X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Christopher Julan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Christopher Julan Empty
MessageSujet: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyJeu 22 Aoû - 17:32

Christopher Julan Barrefiche
Fiche numéro XM-068

Nom : Julan

Prénom : Christopher

Nom de code : Double

Date de naissance : 23/06/2032

Âge : 13 ans

Lieu de naissance : Johannesburg

Nationalité(s) : Sud-Africain

Taille : 1m56

Poids : 45 kgs

Langues parlées : Anglais et zoulou

Pouvoir : Il peut créer des doubles de lui-même, sans pouvoir les maitriser pour autant.

Savoirs particuliers :

  • Informatique




Sport(s) pratiqué(s) :

  • Course à pied




Christopher Julan Double
Description physique :

Jeune homme noir, Christopher mesure 1m56, ce qui le place dans la moyenne. Il n’a rien de particulier, ayant tendance à se fondre dans la masse. Il a les cheveux courts, voire même très court le plus souvent, même s’il a l’habitude bizarre de se passer la main dessus comme s’il tentait de se recoiffer.
Concernant ses habitudes vestimentaires il essaye d’être à la mode, pour faire comme tout le monde. Il a essayé les trucs larges et les trucs plein de couleurs, mais il reste pour le moment à des couleurs plus ternes. Ça garde un peu trop la chaleur, mais tout le monde supporte, alors il fait pareil.

Caractère :

Christopher est d’un naturel très enjoué. Toujours prêt à faire une bêtise ou à aider un ami à en faire une, surtout. Il ne fait pas ça parce qu’il aime être puni ou autre chose, il aime juste être au centre de l’attention pour ce genre de chose. Il ne s’y connait pas en mode et suit tout le monde là-dessus, du coup, il fait ce qu’il peut pour être remarqué ailleurs.
Depuis la découverte de ses pouvoirs, il est parfois très heureux et joyeux, comme avant, mais parfois il se renferme, de peur que son pouvoir se manifeste et fasse fuir les autres. Il essaie de ne pas trop s’énerver et préfère partir dans ses moments-là, ce qui ne lui ressemble normalement pas.

Historique :

Née dans une famille classique, avec père et mère travaillant, Christopher est allé à l’école, en espérant reprendre plus tard la boutique que tient son père, une simple petite épicerie. La vie était plutôt facile, faisant les 400 coups avec ses amis, en évitant tout de même de se faire prendre. Bien entendu ça arrivait, ses parents le grondaient, le punissaient, pour qu’il continue ensuite. Il aimait être le centre d’attraction et il aime encore, même si ça a parfois de fâcheuses conséquences.
Par exemple, au début du collège, il avait essayé de modifier ses notes sur les ordinateurs du collège, sans trop savoir comment faire. Il avait lu des livres sur comment pirater et tout, mais ce n’était pas encore ça. Entrant dans le collège et atteignant la salle d’un conseiller alors que ses amis l’occupaient, il est allé sur l’ordinateur et a essayé de trouver là où étaient les notes. Mais à force de farfouiller et de faire n’importe quoi, il a juste réussi à effacer un tas de données importantes et à se faire virer durant quelques jours. Mais c’était marrant et ça lui a donné envie d’en savoir plus en informatique.
Ses parents n’ont pas du tout appréciés, du coup, ils l’ont fait travailler un peu à la boutique, pour lui remettre les idées en place. Ça n’a pas vraiment eu d’effet.
Il laissa un peu tomber les « grosses » bêtises durant un petit temps, pour se consacrer aux études, juste pour calmer ses parents, mais il sortait toujours avec ses amis.

Alors qu’il traînait un soir, en rentrant du collège, il s’énerva contre un de ses amis, Fred, qui lui disait qu’il était moins drôle qu’avant. Il expliqua que c’était juste pour calmer ses parents, ce que l’autre ne voulait pas comprendre. À force de s’énerver, un double de lui apparu et frappa Fred. Bien sûr, il l’avait souhaité, mais ce n’était pas lui qu’y l’avait fait, c'était un "double".
Ne comprenant pas, et alors que le double disparaissait rapidement, il s’enfuit à toutes jambes, par peur et s’arrêta chez lui. Il passa les prochains jours à essayer de comprendre ce qu’il s’était passé. Il savait qu'il pouvait arriver des choses étranges durant la puberté, mais une chose pareille n'était pas vraiment commune. Néanmoins, même s'il était effrayé, il était aussi excité de pouvoir faire une telle chose. C'était amusant et terrifiant, ce qui lui donnait une bonne dose d'adrénaline, comme les bêtises qu'il aimait faire. En faisant des recherches sur Internet, il vit que plusieurs choses étranges pouvaient arriver à l’adolescence, mais le pire était justement les choses qui l'étaient trop, comme la mutation. Il savait que dans son pays, c’était très mal vu, aussi préféra-t-il garder ça pour lui
Dans le même temps son pote racontait qu’il l’avait frappé, ce qui faisait que certains de ses amis ne voulaient plus lui parler.

Il essayait de s’entrainer chez lui, le soir, pour pouvoir utiliser son pouvoir quand il voulait, afin par exemple de pouvoir aider ses parents tout en étant à l'école. Il essayait de s’énerver tout seul, pour que ça fasse comme la première fois. Il arrivait parfois à créer un double, vague, mais sans plus. C’était un début de toute façon. Et puis, certains de ces amis avaient choisi le camp de Fred, du coup, il avait moins de potes à voir.

Il s’est passé un peu plus d’un an depuis qu’il a son pouvoir et il arrive à faire quelques petits trucs avec. Il tente toujours de le cacher et n’en a parlé à personne, même pas à ses parents, même s’il se demande s’ils ne s’en sont pas aperçus en allant une fois dans sa chambre alors qu’il s’entraînait. Il sort toujours certains soirs après les cours et rêve toujours de pouvoir modifier les notes du collège, mais pour l’instant, son plus grand rêve est surtout d’avoir une petite vengeance sur Fred qui parle et le descend toujours dans son dos.

Nombre de points initiaux : 4


Dernière édition par Christopher Julan le Dim 8 Sep - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Christopher Julan Trai8/15Christopher Julan Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyDim 25 Aoû - 16:39

Bonjour à toi, Christopher, et bienvenue dans l'univers de X-Heritage.

Ta fiche est sobre et correspond tout-à-fait à ce que nous souhaitons. De la même façon, ton pouvoir ne devrait pas poser de difficultés particulières. Laisse-nous toutefois quelques jours pour le formaliser un peu mieux.

Je vais laisser mes camarades s'exprimer également, mais, pour ma part, je ne vois aucune objection à ce que tu nous rejoignes sous peu. Par contre, nous allons quand même laisser le temps à tes futurs camarades de revenir sur Terre (ou pas Evil or Very Mad).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Christopher Julan Trai6/15Christopher Julan Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyMar 27 Aoû - 0:51

Bonsoir et bienvenue Christopher,

Je n'ai aucune remarque particulière à te faire sur le fond de l'histoire de ton personnage. Je trouve en revanche le style de l'historique un peu trop parlé, dans le genre " je vous raconte l'histoire de mon perso, vous voyez ? ". La mise en forme à base de retours à la ligne plutôt qu'en paragraphes regroupant une ou deux idées ne facilite également pas la lecture.

Hormis cela, je n'ai rien à rajouter sur l'ensemble qui est cohérent. Smile

Peut être détailler en une phrase ou deux le ressenti de Chris face à la découverte de son pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Christopher Julan Trai9/15Christopher Julan Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyMar 27 Aoû - 1:19

A moi, à moi!!!

Bienvenu Christopher!

A l'instar de mes camarades je ne vois rien à dire sur le fond de la fiche.

Sur la forme par contre, c'est une autre histoire. Certaines tournures de phrase me laissent perplexe, de même que les informations semblent être balancées en vrac à la figure du lecteur. Le style est un peu dissolu et comporte pas mal de répétitions superflues. Voici quelques exemples pour illustrer.
"Né dans une famille vivant normalement..."
Normalement, c'est quoi pour toi?
"Il aime être le centre d'attraction..."
Le centre d'attention j'imagine.
"Il savait que c’était faux et que c’était un double de lui qui était apparu et qui l’avait fait."
Le lecteur le sait assez, c'est répété deux fois dans le paragraphe qui précède.
"Et puis, certains de ces amis avaient choisi le camp de Fred, du coup, il avait moins de potes à voir."
Jusqu'ici, il n'était pas écrit que les amis de Chris avaient commencé à se détourner de lui.

Une petite relecture aussi pour les fautes d'orthographe me semblerait pas mal, mais ce n'est que du fignolage. L'essentiel demandé est bel et bien là pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyMar 27 Aoû - 18:57

En gros, "tout est bon, mais..." ? Pas de soucis, je vais essayer de travailler un peu ça et vous tiendrai au courant quand j'aurai apporté quelques petites améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyDim 8 Sep - 10:11

J'ai ENFIN refait mon historique. Je m'excuse de vous avoir fait attendre, il ne me semblait pas que ça faisait aussi longtemps en fait...

J'ai essayé de corriger ce qui ne vous allait pas, en espérant que ça vous convienne mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Christopher Julan Trai8/15Christopher Julan Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptySam 14 Sep - 18:15

La fiche me convient toujours Smile

Tu peux donc poster le début de ton introduction dans la zone géographique de la Terre où tu te trouves et le Gardien viendra te prendre en compte pour la suite de ta première aventure.

Ton pouvoir va être affiné très bientôt et un premier diagramme te sera proposé.

Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyLun 16 Sep - 15:21

Merci à vous.

Et après une GROSSE erreur (je vais chercher le fouet, je reviens...), c'est parti pour l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Christopher Julan Trai6/15Christopher Julan Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptySam 21 Sep - 18:43

Bonsoir Christopher !

Voici ton diagramme, suite auquel il faudra nous indiquer où tu souhaites disposer tes points d'expériences initiaux :



Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan EmptyDim 22 Sep - 19:12

Mes 4 points sont dépensés et mis dans ma feuille de perso.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Julan Empty
MessageSujet: Re: Christopher Julan   Christopher Julan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Julan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: