X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séries et Mangas de Ryo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Séries et Mangas de Ryo Trai7/15Séries et Mangas de Ryo Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Séries et Mangas de Ryo Empty
MessageSujet: Séries et Mangas de Ryo   Séries et Mangas de Ryo EmptyLun 27 Aoû - 16:19

Séries et Mangas de Ryo Battlestar-glactica1

BattleStar Galactica.

Voici donc pour l'acronyme BSG.
Qu'est ce qui fait (d'après moi) de cette série la meilleur qui soit? Parce qu'elle le vaut bien tout simplement.

Le seul petit hic est un soucis de gout. Si vous ne pouvez pas voir du space-opéra, il y en a. C'est même dans ce type d'univers que se passe l'histoire.


Séries et Mangas de Ryo Battlestar-Galactica-Production-Stills-battlestar-galactica-10655637-1024-768


Histoire:
Les 12 colonies vivent à peu prêt en paix depuis quelques années. Quelques intrigues politiques par ci par là, les insatisfactions civiles régulières... Une civilisation équivalente à la notre en somme... Sauf que les voyage spatiaux, intersidéraux sont une réalité.
Mais dans la froideur de l'espace, une Némésis demeure: les Cylons.

Une "race" cybernétique avec laquelle la paix a était faite des années plus tôt, mais dont on ne sait rien depuis qu'elle s'est retirée dans son coin d'espace. Les militaires sont donc toujours sur le qui-vive car qui sait quand ils reviendront détruire la race humaine...



Séries et Mangas de Ryo Div>


Voici les bases de l'histoire. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je n'en dit pas plus pour éviter le spoil.
Cette série réuni plus que les bases du space-opéra qui sont les combats spatiaux, les gros vaisseaux mère, et tout ce qui s'en suit. (pas de laser néanmoins).
Philosophie, religion, psychologie, éthique, moral, politique, ethnie... Tout ces thèmes sont abordés, mélanger et ressorties dans un mélange, une intrigue ficelée qui nous transporte d'épisode en épisode.
La psychologie des personnages est un éléments clé du scénario. Aucun des ces personnes ne reste celle qu'on pense qu'elle est la première fois qu'elle apparait. Pas de cliché, ici les personnes évolues en bien ou en mal, se retrouve face à des situations, des choix ou des révélations qui les changes.

Chaque épisode, chaque saison contient son lot de "Ah!", "Oh!", "J'y crois pas!", "Sa alors!", "J'y aurais jamais pensé!"...
Rien n'est à jeter, pas d'ennui, pas de fatigue à la fin de l'épisode... Juste l'envie d'en savoir plus.


En résumé c'est une série qui a cartonnée, non seulement parce qu'elle a tout dans le ventre pour sa, mais aussi parce qu'on y a mit les moyens (y'a pas de l'effet spécial à la petite semaine ^^). L'intrigue à elle seul vaut des oscars, alors laissez vous tenter...



... Ne serait-ce que pour savoir qui sont les "Final Five" Smile



Séries et Mangas de Ryo TheFinalFive


Dernière édition par Ryoichi Kinami le Mar 4 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Séries et Mangas de Ryo Trai15/15Séries et Mangas de Ryo Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Séries et Mangas de Ryo Empty
MessageSujet: Re: Séries et Mangas de Ryo   Séries et Mangas de Ryo EmptyJeu 6 Sep - 23:37

Oui effectivement grosse série, de bons acteurs dont l'excellent Edward James olmos (vu récemement dans la dernière saison de DEXTER et pour ceux qui s'en souviennent l'excellent capitaine de "deux flics à Miami"...)

Cependant petit bémol pour ceux qui ne l'ont pas vu, les trois premières saisons sont excellentes, mais le parti pris dans la quatrième et dernière saison, m'a quasiment flingué la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Séries et Mangas de Ryo Trai7/15Séries et Mangas de Ryo Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Séries et Mangas de Ryo Empty
MessageSujet: Re: Séries et Mangas de Ryo   Séries et Mangas de Ryo EmptyMar 4 Juin - 18:18

Comme une envie de faire revivre cette partie de mes posts. Je renomme un peu le titre et nous voila dans les résumés de séries ou mangas.


Séries et Mangas de Ryo 41FA3BA866E28493CA3D5CE40A30854885286FA2



Ah la la... DEATH NOTE... Le meilleur de mes mangas. Pas tout à fait en faite car il est ex-equo avec Code Geass. Mais je reviendrai plus tard sur ce dernier.

Pas évidement de parler de DEATH NOTE sans faire de spoil?
Le genre d'abord: une enquête matinée d'une touche de science-fiction. Pas une enquête à la Derrick néanmoins. Non, plutôt une enquête ou sans qu'il y est de l'action, le scénario vous tient en haleine, vous laissant vous demander comment tout sa va terminer.

Un résumé? L'histoire est centrée sur Light Yagami (qu'on pourrait prononcer Right), un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « DEATH NOTE ». Il permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.

Mais tout grand pouvoir s'accompagne de grandes responsabilité. Light saura t'il utiliser (ou ne pas l'utiliser) correctement? Pourquoi? Et d’où vient le DEATH NOTE?

On suit cet ado surdoué (car il l'est) au fil de ses péripéties. Le scénario à lui tout seul ne fait pas tout le manga. Ces personnages sont le coeur de l'histoire. Les personnages et leurs évolutions. Le Light du début, n'est plus le Light de la fin et c'est avec délice (et parfois surprise) qu'on suit d'un bout à l'autre le fil conducteur de cet excellent manga.

A voir et à revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Séries et Mangas de Ryo Trai3/15Séries et Mangas de Ryo Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Séries et Mangas de Ryo Empty
MessageSujet: Re: Séries et Mangas de Ryo   Séries et Mangas de Ryo EmptyMer 5 Juin - 22:47

Damian Allaway a écrit:
Oui effectivement grosse série, de bons acteurs dont l'excellent Edward James olmos (vu récemement dans la dernière saison de DEXTER et pour ceux qui s'en souviennent l'excellent capitaine de "deux flics à Miami"...)

Cependant petit bémol pour ceux qui ne l'ont pas vu, les trois premières saisons sont excellentes, mais le parti pris dans la quatrième et dernière saison, m'a quasiment flingué la série...

Chouette topic !

Moi au contraire, c'est certainement les deux dernières saisons de cette série qui m'ont le plus halluciné. Elles dépassent un peu la question la survie de l'humanité ou celle des cylons pour aborder l'aspect philosophique de l'existence et la notion de foi... Et pourtant, moi qui suis un athée convaincu, je m'étonne encore d'être tombé dans le panneau ! Mais oui, j'admets que certains épisodes ou scènes (les prédictions rêvées par exemple) peuvent être faibles. Cependant, le fait d'avoir moins d'épisodes dans ces ultimes saisons empêche le délitement de l'action. Marre de ces séries aux 22-24 épisodes.

Autre chose assez étonnante pour une série américaine (et bien avant Game of thrones) : chaque personnage peut potentiellement mourir et/ou se retrouver du "mauvais côté".
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Séries et Mangas de Ryo Trai7/15Séries et Mangas de Ryo Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Séries et Mangas de Ryo Empty
MessageSujet: Re: Séries et Mangas de Ryo   Séries et Mangas de Ryo EmptyJeu 4 Juil - 20:33

CODE GEASS

Séries et Mangas de Ryo 081225114415225632913820

Aaaahhh Code Geass. J'aurais était tenté de le mettre avant Death Note, mais j'aurais écris la même chose pour l'autre si j'avais inversé. Le fait est que ce sont mes deux mangas fétiches. Bien que le genre soit différent, c'est surtout la qualité du scénario qui me fait vouer un culte à ces deux mangas. Plutôt que de m'étendre en superlatif, je ne peux que vous conseiller de les regarder l'un et l'autre.
Place au background.


Le monde est toujours en guerre, mais cette fois le futur a vu émerger 3 grandes nations. L'E.U. pour Euro Universe (l'Europe actuelle + l'Afrique et la Sibérie), La Fédération Chinoise (Chine, Inde et tout les pays du sud et du sud-est de l'Asie) et enfin le Saint Empire de Britannia (Principalement le continent Américain).
Ce dernier très agressif a lancé une campagne territoriale et remporte des victoires écrasantes garce à sa dernière technologie: les Knightmare Frame. Mecha à la mobilité inégalée et disposant d'une puissance de feu conséquente.

Aujourd'hui au Japon (conquis par Britannia, annexé et renommé zone 11) un étudiant, Lelouch Lamperouge, ancien prince de Britannia se retrouve au cœur d'une série d’événements qui lui permettent d’acquérir le pouvoir de se venger de sa disgrâce et d'assurer un futur pour sa petite soeur Nanaly
(Nunally en VO).

Méchas, scénario ficelé, héros machiavélique et rebondissement à la Game of Throne sont le lot de ce manga. Si vous vous ennuyez et que vous savez pas quoi regarder, vous savez maintenant vers où tourner votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries et Mangas de Ryo Empty
MessageSujet: Re: Séries et Mangas de Ryo   Séries et Mangas de Ryo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries et Mangas de Ryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séries séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: