X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yannick Swoford

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyMar 9 Avr - 1:45

Yannick Swoford Barrefiche
Fiche numéro XM-064

Nom : Swoford

Prénom : Yannick ''Yann''

Nom de code : FIYF (Fist In Your Face)

Date de naissance : 03/04/2022

Âge : 23 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Sidney (Australie)

Nationalité(s) : Australien.

Taille : 1m95

Poids : 90 kgs

Langues parlées : Anglais.

Pouvoir : Super force.
Je pense que tout est dit dans l'intituler, Yannick possède une force physique bien plus développé que la limite humaine.

Savoirs particuliers :
  • Botanique (principalement en ce qui concerne le cannabis.)
  • Méthode mafieuse (Intimidation, racket, deal ect...)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Boxe Thaï
  • Boxe Anglaise
Yannick Swoford Fiyf11

Description physique :

Yann est un jeune homme qui fait plus vieux que son âge, il fait facilement plus vingt huit ou trente ans que vingt trois. C'est certainement dut au port de la barbe ou peu être au fait qu'il ai vécu des trucs vraiment pas cool dans la vie, mais sa taille et sa corpulence on aussi leurs incidences sur cet aspect de lui. Le look générale de Yann est un peu sale, il porte des cheveux noirs comme je jais, jamais coiffés, une barbe naissante (ou bien fournit suivant de ses envies) de même couleur, ses yeux sont à l'image de sa pilosité à savoir : noirs. Le résultat donne un air dangereux à l'australien en plus du fait qu'il ne sourie pas beaucoup. Pour ce qui est de son visage ce dernier est construit sur des traits lourd, sans être forcément moche.

Du fait de son entrainement régulier Yann possède un corps athlétique, grand et très musclé (dans des proportions de boxeur) ce qui lui donne cet aspect imposant et peu recommandable. Il possède quatre cicatrices, une à la cuisse gauche du à un coup de couteau, deux sur son pectoral droit en souvenir d'une crise de son père alors que celui-ci avait une casserole d'eau bouillante prêt de lui et une dernière de 10 centimètre de long juste au dessus de son nombril.
Et enfin je terminerais cette description par les cinq tatouages que possède Yannick. Les deux premiers se trouve à la base de ses doigts (vous savez ceux utilisé pour reconnaître les mois possédant 31 jours) les deux tatouage se résume en quatre lettres ''FIST'' pour le premier et ''FUCK'' pour le deuxième. Ensuite vient son tatouage sur son flanc droit juste en dessous des côtes. Il représente un chat noir muni d'un miroir brisé qui passe sous une échelle avec la phrase ''Luck is a whore, and I've no money''. Et le dernier montre juste une flèche ne dessous de son nombril et désignant la zone juste en dessous avec comme seul inscription ''Pleasure's Road.'' Le dernier est un barillet sur l'omoplate droite, on peut voir qu'il n'y à qu'une seule balle, il en manque cinq.

Caractère :

Yann est bourrin, et bien oui, il est dur genre à pensez que la meilleure solution pour régler tout les problèmes c'est de foncer tête baissé en agitant les bras. Il à toujours fait comme cela et pour le moment il n'est pas mort donc il continue. C'est également quelqu'un qui pense ce qu'il dit et qui dit ce qu'il pense, il ne prend pas de gants, avec personne. Il se fout généralement de l'avis des autres et préfère toujours faire à sa manière, d'ailleurs il n'hésite pas à le dire fort histoire que tout le monde sachent qu'ils ne valent rien à ses yeux. C'est un garçon qui à toujours du faire seul, les rares amis qu'il à déjà eu on fini par le décevoir profondément et depuis un petit moment déjà il n'essaye même plus, il préfère être seul au moins il sera toujours d'accord avec lui même.
Outre ces aspects peu reluisant de sa personnalité, nous pouvons également dire que c'est quelqu'un de courageux, étant trop fier pour avoir peur il doit sans arrêt faire preuve de courage pour ne pas montrer son effroi, de courage ou de stupidité les deux allant souvent de pair. En plus de tout cela on peut dire également qu'il est très voir trop sur de lui, et il possède un égo colossale d'ou certaines phrase tel que ''La raison du plus fort c'est toujours la mienne'' ou ''je suis née en ayant raison'' ou encore ''Si t'a une dents contre moi je peut m'assurer qu'il n'y en ai pas d'autre''. Peu de personne le savent, mais la raison de son égo c'est sa peur de l'échec, il se force à dire qu'il est le meilleur et le plus fort pour utilisé cela comme un placebo ou comme la méthode Couet. En plus de tout cela l'agressivité et le mauvais caractère de Yannick cache également une certaine timidité vis à vis de sa vie et de ses problèmes, mais cela cache également une peur de s'attacher aux autres, un grand classique en somme. On peut également ajouter qu'il à une petite addiction pour l'herbe.


Historique :

Yannick est née dans un quartier très pauvre de Sidney. Sa mère était une vendeuse de drogue et son père était en quelque sorte son supérieur, elle vendait de la drogue et se prostituait pour lui. Certes il n'éprouvait aucun réel sentiments pour cette femme, mais un enfant veut dire aussi allocations et de bonnes allocations surtout pour une ''famille'' vivant dans un quartier défavorisé. Aussi il décida de tout faire pour avoir le plus d'argent. C'est ainsi que l'enfant eu comme qui dirait le ''droit de naître''. C'est peu être un peu dur, mais elle aurait avorté si il l'avait décidé.

L'enfance de Yann ne fut pas tellement rose. Son père restait violent et surtout junkie, donc plus violent les soirées manque. Sa mère quand à elle se prenait des coups car elle ne touchait pas assez d'argent. Il faut dire que les clients n'aimait pas les putes ayant déjà eu un enfant. D'un côté comme de l'autre rien n'y faisait, il prenait des coups par son père et par sa mère. Il découvrit rapidement comment en prendre le moins possible. Rentrer le plus tard possible. Il s'aperçut rapidement que lorsqu'il fut en âge de rentrer seul ses parents se foutait de quand il revenait à la maison, de toute façon sa mère travaillait tard le soir, donc elle le saluait d'un coup sur la tête. Il reçu néanmoins une marque de son père, qui le brûla avec une casserole d'eau bouillante. Yann avait jeter au toilettes une partie de sa dopes et le père à crisé.

A l'age de 12 ans il entre dans un club de boxe thaï. Il était déjà plus grand que la plupart de ses camarades à l'école et son prof de gym lui avait conseillé un sport pour qu'il évacue sa colère, en effet l'enfant avait quelques crises de colères. Le conseil du prof fut un salut pour Yannick. Au lieu de s'enfoncer dans la colère jusqu'à en devenir fou il se défoulait pour la laisser sortir. Les heures d'entrainement était une véritable bénédiction pour lui. Il continua à en faire, encore et encore. Quand il eu 14 ans son père n'osait déjà plus le frapper, le jeune homme était aussi grand que lui et était plus baraqué, si bien que lui et ses parents ne parlaient plus. Yann continua l'entrainement, mais il avait besoin d'argent, il se mit donc à dealer à l'âge de 15 ans, il commença à fumer de l'herbe également. C'est également à cette âge là qu'il découvrit son pouvoir, malheureusement il se battait contre un idiot dans une ruelle se jour là. Yann cultivait et dealait pour un chef de gang et un con essayait de lui voler de la dope, donc il se sont battu et Yann a transpercer la poitrine de son adversaire en donnant un coup de poing. Il fut choquer, mais étrangement c'était la naissance de son pouvoir qui le choquait, nullement l'homme qu'il avait tué... il était en colère ce soir là.

A 16 ans Yann devint un petit malfrat à la solde de Woodstone l'homme pour qui il vendait de la drogue. Il était devenu un petit racketteur pour lui, mais le genre efficace que l'on paye. Yann avait obtenu son émancipation, monsieur Woodstone lui avait obtenu un travail ''légal'' dans une épicerie c'est grâce à cela qu'il put partir de chez ses géniteurs et obtenir un appartement. La vie allait bien, il devenait très bon en boxe thaï, il cultivait bien ses plantes et se faisait un maximum d'argent grâce à ses petites affaires, il rencontra même une fille très bien au club de boxe, ils se mirent rapidement en couple. Tout allait bien, mais d'un autre côté il n'était pas totalement satisfait : il voulait voir deux personnes en particuliers mortes et cela ne venait pas assez rapidement.

C'est l'année suivante que tout vola en éclat pour lui. Il était avec sa petite amie depuis un peu plus d'un an et il ne lui avait jamais rien dit sur son vrai job. Et voilà qu'un braquage de bijouterie se passe mal, lui et tout les autres sont arrêtés, malheureusement il tue une personne dans l'histoire, un flic. Commence un calvaire de 4 mois, ou il passe devant tout : le tribunal, sa petite amie en larme et hurlant de colère à son encontre, des mots crus et qui font mal, puis viennent les parents, trop heureux, trop contents, ils le savaient, leur fils est un raté. Et finalement à 18 ans il est condamné à 10 ans de prison ferme.

La prison n'était pas de très haute sécurité, mais tout de même assez pour l'empêcher de s'enfuir rapidement. Les bagarres y étaient fréquentes, mais Yann sut se montrer persuasif pour empêcher certains de lui nuire. Il venait d'avoir dix huit ans quand il à entamer son premier jour de prison. Mais il mesurait déjà la taille qu'on lui connait maintenant encore soit 1,95 mètres, et en plus de cela il avait fait six ans d'entrainement de boxe thaï, tout les jours ou presque. Autant dire que déjà à l'époque il ressemblait à quelqu'un qu'on emmerde pas.Dès son premier jour il se fit un tatouage et il en ferait un cette même date chaque année ou il resterait là. Il se fit rapidement une réputation, comme frappant fort et frappant bien. Un caïd de la prison, un vieil homme de 70 ans (bon ami de Woodstone) prit Yann sous son aile. Il lui apprit que lui et ses riches et influents amis à l'extérieur, avaient assez d'influence pour permettre certaines chose, comme par exemple des combats entre détenu, de la boxe avec même un (substitut d')arbitre. Le vieil homme enseigna la boxe anglaise à Yann qui accepta de devenir l'un de ses combattants, contre quelques avantages en prison.

Dès qu'il eu rencontrer monsieur French (l'homme de 70 ans), sa vie en taule changea rapidement. Il eu le droit à une cellule individuelle à une meilleure bouffe et même à une visite conjugale une fois par mois. Bien entendu ce n'était jamais la même fille, mais la plupart des matons étaient payés. C'est quand il eu 20 ans qu'une surprise l'attendait un matin. Son père c'était fait arrêté pour revente d'héroïne et il était enfermé dans la même prison. Pas dans le même bloc malheureusement, mais il était dans la même prison et c'était déjà sa. Un après midi après la promenade, Yann fut appelé au parloir, c'était Woodstone, qui lui annonça qu'il pourrait bénéficier d'une réduction de peine s'il faisait un petit boulot pour lui. Le travail étant de tuer son père Yann n'hésita pas une seconde, d'autant plus que Woodstone lui promettait cinq ans de réduction de peine. Soit sortir à 23 ans. Yann prit son temps, il savait que son père avait menacer Woodstone de balancé des trucs à la police et que c'était pour cela qu'il voulait le tuer, mais il prit son temps. Il arriva à l'isoler dans la partie des douches et il le frappa, encore et encore, utilisant des coups de boxe thaï principalement (plus douloureux) et il le tua, à mains nues. Ce fut extrêmement bon pour lui, il le reconnaît et n'en a pas honte.

Deux années passèrent, durant lesquelles sa mère se suicida. Il continua à s'entrainer à la boxe, anglaise, mais aussi thaï pour ne pas perdre la main. C'est a 22 ans qu'il fit la démonstration de ses pouvoirs sans vraiment le vouloir. Après avoir frappé violemment quelqu'un, il fut emmené devant un psy avec des chaines capables de supporter la force de n'importe quel humain, mais sur une question, il réagit violemment en détruisant ses chaines. Depuis les employés de la prison maintienne Yann au mitard. Il serait libéré comme convenu dans un an, mais en attendant même si le gouvernement Australien laisse des portes de sorties il ne préfère pas voir des mutant enfermé en même temps que des humains normaux, trop dangereux. Mais bientôt il sortira de cet endroit... bientôt.

Nombre de points initiaux : 13-14 ou 11-13 je sais pas trop.


Dernière édition par Yannick Swoford le Dim 14 Avr - 16:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Yannick Swoford Trai6/15Yannick Swoford Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyMer 10 Avr - 12:44

Bonjour Yannick et bienvenue sur X-Héritage !

Avant de lire plus en détail ta fiche, nous souhaiterions te faire part de deux éléments uniquement sur la forme de ton texte.

Le premier concerne principalement la description physique et mentale. Nous préférons un style neutre dans les explications, sans prise à parti du lecteur (vous aurez deviné que, détrompez-vous, vous n'aurez pas tort...). Toutes les autres fiches sont sur ce format et dans le but d'uniformiser l'ensemble de celles-ci, il faudrait que tu "lisses" ta narration à un style impersonnel.

Le second concerne le style de narration de l'historique, qui va découler ensuite sur ton écriture en jeu. L'ensemble des joueurs écrivent à la troisième personne leur récit. Bien que le "je" permette une identification plus forte au personnage, et dans le même but d'uniformisation lors de la lecture, nous allons te demander de passer ton récit à la troisième personne (il).

Tu pourras néanmoins en jeu rédiger les pensées de ton personnage aussi librement que tu le souhaites en adoptant une représentation claire du changement de style (italique, entre étoiles *, couleur différente... quelque chose de clair ! Smile ).

Nous avons conscience que ce va être un gros travail de remise en forme du texte (il commençait à avoir un peu de brioche... Razz ... remise en forme... Ok. Pardon Razz) et nous espérons que tu resteras motivé à nous rejoindre malgré tout !

Indique-nous lorsque ce sera fait et nous nous pencherons sur le fond Smile

Bon courage à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyMer 10 Avr - 13:57

Ok ok c'est fait. Il me semble avoir fini dites moi si il manque encore des choses ou si il y à encore des problèmes. ^^

Vous pouvez vous penchez sur le fond mais pas trop faut pas tomber...... ok pardon aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Yannick Swoford Trai6/15Yannick Swoford Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyVen 12 Avr - 22:35

Merci pour tes modifications ! Il reste quelques prises à parti du lecteur ("je vous passe les détails" par exemple) et le style reste malgré tout très "raconté" et parsemé de petites fautes (comme les ce/se, ou prêt/près). Si jamais tu as le courage de repasser un nouveau coup de pinceau dessus, ce sera du plus bel effet Wink

Pour le fond, l'ensemble me va et me parait relativement cohérent même si ça donne parfois l'impression de faire "beaucoup". Nous tenons à te signaler tout de même que pour rejoindre à terme les X-men, il sera nécessaire d'avoir une éthique un minimum commune à la leur, car jamais un assassin régulier totalement instable ne pourra faire parti des leurs. Nous comptons donc sur toi pour jouer de façon intelligente un personnage au passif (et au présent) aussi lourd Wink

Je laisse mes collègues commenter à leur tour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptySam 13 Avr - 1:22

Khane a écrit:
Merci pour tes modifications ! Il reste quelques prises à parti du lecteur ("je vous passe les détails" par exemple) et le style reste malgré tout très "raconté" et parsemé de petites fautes (comme les ce/se, ou prêt/près). Si jamais tu as le courage de repasser un nouveau coup de pinceau dessus, ce sera du plus bel effet Wink
Comme tu l'a dit le tout reste ''raconté'' et comme tu le dit en dessous c'est un peu gros en effet. J'ai donc décidé de retravailler l'histoire. Sa garde un début et une base historique sensiblement identique, je l'ai fait moins barouder tout en gardant le côté... violent dirons nous, j'ai retirer ''basket-ball'' des sports en le remplaçant par ''boxe anglaise''. J'espère que cela ne dérange pas j'ai toujours le texte d'origine et je peut encore le retravailler. J'espère m'être bien relus ne pas avoir laissé les fautes que tu mentionne, il faudrait que je revois mon français ^^.

Khane a écrit:
Pour le fond, l'ensemble me va et me parait relativement cohérent même si ça donne parfois l'impression de faire "beaucoup". Nous tenons à te signaler tout de même que pour rejoindre à terme les X-men, il sera nécessaire d'avoir une éthique un minimum commune à la leur, car jamais un assassin régulier totalement instable ne pourra faire parti des leurs. Nous comptons donc sur toi pour jouer de façon intelligente un personnage au passif (et au présent) aussi lourd Wink
On disait cela ne Wolverine aussi ^^. Sans rire je sais bien que je ne pourrais jouer de psychopathe ici et ce n'est pas mon intention. Un perso c'est fait pour évoluer et pas que sur le plan pouvoir Wink

Voilà voilà donc j'espère que les changements ne dérangerons pas ^^. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Yannick Swoford Trai8/15Yannick Swoford Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyDim 14 Avr - 13:52

L'histoire est cohérente bien qu'assez glauque. Pour ma part, je rejoins Khane sur l'aspect exagération du côté sombre. Il y aura du travail à faire en RP pour évoluer au niveau psychologique et vouloir rejoindre les X-men.

Il reste toujours quelques détails à corriger dans la rédaction de la fiche (toujours des prises à partie du lecteur dans les paragraphes "description physique" et "caractère" et des fautes d'orthographe facilement évitables).

Sinon, cela me convient et, pour te faire patienter, voici ton diagramme :

Tu peux y répartir tes 13 points initiaux (et nous communiquer la répartition dans un post à la suite de celui-ci).

Laissons Om terminer la validation et t'inviter à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyDim 14 Avr - 17:16

Citation :
Pour ma part, je rejoins Khane sur l'aspect exagération du côté sombre. Il y aura du travail à faire en RP pour évoluer au niveau psychologique et vouloir rejoindre les X-men

D'un côté oui et non. Pour le faire changer vraiment dans le fond, oui sa prendra du temps (tout l’intérêt du perso en fait je trouve ^^) pour le fait de rejoindre les X-men... et bha disons que cinq années en prison suffisent parfois pour motiver quelqu'un à ralentir sur le côté illégal et puis il aime les défis et ils pourront certainement lui en offrir.

Et il faut toujours avoir un plus violent que soi ^^.

J'ai remodifier les passages ''physique'' et ''mental'', désoler de galérer à ce point, mais c'est un style de rp que j'utilise depuis huit ans ^^ cela laisse des traces ><'. Pour les fautes j'ai essayé de me relire mais je promet rien désoler.

Répartition des points :

Fréquence : toutes les 20 minutes : 1 / Toute les cinq minutes : 1 / toutes les minutes : 2
Pousser/frapper : trouer une porte en bois : 1 / percer un mur : 2
Lancer : 30 kilos à 30 mètres : 1
Porter : poële en fonte : 1 / Moto : 2 /
Poigne torsion : broyer des phalanges : 1

Reste 1 point à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Yannick Swoford Trai6/15Yannick Swoford Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyDim 14 Avr - 18:45

Voici ta fiche sur le site ainsi que ton diagramme rempli :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyDim 14 Avr - 18:51

Merkiii Khane.

J'aurais juste une petite question sur la fréquence/porter.

Par exemple si Yann veut soulever un peu de fonte et qu'il prend 200 kilos en développé couché. Pourra t'il le soulever une seule fois et recommencer la minute suivante ? ou pourra t'il le soulever jusqu’à fatiguer avant d'attendre une minute suivante ?

Je sais pas si c'est bien clair dite moi et j'essayerais de l'expliquer différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Yannick Swoford Trai8/15Yannick Swoford Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyDim 14 Avr - 19:04

Ton pouvoir s'exerce toutes les minutes (pour le moment) et te permet un effort d'un peu moins de dix secondes en fait, ce qui fait, qu'au dernier palier de la fréquence, tu en bénéficies de façon quasi continue.

Donc pour répondre à ta question, tu peux soulever tes 200 kg et les maintenir pendant 10 secondes, puis il te faudra attendre 1 minute pour recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyDim 14 Avr - 19:09

Ok merci c'est tout ce que j'avais besoin de comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Yannick Swoford Trai9/15Yannick Swoford Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyMar 16 Avr - 20:41

Pour avoir lu les versions avant/après, la seconde écriture me paraît plus gérable niveau vécu. Le personnage est certes rude, mais ça me donne d'autant plus l'envie de le voir évoluer au fur et à mesure des rp's.

Ta fiche est validée. Tu peux sans autre ouvrir ton premier sujet dans la catégorie Océanie de Terre 616. N'oublie pas de noter la ville dans ton titre. Un courtier viendra s'occuper de ta... Situation. Twisted Evil

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford EmptyMar 16 Avr - 21:29

Merci bien ^^.

(même si la tête de diable n'inspire pas confiance ><).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yannick Swoford Empty
MessageSujet: Re: Yannick Swoford   Yannick Swoford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yannick Swoford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: