X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Johan Boniz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Johan Boniz Empty
MessageSujet: Johan Boniz   Johan Boniz EmptyVen 19 Juil - 17:28

Johan Boniz Barrefiche
Fiche numéro XM-067
Nom : Boniz

Prénom : Johan

Nom de code : Windows

Date de naissance : 21/09/2031
Lieu de naissance et nationalité : Quimper(Bretagne); Français
Taille et poids: 1m65 pour 48 Kgs

Langues parlées: Français et Anglais
Pouvoir: Ouverture de portails/vortex

Savoirs particuliers :
  • Bricolage
  • Un peu de physique et biologie

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Escrime médiévale
Johan Boniz Samplehj


DESCRIPTION PHYSIQUE/MENTALE


Description physique : . D'apparence plutôt svelte, Johan est rapide et agile mais n'a pas beaucoup de force. Lors de ses séances d'escrimes, il a toujours préféré travailler sa vitesse. Les cheveux bruns, toujours coupés court, et des yeux gris lui donnent un air innocent.

Caractère : Souvent timide au début d'une nouvelle rencontre ou d'un changement, mais s'adapte assez rapidement. Il noue des liens facilement, son petit coté humoristique et malicieux aidant. Il est excessivement curieux et déteste ne pas avoir de réponses à ses questions; cela peut devenir énervant parce qu'il en a toujours beaucoup des questions.
Globalement, Johan n'a pas beaucoup de sang-froid, il panique assez facilement si la situation lui échappe.(Chose qu'il aimerais beaucoup apprendre à améliorer chez lui ; mais pour le moment il n'as été que rarement soumis à ce type de situations)
Il a une grande peur de la mer/eaux profondes (Il sait nager mais a tendance à paniquer depuis qu'il sait qu'il peut y avoir plusieurs centaines de mètres sous ses pieds, en pleine mer).
Il est devenu naturellement discret après l'apparition de son pouvoir, pour éviter de se faire griller, il reste le plus souvent impassible en particulier lorsqu'on ouvre le sujet des mutants dans les conversation. Pour lui, les mutants sont des humains comme les autres, avec un petit truc en plus. Et si certains deviennent dangereux ou se servent de leurs pouvoirs comme délinquants, c'était tout simplement à cause du rejet du reste de la société (enfin, pour la majorité des cas, il existe toujours quelques psychopathes). Il a la constante envie de progresser, et ne souhaite en aucun cas revivre un épisode comme la mort de son frère.

HISTORIQUE

Né à quimper en 2031, il habite avec ses parents et son plus jeune frère en pleine campagne, dans une ancienne ferme rénovée. Son père est à l'armée et sa mère travaille en bijouterie. Son petit frère lui, est plus jeune de 5 ans par rapport à lui, il s’agit d'Arthur (2036).

Johan a découvert son don/pouvoir lorsqu'il avait 11 et demi, il s'était disputé avec des camarades de classes qui l'avaient enfermé dans un placard sombre du collège et avaient bloqué la porte. Sur le coup de la colère, Johan fit apparaître son premier vortex, couleur vert. Très surpris il s'était tout de suite demandé d'où ça venait et si c'était lui qui avait produit ça. En regardant à travers, il vit que ce passage donnait de l'autre coté du mur, dans une salle de classe vide. La volonté de sortir du placard a été plus forte que la peur que lui inspirait cette apparition, qu'il traversa donc. Une fois dans la salle de classe, le passage se referma, il fut pris de fatigue et se mis à saigner du nez. Il réussi à dissimuler ce qui s'était produit, faisant croire à ses camarades qu'il avait fait céder la porte après leur départ.

Personne n'est au courant de ses capacités, même pas sa famille à qui il n'avait osé rien dire cause de la peur de leur réaction. (Son père déteste les mutants sous toutes leurs formes, et les accuses de vouloir anéantir l'espèce humaine, sa mère reste neutre à ce sujet) Après cet incident du placard, il a commencé à mieux découvrir son don et à s’entraîner le plus discrètement possible dans sa chambre, de peur d'être découvert, il cesse de fréquenter des enfants de son âge et se passionne pour la science. Grâce à internet et aux livres, il apprend alors à bricoler de petites choses et réparer les appareils électroniques les plus simples, cela devient vite une passion pour lui. Il en est de même pour la Physique et la Biologie, ce qui lui permet de prendre beaucoup d'avance sur le programme. Il cherche aussi à comprendre le fonctionnement de son pouvoir, sans succès. Son bureau ressemble à un vrai petit atelier, et le plus souvent il utilise son pouvoir pour attraper des objets d'un bout à l'autre de sa chambre sans avoir besoin de se déplacer. Il se familiarise avec lui, même si à chaque fois il ressent une fatigue de plus en plus pesante. (S'il force trop, Johan saigne du nez)

Il découvre l'escrime médiévale à la fin de son année de sixième, alors que ses parents lui cherchent une activité pour l'été, le trouvant un peu trop mou. Il devient amis avec Raphaël Le Gall, qui fréquente lui aussi les cours de ce sport.

Quelques mois après son douzième anniversaire, il part visiter une vieille usine désaffecté avec son jeune frère, Arthur. Le bâtiment est en ruine, et ils ne prêtent pas attention aux panneaux « Danger !!! ». Ce qui devait arriver arriva, il y eu un accident dans lequel une poutrelle en acier se détacha du plafond, provoquant sa chute alors qu'ils fouillaient. Instinctivement, Johan pu créer un portail au dessus de lui pour faire tomber les débris plus loin, mais son frère fut écrasé et retrouvé mort par les secours. Le fait que lui survécu relevait du miracle pour eux, même si l'effort l'avais complètement épuisé et qu'il n'avait pu éviter la totalité des débris. On le retrouva donc inconscient et blessé au bras gauche (dont il garde encore de belles cicatrices). Lorsque Johan appris la mort de son frère, il se jura de chercher absolument à mieux maîtriser ses émotions et son pouvoir, pour ne plus laisser mourir ceux qu'il aimait.
Après de long mois de récupération, il devint le meilleur amis de Raphaël avec lequel il tenait toujours de très bonnes relations, et c'est à lui seul qu'il révéla son pouvoir. Les soirs où il ne se sentait pas trop fatigué, il sortait de sa maison discrètement pour aller dans un bois non loin. Il s'y entraînait donc dans la mesure de ses capacités, certaines fois accompagné de son meilleur ami.

Ce fut sa routine jusqu'à quelques mois avant son quatorzième anniversaire, où Raphaël emprunta une voie très différente : vandalisme et délinquance; voie que Johan ne voulais surtout pas suivre, même si son ami lui proposait d'utiliser ses pouvoirs pour voler dans les magasins. Il refusa toujours de prendre part à ces activités (De peur d'attirer l'attention sur lui et même car il ne trouvait pas cela honnête). Après une dispute, ils décida de ne plus le voir. Sa vie sociale commença à se rapprocher du zéro absolu. (Il avait aussi abandonné son sport favori (du moins le club, il ne voulait plus du tout voir son ancien meilleur ami) et Johan ne faisait que bricoler dans sa chambre, utilisant son pouvoir pour lui simplifier la vie et ayant trouvé un autre endroit pour s’entraîner la nuit. (C'est à ce moment là qu'il continue l'escrime médiévale, seul)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Johan Boniz Trai8/15Johan Boniz Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 18:08

Salut Johan et bienvenue sur X-Héritage.

Pour ma part, je n'ai rien à redire sur ta fiche qui me semble très cohérente. Veille par contre à modifier ton avatar pour le mettre au format 200X320 px qui est couramment adopté ici.

Au niveau de tes points de pouvoirs initiaux, tu utilises ce pouvoir de façon régulière à fréquente depuis 2-3 ans, ce qui te donne droit à entre 4 et 7 points. À toi de voir...

Je laisse les autres admins se prononcer sur ta fiche mais, pour ma part, elle me convient tout à fait. De plus, je suis ravi de voir arriver un nouveau Breton. Ça remontera un peu le niveau... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 20:23

Merci ^^

Pour l'avatar je suis un gros pas doué de l'informatique, j'ai utilisé un site pour convertir, sans succès. Si quelqu'un pouvait me passer un lien (qui fonctionne) ce serait sympas Wink

Je pense prendre 7 points, mais après ça dépendra beaucoup du graphique! (Mon perso est sensé pouvoir traverser ses vortex et les ouvrir à un petit rythme, cela au détriment de la distance et du temps d'ouverture Smile )

J'ai l'impression que tout le monde aime la Bretagne sur ce forum! Les bretons sont des stars dans cet univers? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Johan Boniz Trai6/15Johan Boniz Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 20:49

Bonsoir et bienvenue Johan ! Ton historique me convient également dans son intégralité !

Pour transformer ton avatar (l'agrandir), il faudrait un lien vers la version originale probablement, pour simplifier la procédure. La plupart des gens ici pourront ensuite t'aider à le redimensionner correctement. Smile

Pour la répartition des points, tu seras libre de le faire de la façon que tu préfères (et qui est la plus cohérente par rapport à ton historique) dans un second temps. Smile

Oui on aime tous les Bretons. Ce ne sont pas des stars ici, ce sont nos repas. Et on a faim !

On en engraisse un depuis quelques mois. Il prends bien du ventre Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 21:31

Merci encore! (je sais pas combien il y a d'admins mais je vais le dire souvent je crois Wink )

Je crois que le lien c'est: https://i.servimg.com/u/f48/14/48/46/65/gabrie10.png

Il va falloir que je fasse très attention à moi alors! Surtout à ce que je mange! (je vais commencer le sport et le régime très vite je crois! XD vous ferez pas bonne chère avec moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Johan Boniz Trai6/15Johan Boniz Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 21:46

Nous sommes trois admins. La sainte trinité Very Happy

Spoiler:

Je remarque cependant que ce n'est pas un effet donné à la photo d'un acteur mais un personnage de fantasy. Il te faudra en trouver un avant la fin de ton introduction. Nous souhaitons dans la mesure du possible n'avoir que des visages humains en guise d'avatar, hormis pour les mutations physiques difficiles à illustrer.

Je vais lancer en discussion générale un sondage pour savoir si des gens connaissent un acteur qui lui ressemble. Smile

Pour le régime, c'est sûr que le temps de démarrer et terminer notre Breton d'élevage actuel, tu as un peu de temps devant toi... Razz

Edit : Bougre de Breton (pas toi Johan, l'autre Razz). C'est 180x320 les dimensions. Pas 200 de large ! J'ai fait 180x300, pour éviter l'effet bande verticale. Smile

Johan Boniz 7wKTCYs

Lien : https://i.imgur.com/7wKTCYs.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 22:18

Merci de l'aide pour la taille de l'avatar Very Happy
D'accord, je vais faire des recherches pour trouver autre chose, merci pour le coup de pouce en tout cas Wink (Je savais bien que j'avais pas fini de dire merci! Razz )

Tant pis! Je vais bien maigrir, comme ça je mettrais plus de temps pour reprendre du poids! (et donc vous à me manger si on reste dans la logique des choses)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Johan Boniz Trai6/15Johan Boniz Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 22:20

Il faut lier l'avatar à une URL si tu veux avoir une taille libre. Sinon la largeur est diminuée à 120. Smile

C'est une des options de changement d'avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptySam 20 Juil - 22:24

Super, heureusement que j'ai eu cette indication sinon j'aurais pas trouvé! Very Happy 
Je suis franchement pas dégourdi et hyper malchanceux! (Le seul mec capable de cramer un chocolat chaud quand même! XD C'est une sorte de malédiction chez moi je crois! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Johan Boniz Trai9/15Johan Boniz Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptyLun 22 Juil - 0:08

Bonsoir Johan et bienvenu! Je n'ai rien à redire non plus concernant la fiche, pour moi tout est bon. Tu as apparemment trouvé ton bonheur pour ton avatar, tant mieux! Nous éviterons de te laisser faire du chocolat chaud à Graymalkin, par mesure de précaution. XD

Voici le diagramme de ton pouvoir. Il n'a pas encore été intégré au site mais ça ne saurait tarder. Tu peux donc d'ors et déjà y placer tes 7 points.

Johan Boniz CreationPortails

Nous t'invitons à créer un sujet en Terre 616 dans la catégorie Europe où un conteur te fera vivre ta première aventure.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz EmptyLun 22 Juil - 12:44

Merci ^^

Pour le diagramme, si j'ai bien pigé le fonctionnement, je pense mettre:
Durée: 3 points (jusqu'à 50 secondes)
Diamètre maximal: 2 points + 1pt (1m80 / portails horizontaux)
Distance: 1 point (centaines de mètres)

Chic! Je vais pouvoir commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johan Boniz Empty
MessageSujet: Re: Johan Boniz   Johan Boniz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johan Boniz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [France; Bretagne][Phase de contact de Johan] Habitude risquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: