes sur le même objectif.

Mettez dans le tas une bande d'extraterrestres super mignons, une bande de sentaï fonctionnaires, des jeux video de drague, un ouvrier étranger hésitant entre la vie et la mort, une machine à tuer prépubère, un chien condamné à servir de ressource alimentaire de secours, des robots dotés d'une IA de brique, des membres du staff original qui se promènent dans les décors voir les détruisent... En bref, quelque chose de passablement barré. Pour vous faire un avis, je vous conseille l'AMV fait par un fan. Allez sur Youtube et tapez "excel saga welcome to hell" et vous obtiendrez un résumé aussi bon qu'un autre.

Le scénario? Quel scénario quand le personnage principal meurt au bout de la première minute au premier épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Animation Trai15/15Animation Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 31 Mai - 17:43

J'avais regardé quelques épisodes d'Excel Saga et j'avais beaucoup aimé, c'est un des rares animes qui m'ait fait rire comme ça ! Je conseille aussi, mais c'est clair que si vous cherchez un truc "construit", cet anime n'est pas pour vous. Faut aimer le second degré.

J'aimais bien le délire autour du chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptySam 25 Juin - 18:54

Warning coup de coeur!

Sur une brocante, j'ai déniché à vil prix un box DVD d'une série japonaise originale : Last Exile.

C'est une des rares oeuvres Steampunk que j'ai vu. Très élaboré dans sa conception, les personnages 2D sont incrustés dans des environnements 3D particulièrement léchés. Dotés de traits plutôt réalistes, les personnages s'intègrent bien malgré quelques plans mal fichus.

Parce que c'est là le principal tour de force de la série : faire tout un monde Steampunk plausible et complet, un monde dépourvu de téléphone, de moteur à explosion et de l'électricité réduite à sa plus simple expression. Rien que les fusils à vapeur valent le coup d'oeil.

Le scénario est assez normal pour un shonen : menace sur le monde, personne à sauver, etc... Mais le déroulement en lui-même est moins clair. En effet, contrairement aux séries habituelles où on peut voir les épisodes presque à part c'est impossible ici vu que chaque épisode est le prolongement direct du précédent. Les musiques, bien que discrètes, accompagnent bien les séquences.

Mention spéciale toutefois pour le moment où la petite Al découvre la peluche de chèvre. Le réalisateur a vraiment bien rendu le comportement d'un enfant dans cette séquence.

Petit lien vers la séquence d'intro :

https://www.youtube.com/watch?v=SUjiXriGFbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: