X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyLun 5 Juil - 10:16

Les parents et frères de Janet parlaient de "voyage de retour." Bien entendu, la jeune fille accueillait ça avec force sourires et petits cris de joie. Un peu comme un mouton quand on lui dit qu'il va passer la porte enchantée, celle par laquelle tant de ses semblables sont passés et ne sont jamais revenus, celle qui mène à l'intérieur du grand bâtiment puant nommé "abattoir municipal". En clair, elle pensait qu'elle fonçait vers les ennuis. En surfant sur le web, elle a pris la température du pays. C'était celle d'un grippeux baignant dans un sauna un midi de canicule. Elle était un peu jeune pour comprendre les implications de ces histoires de coups d'état, de tactique et autre problèmes constitutionnels mais pas assez pour ne pas comprendre qu'elle allait regretter le décor stéréotypé de la côte méditerranéenne.

Ils avaient d'abord pris un avion pour rejoindre l'aéroport international de Dallas. Celui de New-York n'était plus trop indiqué par les temps qui couraient. Là, Janet refit connaissance avec une vieille ennemie : la saison hivernale! Les vêtements légers réintégrèrent les valises et furent troqués contre des habits polaires neufs et jamais utilisés. Elle ignorait si ça venait du chat au fond d'elle mais elle serait volontiers restée pelotonnée devant une cheminée en ronronnant, au chaud. L'aéroport ressemblait à tous ceux qu'elle avait déjà vu, avec un peu moins de comité d'accueil pour touriste bien sûr. L'escale ne dura que deux heures, juste le temps de reprendre un autre vol vers le Delaware, siège de la compagnie de trafic légal de papounet.

Abrutie par le décalage horaire, Janet avait eu l'intention de dormir comme une pierre sur ce second trajet. L'avion, plus petit, était malheureusement aussi plus bruyant et le seigneur décibel lutta contre ses désirs avec une rare efficacité. Pestant intérieurement contre ce moyen de transport, elle passa le temps en lisant la notice fournie par la compagnie en montant à bord. Et elle en resta comme deux ronds de flancs. Ce n'était pas des trucs basiques du genre "si l'appareil se plante dans une montagne, vérifier que vous êtes à jour de vos confessions ou, à défaut, que votre Dieu vous a à la bonne en ce moment", non, c'était plutôt une espèce de guide de survie urbaine en milieu vachement hostile. En clair, comment en tant qu'humain se débrouiller pour éviter la case prison en Delaware si jamais on venait à croiser un mutant.

C'était proprement ridicule. Aux dernières nouvelles, il existait des condamnations pour coups et blessures, injures publiques, diffamations, etc... si on s'en prenait à quelqu'un. Mais si on s'avisait d'en faire autant dans le Delaware vis à vis d'un mutant, les peines étaient multipliées par 10. Minimum. Elle eut un frisson en repensant à un détail ridicule de ce pays : Le Delaware, il pratiquait encore la peine de mort? Dans ce cas, ils ne vont quand même pas... pour une broutille... Mais ce sont des cinglés ces Papounets au Fondement profond!! Ruminant sa rage muette au fond d'elle, miss Jameson ne parvint pas à dormir jusqu'à l'arrivée à l'aéroport Sussex County. Bien que sa famille y soit parvenue, elle, la plus jeune des Jameson paraissait de loin la plus vive à la descente de l'avion. Avant d'arriver à la douane où il faut dire "rien à déclarer à part ma tendance à la folie homicide terroriste" les passagers passèrent dans la large pièce où les différents cigares volants vomissent leurs entrailles.

Bienvenue sur Mars les gars.

Un immense panneau prenant tout un mur répétait ce qu'elle avait lu dans la notice et qui se résumait par "faites pas les cons, j'vous ai à l'oeil." Le plus fou dans l'histoire, c'est que presque personne n'y jeta un regard, un peu comme si ça faisait partie du décor. Un peu comme une plante carnivore qu'on a oublié dans un coin et qui lance un regard végétal envers tout comestible passant à sa portée peut-être? Ils avaient peur? D'un panneau? A bien y regarder, elle vit des gars bizarres. Ils ressemblaient pas vraiment à des policiers, ils n'étaient pas très nombreux mais ils étaient bien répartis pour garder un oeil partout. Il y a pire que les super-prédateurs végétaux et animaux : leur alternative humaine. Faisant une petite moue mignonne comme tout avant de se calmer un peu, Janet emboita le pas à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyMer 7 Juil - 13:43

Les passagers suivirent les couloirs de l'aéroport Sussex County, plongé dans une ambiance plutôt tendue. Tous avaient le sentiment oppressant d'être observés et attendus, notamment par quelques hommes en uniforme, isolés et porteurs de brassards "GF". Un grand panneau le long d'un mur du couloir indiquait : "Bienvenue à Georgetown, Delaware, Etats-Unis. Liberté et Indépendance", assorti du drapeau symbole de La Petite Merveille. Deux affiches estampillée d'un logo GF l'encadraient.

Comme dans tout établissement américain de ce type, ils rencontrèrent rapidement le contrôle de sécurité, cabines en verre précédées de lignes de potelets, habitées par des silhouettes galonnées immobiles.

Les passagers fraichement débarqués commencèrent à se répartir dans les files pour les opérations de contrôle, mais arrivés au moment de choisir une file, les Jameson virent un panneau qui devait orienter leur choix :

Contrôle de sécurité
ATTENTION

Les porteurs du gêne X sont invités à se diriger vers le poste 1 pour :
- contrôle d'identité accéléré et simplifié,
- contrôle douanier (taxes minorées)
- remise de la carte personnelle d'Invités du Delaware
- remise du dossier d'information sur les facilités offertes à nos congénères par le gouvernement et les différents partenaires économiques.

Les non porteurs du gêne X se dirigent vers les postes 2 à 7 pour :
- contrôle d'identité
- contrôle douanier


Les parents de Janet restèrent un peu songeurs, puis repérèrent une file un peu moins longue que les autres, devant le poste n°6. Le père expliqua que l'on pouvait poser les sacs car il fallait se préparer à une longue attente, puis se dirigea vers ce poste de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyJeu 8 Juil - 10:51

Le décor était... différent. C'était le seul mot qui lui venait à l'idée. Ils avaient beau être à l'intérieur des Etats-Unis, l'ambiance générale était plus différente que celle que l'on pouvait voir entre deux aéroports africains. Après un premier temps où Janet avait trouvé ça ridicule, la jeune fille commença à s'inquiéter. Elle ne savait pas ce qu'était le fascisme, le patriotisme et autres "ismes" célébrant l'écrasement de l'autre pour promouvoir son petit trône mais sentait à travers les affiches et les gardes un petit peu de ce que les blogs appelaient les Pères Fondateurs. Une présence vaguement grotesque, ridicule et transpirant la promesse de brutalité certaine en cas de regards fuyant. Un peu l'application à l'échelle d'un pays des valeurs d'un pilier de bistro quoi!

Jamais encore la jeune fille n'avait sérieusement envisagé de fuguer, trop contente de profiter de son argent aussi facilement, mais le pays qu'on lui offrait sur un plateau ressemblait encore moins à une terre d'accueil que les pièges à touristes qu'elle quittait. En progressant, ils tombèrent sur les contrôles d'identité. Une fille était réservée aux porteurs du gêne X (les heureux élus selon les Pères Fondateurs on dirait bien) et les autres au bétail évitant de bêler trop fort, ne tenant pas à attirer des coups de crocs garantis par la constitution. Papounet parti faire la queue pendant que la petite famille Jameson posait les bagages. S'asseyant sur une valise, Janet regarda plus attentivement le box numéro uno.

Tout ça pour eux? Comme si avoir un gêne un peu tordu voir même fêlé dans ses cellules suffisait pour avoir la grande vie. Bien entendu, Janet se voyait au sommet de la pyramide plus tard. Mais elle se voyait s'assoir dans un confortable fauteuil en pansant ses mains, meurtries d'avoir cassées un paquet de figures qui voulaient l'empêcher d'arriver jusque là. Avoir des lois qui aident à ce point, c'était comme chasser le lion dans un 4X4 blindé avec un fusil à éléphant doté d'une lunette infra-rouge. Bref, cheater comme un hardcore gamer désespéré. Mais, d'un autre côté, cela titillait sa curiosité. Imaginant avoir un beau sujet pour son blog, Janet se releva et trottina de l'air de la petite fille innocente qu'elle n'était pas pour poser quelques questions à la personne prisonnière volontaire dans le box Numéro Un.

Avec une moue adorable, elle s'éleva sur la pointe des pieds pour être bien visible à l'agent de sécurité et posa ses questions sur un ton innocent.

"Bonjour monsieur... dites, ça veut dire quoi "Invité du Delaware"? Et puis c'est qui vos partenaires éco...nomiques?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyJeu 8 Juil - 19:30

L'homme dans la cabine en verre était un jeune blond rondouillard qui portait fièrement une casquette à visière noire luisante, frappée du symbole doré de la douane. Il eut un rictus à la vue de Janet, qui était la première à se présenter dans ce box. Elle attira d'ailleurs le regard de tous les passagers désœuvrés de la file n°2, qui se turent et observèrent l'air de rien.

L'homme lui adressa rapidement un sourire crispé et lui répondit d'une petite voix aigre, avec raideur comme s'il récitait une leçon.

"La carte d'Invité du Delaware vous donne rapidement et directement accès à tous les services municipaux, hôpitaux, agences pour l'emploi, formations... Quant aux partenaires économiques, ce sont toutes les entreprises du Delaware qui sont prêtes à vous accueillir avec des égards particuliers : hôtels, centres de détente, restaurants, complexes sportifs, cinémas... votre séjour en sera grandement facilité."

Ayant parlé d'une traite sans respirer, il faut contraint à une légère pause. Son visage avait pris des plaques rouges.

"Veuillez me présenter votre passeport s'il-vous-plaît. Les procédure de contrôle seront rapides."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyJeu 8 Juil - 20:19

Janet avait l'attention sélective. Les conseils parentaux ont tendance à glisser sur sa conscience comme l'eau sur la peau d'un squale mais des infos à mettre sur son blog lui rentraient dans le cerveau avec l'efficacité d'un couteau chaud dans le beurre. Toujours avec son sourire 100% additifs chimiques, la jeune fille hochait doucement la tête toutes les vingt syllabes. Reprenant son souffle, le bonhomme voulut lui prendre son passeport... qu'elle n'avait pas, vu que papounet devait faire la queue en ce moment. En voulant tenter de jeter un oeil vers la file numéro 6, elle croisa un paquet de regards de la file d'à côté. Elle leur fit un petit coucou de la main avant de ramener son attention vers le faux policier du box, vaguement refroidie.

*C'était quoi ça? Ils me regardent comme ça parce qu'ils pensent que je suis une mutante? Beuuuh... Et ceux qui acceptent la carte ont droit tout le long de leur vie à ça? A une file d'attente où il y a personne et aux regards glauques de tous les autres?*

Réprimant un frisson, Janet décida d'accaparer encore un peu du temps de l'employé. Il parlait comme un dictionnaire mais ce n'était pas grave. C'était une maladie courante dans la plupart des hôtels qu'elle a fréquenté. A ce qu'il paraissait, les gens finissaient par déprimer à force de toujours répéter la même chose mais c'était de la gnognote comparé à ce qu'enduraient ceux qui devaient les entendre jour après jour. A se demander pourquoi personne n'a encore secoué comme un prunier le réceptionniste en hurlant "ça fait huit mois que tu me dis bonjour monsieur, tu va m'appeler salut mec ou je te tue puis je me tue!". Ce doit être le désespoir non?

"Nan monsieur, j'ai pas le gène Y. J'suis encore jeune pour ça. C'était pour voir ce qu'il fallait faire si ça m'arrivait..."

Une idée horrible lui vint à l'esprit. Autant dire qu'elle trouva toute seule le chemin jusqu'à ses lèvres.

"C'est mon papa qui fait la queue pour moi... au fait monsieur... Invité du De-la-ware... ça marche que pour une personne ou pour toute sa famille? Ce serait pas amusant de séparer mon frère de sa maman..."

La fin de sa phrase fut sur un ton de conspirateur rapidement désamorcé par un petit rire cristallin. Elle commençait déjà à signaler que la conversation allait s'arrêter en cessant d'être sur la pointe des pieds et en raccourcissant donc la quantité de Janet remplissant l'horizon du composteur de ticket VIP. Ses frères étaient d'un ennui mortel, voulant uniquement poursuivre la voie paternelle et étant certains qu'ils étaient la définition même d'un esprit sain dans un corps sain. Vu leurs désirs d'avenir et l'herbe de Provence qu'elle avait innocemment repérée, elle avait une objection à la limite de la balistique à ces sujets.

En tout cas, hors de question qu'elle se laisse enregistrer par ces Papounets Fondus Tueurs. Ils seraient foutus de la considérer comme un chaton. Tous les grands méchants ont un joli chat sur leurs genoux, chat qu'ils caressent tout en donnant des ordres qui fileraient des cauchemars à un nazi sociopathe au dernier degré. Hors de question qu'elle joue le chat, elle avait sa fierté tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptySam 10 Juil - 11:00

Le garde vit rouge et son visage acheva de se couvrir de plaques. Furieux, il fusilla du regard la jeune fille.

"Vous n'avez pas le gène X ? Seuls les porteurs confirmés du gène X peuvent s'introduire dans ce couloir !"

Il bredouilla, s'épongea nerveusement le front à l'aide d'un mouchoir et se redressa pour garder en vue la jeune insolente.

"C'est une infraction très grave !"

Aboya-t-il de sa voix devenue perçante, insistant fortement. Il porta sa main à son oreille et prononça fiévreusement.

"Sécurité, code 4. Je répète, tentative d'intrusion d'un individu non habilité dans le couloir numéro 1."


Mais avant qu'il ait pu finir sa phrase, quelqu'un surgit de derrière la cabine du garde et toqua pour indiquer sa présence au gardien. Il s'agissait d'un humanoïde de taille moyenne, dont la peau et le profil reptilien ne laissaient aucun doute sur sa possession du gène X. Il portait une combinaison noire, à col noir, et un brassard en tissu estampillé "GF" au bras droit. Il était nue tête et cligna de ses grands yeux de verre en scrutant Janet.

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Dinosa10

Il parla alors d'une voix sifflante et grêle.

"Comment ça, non habilité ? Cette demoiselle est tout à fait habilitée."

Une fine langue fourchue sortit très brièvement d'entre ses lèvres.

"N'ayez plus peur, congénère. Allons discuter dans un lieu plus à l'aise."

Dit-il avec un bref regard pour la file numéro 2. Les personnes avaient fait mine de ne pas remarquer les coucou de Janet, mais beaucoup étaient très pâles et un silence troublé de murmures avait commencé à gagner les autres files.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyLun 12 Juil - 22:13

Pour la première fois depuis un bout de temps, le charme n'opéra pas. Elle devenait trop âgée pour ça? Ou, plus sûrement, le QI du gaillard en face d'elle frisait le niveau de la mer? Elle cocha mentalement la case numéro deux vu qu'il continua de parler comme un robot et se lança dans un ridicule appel général. Bien que Janet tentait de garder son calme, elle commença à s'inquiéter. La notice disait clairement que les peines étaient plus graves si ça concernait les mutants. Mais ils ne mettaient pas en prison ceux qui demandaient des précisions sur leurs lois quand même... si?

Elle commençait à reculer, sentant sa colonne vertébrale s'allonger sans qu'elle puisse s'en empêcher, mais la vision du gaillard en noir la figea définitivement. Avec son allure de découpeur de bétail, le nouveau venu était impressionnant. Elle n'avait encore jamais croisé de mutants et n'entendait parler d'eux que de loin en loin sur le web. Les photos étaient rarissimes et généralement floues.

*C'est un costume c'est ça? Une espèce de casque? Rah mais quelle horreur, sa langue est vraie! C'est, c'est... mais c'est un cauchemar!*

Elle jeta un coup d'oeil vers la file d'à côté mais ils semblaient faire comme si de rien n'était. A ce moment, une info percuta un neurone congelé jusque là, animant ses copains et touchant par mégarde la zone très étendue du cynismus primarus.

"Je crois pas avoir de la famille dans la branche des lézards. Je tiens plutôt de l'animal à poil..."

Réaction automatique d'une Janet inquiète par la situation qui lui échappait. Mais c'était un lézard?! L'homme peut se croiser génétiquement avec ces bestioles? Non, depuis le temps ça se saurait. Surtout dans les zones les plus reculées de la campagne. Reprenant peu à peu conscience de la situation tendue, la jeune fille chercha tout de même à placer quelques pions.

"Nan, je reste là... On peut discuter à l'écart si vous voulez monsieur, mais j'ai ma famille qui est là..."
*Je l'appelle monsieur comment? GF? C'est quoi? En tout cas ça a l'air officiel et...*


Les types payés pour ennuyer les gens l'énervaient superbement. Dans l'évolution, elle les entassait sur la branche maigre et surpeuplée des prédateurs inutilement cruels (la majeure partie y est bipède à pouces opposables). Elle n'avait pas du tout, mais alors là pas du tout envie de se retrouver seule en tête à tête avec un gars pareil. Ce n'est pas qu'elle avait peur de ce qu'il pouvait lui faire, mais peu à peu son instinct félin la poussait plutôt à vouloir sortir des griffes qu'elle n'avait pas. Si ils se retrouvent coincés entre quatre murs, monsieur le petit gris allait comprendre ce que ressent un malheureux qui s'enferme dans une armoire étroite avec une tronçonneuse allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyMer 14 Juil - 19:37

L'homme-lézard cligna de ses grands yeux dorés lors de la petite provocation de Janet. Il semblait froid comme le marbre et ne bougea pas un cil.

"De l'animal à poil ? Ce n'est pas un problème, au contraire. Le gène X est si créatif."

Remarqua-t-il sans autre forme d'humeur, sa petite langue toute fine faisant une nouvelle sortie fugace.

"Vous tenez vraiment à vous donner en spectacle devant ces humains ? Il est de mon devoir de vous informer qu'en entrant sur ce sol, vous disposez de nouveaux droits, et de nouveaux devoirs."

Il marqua une pause sifflante. Pendant ce temps le garde aux plaques rouges faisait mine de se plonger dans la contemplation de l'horizon vide de sa file d'attente. Il restait immobile et un filet de sueur vint traverser sa tempe gauche. Il n'adressait que de brefs coups d'œil anxieux à l'homme-lézard.

"Votre famille est au courant de votre race ?"

Tandis qu'il parlait, Janet reconnut au bout de la file numéro 2 la bouille curieuse et pâle de l'un de ses frères, qui restait hébété à regarder la scène, à moitié caché derrière le dernier voyageur de la file.

"Notre gouvernement envisage de prendre des mesures énergiques pour rendre le mutant mineur indépendant de ses géniteurs humains, tout en rendant possible un regroupement familial au titre du gêne X. C'est une nécessité sociale. Seriez-vous intéressée de faire part de votre expérience ? Vous pourriez ainsi infléchir la loi... Dans l'état actuel des choses, aucun mutant ne peut prétendre à une protection particulière pour sa famille humaine."

Il eut un bref regard vers la foule des files qui avançaient avec la lenteur d'une tortue sur le dos.

"Y'a-t-il d'autres porteurs du gène X dans votre famille ici-présente ?"

Revint-il demander en susurrant à la mutante. Il s'approcha d'elle et tendit son bras comme pour l'envelopper et la guider à l'écart, au delà de la cabine du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyVen 16 Juil - 18:27

L'inconnu devant elle la jouait façon lézard majordome. Si au moins il pouvait avoir la brutalité refoulée, l'arrogance, le mépris qu'éprouvent les millions de représentants de l'Etat (bananier, dictatorial ou, pire, démocratique) envers les citoyens, elle pouvait en tirer la juste colère que l'on réserve à ce genre de personnes. Mais non, il restait calme, respectant une étiquette claire et juste. Il avait raté sa vocation, il aurait parfaitement pu faire guide touristique.

Pour un vivarium, à la limite.

Elle n'aimait pas du tout la tournure des évènements. Janet ne parvenait pas à faire la gentille fille de façade à cause de la tension et ne pouvait pas plus jouer la caustique à cause de la politesse désarmante de l'individu. Individu, c'est tout ce qu'elle pouvait dire. Car un recoin de son cerveau l'informa qu'il ne s'était pas présenté et, surtout, qu'il semblait en connaître long sur elle sans même lui avoir posé une question. Tout du moins, sans avoir obtenu la moindre réponse de sa part.

*Il a une tête qui ne me reviens pas. Le genre sournois qui fouille dans la tête des gens. Il a fouillé dans la mienne? Ben quoi! Il a sûrement pas obtenu ce poste parce qu'il est le petit-fils du directeur de l'aéroport! Hein? Il a dit quoi?*

-Pardon, mais... de quels devoirs vous parlez?


Sur le coup elle était perplexe. Il n'y avait rien dans la notice à ce sujet. Bien sûr, vu qu'elle était destinée à des humains. Mais il y avait bien une chose que Janet détestait c'était d'avoir un devoir envers quelqu'un, que ce soit son pays ou ses parents. Alors, envers les papounets au fondement profond... Elle continua de jouer la fille polie, n'aimant pas se retrouver au centre de ce cercle très très vide de gens normaux et très très plein de bizarreries. Son interlocuteur ne respirait pas la bizarrerie. Ce verbe sous entend une consommation. Là, la transpiration semblait plus proche de la réalité perçue par l'adolescente. Encore une fois, monsieur langue de serpent fit mouche. Cela devait venir de son régime alimentaire à base de créature bourdonnantes... Elle baissa un peu la voix.

"Laissez-les en dehors de ça... Je me mettrais à l'alcool fort qu'ils le remarqueraient pas de toute façon..."

Ce n'est pas que la possibilité de s'autodétruire à coup de Jack Daniels l'attirait, c'est juste qu'en admirant la fougue avec laquelle l'ainé de la famille se grillait les neurones à chaque fête la petite Janet se demandait si ses parents n'avaient pas des oeillères greffées dans la cornée pour ne pas voir les dégâts le lendemain... Et en plus, le voila qui se pointait! Il valait mieux prendre le large. A propos de prendre le large, le mutant commença un petit laïus qui fit se trémousser une petite fibre au fond d'elle-même. Celle de l'égoïsme. Partir, être tranquille, avoir rapidement un job bien payé, écraser avec joie des subordonnés... Elle eut à ce moment un sourire bizarre, sans joie. Presque cruel. Il savait vraiment quoi lui dire pour...

En le voyant tendre son bras, Janet se réveilla brutalement. Bien sûr qu'il savait quoi lui dire! Son pouvoir à elle lui permettait de se promener sur les toits, le sien devait être utile pour le recrutement. Toutefois, elle accompagna le "sergent-recruteur". Elle avait toujours la possibilité de retourner chez ses parents. Il pouvait être aussi vif qu'il voulait, si elle avait l'intention de sprinter au travers d'une forêt de pieds à pleine vitesse, personne ne pouvait l'arrêter. Elle avait déjà fait l'essai plusieurs fois dans des marchés égyptiens et le moins que l'on puisse dire c'est que la sensation était grisante. Cela lui manquait en ce moment, ne ressentant que la très désagréable attention dont bénéficie un papillon rare dans une boite en bois et qui voit, au dessus de lui, une épingle se rapprochant rapidement.

"J'en sait rien, j'ai jamais tripatouillé leur gènes..."

Elle ne prit pas son bras mais marcha au-dela de la cabine du garde. Sournoisement, elle frappa du plat de la main sur le côté de la cabine une fois qu'elle fut à sa hauteur.

"Tu vois... lui il est poli avec les dames..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptySam 17 Juil - 15:57

Le reptile haussa les épaules.

"Allons, les devoirs de tout Citoyen envers la Cité."

Susurra-t-il en lézard cultivé. Il acquiesça et eut même un sourire quand Janet parla de ses parents.

"Mieux vaut en effet les mettre en dehors de "ça", c'est beaucoup mieux pour eux. Croyez-moi, vous n'aurez pas de regrets, et eux non plus. La vie entre mutants est infiniment plus belle et facile."

Ne commentant pas la réponse de la mutante à sa proposition, il la conduisit au delà de la cabine dans laquelle le garde n'adressa qu'un bref regard craintif à sa "cliente". Le duo marcha ainsi quelques mètres.

Janet fut ainsi conduite devant deux portes coulissantes sur lesquelles on pouvait lire "salon de repos classe affaire". L'homme reptile passa un badge dans une fente et fit entrer la jeune fille. Une odeur de sang saisit immédiatement à la gorge.

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County LarnacaCIPlounge2

La salle était de taille moyenne, constituée de canapés en cuir confortables et d'un bar. Sur un des canapés se tenait un militaire, assis, le visage blême et contrit mais imperturbable.

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Stev-jord250

De dos par rapport à l'entrée, un homme d'assez petite taille eux cheveux courts noirs lui faisait face. Comme s'ils étaient en pleine discussion.

Adossé contre le bar, une imposante femme en grand manteau noir de cuir regardait le duo, mais tourna la tête à l'entrée de Janet et de son guide reptilien. Hormis ses longs cheveux blonds raides, c'est une figure monstrueuse qui posa les yeux sur la jeune fille. Une face violacée, un groin de cochon, des défenses de sanglier dépassant de sa bouche tordue. Ses yeux humains qui gardaient une trace de féminité se froncèrent.

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Orc-magestic

Le guide de Janet eut un mouvement de recul, que la femme monstrueuse apaisa d'un geste nonchalant. En baissant les yeux vers le sol, Janet aperçut deux corps humains en treillis militaire étendus, sanglants et inertes. Le reptile prit la parole.

"Excusez-moi, je n'ai pas pris la peine de vérifier... si l'on vous dérange..."

Demanda-t-il avec servilité. Le petit brun tourna la tête vers eux, révélant un joli visage typé latino.

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Story

C'est la femme monstrueuse accoudée au bar qui prit la parole, d'une voix rauque et nasale.

"Tu as très bien fait Iguane, ne t'excuse pas."

Elle appuya son regard incisif sur Janet. Le guide de la mutante poursuivit du même ton humble.

"Voici une passagère fraichement débarquée du vol 1430. Elle est des nôtres et s'est présentée spontanément au guichet 1. Elle est de la gent féline. Ses parents aussi sont là mais ils ont tendance à ne pas la remarquer, même si elle se mettait à boire des alcools forts par exemple."

Sa langue fourchue sortit fugace.

"On connait ça. Tu peux retourner à ton poste. ... Nomade ?"


Le fin latino échangea un regard avec sa comparse en acquiesçant. La femme à figure d'ogresse fit signe à Janet de sa main épaisse et griffue.

"Approche, congénère."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptySam 17 Juil - 17:43

Son guide continuait de lui parler comme s'il l'avait totalement convertie alors que tout ce que voulait Janet c'était se mettre un peu à l'écart pour lui dire clairement qu'elle ne veut pas entendre parler du statut de super-citoyen proposé par les brochures. Elle avait déjà passé une bonne partie de sa vie comme super-touriste et, au bout de six mois, on s'en lasse. Alors faire ça à vie... non merci. Ce n'est pas que Janet n'aimait pas se sentir supérieur. Elle adorait ça. Mais arriver à cette position à cause d'un gros baraqué qui fait les gros yeux par-dessus son épaule en permanence avait quelque chose de ridicule aux yeux de l'adolescente. Vivre entre mutants? Entre membres de la haute société?

Bref, répéter le même schéma que ce qu'elle a eu depuis sa naissance. Pas sur ordre de ses parents mais de ceux des Pères Fondateurs... Il y a des coups de griffes qui se perdent. Il la mena vers une espèce de salon VIP. Il ressemblait à tous les salons du même genre dans tous les aéroports du monde à la différence près qu'à la place des plantes en pots il y avait deux cadavres par terre. Sur le coup, la bouche de Janet béa et le processus de pensé fut brutalement mis en position OFF. Les yeux rivés sur les cadavres, elle n'écouta même pas les paroles de son guide jusqu'à ce qu'elle entende une voix de femme. Elle leva les yeux. Le nouveau spectacle fut encore pire.

Jameson ne put pas regarder la femme aux crocs de cochons plus de deux secondes et passa vite aux deux autres personnes dans la pièce. Un bellâtre latino qui a perdu son abonnement de la salle de muscu et un militaire. Comme tout ce qui représente l'autorité, Janet n'aimait pas les militaires. Mais dans la situation présente, il pouvait bien avoir un panneau lumineux de deux mètres sur trois derrière la tête avec le mot "prisonnier" clignotant avec la furie d'un stroboscope que la situation ne serait pas plus clair.

Ce n'était pas des sergents recruteurs. C'étaient des tueurs.

Janet sentait les fourmillements de son pouvoir dans tous son corps. Voir les cadavres, sentir l'odeur du sang et se trouver en présence de ces étrangers qui prenaient le thé sur fond de carnage lui titillait une zone de son cerveau qui était suractivée depuis sa mutation. Celle d'un instinct primitif, sauvage et diablement félin : la reconnaissance d'un danger. Ce n'était pas une jungle tropicale mais une jungle urbaine. Il y a juste moins de vert et beaucoup plus de prédateurs. La femme aux groins avait congédié Iguane (c'était donc son nom) et Janet n'en espérait pas tant.

Avec un pâle sourire, elle se transforma en un espèce de félin qui tenait du gros chat, un Ocelot, et fonça entre les jambes du mutant pour fuir dans le hall. Pas question de rester dans cet aéroport une minute de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyDim 18 Juil - 15:19

Janet fit sa métamorphose, et sans autre forme de procès elle fila entre les jambes du reptile qui quittait la pièce. Elle put agir assez vite avant que les portes coulissantes ne se referment. Elle entendit derrière elle Iguane s'écrier :

"Hé !? Mais revenez !"

Mais déjà l'ocelot cavalait à travers le grand corridor, comme s'il avait le diable aux trousses. Il ne rencontra que des voyageurs, et peu nombreux. Certains le remarquaient et alertaient les autres qu'un gros chat léopard courait seul et sans étiquette.

L'ocelot arriva en vue de tourniquets à bagages, où des voyageurs épars attendaient leurs valises. Après eux il fallait passer encore une série de guichets où des douaniers vérifiaient pour la énième fois les passeports et les bagages de soute.

Le tout formait un hall assez vaste, où quelques gardes portant brassard "GF" patrouillaient paresseusement. Soudain Janet entendit un gamin, à plusieurs mères derrière elle, qui lança.

"Oh papa regarde, y'en a un deuxième !"

Si elle tournait sa tête poilue, Janet verrait effectivement un ocelot au pelage doré qui galopait sur ses traces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyDim 18 Juil - 20:01

La sortie du petit salon fut brutale, olfactivement comme visuellement. Janet n'avait pas l'odorat des felins et ne savait pas trop à quoi ça ressemblait, mais par tous les saints du pognon, ce que l'air du couloir paraissait bon! Elle filait à ras de terre et, couplé à la vitesse assez impressionnante que lui confiant la forme du félidé sud américain, miss Jameson se donnait l'impression d'un missile poilu à la boîte de guidage sous amphétamine.

*Ils les ont tués bon sang ils les ont tués je fais quoi je fais quoi ils les ont tués*

Elle ne croyait pas à la thèse de l'accident. Il était fort probable que c'était un suicide. Oui sûrement un suicide. Les Pères Fondateurs devaient avoir l'habitude de traiter des suicides. Ne pas être d'accord avec eux en était un visiblement. Le sang battait aux oreilles poilues du félin et elle freina en arrivant dans le hall aux bagages. Par où aller maintenant. Et que faire? Elle avait beau être bourrée de cynisme au point que ça lui débordait par les oreilles elle restait une adolescente de 13 ans à qui on a dit et répété qu'en cas grave il fallait voir la police. Sauf que là, c'était visiblement la "police" locale qui avait fait ça. Point numéro un à écarter. Les parents? Le fait qu'elle soit mutante leur sera révélé, ce n'était plus qu'une question de minutes.

Est-ce que confier sa fille à l'Etat pour que sa boite gagne un juteux contrat était dans les normes de la moralité de son père? Elle l'ignorait. Janet l'aurait sans doute fait à sa place en tout cas. De toute façon elle n'avait jamais vraiment compter sur eux à part pour les sermons donc elle écarta la possibilité. Tout ça n'était pas aussi précis que souhaité, les idées se bousculant un peu. Tout au plus, des décisions prises pour savoir dans quel sens courir. Car si la trouille était un carburant, l'ocelot aurait déjà atteint la frontière du Mexique. La course repris, plus lentement, cherchant un endroit plus discret.

*Bon, on dirait que je les ai semés. Les types du genre garde sont pas au courant et savent pas à quoi je ressemble. Maintenant, je prends l'apparence d'un chat normal pour me fondre dans le décor. Je fiche le camp et je verrai après ce que...*

Là, le cri de l'enfant la surpris. Elle pivota brutalement la tête pour voir effectivement un second ocelot, mais d'un pelage différent. Fin de l'avantage de la vitesse : ils avaient un mutant qui semblait avoir le même pouvoir qu'elle. Impossible de le semer comme ça... Donc il faut tenter autre chose. Janet fonça vers le tapis roulant amenant les bagages, réduisant sa taille entre deux valises pour prendre celle d'un chat tout à fait ordinaire et elle se glissa par l'ouverture pour remonter le tapis et aller dans la salle de tri ou quoi qui se trouve avant. L'idée, c'était d'aller à un endroit calme où elle serait seule avec son poursuivant. Au mieux, pour le convaincre de laisser tomber. Au pire, pour chercher à lui échapper. D'abord, elle reprendrait forme humaine. Parce que l'on parle difficilement avec un larynx taillé pour les miaulements.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyLun 19 Juil - 21:06

Janet se faufila adroitement entre les valises et remonta la filière des bagages pour se trouver dans une salle de déchargement en sous-sol. Comme prévu elle entendit son poursuivant, qui à en juger par le bruit de valises renversées faisait moins dans la dentelle qu'elle.

L'ocelot poursuivant bondit promptement hors de ce tapis roulant, fit quelques pas de travers précipités avant de se stabiliser sur ses quatre pattes.

La salle était de taille moyenne. Les ouvriers ayant terminé leur besogne s'éloignaient sur leur petit véhicule à wagonnets, en quête de nouveaux avions à décharger. La double porte du hangar resta ouverte, laissant voir les pistes au loin, mais pas d'autre âme qui vive. Les deux chats étaient seuls.

Alors que Janet reprenait forme humaine dans l'idée de parlementer, l'ocelot poursuivant fit de même. La jeune fille vit alors se déployer une femme humaine aux cheveux courts gris, habillée d'un simple tailleur crème et d'un foulard rose. Elle chancela brièvement et s'appuya contre le mur. Elle semblait épuisée par la course et chercha Janet des yeux.

"Janet Jameson ... je présume ?"

Elle mit la main à son cœur et avança vers une grosse malle pour s'appuyer plus à l'aise.

"Sois... sans crainte,.. je m'appelle Lily-Rose Donowho. Nous avons peu de temps, très peu, mais nous devons faire connaissance..."

Elle s'interrompit, le temps de reprendre son souffle, et fixa ses yeux clairs décidés sur la mutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyMar 20 Juil - 8:46

Les joues rougies à la fois par l'émotion et par l'effort, Janet essayait de paraître aussi indignée que possible mais les deux cadavres avaient tendance à s'incruster façon persistance rétinienne dans le décor.

*Il tuent ceux qui ne sont pas d'accord... alors reste calme et envoie les balader...*

Elle avait du mal à se persuader elle-même. Leurs méthodes la révulsait au plus haut point, un peu comme un mouton qui se découvre des gênes de loup et qui va dire deux mots à son berger au sujet de ce qui arrive aux animaux qu'il considère pas assez rentable. Un peu fébrile, elle jeta un coup d'oeil vers la grande porte qui était restée ouverte. Est-ce qu'elle pourra filer par là? Seulement si son poursuivant n'avait pas comme as dans la manche une forme féline plus rapide. De son côté, Jameson avait carbonisé tout son jeu à l'exeption de son allure de fille sage qui lui permettait de rafler souvent la mise lors des parties de poker. Enfin, jusqu'à ce que ses frangins comprennent que c'était une mauvaise idée d'essayer de la délester de son argent de poche du mois.

Le poursuivant arrivait. Lui, n'avait pas pensé au fait de devenir plus petit et faisait un bruit de puma que l'on a enfermé dans une valise pour le passer à la douane. Débarquant dans la pièce, il se transforma aussi. Sur le coup, Janet fut surprise. Ce n'était aucune des trois personnes qu'elle avait croisé dans la petite pièce avant. Il y avait combien de mutants dans cet aéroport? La nouvelle venue était assez âgée et il ne fallait pas être un devin pour comprendre que le sprint n'était pas bon pour son transit intestinal, pouvant lui causer des désagréments genre mort subite si elle retentait l'expérience. Sur le coup, Janet ne put cacher sa joie. Elle exultait presque : ENFIN un véritable avantage. Bien que n'ayant pas l'habitude de faire des efforts trop prolongés, elle se sentait assez en forme pour sprinter sous forme d'ocelot jusqu'à l'extérieur de l'aéroport. Après, elle allait sûrement cracher tripes et poumons, mais cette femme ne la suivrait jamais jusque là.

Avec son sourire de jeune fille docile, Janet avait déjà fait un pas en arrière, mais l'inconnue dévoila un as inattendu : elle connaissait son nom. La partie de poker continuait...

"Merci mais je crois avoir un bon résumé des Pères Fondateurs. Tu n'est pas d'accord, tu meurs. Tu viens pas avec nous, tu meurs. Je sait pas ce que tu as derrière la tête, tu meurs. Ma politique c'est plutôt : vous m'embêtez, je mords. Pas compatible."

Toujours avec un sourire désarmant de petite poupée fragile, Janet en profita pour enfin mettre les choses au point. pas de témoin et une sortie à portée de patte lui donnait une poussée d'endorphine et d'adrénaline comme elle n'en avait pas connu depuis la fois où un restaurateur charmé par la forme du félin grattant à sa porte lui avait donné un filet de thon entier.

"Oui, je suis une mutante et non, je ne me suis pas présentée pour être le chat de compagnie du big boss. Les personnes qui décident pour moi, ça m'hérisse le poil. Je voulais savoir si je pouvait vivre tranquillement pendant mes vacances ici et j'ai eu la réponse, merci. Un mois et je retourne en Egypte. Vous pouvez essayer de m'attraper d'ici là mais mettre à la fourrière tous les chats vivant entre l'atlantique et le pacifique va vous prendre un temps fou... et à part m'amuser, ça ne me fera pas grand chose. En clair madame, vous savez beaucoup sur moi sauf l'essentiel : les chats ça n'a pas de maître, juste un distributeur de nourriture agrée temporairement."
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyMer 21 Juil - 13:37

Lily-Rose observa la fille chat avec intérêt et étonnement, tout en se reposant de sa course folle. Janet semblait tout à fait maîtresse d'elle et pleine d'assurance. C'était remarquable pour quelqu'un qui avait assisté même brièvement à un exploit des Pères Fondateurs. Son attitude bravache était aussi certainement un moyen de défense.

Mask hocha la tête et passa la main sur son front légèrement humide.

"C'est un excellent résumé du mode opératoire des Pères Fondateurs, je te félicite. Quoique, ne les sous-estime pas. Ils ont des manières plus subtiles et perfides, aussi."

La jeune fille ne s'en laissait pas compter. Lily-Rose vit clairement la colère froide et sarcastique qui animait l'adolescente troublée. Elle sourit.

"Je n'ai pas l'intention de t'attraper, ni les moyens de te retenir d'ailleurs. Dieu soit loué de m'avoir donné les forces de te suivre. Ton pouvoir te permet sans aucun doute de te cacher durant un mois des Pères Fondateurs. Mais si les chats n'ont pas de maître... qu'en est-il de ta famille ? Ecoute-moi un instant, et ensuite ce sera à toi d'aviser et je ne te retiendrai pas."

Elle prit une courte inspiration, regarda alentours et poursuivit.

"Je suis cofondatrice d'une école qui accueille les jeunes mutants comme toi, afin d'organiser une résistance contre les Pères Fondateurs dont nous réprouvons les objectifs tout comme les méthodes sordides et meurtrières. Nous non plus, nous ne sommes "pas compatibles" avec eux. Je dis nous car notre groupe se compose de deux autres mutants, plus jeunes et vaillants que moi certes, mais tout aussi talentueux et animés des mêmes principes de liberté et de justice pour les communautés mutantes comme humaines. Je te propose d'intégrer cette école qui se trouve à Chicago."

Elle marqua une courte pause, fixant son regard gris sévère sur Janet.

"Je ne peux guère t'en dire plus à ce stade sans risquer ta propre sécurité."

Une voix féminine électronique typique des annonces d'aéroport se fit entendre dans le hall supérieur.


"Janet Jameson est attendue par ses parents au poste de sécurité, hall 5, je répète, Janet Jameson est attendue par ses parents au poste de sécurité, hall 5. Janet, tes parents sont morts d'inquiétude, n'hésite pas à demander ton chemin à l'agent de sécurité le plus proche.
*
Janet Jameson is expected by his parents at the security gate, Hall 5, I repeat, Janet Jameson is expected by his parents at the security gate, hall 5. Janet, your parents have died of anxiety, do not hesitate to ask for directions to the security officer nearest you.
*
ومن المتوقع جانيت جيمسون من قبل والديه عند بوابة الأمن ، والقاعة رقم 5 ، وأكرر ، ومن المتوقع جانيت جيمسون من قبل والديه عند بوابة الأمن ، وقاعة 5. جانيت ، لقوا حتفهم والديك من القلق ، لا تتردد في طلب توجيهات لضابط الأمن الأقرب إليك.
*
Janet Jameson se espera por sus padres en la puerta de seguridad, el pabellón 5, repito, Janet Jameson se espera por sus padres en la puerta de seguridad, sala 5. Janet, sus padres han muerto de ansiedad, no dude en preguntar por el camino a la oficial de seguridad más cercana.
*
珍妮特詹姆森預計他的父母在安全門,5號館,我再說一遍,珍妮特詹姆森預計到他的父母在安全門,5號館。珍妮特,你的父母已經死亡的焦慮,不要猶豫,問路的保安人員就近你
"


S'ensuivit une brève description physique de Janet dans les 5 langues internationales.

Lily-Rose soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyJeu 22 Juil - 11:15

Fière de son petit laïus, Janet entamait sa manoeuvre de retraite. Elle fut interrompue par une phrase qu'elle n'attendait pas de la part de sa poursuivante.

"C'est un excellent résumé du mode opératoire des Pères Fondateurs, je te félicite. Quoique, ne les sous-estime pas. Ils ont des manières plus subtiles et perfides, aussi."

Les personnes subtiles et perfides, elle connaissait bien pour en faire assez souvent partie. Et une chose caractérisait ces personnes : elles se décrivent toujours comme malignes et pleines de ressources, pas subtiles et perfides car ce genre d'adjectifs ne correspondent qu'à la description des personnes à écraser. Ou bien la semi-féline était atteinte d'une forme étrange de schizophrénie, ou bien...

"Je n'ai pas l'intention de t'attraper, ni les moyens de te retenir d'ailleurs. Dieu soit loué de m'avoir donné les forces de te suivre. Ton pouvoir te permet sans aucun doute de te cacher durant un mois des Pères Fondateurs. Mais si les chats n'ont pas de maître... qu'en est-il de ta famille ? Ecoute-moi un instant, et ensuite ce sera à toi d'aviser et je ne te retiendrai pas."

Là, miss Donowho marquait un point. Pour le moment, aveuglée par son égoïsme et sa vanité, Janet ne pensait qu'à elle : Comment sortir d'ici, comment se cacher, comment leur échapper et tenir un mois. Mais ses parents, ignorants de ces problèmes, ne chercheraient même pas à fuir... Ce n'est pas qu'elle les aimait beaucoup car c'était dur d'éprouver de la sympathie pour des personnes qui ont déjà prévu dans quelle chapelle on se marierait et avec qui. Toutefois, ces derniers étaient un peu le seul ilôt stable qu'elle ait eut depuis toutes ces années. La façade de petite fille sage se brisa, montrant une inquiétude teintée d'embarras et Jameson se mit à faire des pas de longs en large vifs et réguliers, ne quittant pas Lily-Rose des yeux. On aurait dit un fauve dans un zoo. Contre toute attente, la dame poursuivit. En effet, l'adolescente s'attendait à une menace du genre : rejoint nous, nous les merveilleux Pères Fondateurs, afin de vive une grande vie au-dessus des misérables humains ou nous tuons tes parents. Or, c'était une proposition bizarre et qui semblait tout à fait hors de propos après le stress que la jeune fille avait vécu.

Une école? Janet savait ce que c'étaient les écoles mais bizarrement elle avait la sensation que la mutante ne parlait pas d'une structure façon Harward. Plutôt genre Poudlard vu les occupants. Il fallait s'y attendre, dès qu'il y a quelqu'un qui veut décider pour les autres il y a une personne qui cherche à lui scier les pieds de la chaise en restant caché dans l'ombre. On n'a jamais vu un seul trône sans entaille d'instrument tranchant à travers l'histoire. Mais Janet n'avait pas vraiment confiance : Elle, petite ado ridicule sans forme pouvait semer une des fondatrices de l'école. Qu'est ce qu'ils pouvaient raisonnablement faire. Ils pensaient vraiment pouvoir arriver à quelque chose?

"Mais ça va pas? Vous pensez vraiment arriver à quelque chose? Je serait de mauvais poil, c'est vous qui auriez un sacré problème là!"

A ce moment, elles furent interrompues par un message qui, bien qu'attendu, était pathétique. Le piège le plus ridicule du monde... surtout si l'on connaissait vraiment la nature de la proie en question. Sauf que 'il n'y avait pas que ses parents qui lui seraient retirés. Il y avait aussi ses affaires, ses habits, son ordinateur... sa vie quoi! Elle avait deux choix : tout perdre et finir entre les pattes des Papounets ou tout perdre pour leur faire regretter d'avoir voulu s'immiscer dans sa vie. Poussant un long grognement, l'adolescente explosa presque à la figure de la mutante.

"Bon! D'accord! Laissez-miaou vous aider! Je veux bien vous faire l'honneur de vous accorder mon aide... Dites-vous bien que vous aurez de la chance de m'avoir à vos côtés mais vous ne m'aurez jamais sous la main... Un chat n'a pas de maître, jamais! Tout au plus... Hum... quelqu'un qui lui donne... argh... des conseils..."

C'était de la torture. Admettre qu'elle ne pourrait pas se faire tous les Pères fondateurs à elle toute seule la traumatisait. Finissant son implosion, elle tourna les talons et marcha vers la sortie de la pièce.

"Je vais foncer hors de l'aéroport. Si vous me cherchez, essayez de voir s'il y a pas un chat blanc environ deux cent mètres après la sortie du parking..."

Elle avait salement besoin de réfléchir. Pas que ce soit constructif, mais c'était moins idiot que hurler de rage. Et, de plus, ce serait un chat noir qui resterait caché assez longtemps pour voir si ce n'est pas un piège. Les Pères Fondateurs allaient lui payer ce tour de cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai15/1501.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County Empty
MessageSujet: Re: 01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County   01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County EmptyJeu 22 Juil - 15:02

Lily-Rose ne fut guère étonnée du scepticisme exprimé crument par la fille-chat. Que pouvaient faire trois mutants, aussi bien intentionnés soient-ils, contre le système et le clan des Pères Fondateurs ? Même (ou surtout ?) avec une floppée d'enfants-mutants avec eux ? Elle nota mentalement qu'elle demanderait à Emily et Walentyn s'ils présentaient leur entreprise sous un jour plus optimiste, au risque de passer encore pour une nulle en marketing.

Elle haussa donc les épaules et laissa la jeune fille poursuivre dans son mouvement énergique vers la décision. Qui fut assez explosive dans la forme mais ravit la métamorphe dans le fond.

Lily-Rose la regarda d'un air heureux fatigué et n'ajouta rien, vu la formidable motivation qui s'était spontanément dégagée de la mutante. Celle-ci voulait mener sa barque, puisqu'elle fixait elle-même le prochain rendez-vous. Lily-Rose afficha par contre une moue contrariée et réprobatrice. On n'arrange pas si facilement un agenda de Père Fondateur ! Mask analysa rapidement la situation et répondit à Janet d'un ton direct alors qu'elle avait déjà tourné les talons.

"Très bien, rendez-vous là-bas, mais pas avant deux ou trois heures de temps. D'ici là je compte sur ta discrétion. Ne tente strictement rien pour tes parents, je vais voir ce que je peux faire."

Sur ces entrefaits, Lily-Rose et Janet aperçurent un petit véhicule transporteur de valise qui s'approchait du hangar. Janet poursuivit sa sortie, abandonnant la mutante derrière elle.

~*~

Trois heures plus tard au lieu indiqué, Janet vit arriver cette même femme âgée, habillée de son tailleur crème et d'un chapeau blanc à large bords. N'ayant observé aucun piège depuis sa cachette, Janet put se manifester à Lily-Rose. Celle-ci était très pressée, et n'accorda que quelques minutes à la mutante. Elle lui apprit que ses parents allaient bien, et qu'ils seraient seulement mis sous surveillance étroite par les sbires locaux des Pères Fondateurs. Avec l'aide de Dieu ils repartiraient sans encombre dans un mois. Par contre ils vivraient dans l'angoisse de la disparition de leur fille, car Lily-Rose conseilla fortement à Janet d'attendre qu'ils soient hors du Delaware (et elle aussi) pour tenter tout contact avec eux.

Elle donna un itinéraire à la mutante, qui la ferait aboutir à Chicago, à l'hôtel Old School, le soir du 28 janvier. La jeune femme aurait donc le temps de réfléchir et de parer à ses besoins. Elle lui proposa aussi de l'argent pour couvrir les frais du voyage.

"Je ne peux t'accompagner. J'ai une autre future élève à aller chercher en Afrique du Sud, et elle est dans le pétrin. J'ai toute confiance en tes capacités pour nous rejoindre sans encombre. Ton aide nous sera précieuse. A très bientôt Janet, Dieu te protège."

Et elle repartit vers l'aéroport, non sans promettre que la jeune fille aurait réponse à toutes ses questions une fois dans le confort de l'hôtel Old School.


Citation :
La mission de contact se termine ici. Tu peux ajouter 2 points à ton diagramme, ainsi que poster dans le Old School (tous les détails sont expliqués dans l'annonce). Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
01.01/26.C.Delaware - Aéroport de Sussex County
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03.06/01.C.[Delaware] - Anecdotes de voyage
» 01.01/29.C.Washington - Aéroport international
» Aéroport d'Oslo - velkommen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: