X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Questions avant création.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions avant création. Empty
MessageSujet: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 30 Nov - 11:24

Voilà j'aurais deux questions avant de me lancer dans un perso sur votre forum (que je trouve super par la même occasion)

Déjà comme certain l'ont remarqué je vais en partie m'inspirer d'un personnage dévellopé dans South Park, en l'adaptant bien sur.

Ma première question concerne le pouvoir : J'aimerais savoir si un pouvoir d'immortalité est possible ? (Je ne l'ai pas vu dans la section pouvoir interdit) j'entend par la plus une impossibilité de mourrir (hormis vieillesse) plutôt qu'une immortalité à travers le temps.

Deuxième question, mon perso peut il être déjà un super héros avant d'entrer dans votre histoire ? J'avais penser à un perso de 21 ou 23 ans, qui aurait eu son pouvoir assez jeune et qui aurait put le dévellopé. Cela entraine aussi un certains savoir faire dans différents domaines (les trois choix dans la fiche est suffisant je demande juste s'il y à une limite au type de connaissance).

Voilà c'est tout. Je pense que c'est blindé de fautes ne m'en tenez pas rigueur je ferait plus attention pour le reste du jeu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions avant création. Trai6/15Questions avant création. Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 30 Nov - 13:26

Bonjour Kenneth et bienvenue sur X-Héritage !

L'idée de reprendre le concept de Kenny est amusante, bien que malheureusement assez incompatible avec le forum pour plusieurs raisons. Tout d'abord la reprise d'un nom de personnage existant déjà n'est pas acceptée comme indiqué dans les règles. En effet, les gens ont tendances à s'éviter de chercher un nom original par flemme. Je ne permettrai pas de dire que c'est ton cas mais la règle est la même pour tout le monde ;)Tu peux néanmoins reprendre le prénom, voire le nom indépendamment.

Par extension, la reprise d'un personnage existant déjà d'un quelconque univers est également refusée pour la même question de "flemme initiale" à la création de personnage. Cela nous parait être un indicateur assez négatif de la motivation à s'inscrire et à participer. Si rien qu'au début, un joueur n'a pas envie de s'investir en se creusant la tête pour faire un personnage original, il risque de nous quitter bien tôt. S'il ne s'inscrit pas par flemme d'inventer un perso, c'est de l'énergie d'économisée pour la suite en terme d'investissement de l'encadrement du jeu. C'est toujours déprimant d'avoir un joueur qui disparaît sans prévenir au milieu d'une super histoire personnalisée. Sad

D'autre part, certains personnages ne collent jamais vraiment à un univers, même s'ils en étaient tirés. Bien sûr et heureusement, tu souhaites adapter un personnage. Tu nous pointes ici un oublie : l'immortalité devrait être dans les pouvoirs interdits.

X-Héritage est un forum où tu crées un mutant, relativement jeune, qui découvre ou connait depuis peu ses pouvoirs. Le principe du jeu est de jouer l'apprentissage de son pouvoir, au travers de modes libres et surtout scénarisés. Ces modes scénarisés n'ont pour seul intérêt, outre l'histoire bien sûr, de mettre les personnages incarnés dans des situations périlleuses durant lesquels des faux pas peuvent les blesser, voire les tuer. L'intérêt sera donc pour le joueur de déjouer les situations dans lesquelles son personnage se retrouve.

Ce résumé élimine donc l'immortalité, car tu perdrais tout l'intérêt de jeu. Nous ne comptons pas non plus tuer ton personnage de façon violente à plusieurs reprises, et juste lui "comme par hasard" parce qu'il ne peut pas mourir. Ce serait incohérent. En revanche, nous pouvons te proposer un pouvoir de soins, appliqués à toi même ou à une cible, ou bien le transfert de blessures. Ca ne te rend pas immortel, mais tu pourras tout de même survivre un peu plus longtemps, sauf en cas de blessure violente et fatale (tête...).

Ton perso aurait son pouvoir quoiqu'il arrive en début d'adolescence. Il peut néanmoins le découvrir plus tard. Douze ans est l'âge minimum pour incarner un personnage ici, et la limite haute est de 23 ans. Ton personnage pourrait donc rentrer dans ce moule. Néanmoins c'est la limite haute comme indiqué. Cela signifie qu'il sera de base plus puissant que la moyenne, ce qui peut faire plaisir. Mais l'intérêt du jeu étant d'évoluer au fil du temps, prendre un personnage déjà âgé est dommage. La moyenne d'âge des personnages joués actuels est plutôt autour des 15-16 ans. Socialement en jeu, cela peut jouer sur ton plaisir. Smile

Enfin, prendre un personnage sur la limite haute signifie qu'il n'aura plus grand chose à apprendre à Graymalkin dans assez peu de temps. Et lorsque tu te seras attaché à ton personnage, ce sera dommage de devoir en changer.

Pour la notion de super-héros, elle n'existe pas sur le forum réellement. Dans le contexte, les mutants de Graymalkin sont considérés comme des héros du fait de leurs actions pour libérer le président des Etats-Unis. Mais il n'y a pas vraiment de groupement de mutants qui se prétend être des super-héros. Après tout, les super-héros ne se trouvent que dans les Comics que nos personnages lisent Very Happy

Quant au savoir faire plein de choses, si c'est cohérent avec l'âge de ton personnage, aucun soucis, mais le nombre est limité à trois. Il faut que ça coïncide avec son niveau d'étude (ou que ce soit évident à la lecture de l'historique), et justifié également avec les connaissances personnelles. Si c'est pour le rendre d'une intelligence supérieure à la moyenne, ça rentrera alors dans l'aspect inintéressant à jouer au même titre que l'immortalité ou d'avoir déjà de la renommée ("super-héros").  Lui ajouter une somme de connaissances trop élevée n'aurait que peu d'intérêt, surtout qu'il est toujours difficile de jouer un personnage plus intelligent que sois-même, qui a des connaissances dans un domaine qui nous échappe, plus expérimenté dans un domaine ou encore plus mâture que soi sur certains sujets.

Le maître mot du forum est l'évolution de notre personnage. Il faut donc démarrer modestement, tout simplement, pour avoir le plaisir de le voir s'améliorer. L'histoire seule ne pourra pas contrebalancer le fait d'avoir un personnage "parfait" et tu risques de te lasser très rapidement. D'autre part, ce sera injuste pour les autres joueurs qui se sentiraient lésés.

Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas à les poser. Tu as en tout cas bien fait de venir nous interroger ici avant de faire une fiche Wink

Bonne jouréne à toi également Smile

Edit : Après vérification, l'immortalité est dans les pouvoirs interdits, sous le nom de "Régénération non-consciente". La régénération consciente, c'est le pouvoir de soin ou le transfert de blessure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 30 Nov - 13:39

Bon c'est mesquin mais je n'ai pas écrit le nom de famille comme dans le dessein animé ^^. Mais je déconne j'ai bien compris la situation.

Alors du coup je mets se personnage de côté et j'ai donc de nouvelles questions (oui oui je sais) à propos d'idée de perso.

Tout d'abord j'ai pensé à un gamin sauvages (genre qui à grandit dans une tribu ou autres). Je pense que se genre de perso est possible ma question est simple puis je le faire parler comme un indigène sans éducation du genre "Toi donner manger !!!" (j'ai compris le principe de l'évolution et donc il gagnerais en connaissance et en élocution) mais je trouvait le principe assez fun (et casse tête pour le MJ qui devra l'envoyé à Graymalkin. mouhahaha)

Ou j'ai pensé à un type un peu déséquilibré mental et un peu lent : Du genre dédoublement de personnalité ou voix dans la tête ou difficulté extrême de concentration ou les trois. Et qui verrait sa santé mental s'améliorer (ou se détérioré soyons fou) au fil du rp.

Voilàààà

EDIT : Encore une question sur une idée de perso (le problème c'est que j'en ai une dizaine en stock). Un personnage constament suivit par l'ectoplasme de son frère et pouvant fusionné avec pour s'en recouvrir et ainsi possédé quelques pouvoirs lié (je les décriraient par la suite, rien à voir avec la magie ou autre ^^) sa le fait ? Sa pourrait être sympa d'avoir un perso qui s'engueule à longueur de journée avec quelque chose que personne ne peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions avant création. Trai6/15Questions avant création. Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 30 Nov - 14:18

Oui j'ai remarqué le remplacement de C par un K Wink

Pour la difficulté de langue, celle parlée en jeu est l'anglais théoriquement, même si nous écrivons en français. A ce titre par exemple, Vadim Leskov qui est un jeune Russe parle mal la langue et s'exprime un peu mieux que de la façon dont tu souhaites le faire. Pour le côté sauvage, nous avons un Français d'une tribu bretonne et un enfant singe. Ce n'est donc pas un soucis Very Happy

Pour le côté "tribu", il faut voir ce que tu entends par là. S'il est membre d'un groupe assez isolé comme c'est encore le cas de certains indiens d'Amérique centrale, il faut voir. Il faut être bien documenté sur le sujet pour être cohérent, sans oublier que nous sommes dans presque 40 ans par rapport à 2013. La situation peut avoir changé pour eux d'ici là. Si c'est enfant sauvage qui vit seul dans la forêt depuis plusieurs années, c'est plutôt irréaliste même avec des justifications scénaristiques qui à mon sens resteraient tirées par les cheveux.

Pour le côté peu futé et lent, à toi de voir si ça t'amuse de le jouer comme ça. Il ne faut pas que tu te lasses si ça limite ton interraction sociale en jeu (au même titre que certains ont démarré en étant aveugle, muet, en chaise roulante, totalement asociaux... et ont quitté le jeu par lassitude). Le dédoublement est déjà joué par l'enfant singe (Dakota) et s'améliore. Il ne faut pas que ça soit une façon détournée de jouer deux personnages, car cela est interdit par les règles.

Si tu n'insistes pas trop sur le côté dérangé du personnage qui pourrait le rendre asocial, pourquoi pas. Il faut que ça soit bien raconté et joué par contre. Nous n'accueillons pas de meurtriers en puissance. Wink

Edit : Les fantômes n'existent pas, cf les règles (Magie, Nécromancie, Invocation, Pouvoir du crâne ancestral...). Relis-les un coup pour balayer les idées de persos superflues. Et essaye peut être de te fixer sur un perso. Ca m'éviterait de répondre aux interrogations sur 10 personnages Wink


Dernière édition par Khane le Sam 30 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 30 Nov - 14:28

Ok sa fait beaucoup de sauvage dit donc Smile .

Ok je vais partir sur un personnage plus sur (dans le sens ou je sais déjà qu'il respecte les rêgles). Merci pour toute ces explications qui me seront bien utiles.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 15 Mar - 23:44

Bonjour/bonsoir

Histoire de ne pas faire encore un sujet ayant un peu près le même titre je continue sur celui-ci.

Je suis très intéressé par votre forum mais j'ai un léger souci qui pourrait éventuellement poser problème. J'ai des absences de l'ordre de deux à trois mois prévues longtemps à l'avance un peu près une fois par an. Est-ce un obstacle au jeu? Si oui y a t-il une solution pouvant être envisagée?

Sinon en dehors de ces absences je peux soutenir un rythme assez soutenu de post de l'ordre de deux à trois par semaine. Merci de vos réponses et peut-être à plus tard en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions avant création. Trai15/15Questions avant création. Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. EmptySam 15 Mar - 23:51

Bonjour et bienvenue à toi,

Ce genre d'absence n'est réellement handicapante que si elle survient au milieu d'une mission mais, en prévenant suffisamment à l'avance, il y a toujours moyen de s'arranger pour trouver une raison logique à un long silence du personnage.

Dans les autres cas de figures, je ne vois pas de difficulté particulière. C'est surtout pour toi que cela risque d'être difficile car se remettre à un forum après plusieurs mois d'absence représente toujours un gros effort, ne serait-ce que pour se remettre à jour des événements passés.

En résumé, si tu préviens avec un bon préavis les MJ et les autres joueurs impliqués dans le scénario/tranche de vie avec toi, ton absence ne posera aucun problème en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Questions avant création. Empty
MessageSujet: Re: Questions avant création.   Questions avant création. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant création.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Suggestions sur le contexte
» Questions/Suggestions sur l'organisation
» Questions/Suggestions sur l'inscription
» Questions/Suggestions diverses
» 04.06/27.L.Questions, réfléxion et des gnons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Questions et suggestions-
Sauter vers: