Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adam Nobiltà

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Adam Nobiltà   Sam 8 Juin - 14:30

Fiche numéro XM-066

Nom : Nobiltà

Prénom : Adam

Nom de code : Noblesse

Date de naissance : 02/01/2032

Âge : 18 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Florence, Italie.

Nationalité(s) : Italo-américain

Taille : 1.80m

Poids : 80 kgs

Langues parlées : Italien + anglais

Pouvoir : J'ai beaucoup hésité avant de me  diriger vers le contrôle de l'air ( c'est le seul élément libre je crois  Laughing ) donc le vent, l'oxygène( la météo pourquoi pas... Mais indirectement).Adam ne fait qu'un avec l'atmosphère de la planète d'une certaine manière ( élémentaire d'air + manipulation précise de l'air et de ses constituants).
Si ce pouvoir ne convient pas j'ai d'autres options telles que: contrôle de l'éléctro-magnétisme ou manipulation de l'énergie cinétique ( bien entendu je ferai une nouvelle fiche sans problèmes :p )

Savoirs particuliers :

  • Chimiste( spécialiste des gaz)
  • médecine ( physiologie humaine)
  • expert en massages

Sport(s) pratiqué(s) :

  • danse classique/jazz/hip-hop/salons...
  • gymnastique au sol
  • Parkour

Description physique :

fin et musclé, Adam a des traits fins, de type asiatique (mère d'origine asiatique). Il porte constamment des écouteurs passe son temps à écouter de la musique et faire des petits pas de danse ou d'acrobatie, il tient difficilement en place au même endroit très longtemps excepté lorsqu'il travaille. il a souvent tendance à passer d'un état solide à gazeux sous l'effet de la surprise ou de fortes émotions, ces dernières ayant tendances à influencer ses pouvoirs.

Habillé généralement dans un style hip-hop, il troquera ce style uniquement contre des vêtements amples et simples, légers, comme un kimono, une robe thibétaine, une toge, etc...

Ses yeux deviennent bleu luminescent lorsqu'il utilise son pouvoir pour manipuler l'air ( mais pas pour se transformer lui-même étrangement).

Caractère :

Un électron libre. Toujours en train de bouger ou presque... C'est un arrogant qui a du mal avec l'autorité "brute" et il ne suivra les ordres de quelqu'un que si il l'apprécie ou bien que ce soit dans son intérêt! Son impulsivité est souvent accompagné d'un comportement "je-m'en-foutiste" ou joueur selon la situation et il confond fréquemment danger et jeu.
Néanmoins ceci n'est pas gravé dans la pierre et comme son élément, il lui arrive d'être autant doux et chaud que tranchant et glacé, il est en fin de compte aussi versatile que le vent dont il emprunte la fâcheuse manie de faire tourner aussi bien les têtes que les girouettes...

Pour lui rien n'est indispensable et il pourra jeter sans regrets tout ce qui sera un poids pour lui, aussi bien les choses que les gens.

De part sa nature, les espaces clos le mettent mal à l'aise... Cela pouvant aller jusqu'à des crises de paniques si la situation devient tendue! Pour le calmer un espace vaste sera alors nécessaire afin qu'il puisse y voyager à son gré: Une forme de claustrophobie donc.

Il n'est ni "bon" ni "mauvais" car il pense que toute notion crée par l'être humain est superflue. Il agira donc selon ses envies du moment, pouvant tour à tour être angélique et diabolique aux yeux des spectateurs...

Intelligent mais peu attentif, il faudra piquer son intérêt ( souvent grâce aux charmes féminins  Rolling Eyes ) afin qu'il puisse se concentrer sur un sujet sans très vite s'ennuyer... Il s'exprime dans un anglais courant et jure en italien lorsque les émotions sont trop fortes.
Mais son côté turbulent cache en fait une profonde mélancolie qui ressort lorsqu'il est seul et une peur du rejet inhérent à sa condition.


Historique :

Florence, Italie, 2042,

Dans un pays où le zèle religieux atteint encore une fois les sujets sensibles, de jeunes parents inquiets observent chaque jour leur fils grandir... La puberté arrivait, et avec elle le stress du "risque mutant", partout dans le pays les avis divergeaient: Créatures de Dieu ou du Diable? Les mentalités étaient toujours celles du moyen-âge malgré l'évolution technologique.

Parents très croyants, la mère était américaine et avait connu son mari lors de vacances en Italie, lui aussi très croyant et d'origine noble italienne, descendant indirect de la famille Médici.
Chaque soir ils regardaient leur fils dormir, dans l'attente d'un changement éventuel chez lui... Ce fils, Adam, faisant semblant de dormir, lui aussi devenu très anxieux par le stress que ses parents lui communiquaient de plus en plus. Cette chambre était devenue une chambre d'observation ou une cage de zoo pour ce jeune garçon qui étouffait entre ces 4 murs.

A l'école, ce n'était guère mieux: Entré au collège 1 an en avance, il se retrouvait comme tous ceux de son âge strictement observés par le corps enseignant et durant le premier semestre 4 cas de mutations eurent lieux dans le collège. Le seul sujet de conversation tournait autour des mutants, aussi bien pour les professeurs que pour les élèves, et plusieurs suicides apparurent de la part de jeunes pré-ados ne supportant plus cette pression de devenir peut-être un mutant!

Evidemment, les apparences comptaient énormément et Adam prit bien soin de ne point montrer ses sentiments, son père lui répétant chaque matin de " faire honneur à ses origines"... Bien que les études ne l’intéressèrent absolument pas, et cela se vit dans ses notes malheureusement, le sport à contrario sembla lui offrir un semblant de salut: Ses capacités acrobatiques étaient excellentes pour son âge ( au point que cela inquiéta encore une fois ses parents sur une mutation éventuelle) et il avait très tôt été repéré par les recruteurs de l'équipe nationale de GRS en vue des prochains jeux olympiques, ses capacités étant de beaucoup antérieurs à sa puberté, tous pensèrent que cela ne pouvait pas être une mutation et l'encouragèrent.
En fait cela était effectivement du à sa mutation, qu'il utilisait inconsciemment afin de ne pas se faire mal lors des acrobaties.

Son adolescence continua normalement, et lorsque son 16ème anniversaire arriva, ses parents et lui-même prirent cela comme un signe de "normalité" et se détendirent quelque peu. Mais le mal était fait: Toutes ses années avaient rendu Adam avide de liberté et la Danse ainsi que le Parkour furent pour lui un exutoire vital, au grand dam de son père qui laissa faire au vu des résultats de son fils en GRS au niveau national dont le succès profitait aux deux parents. De toutes façons... " il sera médecin!" disaient-ils sans cesse...

La catastrophe arriva 1 semaine après son 16ème anniversaire... Une bêtise d'adolescent, qui pour un adulte ne représente que peu de chose, mais à cet âge-là... Adam venait tout simplement de se faire jeter par sa petite amie, pour un jeune homme de 20ans... Rien de plus classique en somme... Sauf que Adam était vraiment amoureux, et cela causa une énorme migraine qui ne le lâcha plus durant plusieurs jours! Au point que ses parents, inquiets pour sa santé, l'envoyèrent aux urgences de l'hôpital le plus proche afin de voir ce qui n'allait pas: Rien.
Les médecins ne trouvèrent aucunes raisons autre que psychologique à ses douleurs et le renvoyèrent chez lui avec des anti-douleurs.
Le soir même, le vent se leva sur la belle région de la ville de Florence... 20km/h... 30km/h...60km/h...80km/h... " Avis de tempête ce soir, les habitants sont priés de bien calfeutrer leurs fenêtres et portes et de ne pas sortir... Alerte Orange sur tout le centre de l'Italie..." passait en boucle à la TV...

Adam ne put rien manger à cause de la douleur et alla se coucher à contre-coeur, ses pensées devenus incohérentes par la fatigue mentale et nerveuse de cette migraine déchirante...

... 120km/h... 140km/h... 160km/h...

Les premiers dégâts arrivèrent... Tout ce qui n'était pas attaché ou pesant plus de 2 tonnes étaient emportés...

...180km/h...200km/h... 250km/h...

La Tv ne passait plus, le télèphone était inutilable, les toits des maisons s'envolaient... Les parents d'Adam, paniqués comme tout le reste de la population de la région, allèrent chercher leur fils qui ne s'apercevait de rien, souffrant trop pour cela, et l'emmenèrent dans la cave où ils se blottirent en attendant que la tempête passe.

... 280km/h... 350 km/h... 420km/h (F5)!!!

Ce soir là, un nouveau record fut observé, battant de peu le précédent record du vent le plus violent jamais observé scientifiquement sur Terre, hors ceux des tornades. Il s'agissait de rafales de 408 km/h enregistrées le 10 avril 1996 à l’île de Barrow (Australie-Occidentale) lors du passage du cyclone Olivia...
Les maisons durent arrachés, des cyclones dévastèrent la région et rasèrent quasiment la ville de Palerme... Et d'un coup tout s'arrêta net. En moins de 10 secondes. Au moment même où Adam disparu, sous le regard alarmé de ses parents en ne laissant là que ses vêtements...

Il ne réapparut que plusieurs jours plus tard, en Sicile... Nu comme un ver et ne comprenant absolument pas ce qui venait de se passer, hormis que la douleur migraineuse avait disparue, il marcha plusieurs heures en état de choc avant d'être trouvé par des habitants qui passaient par là et l'emmenèrent à Palerme pour que les autorités s'occupent de lui.

Ses parents ne vinrent jamais le chercher, terrifiés par ce qu'ils venaient de vivre et ayant fait le rapprochement entre la fin des vents violents et la disparition de leur fils. Le gouvernement prit Adam en charge et vécu 2 ans en famille d'accueil tout en continuant ses études... Durant ses deux ans, il n'osa que très peu utiliser ses pouvoirs mais étudia tout ce qu'il put sur ce qu'il pensait être son nouveau pouvoir: Les gaz.
De multiples essais , concluants ou non, l'amenèrent à la conclusion que certains gaz étaient sous son controle et d'autres non... Sans savoir pourquoi... Il voulut aussi comprendre comment il avait pu disparaître et se transformer lui-même en gaz... Et étudia le corps humain afin d'essayer de comprendre le mécanisme pouvant entraîner une telle transformation... Sans succès.

C'est ainsi que son pouvoir devint à la fois une passion, un travail et une source de joie... En particulier lorsqu'il se découvrit la capacité de voler!

Nombre de points initiaux : là je ne sais pas trop... 6-8 selon le diagramme je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

avatar

Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Adam Nobiltà   Dim 9 Juin - 23:11

Bonjour Adam, et bienvenu sur X-Héritage!

Ton pouvoir est tout à fait accessible, bien entendu. Il reste à le définir avec certitude. Il s'agirait donc de deux pouvoirs, à savoir le contrôle de l'air et la transformation en golem d'air. Ces deux compétences sont parfaitement compatibles. A moins que tu ne souhaite un contrôle de la météo, auquel cas il faudrait le définir avec plus de clarté. Tu ne peux avoir que deux diagrammes (donc pouvoirs) pour un total de cent points.

La fiche en elle-même est tout é fait correcte. Un seul point peut poser problème, à savoir la finalité de ton historique. Ton personnage étant aux commencement de la gestion de son pouvoir (âge et nombre de points), il est très improbable qu'il ait pu, même involontairement, provoquer des dégâts aussi importants sous le coup d'une déception amoureuse. Ce détail risque de devoir être revu à la baisse.

J'ajouterai un petit commentaire sur l'avatar. Son format doit être de 180px de large, et de 300/320px de haut. Si tu as des soucis, n'hésite pas à aller poster dans la section graphisme du QG des artistes où un camarade de jeu pourra t'apporter son aide.

Merci de t'être inscrit sur le forum! ^^
Je laisse mes camarades donner leur avis à la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adam Nobiltà   Lun 10 Juin - 16:15

Bonjour!

Non la météo ne m’intéresse pas vraiment même si forcément il y'a des points communs... Seuls m'intéressent le golem d'air la manipulation de l'air ( et de ses constituants surtout).
Quelque chose comme golem=40 et manipulation=60 serait parfait ( ou meme golem=20 et manipulation=80 selon ce qui est accessible^^)

je m'aperçois que je me suis un peu emballé sur le BG je modifierai ça ce soir^^ ( surement centraliser le phénomène uniquement sur la maison)

pour l'avatar je vais voir ce que je peux faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Adam Nobiltà   Mer 12 Juin - 21:13

Bonsoir et bienvenue sur X-Héritage !

Concernant ton historique, quelques éléments me surprennent. Tu parles d'une famille très croyante, et indique que parfois quelques croyances sont moyen-ageuses. Puis tu indiques plus tard, en parlant de l'école, que la mutation semble être subie par l'ensemble de la population italienne comme une peste dont on ne découvre l'état qu'à la puberté. Le statut de mutant peut être en effet relativement peu envié par certaines familles, mais faire un cas général de celle d'Adam à un tel niveau de crainte envers les mutants me parait exagéré. Les mutants existent, mais ce sont des cas rares dans une certaine mesure, et relativement dissimulables (par le mutant ou la famille). 

Ainsi, parler de suicides chez les jeunes (avant leur puberté) qui craignent de devenir mutant n'est pas tout à fait cohérent. D'autant que la majorité des enfants ne se suicideraient pas avant de savoir j'imagine. Et parmi ceux qui le deviendraient, une faible proportion en viendrait au suicide suite à divers évènements (rejet des parents, d'amis, solitude...).

Bref, la crainte du mutant est beaucoup trop amplifiée à mon sens.

Plus tard, tu indiques qu'Adam est doué en GRS et que tout le monde craint que ça ne soit à cause d'une mutation, mais que comme il a toujours été doué, il ne peut pas être mutant à cause de ça. Tu nous dis ensuite qu'Adam se sert en réalité de son pouvoir. Si cela est le cas, ce sera depuis sa puberté, ou l'âge auquel il a découvert son pouvoir, mais en aucun cas avant. Pré-ado, il ne pouvait pas déjà s'en servir, même inconsciemment. Wink

Sinon tu nous dis qu'Adam est asiatique de visage, issu d'un italien pur souche (noblesse) et d'une américaine. Celle-ci était donc asiatique, comme tu l'indiques en description. Adam est donc métis et n'aura pas de traits "très" asiatiques à priori. Prends le en compte pour ton avatar Wink Question par curiosité : pourquoi choisir un personnage au physique asiatique en mélangeant des nationalités sans réels liens avec l'asie ? 

Sinon je rejoins Om concernant la fin de ton historique. Un léger "boost" de pouvoir est accepté dans l'historique lors d'un évènement très marquant et fort pour le personnage, parfois lui permettant de découvrir son pouvoir, mais celui-ci ne permet pas d'atteindre des résultats aussi pharamineux que ceux que tu décris (Distance maximale d'action, vitesse de vent, durée, puis téléportation à une certaine distance ou durée de la transformation si déplacement pour atteindre son point de réapparition...).

Au niveau légal, je ne sais pas si des parents peuvent abandonner comme ça leur fils, même âgé de 16 ans. J'imagine qu'ils peuvent néanmoins lui accorder au travers de nombreuses (et longues) rencontres avec des juges la majorité anticipée (émancipation) afin de ne plus dépendre de ses parents. Il peut également être confié à de la famille.

Les familles d'accueil sont réservées à des mineurs ou à de jeunes majeurs qui sont éloignés pour des raisons judiciaires de leur famille, ce qui peut être également le cas si tu le précises dans ton historique en retirant la notion d'abandon. Peut être parler à la place de soucis arrivés entre Adam et sa famille, poussant la justice à intervenir. Mais abandonner un enfant en l'ayant élevé et reconnu ne me parait pas cohérent.

Essaye peut être de remanier un petit peu ton historique sans vouloir trop en faire. Trop c'est trop parfois. Wink 

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adam Nobiltà   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam Nobiltà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shawn Adam Maxime Séregon [Vagabond]
» I'm PERFECT. [Adam Carter]
» Ewen Mac Adam
» Luke Adam L UFA 22 875000 0 D- C C D C- C- D C- C- C D C C- C- C
» Sky apprend q'Adam est en liberté surveillé chez victor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: