Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 03.05/06.L.Introspection enfumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Ven 28 Fév - 14:38

De sa démarche nonchalante, Vadim était venu vers eux. Le jeune Russe était vraiment amusant à voir, offrant un contraste surprenant entre son physique juvénile et la maturité de son regard et de son attitude, comme si l'enfant avait vieilli prématurément devant les événements sans que son corps ne suivent ces changements.

"On est déjà quatre dans la chambre.", trancha Malo un peu trop rapidement peut-être.

Il n'envisageait certainement pas de remplacer Alex, même pas quelqu'un qui était plus proche d'eux au niveau de l'âge. Même si le Néo-zélandais se montrait parfois rasoir avec ses airs moralisateurs, il restait le premier ami véritable du Breton dans le nouveau monde et, à ce titre, avait un côté rassurant. Certes, les garçons s'étaient un peu éloignés depuis la première attaque des Csatars mais uniquement par la faute du hasard, du moins Breizh essayait de s'en persuader.

Après la trahison de Clara, Malo avait besoin de se sentir soutenu et, naïvement peut-être, il pensait qu'Alex serait assez solide pour jouer ce rôle. Vadim et Dakota étaient très sympathiques mais ils n'étaient que des gosses de son âge, le blondinet ne voyant d'ailleurs certainement dans les malheurs du Breton que l'occasion de se placer enfin auprès d'une fille...

La question suivante prit de garçon par surprise. C'était bien dans le style de Vadim de faire ce genre de truc. Toujours aller droit au but, sans y mettre aucune forme. D'accord, Malo était parti en reconnaissance en embarquant la tronçonneuse et il revenait les mains vides ou presque (Christopher pouvait difficilement être confondu avec l'outil de démolition ou de massacre, au choix).

"Euh, ben...", bredouilla Malo, un peu embarrassé quand même. "T'inquiète, je sais où elle est et on la récupère quand on veut."

Voulant rapidement changer de sujet, il poussa légèrement le Sud-africain devant lui pour le mettre en première ligne.

"Tu peux lui expliquer nos projets ?", demanda-t-il, l'air innocent, au jeune Russe. "J'suis sûr qu'il peut nous aider. Pour le travail, j'parie qu'il en vaut au moins deux comme lui..."

L'humour reprenait ses droits chez Malo. Le sujet "Clara" était-il déjà oublié ? Rien de moins sûr mais le Breton voulait s'attacher à ne pas perdre la face devant ses amis et avouer s'être fait larguer n'était pas le meilleur moyen pour sauvegarder l'image de marque...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Ven 7 Mar - 11:52

((vraiment désolé pour le temps d'attente, ça m'arrive rarement, mais là, c'est violent tout de même...))

En entendant Vadim parler, Christopher s'étonne rapidement de son accent, mais en y réfléchissant bien, il se demanda si lui-même n'en avait pas un. Néanmoins, ce n'était pas le sujet principal.
Il comprit rapidement que la fameuse tronçonneuse avait été demandée par Vadim, même s'il ne comprenait toujours pas pourquoi il pouvait avoir besoin de ça. En tout cas, il n'avait toujours pas de réponse et Malo semblait fuir rapidement les sujets, que ce soit la tronçonneuse ou la cachette pas si secrète.


-Euh... Je doute que le deuxième vaille grand-chose, mais si vous avez besoin d'un coup de main, je peux toujours aider. Il faut juste me dire ce que vous voulez vraiment faire.

Et s'il pouvait enfin apprendre où ils étaient actuellement, ça serait encore mieux, pas que Malo décide de se barrer et de le laisser juste avec le slave.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

avatar

Messages : 390
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Lun 10 Mar - 19:19

Si le petit russe était déçu de garder leur surveillant asiatique attitré dans la chambre, il n'en laissa rien paraitre. En revanche, le petit breton semblait bien agité. Enfin, plus que d'habitude. Les paroles mystérieuses et floues de la succubes lui revinrent en mémoire, jusqu'à ce que Malo tente une magnifique esquive sur le sujet tronçonneuse.
 
Tel le laser d'un sniper prêt a faire feu, le regard bleu resta fixé sur le français pendant quelques secondes dans un silence total de sa part. D'un geste machinal et lent, le gamin attrapa une de ses clope et l'alluma, sans quitter le téléporteur des yeux.  Vadim avait parfois ces moments de concentration où il semblait peser, mesurer, disséquer les choses, avant de prendre une décision. Cela lui donnait un petit air impénétrable et impitoyable, tel un chef Yakuza réfléchissant à punir un subalterne ayant échoué dans sa mission.
 
D'un coup, son attention se porta vers le petit nouveau et un sourire amical apparut à ses lèvres, la tension sur Malo disparaissant instantanément. Il lâcha un soupire plein de fumée : "D'accorrd... Je expliquer...Ici êtrre endrroit secrret de nous aprrès ecole. Et, nous êtrre toujourrs dans Grreymalkin." Le garçon fit un geste ample montrant les vieux véhicules et l'établi. "Ici êtrre hangarr... Je pouvoirr trravailler surr prrojet et brricoler... un peu..." Le jeune russe était le plus petit de la bande en taille, mais pourtant le plus vieux. Cela donnait un curieux mélange. Allant droit au but, comme à son habitude, il pointa du doigt Christopher : "Toi savoirr construirre maison dans arrbrre? Utiliser outil? Marrteau, clous? Porrter choses? "
 
Il s’arrêta à la phrase de Christopher et son regard passa de Double à Malo. "Deuxième? Qui lui êtrre?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Jeu 13 Mar - 13:56

Convaincu de sa bonne foi, même s'il ne sentait pas particulièrement à l'aise suite à la confiscation de la tronçonneuse, Malo s'efforçait de rester impassible, supportant le regard inquisiteur avec stoïcisme. D'accord, il avait fait une boulette mais il n'y avait rien d'irréparable et un bref aller-retour suffirait à récupérer l'objet sans que personne ne puisse réellement l'empêcher...

Puis Vadim porta son attention sur Christopher, gratifiant le petit nouveau d'un sourire amical, signe que ce dernier était accepté. Pour preuve, le jeune Russe entreprit aussitôt de lui expliquer, dans son vocabulaire hésitant, enluminé par un délicieux accent slave, les activités plus ou moins secrètes du trio, bientôt quatuor, infernal.

Explications qui, d'ailleurs ne se limitaient pas à un inventaire de leurs occupations car Vadim voulut immédiatement connaître les compétences, réelles ou supposées, de Christopher afin de l'associer au plus tôt dans leurs entreprises.

Amusé, Malo eut un sourire espiègle lorsque ses propos, à double sens, furent enfin relevés par son ami. Plissant les yeux de façon malicieuse, le Breton se garda bien de répondre ouvertement. Il était bien plus amusant de focaliser l'attention de cette façon que de livrer de façon brutale toutes ses informations.

"Bah, d'après ce que j'ai cru comprendre, Christopher n'est jamais vraiment seul. Il peut toujours avoir de la compagnie avec lui..."

Petite diversion bienvenue qui avait au moins le mérite de distraire Malo et de lui faire oublier ses mésaventures, ou désillusions, (pré)conjugales avec Clara.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Ven 14 Mar - 14:04

Remarquant Vadim s'allumer une clope et la fumer, Christopher s'arrêta un moment dessus, étonné.

**Les jeunes ont le droit de fumer ici ? Mais y a-t-il quelque chose qu'on n'a pas le droit de faire ?**

Vînt ensuite l'explication du russe, qui était plus que bienvenue. Christopher réalisa alors qu'il n'était pas très loin étant donné qu'ils étaient juste dans le hangar. Par contre, la suite des questions ne le rassura pas.

-Euh... je peux bricoler un peu, mais faut pas trop espérer non plus.

Il avait un peu aidé son père dans le magasin ou pour la maison, mais ça ne voulait pas dire qu'il était capable de construire quelque chose sans que ça se casse la gueule un peu plus tard.

Néanmoins, il comprit rapidement que l'allusion de Malo n'avait pas été comprise et celui-ci ne semblait pas du tout vouloir être plus clair. Christopher décida donc d'expliquer, avant que Malo ne décide de raconter encore plus de truc bizarre à propos d'avoir toujours de la compagnie.


-Plus sérieusement, je peux créer un double de moi-même. C'est pas forcement super pratique pour le moment, sauf pour prendre la fuite.

En tout cas, c'était le seul intérêt pratique qu'il en avait trouvé durant ses derniers jours en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

avatar

Messages : 390
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Mer 26 Mar - 19:34

Chose rare, Vadim eut un léger froncement de sourcil : il ne comprenait pas vraiment les sous-entendus et double sens de Malo. A vrai dire, il était assez simple de perdre le petit russe ou de faire passer des messages codés. Les joies de ne pas bien maitriser une langue étrangère... Malo et Dakota aimait bien le tourner en bourrique avec ce genre de chose.
 
Il souffla une bouffée de fumée et afficha un sourire amusé quand Christopher expliqua ne pas être un pro du bricolage. Pour le jeune slave, tout le monde avait de l'huile de coude et du jus de neurones. Si le nouveau ne savait pas, ils apprendraient ensemble.
 
Mais quand Double parla de son pouvoir, Vadim plissa des yeux, essayant d'être sûr d'avoir bien compris. Soudain, son visage s'illumina et il resta bouche bée. "Double... toi fairre... autrre comme toi..." Bien sûr, les deux autres garçons ne pouvaient pas trop comprendre la réaction de leur camarade russe. Avant d'arriver à Greymalkin, Ezro-G avait rencontré une poignée d'adolescent mutants russes. Et parmi eux, une fille... trop mignonne... avait le pouvoir de contrôler un double d'elle-même.  Évidemment, le pouvoir de Iléa et celui de Christopher étaient différents, tout comme celui d'Eden et de Vadim. Même apparence, causes et propriétés différentes. Mais, n'y connaissant pratiquement rien en mutation, il était à la fois surpris et sincèrement content de pouvoir, pour une fois, comprendre quelque-chose qu'il avait déjà vu!
 
Vadim chercha le double de Christopher dans le hangar, avant de finalement reporter son attention sur lui : "Où lui êtrre? Toi avoir laisser ... double... de toi ailleurrs?", demanda-t-il au jeune garçon.  Considérant Christopher comme un nouveau de la bande, il tendit son paquet pour offrir une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Mer 26 Mar - 20:15

L'air innocent, Malo regardait le visage perplexe du petit Russe. Il était toujours amusant de taquiner leur jeune camarade mais le Breton faisait toujours ça sans aucune méchanceté. Le fait même qu'il prît la peine d'essayer de faire tourner Vadim en bourrique prouvait qu'il l'aimait bien. Ceux qu'il ne pouvait pas voir ou qui lui était indifférents, il se contentait de les ignorer, ces gens-là étant sans aucun intérêt.

Heureusement pour le Slave mais beaucoup trop tôt aux yeux de Malo, Christopher vint à son secours en explicitant les propos volontairement nébuleux. Amusé, le Breton eut un petit rire.

"Avoue que c'est quand cool comme pouvoir.", le pressa-t-il. "Imagine, tu le fous en cours à ta place et pendant qu'il bave en écoutant le prof, toi tu pars te promener... Le pied !"

Les yeux brillant, Breizh commençait à imaginer mille façons d'utiliser une telle faculté. Et si en plus, la possibilité de se dupliquer était associée à la téléportation, il y avait vraiment de quoi s'amuser énormément.

Par contre, voyant Vadim sortir son paquet de cigarettes pour en offrir à leur nouveau complice, Malo plissa les yeux, l'air mécontent.

"Tu vas quand même pas déjà l'intoxiquer avec ton poison ?", demanda-t-il. "Tu ferais mieux de lui proposer une bière. Ça, au moins, ça ne fait pas de mal. D'ailleurs, je crois que j'ai besoin de m'en boire une..."

Fouillant sous l'établi, le Breton sortit une canette. Après en avoir tendu une vers Christopher avec un air interrogateur, le garçon but une longue gorgée. Les derniers événements l'encourageaient dans cette voie. Certes, l'alcool n'avait jamais résolu aucun problème. Ceci dit, l'eau non plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Lun 31 Mar - 20:37

Lorsqu'il remarqua que Vadim cherchait autour de lui, Christopher se demanda ce qu'il voulait, jusqu'à ce qu'il lui pose la question. Il cherchait son double, comme s'il le laissait toujours quelque part.

-Euh, non... J'en ai pas créé pour l'instant. Par contre, j'aime bien tes idées Malo, c'est sûr que ça sera pratique. Faut juste que j'arrive à les faire durer plus longtemps, si c'est faisable.

Sécher les cours tout en y étant, l'idée méritait d'être creusé. Il refusa par contre poliment la cigarette, tout en souriant au propos du breton. Celui-ci parlait de poison, mais voulait boire une bière, c'était plutôt bizarre. Christopher accepta tout de même d'en boire une petite gorgée, il l'avait déjà fait lors de fête, même s'il n'en avait jamais abusé, il avait toujours eu peur de créer un double s'il était bourré.

-Du coup, on se met au travail ?

Il avait l'impression de pouvoir être utile, il préférait en profiter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

avatar

Messages : 390
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   Dim 6 Avr - 23:18

Vadim avait sourit aux idées de Malo. Pour avoir déjà vu une personne utiliser ce genre de pouvoir, il avait eut depuis beaucoup d'idées d'utilisation. Mais bon, Iléa était une fille, elle. Il regarda le breton s'attraper une autre bière, sans broncher aux remontrance de son pote. Après tout, Dakota préférait les clopes, Malo les bières, et lui les deux. Et puis, de ce qu'il en voyait, le corps du jeune français semblait bien stocker les boissons houblonnées.
 
Et visiblement, Christopher était du même type que Malo : un buveur de bière. Vadim espera en vain voir l'apparition d'un clone avant que le nouveau venu prononce une phrase magique, jamais sortie de la bouche de Malo et encore moins de cet hyperactif de Dakota, avec un mot en or : "Travail"! Pour le jeune russe, la valeur du mot étant ancrée dans son mode de vie. Pour lui "travail" rimait avec "action", comme si Christopher venait de lui dire : "On avance!"
 
Un sourire sincèrement heureux apparut sur son jeune minois slave et il  écrasa son mégot rapidement après une dernière latte. Sa petite main sale attrapa la boite à outil de l'établi avec entrain. "Oui! Nous aller travailler cabane!" Et il parti voir le site de leur future nouvelle planque.

[Saut temporel, fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Introspection enfumée   

Revenir en haut Aller en bas
 
03.05/06.L.Introspection enfumée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'enfumé - Les techniques de Komei
» Introspection et autres études sur l'appareil cérébral. [Stanislas Vaugieux]
» La Forêt enfumée [FB Privé Urkeuse-Kerran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Sous-sols :: Hangar-
Sauter vers: