Bonjour Kenneth et bienvenue sur X-Héritage !
L'idée de reprendre le concept de Kenny est amusante, bien que malheureusement assez incompatible avec le forum pour plusieurs raisons. Tout d'abord la reprise d'un nom de personnage existant déjà n'est pas acceptée comme indiqué dans les règles. En effet, les gens ont tendances à s'éviter de chercher un nom original par flemme. Je ne permettrai pas de dire que c'est ton cas mais la règle est la même pour tout le monde ;)Tu peux néanmoins reprendre le prénom, voire le nom indépendamment.
Par extension, la reprise d'un personnage existant déjà d'un quelconque univers est également refusée pour la même question de "flemme initiale" à la création de personnage. Cela nous parait être un indicateur assez négatif de la motivation à s'inscrire et à participer. Si rien qu'au début, un joueur n'a pas envie de s'investir en se creusant la tête pour faire un personnage original, il risque de nous quitter bien tôt. S'il ne s'inscrit pas par flemme d'inventer un perso, c'est de l'énergie d'économisée pour la suite en terme d'investissement de l'encadrement du jeu. C'est toujours déprimant d'avoir un joueur qui disparaît sans prévenir au milieu d'une super histoire personnalisée.
D'autre part, certains personnages ne collent jamais vraiment à un univers, même s'ils en étaient tirés. Bien sûr et heureusement, tu souhaites adapter un personnage. Tu nous pointes ici un oublie : l'immortalité devrait être dans les pouvoirs interdits.
X-Héritage est un forum où tu crées un mutant, relativement jeune, qui découvre ou connait depuis peu ses pouvoirs. Le principe du jeu est de jouer
l'apprentissage de son pouvoir, au travers de modes libres et surtout scénarisés. Ces modes scénarisés n'ont pour seul intérêt, outre
l'histoire bien sûr, de mettre les personnages incarnés dans des situations
périlleuses durant lesquels des faux pas peuvent les blesser, voire les tuer. L'intérêt sera donc pour le joueur de déjouer les situations dans lesquelles son personnage se retrouve.
Ce résumé élimine donc l'immortalité, car tu perdrais tout l'intérêt de jeu. Nous ne comptons pas non plus tuer ton personnage de façon violente à plusieurs reprises, et juste lui "comme par hasard" parce qu'il ne peut pas mourir. Ce serait incohérent. En revanche, nous pouvons te proposer un pouvoir de soins, appliqués à toi même ou à une cible, ou bien le transfert de blessures. Ca ne te rend pas immortel, mais tu pourras tout de même survivre un peu plus longtemps, sauf en cas de blessure violente et fatale (tête...).
Ton perso aurait son pouvoir quoiqu'il arrive en début d'adolescence. Il peut néanmoins le découvrir plus tard. Douze ans est l'âge minimum pour incarner un personnage ici, et la limite haute est de 23 ans. Ton personnage pourrait donc rentrer dans ce moule. Néanmoins c'est la limite haute comme indiqué. Cela signifie qu'il sera de base plus puissant que la moyenne, ce qui peut faire plaisir. Mais l'intérêt du jeu étant d'évoluer au fil du temps, prendre un personnage déjà âgé est dommage. La moyenne d'âge des personnages joués actuels est plutôt autour des 15-16 ans. Socialement en jeu, cela peut jouer sur ton plaisir.
Enfin, prendre un personnage sur la limite haute signifie qu'il n'aura plus grand chose à apprendre à Graymalkin dans assez peu de temps. Et lorsque tu te seras attaché à ton personnage, ce sera dommage de devoir en changer.
Pour la notion de super-héros, elle n'existe pas sur le forum réellement. Dans le contexte, les mutants de Graymalkin sont considérés comme des héros du fait de leurs actions pour libérer le président des Etats-Unis. Mais il n'y a pas vraiment de groupement de mutants qui se prétend être des super-héros. Après tout, les super-héros ne se trouvent que dans les Comics que nos personnages lisent
Quant au savoir faire plein de choses, si c'est cohérent avec l'âge de ton personnage, aucun soucis, mais le nombre est limité à trois. Il faut que ça coïncide avec son niveau d'étude (ou que ce soit évident à la lecture de l'historique), et justifié également avec les connaissances personnelles. Si c'est pour le rendre d'une intelligence supérieure à la moyenne, ça rentrera alors dans l'aspect inintéressant à jouer au même titre que l'immortalité ou d'avoir déjà de la renommée ("super-héros"). Lui ajouter une somme de connaissances trop élevée n'aurait que peu d'intérêt, surtout qu'il est toujours difficile de jouer un personnage plus intelligent que sois-même, qui a des connaissances dans un domaine qui nous échappe, plus expérimenté dans un domaine ou encore plus mâture que soi sur certains sujets.
Le maître mot du forum est l'évolution de notre personnage. Il faut donc démarrer modestement, tout simplement, pour avoir le plaisir de le voir s'améliorer. L'histoire seule ne pourra pas contrebalancer le fait d'avoir un personnage "parfait" et tu risques de te lasser très rapidement. D'autre part, ce sera injuste pour les autres joueurs qui se sentiraient lésés.
Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas à les poser. Tu as en tout cas bien fait de venir nous interroger ici avant de faire une fiche
Bonne jouréne à toi également
Edit : Après vérification, l'immortalité est dans les pouvoirs interdits, sous le nom de "Régénération non-consciente". La régénération consciente, c'est le pouvoir de soin ou le transfert de blessure par exemple.