X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Andréa Houston

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Andréa Houston Empty
MessageSujet: Andréa Houston   Andréa Houston EmptyJeu 19 Aoû - 21:57

Andréa Houston Barrefiche
Fiche numéro XW-021

Nom : Houston

Prénom : Andréa

Nom de code : Lift

Date de naissance : 26 Septembre 2024

Âge : 21 ans

Lieu de naissance : Toronto (Canada)

Nationalité(s) : Canadienne

Taille : 1 mètre 76

Poids : 59 kgs

Langues parlées : Anglais, Francais

Pouvoir : Télékinésie

Savoirs particuliers :
  • Herboristerie
  • Savoirs principaux du métier de fleuriste (art floral, dessin, botanique, floriculture, vente)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Danse

Andréa Houston Sanstitre23l

Description physique : Andréa est une jeune fille de grande taille avec un poids tout à fait convenable. Étant fine et longue, sa mère a toujours insisté pour qu'elle entretienne son corps pour éviter tout problème osseux ou d'articulations. Andréa a donc pris l'habitude de faire du sport régulièrement et sa silhouette est finement musclée. Quoi que sa force physique lui fasse tout de même défaut.
Elle porte généralement détachés ses longs cheveux bruns et naturellement ondulés. Elle possède des grands yeux noisette. Sa bouche est bien dessinée. Andréa sourit peu ou que très légèrement. Mais lorsque cela lui prend, son sourire est large et sera toujours sincère. Ses émotions sont difficilement repérables et elle garde la plupart du temps une expression sereine sur le visage, voir parfois, un peu blasée.
C'est quelqu'un de très féminin et cela se voit dans son style vestimentaire. Elle met un point d'honneur à être élégante et cela passe pour elle par des habits très classiques, aux couleurs peu criardes et elle prend soin d'elle.

Caractère : Andréa est quelqu'un de naturellement calme. Elle semble imperturbable et son visage trahissant peu ses émotions pourrait la faire passer pour quelqu'un de froid. A vrai dire, elle craint que ses réactions soient blessantes ou déplacées, alors du coup, elle a choisi de ne rien laisser paraitre. A cela, s'ajoute un humour sarcastique et parfois pince sans rire. Andréa n'est donc pas un bout entrain. Elle préfère de loin rester dans l'ombre, rester au calme ayant tendance a fuir une trop grande agitation.
Elle semble distante vis à vis des autres et pourtant aime beaucoup la compagnie. Sous ses aires parfois austère, se cache quelqu'un de sincèrement gentil et doux. Il n'est d'ailleurs pas difficile de trouver ce côté de son caractère. Incapable de dire non, elle fera son possible pour contenter tout le monde. Andréa est toujours prête a aider mais le fera à sa manière, c'est à dire avec retenue et austérité.
Très maniaque, elle est constamment en train de ranger, de nettoyer à droite et à gauche, ne supportant pas le désordre. Elle est superstitieuse, râleuse, manque parfois de tact et est très maladroite, ne laissant pas passer un jour sans s'écorcher ou laisser tomber quelque chose, bien que son pouvoir limite la casse.
Sa grande réserve l'empêche de se mettre au devant de la scène. Mais son féminisme, son sens de la justice et du respect peuvent la sortir de son flegme, se montrant alors beaucoup plus véhémente et vraiment très butée.


Historique : Andréa est née à Toronto au Canada. Gaspard, son père, était chef de chantier des travaux public et sa mère, Ingrid d'origine Québécoise, était professeur de français. Ses parents l'ayant eu tard ne cherchèrent pas à faire à Andréa une petite soeur ou un petit frère. Fille unique donc, Andréa fut beaucoup aimée par ses parents, toujours prompt à l'encourager dans ce qu'elle faisait, mais leurs débordements d'affections se limitaient juste à une bise le matin pour dire bonjour et une bise le soir pour dire bonne nuit. Lorsqu'il s'agissait de manifester leurs émotions ils se montraient tout deux très réservés.

Les souvenirs d'enfance d'Andréa ne sont pas spécialement les meilleurs de sa jeune vie. Petite fille très, très, timide, se cachant derrière sa frange un peu trop longue, toujours un peu à l'ouest, ayant un style vestimentaire des plus maladroit et ayant quelques facilités à l'école, elle devint vite la tête de turc de son école. Pour passer ce cap difficile, elle pouvait compter sur ses deux amis, Tom et Madi tout aussi mis en marge qu'elle. Ils subissaient chacun à leur tour les humiliations, en particulier d'un groupe de caïds dont le leader était un certain Ramsey, telle que le classique croche pied dans la cantine avec le plateau qui valse ou leur porte de casier tagué.

Pour se sortir la tête de ses soucis, Andréa s'évadait dans son activité extra scolaire. Si elle avait tout d'abord ronchonner devant l'obligation de ses parents, elle avoua finalement que cela était devenu un plaisir. Elle pratiquait la danse avec Madi, qu'elles avaient commencé toutes deux, petites. Tout d'abord Andréa choisit la danse classique qui lui permit d'avoir un maintien et une certaine élégance. Puis elle changea pour de la danse plus contemporaine. Douée, elle fut plusieurs fois sélectionnée parmi les autres membres de son club pour faire des représentations, lui permettant ainsi de sortir de son renfermement et de prendre un peu plus confiance en elle.

Passant beaucoup de temps ensemble, Madi et Andréa allaient souvent l'une chez l'autre. Et Andréa aimait beaucoup aller cher son amie. C'était pour elle un vrai parc d'attraction. Les parents de Madi étaient fleuristes et leur maison était remplie de plantes et de fleurs toujours extravagantes. Ces premiers contactes donnèrent déjà une vague idée à la fillette de ce qu'elle voulait faire plus tard. Les parents des deux gamines se connaissaient et s'entendaient bien malgré qu'ils vivent dans des mondes différents. Les parents de Madi tendaientt vers la "babacool-attitude" alors que les Huston étaient beaucoup plus stricts et guindés.

Jusqu'à ses treize ans, sa vie était plutôt tranquille même avec ses tracas. Mais la découverte de ses pouvoirs lui donnèrent un peu plus de piment. Elle avait à peine treize ans. Assise en cour de français, Andréa s'ennuyait ferme. Avec une mère, parlant le français couramment et de surcroit professeur de français, la fillette était assez avancée dans cette matière. Elle s'amusait vaguement à faire rouler ses stylos sur la table du bout des doigts, le regard dans le vide. Jusqu'à ce que le professeur la ramène à la réalité. Andréa se remit droite sur sa chaise, laissant ses stylos qui, à sa grande surprise, continuèrent à faire des allées-retours sur sa table.

Se fut le début de grandes parties de rigolade avec ses amis, Madi et Tom. Leur confiant qu'elle s'était découverte mutante, elle ne se priva pas pour utiliser ses tout nouveaux dons, faire voltiger tout ce qu'elle pouvait et surtout rendre la vie impossible à la bande de Ramsey. L'heure de la vengeance avait sonné. Elle n'en parla à personne d'autre. Ce secret était trop grisant pour être révélé. Cette découverte fit également évoluer la toute jeune fille. Se montrant un peu plus assurée, son look changea pour se faire plus féminin et son regard se faisait moins fuyant.

Ce petit manège continua jusqu'à ses dix-sept ans, lorsque leur secondaire prit fin. Madi et Tom avait choisi de partir à Montréal pour la poursuite de leurs études. Andréa quant à elle avait choisi de faire des études pour devenir fleuriste. C'était le dernier jour d'école et les trois amis se remémoraient les bons souvenirs comme les moins bons qu'ils avaient eu ensemble, assis au milieu de la tribune qui donnait sur le stade de sport. Ils s'étonnèrent d'ailleurs que le pouvoir d'Andréa fut resté secret pendant tout ce temps.

Malheureusement, ils parlèrent un peu vite. Dans la minute qui suivit, Andréa du faire preuve de ses capacités devant une bonne partie de l'école. La bande à Ramsey, toujours prompt à se faire remarquer avait concocté un petit final, histoire de conclure leur secondaire comme il se devait. Assis au milieu du terrain en cercle, tous les vit se lever soudainement et partir dans différentes directions, complètement hilares. Quelques secondes après, des feux d'artifices fusèrent. Absolument pas contrôlé, les premiers pétards ne firent pas de dégâts, mais les plus gros explosèrent n'importe comment, fonçant vers les étudiants, dont un qui tombait tout droit sur le trio que formaient Madi, Tom et Andréa. Devenu presque un réflexe, la mutante dévia la fusée qui alla se consumer quelques mètres plus loin et stoppa une autre qui se dirigeait sur une partie du bâtiment.

Les cris avaient fait place à un silence pesant. Les regards étaient tournés vers Andréa. Ramsey en profita pour lâché un "je le savais, cette fille est une mutante !" bien sonore. La jeune fille hésita à aller étrangler de ses mains cet abrutis avant de disparaître aussi vite qu'elle le put, son malaise étant trop fort. Le soir même, ses parents ayant reçu un coup de téléphone de la part du directeur de l'établissement lui demandèrent des explications. Celles-ci données, ses parents s'empressèrent de lui assurer qu'ils seraient toujours derrière elle quoi qu'il arrive. Chose qui aurait pu rassurer la jeune fille si elle n'avait pas déceler chez eux une expression embarrassée et dans leur regard de la déception. Dès lors, la communication entre Andréa et ses parents se fit de moins en moins bonne.

Obligatoirement fichée, comme le voulait la politique de son pays, elle eut alors beaucoup de mal a trouvé un établissement qui voulait bien lui donner sa formation de fleuriste. C'est avec l'aide des parents de Madi qui se portèrent garant pour elle qu'elle réussit tout de même à l'obtenir. Les études n'étant pas longue, c'est donc au bout d'un an, à tout juste dix neuf ans qu'elle commença a exercer son métier au côté des parents de Madi qui l'avaient toujours soutenue jusqu'ici. Et puis leur fille partaient loin, d'avoir Andréa près d'eux les empêchaient de trop sentir son absence. A leur contacte, elle se perfectionna dans son art, créant peu à peu son propre style très moderne. Mais elle apprit également sur l'herboristerie, savoir qui l'intéressait beaucoup.

L'éloignement d'avec ses parents s'estompa quelque peu, même si leur complicité ne revint pas comme avant. Malgré tout, d'être rentré dans la vie active lui convenait parfaitement. Elle aurait pu se sentir plus heureuse si seulement les contrôles de la police mutante étaient moins fréquentes. Et malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, Andréa ne voyait pas d'avenir à Toronto et de manière générale au Canada. Surtout professionnellement puisque fichée comme mutante, beaucoup de ses éventuels employeurs ou collaborateurs refusaient, toujours poliment de travailler avec elle.
Une solution s'imposa alors. Migrer vers un pays où les mutants n'étaient pas mis en marge. Après avoir économisé pendant près d'un an et demi, avoir fait les papiers nécessaires et avoir pris contact pour de potentielles embauches, Andréa fut enfin prête à partir pour Oslo en Norvège.


Nombre de points initiaux : 11


Dernière édition par Andréa Houston le Ven 20 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Andréa Houston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: