X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Esteban Thorson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptySam 10 Mar - 13:50

Esteban Thorson Barrefiche
Fiche numéro XM-057

Nom : Thorson

Prénom : Esteban

Nom de code : CyberGhost

Date de naissance : 13/03/2022

Âge : 23 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Santiago (Chili).

Nationalité(s) : Chilienne / Norvégienne
Taille : 1m87

Poids : 79 kgs

Langues parlées :
  • Anglais
  • Norvégien
  • Espagnol


Pouvoir :
Le gène X donne deux capacités à la fois différentes et complémentaires à Esteban :
1. un premier pouvoir dit de virtualisation
2. un second pouvoir de transformation/ amélioration technologique progressive du corps


Le pouvoir de virtualisation consiste en:
* un pouvoir de création holographique dans le monde réel (Proposition de limite: limités à la complexité des objets scannés).
* un pouvoir de déplacement du porteur seul dans le monde réel d'un ordinateur à un autre en passant par l'internet (Limite: aucun objet réel ne pourra être téléporté + limite liée à la présence de technologie/du Wifi/du 3/4/5/6G.)
* un pouvoir d'empathie et de communication avec tout appareil électronique ayant comme objectif son contrôle (Proposition de limite: 1/ uniquement les objets ayant une partie électronique 2 / Contrôle des seules fonctions commandées par le circuit imprimé)

La transformation progressive du corps du personnage, petit à petit et définitivement adapte ce dernier à l'environnement hautement technologique que sa première capacité lui permets de cotoyer. A ce jour, ce pouvoir est latent et ne s'est pas encore développé. A terme, les transformations suivantes pourront être observés :
* endosquelette (augmentant la constitution)
* Membres bioniques (augmentant la vitesse, l'agilité et la force)
* Organes sensoriels améliorés (augmentation du spectre visible et audible...)

Savoirs particuliers :
  • Electronique
  • Informatique
  • Piratage informatique

Sport(s) pratiqué(s) :

[td]Jeux vidéos et simulations virtuelles
Esteban Thorson Samplehj

Description physique :

Esteban est grand blond aux yeux bleus. Il mesure 1m87. Les simulations de jeux vidéos 3D lui procurent l'occasion de se dépenser et de pratiquer une activité sportive minimale entretenant sa condition générale. Sa silhouette reste normal et n'est ni trop grosse ni trop mince, entre les deux.

N'ayant cotoyé personne en direct depuis des années, il ne porte pas spécialement attention à son apparence. Bien que propre, ces cheveux sont longs, sa barbe en broussaille, sa tenue négligée et réduite au strict minimum.

En revanche, il porte beaucoup plus d'attention à son avatar dont la silhouette est une reproduction fidèle de ses mensurations. Il fait de son avatar la représentation idéalisée de lui même, parfaitement adapté au groupe et à l'environnement informatique et de jeux vidéos qu'il cotoie.

Cheveux en bataille à la mode d'un héros de manga des années 1980 champion d'art martiaux (San Goku) mais dont il a adapté l'apparence en teintant la couleur des cheveux par des mèches violettes et oranges.
Les vêtements portés varient en fonction du site fréquentée mais font toujours ressortir une certaine prestance. Un soin particulier y est toujours apporté. C'est ce vers quoi tendra Esteban dans la vie réelle future.

Caractère :

Réalité et jeux vidéos se confondent. La vie est un gigantesque jeu et l’objectif est de gagner, quelque soit les moyens.

Aime la compétition et les situations difficiles. N’a pas conscience du danger. Le Game OVER signifie simplement qu’il faut recommencer la partie….
N’aime pas pour autant se gargariser de ses victoires et ne se croit jamais le meilleur. Il y a toujours quelqu’un de plus fort. Il faut donc devenir soi même plus fort. Pendant le jeu, Esteban est beaucoup plus concentré et peut même se faire discret.

Solitaire et un brin paranoïaque par peur de se faire dénoncer comme mutant. Devenu égoiste.
La découverte de ses pouvoirs et la peur que ces derniers soient découverts par d’autre le font adopter dans la vie réel un profil bas.
Son sens moral est étriqué et conditionné par l'absence de parent, la violence du monde réel et celle du monde des jeux vidéos.

Historique :

La prime jeunesse :

Né d’une mère chilienne et d’un père scandinave émigré au Chili, Esteban, fils unique, vit au Chili les 14 premières années de sa vie dans la villa familiale de la banlieue de Santiago du Chili. C'était pour lui la vie simple, sans histoire et monotone d'une famille de classe moyenne.
Esteban ne se connaissait aucune autre famille au Chili ou dans un des pays scandinaves.

La vie sociale de ses parents étaient trés fortement limité par leur travail. Il ignorait la réalité des activités de ces deux parents si ce n'est qu'il travaillait ensemble pour la même société. Accaparé par un projet professionnel de recherche, Esteban rentrait chaque jour des cours et trouvait la maison vide.
Laissé libre de faire ce qu’il voulait et habitué à la solitude des enfants uniques, Esteban prit rapidement l’habitude de se débrouiller seul pour se nourrir, s’habiller et s’occuper de lui-même. Se parents, pensant le responsabiliser lui donnèrent l’accès à un compte en banque grace auquel il avait les moyens de se nourrir et d’acheter ce qu’il estimait avoir besoin. Sa solitude se renforça d’autant plus qu’il occupa son temps à des jeux vidéos et qu’il y prit goût. Ses parents l’encouragèrent indirectement en trouvant pratique cette passion, ne se rendant pas compte de l’isolement de plus en plus grand de leur enfant.

Le projet de déménagement en Norvège :

Dans la 13ème année de l’adolescent, les recherches professionnelles des parents semblèrent avoir été couronné de succès puisqu’ils lui annoncèrent leur déménagement prochain, un soir où il rentrait de l’école et où ils étaient exceptionnellement tous les deux présents.
Tout était déjà planifié et ses parents le mirent devant le fait accompli, sans penser à une réaction négative.
Leur maison au Chili serait revendue à leur employeur et une nouvelle achetée par les parents en Norvège à proximité de leur futur centre de recherche. Tous les meubles resteraient sur place et l’employeur des parents payaient l’aménagement et l’ameublement de la nouvelle maison. Seules les affaires personnelles seraient déménagés d’un pays à l’autre.
Le voyage serait payé par la société. Ainsi que toutes les études d’Esteban.
L’accord était outrageusement en faveur des parents, signe sans doute de l’intérêt que portait leur employeur aux résultats de leurs recherches. Mais Esteban ne s’était préoccupé que d’une chose : s’assurer qu’il retrouverait un environnement propice à sa passion de l’électronique et de l’informatique.

Esteban n'a jamais su la raison de cet isolement mais ces parents semblaient vivement intéressés par leur futur projet qui les attendaient la bas. S’il n'était initialement pas foncièrement enchanté de s'établir dans ce trou, cet éloignement fut fort appréciable par la suite pour maintenir son isolement.

Le tremblement de terre de 2036 au Chili

Un évènement totalement imprévu vint briser la famille d’Esteban ainsi que leurs projets d’avenir. Lors du grand tremblement de terre de 2036, à quelques jours de leur déménagement définitif, ses parents trouvèrent la mort dans l’effondrement de la villa familiale de la banlieue de Santiago.

Alors qu’ils étaient en congé et finissaient d’emballer les affaires personnelles, ils s’accordèrent tous un moment de détente qu’ils mirent à profit pour aller observer l’intérieur de la maison dans laquelle ils allaient emmenager dans très peu de temps. Esteban, ayant pris la main à distance sur l’ordinateur central et la caméra de la maison, la famille observait leur futur habitat quand se déclencha le tremblement de terre.

L’intensité fut tellement forte que des lézardes apparurent rapidement dans les murs.
Alors que tout s’éffondrait autour de lui et que ses parents criaient paniqués, Esteban, agés de 14 ans connut la première manifestation de son pouvoir. Alors que tout s’écroulait sur eux, son pouvoir se déclencha, de façon inconsciente et à un niveau d’intensité que ces entrainements futurs n’ont pas permis à ce jour d’atteindre à nouveau. Parvenant à voyager via les réseaux informatiques, Esteban parvint à se mettre hors de danger….. dans la maison qu’ils observaient tous ensembles quelques secondes auparavant.

Sous le choc de la perte de ses parents, l’incompréhension et la découverte de son pouvoir, il se retrouve alors seul au monde dans une maison inconnue.

Dans le chaos des pensées qui suivit, Esteban erra sur les sites d’information et, totalement impuissant, il ne put que subir la douloureuse réalité du décès de ses parents.

Le choix de la solitude :

Tout d’abord complètement annihilé par ce double bouleversement (le décès de ses parents et la découverte de son pouvoir), le jeune garçon se contentait de suivre à distance les reportages sur l’organisation des secours, l’aide fort appréciée des mutants sauvant de nombreuses vies.
Puis l’information se tarit et le tremblement de terre ne fit plus la une des actualités.

Le moment fut alors propice pour Esteban pour décider de sa future vie et au final se tourner vers une vie de solitude.

* Préférant être seul que mal entouré, Indépendant et autonome depuis quelques temps déjà, Esteban pense ne pas avoir besoin de l’aide de quiconque pour se débrouiller seul ;
* la peur de la découverte de sa mutation l’amène à penser qu’il ne peut faire confiance à personne sinon à lui-même. Il craint de se faire rejeter, pourchasser ou utiliser pour des causes qui ne sont pas les siennes.
* Son incapacité à sauver sa famille lui fait cependant prendre conscience de ses limites. C’est pourquoi il décide d’une part d’entrainer son pouvoir afin de retrouver ou surpasser la maîtrise qu’il a eu lors du tremblement de terre, d’autre part de tout faire pour vivre à l’écart de la société.

L’organisation de la solitude :

Sa nouvelle maison était située en bord de mer entre le Cap Nord et la ville de Vardo, non loin de la frontière russe. Ce coin de Norvège, complètement au Nord de la Scandinavie, à l'opposé et également éloigné des trois capitales scandinaves Oslo, Stockholm et Helsinki, se trouvait loin de toute habitation, dans un endroit que les employeurs de ses parents avaient choisi pour sa discrétion. Chaque matin, ses parents étaient censés quitter leur maison par bateau afin de se rendre à leur laboratoire.
L'emplacement septentrional, au delà du 70ème degrés de latitude Nord, promettaient des hivers longs et rigoureux et des journées raccourcis.

Mais, tout avait été prévu et pensé pour vivre confortablement:
* un grand frigo et un réfrigérateur encore plus gigantesque permettant le stockage de denrées congelés et ne nécessitant un approvisionnement que deux fois l'an.
* des moyens de communication satellitaire, internet et radio permettant une ouverture sur le monde extérieure et permettant le cas échéant l'appel de secours en cas de besoin
* des moyens de diagnostic et de soin, des stocks de médicament capable de soigner la plupart des maladies courantes.
Parfaitement isolé, doté d’éolienne, de panneaux solaires, de système de récuparation et de retraitement d’eau de pluie, de pompes à chaleurs, la maison avait été conçu pour être complètement autonome en eau en électricité et en chauffage.

Il n’y avait aucune trace de la sortie du Chili d’Esteban ni de son entrée en Norvège. Dans la mesure ou il restait discret tous ignorait sa présence ici.

Grace aux économies de ses parents qui l’avaient encouragé à être autonome, il sut sans problème gérer le budget et payer les différentes factures dématérialisées qu’il recevait.
Il paya donc ainsi sans délai les impôts ainsi que les services de téléphonie.

Tous les six mois, à la sortie de l’hiver et avant que ce dernier ne commence, il commandait les vivres, les vêtements et les médicaments. Prenant soin de se faire passer pour un adulte à chaque commande en ligne, il précisait que c’est le fils de la famille qui réceptionnerait les marchandises lors de la livraison. Les entreprises, prévenus à l’avance et payés en temps et en heure ne s’étonnèrent jamais de cet état de fait.

Les employeurs de ses parents, ayant appris leur décès dans le tremblement de terre, ne se préoccupèrent plus de lui ni de cette maison, leur projet temporairement arrêté avec la disparition de leurs deux employés.

Quelques temps après le tremblement de terre, le Chili émit un avis de décès pour toute la famille, bien que le corps d’Esteban n’ait pas été retrouvé. Cependant, la maison chilienne ayant été vendue et le compte en banque chilien transféré dans une banque norvégienne, il n’y avait plus ni héritage à transmettre, ni héritier à qui transmettre.

Le compte en banque norvégien continuant de fonctionner et restant toujours créditeur, nul banquier ne connut la situation. Afin déviter tout questionnement, le jeune mutant veilla cependant à envoyer une information idiquant le changement de domiciliation des salaires de ses parents.

Découragé par les conditions hivernales, l’éloignement et la difficulté d’accéder à la maison, nul n’approcha de l’abris d’Esteban, exception faite des livreurs deux fois l’an.

Agissant avec l’identité de ses parents défunt, la dématérialisation des courriers et des procédures ne permirent pas à l’administration de se rendre compte de la situation.

Il usa en effet de son avis de décès chilien pour annoncer sa mort aux services sociaux et éducatifs, s’épargnant ainsi de retourner à l’école.

Le reste fut gommé par ses talents de pirate alliés à ses pouvoirs mutant en développement.

Lorsqu'il constata que le compte en banque n'était pas sans fin, afin de pouvoir continuer à vivre décemment et même s’équiper et vivre confortablement, Esteban surveille sans s'inscrire les annonces de l’agence pour l’emploi mutante.

Afin d’améliorer son ordinaire et acheter les équipements électroniques et informatiques correspondant à ces envies et à son besoin d’entrainement, il choisit donc soigneusement quelques missions bien rémunérées et triées sur le volet, faciles pour ses capacités et sans réels dangers. Il acquiert grace à cela un ensemble informatique complet et haut de gamme équipé de multiples accessoires :
* Appareils d’entrainement sportif
* Simulateur de conduite
* Combinaison de réalité virtuelle qui reproduit dans les jeux et les différents simulateurs la position corporelle grace à de mutiples capteurs situés sur l’ensemble du corps et notamment à chaque articulation.

C’est ainsi donc qu’il grandit, vivant en ermite, et qu’il apprend à maitriser ses pouvoirs.
Le suivi des cours par correspondance ou dans des amphithéatres virtuels lui permettent d'acquérir de solides connaissances dans le domaine de l'électronique. Le piratage informatique devient une passion et un besoin utile à la protection de son anonymat. Pour autant, aucune de ces compétences ne peut être reconnu car il ne passe ni possède aucun diplome. L'acquisition de ces connaissances sont facilités par l'utilisation régulière qu'il a de son pouvoir.

Une vie sociale numérique

Pour autant, si la solitude dans la vie réelle est manifeste, son activité numérique comble cette lacune. Tout au long de cette période, sa seule vie sociale s’organise informatiquement :
* Jeux vidéos en ligne
* Piratage informatique
* Cours d’électronique et d’informatique par amphithéatre universitaire virtuel.

Par le biais des jeux vidéos et de simulateur assez avancés et à la pointe du réalisme, Esteban croit avoir acquis des connaissances certaines et effectives dans :
• 1. la conduite de véhicules de tous types
• 2. une technique de combat complètement personnel qui mélange plusieurs arts martiaux ou techniques de combat au corps à corps ou à l’arme blanche
• 3. une certaine maîtrise dans l’utilisation d’armes de tir diverses et variés.

La réalité le rappellera certainement à l'ordre car il n'a qu'une maîtrise illusoire et superficielle des disciplines "sportives" étudiées sur des supports virtuels. S'il sera capable d'en reconnaître tous les mouvements, il ne sera pas capable de les reproduire, du moins sans prendre de vrais cours ou être confronté à des mises en situations réelles. La encore, aucune de ces connaissances n’a été validé par un quelconque permis ou ceinture ou diplôme sous quelque forme que ce soit.


Il a ainsi intégré une petite communauté internationale, mélange de geek, d’otaku et de pirates informatiques, vivant tous bien loin de la réalité et des préoccupations ordinaires. A aucun d’entre eux cependant, Esteban n’a révélé ses capacités hors du commun.

Soutenu par cette petite communauté dont il est devenu le fer de lance, il a gagné sa place aux Jeux Olympiques Virtuels. C’est à cette occasion qu’Esteban sort pour la première fois de son isolement le 13 mars 2045 avec le sentiment d’avoir atteint un tournant dans sa vie.
C’est sa première immersion dans le monde réel depuis son emménagement en Norvège.

Nombre de points initiaux : 9 ans d’utilisation intensive : 14 points


Dernière édition par Esteban Thorson le Mar 20 Mar - 12:47, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptySam 10 Mar - 13:52

pfioou voila, 1ere étape fini. J'attends vos commentaires.

Je me suis permis quelques libertés au niveau technologie mais je ne pense pas que cela posera problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai7/15Esteban Thorson Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyLun 12 Mar - 19:54

Bonsoir Lorran et bienvenue sur X-Heritage! cheers


Nous sommes actuellement en train d'étudier ta fiche et nous te tiendrons au courant le plus rapidement possible. Néanmoins, à la première lecture, j'ai relevé trois points peut-être à modifier ou du moins à nuancer.

Le premier n'est qu'un détail mais c'est au sujet des langues maitrisées, il me semble que le chilien n'existe pas ; la langue officielle du Chili est l'espagnol.

Quant aux sports pratiqués, cela me convient si tu conçois qu'Esteban les pratique sans pour autant les maîtriser à un haut niveau. Il me semble difficile même pour un geek - qui a toujours besoin de dormir - de les assimiler en quelques années à moins que ce ne soit l'objet de ton pouvoir d'apprentissage. Disons en fait que le tout cumulé (tes différents pouvoirs, tes connaissances et ta maîtrise d'un art martial, des armes de tir et de la conduite) donne l'impression d'un personnage grosbill. Peut-être serait-il judicieux de nuancer un peu cet aspect là?

Enfin, il faudrait changer ton nom d'utilisateur en Esteban Thorson ou alors en utilisant le surnom de ton personnage (Lorran?) + le nom.

Tu peux prendre 14 points pour ton diagramme, cela ne pose pas de souci mais ça ne fait pas plutôt 8 ans d'utilisation intensive puisqu'Estteban a découvert son pouvoir à 15 ans et qu'il en a 23 désormais? Quant à tes libertés au niveau technologique, il n'y a pas de problèmes pour ma part. Néanmoins, je ne connais pas l'avis de mes collègues à ce sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyLun 12 Mar - 21:05

Hello Lorenzo,

J'ai changé le pseudo, comme cela on en parlera plus.

J'ai modifié l'age. il y avait en effet deux incohérences: une dans mon historique et une dans ma date de naissance. La découverte du pouvoir a eu lieu à 14 ans lors du grand séisme de 1936. Esteban est donc né en 2022. De 1936 à 1945, je compte donc 9 ans d'utilisation intensive du pouvoir.

Pour la langue, je voulais bien évidemment parler du dialecte espagnol local bien connu au Chili (Esteban espère que le bobard passera inaperçu...). J'ai indiqué espagnol dans les langues.

Concernant les sports pratiqués, et même en tenant compte du pouvoir d'apprentissage, je conçois tout à fait qu'Esteban ne les maitrise pas à un haut niveau. L'entrainement dans le monde virtuel, s'il donne des bases de connaissance ne permet en aucun cas de prendre réellement ou plutôt totalement conscience:
* du recul d'une arme lors d'un tir
* du poids d'un adversaire,
* du poids d'une arme,
* de la difficulté de conduire sur une route mouillée ou de piloter en plein milieu d'un orage.


Les exemples peuvent être multipliés.
Mais c'est cela qui est drôle!
Si Esteban peut avoir l'impression de maitriser dans les simulateurs plein de connaissance, il risque d'avoir quelque surprise en situation réel. Ainsi que ceux qui le croiront ....

Quand il conduira, il se croira sur un circuit de course ou une piste de stock car. Le combat au corps à corps sera ornementé de plein de geste aussi impressionnant qu'inutile. Et pour le tir, je suis sur que je trouverais quelque chose dans le même esprit.

D'ailleurs je me rends compte que j'ignore complètement comment sont résolues les actions liées aux compétences! Comme pour les pouvoirs, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai15/15Esteban Thorson Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyLun 12 Mar - 23:30

Bienvenue Esteban,

Je rejoins Lorenzo concernant la trop grande multiplication des compétences. Les éléments que tu cites pour justifier ces compétences sont de l'ordre du RP, il n'y a pas de raison pour que toutes ces disciplines figurent dans les cases "tronc commun" de ton personnage. Nous sommes encore en train d'évaluer la jouabilité et l'équité du pouvoir que tu demandes, car pour le moment, c'est bien trop tentaculaire. Le but étant pour ton personnage d'évoluer, et non d'arriver avec une multitude d'aptitudes.

Nous allons nous concerter et te faire une proposition plus adaptée à notre cadre de jeu dès que possible. En attendant, n'hésite pas à te présenter dans les sections hors jeu pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyMar 13 Mar - 6:56

ça marche.

J'attends vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai15/15Esteban Thorson Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptySam 17 Mar - 12:27

Hello Esteban !

Concernant le pouvoir, nous te proposons de prendre le couple Cyborg / Cyberpathe et de laisser tomber l'apprentissage spontané des compétences.

Préviens-nous quand tu auras modifié ton BG en conséquence !

Si ça ne te convient pas tu peux bien sûr proposer une autre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptySam 17 Mar - 17:37

Hello!

Voila, j'ai modifié la description du pouvoir en supprimant toute mention au pouvoir d'apprentissage.

Et dans le BG, j'ai indiqué les compétences qu'Esteban croit maitriser mais ou la réalité risque de le rappeler à l'ordre.

Est ce que ça suffit comme ça?

ESteban
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai15/15Esteban Thorson Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyDim 18 Mar - 11:24

Hé hé, la vieille a quelques remarques et suggestions pour toi ! Twisted Evil

Pour les "langues parlées", inutile de mentionner le langage binaire ^^ (je suis nulle en info mais je ne crois pas que ça se parle, si ? XD Ou alors ça pourrait être marrant j'imagine ^^)

Concernant ensuite les "sports pratiqués", tu dois indiquer dans cette rubrique ce que maîtrise effectivement ton PJ. Quant à ce que ton PJ croit maîtriser, on entre alors dans le domaine du background ou du caractère du personnage (si cela relève d'un trouble mental par exemple). Ton BG n'est d'ailleurs pas clair sur ce sujet, il faut que tu précises que ton PJ n'a qu'une maîtrise illusoire et superficielles des disciplines étudiées sur des supports virtuels.

A propos du BG, il y a quelques manques, je trouve.

Tout d'abord, tu t'en tires un peu trop facilement avec cette simple phrase :

Citation :
Esteban organise sa vie de manière à faire croire qu’il ne vit pas seul et que ses parents sont toujours vivants et s’occupent de lui.

Peux-tu étoffer un peu ? Ce n'est pas si simple de vivre en reclus dans une ville, sans être rattrapé par les impôts, les voisins, les services de l'immigration ou sociaux, le notaire, les services de fourniture d'eau et d'électricité ... etc., d'autant plus si ton PJ ne vit pas quelques mois, mais quelques années dans une telle situation. Un simple livreur de ses matériels high-tech pourrait se montrer curieux, ou trahir la présence d'un habitant dans la maison. Ton PJ s'inscrit au service de l'emploi online, donc là encore, il a du fournir une adresse et d'autres données sur lui-même.

Je ne crois pas non plus avoir lu dans quelle ville de Norvège ton PJ a emménagé. Tu peux le préciser et indiquer la taille de la ville et sa localisation.

Aussi, il serait intéressant d'indiquer pourquoi la famille d'Esteban avait prévu de déménager en Norvège. Là on ne comprend pas trop pourquoi ce retour. Est-ce que le père d'Esteban avait des amis, de la famille là-bas ? Ces gens étaient-ils au courant de ce rapatriement ? Tu as peut-être ici des pistes à explorer.

En outre tu oublies aussi de mentionner la profession des parents d'Esteban. Si leurs économies ont permis à leur fils de vivre plusieurs années sans travailler, il est d'autant plus utile de la préciser.

Tu passes très vite sur les 14 premières années de la vie d'Esteban, précisant juste qu'il vivait au Chili. Est-ce qu'il avait déjà ce caractère de passionné de jeux videos et de mondes virtuels ? Vivait-il déjà en solitaire, ou au contraire, était-il sociable étant enfant ? C'est intéressant à développer pour comprendre l'évolution de ton PJ. Tu peux préciser dans quelles conditions sociales il vivait : dans une banlieue pauvre, un centre d'affaire, un village de campagne ...

Merci beaucoup pour ces ajouts qui enrichiront ton personnage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyDim 18 Mar - 14:34

Ok je vais écouter la voix de la Vieille sagesse et étoffer les quelques points suggérées (demain).

J'aimerais quand même préciser une chose et savoir si vous le validez.

Les sports pratiquées par le biais de simulation vidéo (on peut estimer qu'en 2045, il existe des "consoles de jeu - simulateur vidéo" beaucoup plus avancées qu'aujourd'hui sans pour autant être la salle d'entrainement des X-Men) peuvent donner une connaissance de base dans les activités simulées mais en aucun cas un niveau de champion.
On peut également estimer qu'il y a forcément un temps d'adaptation entre l'entrainement virtuel et la pratique réelle.
Esteban ne se démarquerait des autres joueurs que par les éléments suivants:
  • son pouvoir de communication avec les appareils électroniques qui pourrait lui permettre de diminuer le temps nécessaire à terminer le jeu ou la simulation
  • le fait qu'il y passe toutes ses journées, qu'il n'a rien d'autre à faire et qu'il prend cela trés au sérieux comme si il allait à l'école.


Esteban se serait fourni les logiciels de simulation en les piratant. Ou en achetant les logiciels et simulateurs grace à l'argent fourni par l'agence de l'emploi mutant ou Esteban s'est inscrit.

Les sports simulées resteraient donc dans les connaissances sportives et le Background préciserait qu'Esteban croit maitriser toutes ces compétences bien mieux que ce qu'il arrivera réellement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai14/15Esteban Thorson Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyDim 18 Mar - 14:46

Au niveau des compétences physiques, quelles qu'elles soient, il y'a une très grosse différence entre la théorie et la pratique. C'est vrai pour le sport, pour le maniement des armes à feu, ou pour le cirque.

Soit ton personnage fait du sport, et dans ce cas, il aura un niveau, variable, dans ces sports. Soit il n'en fait pas, et s'il sera capable d'en reconnaître tous les mouvements, il ne sera pas capable de les reproduire.

Il ne suffit pas de regarder le spectacle du Cirque du Soleil pour devenir acrobate, ou de jouer des heures à Tekken pour devenir un as du kung-fu, même en 2045. Tant que l'on ne travaille pas sur ses compétences physiques, ou sa proprioception, on ne peut pas espérer faire mieux que des galipettes dans le monde réel. D'autant que si ton personnage passe sa vie sur les jeux vidéo, il est hautement improbable qu'il aie la souplesse et la tonicité musculaire requises pour pratiquer des sports de combat.

Et très honnêtement, créer un personnage omnipotent car compétent dans tous les domaines possibles et imaginables n'a pas d'intérêt. Le but du forum est d'interagir avec les autres joueurs pour remplir des objectifs, pas de tout résoudre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyLun 19 Mar - 17:40

Hello,

voila j'ai taché de compléter ma fiche avec vos avis et interrogations.

J'espère qu'il n'y a pas trop d'incohérence, d'erreurs ou que ce n'est pas trop tiré par les cheveux.

Je suis volontairement resté discret sur la profession des parents d'Esteban. Cela pourra peut être être l'objet d'une découverte en RP.

J'ai laissé également le language binaire dans les langues parlées car mon pouvoir est décrit comme un pouvoir d'empathie et de communication avec les appareils électroniques visant à leur contrôle. C'est une anifestation de mon pouvoir en quelque sorte.
Enfin sauf si vous avez un avis négatif sur la question. Auquel cas, j'enlève le binaire des langues parlées.

Concernant les limites de mon pouvoir, j'aavais proposé quelques pistes mais je ne suis pas sur de ce que vous validez ou pas. Est ce que vous êtes d'accord avec toutes mes "propositions de limites"?

Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai15/15Esteban Thorson Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyLun 19 Mar - 18:28

J'apprécie les efforts sur le BG, mais en effet il reste des incohérences.

Il faut que tu décides toi même de la profession des parents, et que tu expliques le fin mot de l'affaire. Le MJ pourra, ou pas, rebondir sur certains éléments du BG mais ce n'est pas à lui de compléter ton historique.

De plus, du coup, il y a un souci de taille : les parents étaient attendus par leur firme, en Norvège. Un avis de décès a été émis au Chili. Il paraît incohérent que personne ne sache qu'ils sont morts ... et que la firme ne prenne pas de nouvelles du fils. Surtout que toute l'affaire semble très louche. Cela est donc encore moins crédible qu'Esteban passe toutes ces années incognito dans une maison hightech.

A mon avis, tu devrais chercher moins compliqué, mais c'est toi qui voit. Cette histoire est un peu tirée par les cheveux comme tu dis.

Quant à la "langue parlée", à moins que ton PJ se mette effectivement à s'exprimer en langage binaire :

"Un zéro zéro, un un, zéro zéro un."

... Il faut retirer cette mention de tes langues parlées ^^ (ceci équivaut à un avis négatif Laughing )

Je pense que tu devrais revoir cela avant de considérer les limites ultimes de la cyberpathie et du cyborg. A propos de Cyborg, il me semble que tu ne mentionnes pas du tout ces capacités dans ton historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyLun 19 Mar - 19:00

Wahou c'est du rapide!

Pour les parents, je vais réfléchir à la question. Je préciserais leur travail mais Esteban ignorera toujours ce qu'il faisait. Je pense pas que ça posera problème.

Si je précise qu'ils travaillent comme chercheur sur un projet important (en 2036) pour tel société, société qui a un centre de recherche à proximité de la maison en Norvège, est ce que cela suffit, ou faut il rentrer encore plus dans les détails?

J'ai bien senti en rajoutant les éléments que je faisias le grand écart mais d'un autre côté, j'ai pas trop envie de tout revoir. Je vais laisser reposer un peu et voir quelle tête cela a demain.


Pour la question du cyborg, je n'ai pas du tout développé car je pensais ce pouvoir comme un pouvoir latent à développer EJ. Je trouve d'ailleurs que ça cadre mieux avec le BG ou finalement Esteban ne maitrise réellement aucune compétence sportive. Je pourrais dire qu'il maitrise ses sports grace à sa transformation en cyborg mais je trouve cela vraiment trop capilotracté! Je ne pense pas que vous me contradirez. Mais il faut peut être que je le précise quand même dans la description du pouvoir!?

En attendant si il y a d'autres avis, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai14/15Esteban Thorson Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyMar 20 Mar - 11:59

Au sujet des pouvoirs :

1/ La cyberpathie, dans sa forme actuelle, ne comprend que la partie "communication/contrôle" avec les appareils électroniques et informatiques. Il existe un second pouvoir de "transformation électrique" dont les effets sont similaires à celui de la téléportation via l'internet - et ces deux pouvoirs regroupés offrent déjà énormément de possibilités. Quant au troisième, nous ne l'avons pas encore rencontré, mais il existe une version générale (le pouvoir de Fredrik).

Afin d'équilibrer puissance et versatilité, si ton pouvoir regroupait ces trois aspects, ils seraient présents dans des versions nettement moins développées que les originaux, même aux stades ultimes. Pour éviter encore une fois que ton personnage puisse remplir tous les objectifs de mission seul, sans que ses camarades n'aient à intervenir.

2/ Le cyborg, ne pose pas de problème, il consistera en une augmentation des capacités physiques

Si tu n'as pas développé la partie cyborg, il faudra que tu considères un score initial plus bas pour ce diagramme en particulier, afin de représenter le contrôle moindre d'Esteban.

Je laisserai mes collègues traiter de la partie historique, même si je trouve assez bizarre qu'un ermite qui ne sort jamais de chez lui et ne pratique apparemment aucun sport soit "musclé". Il pourrait être gros, ou maigre d'ailleurs, mais "musclé" implique une pratique physique régulière - même passée.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyMar 20 Mar - 12:57

Bien vu Emily pour l'aspect musclé. J'ai modifié ma description physique en conséquence.

Concernant le pouvoir de téléportation par internet, je l'ai utilisé dans mon historique en précisant que c'était une utilisation inconsciente de ce dernier à un niveau que je n'ai pas retrouvé malgrés mes entrainements. D'ailleurs je ne le retrouverais peut être jamais! J'epère que cela ne posera pas de problème parceque sinon, ça fout en l'air tout mon BG.

Concernant la partie Cyborg, j'avais l'intention de ne mettre aucun point initial dedans. C'est un pouvoir latent non découvert encore!

Concernant mon BG, j'ai tout repris et organisé par chapitre. Cela me parait beaucoup plus cohérent. J'espère que vous serez convaincu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Esteban Thorson Trai7/15Esteban Thorson Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson EmptyMer 21 Mar - 0:33

Hello Esteban! Cool


Je vais encore t'embêter mais je crois que ton personnage y gagnera en crédibilité. Je rejoins Lily-Rose pour ton historique. C'est mieux mais je pense que la vie en Norvège d'Esteban est peu cohérente, surtout sur deux points:

- Ca me parait un peu gros que personne ne se rende compte en Norvège, notamment les services administratifs, que les parents d'Esteban sont morts. Si l'entreprise qui les emploie sait qu'ils sont morts, des papiers existent comme quoi, ils ne travaillent plus pour cause de décès. Quand on pait des impôts, on le fait en fonction de sa rémunération, de son travail, du coup, le service des impôts quand il vérifie le job et le salaire du couple, il s’aperçoit nécessairement qu'ils sont morts. De plus, les banques qui ne perçoivent plus les salaires réguliers des parents, vont se renseigner elles aussi et vont apprendre rapidement la mort du couple même si Esteban effectue une domiciliation (qui à mon avis doit se faire avec l'accord signé des "titulaires du compte" même si le compte est au nom d'Esteban il restait mineur lors de l'ouverture...). Esteban ne pourra pas rester incognito bien longtemps. Sans compter que pendant plusieurs années (un peu moins de 10 ans) il m'apparait, impossible qu'une signature, un acte administratif ou autre de la part des parents ne soient demandés par un quelconque service.

- Il parait aussi étrange que l'entreprise qui employait les parents d'Estban, laisse ainsi cette maison en Norvège à l'abandon, alors même qu'elle sait que ceux qui devaient l'habiter sont morts. Surtout que la maison à l'air bien équipée, l'entreprise aurait certainement voulut éviter les squatteurs, les vols ou du moins, je pense qu'elle en aurait fait quelque chose, pour récupérer son investissement.

En fait, je crois que tu compliques beaucoup les choses. Il y a certainement moyen de simplifier l'historique tout en gardant ses caractéristiques fondamentales et ce qui fait de ton personnage ce qu'il est actuellement. Peut-être, peut-il vivre un moment dans cette maison, un mois tout au plus et après, étant mineur, et au vue de sa situation, il pourrait être pris en charge par le gouvernement norvégien. De là, on peut imaginer qu'il est mis sous tutelle et que le tuteur en question est laxiste et qu'il laisse Esteban tout à sa passion du numérique. A sa majorité, ton personnage pourrait décider de gagner son argent avec les missions. Il se paierait ainsi le matériel numérique qu'il désire pour vivre à fond dans l'informatique, pendant presque cinq ans. Ce genre d'historique permettrait de préserver ce qui fait de ton personnage, ce qu'il est actuellement.

Loin de moi l'idée de refaire ton BG, mais c'est simplement une piste pour t'aider. En gros, il faut faire en sorte que tu ne sois plus embêté par des histoires de mensonges ou autres qui sur le long terme ne peuvent tenir. Si tu arrives à rendre ça cohérent avec ton historique actuel, ça peut le faire mais je crois que ça va être difficile. Il est certainement plus simple de revoir entièrement l'historique de la vie en Norvège d'Esteban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esteban Thorson Empty
MessageSujet: Re: Esteban Thorson   Esteban Thorson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esteban Thorson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: