Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage de relai au sommet pour X-Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neith_Harlow

Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Lun 3 Déc - 22:11

Hello à tous !

Lorenzo et moi avons une nouvelle difficile à vous annoncer : nous allons quitter X-Héritage. Nous disons quitter, et non pas fermer, car les joueurs d'Eden, Alexander et Malo, que nous avons bien entendu consultés dans l'ombre, sont d'accord pour prendre le relai. Nous nous en réjouissons et les remercions pour ce cher forum. C'est un soulagement pour nous de savoir qu'une équipe motivée, largement présente à nos côtés depuis ces derniers mois, va faire perdurer le jeu et sans aucun doute le renouveler.

Les raisons de notre départ sont simples : la vie professionnelle, très prenante, ne nous laisse que très peu de temps pour une gestion aussi importante et quasi quotidienne. Nous ne sommes pas satisfaits de notre participation de ces dernières semaines et l'accumulation des tâches nous écrase plus qu'elle nous stimule.

Nous avons également moins d'inspiration. Le feu sacré s'est peu à peu affaibli, et le brusque départ d'Emily et Walentyn au printemps dernier n'est pas étranger à cela. Nous avons malgré tout voulu relancer la machine et notre propre motivation, avec le challenge des planètes (relevé avec brio par nos trois conteurs). Mais il faut constater que malgré cela nous ne sommes plus "sur le ballon". Est venu le moment pour nous deux de passer la main.

Nous avons passé d'excellents moments au sein de cette petite communautés de joueuses et joueurs. Nous vous remercions tous, et en particulier le joueur de Mbarou pour tous les graphismes magnifiques, et les joueurs de Mia, Damian, Frederik, qui ont assuré le rôle de conteur. Et tous ceux qui ont contribué à faire vivre ce forum.

Nous restons là pour assurer au mieux la transition et aider vos trois nouveaux admins ! Bon courage et surtout, bon amusement à eux.

LR & Lolo

Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Lun 3 Déc - 22:34

Tiens, y'a les admins qui s'en vont....Wait, What ??

Si je m'attendais a ça... C'est problématique. Enfin, comment dire... c'est.... un peu déconcertant. Enfin déconcertant dans le sens surprenant. Je trouve pas mes mots. C'est vraiment dommage. Vous aviez commencé a mettre en place un univers qui est propre a ce forum, et qui est tout particulièrement plaisant a jouer.

Si seulement il y avait un moyen de vous faire rester. On vous aime quoi ! Sérieusement, j'ai rarement vu admin aussi chaleureux, et aussi motivé. Ce départ précipité est compréhensible, mais surprenant. Peut-être avez-vous juste besoin de jouer un simple PJ, sans avoir tout ce travail d'admin sur les bras ? Oui je cherche une solution pour vous faire rester, parce que votre présence apporte réellement quelque chose a ce forum, et c'est sincère.

Cela dit, j'ai toute confiance dans la nouvelle équipe d'admin et je suis sûr qu'ils pourront faire un excellent boulot ! cheers

Si vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter. Un forum, c'est aussi une communauté. On est pas en entreprise :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jahwa.deviantart.com
Lorenzo Mancini

Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Lun 3 Déc - 22:44

Bonsoir à tous,

Je ne répèterai pas ce qu'a dit Lily-Rose qui a exposé nos raisons communes à ce départ, mais je tiens malgré tout à présenter mon "au revoir" personnellement. Depuis mon inscription sur X-Heritage, j'ai vraiment passé de superbes moments de jeu avec nombre de joueurs ; je crois même avoir établis ici, certains de mes meilleurs souvenirs RP. A ce sujet, spécial dédicace à deux joueurs qui ne sont plus là mais que j'affectionnais tout particulièrement : Gregory et Roxie. Je remercie aussi chaudement tous les joueurs avec qui j'ai eu l'occasion de rp et tous ceux avec qui le temps m'a manqué mais dont je n'ai pas manqué de lire les aventures avec enthousiasme. J'ai une pensée toute particulière pour les anciens membres des Pink Ladies, des Tequila Sunrise, les Omiens et les Vakhtosiens avec qui j'ai RP le plus et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir!

Encore une spéciale dédicace aux joueurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer en irl et avec qui j'ai aussi passé d'excellents moments autour d'un verre et surtout de bolées et de crêpes! Razz J'espère que ce même esprit, cette même ambiance continuera à régner, dans la poursuite de l'objectif premier d'un bon forum RP : le plaisir!

X-Heritage m'a enthousiasmé sous bien des aspects : sa tram scénaristique, sa communauté, ses admins, son concept, etc et je suis heureux d'avoir pu y collaborer à ma manière en tant que joueur d'abord puis admin pour un temps. X-Heritage a été fondé par d'excellents joueurs et j'espère qu'il se pérennisera dans le temps car sur ce forum, tous les ingrédients sont réunis pour cela.

Notre collaboration actuelle avec les trois nouveaux admins a été très fructueuse et je sais qu'on ne vous abandonne pas, bien au contraire, nous confions X-Heritage à trois rpiste de qualité! Ce changement d'administration est un nouveau souffle pour le forum et une base nouvelle plus solide encore - j'en suis convaincu - que les précédentes. Lily-Rose et moi-même, restons encore un moment pour que la transition s'opère au mieux, tant au niveau du RP, qu'au niveau administratif et je suis certain dans tous les cas que l'avenir vous réserve de belles surprises et encore beaucoup de plaisir...

Merci à vous, et longue vie à notre communauté! cheers

Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Lun 3 Déc - 23:33

Quand Lily-Rose et Lorenzo ont lancé l'idée de poursuivre l'aventure dans l'espace intersidéral et m'ont demandé de prendre en charge une planète, je ne m'attendais pas à franchir aussi vite un nouveau cap au service du forum. Je ferai de mon mieux pour maintenir la chaleur de l'esprit communautaire qui s'est bâti ici au fil du temps et espère que les nouvelles aventures vous plairont toujours autant.

Mais que dire d'autre aujourd'hui ?

Tout d'abord, en premier lieu, remercier sincèrement les admins précédents, le triumvirat initial (Lily-Rose, Emily et Walentyn) qui a su poser les fondations, ainsi que le quatrième larron (Lorenzo) qui est venu renforcer l'équipe, pour la qualité du travail accompli, la cohérence d'ensemble de l'univers et les nombreuses possibilités scénaristiques toutes aussi riches les unes que les autres.

Remercier également les conteurs, passés (autant se lancer également quelques fleurs au passage), actuels et, pourquoi pas, futurs, pour leur contribution à l'enrichissement de l'ensemble.

Remercier aussi Eden et Alex, sans qui cette reprise ne serait pas possible.

Sans oublier les joueurs qui sont en fait la véritable richesse du forum.

Heureusement que Lily-Rose et Lorenzo restent encore dans l'ombre quelques temps pour nous soutenir, il va bien falloir que je m'habitue à ces nouvelles responsabilités.

Bon, double tournée de cidre pour tout le monde pour fêter ça ! Bon jeu à tous ! cheers

Conteur

Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Lun 3 Déc - 23:45

Ah le choc.......... snif

Je sais pas quoi dire, je suis content que le forum ne ferme tout simplement pas ses portes et que la relève soit assuré par les Malo et Eden et Alex c'est vraiment cool sinon on aurait eut droit à l'effet Kisskool double choc...

Après, cela n'est pas si innatendu, et c'est même compréhensible, gérer un forum sa doit pomper une énergie et un temps fou. bref j'ai vraiment été content d'avoir jouer avec vous deux et rassurer moi la transition ne veut pas dire votre départ en tant que Joueur car cela n'est pas très clair ? j'espère vraiment que vous resterez en tant que joueur, un monde sans timour ce serait trop triste Wink

Je souhaite bon courage à la nouvelle team et comme dit blancpoil nous sommes une comunauté donc n'hésitez pas à demander si besoin est en espérant que X-h ait de longues années devant lui encore et encore....

Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mar 4 Déc - 0:27

Savoir qu'un évènement va arriver et le voir arriver sont deux choses bien différentes, tant on peut parfois s'accrocher à espérer qu'il en sera peut être autrement. Le départ annoncé, une vague de tristesse ne peut que se faire sentir. Le fait est accompli, il est annoncé.

C'est peut être cette prévision qui fait qu'aujourd'hui, je peux dire que c'est avec sérénité que j'aborde cette transition grâce au soutien de Lily-Rose et de Lorenzo qui nous ont fait l'honneur de nous choisir pour continuer leur travail. Leur accompagnement pour la suite nous est extrêmement précieux pour nous aider à faire au mieux.

Mais ce n'est pas seulement leur présence qui nous facilite cette transition : c'est également en sachant que la communauté dont nous héritons est celle que nous connaissons ici, vous tous. Une communauté que j'ai eu l'occasion d'apprécier de plus en plus avec le temps, pour certain depuis plusieurs années déjà.

En tant qu'héritiers, nos objectifs seront de continuer à vous fournir des contenus de qualité comme Lily-Rose, Lorenzo, Emily et Walentyn se le sont toujours donnés pour priorité, de maintenir cette ambiance bonne enfant et agréable, bien éloignée de certaines prises de tête que nous avons pu connaître ailleurs, mais également de pouvoir partager tous ensemble un maximum de plaisir dans notre passion commune qu'est l'écriture, à laquelle nos scénarios ne sont que des prétextes pour tous nous retrouver, parfois le soir, parfois en journée, dans le but de décompresser et de nous amuser entre nous, entre amis.

Des relations durables se créent avec le temps, à la fois au travers de nos personnages mais évidemment au travers de nos discussions en hors jeu qui ont parfois mené à des rencontres IRL particulièrement agréables et détendues. J'ai eu la chance de rencontrer Lily-Rose il y a quelques années, et plus récemment Lorenzo à deux occasions. Avant d'être des admins, ils sont avant tout des amis et, en cette qualité, nous espérerons toujours un retour parmi nous pour continuer à partager, ensemble, de nouvelles aventures et d'agréables moments comme ce fut si souvent le cas.

Un énorme merci à eux pour le travail formidable qu'ils nous ont offerts au quotidien, un énorme merci pour leur sympathie sans borne et leur ouverture d'esprit quant à la discussion. X-Héritage est un forum sur lequel on se sent bien, que ce soit grâce au cadre, aux règles, aux valeurs portées, à l'ambiance, à l'écoute ou aux joueurs. Et tout ça, c'est grâce à eux. Merci d'avoir pu permettre la création et le maintien de cette communauté géniale qui aurait pu s'éteindre malgré elle en début d'année si ce forum n'avait jamais existé.

Merci pour tout, à vous comme aux joueurs, et comptez sur nous pour vous offrir à tous de grandes aventures palpitantes qui, nous l'espérons, vous séduirons.

Pour ma part, je saisis délicatement l'héritage que vous nous offrez, et promet d'en prendre soin en me souvenant que c'est à vous qu'on doit tout ça.

Invité

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mar 4 Déc - 0:49

J'avoue que je suis toujours un peu en dehors du hors-jeu et que je réalise pas toujours bien tout ce qui saute aux yeux de tout le monde, ce qui fait que là, je suis un peu sur les fesses. Cela étant, je comprends très bien l'investissement que demande un tel forum, et je pense que c'est une très bonne réaction, réaliste et responsable, que d'admettre quand on n'est plus à même d'assurer une fonction aussi importante que celle d'admin, et de laisser la main. Je suis d'autant plus admirative qu'on a sans doute tous connus des fora où on préfère tout fermer subitement que de trouver une solution pour ne pas laisser toute la communauté sans rien, et que, du coup, je trouve réellement cette décision admirable.

Même si comme tout le monde, je vais être triste de ne plus vous voir par ici, quand bien même on n'a pas trop eu l'occasion de RP ensemble avec Nat. Comme beaucoup, je crois que j'aurais bien aimé lire 'on quitte l'administration mais on reste en tant que joueurs', mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas, et comme il se doit, je respecte votre décision. Même si ça fait toujours mal au coeur de voir de tels piliers disparaître. En tous les cas, je pense qu'on ne vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous avez accompli et mis en place ici, et qui fait qu'on se sent bien ici - et qu'on y revient même ! Mille mercis pour tout ce temps que vous nous avez accordé, tous ces scénarios joliment ficelés et rondement menés, et simplement pour votre accueil, toujours chaleureux.

Et puis une bonne continuation et beaucoup de courage aux trois repreneurs qui vont avoir bien du boulot pour reprendre le flambeau, mais, je n'en doute absolument pas, avec brio.

Et longue vie à XH !
Mbarou Bop

Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mar 4 Déc - 3:17

Lily-Rose, Lorenzo je vous applaudis bien fort et j'espère que vous l'entendrez de l'autre coté du globe. Je vous applaudis pour ce super jeu que vous avez créé, que vous avez fait vivre et que maintenant vous le donner avec courage à une nouvelle équipe. Mais je vous applaudis aussi pour le respect que vous avez pour la commuter et pour ce forum, car beaucoup aurais jeté l'éponge sans chercher une solution. C'est cet état d’esprit, respectueux des autres que je ressens depuis mes premiers jours ici et que j'aime tous particulièrement.

Apprendre votre départ ma vraiment surprit, j'aurais peut-être pu l'imaginer en voyant vos absences du moment, mais je pensais que ce n'était qu'une mauvaise phase. Malheureusement c'est bien plus que cella et je comprends votre départ. J'aurais aimé pouvoir continuer à jouer avec vous, avec vos personnages joueurs, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, c'est vraiment dommage. Vous allez énormément me manquer, surtout la grand-mère Lily, qui à été le guide de Mbarou tout au long de son histoire, ne pas la retrouvée va être dur autant pour moi que pour mon perso. Lorenzo, merci pour cette période de jeu à Vakhtos, tu nous as mis dans une situation bien compliquée (où, on si est mi tous seul, peut-être,) mais ce n'était que du plaisir. J'espère que tu auras le temps de nous faire jouer encore quelques postes avant de te faire remplacer. (Si je devais mourir, j'aurais aimé que se soit de tes mains.)

Merci aussi à Wal et à Emilie, même si vous avez disparu trop rapidement. J'aurais aimé finir un jour la discussion entre Mbarou et Wal, ou passer plus de temps avec Luz que j'adorais lire. Bravo aussi a vous, car ce beau bébé qu'est ce forum, l'est aussi grâce à vous.

C'est moi qui vous remercie pour m'avoir permis de participer à l'élaboration graphique du forum. Ce que j'ai pu rire tout seul chez moi à chaque fois que je présentais un nouveau fond et que je lisais: "Ouaaiiiii, bravo, c'est génial" de Lily suivit de: "C'est chouette, mais le bleu est peut-être pas assez bleu..." de Lorenzo. C'était une super aventure, que ce travail graphique et j'ai eu la chance de le faire deux fois en plus.

Enfin je suis heureux de vous avoir connu dans ce jeu et d'avoir participer un bout de cette aventure avec vous. Merci vous avez été très grand.

Eden, Malo, Alex, merci de reprendre le flambeau et de nous permettre de continuer cette histoire. Je n'ai pas peur pour la suite, surtout que j'ai pu voire votre tallent en suivant les autres histoires qui se passaient sur les différents mondes. Je vais vous raconter un truc qui me semble incroyable, mais qui est pourtant vrai.
Cette nuit j'ai rêvé de vous trois, Eden, Malo et Alex, on se rencontrait en vrai et on parlait de l'organisation du forum. Alors bien sûr le faite qu'on risque de se rencontrer prochainement, doit y être pour beaucoup. Mais généralement je ne me rappelle pas de mes rêves, alors pourquoi celui si particulièrement, et pourquoi aujourd'hui? Ça me paraît dingue.
En tout cas sachez que je suis toujours là pour vous aider pour la partie graphique et même plus si jamais vous avez besoin de moi pour autre chose.

Je continue à vous applaudir tous bien fort, les vieux MJS, les nouveaux, les joueurs vieux et jeunes. Merci tout le monde pour le plaisir que j'ai a venir ici tous les jours. Et comme la très bien dit Alex: "X-Héritage est un forum sur lequel on se sent bien"

Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mer 5 Déc - 15:37

Ah bah merde alors, voila le premier message sur lequel je tombes à mon retour.
Clara va aussi beaucoup regretter mami lily, Lorenzo, Timour ( Se retrouver à poil sur tes genoux était un vrai plaisir) et Vesna.

Mais les deux joueurs vont surtout me manquer, j'ai toujours adoré jouer avec vous sans parler de la chance que j'ai eu de pouvoir incarner Senna. (même si j'ai pas eu forcement l'occasion de pouvoir Mjter avec.)

J’espère qu'on pourra vous revoir bientôt, même si ce n'est qu'en tant que simple joueur ou juste pour se voir à l'occasion d'une IRL

Invité

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mer 5 Déc - 22:26

Wow je tombe sur le cul là... J'ai une vague de tristesse à l'idée de vous voir disparaître du décor, vous êtes des administrateurs tellement géniaux qui nous ont beaucoup apporté. Vous m'avez procuré le plus grand plaisir de jouer sur un forum de rp.

Je vous applaudis tous pour votre formidable travail et vos personnages amusants et passionnants. Walentyn, emily, leurs personnages respectif, roxie, gregory et compagnie... je les regretterai, je les aimais bien!

J'espère ce ceci ne sera qu'un aurevoir et qu'on vous reverra en tant que joueurs

je vous embrasse fort dans mes bras!!!! *retient ses larmes*
Damian Allaway

Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Connotation: Roméo
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mer 5 Déc - 23:34

Putain les boules.
Sur l'autre forum, mon prof préféré était Vadim, et son joueur Alixtide, et maintenant c'est Lily-R et Timour qui s'en vont, c'est triste. De même pour Vesna/Lorenzo je suis triste aussi, j'aimais beaucoup le perso de Vesna et le longs RP qu'il y avait eu au début entre elle Roxie et Greg.

Mais bon s'il y a bien une chose contre laquelle on ne peut pas lutter, c'est la vie, le boulot, le manque de motivation et tout le reste. Je vous félicite pour le travail accompli et pour la relance.

mais je suis de l'avis du loup, vous pouvez toujours continuer à passer, faire des coucous etc. c'est tellement dur la rupture totale...

Voir le profil de l'utilisateur http://paulmuabdib.deviantart.com/
Ryoichi Kinami

Poids : 69

Feuille de personnage
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Jeu 6 Déc - 13:00

Et bin... Je ne sais que dire.

Contrairement à certains d'entre vous je n'ai que peu de passif en commun avec vous, mais c'est toujours regrettable les départs. D'autant plus q'il y a des membres fondateurs.

J'espère que vous trouverez le temps de revenir un jour, entre deux posts de coucou Wink

Je vous souhaites tout de même le meilleur des vents à tout les deux et bonne chance en IRL Smile

Ryoichi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Jeu 6 Déc - 20:23

Je ne sais pas trop quoi ajouter.

Je vous souhaite bon vent. Merci à Lily-Rose pour avoir créé ce forum et à Lorenzo que j'ai souvent croisé en jeu, avec plaisir. Je regrette votre décision mais je la comprends tout à fait. J'espère aussi qu'on vous verra à nouveau dans les parages.

Je félicite aussi les nouveaux admins. Je suis heureux pour Malo (celui qui m'a conduit ici), Eden (celle qui a fait ma phase d'introduction) et Alex (qui est très bien aussi ^^).
Neith_Harlow

Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Jeu 6 Déc - 20:48

Chers amis, merci beaucoup de ces messages chaleureux et compréhensifs.

C'est aussi avec tristesse que je me retire du jeu, avec Lily-Rose comme avec Timour. Mon soulagement vient du fait qu'un brillant trio prend le relai, avec lequel je reste en contact. Je suis quelqu'un de loyal dans l'âme (comme Vadim et Lily-Rose ^^) et tant que j'aurai accès à ce forum je viendrai voir régulièrement ce qu'il advient de lui et de vous.

J'ai perdu le goût de jouer mais pas celui d'admirer les graphismes de Mbarou, ni la curiosité de ce que la nouvelle équipe va mettre en place progressivement.

C'est donc nécessairement un au revoir, craignez mon ombre qui pointera de temps en temps le bout de son nez ^^

Je ne peux pas vous dire si je reviendrai jouer car cela dépend de trop de facteurs pour prévoir quoi que ce soit. Je n'exclus bien sûr pas cette possibilité.

Mon plus vif désir est qu'X-Héritage continue car j'ai toujours pensé que la force d'un forum est de toujours survivre à ses fondateurs et administrateurs. Dès qu'un individu ou un groupe verrouille tout, cela ne tient jamais longtemps. Je ne doute pas que vos trois admins sont sur cette longueur d'onde et je les encourage vivement à offrir des possibilités aux joueurs les plus motivés et méritants de prendre des responsabilités. C'est comme ça qu'un forum progresse, s'enrichit et se renouvelle. Le maître mot étant tout simplement : le plaisir !

Encore un grand merci à vous tous Smile

Invité

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   Mar 11 Déc - 0:29

Ahhh... LIFE!

Bon et bien j'arrive un peu sur le tard (normal) mais, bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de rp ensemble (enfin je crois pas...) je tiens à vous remercier pour la flamme que vous avez allumée et entretenue si longtemps (notez le subtil clin d'oeil à mon perso... ahah). Sérieusement, merci pour tout, le forum, les scénari & les diagrammes. Tout ça, c'est beaucoup de boulot et d'investissement mais... LIFE! On n'y peut rien.

Alors bon vent à vous deux!

@+ ici ou ailleurs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de relai au sommet pour X-Héritage   

Passage de relai au sommet pour X-Héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1