X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 litterature mutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai4/15litterature mutante  Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: litterature mutante    litterature mutante  EmptySam 24 Aoû - 19:55


Bonjour tous le monde.

J'aimerais partir en quête de votre savoir littéraire.

Est ce que certain d'entre vous ont connaissance de roman, se déroulant à notre époque ou à d'autre science fiction, medieval fantastique.. et faisant état de mutant ?

Je m'explique, il y a les comics X-men, mais en Roman à ma connaissance j'ai jamais rien lu qui exploitait l'apparition de mutant ou de personne avec des capacités mutantes, pourtant le cinéma, et les séries ont exploité cela sans s'attacher à l'univers X-men ( dark angel, chronicle...)

Voila si quelqu'un avait un auteur, des titres de bouquin qui pourrait correspondre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai9/15litterature mutante  Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptySam 24 Aoû - 23:49

L'admin de mon ancien forum de mutants (Elisha Logan qui a fait un passage éclair ici) parlait de faire éditer son bouquin orienté 2050-Mutants / Lutte entre les compagnies Pharmaceutiques et les mutants...

Je sais pas trop où ça en est, en fait, mais si ça sort, ça doit s'appeler "The Faculty Chronicles" par JB Pheonix.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Invité
Invité




litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyDim 25 Aoû - 0:18

Tout dépend de ce que tu cherche exactement comme mutant je dirais, car la notion est aussi flou que vaste. Ceci étant dit, tu as essayé de taper quelque chose du genre "romans sur les mutants", sur foofle ou autres ?

Je pense que tu devrais pouvoir trouver un début de bonheur. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai3/15litterature mutante  Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyDim 25 Aoû - 1:20

Il me semble que beaucoup de romans fantastiques exploitent pas mal les personnages à super-pouvoir inné, sans vraiment les nommer "mutants".

Les romans de Stephen King utilisent plusieurs personnages pourvus de pouvoirs psy. L'un de ses romans les plus connus traite de la découverte de pouvoirs par une adolescente. Il s'agit de Carrie, court roman épistolaire très bien fichu. Comme dans la plus part de ses romans, les personnages sont si pervertis ou pervertissent à tel point leur entourage que fatalement, il y a un drame. Se rapprochant un peu plus du thème de la persécution par les humains d'êtres doués de dons extra-naturels, Il y a le livre Charlie. Un homme, cobaye d'une expérience militaire, va acquérir des pouvoirs télépathiques. Quelques années après, menacé par une organisation gouvernementale, il prend la fuite avec Charlie, sa fille, dotée d'un terrifiant don de pyrokinésie.

Après, il y a un classique de la science fiction, A la poursuite des Slans de AE Van Vogt. L'histoire se passe dans le futur où des êtres naissent extraordinaires (télépathes, physiquement et mentalement supérieur au commun) et sont voués à remplacer l'homo sapien. Persécutés, ils doivent fuir. Certes, il commence à dater (1940) et peut être rébarbatif. Mais jette-y un coup d'œil quand même, ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour l'étrange similitude thématique qu'il entretient avec les X-men.

J'ai également lu il y a très longtemps le premier tome du cycle du vol de Pégase par Anne McCaffrey. Le début nous conte la création par un clairvoyant d'un centre qui recueille des jeunes doués de pouvoirs extra-sensoriels dont leur but sera d'aider l'humanité. A l'époque, la lecture ne m'avait pas passionné, mais j'étais jeune. Je pense bientôt m'y replonger. Ceci dit, la suite devient vraiment très science-fictionnel m'a-t'on dit (genre space opéra).

Il y aurait aussi L'échiquier du mal de Dan Simmons. Là, il s'agit de suivre un groupe luttant contre des êtres dotés d'un pouvoir de manipulation (nommé "Talent") qui, depuis des décennies, transforment le monde à leur convenance. Œuvre dense, très bien fichue, flirtant avec l'histoire, l'espionnage et le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai4/15litterature mutante  Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyDim 25 Aoû - 2:55


Merci de vos réponse, et surtout merci Sean, je vais regarder tout cela de plus près.


Pour répondre à Athenodora, comme le dis sean parfois les auteurs ne nomme pas mutant l'acquisition de pouvoir paranormaux. j'ai essayé un peu avec Google mais cela ne m'a pas donné de résultats vraiment concluant, mais je vais persévérer. Et puis c'est pas comme si j'était en manque de bouquin mais c'est juste un sytle de roman que j'aimerais trouver et lire.

Ce qui serait le top c'est que cela se passe à notre époque. si d'autre personnes ont des idées n'hésiter pas..

Mais dans l'intervalle je vais surement jetter un coup d'œil au stephen king que j'ai toujours laissé de coté pour une raison qui m'échappe et les AE Van Vogt m'on toujours intrigué c'est donc l'occasion, comme les Dan simmons d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyDim 25 Aoû - 17:50

Il y a aussi La Saison des Mutants de Silverberg et Haber et ses 3 suites, juste par Haber. Ça se passe à notre époque (du moins, les 2 premiers), mais les mutants ne sont pas comme ceux des comics. Ce sont des être pouvant voler, avoir de la TK et ils ont les yeux dorés. L'histoire est néanmoins pas mal et le premier peut être lu comme un livre seul.

Y a Phaenomen de Erik L'Homme, c'est plus pour ado, mais c'est aussi 4 ou 5 gamins qui se découvrent des pouvoirs et qui sont un peu exclus de la société.

Et bien sûr, y a Marvel : Civil War et Astonishing X-Men : Gifted qui sont sortis en roman...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai7/15litterature mutante  Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyDim 1 Sep - 18:32

Sean Dill a écrit:

Après, il y a un classique de la science fiction, A la poursuite des Slans de AE Van Vogt. L'histoire se passe dans le futur où des êtres naissent extraordinaires (télépathes, physiquement et mentalement supérieur au commun) et sont voués à remplacer l'homo sapien. Persécutés, ils doivent fuir. Certes, il commence à dater (1940) et peut être rébarbatif. Mais jette-y un coup d'œil quand même, ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour l'étrange similitude thématique qu'il entretient avec les X-men.


Il y aurait aussi L'échiquier du mal de Dan Simmons. Là, il s'agit de suivre un groupe luttant contre des êtres dotés d'un pouvoir de manipulation (nommé "Talent") qui, depuis des décennies, transforment le monde à leur convenance. Œuvre dense, très bien fichue, flirtant avec l'histoire, l'espionnage et le fantastique.
C'est marrant, ce sont les deux qui me sont venu en tête immédiatement quand j'ai lu le sujet^^

Mais c'est vrai que des romans de super-héros (ou mutant) ça ne cour pas les rues.
Faudrait que je fasse le tour de ma collection, mais je vois pas grand chose de plus qui s'en approche.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai3/15litterature mutante  Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyMer 4 Déc - 22:58

Hola

Pour revenir sur ce sujet, Big King vient de sortir la suite de son célèbre Shining. Enfin, célèbre, célèbre, c'est plutôt l'adaptation cinématographique du roman par Kubrick qui est la plus célèbre, et ce malgré l'auteur du bouquin qui conspue comme il peut la vision de son oeuvre par le réalisateur barbu.

Bref, pour rappel, Shining racontait l'arrivée d'un écrivain alcoolique en mal d'inspiration dans un hôtel vide dont il doit assurer la garde pendant une longue période. Il prend avec lui sa femme et son fils Danny, détenteur du Shining, qui lui permet, en gros, de parler aux morts ("Je vois des gens qui sont morts"), de voir un bout du passé et du futur etc. En bref à peu près tous les pouvoirs interdits du site. Bon, forcément ça se passe mal : papa pète la durite, maman s'affole et Danny Shine.

Le nouveaux roman de King, Mr Sleep, reprend donc le personnage de Danny, devenu aussi alcoolo que papa (quoique qu'en sevrage) mais toujours détenteur du shining. Il se retrouve dans un bled en présence d'une petite fille shining puissance mille (c'est-à-dire avec les pouvoirs du Shining et ceux de Carrie) et des espèces de vampires psychiques s'abreuvant de la puissance mentale des gens à shining (tant qu'à faire).

Pas encore lu mais très envie de m'y mettre. Mais avant, je me refais Shining pour évacuer les souvenirs du film et partir sur de saines bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai3/15litterature mutante  Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyJeu 22 Mai - 18:15

litterature mutante  Livre-magie-brute-1




Hello

J'ai lu récemment un livre un peu particulier mélant énormément de concepts. Il s'agit du premier tome des Chroniques du Grimnoir (Magie brute) de Larry Correia. Il s'agit d'une uchronie fantastique. A la fin du XIX siècle, le monde découvre que certains individus sont soudainement dotés de pouvoirs magiques. L'histoire débute dans les années 30 aux USA. Jack Sullivan, un détective actif (non pas dans sexualité - ce qui serait plutôt peu surprenant vu la psychologie du personnage - mais signifiant doté d'un pouvoir magique), ancien soldat puis taulard, se retrouve prit dans une guerre entre deux organisations magiques.
Le sujet et le propos sont finalement plutôt classiques : deux organisations, l'une plutôt mauvaise et l'autre gentille qui luttent pour la survie de l'espèce. Il ne faut pas s'attendre à du Baudelaire en terme d'écriture.
Cependant, le monde est vraiment très intéressant et pour le coup s'inspire énormément des Comics, notamment des x-men. Par exemple, les actifs sont souvent craints, la société du Grimnoir est un copié-collé des X-men du professeur X, l'Imperium est une Confrérie de Mauvais Mutant et le personnage de Sullivan est une espèce de Wolverine avec des pouvoirs différents. Par ailleurs se mèle à la fiction, la réalité en évocant certaines figures connues de l'époque (dont Hitler une ou deux fois évoqué)
Tiens, parlons-en des pouvoirs. Les actifs ont un seul pouvoir (à de très très rares exceptions ils peuvent en avoir plus) : certains sont télékinésistes, télépathes, manipulent la gravité, la glace, le feu, se téléportent, invoquent des créatures infernales (c'est peut-être ce qui s'éloigne le plus de la mutanité), soignent etc. ; seul l'intensité de leur capacité les différencies.
Donc très plaisant en vacances, à lire comme un guilty pleasure, surtout par les aficionados des X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
litterature mutante  Trai13/15litterature mutante  Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  EmptyVen 23 Mai - 0:41

Il y a le bouquin.

"Comment je suis devenu un superheros" de Gerald Bronner

litterature mutante  51XK5B%2BPXVL._SY300_

Un petit livre très sympa et pas compliqué à lire. C'est à propos d'une enquête sur une série de meurtre dans le monde des super héros (rien a voir avec DC ou Marvel). La notion de mutation est assez présente si je me souviens bien. Mais ça fait un moment que je l'ai lu

L'un des perso a le pouvoirs assez sympas de voir juste le futur pendant trois secondes à l'avance. j'aime beaucoup ce que l'auteur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Contenu sponsorisé





litterature mutante  Empty
MessageSujet: Re: litterature mutante    litterature mutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litterature mutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: