Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Mar 22 Oct - 10:21

L'adrénaline aidant, Christopher parvint à reprendre une bonne allure. La voiture ne voulant pas faire d'esclandre au milieu des lumières de la ville. Il courrut jusqu'à perdre haleine. Une minute? Cinq minute ou dix minutes? impossible de le dire.

Toujours est il qu'il parvint à rejoindre son domicile, le 4X4 restant en arrière plus loin dans la rue passante. Christopher n'avait aucun moyen de savoir s'il avait été vu par les afrikaners qui en avaient après lui.

Lorsqu'il poussa la porte d'entrée il constata que ses parents étaient rentrés de leur soirée. Ils étaient l'un en face de l'autre, se regardant dans les yeux amoureusement. Ils eurent un regard surpris, en voyant arriver Christopher.

- Tu n'étais pas dans ton lit? T'étais où? lui demanda sa maman...

Alors que le bruit d'un moteur puissant s'approchait dans la rue. Suivi d'un coup de klaxon assourdissant, et d'un "sale mutos kafir!! tu vas crever, ce n'est qu'une question de temps..."...

Le regard inquisiteur de ses parents, inquiets et surpris, ne quitta pas Christopher, alors que le bruit de moteur s'éloignait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Mar 22 Oct - 23:41

S'il était bien content de ne pas s'être fait tuer par les salopards qui l'avaient coursé en voiture, il allait devoir affronter un défi qui pouvait être pire, ses parents.

**J'aurai vraiment mieux fait de rester dans mon lit...**

-Salut, vous avez passé une bonne soirée ? Moi ça peut aller. J'ai dû sortir pour aider un pote et bon, vous avez entendu, y a des mecs qui se sont faits un film... J'ai dû courir pour rentrer, mais bon, je suis là maintenant...

Coup de bluff magistrale, mais avec un peu de chance, ça pouvait marcher. Il n'y croyait pas trop, mais il avait tout de même le sourire, car il était arrivé chez lui sans trop de soucis. Bien sûr, il avait entendu les autres gueuler derrière, mais il espérait qu'ils allaient l'oublier.

-Et sinon, votre soirée alors ?
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Jeu 24 Oct - 21:09

Ta mère te regarda d'un oeil inquiet ou mauvais, difficile à dire. Elle regarda son mari, ton père, plusieurs fois. Son regard se fit larmoyant pendant qu'elle devait retourner les choses dans son esprit.

- Rien?... Un mec qu'on connait pas te menace de mort et c'est rien?...

Elle tremblait littéralement.

- Tu sais au moins de quoi il parlait, Kafir est un terme qui n'est plus utilisé depuis un bon siècle et demi au moins.

Elle regarda son mari...

- désolé Chéri, ça gache notre soirée, mais on doit aller déposer plainte. dit elle agacée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Ven 25 Oct - 13:23

Ça n'avait pas marché, mais alors du tout selon Christopher. Sa mère était dans un état de panique, sans qu'il sache quoi faire.

-Je ne sais pas totalement ce que ça veut dire, mais bon, je ne suis pas débile non plus. Y a un tas de taré dehors qui sont comme ça...

C'était triste, mais ce n'était pas vraiment la première fois qu'il voyait du racisme dans les rues.

-De toute façon, ça sert à quoi qu'on porte plainte ? J'ai pratiquement pas vu à quoi il ressemblait de toute façon.

Il ne voulait surtout pas aller chez les flics pour expliquer ce qu'il faisait dehors à cette heure-ci. De toute façon, il était persuadé que ça ne servirait à rien, comment pourrait-il les retrouver dans une grande ville.
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Dim 27 Oct - 22:07

sa mère fut un instant paniquée. Puis paraissant réfléchir à la situation à toute vitesse, elle finit par reprendre ses esprits.

- Tu ne les as pas vu?...

Puis elle parut reprendre complètement sa lucidité. Le regardant sous toutes les coutures, se faisant autant invasive que peut l'être une mère paniquée et inquiète.

- Tu n'as rien? rien du tout? ILs ne t'ont pas violenté au moins? Tu es blessé? Savent ils où l'on habite? Tu sais... Avec le métier que l'on fait, nous devons faire attention... Dis nous tout, mon chéri, ne cache rien de ta soirée. Racontes... On va voir si on peut faire quelque chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Lun 28 Oct - 19:26

Autant il avait réussi à rassurer un peu sa mère, autant il allait devoir trouver d'autres mensonges. Christopher se demandait pour le coup ce qu'il fallait dire et ce qu'il fallait cacher. Le mieux était de ne pas totalement mentir, ça lui apporterai moins de problème.

-J'étais rapidement sortie pour capter William qui avait des soucis avec une gonzesse... Bref, j'ai tenté de lui parler, de le conseiller ou quoi, mais bon...

Il tenta un coup d'œil vers son père, celui-ci devait sûrement comprendre ce genre de problème, même si ça devait lui être arrivé il y a des siècles de ça.

-Ensuite, il m'a passé son skate pour rentrer, histoire que je traine pas trop. Et puis ces tarés m'ont fait chier, ils ont même faillit me renverser, mais bon, c'est rapide un skate et la rue étant ce qu'elle était, j'ai pu me barrer.

C'était presque vrai, il avait juste oublié de parler de la fête et du flingue, c'était sûrement un de ces meilleurs mensonges. Il fallait juste qu'il évite de se faire dessus en y repensant.

-Par contre, c'est possible qu'ils savent où on habite, vu comme ils ont gueulé dans la rue avant.

Et ça, il le savait, ça risquait de poser un vrai problème, surtout qu'ils l'avaient vu utiliser son pouvoir.
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Lun 28 Oct - 23:15

Le mensonge sembla passer tant bien que mal... Son père le secourant vaguement d'un "c'est des trucs de leurs âges chérie", avant de prendre le reste de sa tasse d'un coup souple. Il ponctua la conversation par un "l'essentiel c'est qu'il n'a rien, aussi lache lui les baskets et laisse le aller se coucher..."

Il ponctua cette dernière acclamation d'un clin d'oeil appuyé.

Christopher pensa que lui aussi pouvait vouloir finir correctement sa soirée d'anniversaire.

La mère et le père de Christopher ponctuèrent par un gros bisous, cette discussion après s'être assurés qu'il aille correctement se coucher.

La nuit pour Christopher fut agitée. Il se réveilla à plusieurs reprises avec l'un de ses doubles qui le contemplait avant de disparaître. Rêve ou réalité, il avait l'impression de se rendormir aussitôt. Il revécu plusieurs fois, la scène ou l'homme vint le voir avec l'arme à la main. Se réveillant en sueur. Paniqué...

Le matin vint à point. Sauf pour ta mère, qui t'attendait en larmes devant la table de la cuisine... Elle releva un regard plein de larmes vers toi.

- Tu nous as menti, tu nous as pas dit que t'était un mutant?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Mar 29 Oct - 20:29

Ayant bien manœuvré pour le coup, Christopher alla dans sa chambre fier de lui, sans oublier de souhaiter une bonne nuit à ses parents.
La nuit fut très dure, aussi se réveilla-t-il avec du mal, mais le choc suivant fut encore plus brutal
.

-Mais... De quoi ? Je... je ne suis pas un mutant voyons...

Ne sachant pas comment elle avait pu le découvrir, il préféra mentir et se dirigea doucement vers elle. Le choc de la vieille et celui de ce matin étaient sûrement de trop en si peu de temps.
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Mar 29 Oct - 21:45

Elle releva la tête dans ta direction, visiblement furibonde. Ses yeux sortaient de sa tête littéralement.

- Tu me ments encore!!

Dit elle sur le coup de la colère, la voix tremblotante. Elle se leva d'un coup, te prenant par le bras qu'elle serra d'une force non-mesurée, et te tira vers la porte d'entrée, qu'elle ouvrit d'un coup violent, laissant paraître quelques flashs éparses, provenant d'un appareil photo. Un badaud se trouvait là. Christopher put constater la présence d'un tag peint en rouge, d'une peinture encore fraiche et dégoulinante. "ICI HABITE UN JEUNE MUTANT NOIR"... Une photo représentant Christopher et son double en train de courir, étant placardée sur la porte.

- Qu'est ce qu'on t'a fait? Ou est mon fils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Jeu 31 Oct - 14:21

-Mais non, je...

N'ayant rien le temps de répondre, pour tenter de s'en sortir, Christopher se vit emmener vers l'extérieur rapidement. Il eut beau essayer de la retenir, rien n'y faisait.
Voyant enfin pourquoi elle savait, il eut un moment d'arrêt, ne sachant pas quoi dire.

-Je...

Il regarda la photo, ne sachant pas du tout que quelqu'un était là à ce moment-là. Le manque de chance le plus total pour lui.

-Désolé... J'y suis pour rien...

Il essaya enfin de se défaire de la poigne de sa mère pour retourner à l'intérieur. La seule chose qu'il voulait faire était de retourner dans son lit.
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Ven 1 Nov - 15:21

Alors que la situation était l'une des pires que Christopher avait à affronter avec sa mère, son père surgit de l'extérieur comme un ange providentiel. Visiblement beaucoup plus calme que sa maman celui ci semblait prêt à la discussion. Avoir un mutant dans la famille c'était un coup du sort, mais il fallait rebondir et aller de l'avant.

Il posa de nombreux paquets sur la table.

- Chérie j'ai acheté ce qu'il fallait pour nettoyer la porte.

Il sortit aussi un magazine.

- J'ai aussi trouvé cela.

Il désigna l'article de presse.

- Il s'agit d'une école pour des personnes comme notre fils. Ce n'est pas une fatalité, mais d'après ce qu'ils semblent y dire, il s'agit d'une évolution de notre espèce. Dans cette école il pourrait apprendre à domestiquer son don, tout en continuant à étudier normalement. Par contre...

Il prit un grand bol d'air. Ayant du mal à dire la suite.

- ... L'école se trouve en Amérique....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Lun 4 Nov - 20:52

En voyant son père arriver, Christopher se demanda ce qui allait encore lui tomber dessus, mais celui-ci était beaucoup plus calme.

**Faîtes qu'il trouve une solution**

A peine avait-il espérer que son père proposait quelque chose. Le jeune garçon le regarda un moment, étonné, avant de réellement finir bouche bée.

-En Amérique ? Mais comment on va aller là-bas ?

Le temps de formuler sa phrase, Christopher remarqua que son père avait pris une grande inspiration avant de parler, comme si la dernière remarque pouvait cacher quelque chose.

-Vous allez bien venir avec moi, n'est-ce pas ?

S'il avait beau trouver qu'ils étaient trop sur son dos et qu'ils étaient pénibles, il ne s'imaginait pourtant pas aller quelque part de lointain sans eux.
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Jeu 7 Nov - 17:02

Visiblement Christopher s'était inquiété à juste raison. Ses parents se regardèrent un instant circonspects. Puis son père après un air attendu, qu'il eut auprès de sa maman, regarda son fils et prit à nouveau la parole.

- Mon fils... Cela peut être une bonne solution à... Ce qui s'est passé hier soir, et à ce qui nous arrive aujourd'hui. Ta mère est encore toute bousculée par ce qui est arrivé. Nous avons un peu de sous de côté et une partie des frais est semble t il pris en compte pour ta vie là-bas.

Avec les moyens actuels... Pas question d'être coupés du monde. Les avancées informatiques et la mondialisation faisaient qu'il était facile de rester en contact.

- On pourra se voir quand même régulièrementmon fils. M'est avis que ta mère, même si elle semble encore choquée, ait du mal à couper le cordon... Enfin si tu es prêt à franchir ce cap... Serais tu prêt à aller là bas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Ven 8 Nov - 16:46

Le regard de ses parents entre eux ne le réconforta pas du tout, encore moins que son père parle de "sa vie". Il pouvait aller là-bas, mais sans eux. Il tenta bien de faire une petite blague, mais elle tomba à l'eau.

-En gros, il faudrait que je laisse tout tomber à cause d'idiot ? Je... je sais bien que vous voulez faire ça pour moi, mais je me vois mal aller là-bas tout seul.

S'il aimait bien se dire indépendant ou que ses parents étaient trop sur son dos, il ne voulait pas les quitter.

-Ils vont bien se calmer dehors je pense.

Il ne savait pas trop si ça pouvait vraiment se calmer, mais il l'espérait.
Le Gardien
Conteur

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   Dim 10 Nov - 10:47

le père de Christopher le regarda d'un air grave.

- Tu sais ce genre de chose dure depuis des millénaires et ça existe toujours. Si cela était voué à ce calmer, on le saurait. Mieux vaut être prudent et en plus tu pourras maitriser ta mutation. Ils disent que c'est bien et que les enfants participent même à des missions "humanitaires".

La discussion se poursuit pendant quelques heures, multipliant le nombre de badauds qui viennent vous regarder en train d'effacer la porte et ses Tags. Sans parler des journaux du lendemain qui te font mauvaise presse.

Pour tes parents la décision est prise.

Il faut quelques jours pour arranger le voyage et les contacts avec l'école, de même que pour l'obtention du visa. Christopher voit à plusieurs occasion le 4X4 passer devant chez lui, les mêmes individus à son bord.

Voilà ta mission d'introduction est finie.

Tu peux ajouter 2 pts à ton diagramme de pouvoir.

Je t'invite à relire une nouvelle fois les règles qui régissent le forum, concernant les actions usitées et puis tu es invité à poster ton arrivée dans la zone de Graymalkin, près des grilles d'entrée de l'institut.

Bon jeu parmi nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...   

03.05/04.C. Johannesburg, une ville à quitter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2