Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trafalgar Cole-Springs

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Trafalgar Cole-Springs   Jeu 5 Déc - 10:00

Fiche numéro XM-070

Nom : Cole-Springs

Prénom : Trafalgar

Nom de code : (N'en à pas encore.)

Date de naissance : 28/052027

Lieu de naissance : Manchester

Nationalité(s) : Anglais

Taille : 1m75

Poids : 72 kgs

Langues parlées : Anglais.

Pouvoir : Vol.

Savoirs particuliers :

• Mécanique
  • Informatique
  • Bricolage

Sport(s) pratiqué(s) :

• (Sport 1)
  • (Sport 2)
  • (Sport 3)

Description physique :

Traf' est un garçon assez ordinaire du point de vue physique, assez fluet à cause du manque de sport pratiqué, il a surtout cultivé son intelligence. Blond aux yeux bruns, il a un petit nez en trompette, des sourcils bien fournit et un visage juvénile. Il s'habille généralement assez simple, préférant les bermudas et les T-shirts sans marques et avec couleurs unis, il porte constamment un bonnet péruvien qu'il ne quitte presque jamais et de vieilles lunettes d'aviateur en guise de collier au sol et de protection en vol.

Caractère :

Trafalgar est un jeune homme qui sait utiliser sa tête, mais qui est introverti et assez mal à l'aise avec d'autres personnes., il a la manie de se faire passer pour plus idiot qu'il ne l'est dans le seul but, de se faire accepter. Assez peureux et très peu sur de lui, il est du genre à ne pas regarder les gens dans les yeux, il a eu beaucoup de mal à accepter son statut de mutant, ses parents étant des anti-mutants farouches (depuis les évènements de la maison blanche) il a néanmoins appris à aimer cela vue la liberté que cela lui prodiguait. Le jeune homme est extrêmement timide à cause de la sur protections de ses parents à son égard depuis la mort de sa soeur jumelle, il ne se sent vraiment à l'aise que dans les airs ou devant un établi, le bricolage l'apaise beaucoup et est le seul moment où il se sent sur de lui. Il préfère également contourner les problèmes plutôt que de les résoudre quand il s'agit de problèmes émotionnelles ou sociales, bien qu'il se soit remis de la mort de soeur. Il aime beaucoup la mécanique, l'informatique ainsi que la plupart des travaux manuels qui ne nécessite pas trop de force physique, il aime inventer et fabriquer des choses plus ou moins utiles, on peut enfin ajouter pour finir, qu'il est assez peureux et modeste, mais intérieurement il rêve d'évasion et d'aventure, lui le fan de comics qui n'a quitté sa ville natal qu'une fois dans sa vie.

Historique :

Pour bien comprendre Trafalgar, il faut connaître un peu ses parents, Sara Cole et William Springs. Elle était une physicienne possédant six doctorats innommables, car très compliqués, elle était référencée parmi les plus hauts QI enregistrés dans l'histoire et l'un des cerveaux les plus brillants de sa génération, mais malgré toute cette matière grise elle était aussi connue pour son avis tranché sur la mutation, annonçant cela comme une erreur de génétique sommaire qui disparaitrait aussi rapidement qu'elle était venue. Lui était un ingénieur civil, pas forcément très intelligent, mais extrêmement débrouillard et touche à tout. Il se sont rencontré lors d'expérience sur de nouveaux moyens de propulsion et le coup de foudre apparut.

Quelques années plus tard ils se marièrent et eurent deux enfants, des jumeaux. Le père choisit le nom de son fils en hommage à un illustre ancêtre à lui, mort pendant la bataille de Trafalgar et elle choisit le nom de sa fille au hasard soit : Annabeth. Tout deux arrêtèrent leurs travails, car Sara avait bien assez d'argent pour élever leurs enfants sans avoir besoin d'un travail régulier, elle donnait quelques conférences et travaillait parfois sur quelques travaux pour arrondir les fins de mois et mettre du beurre dans les épinards.

C'est assez tôt que l'enfant nommé Trafalgar fit la fierté de son père en prononçant son premier mot qui était ''Tournevis'' plutôt que ''Maman'' ou ''Papa''. Et dès ça plus tendre enfance Trafalgar se passionnât, pour la mécanique et les bandes dessinées américaines. Déjà jeune il fit preuve d'un esprit brillant, ce qui ne l'aida pas à se faire des amis bien au contraire, ça plus son nom, ne poussait les autres enfants qu'à se moquer de lui et à en faire une tête de turc et très vite le jeune Trafalgar se sentait mieux en présence d'outils et de ferrailles qu'avec des personnes autre que sa famille.

L'enfant se passionnât également rapidement pour l'informatique en plus de la mécanique, il a démonter et remonter son premier ordinateur à l'âge de 11 ans, pas sans erreur bien sûr, mais avec de la ténacité il réussit tout de même à le faire, mais ce qui inquiétait ses parents alors ce fut son refus de montrer son savoir en classe, pour se faire accepter, ainsi les parents eurent la bonne idée de faire un voyage en famille pour aider le jeune homme à s'épanouir, le sachant avide de voyage, c'est ainsi que toute la famille alla au Pérou. Et ce fut la pire des idées, car la jeune Anna, contracta là-bas une maladie et l'incapacité des médecins locaux à la soigner les obligèrent à repartir en Angleterre, mais il était déjà trop tard, elle était morte à l'âge de 12 ans.

Autant dire que cela n'aida personne dans la famille, les parents ne s'en remirent pas, enfin pas totalement et ce fut dur au début pour Traflagar, très dur, il s'agissait tout de même de sa soeur jumelle, il s'occupait l'esprit avec son seul hobby, le bricolage et les comics et ses parents devinrent ultra-protecteurs. Sa mère lui fit la classe, refusant que son fils ne quitte, ne serait ce que la ville sans qu'elle le sache et son père devint très distant. C'est un an plus tard que Tarf' découvrit son pouvoir et s'il en avait peur au début, il l'aida à guérir, lui procurant un sentiment de liberté comme il n'en avait jamais connu. Bien sûr il ne pouvait ni voler loin, ni très longtemps, mais c'était à cette époque suffisant, ainsi il utilisa son pouvoir le plus souvent possible, ce qui voulait dire pas beaucoup au vu de l'attitude de ses parents envers lui et envers les mutants, il ne voulait pas qu'ils se retournent contre lui. Son esprit de déduction avait compris que cette particularité semblait marché comme un muscle, si on l'utilise trop il claque et si on l'utilise pas assez il s'engourdit. Traf' était devenu comme les héros qu'il lisait dans les comics et même s'il aimait se pouvoir, il se disait souvent qu'il avait perdu à la roulette du surnaturel, car voler c'est beau, mais que voler c'est peu (enfin pour lui.). Depuis il continue son train-train, entre la construction, le bricolage, les études avec sa mère et ses séances d'entraînements secrets, il a également pris l'habitude d'aller sur la tombe de sa soeur, une fois par semaine.

Nombre de points initiaux : 7

Dernière édition par Trafalgar Cole-Springs le Jeu 5 Déc - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Jeu 5 Déc - 16:00

Bonjour Trafalgar et bienvenue sur X-Héritage,

Ta fiche est globalement cohérente mais mériterait une (ou plusieurs) relecture car elle est émaillée de nombreuses fautes, d'orthographe/grammaire comme de frappe, qui pourraient facilement être corrigées avec un peu d'attention (par exemple, tu écris "Trafalgar se sentait mieux en présence d'outilw et de ferraillew" ou "L'enfant se passionnât" (un passé simple serait plus judicieux qu'un subjonctif), de nombreux pluriels sont oubliés ou encore tu utilises des "à" au lieu de "a").

Au niveau du fond, j'ai du mal à comprendre ce besoin à justifier d'un QI élevé dans les fiches de personnage. Sans faire mention de QI, il suffit de dire qu'on est d'une intelligence supérieure à la moyenne sans avoir besoin de la quantifier (il faudra d'ailleurs que cette intelligence transparaisse en jeu...).
Tu ne parles pas de l'attitude de tes parents par rapport à ton pouvoir. On peut supposer que Trafalgar dissimule celui-ci mais ce n'est pas exprimé clairement.
De plus, cet aspect "secret" va à l'encontre d'une utilisation fréquente du pouvoir (confirmé par la demande de 9 points initiaux), surtout couplé à "l'ultra-protection" qui entoure notre héros depuis la mort de sa soeur. Difficile de croire qu'il peut se déplacer autant dans les airs sans que personne de son entourage immédiat ne s'en soit aperçu... Un début avec 7 points initiaux (correspondant à une utilisation régulière du pouvoir) me semble plus crédible.

Sinon, juste pour avoir confirmation, tu souhaites bien un pouvoir te permettant de voler sans l'aide d'accessoires naturels (ailes) ou artificiels (propulseurs) ?

Je t'invite à apporter les quelques corrections que je te suggère. Je laisse également les autres MJ se prononcer sur ta fiche.

Bon jeu à toi,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Jeu 5 Déc - 16:34

Ok fautes corrigé.

J'ai ajouté le fait qu'il n'ai rien à dit à ses parents (je pensait que le fait que sa mère soit mutophoba était suffisant ^^)

J'ai modifié le nombre de points également.

Oui il s'agit d'un vol sans l'aide de rien. (J'ai pas précisé qu'il pouvait lévité, mais je voyais sa comme la base de son pouvoir).
Morgan Brown

Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Sam 7 Déc - 23:42

Bienvenue Trafalgar.
Je ne vois rien à ajouter à la suite de Jotnar. Reste une dernière validation et tu pourras poster en Europe.
A bientôt !

Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Dim 8 Déc - 0:32

Rien à ajouter de même. Concrètement, les soucis majeurs sont corrigés et il y a une cohérence.

Numéro de fiche ajouté, pour moi c'est en ordre.

Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Dim 8 Déc - 14:14

Merci à tous ^^.

Hum du coup je peut poster ?
Jean-Christophe Valet

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Dim 8 Déc - 15:07

Tu peux effectivement poster dans la partie du monde où tu souhaites débuter ton aventure. Le Gardien viendra te rejoindre pour t'y faire vivre ta première aventure.

Il faut excuser Neith Harlow pour le manque de clarté de son dernier post mais il s'agit d'un jeune professeur, encore peu familier des subtilités du forum. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Dim 8 Déc - 17:06

Ok merci ^^.

No problémo j'suis nouveaux aussi Wink
Neith Harlow

Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Dim 8 Déc - 17:59

<.<

Autant pour moi. J'avais cru que le "reste une dernière validation et tu pourras poster en Europe" de Khane était assez explicite. Je serai d'autant plus claire.

Et c'est pas beau de se moquer, Jotnar...

Bon jeu Trafalgar!

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Trafalgar Cole-Springs   Ven 3 Jan - 23:49

Bonsoir Trafalgar,

Ton diagramme est maintenant finalisé. J'y ai apporté les dernières modifications dont nous avions discuté.
Tu peux y affecter tes 7 points initiaux et nous informer de leur répartition.

Vol
Nombre total de points : 50/50
1
2
3
4
1
2
3
4
1
1