X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Valendra Zito

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Valendra Zito Empty
MessageSujet: Valendra Zito   Valendra Zito EmptyJeu 17 Mai - 21:35

Valendra Zito Barrefiche
Fiche numéro XW-038

Nom : Zito

Prénom : Valendra

Nom de code : Rosa

Date de naissance : 01/04/2023

Âge : 22 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Florence (Italie)

Nationalité(s) : Italienne

Taille : 1.75m

Poids : 60kg

Langues parlées : Italien, Anglais, Français

Pouvoir : Marionnettisme

Savoirs particuliers :
  • Flûte traversière
  • Permis moto
  • Pôle dance

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Gymnastique rythmique
  • Capoeira
  • Natation (pur détente)
Valendra Zito Rosa10

Description physique :

Valendra est une jolie jeune femme aux formes généreuses sans trop l'être. Aujourd'hui, elle accepte totalement son corps, après avoir passer plusieurs années à le détester à cause des aprioris des gens (gros nichons= rien dans la tête = aime le sexe).
Aujourd'hui bien dans ses baskets, elle a acquit une certaine prestance. Plutôt grande, elle doit son corps fin et élancé à des années de pratique de gymnastique rythmique ce qui lui a permis d’acquérir une grande souplesse.
Pour ce qui est du côté vestimentaire, de part ses études d'avocate, elle se doit d'être toujours bien habillée (ce qui n'est pas pour lui déplaire). Elle porte donc des tailleurs noir ou noir à rayures (pantalon ou jupe ça dépend du temps) avec de jolis escarpins rouges pour rehausser le côté terne de sa tenue. Rouge ?? Car elle est doté d'une magnifique chevelure ondulée dans les tons violet parsemée de ci de là de mèches roses ce qui lui donne une mine plus que radieuse. Pour rehausser ce joli minois, elle maquille légèrement ses yeux noisette ainsi que ses joues et ses lèvres. Mais tout cela reste toujours très discret.

De par son corps et le choix de ses tenues, Valendra sait qu'elle a un côté très provocateur et l’assume totalement voir même en joue beaucoup...

Caractère :

Valendra a un don naturel pour pouvoir gérer chaque situation dû à un caractère très complexe.
Tout d'abord elle a un franc parler à toute épreuve ; ce qui lui permet de dire les choses comme elles sont (ce qui blesse parfois ses amis). Elle est tout à fait consciente, mais Valendra préfère dire les choses pour que tout soit clair. Par contre elle ne fera jamais de mal intentionnellement (tout ce qu’elle dit à une raison.) et ils reviendront toujours vers elle car ses « reproches » est souvent constructif. De ce franc parler en découle un côté loyal. Les amis dont elle s'entoure savent qu'ils pourront toujours compter sur elle quoi qu'il arrive.
Par contre quand elle ne connait pas les gens, elle est plutôt réservée et méfiante car elle a été beaucoup déçue par le passé de nouvelles « amitiés » qui ont finies par se briser pour des broutilles. Ce qui fait qu'aujourd'hui Valendra va prendre plus de temps pour découvrir les personnes, et donc moins s’investir.
Dans un autre registre, Valendra est très assidu dans tout ce qu’elle fait, dut tout d’abord à la pratique de la gymnastique débutée vers ses 9 ans, puis de la capoeira bien plus tard vers 15 ans. Ces deux disciplines sont plutôt strictes et demandent beaucoup de sérieux. Par contre à l’opposé elle est avec ses amis une toute autre personne. Délurée elle est capable de faire du pole dance à cause d’un simple pari perdu…
Valendra est du genre à sourire beaucoup et est très avenante…

Historique :

Valendra est née à Florence, c’est la cadette d’une famille de quatre enfants : deux sœurs et un frère ainé.

Etant née 2 mois avant terme, tout portait à penser que durant toute sa vie elle était vouée à se battre. A cause d’un mauvais développement de ses poumons, Valendra se retrouva rapidement en service de néonatal.
Ses parents venaient la voir tous les jours à l’hôpital. Malgré cette épreuve ils trouvaient le temps de jouer avec chacun de leurs enfants et de continuer à travailler afin de faire vivre leur famille. Tous leurs choix portaient sur l’équilibre de la famille, et rien pour rien d’autre.

Après cette naissance « difficile », Valendra écoula des jours plus qu’heureux au sein de cette belle famille… Trop même.
Ses parents la protègent plus qu’ils ne devraient ; et bien entendu, une petite jalousie s’installa entre elles et le reste de ses frères et ses sœurs. Tous inconscients de la raison de ce revirement de situation.

Etrangement, leur colère se porta sur leurs parents, délaissant Valendra qui, à leurs yeux, ne profitait pas de cette situation.

Précoce pour son si jeune âge, l’enfant se voyait comme les autres et ne supportait pas l’étouffement abusif de ses parents. A cinq ans à peine, elle cherchait déjà à se défaire de ce maternage plus que présent, et pour cause : son père avait arrêté de travailler pour pouvoir s’occuper au mieux d’elle…

**
*

Plusieurs années s’écoulèrent, les poumons de Valendra finirent par prendre leur taille normale, poussant ainsi ses parents à lui faire une proposition des plus étonnantes : faire une activité extra scolaire.
Après avoir pas mal réfléchit, elle se décida pour la flûte traversière. Choix poussé par la complexité de l’instrument. Valendra excella dans ce domaine et apprit très vite. Mais au bout d’un an, l’ennui prenant place en elle, la jeune fille se dit qu’il lui faudrait une activité plus sportive.
Ses amies qu’elle aimait regarder et écouter lorsqu’elles parlaient de la gymnastique rythmique la poussèrent à suivre ce chemin…
Mais comment faire accepter cela à ses parents ?


Un beau jour elle se décida à leur poser la question fatidique :

- Papa, maman j’ai bientôt 10 ans et pour mon anniversaire j’aimerais quelque chose de particulier….

Valendra avait déjà toute une argumentation pour convaincre ses parents.

- Vas -y, on t’écoute…
- Je voudrais faire de la gymnastique rythmique avec mes amies. Ce n’est pas un sport trop violent, il faut juste de la rigueur ; de plus vous ne pourrez pas continuer à m’empêcher de vivre éternellement surtout que cela ne sert à rien au vu de mon bilan de santé la semaine dernière…

Ses parents la regardèrent surpris de cette demande mais ne répondirent rien, la laissant continuer sur sa lancée…
Valendra reprit de plus belles :


- J’ai besoin de commencer à vivre maintenant. Depuis toutes ces années, vous faites ce que vous voulez de moi, mais sans jamais me demander mon avis ! Pour la première fois, je vous demande quelque chose qui compte vraiment pour moi alors faites au moins l’effort d’y réfléchir…
- On va y réfléchir ma puce.

Quelques jours après, au petit déjeuner, ses parents la regardèrent avec un large sourire pour lui dirent joyeusement :

- On est d’accord pour la gymnastique rythmique.

Valendra eu un sursaut se leva et se dirigea en courant vers ses parents pour leur sauter dans les bras…

- Merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Elle commença donc la gymnastique avec beaucoup de motivation. Y retrouvant ses amies et se découvrant une nouvelle personnalité, plus joyeuse et plus décontractée…

**
*

Les années passèrent et tout allait pour le mieux. Toute la famille trouva un certain équilibre. Plus libre, plus épanouie, Valendra commença à développer de belles capacités morales et physiques…

Jusqu’au début de son adolescence, Valendra excella en tout.
La musique où elle y trouvait une grande sérénité, la gymnastique rythmique lui permettait de se dépenser. Et bien entendu, sa vie de famille. Sa vie se tenait au beau fixe depuis que ses parents la laissaient « vivre » un peu plus - toujours en surveillant du coin de l’œil bien entendu -, et avec ses amis elle pouvait s’amuser et être vraiment « naturelle ». Paradoxe de sa manière d’être avec ses parents, avec qui elle était plus posée.

**
*


Le jour de ses 13 ans, ses parents organisèrent une grande fête avec toute la famille ainsi que ses amis les plus proches,.
La fête se déroula au mieux sous un sublime soleil sans aucuns nuages, ni même un vent du nord apportant la fraicheur de la saison.
Valendra, impatiente comme à son habitude, n’attendait qu’une chose : pouvoir déballer ses cadeaux et manger le gâteau.

Comme tous les enfants de son âge, elle se plaisait à jouer dans les structures gonflables prévues par ses parents ainsi qu’avec les jeux d’eaux.
Puis vint le moment tant attendu..


- Valendra, il est temps d’ouvrir tes paquets ! Tout le monde t’attend !

Se levant d’un coup, elle partit en courant les retrouver sur la terrasse où la majorité de sa famille l’attendait.
Sur la table se tenait, tel un roi sur son trône un magnifique gâteau de style américain. Ce dernier, décoré de papillon violet de petits cœurs de la même couleur, arborait de fins liserets dorés. Et sur la table adjacente, étaient disposés des dizaines de paquets plus jolis les uns que les autres…

Valendra se retourna vers ses invités, et les larmes aux yeux, les remercia poliment.


- Merci à tous du plus profond de mon cœur, vous êtes tous adorable !
- Aller, vas-y on sait que tu en meurs d’envie… Va vite ouvrir tes cadeaux.
- Tiens ma grande de notre part.

Son père lui tendit un paquet qui se trouvait tout en haut de la pile, et lui tendit.
Recouvert d’un papier aux reflets violet scintillant, elle le scruta, le tournant et le retournant dans tous les sens.
Tout en l’ouvrant, elle fit semblant d’être des plus étonnées. Car sa curiosité maladive la poussait souvent à écouter aux portes. Et surtout à celle de la chambre de ses parents à l’approche de ses anniversaires.

La flute traversière qui se présentait alors à elle, dans ce doux écran de velours bleuté, éclaira ses yeux d’une lumière d’excitation.
Sans demander son reste, Valendra s’empara de l’instrument, et avec toute la douceur du monde, s’entreprit à la monter.
Portant l’objet d’argent à sa bouche, la fillette se mit à en jouer.

Petit à petit, note après note, quelque chose troubla son subconscient. Parmi les invités, certains s’arrêtèrent de bouger, immobiles comme des statues de cire.
Leurs yeux livides ne reflétaient plus aucuns sentiments, seul un vide incommensurable brillait dans leurs pupilles dilatées.

Mais personne ne réagit à ce qui se passait, tout autour d’elle se remit en place lorsqu’elle s’arrêta de jouer…
Valendra oublia bien vite ce sentiment alors que la fête battait son plein.


**
*

Le temps s’écoula lentement, Valendra comprenant que son corps changeait inexorablement. Elle et ses parents comprirent qu’elle mutait… Ces derniers n’acceptaient pas du tout le fait d’avoir « engendrer » cette « chose ». Dans le milieu de la médecine, pour beaucoup de leurs confrères, la mutation était vue comme une erreur de la nature.
Ils décidèrent comme un accord, de demander à Valendra de faire un choix entre eux et ses pouvoirs.

La jeune femme, pour sa part, était plus que ravi de ce pouvoir. Maintenant qu’elle l’avait elle aurait beaucoup de mal à vivre sans, malgré le fait que pour elle ce n’était encore qu’une facette d’un pouvoir qu’elle imaginait immense.
C’est pourquoi, sa décision fut telle qu’elle décida de quitter sa terre natale en direction d’un pays où sa possible mutation ne poserait plus de problèmes : Le Québec.

Ses parents étaient dépités lorsqu’elle leur annonça :


- Papa, maman, je voulais vous dire que ma mutation est une partie de moi ! Dit-elle d’un ton très décidé. Alors je vais quitter le pays, et vivre ma vie loin de vous…
- Pourquoi fait tu ce choix ? Tu n’es pas bien vers nous ? Et ton frère et tes sœurs ?
- Je leurs en ait parlé et ils pensent comme moi. Sans mon pouvoir je ne serais plus la même et j’aurais toujours un grand manque. Ils ont prévu de venir me voir dès que se sera possible. Et ce, avec ou sans votre accord !
- Où vas-tu aller alors ? Tu n’as rien si on te coupe les vivres…

La discussion était très tendue et Valendra commença à perdre patience devant l’attitude bornée de ses parents. Eux qui préféraient la voir partir sans rien, plutôt que de l’aider à s’épanouir dans cette épreuve plus que terrorisante.

- Je me trouverai un petit boulot tout en continuant mes études. Au Québec il y a des logements pour les étudiants qui sont dans ma situation… D’ailleurs je pars dès demain.

Afin de couper court à toutes discussions inutiles, Valendra quitta la pièce en claquant la porte...
Dès le lendemain matin, elle prit ses affaires ; et sans bruit, se décida à leur laisser un mot :


Papa maman,

Lorsque vous lirez ces lignes, je serais en route pour le Québec.
Je contacterai Vasco dès que possible pour lui donner des nouvelles.
Si vous souhaitez en avoir de moi, je lui ai laissé mon numéro de portable.

Valendra signa de son prénom, et déposa la lettre bien en vu sur la table.
La mutante n’avait alors que 18 ans et partit pour un pays dont elle ignorait tout…


**
*

Québec, pays des caribous, et du sirop d’érable ; désormais lieu de vie de la mutante qui avait depuis quelques années accepté sa condition.
Là bas elle décida de s’essayer à la capoeira pour évacuer toute sa colère envers ses parents ainsi qu’à la natation pour des petits moments de détente.

N’usant que très rarement de son pouvoir, elle s’entrainait malgré tout sur ses amies (à leur insu bien entendu…) et commença à se rendre compte que son pouvoir n’avait nullement besoin de sa flûte mais de son mental. Petit à petit elle s’essaya sur de parfaits inconnus dans les cafés, et autre bars. Son jeu favori… Faire faire la poule aux beaux gosses (tout dépend pour qui) bien lourds qui ne la lâchait pas.

Ses amies, toutes plus délurées les unes que les autres, poussaient la jeune femme à se lâcher.
D’un simple pari en découlait une danse sensuelle contre une barre, d’un verre de trop, un examen raté…
Même si le plus souvent Valendra excellait dans ses études de droit, les soirées passées en boites de nuit la conduisaient parfois à l’échec, chose rapidement corrigée avec quelques notes de musique bien jouées…

Comme quoi une mutation peut s’avérer êtres des plus utiles dans la vie de tous les jours, tout autant que dans sa vie professionnelle.



Nombre de points initiaux : 9 (depuis 9 ans, rarement) (Pour connaître ce nombre de points, consultez le sujet dédié)


Dernière édition par Valendra Zito le Jeu 14 Juin - 13:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Valendra Zito Trai7/15Valendra Zito Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Valendra Zito Empty
MessageSujet: Re: Valendra Zito   Valendra Zito EmptyMer 23 Mai - 0:42

Salutations et bienvenue sur X-Heritage plantureuse Valendra! Cool


Dès que tu auras achevée ta fiche, postes un message à la suite pour nous en informer! J'ai hâte de voir ce que va donner la version finale! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valendra Zito Empty
MessageSujet: Re: Valendra Zito   Valendra Zito EmptyDim 3 Juin - 19:41

J'ai terminé ma fiche.

(Le site pour faire son hero est super compliqué !)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Valendra Zito Trai7/15Valendra Zito Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Valendra Zito Empty
MessageSujet: Re: Valendra Zito   Valendra Zito EmptyJeu 7 Juin - 15:47

Salutations Valendra! Cool

Nous avons étudié ta fiche et nous sommes au regret de ne pas pouvoir accepter ton pouvoir. Tout pouvoir de "création psychique" est désormais (temporairement) interdit du fait qu'un certain nombre de personnage le possède déjà.

Je ne sais pas ce que tu entends par "capacités hypnotiques" mais nous pouvons te proposer un pouvoir d’endormissement, d'illusion ou encore de marionnettiste (contrôle du corps). Ton pouvoir est indépendant aussi de ta flute ou de tout autre instrument mais psychologiquement ton personnage peut jouer de la flûte si ça l'aide à se concentrer pour canaliser son pouvoir. Mais il faut savoir que ton personnage pourra s'en passer. Dans ton diagramme, j’inclurai je pense une colonne concentration et on peut imaginer qu'aux premiers stades de ta mutation tu as psychologiquement besoin d'un instrument... Nous verrons une fois que tu m'auras précisé quel est exactement ton pouvoir.

Donc tu vas sûrement devoir revoir ton historique à ce niveau du moins.

En outre tu indiques:

Valendra a écrit:
Décida de quitter sa terre natale en direction d’un pays où sa possible mutation ne poserait plus de problèmes : la France.

Dans le contexte d'X-Heritage la France est l'un des pays les plus défavorables aux mutants. Je pense que ce n'est donc pas le pays le plus indiqué pour y vivre sereinement sa mutation. Rolling Eyes

Indique-nous dès que tu auras corriger ces quelques points, nous passerons alors pour valider ta fiche s'il n'y a plus de problème. What a Face


Dernière édition par Lorenzo Mancini le Lun 11 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valendra Zito Empty
MessageSujet: Re: Valendra Zito   Valendra Zito EmptyLun 11 Juin - 19:58

Voilà fiche modifier. Désolé pour les erreurs... J'espère que cette fois elle vous comblera pleinement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Valendra Zito Trai7/15Valendra Zito Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Valendra Zito Empty
MessageSujet: Re: Valendra Zito   Valendra Zito EmptyMar 12 Juin - 14:17

Ca me convient Valendra! Juste un détail, il faut que tu changes de couleur (si jamais le rose est pour les propos de Valendra) car elle se voit assez mal sur les écrans. On est contraint de mettre en surbrillance pour te lire, c'est dommage... No

Pour le pouvoir, c'est parfait! Ton diagramme sera mis en place prochainement!

Sur ce, je t'invite à poster en Amérique où un MJ viendra s'occuper de toi! What a Face


Bon jeu sur X-Heritage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valendra Zito Empty
MessageSujet: Re: Valendra Zito   Valendra Zito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valendra Zito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: