Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miranda McEwen

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Miranda McEwen   Dim 3 Fév - 12:20

Fiche numéro XW-052

Nom : McEwen

Prénom : Miranda

Nom de code : Wave

Date de naissance : 02/11/2026

Âge : 18 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Gisborne (NZ)

Nationalité(s) : Néo-Zélandaise

Taille : 1m68

Poids : 57 kgs

Langues parlées : Anglais + Anglais

Pouvoir : Hydrokinésie

Savoirs particuliers :
  • Biologie marine
  • Secourisme (niveau plongée)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Plongée sous-marine
  • Gymnastique
  • Capoeira (sans combat)

Description physique :

Miranda apparaît comme une jeune femme métisse, mais bien malin celui qui saurait deviner toutes les origines qui se mêlent en elles. De taille moyenne, svelte, elle n’est cependant pas dépourvue de formes qu’elle aime mettre en valeur lorsque le climat de sa Nouvelle-Zélande natale le permet. Après une catastrophique tentative de défrisage, elle s’est accommodée à ses cheveux bouclés dont il lui arrive parfois de changer la couleur, même si tôt ou tard elle revient immanquablement à leur noir d’origine. Elle a les yeux marron.

Caractère :

Si l’un des sept pêchés capitaux devait décrire Miranda, ce serait sans doute aucun l’orgueil. D’un naturel sympathique et souriant, elle peut changer du tout au tout si quelqu’un lui lance un défi ou remet en cause ses capacités, surtout si cette critique est publique. Elle devient alors déterminée au point de truquer et de manipuler si cela l’aide à parvenir à ses fins, et est une très mauvaise perdante, ce qui explique qu’elle n’ait jamais persisté dans la pratique de sports d’opposition. Néanmoins, elle sait aussi se remettre en question, même si elle ne l’avoue pas publiquement, et que ce processus est assez lent. Personne sociable, elle apprécie toutefois d’avoir des moments à elle, et n’est absolument pas dépendante de son téléphone portable, qu’elle perd d’ailleurs avec une régularité métronomique comme toutes ses autres affaires importantes. Son rêve est de devenir océanologue, surtout depuis qu’elle a découvert son pouvoir, et même si des évènements récents ont rendu cette perspective plutôt complexe.

Historique :

Miranda est née sous le signe du Scorpion en 2027 à Gisborne, une des principales villes côtières de l’Île du Nord de Nouvelle-Zélande, de parents tous deux enseignants, son père en littérature, sa mère en histoire. Quatrième et nete petite dernière d’une fratrie dans laquelle elle est la seule fille, inutile de dire que son enfance fut très tranquille, ses frères prenant des tours pour régler tous les problèmes auxquels leur petite sœur chérie se trouvait mêlée, qu’elle en soit d’ailleurs ou non la responsable. L’insistance de ses deux parents à la faire lire fit apparaître les premiers signes de son esprit de contradiction, puisqu’elle décréta qu’elle détestait la lecture et que son métier à elle se passerait dans la nature, bien loin de toute trace écrite. Contrairement à deux de ses trois frères qui pratiquaient le surf, elle eut le coup de foudre pour la plongée sous-marine dès l’âge de 10 ans, lors d’un baptême en pleine mer proposé aux élèves de son école, et en devint une pratiquante régulière et motivée, se hâtant de passer tous les brevets de niveau qui lui permettaient de descendre un peu plus bas lors de la plongée suivante – tout ceci étant facilité par son père qui devint lui aussi un pratiquant de la discipline.

Sa scolarité se déroula sans aucune histoire. Même si elle n’appréciait décidément pas les matières littéraires, ses parents s’étaient chargés de lui donner de bonnes bases d’instruction, et si elle ne fut jamais un crack, elle n’eut jamais le moindre souci à passer d’une classe à l’autre. Pleine d’énergie, elle s’essaya à plusieurs sports terrestres, mais son mauvais caractère face à toute forme de défaite la força à se rabattre sur des disciplines sans compétition. D’abord la gymnastique à ses neuf ans, puis, un peu ennuyée par le classicisme, à la capoeira quatre ans plus tard, même si encore une fois elle ne se résolut pas à pratiquer le combat. Ces deux sports combinés développèrent son agilité et contribuèrent à garder Miranda en très bonne condition physique.

Petit à petit, son goût pour la plongée la poussa à s’intéresser à la faune sous-marine, des algues aux poissons, des mollusques aux coraux, et elle décida qu’elle serait plus tard océanologue. Cela ne l’empêcha pas de vivre une adolescence des plus classiques, passée avec ses amis et amies à se plaindre des autorités parentales respectives, à planifier la prochaine soirée à venir, et à supplier ses frères pour qu’ils acceptent de lui servir de chauffeurs. La plus importante crise intervint à ses quinze ans, lorsqu’elle fut assignée à sa chambre pour deux mois après avoir oublié de prévenir ses parents qu’elle dormait chez une amie, et que ceux-ci soient allés jusqu’à prévenir la police car son téléphone éteint ne répondait plus.

Contrairement à bien d’autres jeunes mutants, Miranda n’eut jamais à se demander comment expliquer sa nature à ses parents. Alors âgée de onze ans, elle était allée pratiquer l’apnée avec son père dans la baie de Wairoa où habitait la famille. Tandis qu’ils revenaient vers le rivage, ils aperçurent un aileron s’approchant d’eux à une vitesse inquiétante. Son père tenta de la tirer avec elle vers la plage, mais celle-ci se situait à une cinquantaine de mètres et il savait qu’il n’aurait pas le temps de la rejoindre à temps. Miranda commença à paniquer et à crier, l’aileron menaçant fondant sur elle…jusqu’à ce qu’une vague ne soulève le requin et le maintienne fermement hors de l’eau. Préoccupés uniquement par leur survie, les deux nageurs redoublèrent d’efforts pour rejoindre la plage, et ce ne fut que lorsqu’ils s’assirent sur le sable qu’ils virent la vague disparaître, et le requin retomber dans l’eau avant de faire demi-tour.

A compter de ce jour, Miranda eut une motivation supplémentaire pour aller effectuer ses exercices en pleine mer. A partir de quatorze ans, ses parents l’autorisèrent à aller nager seule, et elle en profita pour tester ses capacités de toutes les manières qui lui passaient par la tête. Elle garda néanmoins sa nature secrète pour tous ses amis, qui ne s’en soucièrent guère puisqu’aucun ne plongeait en sa compagnie.

Le véritable changement dans son existence intervint peu après ses dix-sept ans. Miranda et son père avaient décidé d’aller plonger par une belle journée de décembre, en compagnie d’un jeune couple qui faisait partie du même club. Son père possédant un permis bateaux, ils purent commencer leur descente en pleine mer, et Miranda se souvient encore d’un congre de plus de quatre mètres qui fit un petit bout de chemin en leur compagnie. Ils remontèrent tranquillement, palier par palier, et aucun incident ne fut à déplorer. Ce ne fut qu’une fois à la surface qu’ils comprirent, à la noirceur des nuages et à la force des vents, qu’une tempête se préparait. Les flashs météo de la veille ne mentionnant rien de tel, le petit groupe se retrouva désemparé lorsque le bateau commença à tanguer sous des vagues de plus en plus impressionnantes, jusqu’à ce que ne survienne l’inévitable, bien trop rapidement pour que les quatre plongeurs encore harnachés dans leurs combinaisons, avec palmes et bouteilles, n’aient le temps d’enfiler des gilets de sauvetage. Son père eut tout juste le temps d’en faire passer un à Miranda avant qu’une vague encore plus énorme que les autres ne retourne le bateau, précipitant tous ses occupants dans une mer déchaînée. La jeune fille tenta d’utiliser son pouvoir, mais elle comprit rapidement qu’elle ne pouvait rien face au déchaînement des éléments, et ne dut son salut qu’à la plus pure chance – les vagues la projetèrent vers un rocher sans l’assommer, et elle put enfin enfiler le gilet de sauvetage avant de rester accrochée aux récifs pour un temps qui lui parut infini, qu’elle passa à appeler son père, sans réponse. La tempête se calma finalement, et, la disparition du bateau ayant été remarquée, Miranda fut secourue par un bateau de pêche venu inspecter les environs – mais son père ainsi que le jeune couple avaient péri.

Depuis ce jour, Miranda n’a plus remis un pied dans une étendue d’eau plus grande qu’une piscine municipale, et n’a plus essayé d’utiliser son pouvoir. Plutôt que d’admettre son traumatisme, elle recourt à diverses excuses pour justifier son refus de retourner plonger, même plus d’un an après le drame. Pour compenser, elle pratique avec encore plus d’acharnement la gym et la capoeira, tentant d’effacer par les rythmes brésiliens les images des éléments en furie.

Nombre de points initiaux : 10 (fréquemment pendant six ans)
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

avatar

Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Miranda McEwen   Mar 5 Fév - 20:22

Bienvenue, Miranda.

La fiche est donc validée. Voici ton diagramme, tu as dix points à y répartir selon ton bon vouloir. Tu es invitée à ouvrir un sujet en Océanie, dans le forum Terre 616. Bon jeu!


Hydrokinésie
Nombre total de points : 60/60
1
1
2
2
2
3
1
2
2
1
2
2
2
2
3
1
1
2
2
3
1
1
2
2
2
3
2
1
2
2
2
3
Portée
Au contact
Volume maximal
Bouteille
Intensité
Tuyau
d'arrosage
Manipulation
Repousser
Création
Verre
Portée de
bras
Quelques mètres
Dizaines de
mètres
A vue
Centaines de
mètres
Grande échelle
Radar,
20m
Radar,
200m
Radar,
2km
Seau
Baignoire
Citerne
Piscine de
jardin
Piscine
olympique
Lac
Pompe à eau
Kärcher
Geyser
Tourbillon
Raz-de-marée
Attirer
Soulever
Scinder en
deux
Maintenir en
l'air
Découper à
volonté
Modeler
Maintien
prolongé
Bouteille
Seau
Baignoire
Citerne
Piscine de
jardin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miranda McEwen   Mer 6 Fév - 10:54

Merci Very Happy C'est fait ! J'ai mis les points dans la feuille de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miranda McEwen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miranda McEwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravage (Mission William & Miranda)
» (F / LIBRE) MIRANDA KERR - Je suis ta soeur et bien plus
» Dessalines Miranda 1806
» Ali Swin aka Miranda Kerr
» Noblesse Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: