X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyMer 6 Fév - 10:52

La tête posée contre la vitre de la voiture, Miranda contemplait l'Océan Pacifique avec les yeux dans le vague. Son frère Wayne, le numéro deux et le plus âgé depuis que Jack était parti s'installer avec sa copine, la ramenait d'une journée passée sur les plages de Tolaga Bay, à laquelle la jeune femme avait été conviée de force. Tôt le matin, Wayne était entré dans sa chambre et l'avait tirée du lit en lui disant "Dans trente minutes on est dans la bagnole, prends une serviette et un maillot de bain", comptant sur son état encore endormi qui l'empêchait de réfléchir proprement. Ce n'est qu'une vingtaine de kilomètres plus loin qu'elle avait réalisé le subterfuge, mais avait décrété qu'il valait mieux dormir que se plaindre pendant les quelques heures de trajet qui restaient.

La journée en elle-même avait été très agréable. Wayne avait retrouvé la plupart des membres de sa promotion à la Fac pour se baigner, boire et draguer. Miranda ne connaissait personne, mais la bière avait la faculté de rapprocher les gens d'horizons divers. Et si elle n'avait pas mis un pied dans l'eau, elle avait fait sa petite impression au beach-volley lors d'un double mixte en compagnie d'un mec appelé James, dont elle avait pu récupérer le numéro de téléphone. Il était plutôt grand, avait le crâne presque rasé, un dragon enflammé tatoué dans le dos et des abdos tous droits sortis d'un magazine gay, pourtant Miranda avait dû insister pour connaître quelques détails sur sa vie, comme s'il était gêné de ressembler à une caricature de surfeur. Ce n'était pas le coup de foudre, mais pas mal de soirées s'étaient passées sans rencontrer de mecs aussi mignons et sympas que lui.

Maintenant que tout cela était terminé, et que la voiture les ramenait vers Whangara Road, Miranda n'avait plus rien pour s'occuper l'esprit. D'autant que depuis qu'ils avaient passé Pouawa, la route longeait l'Océan, forçant la jeune femme à revivre sa dernière et tragique journée en mer. Wayne s'en aperçut - Miranda était presque certaine que tout le voyage n'avait pas d'autre but que de lui changer les idées et de peut-être la forcer à se baigner.

"Tu devrais recommencer à plonger, Mimi.
- Arrête de m'appeler Mimi"
, répondit-elle par réflexe - ses trois frères étaient les seuls au monde à avoir le droit d'utiliser ce surnom. "Tu sais très bien ce que j'en pense.
- Non, justement. T'en parles à personne, même pas à moi. Et au lieu d'admettre qu'il y'a un souci, tu trouves des excuses bidon.
- Et alors ?"
Ses yeux étaient toujours fixés sur l'horizon. "Je fais d'autres trucs. Je m'occupe. T'inquiète pas, je vais pas devenir une baleine qui te foutra la honte sur la plage."

Wayne soupira.

"C'est pas ce que je veux dire, et tu le sais. Pourquoi t'as pas fait comme Jack ? Tu sais que ça l'a aidé. Il voulait plus sortir pendant trois mois."


L'un des meilleurs amis de leur frère aîné était mort poignardé en rentrant d'une soirée à laquelle ils participaient ensemble. Jack avait entendu ses cris et était celui qui avait appelé les secours. Il avait suivi un bon nombre de séances avec un psy avant de se remettre du traumatisme.

"Et en quoi parler de papa à un vieux schnock ça va m'aider ? Merci, si j'ai envie d'avoir des discussions sur la mort, je peux me trouver des forums sur internet. Et j'ai pas envie de me suicider, avant que tu demandes.
- Je suis sûr qu'on peut te trouver une femme, raisonnablement âgée disons. Rester seul dans son coin ça a jamais rien résolu.
- Je vais prendre ma chance, merci."
conclut-elle avec un petit signe ironique de la main. Wayne secoua la tête et soupira une fois de plus, avant d'enclencher le clignotant et de s'engager dans une station-service. Le réservoir commençait à crier famine.

"Je vais m'acheter des clopes, je ferai le plein après. Tu veux quelque chose ?
- La paix."
Les efforts de son frère l'irritaient. Elle voulait qu'on la laisse tranquille. Wayne ajouta "Petite conne" avant de sortir de la voiture. Miranda se redressa sur son siège, détacha sa ceinture de sécurité et croisa les bras en le regardant s'éloigner. Elle s'en voulait un peu de s'en prendre à lui, mais le sujet était tabou pour tous, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 7 Fév - 1:20

Alors qu’elle regardait son frère rentrer dans le bâtiment, un énorme vacarme lui fit tourner la tête. Des cris et de la musique punk-rock endiablée provenaient d’une voiture qui rentrait dans le parking de la station essence.

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Carsurfing

Sur le toit de la voiture surfait quelqu’un qu'elle reconnut tout de suite, c’était Stern, un des potes de son frère. Quand le véhicule arriva enfin à la hauteur de Miranda, le conducteur écrasa les freins, ce qui fit rouler le jeune homme avant qu’il ne tombe lourdement au sol sous les éclats de rire de ses potes. Stern se releva en insultant ses camarades de jeu, ce qui indiquait qu’il allait pas trop mal. Il se retourna ensuite et hurla « Miranda » quand il la découvrit.

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Blog_106_ft1

Stern était le comique de la bande, toujours à faire des bêtises, raconter des blagues lourdes et ne jamais rien faire sérieusement. Elle le connaissait à peine, mais elle avait vite cerné le personnage. Ce qui l’étonna le plus, c’est qu’il se souvienne de son prénom. Elle ne l’avait rencontré que le jour même et il l'avait à peine saluée avant de partir dans ses pitreries.

Ses deux potes descendirent alors de la voiture et lui demandèrent où était son frère tout en continuant à se moquer du surfeur pathétique. Ils devaient bien imaginer qu’il était rentré dans la station, mais c’était une marnière comme une autre d'entamer la conversation.

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Craft_04

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Images?q=tbn:ANd9GcQWqtE1lQHBWibpsH4rDOGAOEy3zqED_pq6BK9tEThDvYFsou3RlA

John et Grang, si elle ne se trompait pas sur leur nom, étaient deux frères plutôt bruyants. Ils avaient passé la journée à faire des bêtises avec Stern et se montrait tout aussi audacieux. Alors que Grang était allé faire un massage à son pote pour lui remettre les os en place de façon violente qui laissait supposer la douleur que devait endurer le pauvre Stern, John s’approcha d’elle pour engager la conversation.

"Ça va toi ? Tu t’es bien amusée aujourd’hui ? "

Ils se connaissaient à peine, mais pour le garçon, passer une journée à la plage ensemble suffisait à rentrer dans le cercle de ses amis. Surtout si on était la sœur d’un de ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 7 Fév - 10:59

Il aurait été difficile pour Miranda de manquer l'arrivée en fanfare, ou plutôt en sono pourrie, des potes de son frère. Elle ne les reconnut qu'après leur arrêt, ayant accompagné des yeux la chute de l'acrobate du toit en serrant les dents. Enfin, les reconnut...elle savait qu'elle les avait vus le jour même, mais elle aurait été bien en peine de se souvenir de leurs noms, et décida donc de feinter et d'utiliser la méthode "périphrase". Au pire, elle pourrait les appeler Dude.

Même si elle ne pouvait s'empêcher d'être flattée qu'ils se souviennent de SON nom. Wayne n'était pas le genre à passer son temps à raconter sa vie, donc à tous les coups, ils n'avaient découvert son identité que ce matin-même. Elle ouvrit donc la vitre en voyant le blond - correction, l'un des blonds, ils l'étaient tous - approcher.

"Ah, euh, oui, ça va, j'attends mon frangin." répondit-elle avec un sourire un peu forcé dont elle prit immédiatement conscience. "J'écoute la radio", ajouta-t-elle comme pour se justifier en allumant doucement le poste. Ces trois mecs avaient beau sembler très sympas, ils étaient les dernières personnes au monde à qui elle confierait ses soucis.

Elle s'accouda à la fenêtre de la portière, jetant un bref coup d'oeil aux deux autres pour s'assurer que le cascadeur allait bien. Apparemment, oui.

"Wayne est allé s'acheter des clopes, vous pourrez le taxer si vous attendez un peu. Vous rentrez chez vous là ? Vous êtes de Gisborne ?"

Miranda jugea qu'une banale conversation pourrait lui changer les idées, et lui remonter assez le moral pour qu'elle puisse s'excuser auprès de son frère quand il reviendrait. Ce n'était pas à Wayne de prendre pour ses blocages.

"Ouais c'était sympa comme journée, elle est cool la plage de Tolaga. Et ça faisait longtemps que j'avais pas fait de volley. T'as fait quoi toi aujourd'hui ?" demanda-t-elle, certaine que des flambeurs comme ces trois-là sauteraient sur la moindre occasion pour raconter leurs aventures, surtout si elles étaient inconscientes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 7 Fév - 16:04

John fit une grimace en la voyant allumer la radio de la voiture, la musique que dégageait la sienne était si forte qu’il aurait dû rentrer la tête dans l’habitacle pour entendre quelque chose. Derrière lui, son frère avait commencé à faire le plein de la voiture et Stern lavait les vitres dans des positions extravagantes, dignes des pin-up de magasines, en s'arrosant copieusement, à croire qu’il allait participer à un concours de t-shirt mouillé.

"Ouais on vient aussi de Gisborne, on était dans la même école que ton frère avant qu’ils nous foutent dehors." Il avait un grand sourire, d'autant que les poses de Stern le faisaient éclater de rire. Un peu surpris par la question de la jeune fille, il se mit à réfléchir avant de répondre.

"Bennnn… J’ai bu, bien bu, peut-être même trop bu… Puis j’ai essayé de noyer Stern, mais c’est coriace comme sale bête… Autrement j’ai surfé un peu, mais c’était un peu trop calme aujourd’hui… Autrement… "

C’est à se moment-là que Wayne était sorti du bâtiment en hurlant qu’ils étaient vraiment stupides et qu’ils auraient pu tuer Stern. Mais il ne reçut que de vagues objections avant que « la pin-up » trempée ne se jette dans ses bras en lui demandant de lui faire des bisous.

Une fois libéré de l'étreinte, Wayne se reprocha de la voiture, fit un signe à John pour le saluer et commença à faire lui aussi le plein.

"Ça boit de l’essence votre boite de conserve ? Je croyais que ça tournait au charbon ", ironisa John sans vraiment spécifier à qui il s'adressait. "Ça vous dirait une petite course ? Les derniers à Gisborne payent la tournée." Un sourire presque sadique naissait sur son visage. "À moins que vous préfériez rouler comme des vieux schnocks. "

"T’es vraiment trop con ! J’ai pas envie de nous tuer pour jouer à vos conneries", rétorqua Wayne.


Dernière édition par Le Gardien le Dim 10 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 7 Fév - 18:31

J'm'est gourré dans la couleur de texte et je peux pas éditer -__-

Miranda eut un petit sourire en voyant l'un des blonds - quel était son nom déjà ? David ? Stan ? - faire l'idiot sur leur vieille bagnole. Comme le lui confirma John, ils étaient sérieusement imbibés, et leur comportement était somme toute assez logique, même s'il était possible que ces trois là n'aient besoin d'aucune stimulation alcoolique pour péter des câbles.

L'idée de rouler à tombeau ouvert jusqu'à Gisborne pouvait paraître séduisante à Miranda, mais se heurtait à plusieurs risques, pas tant physiques que pratiques. Pour peu qu'ils tombent sur une patrouille de police mal lunée, Wayne pouvait dire au revoir à son permis, et Miranda à un de ses chauffeurs. Maintenant qu'elle n'avait plus que deux frères à domicile, ils étaient devenus une denrée rare et qu'il ne fallait surtout pas gaspiller.

"Nan mais on va pas prendre bêtement des risques non plus, hein. Ce serait bête que quelque chose de grave arrive. Par contre..."


Il n'était pas dit que Miranda laisserait passer un défi sans le relever.

"Y'a bien un de vous qui a une console ? Et un jeu de caisses ? Parce que les McEwen sont tout à fait prêts à vous donner une leçon de conduite si vous demandez gentiment. Comme ça votre bagnole pourra dépasser le 60 à l'heure sans casse moteur."

C'était une proposition risquée, Miranda n'avait que très rarement touché une manette, mais elle comptait sur son frère pour faire le boulot et sauver l'honneur familial.

"T'en penses quoi, Wayne ?" demanda-t-elle avec un sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyVen 8 Fév - 23:16

[J'ai corrigé.]

John s’attendait à une réponse négative de la part de Wayne, ce dernier n’était pas forcement coincé, mais il savait s’abstenir quand les bêtises devenaient trop dangereuses, surtout depuis la mort de son père. Le blond voulait voir les limites de sa sœur, si elle allait jouer à son petit jeu et si elle pouvait convaincre son frère.
Mais apparemment pas, elle semblait aussi sensée que lui et ne voulait pas prendre de risque, à la grande déception du jeune fou. Elle avait l’esprit de compétition malgré tout, car elle proposait de faire cette course sur un jeu vidéo.

"Les jeux vidéos c’est pour les jours moches et pour les faibles, es-tu quelqu’un de faible ?"

C’était surtout pour voir si sa fierté allait la faire changer d’avis.

"Arrêtes de l’embêter. " Coupa Wayne. "Surtout que la route est bondée en ce moment. Tout le monde rentre sur Gisborne, donc impossible de dépasser le 50. "

Son frère avait raison, la route entre Pouawa et Outer Kaiti n’était pas bien large et surtout chargée dans les deux sens et il était difficile d’imaginer faire une course dans ses conditions, comme elle avait pu s’en rendre compte en venant jusqu’à là.

"Ben de quoi as-tu peur ? Je n’ai jamais dit qu’on devait rouler comme des sauvages, juste que le dernier en ville paye la tournée. Mais c’est peut-être de ça que tu as peur, de devoir payer ta tournée, sale radin. "

"Non je te connais trop bien, tu serais capable de couper par l’herbe pour gagner et ça me ferait mal que tu te manges un buisson pour avoir accepté de faire la course contre toi. "


Dernière édition par Le Gardien le Dim 10 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptySam 9 Fév - 11:02

"Si je suis FAIBLE ?"

Miranda savait qu'il s'agissait d'une provocation, mais son instinct était plus fort qu'elle. Elle ouvrit la portière et alla se planter juste devant John, l'index tendu vers lui.

"C'est bon, tu l'as ton défi à la con, mec"
dit-elle en levant la tête pour le regarder droit dans les yeux. "Et une fois que votre tracteur aura rendu l'âme, vous pouvez vous brosser pour qu'on revienne vous chercher, c'est à pattes ou auto-stop, capisce ?"

Elle se tourna ensuite vers son frère.

"C'est OK Wayne ? Quand ils auront abandonné, dans trois kilomètres, on pourra rentrer tranquilles à Gisborne et on aura droit à une boisson gratos."


Déterminée, elle retourna s'installer dans son siège passager, sans que son regard ne quitte John. S'ils gagnaient ce pari stupide - et ils allaient le gagner - elle le ferait ramper à ses pieds pour implorer son pardon. Et hors de question d'accepter une tournée de Guiness, ce serait cocktail ou rien. Par sa vitre toujours ouverte, elle lança un dernier avertissement au fanfaron.

"Et s'il arrive un truc au permis de mon frangin à cause de ce truc, je vous promets que votre vie deviendra un enfer. Et on paye pas les frais de garagiste pour vous."


Miranda aurait aimé ponctuer sa phrase en mettant une paire de lunettes de soleil, mais celles-ci étaient dans le coffre avec ses affaires. Impossible de les récupérer sans casser tout son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyDim 10 Fév - 14:47

Un sourire victorieux s’illumina sur le visage de John et Wayne se frappa le front en écoutant sa sœur. Les deux autres artistes approchèrent sous les menaces de la jeune fille et le blond leur fit comprendre la tenue du défit. Heureux, ils se félicitèrent et commencèrent à clamer leur victoire prochaine. L’un deux était parti en courant à l’intérieur du bâtiment pour aller payer l’essence et John clamait que les McEwen étaient trop lents en réaction.

Wayne avait pris alors tranquillement son porte-monnaie, en avait sorti des billets et alla les donner à un des hommes du personnel à l’extérieur de la station, lui proposant de garder la monnaie. Il monta dans la voiture et, avant de partir, se moqua des deux potes qui le regardait éberlués.

"C’est vous les lents ! A tout à l’heure à Gisborne."

Il démarra rapidement cette fois-ci et fit un signe d’adieux de la main. Les deux hurluberlus montèrent dans leurs voitures et firent des signes à leur pote de se magner le popotin.

"Alala… Tu es trop facile à convaincre Mimi. "

Une fois rentrée sur la route, Miranda se rendit compte qu’il allait être difficile de faire la course et que la route était vraiment chargée. Surtout qu’à cette heure-ci, la plupart des gens quittait les plages et qu’il fallait souvent s’arrêter pour laisser rentrer les voitures dans le trafic.

"Au moins on a pris une bonne avance. ", dit-il pas peu fier de lui. "Mais ces fous sont capables de tout, je ne suis pas sûr de gagner cette course. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyDim 10 Fév - 15:56

"Ils m'ont cherchée", répondit Miranda en guise d'excuse. Elle se savait un brin impulsive lorsque l'on titillait son orgueil, mais l'heure de l'admettre n'était pas venue, mieux valait reporter la faute sur les autres, surtout lorsqu'ils étaient bourrés.

De toute façon, au rythme où ils allaient, peu de chances que quoi que ce soit de grave arrive. La circulation était dense, les plagistes préférant rentrer chez eux avant la tombée de la nuit. Peut-être y avait-il aussi quelque chose d'important à la télé ? Miranda décida de jouer la carte de la détente avec son frère.

"Bah, il suffit de conduire prudemment, et de surveiller tes rétros. C'est pas leur carrosse qui va faire du 180 avec autant de bagnoles sur la route. Si tu les vois rouler à droite, tu déboîtes vite fait pour les bloquer, peut-être même qu'on te filera une médaille de civisme pour les avoir calmés", conclut-elle avec un sourire confiant.

Maintenant que la course était lancée, elle tentait d'analyser la situation le plus froidement possible pour s'assurer la victoire.

"Et s'ils essaient de couper...on verra, y'a pas tant de virages que ça". Elle haussa les épaules, commençant à réfléchir à la commande qu'elle ferait au bar. "S'ils font les idiots, personne les laissera s'insérer. On pourra leur faire coucou en repassant devant."

C'était certain, les trois Stooges allaient regretter de l'avoir cherchée. Et elle ne se lasserait pas de leur rabattre les oreilles avec leur défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyLun 11 Fév - 13:24

"Ok on va essayer."

Dit-il simplement pour répondre au plan de sa sœur. Mais au fond de lui, il savait que ça n’était pas si simple, qu’ils étaient incroyablement tarés et prêts à tout pour gagner leur pari.

Peu de temps après, un bouchon s’était formé alors qu’ils approchaient de la zone de Tatapouri. Apparemment un accident avait eu lieu entre deux cars, juste à l’entrée du parking. Wayne et Miranda, à 200 mètres environ du parking, étaient obligés de rouler au pas.

"Mince, ça ne va pas nous arranger ceci." Le jeune homme était un peu nerveux. Malgré tout, il semblait avoir pris le défi à cœur. "Regarde bien partout, je sens qu’ils vont tenter quelque chose."

À peine avait-il fini sa phrase qu’un bruit de klaxon résonnait depuis la plage, accompagné de grands cris incompréhensibles. À mesure que le bruit approchait, les deux McEwen pouvaient discerner : "POUSSEZ-VOUS! NOUS SOMMES LES SECOURS…" Mais ils savaient très bien que c’était les trois fous qui coupaient carrément par la plage.

"Ils sont vraiment trop taré. Couper par la plage, c’est quand même gonflé.", s’écria Wayne.

Leur astuce pouvait peut-être fonctionner. L’accident avait eu lieu depuis peu et la police ne semblait pas encore sur place. Dans le cas contraire, ils se feraient surement arrêter et perdraient le pari.

"Je ne peux rien faire. Si je double, les gens ne me laisseront pas passer. Il reste plus qu’à souhaiter que la police arrive pour les arrêter. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyLun 11 Fév - 17:59

Evidemment, il fallait qu'il y ait un accident à ce moment, ça ne pouvait pas louper. Les chauffeurs de bus avaient eu la journée pour conduire comme des brêles, mais ils attendaient que sa voiture approche pour avoir leur accident, alors même qu'il y avait une compétition en jeu. Miranda se couvrit le visage de la main en secouant la tête, n'étant interrompue dans sa déprime que par la vision des trois idiots qui avaient trouvé le moyen de passer sur la plage.

"Tu peux les suivre ? Y'a moyen, si tu fais demi-tour ?"


Miranda ne savait même pas qu'il était possible d'accéder à la plage en voiture, mais sentait la colère monter. Son frère l'aimait bien, mais n'était certainement pas prêt à risquer son châssis pour un pari. Elle faillit passer ses nerfs sur lui, mais eut juste assez de self-control pour se retenir.

"Je vais faire un tour."

Elle n'avait pas grand chose à ajouter. Leur attente allait durer trois plombes, et même si la circulation reprenait, il y avait un parking pas loin. Sa laconique déclaration faite, elle sortit de la voiture et se dirigea tout droit vers la plage. Elle s'assit à une dizaine de mètres de la mer, et tenta de se calmer en observant l'immensité bleue.

Voir la tête des trois idiots s'ils gagnaient leur défi stupide serait un supplice. Miranda préférait encore dormir à la belle étoile sur une plage abandonnée que de subir ça. Elle ferma les yeux et tenta d'oublier le concert de klaxons qui résonnait sur la route. Même si la colère ne semblait pas prête à plier bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyMar 12 Fév - 13:46

"Ben... Je n’ai pas les bons pneus pour les suivre dans le sable. "

Wayne savait que cette réponse n’allait pas plaire à sa sœur. Il aurait peut-être pu couper par l’herbe, mais il savait que les autres automobilistes n’allaient pas aimer et qu’ils ne le laisseraient pas passer après.
Il l’a senti s’énerver. Elle chauffait tellement qu’il la croyait prête à en venir aux mains. *Elle est si fière*, se disait-il. Il savait qu’elle ne supporterait pas de perdre ce pari et encore moins pour un maudit accident.

"Mimi…", dit-il alors qu’elle quittait la voiture. Mais il ne rajouta rien, sachant que ça ne servirait à rien.

Alors qu’elle s’approchait de la plage, elle avait vu la voiture des trois garçons qui était toute proche du parking. De ce côté aussi, le bouchon bloquait la circulation, mais ils allaient surement prendre un peu d’avance.

Une fois assise, elle avait pu se rendre compte d’un phénomène étrange. Des nuages, qui semblaient naître de nulle part, s’accumulaient dans le ciel juste au-dessus de la plage, de plus en plus de nuages. Pourtant, il était censé faire beau toute la semaine. Sans tenir compte de la météo, en à peine deux minutes, le ciel s’assombrit et la pluie commença à tomber. Les gens autour d’elle s’excitaient et pliaient leurs affaires en hâte sans trop comprendre ce qu’il se passait.

Mais la pluie fut bien vite accompagnée de vent de plus en plus violant et une véritable tempête s’abattit sur la plage. Miranda, comme la plupart des personnes autour d’elle, dut se coucher au sol pour ne pas se faire emporter par l’incroyable force du vent.

À une centaine de mètres d’eux, au milieu de l’eau, dominait une tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyMar 12 Fév - 20:33

Bien trop occupée à se morfondre et à maudire tout ce qui lui passait par la tête pour la victoire inévitable des trois crétins, Miranda ne remarqua le changement de climat que lorsque la pluie se mit à tomber. Elle prit d'abord cela pour une plaisanterie, mais elle était trop loin pour qu'un baigneur ne s'amuse à l'arroser, et personne ne venait de passer près d'elle. Un coup d'oeil vers le ciel plus tard, elle avait compris que quelque chose ne tournait pas rond.

"Qu'est-ce que c'est que cette..."

Ses pensées à haute voix furent interrompues par une rafale de vent qui la renversa sur le dos. Elle essaya sans succès de se relever, et commença à paniquer, les bourrasques violentes lui rappelant de très, très mauvais souvenirs. C'est à ce moment qu'elle vit la tornade qui s'était formée.

"Oh pu... !"

Miranda se retourna et commença à avancer à quatre pattes, tentant tant bien que mal de se mettre sur ses pieds tout en restant pliée en deux - ce qui limitait sa prise au vent et diminuait les dégâts en cas de chute. Elle cherchait frénétiquement un rocher ou un arbre qui pourraient lui servir d'abri, la voiture de Wayne lui paraissant horriblement lointaine dans ces conditions.

D'autant que chaque seconde passée à la merci des éléments lui rappelait un peu plus son dernier trajet en bateau, et sa dernière journée de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyMer 13 Fév - 16:13

Ramper était surement la meilleure chose à faire dans ces conditions. Malgré tout, la chose se montrait bien plus compliquée qu’il n’y paraissait. Le vent, non content de déjà empêcher de se tenir droit, arrachait le sable du sol et le faisait voler tout autour d’elle pour lui obstruer la vision, ce sable qui, humide maintenant, collait aux jambes et au bras, alourdissant encore plus les mouvements de la jeune fille. Tout était devenu affreusement pénible à faire, il était difficile à discerner quelque chose et même d'écouter quoi que ce soit. Le vent mangeait tous les sons.

Alors qu’elle avait avancé de quelques mètres, une nouvelle force entra en jeu et la déstabilisa. L’eau l’envahit de toute part et la projeta violemment en avant, dans un roulé-boulé désagréable sur le sable. Après l’avoir bien trainée sur quelques mètres en avant, la force de l’eau la ravala en arrière et elle s’était sentie aspirée en ses profondeurs. Retournée dans tous les sens, comme une poupée dans une machine à laver, elle ne pouvait plus dire où était le haut, ni où était le bas.

Mais après ce moment terrible, elle avait senti que les forces de la nature commençaient à se calmer et elle put sortir la tête de l’eau. Incroyablement, comme si rien ne c’était passé, tout était calme, le ciel dégagé, sans nuage et sans tornade. Autour d’elle émergeaient de l’eau des gens apeurés qui criaient à l’aide. Ils étaient environ à cent mètres du bord de la plage qui paraissait affreusement vide mais qui bientôt se repeupla de gens, sortant des voitures, pour aider les personnes dans l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 14 Fév - 2:16

Pendant de longues, de très longues secondes, Miranda revécut ses pires cauchemars, ceux qui hantaient ses nuits depuis plus d'un an et l'avaient tenu éloignée de tout ce qui présentait était vaste et bleu profond. Elle crut sa dernière heure arrivée, encore une fois, et la sensation était toujours aussi horrible. Le fait d'avoir reçu un don sensé l'aider à contrôler l'eau ajoutait à la scène une ironie cruelle, comme si l'univers lui donnait une épée légendaire avant de lui demander d'aller tuer des oiseaux.

La sensation se prolongea, mais comme dans ses souvenirs, elle cessa alors que la jeune femme pensait qu'elle était perdue. La tempête disparut aussi rapidement et aussi peu naturellement qu'elle était apparue. A bout de forces et de nerfs, Miranda se laissa dériver pendant que les premiers badauds accouraient sur la plage après avoir passé les instants les plus dangereux à l'abri dans leur voiture.

Une fois ses pensées un peu moins orientées vers la panique, elle commença à nager vers la côte, ses mouvements engourdis par le froid et le manque d'habitude. Elle tentait de ne pas se précipiter, ne voulant pas passer pour une des cibles à secourir en priorité. Elle savait nager.

Et elle ne voulait pas paraître faible. Une fois de plus. Elle nagea lentement jusqu'à ce que l'eau n'ait plus que quelques dizaines de centimètres de profondeur, puis se releva, marcha jusqu'à l'endroit où le sable était sec, et se laissa tomber.

Plus épuisée moralement que physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptySam 16 Fév - 20:38

Une fois arrivée sur le sable ferme, Miranda put se rendre compte de la cohue qu’était devenue la plage. Les personnes valides se jetaient à l’eau pour aller au secours de ceux qui avaient de la peine à nager et d’autres s’occupaient de l’état de ceux qui avaient réussi à atteindre la plage. Une femme un peu rondelette s’approcha de la jeune fille et lui demanda comment elle allait. Elle avait l’air complètement paniqué et ne cessait de regarder le ciel pour s’enfuir au moindre changement de temps improbable.

Mais bientôt Wayne arriva en courant, il remercia la bonne dame et prit des nouvelles de sa sœur en haletant.

"Miranda… Tu… Tu vas bien ? J’ai eu si peur… Tu arrives à te relever ? "

Il était heureux de la retrouver bien vivante, mais la crainte de la perdre se lisait encore sur son visage. Il n’avait presque plus de voix, comme s’il avait beaucoup crié ou beaucoup couru, mais c’était surement l’accumulation des deux.

"Miranda ! "
, avait crié Stern en les apercevant sur la plage. "Elle est ici ! Wayne la trouvé. ", cria-t-il à ses amis qui accoururent.

"Quand Wayne nous a appelé et nous a dit que tu étais sur la plage, on n’a rien compris. Tu étais tellement sure de gagner que tu as voulu prendre un bain ?", demanda John à son intention. Stern et Grang étaient comme fous derrière et racontaient ce qu’ils ont ressenti quand la tornade était apparue.

"Bon ben moi, je vais voir s’il y a des jolies filles à sauver dans l’eau.", s’exclama Grang avant de se jeter à la mer, suivi par Stern.

"C’était incroyable ce qui s’est passé, je ne comprends pas comment une tornade puisse apparaître et disparaître si rapidement." Wayne était encore un peu sous le choc, son cœur battait à mille à l’heure, même s’il avait retrouvé sa sœur. Il s’était assis sur le sable à côté d’elle et l’avait prise dans les bras pour lui faire un câlin, tout en retenant ses larmes. "J’ai eu si peur." Il n’avait apparemment ni la force, ni la volonté d’aller aider les gens encore perdus dans l’eau.

"C’était surement un mutant qui a fait le coup.", prétendit John.

"Tu crois vraiment ? C’est si puissant que cela un mutant ?", demanda Wayne. "Et pourquoi il aurait fait ça ?"

"Je ne sais pas Wayne. C’est bizarre un mutant, donc ça doit avoir des pensées bizarres.", répondit John.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyLun 18 Fév - 16:04

Encore sous le choc de sa quasi-noyade, Miranda se laissa complaisamment enlacer par son frère, sans dire un mot. Elle ne parvenait pas à être soulagée. Ce que l'immense majorité des habitants de cette planète ne ressentiraient jamais, ou alors une seule fois avant de mourir, elle l'avait déjà vécu deux fois. Deux fois de trop. Elle était incapable de se réjouir d'être vivante. Peut-être était-il simplement trop tôt.

Le trio était aussi revenu, et l'un d'eux - Miranda renonça rapidement à se remémorer les noms, ils étaient tous identiques de toute façon - plaisanta de la situation. La jeune femme n'avait pas le coeur à rire, mais ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de tenter de dédramatiser la situation. Ou alors, il était juste stupide et ne s'était pas rendu compte de ce qui s'était passé, difficile à dire. Quoi qu'il en soit, elle n'avait la force ni de trouver une réponse adéquate, ni de lui en tenir rigueur.

Finalement, elle sortit de sa torpeur et parvint à ouvrir la bouche.

"Ça va aller, Wayne. Je vais bien."

C'était une exagération, bien sûr, mais une exagération de rigueur dans pareil cas. Elle n'avait rien de cassé, elle était vivante - quoique trempée - et pour le moment en sécurité. Inutile que son frère la croie à l'article de la mort.

"Je sais pas ce qui s'est passé, tout était si calme..."

Miranda ne se préoccupait pas du fait que tous avaient assisté à la scène en même temps qu'elle. Tout cela n'avait aucun sens. Lors de l'accident, un an plus tôt, ils avaient passé plusieurs dizaines de minutes sous l'eau, laissant amplement le temps à la météo de drastiquement changer. Là, tout avait été l'affaire de minutes, voire de secondes. Même aux Etats-Unis ils n'en avaient pas comme ça. Peut-être qu'en parler à voix haute lui donnerait la solution ?

C'est à ce moment que Dude supposa qu'il s'agissait d'un mutant. Miranda tressaillit, et tenta de cacher sa gêne : peu de gens connaissaient sa nature, et elle ne voulait certainement pas faire entrer trois irresponsables dans son cercle. Même si cela la forçait à laisser Dude débiter des âneries à moitié racistes sans pouvoir répondre de quelque manière que ce soit. Du reste, même si Miranda était encline à aller contre les intolérants, le fait était que, si mutant il y avait, il avait failli la tuer. Son capital sympathie en prenait un coup. Et c'était sans compter toutes les autres victimes potentielles qui n'avaient rien demandé non plus à personne.

"Il y'a des gens qui se sont noyés ?" demanda-t-elle à Wayne en évitant de fixer la mer.

"Je..,on peut rester un peu ici ? Ça ne va sûrement pas arriver deux fois d'affilée. J'ai pas envie de bouger là", avoua-t-elle à son frère. Et si Dude pouvait être pris d'une envie soudaine d'aller piquer une tête, ce serait parfait. Si mutant il y avait, Miranda voulait le voir, et cela n'arriverait certainement pas s'ils rentraient à Gisborne. Le voir, lui parler, et lui faire regretter d'avoir manqué la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 21 Fév - 10:23

"Je ne sais pas.", répondit Wayne. "Ça a été tellement rapide que j’ai l’impression que les gens n’ont pas eu le temps de se noyer.". Il regardait en direction de la mer. "Et les secours sont arrivés rapidement pour les aider à sortir de l’eau."

A quelques mètres d’eux, une femme se tenait le front, les mains rouges de sang. Une balafre lui ouvrait l’arcade, surement causée par des objets volant pendant la tornade. Bien qu'elle saignât beaucoup, la blessure ne semblait pas si grave. Quelques points de suture allaient surement suffire.

John avait compris qu’il était de trop. Miranda et Wayne avaient besoin d’être seuls. Ils avaient faillit se perdre et avaient déjà vécu ceci avec la disparition du père une année plus tôt. Il décida de respecter leur intimité et d’aller voir s’il pouvait aider lui aussi. Mais à peine avait-il commencé à s’éloigner qu’il s’arrêta net et pointa du doigt quelque chose sur la mer.

"WOW ! Regardez ça, c’est incroyable."


Wayne se retourna, terrifié par l’idée d’une nouvelle tornade et contempla lui aussi la chose.
Une petite embarcation pneumatique était arrivée. À son bord se tenaient quatre personnes drôlement vêtues d’habits moulants et colorés. À côté du canot, un homme, tout de vert vêtu, marchait sur l’eau et aidait les gens à monter à bord. Puis une fille, ou plutôt une sirène se jeta à l’eau et ressortit quelques secondes plus tard avec un corps dans les bras. Celle qui était la plus petite de la bande pointait du doigt des directions où se rendait le bateau, bien qu’elle ait le visage complètement recouvert par sa capuche. Un grand bonhomme en noir avec une cape conduisait le bateau et une dernière en blanc et bleu s’occupait des blessés.

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Mini_699103costume

"Incroyable ! " S’exclama John. "Il marche sur l’eau le mec. "

Une fois la petite embarcation remplie, elle se rapprocha du bord et, avec l’aide des gens, débarqua les blessés. Resta alors sur la plage; la fille en bleue et blanc. Le bateau, lui, retourna chercher d’autres personnes perdues dans l’eau. John s’était précipité pour aider les gens à descendre du canot, mais aussi pour voir de plus prêt ces fameux mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyJeu 21 Fév - 20:03

La présence de son frère était rassurante, un peu comme une bouée de sauvetage, ce qui faisait donc de Dude, qui les collait tous les deux, une mouette ou un cormoran volant au cercle autour en braillant. Il fallait vraiment que Miranda soit choquée pour ne pas trouver une seule phrase expliquant au surfeur d'aller compter les grains de sable un peu plus loin, genre en Australie, ou dans le Sahara.

Fort heureusement, une étincelle de compréhension dut brièvement éclairer l'intérieur de son crâne, car il pigea comme un grand qu'il fallait s'éloigner. Ce qu'il fit. Presque. Sa nouvelle intervention faillit donner assez d'énergie à Miranda pour l'insulter. Au lieu de cela, bête et naïve comme elle était, elle chercha ce qu'il montrait, et écarquilla les yeux en voyant des mutants arriver comme des fleurs et aider les personnes en danger.

"C'est quoi ce délire ?"

Contrairement au surfeur, ce n'était pas la nature des mutants qui la fascinait. Peut-être qu'elle aussi aurait été capable de marcher sur l'eau si elle avait continué à pratiquer son don. Non, c'était leur présence, quelques minutes à peine après sa presque noyade causée par une tempête surnaturelle. Ils cachaient quelque chose, elle en était sûre, et elle allait savoir quoi. Si le responsable de ses émotions se trouvait dans le canot de sauvetage, elle jurait de le rebaptiser Titanic.

"Faut que j'aille voir un truc, Wayne."
dit-elle en se levant, et en regardant son frère droit dans les yeux pour essayer de sous-entendre que cela concernait les mutants. D'un bref passage du pouce sur son cou et d'un regard en coin, elle lui fit aussi comprendre que s'il dévoilait sa nature à John, elle l'égorgerait séance tenante. Elle profita de la station debout pour sécher sommairement ses cheveux emmêlés qui lui collaient sur la tête, une sensation très désagréable. Puis elle se dirigea à grands pas vers la nana bleu et blanc qui était descendue du canot.

"Hé là, toi." Elle la darda du regard. "Y'en a pas un de vous qui saurait créer des tornades, à tout hasard ? Parce que j'ai plein de choses géniales à lui raconter."

Ce qui passait dans ses yeux était plus désagréable que génial, nul doute que la mutante saisirait le second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptySam 23 Fév - 2:13

Quand Miranda s'approcha du groupe, la mutante en bleu et blanc était en train de soigner une personne. Elle avait posé sa main sur une méchante plaie et après quelque seconde la retira sans laisser la moindre trace de cicatrice. Mais elle se retourna en direction de Miranda, l’air surpris, quand celle-ci insinuait son implication dans la fameuse tornade.

"Je… Oh… Non, non…", dit-elle de façon très timide. Sa voix était faible, il fallait presque se pencher pour écouter quelque chose.

"Nous sommes là pour vous aider… Pas… Pas pour vous faire du mal.". Elle était hésitante et bégayait un peu. Elle ne semblait pas du tout à l’aise avec autant de gens autour d’elle, surtout après une telle accusation.

"Nous… Nous étions sur la mer quand on a vu la tornade. On s’est rapproché pour aider.". Elle se retourna et pointa une direction au loin, comme pour approuver ses dires. A ce moment la, elle vit que le canot avec ses compagnons étaient loin d’elle et qu’ils ne regardaient pas dans sa direction.

Wayne s’approcha de sa sœur et lui posa une main sur l’épaule avant de lui chuchoter quelque chose à l’oreille. "Tranquille. Elle n’y est peut-être pour rien."

Certaines personnes commençaient à réagir autour d’eux et accusèrent eux aussi la mutante. "C’est de la faute des mutants cette tornade…" , dit une personne sans se montrer. "Ouais, c’est vrai. Vous êtes surement dans le coup…", prétendit une autre. Peu à peu, tous les humains s’opposaient à la guérisseuse et plus personne ne se laissait soigner par elle, bien qu’elle se défende de vouloir seulement aider.

La femme blessée à la tête de la plage arriva doucement, accrochée au bras de son mari. La mutante l’aperçut et s’approcha d’elle, pour se libérer de ses contradicteurs. Mais une fois à la hauteur du couple et après avoir laissé présenter son envie d’aider, le mari lui attrapa le bras et la repoussa en arrière. Elle tomba les fesses dans le sable et baissa la tête, abandonnant toute espoir.

"On n’a pas besoin de vous, sale mutant. Arrêtez de jouer avec vos pouvoirs et le monde se portera mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptySam 23 Fév - 5:36

Très honnêtement, en la voyant dans son uniforme coloré et repérable à des centaines de mètres à la ronde, Miranda s'attendait à se trouver face à une mutante dynamique, sûre d'elle et habituée à communiquer, qui n'aurait aucun mal à lui répondre - ou à lui mentir, mais dans tous les cas, ce serait avec aplomb. Aussi, lorsqu'elle la vit commencer à chercher ses mots, et à se liquéfier sur place, elle se sentit immédiatement coupable de son emportement. Surtout que des passants l'avaient entendue, et tels des requins sentant l'odeur du sang, commencèrent à menacer la mutante.

"Hé la, une seconde, je posais une question honnête. Elle peut pas être la responsable, elle soigne les gens, ça marche pas comme ça les pouvoirs..." Se rendant compte qu'elle en disait trop, elle poursuivit maladroitement sa phrase. "...enfin, elle peut pas refermer la peau et faire des tornades, c'est pas la même chose, c'est ce qu'un pote qui...qui connaissait les mutants m'a dit."

La fille tenta de se rendre utile en allant soigner une femme qui avait l'air pas mal amochée, mais elle ne récolta qu'une bousculade, et se referma comme une huître, ce qui, vu l'état de la foule, valait peut-être mieux. La mutante qu'elle l'avait imaginée être aurait pu causer un début d'émeute, et Miranda n'avait pas besoin de ça.

Le geste physique, toutefois, choqua la jeune fille. Certains des hurleurs avaient sans doute été guéris quelques minutes plus tôt, et tout ce qu'ils trouvaient de bon à faire, c'était d'attaquer leur ange gardien. Ils auraient au moins pu feindre l'indifférence, ou la défendre. Mais puisque personne d'autre ne voulait s'en charger...

Elle s'approcha de la mutante assise et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle lança à la cantonnade :

"Et ben si vous êtes pas contents d'être soignés gratos, cassez-vous, retournez payer vos assurances-santé à la con ! Elle vous a dit qu'elle avait rien fait, si vous avez envie de vous défouler, allez au bar."

Elle se retint d'ajouter "bande de têtes de gland", parce que ç'aurait pu en fâcher certains. Pourtant, ils le méritaient. S'ils pouvaient décamper fissa, elle pourrait obtenir des réponses de la part de la mutante, car elle avait toujours du mal à croire qu'ils se soient trouvé par hasard en mer. Personne ne fait du Zodiac à cinq pour le plaisir de naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyDim 24 Fév - 18:37

"Ouais mais c'est surement un de ses potes qui a fait ça...", répondit quelqu'un aux paroles de la jeune fille. Certaines personnes, surement poussées par l’adrénaline de toute cette aventure, s'approchèrent de Miranda et de la mutante au sol. Leurs intentions ne paraissaient d'aucune façon aimables. Pas sûr qu'ils en viennent jusqu'au poing, mais ils avaient besoin de vider la soupape de pression et, pour commencer, verbalement.

Wayne et John s'étaient donc placés en barrage entre les jeunes filles et les agresseurs. Ces derniers s’étaient arrêtés à un mètre des garçons, prêts à en découdre. Mais avant que la pression ne monte encore d'un cran, les gens qui s'étaient tu jusqu'à maintenant vinrent calmer le jeu.

"La demoiselle a raison, faut pas tous les mettre dans le même panier. Et cette... Cette guérisseuse s'est montrée très gentille jusqu'à présent..."

D'autres avaient eu des paroles du même genre et les agresseurs se dispersèrent, même si l'un d'entre eux cracha au pied de Wayne avant de partir. La femme blessée imposa de s’excuser à son mari agressif et demanda à la femme en bleue et blanc de bien vouloir la soigner.

"Merci.", prononça la mutante à l'intention de Miranda, après avoir soigné la blessure de la femme. "Je... Je m'appelle Healya..." Elle regarda le canot approcher, la mer s'était bien vidée et les dernières personnes sortaient de l'eau, alors que la nuit commençait à tomber. "Je jure que je ne sais pas d’où venait cette tornade... On naviguait près des plages en cas de problème... Albatross dit que c'est important de secourir les gens et de nous montrer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyLun 25 Fév - 9:32

"Classe", commenta Miranda en voyant un des nerveux refoulés manifester son niveau d'intelligence par une expectoration. Malgré cela, elle avait été un moment très effrayée de voir les spectateurs commencer à se muer en foule en colère, un phénomène de groupe qui avait tendance à nettement diminuer les intelligences individuelles. Qui ne devaient pas être stratosphériques à leur niveau normal.

Au moins fut-elle agréablement surprise de voir John se comporter intelligemment pour la deuxième fois de suite. Peut-être l'avait-elle mal jugée, peut-être le défi avait-il quelque chose à voir là-dedans...il en faudrait bien plus pour qu'elle reconnaisse une erreur de sa part, mais au moins ne sentait-elle plus le besoin d'établir un périmètre de sécurité entre leurs deux personnes.

Finalement, la mutante fut assez en confiance pour ouvrir de nouveau la bouche. Son nom fit sourire Miranda, ce qu'elle tenta de faire passer pour un encouragement à continuer.

"Ouais, vous avez bien fait d'être là, j'avoue." Apparemment, il n'y aurait pas de pertes humaines, c'était l'essentiel. "Mais quand tu dis "en cas de problème"...y'a quelqu'un qui vous a dit qu'il pouvait y avoir des problèmes ? Parce que bon Gisborne c'est pas Haïti, on a pas un cataclysme hebdomadaire non plus." Albatross était sans doute un des mecs dans le canot, Miranda jugea qu'il faudrait peut-être l'interroger lui aussi. S'il était une sorte de leader, il pouvait en savoir plus que les autres.

"Surtout que ça paraissait carrément pas naturel, le coup de la tornade qui apparait par magie. Il avait fait beau toute la journée en plus. Tu connais un mutant qui pourrait faire ca ? Pas un de tes potes, hein, un autre."
Même si Miranda comprenait que ses paroles puissent paraître vaguement insultantes - pourquoi connaîtrait-elle tous les mutants possibles et imaginables, après tout ? Elle ne la connaissait clairement pas... - elle avait plus de chance que l'humain lambda d'être informée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai15/1502.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyLun 25 Fév - 14:13

"Non, non...", répondit Healya. "On avait loué ce bateau aujourd'hui et fait le tour des plages, car on savait qu'il allait y avoir du monde. On voulait faire de petits sauvetages, pour se faire connaitre. Soigner de petits bobos, aider les gens à ressortir de l'eau, des trucs du genre... On ne pensait pas qu'une tornade allait apparaître comme ça au milieu d'une plage." La fille, bien qu'ayant la voix toujours faible, parlait avec plus d’aisance, car elle se sentait en meilleure compagnie. "Mais je ne connais pas de mutant capable de faire ça, il faudrait demander à Albatross, peut-être qu'il sait, lui..."

L'embarcation arrivait alors sur la plage avec les derniers rescapés. Stern et Grang étaient aussi ressortit de l’eau et, tout fier d’eux, avaient rejoint Miranda et les autres. L'homme en noir avec une cape était sorti du bateau et s’était s’approché du groupe.

"Healya tout s’est bien passé ?", dit-il à l’intention de la mutante.

"Oui… Ça va… Ces jeunes gens m'ont aidé quand une partie de la foule m'a agressée."

"Ah ! Désolé je n’aurais pas dû te laisser seule sur la plage."

"Ce n’est pas grave."

Le Mutant lui demanda d’aller soigner un blessé dans le bateau et se retourna vers le petit groupe.

"Je vous remercie pour votre aide. Les mutants sont malheureusement mal vus par l’opinion publique et Healya n’a pas beaucoup de caractère pour se défendre."

Cet homme semblait être le fameux Albatross que Healya avait mentionné. Les autres mutants derrière aidaient les gens à descendre du bateau. La fille poisson avait retrouvé ses jambes et semblait maintenant parfaitement normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road EmptyMar 26 Fév - 0:25

"Yo, pas de souci. C'est un peu ma faute si on lui a sauté dessus", admit Miranda. "D'un autre côté...non, en fait ça serait arrivé quels que soient les gens autour. Y'a toujours au moins un idiot pour entraîner les crédules, et pas qu'avec les mutants."

Après tout, elle était noire. Même si les racistes étaient une minorité, ils existaient toujours. Et ils ne se faisaient pas prier pour le rappeler au plus mauvais moment, généralement lorsqu'il était impossible d'envoyer leur nez embrasser une surface solide. Comme un poing, ou un sol. Cela faisait quelque temps que Miranda n'avait pas croisé un de ces petits crétins, mais les anti-mutants, eux, on en trouvait partout. Ça faisait relativiser, d'appartenir à une double minorité. On ne pouvait plus monter sur ses grands chevaux à la moindre occasion, sous peine de passer sa vie en surrégime.

"C'est toi Albatross ?" demanda-t-elle en croisant les bras. "Healya nous a dit que peut-être que tu aurais une idée de pourquoi il y'a eu cette tornade. Je t'explique", enchaîna-t-elle, "elle est apparue comme par magie, pouf ! Genre, en moins de temps qu'il faut à un ivrogne pour vider une pinte, et elle a disparu aussi sec, enfin sec, façon de parler. Et juste après, vous vous pointez ici. Je comprends l'histoire de l'acte de charité et tout, c'est vachement bien même, mais ça fait gros comme coïncidence."

Miranda avait parlé d'un ton neutre, sans animosité. Elle ne soupçonnait pas ces mutants-ci, ils avaient prouvé leur bonne foi, et même s'ils voulaient jouer les pompiers pyromanes, il y avait largement moyen de le faire plus discrètement. C'est à dire, sans faire repérer la supercherie. Avec des catastrophes moins originales que la fast-tornade, servie en moins de dix minutes ou remboursée.

Elle se tourna vers son frère.

"Ça va aller Wayne, il va pas me tuer, tu peux aller m'attendre dans la caisse." Le sous-entendu était tout autant adressé à lui qu'à ses potes, mais comme John en avait déjà pigé cinq minutes plus tôt, Miranda lui laissait l'occasion de faire le doublé. Elle voulait parler seule avec ce type. C'était la première fois qu'elle se retrouvait face à un mutant 100% certifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty
MessageSujet: Re: 02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road   02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02.03/??.C.Nouvelle-Zélande - Whangara Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.01/25.C.Plateau arménien - On the road again...
» 04.06/27.L. A la recherche de la nouvelle planque
» Un nouveau père, une nouvelle histoire
» Nouvelle phase scénarisée ! Et rencensement ^^
» 01.01/24.C.Moscou - Nouvelle terre d'accueil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Océanie-
Sauter vers: