Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christchurch : Under my skin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Christchurch : Under my skin   Lun 11 Juin - 12:48

Wesley débarqua dans le salon de tatouage avec Rob. Ils avaient du pain sur la planche aujourd'hui plusieurs rendez vous avaient été pris dont le premier client officiel de Wes! Après plusieurs essayage sur des amis il allait aujourd'hui se lançait dans le grand bain! C'était un petit tatouage à l’intérieur du poignet mais malgré tout il avait hâte!

Il nettoya le salon avant l'ouverture et Attendit que les premiers client s arrivent. Mais alors que Rob s'occupait d'un client avec un grand tatouage maoris sur le bras une tête familière passa la porte: Tana!
Son ami d'origine maori avait fait le chemin depuis Timaru pour le voir! Wes était surpris il bondit par dessus le comptoir avant de sauter dans les bras de son ami! Tana tomba à la renverse alors que Wes fit un saut périlleux avant d’atterrir sur la poitrine de son ami.
Il approcha son visage ses dreads tombant autour de lui.


"Mais tu fait quoi ici!!"

Il sourit de toutes ses dents avant d'aider son ami à se relever. celui-ci lui frappa dans la main avant de répondre:

"Hé! j'allais pas quelqu'un d'autre devenir ton premier client! Alors quand tu m'a dit ça hier au téléphone j'ai pris la caisse et me voilà!"

Wesley était si heureux. Son ami avait été l'un des premiers à le voir en tant que mutant. Et sans vouloir le mettre sur un bûcher! Et contrairement à ses parents qui le soutenait comme on soutient un enfant handicapé lui n'hésitez pas à le vanner sur sa taille. Pas de pitié, juste de la compréhension.

"Merci le géant! Alors je te fait quoi? c'est quoi ton budget?"
"Ben j'ai.. 1 dollar! mais ça sera ton premier dollar alors ça vaut tout l'or du monde non? Et je veux un tribal sur le tour de la jambe."


Wesley installa son "client" et commença le tatouage. Il travailla minutieusement et Tana fidèle à la réputation des maori ne montra que très peu de signe de douleurs. Une fois le travail finit il admira son oeuvre. Puis sa deuxième cliente arriva et il laissa Tana cicatrisé dans un coin avant de l'emmener manger. Ils étaient sur un banc dans le parc à se raconter le bon vieux temps. Les gens regarder parfois Wes comme un handicapé. Cela le blessait mais il ne montra rien. Il profitait juste de son ami et de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Lun 11 Juin - 19:49

Spoiler:
 


Le parc était relativement calme étant donné l'heure. Par endroits, assez loin, des gens s'étaient installés à même le sol pour un pic-nique improvisé. Plus près trois enfants, chacun accompagné d'un chien, papotaient allègrement. Le maori réprima une envie d'aller gratter son tatouage fraîchement fait et tira un peu sur la protection plastifiée qui recouvrait le motif tribal fait par Wesley. Il relança dans la conversation.

"Tu vas repasser à Timaru? Jordan a commencé à faire une liste de nouveaux paris, et crois-moi, ils sont gratinés ceux-là."

Par moment, des passants jetaient des regards avec une curiosité déplacée à Wesley, avant de camoufler une sorte de gêne derrière une indifférence teintée de pitié. Un des trois gamins, le plus téméraire sans doute, abandonna ses amis pour se rapprochés du duo installé sur le banc. Il fit un grand sourire édenté à Wesley, demandant sur un ton un peu strident, et encore empli de naïveté...



"Hey! Monsieurs! Avec mes copains, on se demandait quel âge tu as. Alors?"

Derrière lui, à quelques mètres, son chien qui l'avait suivit s'était arrêté pour s'asseoir en plein sur le chemin, et pousser un hurlement à fendre l'âme en renversant son museau vers le ciel.


"Tais-toi Jackie, je parle avec monsieur!"

Le gamin tapa du pied, royalement ignoré par son chien qui poursuivait son cri. Un peu plus loin, les deux autres gosses avec leur animal de compagnie regardaient aussi Tana et le mutant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Lun 11 Juin - 22:59

Une après-midi comme ça au parc c'était vraiment le pied. Wes était en short long et tongs et il était affalé sur le banc. C'était vraiment le pied, un soleil doux, un parc agréable, un bon sandwich dans le ventre. Tana le brancha sur les défis de Timaru. Ah ça il fallait qu'il y retourne! Ces défis c'était un peu sa pause récréative. Et puis il en profitait pour voir ses parents et ses amis. ic il y avait le rugby mais il savait que ses vrais amis étaient là bas. C'était ses racines après tout.

"Ben écoute je peux le week-end prochain si vous êtes libre je relèverais vos défis! J'ai pas rugby donc c'est bon!"

Alors qu'ils allaient se mettre d'accord Wes sentit bien les regards la gêne... Puis un petit garçon trop mignon, comme dans la pub pour le dernier jouet à la mode, prit son courage à deux mains et lui posa une question. Déroutante certes mais oh combien pertinente. Wesley ne savait pas vraiment quoi répondre. Qu'il était un hobbit rescapé d'un tournage vieux de 50 ans? Le jeune mutant préféra dire la vérité c'était toujours plus simple. En plus il vit que ses amis étaient curieux aussi donc pourquoi mentir? Il n'avait pas honte de lui. D'ailleurs sa première cliente avait même été plutôt enthousiaste par rapport à ça. Alors Wesley se pencha vers le petit et lui répondit:

"J'ai 21 ans. Mais je suis pas grand c'est tout. C'est parce que je suis mutant, j'ai des pouvoirs mais du coup je suis petit..."

Il se demanda un court instant s'il n'avait pas était trop loin, Mais bon il oublia vite ses préoccupations car il décida d’enchaîner la discussion avec le petit garçon.

"Et toi tu as quel âge? et tu t'appelle comment? Moi c'est Wesley."

Il souri à l'enfant. Sa naïveté et son innocence étaient vraiment rafraîchissantes et Wesley avait connu beaucoup moins agréable. mais le peu de fois où cela aurait pu tourné mal il n'avait eu qu'à montré sa force pour calmer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Lun 11 Juin - 23:18

Le gamin eut un regard plein d'admiration pour Weasley. Les étoiles plein les yeux, il lâcha un...

"Woaaaa!"

Couvert par le hurlement de son chien qui n'avait visiblement pas envie d'arrêter. Les deux autres gamins commencèrent à se rapprocher.

"Alors t'es un super-héros, c'est ça?"

Tana ne pu retenir un rire sonore face à l'expression du gamin. Ce genre de réaction totalement dénudée de pitié chageait de l'habitude. L'enfant poursuivit.

"Moi, je m'appelle Timmy et j'ai déjà huit ans!"

Très fier de lui, il tendit ses deux mains en avant, affichant un... Sept. Il ne devait certainement pas être très bon en math.

"Tim! Vient, faut pas parler aux gens comme ça!"

La fille, très clairement la plus agée des trois, colla une claque gentillette derrière le crâne du garçon qui tenait la laisse du golden retriever.

"Aieuh! Bah quoi, c'est vrai! C'est bien des mutants qui ont essayé de voler la démocratruc, non? C'est mon père qui me l'a dit!"
"Tais-toi Bill, t'es vraiment trop malpoli avec les inconnus!"

Les deux autres chiens commencèrent à s'agiter, tirant sur leur laisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Mar 12 Juin - 17:32

Wesley ne put s’empêcher de rire avec Tana en écoutant le petit Timmy. Ce genre de réaction changeait beaucoup des « sale mutos » ou autre. Et puis il était trognon ce petit !

« Timmy je suis pas un super héros. Mais c’est cool d’avoir des pouvoirs… »

Wesley hésita puis d'un coup fit un salto arriere avant de retomber sur le banc sur une main. Puis il se rassit ravi de son petit effet.

"Vraiment cool..."

La suite du débat avec les deux amis de Timmy n’était pas dans la veine du premier. On sentait clairement le discours des parents. C’est vrai que les derniers évènements mutant à Londres et aux Etats Unis ne sont pas particulièrement à son avantage. Et ici un crime de lèse-majesté ne peut pas être traité à la légère. Le roi et la reine anglais étant le chef du gouvernement Néo-zélandais.

« C’étaient des mutants qui ont fait ça. Mais ça veut pas dire qu’on est tous comme ça. Moi je suis du genre sympa. »

Il souria aux trios. Il ne voulait pas leurs faire peur. Par contre leurs chiens semblaient avoir quelque chose. Ils semblaient impatient de courir ou autre chose. Wes n’était pas un spécialiste canin…

« Ils veulent courir vos chiens non ? Ils ont l’air bien excité en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Mar 12 Juin - 21:25

Le plus petit recula face au mouvement de Wesley, avant d'applaudir à tout rompre, son sourire s'élargissant encore alors qu'il éclatait de rire. Les deux autres eurent l'expression très développée de poissons hors de l'eau, la bouche ouverte, clairement impressionnés. Le garçon au discours peu sympathique se reprit vite, affichant une grimace méfiante, mais bon. Puisque ses deux autres amis semlaient plus emballés, il ne dit plus rien.

"Encore! Encore!"

Plein d'engouement, Timmy se mit à sauter sur place, ignorant les cris de son chien. La petite fille tira plus fortement sur la laisse de son saint-bernard avant de poser une main calme sur l'épaule du gamin.

"Tim, embête pas trop le monsieur."

Elle jeta d'ailleurs un regard pas forcément très rassuré à Tana dont la carrure avait aussi de quoi impressionner, surtout pour des enfants.

"Vous êtes sympa comment? Vous aidez à sauver les gens comme aux Etats-Unis?"

Un mouvement un peu plus violent du saint-bernard déstabilisa la fillette qui tituba avant de se reprendre.

"Ah non! Faut pas les lâcher sinon ils vont s'enfuir."
"Lincoln s'est djà enfui hier, papa a passé la moitié de la nuit à le chercher."
"Et Pupuce est encore assez calme, là. Elle supporte juste plus d'être enfermée, mais dehors je la lâche plus."

Timmy surrenchérit.

"Et Jackie il pleure tout le temps maintenant."
"T'aurais pas un pouvoir pour calmer les animaux toi, des fois? ça te rendrait riche, dans notre quartier, les animaux deviennent tous dingues depuis hier."

Bill eut un petit sourire un peu moqueur à l'égard de Wesley, ce qui lui attira une nouvelle claque de la part de la fillette.

"Méheu!"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Ven 15 Juin - 11:21

Le trio d'enfants était détonnant. le petit Timmy allait bientôt porter un t-shirt avec son visage dessus si ça continuait! Un peu mal à l'aise malgré tout, car c'était une première de parler à des enfants aussi longtemps sans qu'il les connaissent avant. Mais comme Tana semblait autant les intimider que lui il se dit que pour une fois il y avait un truc de normal. Bien sur les questions sur sa mutation continuèrent et il se trouva rapidement dans l'embarras.

"Mouais... Disons que j'ai sauvé personne... Mais je joue au rugby"

Bon c'était déjà ça non? ici c'était super important presque autant qu'être premier ministre! Bon OK les X-All Blacks étaient pas aussi connu que les vrais All Blacks mais quand même! Il regarda la jeune fille et sourit un peu.

"Mais bon si je peux aider je dit pas non. En tout cas je suis pas méchant..."

Puis les petits parlèrent de leurs chiens. Ils semblait bizarre leur quartier! Les chiens devenaient fous? Ah! Mais il ne pouvait y avoir qu'une seule cause!

"Dites ils ont ouvert un restaurant chinois dans votre quartier? Non parce que ça pourrait être ça..."

Ah esprit de déduction quand tu nous tiens! Enfin c'était quand même bizarre cette histoire. Il se retourna vers son ami pour lui poser une question:

"Non sérieux c'est space non?"

Et puis il se demanda une foule de chose: Où ils sont leurs parents? Y'a pas école aujourd'hui? C'est quoi cette histoire de chien? Mais surtout What will Lomu do? La réponse à la dernière question était clair: Il aurait plaqué le saint bernard pris le petit chien et marqué un essai. Ou il aurait aidé les enfants, car c'est comme ça qu'on peu leurs prouvé qu'on est un gentil!

"Et vous habitez où?"

Il fallait d'abord se renseigner. Une chose à la fois quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Ven 15 Juin - 12:45

Le petit Timmy Affichait un sourire naïf, hochant la tête. Wesley ne devait pas être bien loin de la vérité en s'imaginant déjà avec un fan. Les jeunes enfants sont facilement impressionnables. Le plus grand, lui, restait sceptique à en croire son expression. Boudeur, il croisa les bras, tirant un peu sur la laisse de son chien pour le calmer. Il n'entra plus en matière, piégé entre l'engouement de Timmy et les leçons de morales de la jeune fille.

Jeune fille qui d'ailleurs pouffa de rire en entendant parler d'un restaurant chinois. Ah ben oui, ça aurait de quoi inquiéter les chiens ça seulement.

"Je ne crois pas non. Il n'y a presque que des maisons dans notre quartier. On est à Shrewsbury street, juste à côté du parc."

Tana haussa les épaules.

"Des chiens qui deviennent fou... Un ou deux d'accord, mais plus, c'est tordu. T'aurais voulu qu'on y fasse un tour?"

"Nan mais faut pas vous sentir obligé, hein!"

Bill rentra la tête dans les épaules, s'attendant à une nouvelle gifle derrière son crâne, mais rien ne vint. La fillette ajouta.

"Et bien... Nos parents ont l'air de s'en moquer, ils disent que ça passera... On voit bien que c'est pas eux qui passent le plus de temps avec nos chiens!"

Elle haussa les épaules, pendant que Timmy lançait.

"Alors, tu viens? J'aime bien le rugby!"

Adorable enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Ven 15 Juin - 21:27

Ah il s'était fait casser par une gosse! Pourtant le coup du restaurant chinois était logique non? Mais cette histoire éveillait sa curiosité. Bon il fallait quand même prévenir Rob qu'il ne serait pas là cette aprem. C'est ça d'être dans le monde actif! Wesley sortit son portable et envoya un SMS à son patron. Comme ça il se ferait pas trop engueuler au retour. Puis il se tourna vers tana. Un problème avec des chiens ça devrait pas être un problème pour eux deux.

"Ça te va toi si on va voir? J'aimerais savoir moi ce qui a là bas."

Puis il se tourna vers les trois enfants. C'était chouette d'avoir un fan alors Wes accentua un peu le côté détective pour Timmy. Il s'accroupit vers lui et lui posa quelques questions.

"Bon alors avant d'y aller dis moi: ça fait combien de temps qu'ils sont comme ça vos chiens? Et en gros ça va jusqu'à où la folie des chiens? Et c'est quoi les symptômes?"

Un peu plus il jouait dans une série policière. Mais il se rendit aussi compte qu'accroupi il était pas bien grand. Il se releva gêné et le jeune mutant tenta d'attirer l'attention sur autre chose.

"Tu aime le rugby? Tu suis les Crusaders?"

Le rugby ça marche toujours... enfin espérons. Puis il se tourna vers la plus grande. Elle était plus sensé et devait donc en savoir plus.

"Y'a d'autres trucs à me dire? Des indices ou autres? Et surtout ils vont pas me jeter des pierres vos parents? Non parce que ça me tente moyen j'avoue..."

La prudence quand on est petit, mutant et avec des dreads ça aide beaucoup. Alors du coup il faisait gaffe et plutôt deux fois qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Ven 15 Juin - 22:26

Tana haussa les épaules à la question de son ami.

"J'ai pris ma journée pour te voir, on peut faire ce que tu veux."

Tout content qu'on soit à sa hauteur, enfin un peu plus bas, Timmy se rapprocha un plus pour regarder d'un oeil très intéressé les dreads de Wesley. Il fallait croire qu'il ne voyait pas forcément très souvent des personnes différentes des clichés traditionnels familiaux. Bill gardait son air plus méfiant et un peu boudeur.

"Bah ils crient, et veulent s'enfuir. C'est tout. C'est pénible la nuit. Et c'est comme ça depuis bientôt deux jours. Papa dit que ça va passer, que la bêtise c'est contagieux chez les animaux."

Il hocha la tête avec l'air très convaincu de ses propres paroles, alors que la fille levait les yeux au ciel, assez peu réceptive à la théorie lancée. Timmy, lancé dans le domaine du rugby, reparti.

"Moi, je préfère les All Blacks! Même que ma maman, elle m'a appris le Haka! Mais mon papa, il préfère les X All Blacks, mais je peux pas voir les matchs en vrai avec lui. Maman dit que je suis trop jeune pour y aller. Mais c'est pas juste, moi je..."
"Hm... Tim... Je crois qu'on pourra parler de rugby un peu plus tard, tu crois pas?"

Avec un air un peu désolé pour l'emportement du plus jeune, la fille répondit.

"Et bien, je sais pas si c'est un indice, mais le chat de mémé Jackson a disparu il y a trois jours. Sinon les gens sont gentils dans notre bloc d'immeubles. Enfin j'ai jamais vu de problème. Pourtant, il devrait y en avoir avec mémé Jackson. Elle fait pousser des trucs qui sentent bizarres sur son balcon."

Elle haussa les épaules, sans trop savoir quoi dire d'autre. Timmy en remis une couche.

"Papa il va souvent chercher des feuilles pour sa tisane chez mémé Jackson!"

Hem...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Ven 15 Juin - 23:33

Bon Tana était partant! cool. Bon il fallait résoudre ce mystère... euh ... mystérieux. D'ailleurs il voyait pas du tout ce que ça pouvait être. Bon il allait falloir être bon, mais faut avoué que le mutant n'avait pas un pouvoir adéquat. Non mais c'est vrai si il parlait aux animaux.il saurait déjà quoi faire. Là c'était juste... Plus complexe. Selon le gamin ça faisait deux jours que ça durait. Rien de notable à part une mamie qui cultive soit de la drogue ou de la tisane et un chat qui a disparu. Donc c'est plutôt flou tout ça. il allait falloir se trouver sur place pour comprendre. Et puis il avait une petite idée...

"Bon OK on y va alors."

Il attendit que les gamins montrent le chemin pour les suivre. En attendant il continua sa conversation avec Timmy. Son père semblait être un fan des mutants donc c'était un bon point! Il enchaîna donc sur le rugby en attendant.

"Et tu fait le haka? c'est géant ça. Tana lui le fait depuis qu'il en a 6! Faut le voir tirer la langue c'est impressionnant!"

Il envoya une petite tape bourru vers son ami maori. sa culture avait façonné le pays et mis à part une invasion hobbit en 2000 peu de choses avait bousculé ça. On était loin du mode d'intégration du voisin australien.

"Et toi tu joue?"

Puis il attendit la suite qui promettait d'être palpitante...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Sam 16 Juin - 2:01

Réprimant une nouvelle envie de gratter son tatouage, Tana se leva un peu prestement, tapotant du pied pour faire passer l'envie. Bill jeta un regard accusateur à la jeune fille, avant de faire une moue mécontente. Il commença à s'éloigner avant les autres, tirant un peu trop brusquement sur la laisse de son chien qui fit un bond pour le suivre. Timmy attrapa son propre chien dans ses bras, et se plaça, tout fier, entre Tana et Wesley.

"Oh! C'est vrai? Dis, tu me montreras le haka alors? Ma maman, elle est pas très impressionnante quand elle le fait. Papa il dit qu'elle a l'air de chasser les mouches."

Tana eut un gros rire.

"On verra ça plus tard petit. Il y a déjà un mystère à résoudre."

La fillette se dirigeait vers le nord du parc, longeant ensuite une avenue pour se glisser dans une ruelle parallèle un peu moins fréquentée, mais bordée par quelques maisons, des villas en appartement, certaines groupées par bloc, mais toutes avec des jardins plus ou moins grands. Tout paraissait étrangement calme par ici. Hormis quelques voitures circulantes, et quelques passants, il n'y avait pas le moindre bruit. Un silence que Wesley et Tana pourraient d'ailleurs trouver gênants. Un peu plus loin, une fillette portant une grosse casquette leur jeta un regard rapide.


Elle avait un air triste et se tint sur la pointe des pieds contre un lampadaire sur lequel elle était en train de coller l'une des affiches qui étaient posées par terre à ses pieds.


Les trois gamins jetèrent un regard curieux à l'affiche. Dans les bras de Timmy, le Jack Russel ne criait plus, et semblait très occupé à essayer de lécher la figure du gamin.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Lun 18 Juin - 11:40

la petite troupe se mit en route. Wesley essayait d'aligner sa foulée sur celles des "grands" pour pas se laisser distancier ou pire qu'ils ralentissent. Il n'avait pas besoin de ça, il pourrait faire des cabrioles ou des sauts autour d'eux. Mais il n'allait pas attirer l'attention maintenant. Il préférait en général attirer l'attention sur autre chose que le son gêne X. Ses dreads, tatouages et piercing étaient un peu là pour ça. Ses pouvoirs ne pouvaient pas le définir. Il n'en sera jamais ainsi. Il était Wesley Rivers avant tout et il l'était avant d'avoir cette taille et ces pouvoirs. Il avait déjà une personnalité avant. pas besoin de changer quelque chose.

Tana et le petit Timmy discutait haka, enfin son ami maori semblait vouloir plutôt éviter la discussion. Et se concentrer sur la mission. Très bien il en fit de même. Il traversa le parc en silence. Qu'est ce qui pouvait énerver des chiens si ce n'était pas un restaurant chinois ou une boucherie. Un sifflet à ultrason, mais comment l'émettre en continu? Ou alors un disque diffusait en continu, mais pourquoi?

Lorsqu'il arrivèrent dans le quartier celui-ci semblait désert. pas beaucoup de bruit. Voir même le silence. c'était désagréable. Comme un film d'horreur. Et pour lui qui vivait dans le bruit permanent c'était même dérangeant. Il y avait cette petite fille et une affiche d'un chat. D'un chat énorme! On comprenait de suite que Mr chips devait son nom à une consommation excessive de chips, pizza etc... Un chat comme ça revendu au poids ça devait être un super paquet de fric!

Ce qui était bizarre aussi c'est que le petit chien semblait lui complètement tranquille. Plus du tout en train de hurler. Bizarre quoi! Wesley s'avança vers la petite fille et demanda d'une voix tranquille:


"Coucou. Je suis Wesley. Et tu peux m'en dire plus sur Mr chips. On essaye de comprendre ce qui se passe ici."

ce faisant Wesley désigna son groupe. Plutôt hétéroclites! Un grand maori, un petit vieux avec des dreads et trois gamins et leurs chiens... Le genre qui inspire confiance non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Lun 18 Juin - 20:44

Pour suivre le rythme, Timmy avait fièrement trotté derrière Tana, replaçant fréquemment son petit chien qu'il tenait entre ses bras. L'animal restait calme, mais dès que le gamin faisait mine de le reposer au sol, il essayait de lui grimper plus haut dessus pour ne pas avoir à toucher le sol, ce qui faisait rigoler l'enfant. La jeune fille avançait de plus en plus difficilement, son saint-bernard faisant des siennes et s'immobilisant à intervalles réguliers, comme s'il ne voulait pas s'approcher des habitations. Le golden retriever, quand à lui, était aussi à la traîne, aboyant de temps à autre en secouant la tête comme pour se défaire de son collier, alors que Bill, courroucé, donnait de petits à-coups sur la laisse pour le remettre au pas.

La gamine qui était occupée à coller ses affiches se retourna, et observa l'étrange groupe hétéroclite. Elle eut un air suspicieux en détaillant l'imposant maori, avant d'en revenir à Wesley. Elle ouvrit de grands yeux en constatant l'apparence adulte alors qu'elle était au même niveau que lui. Un peu confuse, elle s'essuya les yeux du revers de sa manche avant de se reporter sur les autres enfants. Décrétant après quelques instants de réflexion qu'elle pouvait répondre à un inconnu, elle se mit à parler.

"Bonjour monsieur, je m'appelle Mindy. Mr Chips, il a disparu cette nuit. Je le cherche partout, il n'a jamais manqué un repas, mais là... Il me manque!"

Ses grands yeux clairs commencèrent à s'embuer et elle les frotta vivement pour reprendre des allures de fille courageuse. Tana, qui observait les horizons, se frotta l'arrière du crâne.

"Hey! Wes... Tu trouve pas ça bizarre? On entend même pas d'oiseau. A croire que les bestioles fuient l'endroit."

"Comme dans les histoires de fantômes!"

Envoya Timmy avec un sourire naïf et édenté.

"T'es pas drôle, Tim. Et puis ça n'existe pas les fantômes d'abord."

Ce qui n'empêcha pas Bill de jeter un regard méfiant autour de lui.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Mar 19 Juin - 12:00

C'était vraiment bizarre ici. Tana avait raison les bête fuyait le coin. c'était vraiment étrange. la petite fille avait peur son chat, si le chat avait fuit alors c'était que vraiment il n'était pas possible de rester. les chats étaient plus libres en général. Alors que les chiens étaient eux attachés. Mais ils voulaient tous partir. Ne pas poser le pieds au sol. Hum...

"Je crois pas au fantômes... Donc on va chercher d'où ça vient OK?"

Il avait une idée. Ces chiens étaient comme des détecteurs de trucs bizarre. Donc il fallait juste les laisser chercher le point qu'ils craignaient le plus. C'était une idée ça! Wes regarda tout autour de lui cherchant des yeux un indice quelconque. Car les chiens ne voulait pas avancer il fallait donc un point de départ. Les enfants semblaient aussi perdu que lui.

"Dites vous savez si y'a un endroit où vos chiens refusent d'aller? Ça pourrait nous aider ça..."

Il se tourna ensuite vers Tana. Son meilleur ami avait l'air de comprendre ce qui se passait ici. il voyait bien que les animaux fuyait l'endroit. Il fallait comprendre plus.

"Tana t'en penses quoi? j'ai l'impression qu'il faut qu'on trouve un épicentre un truc comme ça. Quelque chose est diffusé. Odeur son ou autre qui fait fuir les animaux. Je me dit qu'il faut aussi voir ce qui est affecté. Nous par exemple on l'ai pas ou peu. Essaye de voir si tu vois des insectes. Ça peut aider."

Wesley essayait de réfléchir vite et bien. Il y avait là quelque chose de pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Mar 19 Juin - 23:25

Les trois gamins hochèrent la tête, leur engouement stimulé par la bonne volonté de Wesley. La fille aux affiches restait, pour sa part, sur la réserve. Elle récupéra ses affaires pour glisser scotch et papiers enroulés dans les grosses poches de son pantalon un peu trop grand. La jeune fille répondit la première.

"Bah... Pupuce ne veut plus aller vers le nord. Du coup, je dois chaque fois l'emmener vers le parc pour éviter les quartiers plus hauts."
"Papa, il a retrouvé Lincoln de l'autre côté du parc la nuit dernière. Vers le sud."
"Et Jackie, et bien... Je sais pas. Dans mes bras, il est calme, alors je le porte souvent depuis hier! Maman trouve ça idiot, papa dit que ça muscle les bras!"

Tana, quant à lui, avait levé un regard vague en direction des arbres décidément trop calmes.

"Je vais aller regarder du côté des espaces verts, mais si ça touche vraiment toutes les bêtes, même les insects ne doivent plus être là. Je vais aller voir."

Il s'éloigna vers la première haie entourant une villa pour l'observer de prêt, sous le regard dubitatif de la petite fille aux affiches. Il se baissa pour soulever les feuilles. A quatre pattes, il alla jusqu'à glisser sa tête entre les branchages pour y regarder de plus près. La voix partiellement étouffée par la végétation, il lança...

"Heu... Soit je suis aveugle, soit ils ont un très bon insecticide... Mais en tout cas, je vois pas d'insectes."

Il se releva, chassant quelques feuilles qui s'étaient accrochées à lui d'un balayage de la main.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Jeu 21 Juin - 10:50

Alors on avait plusieurs indice. Wesley analysa tout cela calmement. Quelque chose de sourd grandissait en lui. Une angoisse qui ne disait pas son nom, une peur qu'il n'arrivait pas à comprendre. Le sol, au nord. Pas d'insecte, aucun animal. quelque chose clochait. Christchurch, épicentre... Wesley pria intérieurement. Faite que ce ne soit pas un autre tremblement de terre. Dieu leurs avait envoyé une terrible épreuve en 2011. Mais Christchurch avait été rebâti. Alors faites que ça soit autre chose...

"Bon OK. Faut qu'on cherche au Nord. Si vous sentez que vos chiens deviennent intenable vous repartez avec eux. Moi je prendrais Jackie au pire."

Wesley prit ensuite Tana seul à seul. c'était peut-être dangereux pour des enfants. Si vraiment il y avait un tremblement de terre ou autre au bout il allait falloir évacuer... Car en fait s'il ne trouvait rien, alors il fallait allez voir un spécialiste du séisme ou un truc comme ça...

"Tana je pense à un tremblement de terre. Ça y ressemble. Donc on cherche et si on trouve rien on appelle les flics ou autre. Donc au moindre signe de secousse fuis avec les gosses... Moi j’essaierais de voir si je peux aider. Je peux être utile... Mais bon pour le moment on pète pas un plomb..."

Il fallait rester confiant ce n'était peut être rien. Juste un sifflet à ultrason détraqué, une odeur répulsive ce genre de truc... Interieurement Wesley prit une minute pour reciter une pière.


"Le Seigneur est mon guide

Le Seigneur est mon guide en qui j'ai toute confiance.
Ce qu'il me faut vraiment, je l'aurai toujours avec lui.
Ce que je me procure, c'est lui qui me le donne:
Aliments et frères, plaisir et travail.
Ce dont j'ai le plus soif, il me l'assure:
Pour lui, je suis quelqu'un, il a une Parole pour moi.
Il me donne du repos, là où je suis bien.
En lui, je me retrouve.

Je m'inspire de lui pour mon action:
Je suis en bonne voie.
Il se fait un honneur de m'accompagner mystérieusement.

Même quand je me sens au fond du trou,
Quand je broie du noir et que la mort me frôle,
Je n'ai pas peur: tu es là,
Comme une ombre sur moi,
Comme une main sur mon épaule,
me voilà rassuré.

Parfois, je me trouve entouré d'ennemis,
Ou bien, en moi-même je me vois divisé.
Alors, pour refaire mes forces,
Tu m'invites à ta table,
Tu me réconcilies avec moi et les autres,
Et bientôt c'est la fête.

Oui, ce que tu veux c'est que je vive bien.
Oui, ce qui est vrai,
c'est que tu ne nous lâches pas.
Ton amour est comme une maison,
Et, chose formidable, moi, j'y ai ma place.


Puis il se tourna vers les enfants avec un sourire confiant. Cette prière lui avait donné du courage pour la suite. Car si la terre se déchaînait il allait en avoir besoin. Une petite voix en lui riait de tout cela. "Ce n'est rien, ne t'inquiète pas" Espérons qu'elle dise vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Jeu 21 Juin - 22:58

Motivés par les prises de décision de Wesley, les trois enfants acquiescèrent. Moins la gamine aux affiches qui, ne connaissant pas la petite troupe, se reporta sur la ruelle pour aviser les poteaux sur lesquels elle n'avait pas encore collé l'avis de recherche concernant Mr Chips. Tana suivit Wesley sans poser de question, se plaçant entre lui et les enfants pour faire barrages. Timmy certifiait face aux deux autres qu'il était assez costaud pour porter son chien jusqu'au bout du monde. Tana, plus concentré sur les paroles de son ami, répondit à mi-voix.

"Tu pense vraiment que c'est ça?"

Il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour vérifier que les gamins ne s'approchaient pas.

"Je suis pas très à l'aise avec l'idée de te laisser seul. Mais on fera en sorte que les mômes restent hors de danger. Ce genre de chose... ça fait beaucoup de dégâts, et beaucoup de m... Blessés."

Tana se passa une main sur la nuque, visiblement nerveux.
Bill dû tirer sur la laisse de son chien pour le forcer à reprendre l'avancée. Les oreilles basses et la queue entre ses pattes arrières, le sant-bernard suivait, quant à lui, sa maîtresse dans une posture abattue. Timmy, très volontaire, et tout à fait encouragé par le sourire confiant de Wesley, s'élança en avant avec son animal dans les bras.

"Hey! Monsieur Wesley! Si on continue dans cette direction, on va arriver à ma maison aussi! Enfin notre bâtiment quoi. Tu viendras à la maison? Mon papa il sera content de rencontrer un rugbyman mutant!"

Il prit les devant en trottinant sur le trottoir droit vers le nord.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Jeu 28 Juin - 13:23

Tana semblait peu emballé vu la tournure que prenait l'histoire. Et il le comprenait bien. Un séisme ce n'était pas un truc très sympa, il allait falloir être prudent maintenant. Il avait de l’adrénaline plein les veines et cette journée n'améliorait pas son état. Ses oreilles se bouchait il était sous l'effet du stress. Un tremblement de terre ici serait désastreux... Il répondit rapidement à Tana:

"Sérieusement j'en sait rien. Ça peut être plein de truc, un mutant, un sifflet à ultrason... mais bon on est à Christchurch..."

Il eut un battement de cœur qui sauta lorsque Tana évoqua les m... Bon sang. Il regarda les 3 gosses avec et il les imagina sous... Non! Il était là petit mais fort. Il les protégerait. Timmy était super enthousiaste et il n'avait pas envie que cela le mette en danger. Il se mis donc à proximité des enfants pour continué l'exploration. Il fit un signe de tête à Tana et continua vers le Nord. Timmy qui devait être connu comme l'enfant hyperactif du quartier lui demanda s'il voulait venir à la maison. Bon c'est juste qu'il n'en voyait pas l'utilité pour le moment. Mais s'il y avait son père il pourrait discuter avec un adulte ce qui n'était pas plus mal...

"Timmy ça serait sympa oui qu'on aille voir ton père. Il est où votre bâtiment."

Il avait répondit ça tout ne suivant le petit groupe et en guettant les réactions canines...Après tout c'était eux leurs radars.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Lun 2 Juil - 0:14

Timmy s'élança en avant, réajustant comme il le pouvait sa prise sur son petit chien, en tâchant de mieux tendre en avant son bras. Plus loin, dans la direction indiquée, se trouvait un bloc de bâtiments en forme de U, s'ouvrant sur une cour intérieure de taille raisonnable, surplombée par de nombreux balcons. Le coin était tout aussi calme que le reste. Seules les présences humaines témoignaient de la vie qui s'y trouvaient. A une fenêtre, une femme secouait un tapis tandis que, quelques balcons plus bras, une dame âgée s'occupait de ses plantes. Le calme ordinaire d'un quartier familial en somme.

"Oui! Papa il travaille à la maison en plus, c'est bien hein?"

A mesure de l'avancée, surveillant les chiens du coin de l'oeil, Wesley remarquait sans mal que les autres chiens se faisaient traînés plus qu'autre chose. Le golden retriever finit même par s'asseoir sur la chaussée, sans le moindre égard pour son petit maître. S'immobilisant à son tour, le saint-bernard renversa la tête en arrière pour pousser un long hurlement que les autres chiens reprirent en coeur l'instant d'après. Au loin, Wesley pu entendre quelques aboiements en écho, vite recouvert par un grondement sourd. Sous leurs pieds, le sol se mit à trembler, vite suivit par le bruit assourdissant des alarmes anti-vol des véhicules parqués dans le quartier. Les enfants se mirent à crier, Timmy se recroquevilla en serrant son chien contre lui. Les bâtisses autour d'eux eurent un léger balancement, résistant visiblement bien au tremblement de terre. La maison de l'autre côté de la rue perdit une gouttière qui vint heurter le trottoir, tandis qu'un bruit de verre brisé se faisait entendre, là où une plus vieille bâtisse au bout de la rue venait de perdre ses fenêtres. Ne sachant où fuir, Tana prit la fillette et Bill sous ses bras imposant, alors que leurs chiens prenaient la poudre d'escampette droit vers le sud.

La secousse ne dura que quelques très longues secondes.

Un peu partout, quelques personnes sortirent dans les rues, aussi déboussolées qu'effrayées, certaines plaçant leurs mains sur leurs oreilles, assourdies par les alarmes des véhicules toujours en activité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Jeu 5 Juil - 22:36

Le petit groupe partait nonchalamment vers l'appartement de Timmy lorsque cela arriva. La suite c'était comme être sous l'eau ballotté par les vagues. Il se sentait vidé, mais plein d’adrénaline , les oreilles bouché le sang figé. Puis il vit Tana plus rapide que lui prendre les deux enfants et fuir. Il restait Timmy et son chien. Pour le moment la première vague n'était pas trop grosse. Mais il y avait peut être des blessés. Priorité. Un enfant. Wesley embrassa la scène du regard. Il s'agenouilla près de Timmy. Wesley pouvait porter beaucoup et attendre certain endroit pour déloger des gens. Si une deuxième secousse frappait il devait rester là. Alors il pris une grande inspiration et se décida à faire un choix difficile.

"Timmy ça va... c'est finit... Tu peux te relever? Ecoute-moi... Il faut que tu rattrapes Tana. que tu cours le plus vite possible vers le parc que tu explique à Tana de vous mettre au milieu de la pelouse... Tu dois faire ça pour moi... Moi je vais chercher ton papa d'accord? Mais il faut que tu me donne son nom... Ok?"

Ça faisait beaucoup pour un petit bout de chou. Il le savait. Mais il avait pas le choix. Alors il attendit que le petit réponde quitte à répéter ses instructions. Il fallait évacuer l'épicentre au plus vite. Pas question de traîner. Le fait de se concentrer sur l'enfant obligea Wes à se calmer. A faire baisser un peu son rythme cardiaque. Il le fallait. Il allait peut-être devoir faire la différence aujourd'hui.

"Timmy ça ira OK. Je te promets de sauver tout le monde ici."

Il espérait pouvoir le faire. Il s'en voudrait de ne pas le faire. Bon sang il n'avait jamais eu autant de pression dans sa vie et pourtant il n'était d'un génotype très apprécié dans le monde! Mais les paris stupides et les sports extrême l'aide bien dans ce cas là. il faut se fixer, appréhender une chose à la fois. Se fermer aux émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   Dim 8 Juil - 0:23

Tana recula précautionneusement dans la direction où étaient partis les chiens, tenant contre lui les deux gosses visiblement terrorisés et incapables de bouger. Un peu partout dans la rue, des gens commençaient à sortir des habitations, certains avec une expression d'incompréhension totale sur le visage. Ici ou là, pris de court, certaines tenues laissaient à désiré. Une dame en robe de chambre, un homme à moitié somnolant en short kaki et torse nu, un ado dans des vêtements mouillés, avec encore de la mousse sur la tête... La secousse avait surpris tout le monde dans des situations diverses de la vie courante.

Timmy tenait toujours contre li son chien qui se mettait maintenant à gémir bruyamment en restant docilement dans les bras de son maître. Incapable de bouger, le petit eu un franc sursaut en réalisant que Wesley s'était accroupi à côté de lui pour lui parler. Il secoua frénétiquement la tête, en se relevant doucement.

"Non! Je veux pas! Je veux papa!"

Il jeta un regard larmoyant à Wesley et lui attrapa la main pour courir le long du trottoir sur une cinquantaine de mètres pour s'arrêter le groupe de bâtiments placés en U. Dans la cour intérieur, peu à peu, tout les habitants commençaient à se réunir. L'immeuble central, haut de cinq étage, semblait avoir reçu un gigantesque coup d'épée.Fendue par une large faille du toit au sol, la partie de gauche semblait s'être affaissé d'un demi-étage. Au premier, aidé par des voisins, un homme enjambait son balcon pour rejoindre le plancher des vaches. L'air hagard, il n'avait pas vraiment l'air de comprendre ce qui s'était passé.


Timmy lâcha la main de Wesley pour s'élancer vers lui et se jeter contre ses jambes, manquant de peu de le faire tomber. Il relâcha son chien qui se recroquevilla au sol et agrippa le pantalon couvert de poussière de l'homme qui, incrédule, baissa les yeux sur lui.

"Timmy?... Tim!!"

Il s'empara de l'enfant, visiblement soulagé, reprenant une expression plus posée.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christchurch : Under my skin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Christchurch : Under my skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christchurch : Under my skin
» [Achat]Skin de chat
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Skin Interface
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Océanie-
Sauter vers: