X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément

Aller en bas 
+2
Frederik Baldrik
Ryoichi Kinami
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai15/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyMer 26 Mar - 23:06

Par quel miracle, l'O.N.E. réussit-il à obtenir l'aval du métropolite de l'église orthodoxe en Amérique pour transformer les résidents de Graymalkin en groupe de jeune pèlerins en visite en Terre Sainte, nul ne le sait. En tout cas, c'est sous cette couverture que les mutants furent accueillis, en fin d'après-midi, par le pope Dmitri Saliev, responsable de la mission russe de Jérusalem, dès leur arrivée dans la ville.

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Pope10
Bombardé responsable du groupe, Ryoichi aurait certainement fort à faire pour canaliser les énergies de l'équipe composée d'Alexander, de Frederik, de Vadim et de Christopher. Lily-Rose, réticente à laisser ses "enfants" partir, seuls, si loin le leur base, avait bien essayée de faire partie du voyage mais, face à un veto catégorique d'Eve Beckett, avait dû se résoudre à suivre l'opération de loin.

Ravi de voir des jeunes Américains venir en pèlerinage dans sa ville, le pope les avait assurés, dans son anglais rendu chantant par un accent slave assez prononcé, de son soutien logistique et de son aide pour les nombreuses visites que les adolescents projetaient certainement de faire dans les différents lieux saints.

Logés dans deux chambres mitoyennes de la mission Saint-Serge, les mutants purent s'installer tranquillement et discuter entre eux de la façon dont ils comptaient s'organiser dans les jours à venir. La date prévue pour le vol retour leur garantissait une semaine sur place, durée qu'il serait possible d'étendre en cas de besoin, sur un simple coup de téléphone à un contact dont ils avaient mémorisé les coordonnées. C'est ce même contact qui devait se charger d'organiser l'exfiltration du "commando" et de l'ancien prisonnier, par voie classique ou non.

Se trouvant à moins de cinq cents mètres de la, la mission Sainte-Elisabeth était visible depuis les fenêtres de leurs chambres. À cette heure de la journée, l'activité autour de ce bâtiment était assez réduite mais les garçons purent néanmoins noter la présence, se voulant discrète, d'hommes semblant faire les cent pas. Ces derniers paraissaient exercer une surveillance permanente sur les différents accès, se concentrant au niveau de l'entrée principale.

] 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Missio10
Mission Saint-Serge
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Missio11
Mission Sainte-Elisabeth
Citation :
Vous êtes maintenant à pied d'œuvre et devez vous organiser pour planifier votre action.

Le pope Saliev ne sera pas trop regardant sur vos emplois du temps mais il vous proposera régulièrement son aide et ses conseils pour visiter les endroits les plus représentatifs de Jérusalem. Il ne s'offusquera pas de vous voir "sécher" les différents offices, conscient que l'intérêt de jeunes adolescents peut se situer ailleurs.

Le sujet ouvert dans la partie brainstorming est là pour recueillir vos questions et suggestions. Si vous souhaitez débuter par une phase d'observation et de collecte de renseignements, exprimez-le ici, dans votre narration, tout en déclinant votre plan d'action au niveau du brainstorming. Lors de mes (ou de ma, selon ce que vous comptez faire) premières interventions, je vous livrerai les informations ainsi collectées. Votre pèlerinage est supposé durer une semaine. À vous de déterminer comment vous comptez remplir votre emploi du temps. Vous pouvez tout à fait définir dès maintenant le programme des jours suivants.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyJeu 3 Avr - 6:09

Chef de groupe... Quelle poisse! Genre, lui chef de groupe quoi!
Bon ok, en théorie il était taillé pour ça, il l'avait déjà fait. M'enfin chef dd'une bande de loubard prêt à en décondre avec la vie. Pas simili-prof d'une bande de jeune ados dévergondés... Même pas dévergondés pour la plupart d'ailleurs.

Ca pouvait pas être Alexander, un ancien avec tout plein d'expériences de Graymalkin? Ou même Fred, tiens, voila un petit gars sérieux. Mais pas lui...
"pfff." soupira une nouvelle fois Ryoichi, ignorant le regard de travers de la dame entre deux âges qui était assis à côté de lui. Il fallait dire qu'il lui avait presque poliment expliqué ça façon de pensé de sa méthode pour positiver.
Il savait que quant il prendrait 2 minutes pour y réfléchir, il réaliserait que c'était la solution la plus viable, de mettre une personne avec un air adulte à la tête de jeune, mais pour l'instant il voyait ça comme une corvée.
N'empêche, lui prof! Même pour de faux, si on lui avait dit un jour...

*****

"Re-pfff" fit il à nouveau. C'est qu'il ne faisait pas spécialement doux à Jérusalem, et son costard était de trop. D'ailleurs il le tomba pour des vêtements plus adaptés au climat: panta-court et t-shirt.

Point positif, la mission lui donnait l'occasion de penser à autre chose. D'ailleurs, lui qui s'était imaginé une mission de tout repos... Echec! ça n'allait pas être facile d'ailleurs.
Un lieu clos, des garde... Lui qui s'était imaginé une petite mission tranquille, et faire un peu de tourisme...

"Bon, ça va pas être simple et on a pas toute la vie. Je propose qu'on passe 3-4 jours à vérifier les emplacement et rondes des gardes, à trouver ce qu'on voit pas, à vérifier tout ce qui rentre et tout ce qui sort pour voir si on a pas une occasion de s'infiltrer en toute discrétion, genre un camion de bouffe ou la laverie, que sais-je.
Faudrait trouver un plan du bâtiment, un vieux truc comme ça, doit bien avoir une histoire,, donc on doit trouver quelque chose dans la bibliothèque. Au final si on trouve rien, on fout le feu partout, on voit ce qui sort et on récupère ce qui ne sort pas."


Cette dernière phrase avait était ajoutée avec un sourire qui en disait long sur le plaisir qu'il aurait à effectuer la mission ainsi et à quelle point la simplicité d'un tel scénario lui plaisait...

"Des choses à ajouter à la liste?"
Il se ravisa d'un coup: "Ah, oui! Plus tôt on libère le type, plus longtemps on doit le planquer."
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai4/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyVen 4 Avr - 3:53

Depuis le début Fred était anxieux concernant cette mission. Les choses à l’institut devaient être bien pire qu’il ne le pensait pour que l’on les envois seuls sans surveillance. Depuis son retour de Khane le jeune norvégien commençait à se demander si son ancienne vie au pensionnat n’était pas après tout préférable à ce qu’il vivait maintenant.

Il ne possédait malheureusement pas la réponse à cette question, la camaraderie toute nouvelle qu’il avait découverte ici étant bien différente de l’hostilité générale qu’il avait reçue auparavant. Mais le danger en valait-il la chandelle.
Le petit groupe s’était donc envolé vers Jerusalem, avec la vague idée qu’il faudrait entrer dans un bâtiment apparemment imprenable, dégoté une prison cachée pour en faire ressortir un Mutant qui sans sureté aucune se joindrait à eux. Tout en ne sachant rien de l’emprisonnement de ce mutant.

Il s’était retrouvé sous la couverture de jeunes chrétiens en pèlerinage, Fred avait fait attention à réviser la bible auparavant et à en prendre une avec lui juste aux cas ou.

Le pope qui les avait accueillît semblait plus que sympathique, et surtout très ouvert. Fred se retrouvait donc dans la chambre à écouté leur « chef » enfin ryo promu responsable, Le jeune norvégien avait crut à une blague lorsqu’il avait entendu cela. D’un autre coté le choix étant limité, et ne voulant pas de cette place, il se dit que le choix était un choix par défault.

Fidèle à lui-même Ryo présenta un plan explosif. Le jeune norvégien en l’entendant leva les yeux aux ciels ésperant l’aide d’une intervention divine, puis répondit à Ryo

« Euh, jsuis plutôt d’accord avec toi Ryo, il faut que l’on collecte un max d’infos sur les allées et venue, et surtout savoir si on peut rentrer de nuit, mais il ne faut pas oublier qu’ici les mutants ne sont pas les bienvenus, donc autant être le plus discret possible et le coup du feu franchement je croit qu’il faut pas mieux y penser. »


Fred se mit à réfléchir quelque instant avant d’ajouter :


« Moi j’irais bien voir du coté du pope, peut-être qu’il existe des archives sur l’ancienne mission au temps ou la prison était encore sous contrôle russe, je pourrais peut-être faire croire que je souhaite faire un exposé dessus et ainsi le questionner ou tout du moins tenter de trouver dans les archives des informations qui pourrait nous être utile, si quelqu’un venait avec moi se serait un plus, je pense qu’il serait bien que Vadim vienne avec moi. »


Le norvégien se tut attendant une réponse de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyVen 4 Avr - 21:52

Après les joies de l'école, Christopher avait découvert qu'il allait être envoyé en mission pour rechercher quelqu'un. Il savait que l'école était bizarre, mais il ne s'était tout de même pas attendu à ça. Voilà maintenant qu'il était à Jérusalem, dans une chambre d'hôtel, en train d'essayer de prévoir un plan.

**Bon sang, où est-ce que j'ai atterri...**

-Si le pope veut tout nous faire visiter, pourquoi on ne visiterait pas tout simplement les lieux ? Au moins, on aurait une vue de l'intérieur et on pourrait toujours faire semblant d'adorer tellement ça qu'on voudra y retourner.

C'était une idée simple, mais il ne voyait pas pourquoi tout le monde cherchait tellement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai8/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyVen 4 Avr - 22:47

Plus le temps passait, et plus Alexander se disait qu'il verrait de nombreux pays. Jérusalem n'était pas le genre de secteur qu'il aurait néanmoins affectionné de visiter. L'instabilité du secteur n'était pas inconnue de qui que ce soit dans le monde, pas plus que l'idée que les gens ici devaient se faire des droits de l'Homme.

Accompagné de Ryoichi, Frederik, Vadim et Christopher, la fine équipe allait devoir récupérer un homme enfermé en l'espace d'une semaine. Chacun y allait de ses idées sur la manière d'agir.

- " Surveiller et faire un passage visité à l'intérieur pourrait être intéressant pour avoir une idée de ce à quoi nous allons être confrontés en effet. Puis nous pourrons agir en fonction durant les derniers jours. Pour ce qui est de la discrétion, je crois être le plus qualifié à l'usage du pouvoir. Je peux endormir plusieurs dizaines de minutes maintenant. "

Autant se servir de cet élément. S'ils s'y prenaient bien, ils pourraient presque charger sans trop réfléchir et sans se dévoiler. Mais ce n'était clairement pas prudent.

- " Le principal soucis serait des caméras de surveillance sur notre chemin... " songea-t-il à haute voix.

La visite, assurément, leur apporterait des éléments sur lesquels se baser. Tracer des plans sur la comète ne les mènerait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 7 Avr - 0:37

Allongé sur le lit, en bermuda long et T-shirt trop grand pour sa taille de crevette, Vadim lâcha un faible râle aux commentaires et tentatives de planification de ses camarades. Il ouvrit un œil pour regardé à nouveau le groupe de jeunes sauveteurs. Christopher, le nouveau dans sa bande, cool. Ryoichi, l'organisateur de la soirée miss Greymalkin, cool. Fred... Fred. Et enfin, Alexandre, pion, rabat-joie, pas cool.
 
Il avait trouvé ça plutôt cool d'aller à l'autre bout du monde pour aller sauver un inconnu. Là, pour le coup, c'était le genre de mission digne d'un super héros! Sauf que,  après avoir fait des recherches sur La mission sainte-Elisabeth, Jérusalem, sa vie son œuvre et ses brigades anti-mutantes, il avait découvert l'HORRIBLE vérité : cet État digne de la pire des tyrannies avait une des lois anti-tabac les plus strictes et répressives du monde! Il ne pouvait ni fumer, ni boire.
 
Bref, après des heures dans l'avion, et dans une chaleur au delà du maximum atteignable dans son Glazov froid et bien aimé, le môme était en manque, en plein jet-lag et aussi vif qu'un bulot échoué sur le sable... Il mobilisa assez de son énergie pour lever une main vers Fred et lacher un pitoyable : "Ok".  Puis, comme si quelques neurones se désintoxiquaient de la nicotine dans son cerveau. "Chef? Si nous pas savoirr quoi rressembler perrsonne nous sauver... Comment nous rreconnaitre elle ? Peut-êtrre beaucoup de prrison pièces là bas..."
 
 Il pesa les mots de ses collègues d'infortune avant de lâcher, avec sa jeune voix slave :  "Ca êtrre bien, visiter et voirr choses là bas. Quand toi vouloirr demander chose à pope, Fred?" Après tout, il devrait bien commencer par quelque part. Et puis, au cas où, il finit par proposer : "Nous devoirr penser aussi après sortirr mutant dehorrs de prison. Deuxième planque secrète de nous, hôtels pas cher, endrroit travaux, cinéma..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai15/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 7 Avr - 18:10

La vie dans la Ville Sainte n’était pas aussi idyllique que les brochures touristiques pourraient le laisser penser. Certes, les habitants étaient semblables à ceux des autres mégapoles du même type mais un sentiment de malaise était nettement perceptible. De nombreuses affiches mettaient la population en garde face aux menaces que représentaient les mutants, incitant chacun à être vigilent et à prévenir immédiatement la Police en cas de doute. Des hommes et des femmes en costumes sombres marchaient dans la rue, sans but apparent, et dévisageaient systématiquement tous ceux qu’ils croisaient.

Dans cette atmosphère, les jeunes X-men décidèrent de faire profil bas dans un premier temps, comptant mettre à profit les premiers jours pour emmagasiner le maximum de renseignements sur leur objectif.

Trois-quatre jour s’écoulèrent et la collecte de données commençait à porter ses fruits. Chaque soir, les adolescents se retrouvaient dans la plus grande des deux chambres pour mettre en commun leurs observations.

Fred et Vadim était parvenus, sans grande difficulté, à entrer dans les bonnes grâces du pope. Dmitri Saliev était passionné par l’histoire de l’institution dont il avait la charge et était une véritable mine de renseignements, visiblement ravi de voir que des jeunes garçons de cet âge puissent s’intéresser à autre chose qu’aux filles ou aux jeux vidéos. Il leur avait ouvert spontanément l’accès à la bibliothèque où les archives relatives à la Mission russe de Jérusalem étaient soigneusement répertoriées. Il comprenait parfaitement les aspirations des jeunes pèlerins mais, s’il pouvait leur ouvrir quasiment toutes les portes des bâtiments de l’ancienne mission, il lui était absolument impossible de leur faire visiter la Mission Saint-Serge. L’état hébreu étant très stricte sur la sécurité, l’accès au quartier général de la police était réservé au personnel y travaillant. Fort heureusement, Fred avait déniché ce qui ressemblait à un plan de la mission datant du XIX° siècle et un réseau de caves était nettement visible, se poursuivant sous l’ensemble des bâtiments. Ce qu’était devenu ce réseau après la session d’une partie de l’infrastructure à Israël, nul ne pouvait le dire. Rien ne garantissait, non plus, que la plupart des passages indiqués n’ait pas été murée lors du changement de propriétaire.

Ryoichi, Alex et Christopher avaient, quant à eux, organisé un système de surveillance de la Mission Saint-Serge, se partageant l’observation de l’entrée principal du bâtiment, comme de l’arrière. À première vue, tout semblait parfaitement normal pour un immeuble administratif. Seule la sécurité pouvaient peut-être y sembler un peu excessive... Les équipes de nettoyage arrivaient très tôt le matin et devaient montrer patte blanche auprès d’un sas de contrôle d’accès avant de pouvoir pénétrer à l’intérieur. Puis, les différents employés arrivaient, pile à l’heure comme la plupart des fonctionnaires, et devaient s’authentifier au moyen d’un badge de contrôle que la plupart portait de façon apparente. Le midi, certains s’échappaient pour aller déjeuner rapidement dans un des restaurants se trouvant à proximité, sans oublier de badger aussi bien à la sortie qu’au retour. Et le soir, les mêmes employés quittaient les lieux, toujours à heure fixe, en pointant encore au niveau du contrôle des accès. Puis, aucun mouvement suspect n'était visible pendant la nuit.

Le troisième jour cependant, au milieu de la nuit, une voiture était arrivée, tous feux éteints, sur l’arrière du bâtiment. Trois silhouettes en étaient descendues, deux paraissant encadrer étroitement la troisième pour entrer dans la mission. Moins d’une demi-heure plus tard, deux ombres étaient ressorties et le véhicule était reparti. La journée suivante s’était néanmoins déroulée sur le même rythme que les précédentes à l’exception de la venue, par l’arrière, d’une camionnette de livraison qui déchargea plusieurs petits conteneurs ressemblant étrangement aux plateaux repas embarqués à bord des avions.

Cela faisait maintenant quatre jours que les mutants étaient sur place. Le vol retour était toujours planifié pour le mardi suivant, soit dans trois jours, et il fallait encore envisager la fabrication des faux-papiers pour le prisonnier libéré…
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptySam 12 Avr - 23:35

Son cahier à la main, une ficelle sur la tranche avec un crayon à papier attaché au bout, Vadim se baladait en jeune collégien modèle dans les couloir de la mission saint Elisabeth. Pendant 4 jours, Fred et lui avaient fait des recherches dans la bibliothèque. Vadim ne s'était pas contenté de ça et, histoire de ne pas attirer l'attention et pour se faire plaisir, avait visité quelques lieux culturels proches, ramenant des prospectus et des plaquettes à rajouter à son petit cahier de voyage.
 
Le jeune russe avait imprimé plusieurs plan googlemap et mappy de différents quartiers de la ville, dont celui qui englobait les deux missions (le quartier chrétien/russe). Une application de compas et coordonnées géographiques sur son téléphones portable, une petite lampe torche dans sa poche, le blondinet essayait de faire correspondre le plan du XIXeme avec le bâtiment actuel. Il devait trouver une entrée, emmurée ou pas, dont l'accès soit relativement discret : par la cave, le jardin, la cour intérieur, un puit... Il lui fallait aussi trouver au moins deux autres entrées/sorties pour ne pas attirer leurs poursuivants, lors de leur retraite, vers la missions saint Elisabeth.
 
Vadim avait également pris les devants sur deux autres points.
1) Il s'était prévu une tenue de vêtements neutres et sombres (sweat à capuche, casquette, chaussures de rando, pantalon de jogging). Il avait rajouté un masque blanc tout simple de farce et attrape dont il avait découpé la partie inferieure, pour pouvoir parler librement tout étant masqué. L'identité secrète d'un super héros, ca n'avait pas de prix. Une tenue "civile" de rechange était dors et déjà prête dans un sac de sport.
2)Vadim avait répertorié et annoté sur son portable les cinémas proches. En cas de fuite, ils pouvaient faire une bonne planque : un endroit sombre où se reposer à l'abri des regards durant quelques heures. Et, juste au cas où, il avait fait des recherches rapides sur le port d'Ashdod et les taxis pour s'y rendre. Après tout, une livraison de salade par bateau directement à Chicago, ca pouvait être plus sûr que des faux-papier et le passage par les portiques d'un aéroport.
 
Ne restait plus qu'à trouver les dites entrées pour reporter tout ça à ses camarades de mission. Cela ne pouvait pas être bien loin, si?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyDim 13 Avr - 21:08

La surveillance avait du bon et du moins bon.

Coté moins bon, c'était chiant à crever. Et son comparse de surveillance avait autant de conversation qu'une pierre... Encore aurait il fallut qu'il veuille lui même engager la conversation.
Mais ça avait plus ou moins porté ses fruits: ils avaient quelques informations, quelques pistes à exploiter. Il avait passer une partie de son temps à regarder des films d'espionnages histoire de s'inspirer. Pas grand chose de ce côté. A moins d'avoir assez de gadgets pour compenser tout les supers pouvoirs dont ils ne disposaient pas.

Enfin, après quelques jours de recherches ils étaient tous réunis à faire le point.
"Bon, on a des choses sur lesquels travailler. Y'a cette bagnole suspect, une petite chance du côté du livreur de boites en fer et les égouts."

Il avait également profiter de son temps mort pour dessiner grossièrement un plan du bâtiment et placer quelques croix sur leurs points d'entrée avec un petit commentaire: "C'est pas grand chose, mais ça nous donne une idée. Il nous restes trois jours avant qu'on doivent mettre les voiles, donc va falloir assurer. Je propose la journée de demain à vérifier un peu les horaires du livreur. Peut-être qu'on pourrait planquer quelqu'un là dedans en dernier ressort.

Faut aussi qu'on aille vérifier les égouts. Je pensais aussi à ça demain... Mais je me dis qu'on ferait aussi bien de s'y mettre dés maintenant non? On a pas un plan du quartier? Faudrait voir avec le curé. On noterait les points d'entrées et on ferait un plan grossier des égouts des environs."


Il prit le plan ramené par Fred et désignât le sous-sol: "Faut qu'on fasse le tour de tout ça. J'ai quand même un doute que toute l'affaire soit tout à fait public. C'est par ici qu'on peut commencer à bosser. Faut qu'on trouve la moindre chance d'entrée. Peut-être un système d'évacuation d'eau, d'aération, les murs récent, si c'est pas du lourd je pourrais même en faire mon affaire. Faut qu'on repère tout ce qui fait neuf par rapport au reste.
Et si on doit percer un mur, faut qu'on se démerde à ce que ce soit un endroit pas fréquenter. Peut-être ont ils des entrepôts là dedans. Sinon on va supposer que si tout est à l'échelle, les plus petites pièces soient les cellules."


Il observa le plan pour trouver les pièces les plus grandes et les plus petites. Les unes pour le stockage, les autres pour les cellules: "Bref... Y'a beaucoup de suppositions, mais c'est pas ce soir qu'on va encore chaumer. Ni demain. Personnellement je vais me trouver une petite plaque d'égout discrète et commencé à faire le tour du propriétaire. Qui m'aime me suive.
Et pour ceux que ça branche pas, faut encore surveiller la porte."


Il regarda dehors, réfléchissant à n'importe quel plan génial qui pourrait lui venir: "Si vous avez des bonnes idées, c'est maintenant. Demain faudra agir. Je pense au milieu de la nuit. Ou si vous repérer ce qui pourrait ressembler à une relève, c'est dans ces moments là qu'il faut taper. Les uns sont pas encore réveillé, les autres le sont. Ou alors ils sont un peu occupé à se raconter leur vie avant de passer à la suite. C'est là qu'il faut agir. Et c'est là qu'il y aura un peu moins de monde à l'intérieur."

Il se détourna avant de se diriger vers sa chambre pour se changer: "Rien de concret, mais on a pas des masses de temps. On surveille autant qu'on peut, on dort quelques heures avant d'agir et on face.

Et on prie pour également trouver une idée géniale de planque si le type des papiers le veut pas chez lui pour la journée."


C'était pas folichon comme conclusion, mais c'était tout ce qu'il avait. Il partie donc se changer avec des vêtement moins confortable que sa chemise et son costume, mais plus fonctionnels et résistants. Une fois fait, il partie se trouver une entrée vers les égouts avec qui voudrait bien l'accompagner.

[J'ignore si ça va donné lieu à une phase de jeu, mais si c'est pas le cas, Ryo fait ce qu'il a dit plus haut: il cartographie les égouts autour de leur objectifs, s'éloignant à chaque tour.
Il tente de repérer en priorité les murs ou pan de murs récents, les réparations au ciment, n'importe quoi de "neuf" par rapport au reste et reste prudent quant à d'éventuel système d'alarme.
Il a sur lui une photo du plan de Fred prise avec un téléphone acheté sur place.]
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai4/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 14 Avr - 0:19

Fred était plutôt content la recherche d’information du coté des caves et du pope avait été plutôt fructueuse. Concernant la surveillance du bâtiment les résultats étaient quand à eux mitigés, ils avaient appris pas mal de chose sur les allées et venues, cependant rien qui ne pourraient les aider à entrer. Le ravitaillement ne se faisait pas tous les jours, il était donc difficile de planifier cela, l’équipe de ménage pourquoi pas, cependant il fallait un badge pour entrer dans le bâtiment et nul doute que le personnel était plus que surveillé.

Fred était dubitatif quand à la poursuite des événements, Ryo leur chef de groupe décida de prendre les devants à sa manière toute personnelle, faite chacun ce que vous voulez… ça c’était un sacré chef d’équipe

« Personnellement je suis d’accord avec Ryo concernant les égouts, cela reste notre meilleurs façon d’entrer dans le bâtiment. Cependant il faut identifier une entrée et cela risque de ne pas être facile. Alors je viens avec toi Ryo et je propose que les autres viennent aussi afin que l’on puisse se séparer et chercher plus efficacement. Si on trouve un passage le plan est tout fait on entre par là et on ressort par là. »

Fred prit une pause avant d’ajouter :

« Si on ne trouve pas d’entrée il faudra alors voir du coté des plateaux repas ou de l’équipe de nettoyage qu’est ce que vous en pensez ? »


Fred tout en écoutant les avis de ses camarades, prépara à son tour un sac avec le plan des caves et une lampe de poche, premier step trouver une entrée, second step trouver un chemin jusqu'à la prison….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 14 Avr - 15:11

S'ils avaient réussi à avoir quelques informations, Christopher était toujours perdu pour savoir comment ils allaient faire pour rentrer là-dedans, et surtout pour en ressortir. Les autres semblaient avoir des idées sur ce qu'ils pouvaient faire pour avoir encore des infos, lui était en plein doute.

-Je vais voir du côté des repas alors. Ça peut être une idée...

Etant donné qu'ils semblaient aller manger à heure fixe, Christopher décida d'aller faire un tour là-bas à ce moment-là. Bien entendu, comme les autres, il avait décidé de prendre une autre tenue, un peu plus passe-partout et surtout, type mode local.
Il voulait faire si en plus de badger, il y avait des gardes ou des caméras qui semblaient être là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai8/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 14 Avr - 20:46

Les jours avaient passé et chacun s'était activé à sa manière pour glaner des informations. Activité quotidienne et nocturne, habitudes ou plans, de nombreux aspects avaient été étudiés pour tenter de trouver la meilleure approche possible et la moins dangereuse.

De son côté, Alexander se laissait quelque peu porter par les événements. Il serait là le moment nécessaire pour accompagner les autres, et tenter de les protéger principalement, mais il ne sentait pas à sa place dans les préparatifs techniques et tactiques de cette intrusion. D'autant que la personne qu'ils devaient chercher ici leur était totalement inconnue et son rôle l'était davantage. Lily-Rose savait certainement plus ou moins ce qu'elle faisait, mais braver un pays entier était pour le moins inattendu.

Tandis qu'une équipe s'organisait vers les égouts, Christopher semblait s'orienter vers la recherche de plateaux repas. Il ne restait donc que l'équipe de nettoyage sur laquelle se renseigner en guise de dernier préparatif. Alex annonça donc qu'il allait tenter de trouver des informations sur la compagnie de maintenance des lieux et noter diverses données comme les heures d'arrivées ou la position de leurs entrepôts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai15/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyMar 15 Avr - 11:56

Après un petit briefing très productif au cours duquel chacun s'auto-assigna une mission correspondant à ses aspirations, les jeunes mutants purent dormir un peu afin d'être en forme pour cette nouvelle journée de collecte de renseignements.

**
*
Arpentant le sous-sol de la mission Sainte-Elisabeth, Vadim essayait de faire correspondre les informations reportées sur le plan ancien qu'ils avaient trouvé avec la réalité du terrain. Butant souvent sur des obstacles imprévus (mur épais, là où était supposé se trouver un passage ou, au contraire, ouverture béante en lieu et place d'une paroi), il avait sollicité l'aide du pope, au prétexte de vouloir enrichir son exposé en faisant figurer la topologie des lieux. Très occupé, le religieux n'avait pas pu consacrer tout le temps voulu à la soif de connaissance de son jeune compatriote mais il avait néanmoins pu fournir quelques indications précieuses. Un tunnel partait d'une ancienne cave à vin et aurait rejoint le complexe souterrain plus vaste, tel qu'il figurait sur le croquis du XIX° siècle. Cependant, ce passage avait été muré, voilà bien longtemps, avant même la session de la mission Saint-Serge à l'état hébreu, en raison de la dangerosité des galeries qui menaçaient de s'effondrer à tout moment.

Des éboulements avaient également eu lieu lors de la réfection des égouts, une dizaine d'années plus tôt, conduisant, là encore, à la condamnation des accès mais il était possible que certains passages aient subsisté, tout du moins que de simples portes, fermées à clé, aient été installées, étant plus économiques à poser qu'une maçonnerie complète en béton armé.

Après avoir inspecté en détail la fameuse cave à vin, Vadim finit par dénicher un emplacement, partiellement caché par un ensemble d'étagères en bois, où le mur semblait rendre un son plus creux, une brique descellée laissant même voir la présence d'un vide important, juste derrière la cloison.

Quant aux investigations en direction du port, le petit Russe eut vite acquis l'assurance de de nombreux moyens permettaient d'y accéder rapidement, que ce soit en taxi ou par le bus, et que des bateaux de marchandises effectuaient régulièrement la traversée vers les Etats-Unis qu'ils ralliaient en, à peine, quelques semaines.

Parallèlement à ça, Ryoichi et Frederik, improvisés égoutiers d'un jour, mirent en œuvre leur plan. Pouvant difficilement aller réclamer une carte des égouts aux services compétents, sous peine d'attirer l'attention sur eux, ils allèrent consulter le cadastre de la ville pour essayer d'en tirer quelques informations. Munis de ces faibles renseignements, et les croisant avec le plan de la mission qu'ils avaient eu la précaution de photographier, les deux garçons trouvèrent finalement une plaque d'égout dans une ruelle déserte. Parvenant sans trop de peine à la soulever, ils se glissèrent dans les tunnels sombres et malodorants pour une exploration aussi méticuleuse que possible.

Le soir venu, Ryo et Fred ressortirent de là avec quelques informations utiles :
1.       Il est très difficile de se débarrasser de la puanteur régnant dans les égouts qui imprègne fortement les vêtements et même la peau, comme purent s'en rendre rapidement compte leurs camarades de missions.
2.       Les rats vivant sous terre sont vraiment énormes et répugnent à céder la place aux bipèdes qui arpentent leur royaume.
3.       Plusieurs indices laissent supposer une connexion entre les égouts et un système souterrain plus ancien, des portes fermées n'ayant pas servi depuis longtemps ou alors la forme d'une ancienne ouverture voutée mais qui était maintenant entièrement murée.
4.       Aucun système d'alarme n'était visible dans les égouts à l'exception de capteurs posés sur l'une des portes découvertes (porte que les adolescents s'étaient bien gardés de toucher).

La journée de surveillance de Christopher ne donna rien de nouveau. Aucune livraison de "plateaux-repas" n'eut lieu ce jour. À l'heure habituelle du déjeuner, la même cohue que les jours précédents sortit du bâtiment pour s'égailler dans les snacks alentour. Traînant négligemment à proximité, Double intercepta quelques conversations intéressantes. Outre l'otite que le petit dernier avait attrapée voilà quelques jours et qui ne passait toujours pas, une des employées se plaignait de l'inefficacité des services d'entretien qui n'avaient toujours pas réparer le micro-onde, ne lui laissant ainsi le choix qu'entre deux possibilités : manger froid le repas qu'elle apportait de chez elle ou dépenser une fortune en devant se nourrir au restaurant à l'extérieur, vu que ces incompétents de la directions étaient toujours incapables de remettre en place un système de restauration interne pour les employés. Pourtant, un tel système avait été opérationnel autrefois mais des travaux avaient été entrepris, dix ans auparavant, conduisant à la fermeture des sous-sols pour le personnel, le réservant au strict entreposage des archives. En tout cas, personne ne risquait d'aller voler ces archives, tant la sécurité y avait été renforcée.

Du côté d'Alexander, la compagnie de nettoyage fut assez facilement identifiée mais l'examen de leurs entrepôts n'apporta rien de concret. Par contre, une visite à leur siège social, au prétexte de chercher un petit boulot, lui permit, à défaut de d'obtenir un travail certainement passionnant ou, en tout cas, moins dangereux que celui de sauveur du monde à mi-temps, de bavarder avec quelques employés qui lui permirent de confirmer les informations glanées par Christopher. Le contrat de maintenance prévoyait un nettoyage des différents bureaux et des parties communes, selon un calendrier très précis, mais excluait totalement la moindre intervention au niveau des sous-sols. D'ailleurs, si l'accès au QG de la Police était réglementé au moyen d'un badge, celui aux étages inférieurs était quasiment impossible, le système électronique étant doublé d'un poste de garde où des cerbères humains filtraient soigneusement les entrées, refoulant même brutalement ceux qui se risquaient dans les parages. Seuls quelques rares "privilégiés", toujours les mêmes, pouvaient franchir ce barrage. Les agents d'entretien ainsi questionnés étaient d'ailleurs surpris de voir la débauche de sécurité déployée pour protéger de vieux papiers…

**
*
Le soir venu, les mutants se retrouvèrent de nouveau pour confronter leurs observations et bâtir un plan d'action. Les légers froncements du nez de Vadim, Christopher et Alexander semblaient indiquer que la douche n'avait pas été suffisante pour dissiper les discrètes effluves du nouveau parfum, relent d'égouts, adopté par Ryoichi et Frederik.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai4/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptySam 19 Avr - 4:04

Une nouvelle journée de recherche avait apporté de nouveaux fruits, un certain nombre de piste s’avérait inutile, tandis que d’autres semblaient plus prometteuse. Le jeune norvégien renifla, une mauvaise odeur tenace était toujours présente, mais plus embêtant cette odeur venait de lui et de Ryo, les égouts ce n’était vraiment pas une bonne idée et même après deux douches l’odeur était toujours là, ce qui réduisait de nouveau les possibilités d’actions.

« Bon au vu de tout ce que l’on a fait aujourd’hui, l’entrée de Vadim semble la plus prometteuse. Je suis d’avis d’agir ce soir, il vaut mieux agir de nuit il y aura surement moins de personnes dans le bâtiment, voir seulement un garde ou deux »

Fred regarda ses camarades, il était temps d’agir, et une petite boule d’excitation et d’angoisse commençait à lui nouer la gorge.

« Si vous êtes tous d’accord on y passe à l’attaque ce soir, Ryo peux-tu prévenir notre contact pour l’exfiltration, lui dire de se tenir prêt dans la nuit voir demain matin si cela est possible »

Fred attendit la réponse de ses camarades et commença à se remémorer la liste des choses qu’il leur faudrait ce soir, une tenue souple et discrète qu’il avait pensé à emporter avec lui, un sac à dos, ainsi que de la corde et une lampe torche, sans oublier le petit kit bobo et leurs appareil de communication. Si ses partenaires étaient d’accord demain soir à la même heure il pourrait bien être de retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptySam 19 Avr - 17:33

La surveillance de Christopher n'avait peut-être pas été totalement utile, mais il était bien content de ne pas être le seul à rentrer les mains vides. Surtout, il était bien content que certains aient eu plus de souci que lui, même s'il se serait bien passé de l'odeur.

-Moi ça me va pour ce soir. Il vaut mieux agir vite, ils risquent tout de même de se poser des questions s'ils nous voient trop souvent dans les parages.

Il se sentait prêt d'un côté, à force d'être avec eux, il se sentait plus en confiance. Néanmoins, il savait aussi que tout pouvait arriver par après et il ne savait pas du tout s'il était prêt pour ça ou non.
Il prit des vêtements plus foncés, avec sa couleur de peau, il pourrait presque se fondre dans la nuit. Il ne sut pas quoi emmener d'autres, il prit du coup juste un sac à dos avec une lampe de poche et son appareil de communication.


-Je pense qu'il faudrait trouver leurs archives, personne n'a pu aller là-bas, c'est peut-être le nom de code pour la prison à mutant, surtout qu'il parait que c'est bien surveillé.

Ça ne lui plaisait pas de savoir que c'était surveillé, il ne voulait pas mourir ou faire mourir un de ses clones, mais c'était le seul endroit où il s'imaginait que les mutants pouvaient être.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptySam 19 Avr - 17:44

Ca prenait forme.
Chacun avait continué à vérifier de son côté durant la journée et il était temps de faire le point. Il jeta un œil aux différentes personnes de la pièce, attendant que quiconque fasse un commentaire sur l'odeur (à ses risques et périls!), avant de revenir au plan dessiner à la va-vite: "Bon... Nous y voila. Je vote aussi pour l'entrée de Vadim. Elle est oubliée de tous visiblement.
On va pas y passer la journée, alors on se repose et on y va. Et c'est noté pour le contact.

Pour l'exfiltration, J'ai pensé à un autre truc: l'emmener dans une ambassade Américaine pour qu'il se fasse récupérer par l'ONE. Ils ont peut-être le bras assez long? Surtout si on prend des billets pour ailleurs que l'Amérique. On prend un billet pour l'Europe de l'Ouest, on lâche notre colis, et on repart tranquille. Ca va pas plaire à Lily, mais c'est le moins risqué.

Là dessus, je vais dormir, on aura besoin de sommeil."


Une fois tout le monde d'accord, Ryoichi prit le téléphone. Le premier coup de fil fût pour Lily-Rose, histoire de donner des nouvelles et soumettre son idée pour la récupération de l'inconnu.
Le deuxième fût pour le contact faisant les papiers. Il lui demanda également s'il avait possibilité "d'héberger" une ou plusieurs personne pour un jour ou deux.

Une fois fait, il repensa à cette histoire d'exfiltration, se demandant s'ils ne risquaient pas d'en avoir besoin: *Il fera jour demain.* songeât il en se disant que toute cette histoire était leine de floue...
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyDim 20 Avr - 21:39

Vadim avait écouté l'avis de tout le monde, content que ses recherches aient put aider le groupe. Ses affaires d'extraction étaient prêtes : ses habits sombre, son demi-masques noir, une casquette, une lampe de poche, son téléphone portable avec ses applications et une clé USB. Il voyageait léger.  Le petit le russe ne voyait pas trop comment ca allait se passer une fois dans le complexe anti-mutant, mais bon, il était entouré de vétéran des missions X-men. Que demander de plus?
 
Mine de rien, l'ado de presque 14ans ressentait la petite boule de trac d'avant mission. Il prit une bonne inspiration au relent d'égout et lâcha un bon soupir pour évacuer le stress d'excitation. C'était la première fois que Vadim allait voir ses camarades mutants en action, et il n'avait encore jamais travaillé en équipe avec eux. Sa seule expérience restait sa tentative d'évasion de l'école pour mutant russe.
 
Il acquiesça au résumé de Ryoichi, se mis un paquet de gâteaux à coté de son lit pour grignoter au départ de la mission, et alla se coucher en tentant de dormir. La nuit serait longue...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai8/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 21 Avr - 20:44

Nouveau rendez-vous. Nouvelles trouvailles. Nouveau plan. Cette fois, ils venaient de décider précisément comment agir et c'était un souterrain qui serait à l'honneur. Silencieux, Alexander écoutait ses camarades donner leur avis, les uns après les autres. Lui-même n'avait pas grand chose à ajouter.

Peu à peu, il était devenu confiant avec son propre pouvoir. Il n'était certes pas à l'épreuve des balles mais ses capacités lui permettaient de se débarrasser rapidement de n'importe qui et sans faire de blesser. Mais honnêtement, ce dernier point était assez peu important à ses yeux. Les personnes qu'il rencontrerait ne seraient qu'un obstacle, et eux n'auraient probablement aucun cas de conscience s'il s'agissait de lui tirer en plein visage.

Il ne restait plus que quelques heures avant d'agir. L'asiatique ignorait s'il parviendrait à s'endormir. Chaque veille de mission planifiée était difficile, et le repos introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai15/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyMar 22 Avr - 15:58

La brève période de repos que chacun des membres du "commando" s'octroya avant de passer à l'action fut légèrement écourtée pour Ryoichi qui avait encore, privilège du chef, quelques coups de téléphone à passer avant de songer au repos. Du côté de la Californie, Lily-Rose répondit assez rapidement (qui a dit "pour une fois" ?) à l'appel et parut soulagée d'apprendre que tout semblait se mettre en place. Légèrement réticente, elle valida néanmoins l'idée de la "filière ONE" pour une exfiltration et assura essayer de faire le nécessaire pour la faire mettre en place par les gens compétents, son désir de voir rapidement revenir le professeur potentiel semblant prendre le pas sur la défiance envers l'agence gouvernementale.

Le deuxième coup de fil fut plus houleux. Visiblement, le contact à Jérusalem entendait prendre le moins de risque possible et, héberger plus de quelques heures un fugitif activement recherché lui paraissait déraisonnable. Sans vouloir s'engager davantage, il allait demander un complément d'ordre et invitait Ryoichi à le recontacter une fois l'évasion réussie.

*
**
Quelques heures plus tard, ce furent cinq adolescents, les yeux encore embués de sommeil, qui se retrouvèrent pour leur balade nocturne. Les quelques bâillements du début furent bien vite réprimés au fur et à mesure que la montée d'adrénaline, causée par la perspective d'entrer dans le vif du sujet, éclaircissait leurs idées.

Dans la cave à vin, les mutants purent rapidement confirmer les hypothèses de Vadim concernant le tunnel dissimulé derrière le mur. Travaillant rapidement et silencieusement, ils dégagèrent assez vite un passage suffisant, déplorant de devoir laisser un trou béant derrière eux, mais, logiquement, ils devraient être loin lorsque l'intrusion aurait été détectée (ou alors dans une situation telle que la découverte du chemin d'accès n'aurait plus aucune importance).

Le souterrain était sombre et confiné. L'air y avait une odeur de renfermé particulièrement tenace et de nombreuses toiles d'araignées en barraient le passage mais la direction générale était la bonne. De façon surprenante, les parois et la voûte étaient en parfait état, ce qui d'ailleurs, en l'absence de gravats au sol, facilitait grandement la progression. Quelques intersections furent dépassées, confirmant ainsi la véracité du plan sommaire trouvé dans la bibliothèque. Il existait bien un réseau de galerie reliant entre eux les différents bâtiments faisant autrefois partie de la Mission russe. Fidèles à leur idée première, les jeunes X-men dédaignèrent ces embranchements parasites pour rester dans la direction de la mission Sainte-Elisabeth.

Au bout d'environ 800 mètres, ils tombèrent sur un mur de briques, de même nature que celui de la cave de la mission Saint-Serge, ouvrage ancien dont la construction datait de la même période. Aucun mouvement n'était perceptible de l'autre côté de cette cloison. Alors que Frederik descellait prudemment plusieurs moellons, un hurlement bestial se fit soudain entendre. À ce cri, quelques exclamations firent rapidement chorus, accompagnés de coups sourds contre une porte. Bien que ne parlant pas hébreux, les adolescents identifièrent sans peine des jurons, vraisemblable adressés à celui qui venait ainsi de briser le silence.

Le passage dégagé par Frederik donnait dans une réserve encombrée de multiples rayonnages remplis de boîtes et dossiers divers. Des ordinateurs étaient disposés contre l'un des murs. Cette pièce ne comportait qu'une seule porte, sur le mur opposé et son contenu semblait indiquer qu'ils venaient de déboucher dans un local d'archives.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyDim 27 Avr - 8:31

Prudent, Les X-men avançaient le long du couloir apparemment vide. Une bonne pioche si on pouvait dire, parmit tout les moyens de pénétrer leur objectifs. Vide et ancien, donc oublié de tous.
Assez rapidement ils arrivèrent devant un mur de briques qu'ils s’employèrent à desceller pour se faire une  nouvelle entrée: *Bingo* songeât le Japonais en voyant Frederik dégager une entrée assez grande pour passer.

La pièce derrière était visiblement une salle d'archive. Les archives "officielles" de la police ou de la prison semi-secrète?
Se tournant vers les autres, il leur fit signe de s'approcher: "Jetez un œil à tout ça. Un plan ça serait cool, sinon des identités, n'importe quoi. Et évitez de toucher aux ordinateurs, ça serait con de déclencher une alarme." fit il en leur jetant un coup d’œil méfiant: "Je vais surveiller le couloir."

Laissant chacun à se tâche, il se dirigeât en silence vers la porte.
Après avoir écouter à travers pour vérifier une présence, il entrouvrit prudemment la porte pour jeter un œil, espérant se faire une idée de la disposition des lieux ou repérer un garde à défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai8/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyDim 27 Avr - 20:45

Les voilà en route dans les souterrains. Le repos fut court avant le départ en mission mais heureusement, les idées restaient claires pour le moment. La cave à vin n'était pas souvent visitée, notamment le long couloir qu'ils parcourraient. Un arachnophobe aurait déjà fait demi tour depuis belle lurette.

Après une bonne petite marche, ils durent retirer des briques pour s'ouvrir un passage vers ce qui semblait être une salle d'archives. Le coin était en tout cas habité par au moins un molosse et quelques maîtres, mais rien d'insurmontable pour eux.

Pendant que Ryoichi tentait d'aller voir ce qu'il se tramait dans le couloir pour les protéger, Alex commença à observer le genre de dossiers qui étaient classés, et la catégorie d'informations qui pouvaient être renfermées. Sans rêver, ils pouvaient peut être espérer trouver quelque chose sur la personne qu'ils venaient chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai4/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 28 Avr - 2:15

La mission était lancée, après quelques heures de sommeils, la petite troupe de mutant était donc partie en direction des souterrains, Au bout d’une marche qui sembla interminable à Fred ils débouchèrent enfin au bout du souterrain ou plutôt un mur de brique bouchant le passage, armé de son pouvoir Fred aida a dégagé un passage. Ils entendirent alors un cri bestial qui fit sursauter Fred, s’agissait-il du mutant qu’ils devaient secourir ? Si cela était le cas ça ne présageait rien de bon. Les cris fut aussitôt suivit de bruit, et de paroles d’hommes, signifiant que les souterrains n’étaient pas aussi vide que l’on pouvait le penser.

Une fois le passage dégagé, Fred entra dans le passage dévisageant du regard la pièce dans laquelle il se trouvait.
Chacun prenait ses marques, Alex fouillait les rayonnages, Ryo s’occupait de la porte. Le jeune norvégiens avisa l’ordinateur, il décida de l’allumer et de voir s’il pourrait fouiller dans ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 28 Avr - 21:20

Légèrement fatigué, Christopher eut un peu de mal à ouvrir les yeux, mais lorsqu'il se rappela la raison de sa présence ici et pourquoi il devait se réveiller aussi tôt, la pression le réveilla totalement.
Le début fut facile, jusqu'à l'arrivée dans une salle des archives. Le cri qu'il avait entendu ne l'avait pas rassuré, mais il espérait que ça serait un mutant bien gentil qu'ils croiseraient et non une bête féroce.


Devant tous les dossiers et les ordinateurs, Christopher se dirigea vers certains rayonnages et prit quelques boites pour voir les informations qu'elles pouvaient contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai7/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyLun 28 Avr - 22:13

Dur de dormir profondément quand une mission démarrait quelques heures plus tard. La même impression au creux du ventre que les départs en vacances, où il faut se lever très tôt. Et les vacances chez les x-men avaient commencé par la visité du traditionnel souterrain humide en plein Jérusalem. Les ados avaient commencé a desceller les briques d'un mur, ne sachant pas ce qui pouvait se trouver derrière. Le russe avait stoppé net aux hurlement bestiaux, croyant au début qu'un chien, un GROS chien se trouvait derrière et les avaient repérés. Le sang battant aux tempes, il avait retenu sa respiration sans s'en apercevoir.  Quelques jurons,  la bestiole avait fermé son museau et, à nouveau, le silence.
 
Le passage dégagé, la crevette était entré dans la pièce à la suite de ses camarades. Dur de cacher le trou, même avec des étagères. Il hocha de la tête au recommandation de Ryoichi, avant de se dire qu'il avait surement mal compris en voyant Frederic se diriger vers les ordinateurs et en allumer un.  Les joies de mal comprendre une langue. Alex et Christopher s'était dirigé vers les dossiers.
 
Vadim mourait d'envie de regarder les ordinateurs, même si ceux-ci étaient surement en hébreux. Mais il se ravisa et se plaça prés de la porte, aux coté de Ryoichi, un genou au sol pour voir lui aussi à travers l'entrebâillement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai15/1503.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément EmptyMar 29 Avr - 14:32

Pendant que Ryoichi, suivi comme une ombre par Vadim, allait se poster à la porte pour faire le guet, les trois autres garçons allèrent jeter un coup d'oeil aux divers documents accessibles dans la pièce. Alexander et Christopher essayèrent dans un premier temps de comprendre comment fonctionnait le système de classement mais les inscriptions en hébreu apposées sous les rayonnages ne les aidaient pas vraiment. Se résolvant à fouiner au hasard, ils constatèrent malgré tout que les documents étaient rédigés dans diverses langues, y compris en anglais.

Pendant ce temps, Fred ignorait, volontairement ou non, les consignes de prudence de Ryoichi et mettait en route un des ordinateurs qui fit dérouler un menu d'ouverture de session avant de s'interrompre dans l'attente de l'introduction d'un login et d'un mot de passe. Toute l'interface "homme-machine" était en anglais, ce qui facilitait grandement la compréhension du garçon.

Ouvrant les boîtes d'archive qui leur semblaient les plus récentes, Alex et Christopher retirèrent divers dossiers cartonnés refermant des liasses de documents. Chacune de ses boîtes était repérée par une inscription sur sa face avant, inscription qui ressemblait fort à un nom, du moins lorsque cette dernière était rédigée en anglais. Parcourant du doigt les étiquettes, Double murmurait à mi-voix les mots qu'il déchiffrait :"Lily-Rose Donowho", "David Alleyne", "Josua Fieldberg", "Khadija Al-Mansûr", "Josh Foley", "Jean-Christophe Valet", "Fatima Fetouh", "Rebecca Dewer", "Mahmoud Youssef", "Eli Benour", etc.

Au moment où Ryoichi, rassuré par le calme apparent, ouvrait la porte, un nouveau mugissement se fit entendre, toujours ponctué par des éclats de voix en hébreu mais suivis, cette fois, par un chapelets d'injures en anglais. "Putain de mutos, tu vas la fermer et nous laisser dormir... Tu voudrais pas que tes petits camarades se réveillent également...". Un claquement de porte retendit soudain alors que des pas s'éloignaient.

Sous les yeux de Vadim et de Ryoichi, le couloirs paraissait désert.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty
MessageSujet: Re: 03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément   03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.05/16.Sc.Jérusalem – Recherche prof désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.01/30.C.Jérusalem - Chasse au gros
» 03.05/31.L. Recherche
» Recherche d'avatar
» Recherche d'avatar
» 04.06/27.L. A la recherche de la nouvelle planque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Asie-
Sauter vers: