X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai15/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 22:02

Le temps de réponse à la première prote parut interminable et pour cause, la vieille dame qui y habitait avait vraisemblablement été dérangée en plein sommeil à en croire sa robe de chambre à fleurs et ses pieds nus. Elle ajusta une petite paire de lunettes sur son nez et afficha une mine outrée en ouvrant la porte mais les cris de Sean eurent tôt fait de la calmer. Elle poussa un cri, attrapa un manteau et un sac et partit dans les escaliers sans demander son reste. La porte suivante fut ouverte rapidement par un afro-américain torse nu, qui avait commencé à insulter Sean, jusqu'àce qu'une petite fille en pyjama ne lui tire le bras pour demander pourquoi il y avait du brouillard dans le couloir. Il attrapa sa gamine, hurla quelque chose en direction de l'appartement, passa la gosse à une femme, et courut à l'intérieur de l'appartement avant de ressortir un bébé dans les bras. Personne n'ouvrit la dernière porte, mais en descendant, le type hurla que le voisin était en vacances.

Au premier, même topo. Oui, le couple avait été apparemment dérangé en pleine action à en croire la femme qui s'enfuit en porte-jaretelle et chemise masculine, suivie de son compagnon sur les talons. Vinrent ensuite un couple de retraité dont l'homme agrippa un gros chat roux qui miaulait de protestation, et un jeune homme qui agrippa tant bien que mal un terrarium contenant un petit lézard. Tandis que Sean poussait les gens à évacuer, d'autres personnes descendaient des étages supérieurs, suivis d'Arkin qui toussait lourdement. La fumée s'était propagée partout dans les étages, rendant la respiration comme la vue difficile. La chaleur montait très désagréablement, de même que le boucan de la structure du bâtiment, faiblissant et craquant sous l'assaut des flammes.

Sean commença lui aussi à subir les désagrément de la fumée. Les yeux piquants et le souffle difficile, il sortit à son tour avec Arkin dans un air frais bien mérité, sous le regard médusé du conducteur de la camionnette. Au loin on entendait les sirènes des pompiers, secouristes et autres flics qui retentissaient en se rapprochant rapidement. Derrière le volant de son véhicule, Blondie houspilla Sean et Arkin.

"Montez, on s'casse d'ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai3/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyLun 16 Sep - 23:54

Sean s'engouffra dans le van, toussant et pleurant. Exténué, il s'effondra dans le siège. Il n'en pouvait plus. Il avait l'impression d'être passé dans un blender. Il n'était plus qu'un tas de viande et ne voulait être plus que ça.

Mais hélas, la réalité s'imposa à lui : il était dans une sacrée mouise. En l'espace d'une soirée son charmant petit monde avait explosé. Outre l'affrontement avec son cousin qui avait failli le voir finir sous un train, il avait un oncle blessé, peut-être pire à l'heure qu'il était ; il avait vu un mort se faire asperger d'essence et une folle qui pouvait se rendre invisible ; il avait aidé à vider un immeuble en feu. Ha, et un type qui pouvait donner des ailes aux objets. Pas triste, ça.

Il regarda l'éclopé s'installer. Que savait-il de lui ? Rien. Il chassait le mutant, c'est ça ? Pourquoi faire exactement ? Il n'avait pas suivi ni creusé la question. En tout cas, on ne pouvait pas nier que l'homme l'avait bien aidé. Où était-ce lui qui l'avait aidé finalement ? Que de questions.

Il posa les coudes sur les genoux et s'enfouit le visage dans les mains.

Il repensa à Léo et espérait que le petit s'était mis au vert comme il le lui avait suggéré. Il repensa à sa tante et à Mary seules à l'hôpital. Avaient-elles été harcelées par les flics ? Mais c'était son oncle qui accaparait la plus part de ses pensées : comment allait-il ?

Il prit son téléphone, hésita, puis regarda Arkin :

- J'ai besoin d'appeler ma tante. Pour savoir comment va mon oncle...

Il se surprit. N'avait-il pas demandé la permission à l'éclopé avant d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai15/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyMar 17 Sep - 0:07

Arkin suivit Sean de peu et failli manquer le siège pour trouver le plancher même du van. Le souffle court, il râla un coup pour la forme et passa un bras autour de ses côtes endolories. Le souffle tout aussi court que le new yorkais, il se passa une main sur la figure, chassant tant bien que mal sueur et un brin de poussière noire dû à la fumée. Il contempla un instant la suie sur ses mains avant de relever un regard intrigué sur le jeune mutant.

"Te fatigue pas gamin. Tu vas rejoindre ta famille directement à l'hosto."

Il fouilla dans ses poche et sortit un paquet de mouchoir.

"Tiens, pour le sang et... Le reste."

Il indiqua la figure de Sean en lui tendant le paquet pour qu'il le prenne, pour ensuite se renfoncer dans son siège.

"En tout cas on voulait pas qu'il parle le Baxter. Voilà qui réduit les témoins et les bavards. Faut que t'aille passer entre les mains des toubibs, et que tu passe du temps avec ta famille. C'est important, la famille."

Il donna à nouveau quelques coups contre la séparation entre l'espace conducteur et l'arrière du van pour hurler au chauffeur de reprendre la destination originellement prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai3/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyMar 17 Sep - 19:17

Sean prit le mouchoir et s'aida de la vitre fermée de la voiture pour chasser les tâches de suie et de sang de son reflet. Jouant avec sa vision améliorée, il fit un maximum mais à l'impossible nul n'est tenu. Il pensait également qu’un passage chez un médecin serait une bonne idée. Mais tout en continuant à se débarbouiller il dit :

- Dites, je croyais que vous alliez me faire le laïus du "tu sais mon gars, faut te mettre au vert parce que la police new yorkaise, la meilleure de monde, ou en tout cas bien meilleur que chez moi à San Francisco, en passant, va pas mettre longtemps à venir te secouer les puces.  Entre l'incident à la gare et l'incendie chez Baxter (et sa mort) où un jeune homme noir et un éclopé aurais été aperçu, y’a de quoi faire, non ? Y’aurait même de quoi impliquer les fédéraux."

Sean attaqua les bras avec un mouchoir propre. Il y avait de quoi faire là aussi. Quant à ses vêtements, il n'y avait plus grand chose à espérer : déchirés, sales et malodorants, ils étaient bons pour la poubelle.

- Non, au lieu de ça, vous me faites le coup de la famille et tout ça. Je préfère, notez. Alors vous faites quoi exactement Arkin ? C'est quoi votre turf ? Et qui c'est Blondie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai15/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyMar 17 Sep - 19:52

"J'aime pas laisser des traces, c'tout."

Arkin haussa un sourcil avant de jeter un coup d'oeil vers les écrans indiquant ce qui les entouraient. La circulation était fluide à cette heure de la nuit et bien qu'ils entendaient encore au loin les sirènes des secours, pompiers et autre flics, rien n'indiquait qu'ils étaient suivit.

"Je nuance. La gare, un tonton blessé, des suites inévitables et des surveillances vidéo... Un incendie, deux afro-américains aperçus, assez de feu pour détruire des traces. Pour tous les gens de cet immeuble, t'es un héros apparu par miracle. Ils auront mieux à faire que de te chercher des noises. Pour ça, tu vas avoir de la marge, à condition que tu te fasses pas trop remarquer à l'hosto. Quant à moi..."

Il changea de position pour plus de confort, non sans faire une grimace de douleur.

"Les PF's, ça m'regarde pas. Moi j'fais ma vendetta perso. Demain je serai déjà loin de New York. Et Danny va en faire autant. Il sait comment disparaître."

Il fixa Sean quelques instants.

"Je sais pas c'que tu compte faire au juste. Mais quelque chose me dit que tu s'rais pas du genre à laisser ton cousin foutre le bronx dans la famille et s'en tirer à bon compte. Mais quoique tu décide, il faudra bien qu't'en parle à tes proches. Que tu tienne compte de ce qu'ils veulent ou pas, ça t'regarde. Mais ils ont quand même besoin de réponses et on sait pas dans quel état est tonton Virgil."

Il détourna une nouvelle fois les yeux pour fixer la paroi qui les séparait de l'espace conducteur. Dans une légère secousse, le véhicule passa par une petite rue mal entretenue pour rejoindre une autre avenue.

"T'as déjà une idée en tête?"
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai3/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 0:17

Sean ne répondit pas tout de suite.

- Vous savez Arkin, je suis un type plutôt simple. Avant que vous ne débouliez dans ma boutique, j'avais le choix entre devenir un simple vendeur ou un sportif professionnel. Un bon, en plus. Pour moi, les X-Men ou les Pères Fondateurs avaient autant de réalité qu'un Survivor : on sait que ça existe, c'est du spectacle, mais au fond on s'en fout… parce que ça ne fait pas parti de notre quotidien. Je dirais même plus : je me sentais aussi proche d’un mutant qu'un lapin peut l’être d’une baleine. Ceci dit, je suis encore dans cet état d'esprit.  

Il s'arrêta quelques instants le regard lointain. Les bâtiments défilaient rapidement dans la nuit newyorkaise.

- Mais vous êtes arrivé, vous et vos révélations. Ma vie n'était pas ce quelle semblait être. Et surtout, ma famille n'était pas ce qu'elle paraissait être. Vous savez, il y a encore deux heures, j'aurais tout fait pour allonger Mickael par désir de revanche. Surtout après ce qu'ils ont fait à Oncle Virgil lui et son ami. Mais...

Il croisa le regard d'Arkin.

- Mais ce que j'ai vu dans cet immeuble... Outre le meurtre de Baxter, ces types n'hésitent pas à mettre en danger des innocents. Ou à s'immoler par le feu juste pour s'échapper. Qui peut faire ça, bordel ? Cette affaire est plus grave qu'une vendetta. J’aurais Mickael. Mais ce qui m'inquiète vraiment maintenant, c'est la vie des innocents qu’il va mettre en danger... C'est à moi de mettre fin à ses agissements. C'est ma responsabilité. Mais je sais bien que je ne suis rien face à ces types. Mes aptitudes sont plutôt limitées quand il s’agit de lutter contre des mecs qui peuvent vous faire bouillir de l’intérieur ou vous détruire en claquant des mains.

Hésitant, il murmura presque pour lui :

- J-J’ai besoin d’aide...

Il se tut de nouveau, pour reprendre résolu :

- La priorité reste mon oncle et ma famille. C’est pourquoi je vais les rejoindre ce soir. Mais je sais déjà que j'aurai besoin de vous, Arkin. Pourrez-vous m'aider à trouver les X-men ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai15/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 13:18

Arkin resta silencieux tout le long du discours de Sean. Très attentif, il observait le jeune mutant avec calme, tandis qu'autour d'eux le véhicule grinçait de partout en poursuivant sa route vers l'hôpital. Il ne dit rien pendant encore quelques instants, comme semblant réfléchir aux mots prononcés. Finalement, il afficha un petit sourire étrangement admiratif et peut-être même un peu nostalgique.

"T'es un brave gosse, Sean. Plus sage et malin que j'l'ai jamais été."

Le véhicule ralentit pour s'engager dans une sorte de cour.

"Les PF's sont de gros malades, faut du cran pour envisager de se lancer sur cette voie. Alors écoute bien. A San Francisco, de l'autre côté du Golden Gate, il y a un domaine appelé Graymalkin Industries. C'est là qu'ils se sont installés. Ça fait plusieurs semaines que j'ai pas de contact avec eux mais je sais que leur porte reste ouverte pour tout mutant éprouvant l'envie d'agir contre tout ce qui peut déconner, et les PF's sont haut placés sur leur liste des choses qui déconnent."

La camionnette s'arrêta, et le moteur fut coupé, apportant un calme bienvenu. Arkin se redressa un peu, pour fouiller dans ses poches. Il sortit son porte-feuille et détailla consciencieusement le contenu assez faible.

"Ces infos, elles sont aussi dans la presse d'ailleurs. Mais bon, faut pas croire tout ce qui s'raconte."

Il sorti de l'argent, compta les billets froissés.

"Si t'y vas, dis-leur que tu viens de la part d'Hermès. Ils sauront que tu m'as rencontré... 'Tain... J'ai pas grand chose mais y'a de quoi payer un voyage vers San Francisco et un ou deux repas dans la foulée si jamais t'as besoin d'un peu de marge de manoeuvre. J'sais que c'est nul, mais après c'qui s'est passé cette nuit, et sans savoir c'que ta famille pourrait dire, vaut mieux que t'aies pas à t'soucier de comment financer le déplacement. Là-bas, ils auront tout c'qui faut."

Il fit pivoter le siège et commença à fouiller dans le capharnaüm de la camionnette, trouvant un crayon à moitié mâché et un sac de papier contenant des déchets dont il déchira un bout avant de noter quelque chose dessus. Il s'agissait d'une adresse mail qu'il tendit à Sean. Griffonné à la va-vite mais avec un certain soin, il pouvait lire "hermes@ixm.net".

"Comme dit, moi j'disparais de cette ville dans les prochaines heures. Mais j't'abandonne pas pour autant. Tu pourrais... Me donner des nouvelles? De toi, mais aussi de ton oncle?"

La porte s'ouvrit sur "Blondie".

"On y est, l'entrée des urgences est juste de l'autre côté de la place. Mais j'peux pas rester là des masses, le passage doit être libre pour les ambulances."
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai3/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 0:07

Sean jeta un coup d'œil à Blondie et acquiesça :

- ok, ma belle, j'ai compris, j'aime pas m'imposer : je file.

Il se leva, ramassa son sac et descendit du véhicule. Avant de claquer la portière, il lança à Arkin :

- Je vous tiens au courant. Et... merci... pour votre aide, Arkin. Et pour le fric... Je vous le rembourserai.

Il ne pouvait pas refuser cette aide substantielle car Arkin avait raison : s’il fuyait sa famille, ce n'était peut-être pas non plus la peine de leur vider le compte en banque. De toutes les façons, Mickael l'avait déjà fait. Sean comptait bien rembourser l'éclopé d'une manière ou d'une autre.

Il se dirigea vers les urgences, son sac en bandoulière. Il ne savait pas ce qu'il devait faire dans l'immédiat : devait-il voir un médecin avant de rejoindre son oncle ? Il avait peur de débarquer dans un sale état et d'effrayer tante Alberta et Mary. Ceci dit, s'il tombait sur un médecin zélé, il pourrait être retardé. Non, pour les blessures, on verrait plus tard. L'important restait Virgil.

Il traversa le hall pour s'adresser à l'accueil.

- Je cherche Virgil Dill. Il a été emmené aux urgences dans un état grave en milieu de soirée. Je suis de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai15/1502.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 2:14

"C'est qui qu't'ose appeler ma belle, hm?""

Arkin commença à rire nerveusement avant que son amusement ne tourne à un râle de douleur sous le regard mesquin de blondie. Le mutant répondit à Sean, avec l'expression du gars qui pourtant n'a pas la moindre intention de demander quoi que ce soit en retour.

"J'y compte bien, frère."

Il attrapa le bord de son chapeau tachée de suie et l'inclina vers l'avant, en suivant Sean des yeux. Le blondinet quant à lui poussa un grognement bourru et remonta côté conducteur. Au loin, une sirène se faisait entendre, témoignant de l'arrivée d'une ambulance. Arkin repoussa la porte au moment où la camionnette se mis en branle pour s'éloigner et disparaître dans la circulation nocturne.

Dans le hall, il n'y avait étonnamment pas grand monde. Trois personnes semblaient attendre on ne savait trop quoi, assise sur des sièges en plastiques alignés autour de petites tables basses couvertes de vieux journaux. A l'accueil, une femme d'âge mûr réajusta les culs de bouteilles qui lui servaient de lunettes et se tourna face à son écran pour lancer une recherche. Mais avant qu'elle n'ait pu répondre, une voix familière au new yorkais se faisait entendre.

"Sean!! Oh mon Dieu! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé??"

C'était sa cousine Mary qui, une barre chocolatée tout droit sorti d'un distributeur encore dans sa main, se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras, avec sur son visage encore les traces des larmes qu'elle avait versé.

"Maman se fait un sang d'encre! Où est Mickael?"

Tout en posant sa question, elle l'entraînait avec lui dans un couloir de l'hôpital, sous l'air blasé de la femme de l'accueil. Quelques instants plus tard, ce qu'il restait de la famille Dill se trouvait réuni dans une chambre des soins intensifs. Oncle Virgil était toujours inconscient...



Citation :
Félicitations! Tu est arrivé (enfin) au bout de ton introduction. Considérant la qualité de ton jeu, et surtout la patience dont tu as fait preuve, tu peux d'ors et déjà réfléchir au placement de 4 points dans ton diagramme. Quand tes choix seront faits, tu pourras nous en faire part dans ce topic.

Je t'invite quand tu le voudras, à poster dans le parc de Graymalkin Industries et ainsi rejoindre tes camarades mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"   02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02.03/29.C.New York - "Empire State of Mind"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: