Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Quelque part en Louisiane - retour aux sources

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Empty
MessageSujet: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyMer 7 Mar - 12:39

La mère de Mia n'ayant pas pu la renseigner sur son ancêtre mutant, Mia s'était résolue à aller voir ses grands-parents installés dans l'Etat de la Louisiane, soit à l'autre bout du pays. Le voyage avait été stressant, elle se demandait quelle serait leur réactions lorsqu'elle parlerait de gêne mutant au sein de leur famille. Elle ne savait pas si ça venait de sa grand-mère ou de son grand-père mais elle était bien décidée à éclaircir les choses avec eux. Seulement, elle hésitait à leur révéler son état mutant, connu jusque là de ses frères, ses parents et de Graymalkin.

Damian avait tenu à l'accompagner tout le voyage, elle avait passé son temps à serrer la main de son compagnon et à se mordiller le pouce nerveusement lorsqu'elle appréhendait les retrouvailles familiales. Ils n'avaient pas pu parler de tout ce qui avait lien avec les mutants par prudence et par soucis de discrétion vis à vis des autres voyageurs trop proches d'eux au goût de la portoricaine.

Donnant l'adresse de ses grands parents dans le taxi, elle put remarquer la réaction du chauffeur de taxi cajun qui l'intrigua. Il avait haussé les sourcils et claqué la langue, comme s'il reconnaissait l'adresse et les gens qui y habitaient. Elle n'osait pas poser quelques questions pour comprendre la réaction du bonhomme et préféra se concentrer sur les retrouvailles à venir. Elle adorait ses grands-parents mais elle ne connaissait pas leur position sur la cause mutante. Sa grand-mère était une grande dame du sud et avait conservé la nostalgie du passé glorieux de la louisiane, de ses bals, de son art de vivre qui avait disparu au fil des décennies.

Arrivés devant la demeure, ils purent constater que les efforts n'avaient pas été relâchés, elle avait l'impression d'entrer dans un domaine entièrement neuf et récent, comme à l'époque des crinolines, sauf qu'il n'y avait plus de champs d'esclaves depuis belle lurette. On pouvait constater que les revenus d'entrepreneur de son grand-père se portaient bien et que sa grand-mère s'en servait judicieusement pour entretenir leur domicile majestueux.

Impressionnée comme à chaque fois qu'elle venait rendre visite à ses grands-parents, elle s'avança et sonna à la porte. Elle recula attendit, anxieuse. Elle était soulagée de ne pas être seule pour les interroger et eut un sourire de reconnaissance pour Damian.

-"Merci d'être là."
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway

Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Trai15/15Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 8 Mar - 21:13

Mia avait parlé de tenté de retrouver son ancètre mutant. Celui là même qui était sur la liste de Prodigy. Damian aussi s'y intéresserait tôt ou tard, il se demandait bien qui pouvait être cette "Domino". Altérait elle aussi les probabilités? Bref...

Quand sa belle avait évoqué le sujet, il s'était tout de suite porté volontaire pour l'accompagner tout le voyage. Rien qu'à l'idée de se retrouver séparé d'elle, il se sentait mal. Un des effets de l'amour? Et puis il sentait au fond de lui-même qu'elle avait besoin de lui, de sa présence à ses côtés. Aussi, avait-elle passé tout son temps à lui serrer la main et à se mordiller le pouce nerveusement... Signe extérieur de son anxiété.

Ils étaient restés assez silencieux le long du voyage. Parlant de tout et de rien quand ils en éprouvaient le besoin. Mais riens sur les mutants, rien sur leur héritage. Être l'un avec l'autre avait été suffisant. Damian se sentait tellement bien avec la belle porto-ricaine, ils se comprenaient, un seul regard suffisait à s'exprimer leur amour l'un pour l'autre.

Ils avaient pris un taxi jusqu'à la demeure familiale, un domaine entièrement neuf et récent, comme à une vieille époque aujourd'hui révolue. Apparemment la famille de Mia avait un peu d'argent et l'utilisait comme il fallait pour l'entretien de la maison. Damian aurait bien fait une remarque mais son manque de culture était toujours une gêne dans ce genre de situation.

Il l'a contempla, magnifique, quand elle se dirigea vers la grande porte pour y pousser un coup de sonnette. Puis elle se tourna et eut un sourire de reconnaissance pour son cavalier.

"C'est normal... Tu sais ça me fait plaisir de partager cela avec toi... Et puis... Comme cela, je suis avec toi...
" Lui répondit il avec un sourire amoureux.

"Tu crois que tu auras les informations que tu attends?"

Voir le profil de l'utilisateur http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyVen 9 Mar - 2:17

Rassurée par les propos de Damian, elle se décontracta légèrement un bref moment puis redevint un peu anxieuse lorsqu'il lui posa la question qu'elle n'avait pas osé se poser depuis qu'elle avait quitté San Francisco en sa compagnie.

-"A vrai dire, je ne sais pas. Tu ne connais pas mes grands-parents, Sharon est adorable et Paul un peu bourru mais..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'ils purent entendre un déclic d'une porte qu'on ouvrait. Elle se redressa aussitôt, époussetant des grains de poussière imaginaires sur sa robe longue blanche à grosses fleurs roses, rouges et vertes imprimées, adaptée à la saison printanière de la Louisiane qui n'était pas encore trop lourde d'humidité à cette époque de l'année.

Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Jessie17

La porte s'entrouvit lentement, on entendait une dame pester contre un chien qui sautillait et aboyait derrière la porte.

-"Assis Winnie! Ce chien va me faite tomber un de ces jours, ce n'est pas vrai!"

Elle ouvrit en grand la porte et jetait un regard sévère au chien assis comme sa maîtresse l'avait demandé mais remuant joyeusement la queue en glapissant d'impatience. On pouvait remarquer que c'était un beau Braque de Weimar adulte qui trépignait et faisait des yeux de chiot pour attendrir sa maîtresse. Amusée, Mia regardait sa grand-mère s'appliquer à se faire obéir en faisant de gros yeux au chien bien excité. Celle-ci se tourna enfin vers ses visiteurs et écarquilla les yeux de surprise avant qu'un grand sourire ne se forme aussitôt sur son visage.

Quelque part en Louisiane - retour aux  sources 1868710Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Aout_710

-"Mia! Ma petite fille, c'est bien toi! Mais pourquoi tu n'a pas appelé, on serait venus te chercher à l'aéroport!"

Elle s'avança et enlaça la porto-ricaine qui en fit autant. On pouvait constater que la mamie était bien conservée pour son âge, on pouvait sans doute remercier la chirurgie plastique et l'hygiène de vie excellente qu'elle menait, alimentation équilibrée et sport pour s'entretenir. La manie des américains de prendre soin de leur corps se retrouvait chez cette dame qui était aussi élégante que sa petite fille dans sa robe printanière. On pouvait deviner d'où venait le goût de la mode chez Mia. La jeune femme s'écarta et caressa Winnie qui avait profité d'un moment d'inattention de sa maîtresse.

-"Je ne suis pas seule, Damian m'accompagnait, je voulais vous faire la surprise!"

Sharon ne s'étant pas apperçue apperçue de la présence de Damian, rougit et porta la main à sa joue, comme pour dissimuler son embarras.

-"Oh mon dieu, je vous prie de d'excuser mon impolitesse jeune homme! Je suis Sharon Morrisson, la grand-mère maternelle de Mia."

Le chien s'était détourné de Mia et commençait à accueillir Damian avec force de démonstration, bondissant devant lui en jappant, lui léchant les mains tout en lui tournant autour en remuant la queue frénétiquement. Il était curieux de découvrir l'inconnu qui se tenait sur le perron de sa maison et reniflait son odeur pour l'identifier.

Amusée, Mia riait en voyant son compagnon assalli par Winnie, elle avait complètement oublié la présence du chien, trop préoccupée par le les questions qui la taraudaient pendant le voyage. Elle profitait de ces moments de détente et de convivialité, ce seraient peut-être les derniers qu'elle vivrait avec ses grands-parents.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Trai15/15Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Trai  (15/15)
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyVen 9 Mar - 21:23

Elle commença à lui décrire ses grands parent quand soudain la porte s'ouvrait. La tension de Mia était palpable, par réflexe elle se mit à remettre bien sa tenue, une légère robe d'été qui allait à merveille au joli petit brin de femme qui se trouvait être sa compagne.

Alors... il s’intéressa : Sharon et Paul c'était un début.

La porte s'entrouvit lentement, on put entendre une dame qui criait contre un chien qui sautillait et aboyait derrière la porte. Le chien s'appelait Winnie.
Le chien était sûrement un chien de race, mais Damian n'y connaissait pas grand chose en chien. A la limite concernant les animaux exotiques ça pouvait le faire avec son passage au cirque mais cétait bien tout... Mia paraissait amusée, C'était tout ce qui comptait aux yeux du jeune homme, elle était radieuse... Il avait de la chance se disait il.

La Grand mère se tourna vers eux. Elle enlaça sa petite fille, contente de la voir. C'était une femme qui avait été belle et qui était très coquette. Comme Mia se fit Damian à la réfléxion en comparant mine que rien sa belle amante et celle qui était sa grand mère.

Mia précisa sa présence, effectivement il avait été un peu oublié dans l'action. Mais bon il était normal qu'il passe au second plan dans des circonstances de retrouvailles pareilles. Sharon, la grand mère, ne s'était pas aperçue de la présence de Damian, elle rougit et porta la main à sa joue.

"Heu.. Enchanté madame Morrison, je suis Damian Allaway... Je suis enchanté de vous connaître..."

Le chien commençait à se prendre d'amitié pour Damian avec force de démonstration, bondissant, jappant, lui léchant les mains tout en lui tournant autour en remuant la queue frénétiquement. Bon... Il devait sûrement sentir l'odeur de Mia sur lui... Il se demandait aussi si les chiens pouvaient sentir le gêne mutant?

"Gentil... Gentil Winnie... Là... Là..."
Dit il en lui caressant la tête tout en l'empêchant de lui sauter dessus.

Au bout d'un moment, avec le chien qui ne le lâchait plus il regarda presque Mia en l'implorant d'un sourire enjoleur pour qu'elle l'aide avec l'animal qui ne voulait plus le lacher.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyVen 9 Mar - 23:22

Le chien ne lâchait pas Damian, faisant force de démonstration de sa joie. Attendrie l'appel au secours silencieux que lui adressait son petit ami vi un sourire charmeur, elle se décida à lui porter secours.

-"Winnie, assis! On se calme, tu auras le temps de jouer tout à l'heure." fit elle en le caressant sur la tête.

Aussitôt, le chien obtempéra et s'assied aussitôt en la regardant avec adoration, la langue pendue sur le côté, hors de sa gueule ouverte.

-"C'est à se désespérer, ce chien t'a toujours écoutée alors que j'ai bien du mal à le cadrer par moments!" râla Sharon avec un clin d'oeil complice.

-"Normal étant donné que je passais beaucoup de temps à jouer avec lui quand je venais vous voir en vacances. Il n'est pas si jeune que ça et pourtant il se comporte toujours comme un bébé." constata Mia.

-"Il a eu son quart d'heure de gloire, entrez donc! On a de la citronnade fraîche au frigo justement. Paul va être ravi de te voir, tu ne pouvais pas nous faire plus plaisir!"

Ils entrèrent dans un vestibule spacieux digne du style grégorien de la maison, la maîtresse de la maiuson les conduisit à travers des pièces élégantes et chaleureuses, à l'image de celle-ci, pour accéder finalement à la terrasse derrière la demeure. Le chien les suivait d'un pas souple et agile, remuant la queue tout en regardant les visiteurs.

On voyait un vieil homme assis dans un fauteuil, sirotant une orangeade tout en lisant un journal économique, il leur tournait à moitié le dos, le fauteuil étant orienté vers l'immense pelouse qui s'étendait derrière la maison, on pourrait presque y jouer au golf, tellement elle se révélait spacieuse. Le chien s'installa face à son maître, assis sagement en attendant qu'il lève les yeux du journal.

-"Paul, tu ne devinera jamais qui est là!" s'écria joyeusement Sharon en approchant de son mari par derrière.

Ledit Paul grogna et resta concentré sur un article qu'il lisait. Elle se rapprocha de lui, insistante en lui ôtant doucement les lunettes de son nez pour l'obliger à lever les yeux.

-"Oh femme! tu m'enquiquines! Si je ne peux même pas lire mon journal tranquille maintenant que le docteur m'a interdit le tabac, l'alcool et la nourriture trop riche!" ronchonna le vieil homme en levant toutefois la tête comme elle lui demandait. Son air ronchon disparût pour laisser place à une expression douce et légèrement bourrue en reconnaissant sa petite fille.

Mia s'avança et l'embrassa sur la joue. On sentait une chaleur et un amour partagé dans cette famille, il était difficile de penser que tout ceci pouvait disparaître s'ils n'acceptaient pas les révélations qu'elle allait leur faire, ainsi que les questions qu'elle allait leur poser sur son ancêtre.

Paul remarqua la présence de Damian et regarda sa petite fille d'un air suspicieux.

-"C'est qui le jeune homme avec toi?"

Il avait visiblement du mal avec les inconnus, comme si la retraite l'avait rendu plus frileux envers les gens. Gênée, Sharon pria les jeunes gens de prendre place autour de la table et leur servit un verre d'orangeade.

-"Voyons Paul! Ce n'est pas des manières de parler comme ça!"

Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptySam 10 Mar - 22:57

Ouf Mia était intervenue. Finalement le clébard affectueux s'était calmé. Damian pourrait retrouver une contenance. S'ensuivit un débat sur le chien. Comme toutes les familles.
C'était agréable de voir cela, même si Damian ne se sentait pas à l'aise dans les effusions familiales, ne sachant pas trop ce que c'est, ne l'ayant pas vécu. Pour lui la fête familiale ça se résumait à une fête au coin du feu où chacun fait un tour ou danse en suivant le rythme d'un violon ou d'une guitare sèche désaccordée.

"Avec plaisir madame..." dit il en s'aérant un peu, pas vraiment à l'aise même s'il ne le faisait pas sentir.

Le vestibule était spacieux dans un style qui convenait à la maison, ils laissèrent ensuite un ensemble de pièces élégantes et chaleureuses pour arriver derrière la demeure. Le chien les avait suivi également. Une bonne ambiance, et il découvrait la terrasse de la batisse.

Paul était sûrement le vieil homme assis dans son fauteuil, qui sirotait une orangeade tout en lisant le journal. La maitresse de maison, la grand mère de Mia fit une arrivée discrète pour annoncer la nouvelle à son mari. Il ronchonna un peu comme toutes ces personnes âgées habituées à leurs habitudes et n'aimant pas que l'on vienne les perturber, mais quand il vit sa petite fille son regard pétilla.

Mia s'avança et l'embrassa sur la joue. Paul remarqua ensuite la présence de Damian et regarda sa petite fille d'un air suspicieux.

Sentant que son heure était venue, Damian s'avança et dit poliment :

"Bonjour monsieur, je me nomme Damian Allaway, je suis l'ami de votre petite fille. Elle m'a gentiment proposé de faire ce voyage avec elle alors me voici."

Il avait volontairement usé du mot "ami" pour ne pas dire "petit ami" dès fois que le vieil homme ait quelques idées un peu rétro sur la question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyMer 14 Mar - 3:18

Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Newman10
Aprés que Damian se soit présenté, Paul l'inspecta de la tête aux pieds d'un air dubitatif tout en pliant son journal pour le poser sur une table basse de jardin. Il ronchonna dans sa barbe et se leva pour s'installer à la table où avaient pris place son épouse et sa petite fille. Il restait une place à côté de Mia et de Sharon, Damian allait devoir faire face au patriache qui le fixait, comme pour lire en lui.

-"Mia, j'ai l'impression que tu as beaucoup de chose à me dire." fit-il en jetant un oeil sur le jeune homme. "Tu était partie où? Ta mère n'a rien voulu me dire au téléphone quand j'ai demandé à te parler."

La jeune femme était en train de boire son orangeade lorsque son grand-père posa les questions redoutées par la mutante, elle manqua d'avaler de travers et toussota légèrement avant de reprendre ses esprits.

*On y est... Je ne pensais pas qu'il aurait abordé la question de mon absence si vite.*

Elle regarda Damian pour se donner du courage et crispa ses mains sur ses genoux sous la table, les enfouissant dans les plis de sa robe pour cacher sa nervosité. D'une main, elle ramena une mèche derrière l'oreille et déglutit.

-"Justement... J'allais t'en parler, c'est une des raisons de ma visite papy." Sa voix s'étrangla sur le dernier mot prononcé. "C'est une longue histoire. Qui concerne qui je suis."

Elle avait de nouveau posé ses yeux sur le visage de Paul, elle réalisa soudain qu'il avait des yeux bleus qui lui rappelaient ceux de son compagnon. Elle se demanda si l'attirance envers cette couleur d'yeux lui venait de son admiration pour un homme qui avait été un modèle pour elle. Elle se raisonna mentalement, se poussant à se concentrer sur le sujet qui les réunissait autour d'une sorte de table ronde. Le roi attendait le récit de la recherche du saint graal, en l'occurence, de la vérité sur le mystère qui entourait sa disparition mystérieuse et les raisons qui la poussaient à venir le voir. Discrètement, elle chercha la main de Damian sous la table et la serra pour se donner du courage.

-"J'ai été obligée de quitter Portorico car je suis témoin dans une affaire de meurtre qui implique la mafia..."

Un petit cri étouffé se fit entendre, sa grand-mère venait de porter la main à sa bouche, effrayée par ce qu'elle venait d'apprendre.

-"La mafia? Mais que..."

Une main levée et un regard impérieux de la part de Paul fit taire Sharon, il invita sa petite fille à continuer d'un signe de tête. Il noua ses mains et les posa contre son menton, les coudes posés sur les accoudoirs de son sièges.

-"Je devais disparaître le temps que le procès se fasse, la police ne pouvant me protéger dur l'île, j'ai eu une proposition de la part d'une personne qui m'a contactée pour intégrer une école aux états-unis..."

Elle resta vague sur l'endroit où se situait l'école par sécurité et n'avait pas encore eu le courage de révéler son statut particulier. Elle se mordit la lèvres inférieure, signe de nervosité chez elle, toutefois le contact de la main chaude de son petit ami la rassurait.

-"Une école? Je croyais que tu avais fini tes études? Et comment tu as pu finir par être témoin d'un meutre?"

Le papy ne perdait pas le nord et avait posé des questions pertinentes, on voyait qu'il n'avait pas réussi dans la vie sans un minimum d'intelligence vive.

-"Hé bien tu te souviens de Luis?"

Un reniflement de mépris de la part de son aïeul lui indiqua clairement qu'il s'en souvenait, il n'avait guère besoin d'en dire plus pour répondre à sa petite fille. Sharon, pour sa part avait l'air perdue dans ses pensées.

-"Il a tué un ami devant moi car je sortais avec et il a voulu me violer, je me suis enfuie. Mais j'ai été piégée par des hommes de son boss, lui s'est fait tuer par son patron sous mes yeux car il avait les dents qui rayaient le parquet. Le chef me voulait à cause de ce que je suis, je lui étais utile pour une certaine tâche à faire. Au fait, Il est policier et une inspectrice infiltrée en sous marin m'a demandé de le piéger."

Elle sentit qu'elle dérivait et tournait autour du pot en s'embourbant dans des détails sans importance à ses yeux. Elle réalisa qu'elle n'avait pas autant détaillé quand elle avait raconté ce qui la hantait à Damian.

*Mais tu es con ou quoi? Allez vas-y lâche le morceau! ça fera sûrement l'effet d'une bombe mais au moins ce sera dit et tu saura ce qu'il en est avec tes grands parents!*

Mia bloquait vraiment et avait peur de sortir du placard. Elle s'était tue et fermait les yeux pour se recentrer. Elle inspira un bon coup, rouvrit ses yeux et fixa son grand-père.

*Objectif en vue, verrouillage, processus en cours, bombe prête à être larguée. 3..2...1..*

-"Ils me voulaient car je suis une mutante."

*Bombe larguée, que dieu me pardonne...*

Elle tremblait et tentait de se contenir, mais elle n'arrivait pas à contrôler le tremblement de ses genoux et de ses mains. Elle avait l'impression d'être le légendaire "Enola Gay" qui causa de terribles destructions, mort et désolation, souffrance et désespoir. Elle venait de lâcher son "Little boy" et se demandait si elle aurait toujours une famille une fois que le souffle de l'explosion serait retombé.

-"L'école est pour les mutants, pour apprendre à mieux maîtriser ses capacités et à les développer. J'ai connu Damian là bas. Bref, il est là pour me soutenir dans mon coming out. Surprise!"

Elle se sentait pathétique et n'en menait pas large, elle n'osa plus regarder son papy dans les yeux, craignant sa réaction. Sharon se leva, nerveuse, elle avait besoin de s'occuper les mains.

-"Vous avez faim? Vous voulez un apéritif?"

Sans attendre leur réponse, elle se dirigea vers la desserte disposée à proximité de la table et prit deux bols, un de bretzels et l'autre de croquettes. Elle servit les bretzels au chien et posa le bol de croquettes sur la table, elle était visiblement perturbée par la nouvelle. Mia n'osa pas lui faire remarquer son erreur. Le chien s'approcha de son bol, renifla le contenu, ne reconnaissant pas l'odeur délicieuse de ses croquettes habituelles, il fit grise mine et s'allongea en posant la patte sur son museau.

Paul, de son côté semblait figé comme une statue de marbre, Mia ne savait pas si c'était positif ou négatif. Elle regarda Damian, désemparée, elle ne savait que faire à part attendre, quand soudain Paul s'anima enfin. Il se frottait le front, la tête baissée et semblait vieilli de plusieurs années supplémentaires.

-"Je le savais que ça arriverait un de ces jours. Maudit!"

Il se redressa et regarda sa petite fille, une peine ancrée dans ses yeux, une peine visiblement ancienne et tenace.

-"Tu le sais depuis quand que tu es une mutante? Ton... ami aussi l'est? C'est quoi vos trucs? Enfin votre mutation?"

Il s'adressait autant à Mia que Damian, les regardant tour à tour. Il semblait affecté par la nouvelle, mais plus dans le sens chagriné que haineux.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyMer 14 Mar - 17:53

Bon, la présentation s'était bien passée. Paul avait ronchonné dans sa barbe et s'était levé pour
s'installer à la table, Damian s'installa à côté de Mia et de Sharon, face à Paul qui tentait de le décrypter du regard.

La conversation s'engagea, avec quelques regards en coin sur la personne de Damian. Mia
regarda Damian pour se donner du courage et sembler se crisper afin de défouler sa nervosité sur sa robe. De manière discrète, elle chercha et trouva la main de Damian sous la table et la serra. Damian lui rendit sa pression en lui caressant la main afin de la rassurer.

Mia expliqua ce qui l'avait conduit ici. Tentative de Viol? infiltration policière? Elle ne lui avait pas tout raconté se dit-il... Bah, il y a des choses qu'il faut cacher, même aux proches. Et puis il avait juste tenté... S'en était elle sorti avec ses pouvoirs? Ils s'expliquerait surement un peu plus tard, si elle en avait envie.

Elle avoua donc qu'elle était une mutante à ses grands parents. Dur aveux. Étaient ils du genre à craindre les mutants, à les haïr? Damian sentit
trembler sa belle qui tentait de se contenir, mais ses genoux et ses mains semblaient incontrôlables. Pour la rassurer, Damian lui prit la main entre les siennes pour lui conférer une énergie rassurante et son soutien.

Sharon paraissait nerveuse. Alors que comme Damian elle s'était tue durant tout l'entretien, elle se leva, comme pour masquer sa gêne et leur proposa un apéritif.

"De l'eau, ça ira... Merci Sharon..."

Paul semblait figé depuis l'annonce de Mia, elle jeta des coups d'oeil interrogatifs et inquiets à Damian pendant quelques secondes genantes. Puis il reprit la parole.

Il posa la question.

Damian, vu l'état un peu stressé de sa belle compagne, prit la parole tout en gardant une main liée à celle de Mia, il avait besoin de ce contact.

"Moi, je... Je ne sais pas vraiment comment marche mon pouvoir... Je pense que j'agis sur les probabilités, sur la chance quoi... Ah et... Je ne rate jamais une cible..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 15 Mar - 13:15

Le vieil homme fut intéressé par la description que faisait damian de ses capacités.

-"Tiens donc, de la chance? Vous vouliez aider ma petite fille ainsi? Voyons celà, voudriez-vous me faire une démonstration de vos talents?"

Il se montrait réellement curieux et regarda sa petite fille pour voir si elle n'avait rien contre. Mia s'était calmée et avait réussi à trouver un semblant de sérénité. Elle hocha la tête pour indiquer qu'elle n'objectait pas la demande de son grand-père.

-"Tu me montrera ensuite tes capacités ma fille."

Là cette fois, ça sonnait plus comme un ordre que comme une requête. Sharon se tortillait les mains et gémissait, elle avait peur de découvrir ce qu'était sa petite fille.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 15 Mar - 15:09

Oui de la chance et oui je comptais aider l'amour de ma vie avec. Je suis pas une bête de foire mec, avait envie de lui répondre Damian. Il jeta un regard amoureux à sa belle, toujours un peu retournée parce qu'elle venait d'annoncer à ses grands parents. Il avait envie de leur dire que le simple fait qu'il soit avec elle était une preuve de chance énorme, d'ailleurs son pouvoir avait il influencé quelque chose là dedans?

Il avait pris un jeu de 54 cartes pour le voyage, non pas qu'il s'ennuyait avec Mia, mais il voulait comprendre comment fonctionnait son pouvoir, et quoi de mieux que des cartes pour de l'aléatoire?

Il le tendit à Paul.

"Et bien Paul, on va dire que c'est comme un tour de magie. Vous regardez le jeu pour vérifier qu'il est normal. Vous mélangez autant que vous voulez je ne regarde pas et vous tirez une carte au hasard..."

Damian se retourna pour ne pas voir paul et ce qu'il faisait.

"Ensuite, vous en prenez une complètement au hasard..."

Damian attendit quelques secondes que Paul est choisi sa carte.

"Valet de coeur!..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 15 Mar - 22:38

Le vieil homme fut intrigué par le tour que Damian lui proposait avec son jeu de cartes, bon joueur, il accepta de se prêter au jeu. Il regarda la carte que le jeune mutant avait choisie et la reposa, dubitatif.

-"C'est bien le valet de cœur mais... N'importe quel magicien doué y arriverait. En quoi est-ce différent?"

La démonstration, bien que réussie, n'avait pas convaincu le vieux grincheux. Mia se leva et proposa de faire une partie de fléchettes, sachant que son grand père était un crack dans ce domaine au vu des heures Passées avec ses amis à y jouer ainsi qu'avec la famille.

-"Qu'en pensez-tu? Si Damian te bat trois fois de suite, ça prouvera bien ses capacités mutantes. Toi qui est imbattable aux fléchettes..."

Emballé, le vieux trouva que c'était une meilleure idée que les cartes. Il se leva et invita le petit groupe à le suivre, il contourna la demeure et se dirigea vers une grange qui se révéla être une bâtisse aménagée en salle de jeu à l'ancienne. On y trouvait un billard, deux pistes de bowling, une cible et des fléchettes, un bar avec un frigo et un écran géant avec des sièges digne d'un cinéma de luxe ancien, le tout rappelait les années 1920/1930, luxe cosy et confortable, à l'image du vieil homme.

Prenant des fléchettes, il en donna à Damian et commença à tracer leurs noms sur un tableau et confia la craie à son épouse pour qu'elle note les points marqués.

-"On se fait un 501 double out jeune homme?" demanda Paul d'un air attentif.

Mia se rapprocha de Damian pour lui expliquer les règles.

-"Vous avez chacun un capital de 501 points au départ, il faut que vous marquiez des points qui seront ôtés du capital pour arriver à zéro. Le premier qui y arrive sans dépasser a gagné. Si l'un dépasse, il a perdu. ça se joue en plusieurs tours et ce sera en trois manche, à chaque tour vous lancez chacun trois fléchettes ou moins selon votre choix. Le défi c'est de placer les fléchettes dans les bonnes zones pour enlever un nombre précis de points. Grand père est trés fort à ce jeu."

Mia prit un livre posé sur une étagère et l'ouvrit sur une page qui contenait deux schémas clairs.

Quelque part en Louisiane - retour aux  sources 453px-10

-"Là tu as la cible avec les chiffres qui indiquent le nombre de points et les cases qui les doublent ou qui les triplent. Le jeu est une affaire de calcul et d'adresse. Je pense que tu y arrivera sans problème, le truc est de le faire en moins de tours possibles pour prendre de vitesse l'adversaire."

Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Secteu10

Mia lui caressa discrètement le bras et lui fit un sourire d'encouragement avec un regard amoureux d'une femme qui avait confiance en son homme.

Paul avait patiemment attendu et commença à lancer ses fléchettes d'un geste sûr et ferme une fois que les explications étaient finies, ce qui était impressionnant pour son âge avancé.

-"50+60+36 = 146 points!" Annonça Sharon après avoir calculé en tant qu'arbitre neutre.

Paul Damian
501501
355

Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 15 Mar - 23:25

Un magicien... Lui... Pff, le vieil homme avait de l'humour. Mia se leva et proposa de faire une partie de fléchettes, Paul n'allait avoir aucune chance. Tout ce qu'il fallait faire c'était que Damian finisse vainqueur. Challenge, sauf que Damian ne ratait jamais sa cible. Peut être comme son ancêtre?

Paul prit des fléchettes et en donna trois à Damian, ensuite il se dirigea vers le tableau noir et confia la craie à Sharon pour qu'elle note les points marqués.

Il lui proposa ensuite de faire un 501 double out. Qu'est ce que c'était?... Heureusement, Mia se rapprocha de Damian pour lui expliquer les règles.

"Les règles sont simples... Merci mon amour. Je relève le défi Paul!..."

Mia prit alors un livre posé sur une étagère et l'ouvrit pour lui montrer deux schémas clairs.
Elle lui indiqua les valeurs de points nécessaires à connaître.

"Donc si je fais que des 180, ce qui correspond au max de point du jeu, je vais vite descendre..." Il calcula ensuite rapidement dans sa tête, "il faudra ensuite que je calcule pour arriver au plus juste".

Il sentit ensuite la discrète caresse de Mia le long de son bras et vit son délicat sourire d'encouragement mêlé à un regard amoureux qui en disait long. Le vieil homme avait le bras sûr.

"pas mal, Paul... A moi"

Damian jeta ses flèches les unes après les autres sans viser, sans préparation, sans concentration. Les trois dans le triple 20, il esquissa ensuite un sourire à sa belle. En espérant qu'il avait bien compris les subtilités de ce jeu.

"Bon je crois que ça fait 180... Si jai bien compris."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptySam 17 Mar - 9:07

Paul émit un grognement de pur grincheux lorsqu'il entendit Damian annoncer son score, légèrement provocateur. La partie continua lorsqu'il lança ses fléchettes à son tour, augmentant sa concentration, déterminé à gagner coûte que coûte contre un petit jeûnot.

Les flèches se plantèrent à un rythme soutenu dans la cible, la première se plantant dans la zone des 60 points, la seconde dans la case des 57 points et la dernière dans la case des 54 points. Toutes des zones difficiles à atteindre tant la surface était restreinte.

-"171 points." annonça l'épouse.

Un sourire satisfait aux lèvres, Paul regarda Damian en arrachant ses fléchettes.

-"Je ne faisais que m'échauffer gamin, tu ne pourra pas toujours faire mouche à chaque fois!" fit-il, oublieux de la capacité incroyable de Damian.

La fièvre de la compétition avait pris place à la démonstration dans l'esprit de Paul.

]
Paul Damian
501501
355 321
184

Mia cacha sa bouche en plaçant sa main devant, dissimulant un sourire, elle ne voulait pas vexer son papy qui se montrait aussi compétiteur qu'à son habitude.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptySam 17 Mar - 14:07

Paul grogna, effectivement il était bon, mais la partie était truquée. A ce genre de jeu Damian ne pouvait pas perdre. Il devait prouver qu'il avait un pouvoir mais à quoi bon?

"joli tir Paul... Vous êtes vraiment doué... J'imagine sans peine les heures d'entrainement pour en arriver là... Mais... Malheureusement je triche, cela fait partie de mon pouvoir vous savez?"

Damian prit les flèches en main et sans prendre le temps de viser, les jeta à la suite. Toutes les trois dans le triple 20, et hop 180 de mieux. Au prochain coup il allait devoir faire des calculs.

"En fait, je ne sais même pas vraiment comment marche ma mutation. Il est vrai que ma pré-adolescence et mon adolescence, m'ont surtout fait développer ma capacité de précision, mais quelle est la part de moi et la part de mon pouvoir je ne sais pas..."

Damian prit alors la main de Mia, pour ressentir sa présence. Il espérait aussi que la démonstration était convaincante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptySam 17 Mar - 22:39

Bien que le vieux appréciait le compliment que Damian lui faisait sur ses heures d'entraînement, lorsque le jeune mutant réiteira son exploit Paul en aurait avalé sa pipe si le médecin ne lui avait pas interdit de fumer.

-"Bon sang! Que l'on me pince! Je n'en reviens pas, vous êtes réellement doué, il est clair que Las Vegas ne doit pas trop vous aimer."

Stupéfait, il regarda les fléchettes qui avaient atterri toutes au même endroit que la première fois en un alignement parfait dans la minuscule zone. Il finit par éclater de rire et se tourna vers sa femme.

-"Sharon, tu as vu ça? On devrait l'engager dans notre équipe lors du championnat, on rabattrait le caquet des Wilcox sans problème!"

La grand-mère souriait à son mari et leva les yeux au ciel pendant qu'il ôtait les fléchettes de la cible, elle nota les nouveaux scores et attendit que Damian joue à son tour. Mia sentit que Damian lui avait pris la main, elle eut une pensée pour ses grands-parents puis finalement le laissa faire, autant les laisser deviner en douceur qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, ça n'en serait que plus facile s'ils le devinaient un peu d'eux mêmes. Elle lui caressa le dos de la main avec son pouce puis finalement noua ses doigts entre ceux de Damian. Elle savait que plus la fin de la partie se rapprochait, plus vite elle devrait montrer en quoi elle était différente d'eux.

-"Finissons au moins cette partie, faites moi plaisir Damian." annonça Paul.

Il remarqua les mains enlacées et jeta un coup d'oeil à Sharon pour voir si elle avait remarqué aussi ce détail. Elle avait justement vu et vérifiait également que son époux l'avait vu. Muets, ils se contentèrent de faire comme s'ils n'avaient rien vu. Paul balança ses fléchettes avec une concentration plus intense et arriva à mettre ses fléchettes dans la case centrale. Plus il s'échauffait, plus il réussissait.

-"150 points... on finit par y arriver en s'entraînant, mais plusieurs fois de suite en lançant les fléchettes sans concentration ni pratique, c'est impossible."commenta-t-il aprés avoir retiré ses fléchettes.

[
Paul Damian
501501
355 321
184 141
34 /
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptySam 17 Mar - 23:02

hum... Las Vegas. C'était une idée. Il devrait y aller faire un tour avec Mia et lui offrir une nuit dans une suite royale d'un grand casino. Ou peut être devraient ils y aller avec Chimère.

"Je n'y suis jamais allé... Mais c'est une idée... Il ne faudrait pas que je joue trop sinon ils se douteraient de quelque chose je pense. Mais cela pourrait faire un bon voyage à offrir..."

Dit il en regardant Mia d'un oeil coquin.

"Ah oui j'en serais enchanté. Mais bon, je ne rate jamais alors c'est triché? non? Ce qui compte c'est gagner à la régulière..."

Mia lui rendit son étreinte de la main. Damian était réconforté par ce contact rassurant. Il remarqua le temps d'arrêt subtile que Paul marqua sur la main de Damian dans celle de sa petite fille. Ils n'avaient donc pas percutés?..

" Bien sûr, Paul je continue. Pour votre plaisir. Vous êtes vraiment bon."

Damian calcula donc vite fait combien il fallait qu'il fasse pour terminer la partie. Deux fois soixante et un trois fois sept. Il jeta donc une flèche dans le trois fois sept, en toute relaxation. Puis il regarda Paul, prit les deux dernières flèches à pleine main et le jeta toutes les deux en même temps, avec un geste non conventionnel, comme s'il tirait à la pétanque pour atteindre le triple 20.

"Voilà. C'est une partie de mon pouvoir. Mais je suis incapable de vous dire comment il marche... est ce que j'attire la chance? est ce que je modifie les probabilités pour que ça m'arrange? Je ne sais pas."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyDim 18 Mar - 19:49

Les hommes évoquèrent Vegas, ce qui semblait être une bonne idée selon Damian, il appuya ses derniers mots en regardant sa duclinée d'un air pas vraiment innocent. Mia piqua un fard en comprenant ce qu'il sous-entendait par voyage à offrir. Elle n'était pas habituée à étaler sa vie intime devant ses grands-parents, elle était gênée à l'idée que ceux ci aient saisi l'allusion. Elle ne put s'empêcher de penser à Las Vegas et à imaginer une nuit romantique dans une suite d'un palace de rêve, ce serait une première pour elle, une nuit enchanteresse avec l'homme qu'elle aimait dans un cadre nirvanesque. Certes, Graymalkin offrait un cadre splendide mais n'offrait que peu d'intimité, surtout avec danger qui devait veiller au grain, en parfait espion multitâche, digne des plus grands couteaux suisses.

Il acheva la partie en finissant sur un tour étonnant qui accentuait encore plus le côté "chance et précision" de son pouvoir mutant. Paul était amusé et ne lui tint pas rigueur de cette victoire volée, il avait fini par se souvenir qui il avait face à lui. Il se dirigea vers le bar et sortit les verres pour désaltérer tout ce petit monde, la démonstration lui avait amplement suffi et lui avait offert une distraction amusante et originale. Sharon avait approché Mia, profitant du fait que les hommes étaient occupés à parler fléchettes et capacités du jeune homme.

-"Ma chérie, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer des choses... Ce garçon est ton petit ami?"

Mia piqua un fard à cette question et fut gênée, elle n'avais pas l'habitude de dévoiler sa vie amoureuse à sa grand-mère? Pendant longtemps elle avait refusé de présenter qui que ce soit à la famille car elle savait que ce n'était pas sérieux et ne voulait pas les décevoir. Seuls ses frères savaient et connaissaient ses aventures et s'en amusaient, bien que désireux de la voir enfin amoureuse et casée. Elle déglutit et finit par parler à voix basse à Sharon.

-"Oui et je l'aime. Je sais que je ne vous ai jamais présenté qui que ce soit mais... je tiens à lui, il a été là pour moi quand je n'étais pas bien."

Sharon regarda un instant le jeune homme et hocha la tête en entendant l'aveu de sa petite fille.

-"Au début j'avais deviné mais je le trouvais un peu jeune pour toi, je te voyais avec un homme dix ans plus vieux que toi pour te combler et tout. Mais finalement quand je le vois comment il gère Paul, je me dis que tu ne pouvais pas tomber mieux. Il est mûr et franchement bien mignon!" fit-elle taquine en poussant gentiment Mia du coude.

-"Oui, il me rappelle Paul avec ses yeux bleus, je l'ai réalisé aujourd'hui. Tu as épousé un homme idéal et je t'enviais, finalement j'ai compris que la perfection n'existait pas et qu'il fallait apprécier comme ça vient."

Paul était de bonne humeur et sortit des bouteilles du frigo.

-"Une bière jeune homme?"

Il agitait une bière de qualité sous le nez de damian, lui proposant une boisson alcoolisée, il devait sans doute croire qu'il était du même âge que Mia. Mia préféra s'abstenir de leur dire qu'il n'avait pas l'âge légal pour boire et les rejoignit au bar aprés avoir souri à sa grand-mère, d'un air complice. Finalement elle sentait que les liens du sang étaient plus forts que la peur chez eux, bien qu'elle n'avait pas encore exposé ses pouvoirs mutants.

-"Pour moi j'en veux bien une!" fit-elle en s'installant sur un des tabourets du bar.

Paul décapulsa la bouteille et la fit glisser sur le bar vers la jeune femme. Il se frotta le menton tout en regardant celle-ci lever la bouteille et y goûter avant d'hausser un sourcils appréciateur, la bière était bonne, goûteuse et avec du corps.

-"Pas mauvais!" se contenta-t-elle de dire.

-"J'espère bien au prix où elle coûte!" Maugréa le vieil homme d'un ton bourru. Il eut un instant de silence puis reprit."Alors jeune fille, vas-tu nous montrer enfin ton truc? Brefque fais-tu de spécial pour être désignée comme mutante?"

Mia avala sa nouvelle gorgée de travers et se mit à tousser. Sharon qui les avait rejoint, en prenant place auprès de son mari, se crispa et se tordit les mains nerveusement. Avec cette partie de fléchettes, elle s'était détendue et avait oublié le sujet qui la préoccupait.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyDim 18 Mar - 21:13

Effectivement, Mia ne s'était pas trompée, le vieil homme était plutôt attachant. Un peu bourru comme souvent les gens d'une autre génération face à la jeunesse, mais il avait quelque chose d'attachant pour un jeune homme qui n'avait pas connu sa famille.

Il pensa à son ancêtre. Comment allait il découvrir les liens qui les unissaient tous deux sans connaître vraiment son ascendance?

Paul se dirigea vers le frigo pour sortir des boissons. Des bières...

Bon visiblement ils n'avaient pas l'air de voir que Damian n'avait pas vraiment l'âge requis. Même s'il avait dejà eu l'occasion d'en boire au cirque.

"Heu oui, avec plaisir..." dit il n'osant pas contredire le maître de maison.

Avant que sa belle et tendre Mia ne lui vole la vedette en en prenant une presqu'en même temps qu'il répondait.

Il n'en fallut pas plus pour que Paul ne la relance sur sa mutation. Les carottes étaient cuites. Damian fit un sourire de complaisance à sa belle pour lui signifier qu'il n'y avait plus d'autres choix et qu'il la soutenait quoi qu'il en coûte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyDim 18 Mar - 23:25

Mia était au pied du mur et ne pouvait repousser plus le moment de se dévoiler à ses grands-parents. Ayant calmé sa toux, elle se racla la gorge et prit un verre vide. Avisant la carafe d'eau qui était à l'autre bout du comptoir, sa grand-mère voulut la lui passer pour remplir son verre d'eau mais Mia la stoppa avant qu'elle s'en saisisse.

-"Non, n'y touche pas mamie."

Etonnée, Sharon suspendit son geste et se ravisa face au refus de la jeune femme, intriguée. Mia se concentra en regardant la carafe, de l'eau se souleva, d'une quantité suffisante pour remplir le verre et elle le fit flotter jusqu'au verre et le laissa couler dedans.

-"Oh!"

Sharon venait de porter la main à la bouche, stupéfaite, regardant sa petite fille les yeux écarquillés. Paul, quand à lui, il demeurait pensif et regardait Mia sans rien dire.

-"Et encore, ce n'est pas fini." précisa Mia. "Ne prenez pas peur cette fois."

Elle les avait prévenus avant de faire ce qui devait être à ses yeux le plus impressionnant pour eux. Elle se changea en golem d'eau, parfaite silouhette humaine faite entièrement d'eau bleutée. Leur laissant le temps de s'habituer à son nouveau physique, elle demeura immobile. Paul se redressa, intrigué et la regarda de plus prés, il voulu la toucher, d'un geste hésitant. Mia ne broncha pas, laissant à son grand-père le temps de la regarder et ne fit aucun mouvement brusque pour ne pas l'effrayer. Il finit par la toucher et fut stupéfait.

-"Mais, c'est vraiment de l'eau!"

Il finit par éclater de rire et regarda sa femme qui poussa un soupir de soulagement, comme si elle avait craint depuis le début la réaction de son mari et non l'état mutant de sa petite fille. Mia reprit forme humaine et prit sa bouteille de bière pour en avaler une gorgée tant elle avait besoin d'un remontant. Avec toute cette tension qu'elle avait accumulée, elle ne sentait plus ses jambes et n'avait qu'une envie, se reposer contre le torse de son amoureux pour y puiser réconfort et énergie. Mais ce n'était pas encore le moment pour ça.

-"Tu ne m'en veux pas papy?"

-"Mais non, je craignais juste que.."

-"Que quoi?"

-"Que tu sois comme mon père."

-"Justement, j'étais venue te voir pour en savoir plus sur lui, tu savais donc qu'il était mutant? Comment il a connu ta mère? tu peux me raconter toute l'histoire? Tout ce que tu sais au moins?"

Aprés ces questions, Paul estima qu'ils seraient plus à l'aise assis dans les fauteuils et le canapé en cuir qui se faisaient face, séparés par une table basse en verre trempé. Paul et Sharon prirent les deux fauteuils, laissant à Mia et damian le canapé, ce qui arrangeait la jeune fille, qui avait besoin de contact physique avec son petit ami. Cette fois, elle lui prit la main sans se cacher, si sa grand-mère avait compris, son grand-père aussi, il n'était pas aveugle mais ne ferait aucune remarque à la différence de son épouse.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyMar 20 Mar - 11:16

Mia fit démonstration de ses pouvoirs, de sa mutation devant les yeux éberlués de ses grands parents. Effectivement, eux ils étaient habitués mais voir quelqu'un de son entourage manifester des capacités surnaturelles c'était toujours particulier.

Comment auraient réagi les parents de Damian s'ils étaient toujours en vie? Auraient ils été proches de lui? ou Apeurés et méfiants? Il ne le saurait sans doute jamais.

Puis elle leur montra comment elle pouvait devenir un élémentaire d'eau. Phénomène toujours impressionnant pour quelqu'un qui n'était pas de la partie. Cela était tellement impressionnant pour quelqu'un qui ne le savait pas. Damian pensa à sa mutation qui était discrète à côté de la sienne. Il pouvait passer inaperçu à l'insu de tous, même lui ne s'était pas douté qu'il était un mutant..

Paul les invita à prendre place
dans les fauteuils et le canapé en cuir qui se faisaient face,
séparés par une table basse en verre trempé. Paul et Sharon prirent
les deux fauteuils, laissant à Mia et damian le canapé.

Mia s'installa avec Damian, lui prit la main... Visiblement elle avait besoin de soutien. Il était aussi là pour ça. Il jetait des coups d'oeil aux grands parents de Mia, puis à sa belle, attendant de voir ce qui allait suivre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyMer 21 Mar - 3:07

Paul et Sharon se regardèrent d'un air entendu, visiblement Sharon connaissait l'histoire du père de Paul et serrait la main de son mari pour l'encourager. Curieux miroir entre l'ancienne génération et de la nouvelle génération de couples qui se soutenaient mutuellement autour d'un secret qui allait voir le jour.

-"Avant d'épouser Sharon, je lui ai dit la vérité sur mon père et ensemble nous avions décidé de ne rien dire tant que nous avions aucun enfant mutant, nous pensions être tranquilles jusqu'à aujourd'hui. Aucun des petits enfants n'avais montré de signe de mutation à leur puberté, je pensais que notre famille n'aurait pas à subir la haine des anti-mutants et les difficultés de vivre avec un mutant vis à vis de nos amis et relations."

Mia écoutait attentivement mais la dernière phrase prononcée ne passait pas à ses yeux et elle commença à s'énerver, le sang latin bouillonnait dans ses veines.

-"Tu veux dire que vous avez honte que je sois mutante?"

Paul leva les mains en signe d'apaisement aussitôt que sa petite fille commença à s'emporter.

-"Non, juste qu'on a peur que la vie ne soit pas facile pour toi. C'est une chance que ta mutation n'ait pas transformé ton physique de façon permanente. Je n'arrive pas à imaginer comment est la vie d'un mutant à l'apparence différente d'un humain. Ma mère m'avait raconté les difficultés que traversaient certains amis de mon père. D'ailleurs que sais-tu de lui?"

Rassurée par les explications de Paul, Mia se calma aussi vite qu'elle ne s'était emportée.

-"Hé bien juste son nom de code: Match. Je suppose que ça a un lien avec les allumettes, donc avec le feu?"

Paul hocha la tête et soupira, les yeux baissés vers le sol d'un air contrarié.

-"Exactement, c'était un élémentaire de feu, Mia. Je craignais qu'un de mes enfants ou petits enfants soit exactement comme lui. Par chance tu es élémentaire d'eau, tu ne risquais donc pas de mettre le feu à ta chambre en faisant un cauchemar."

La tentative de plaisanterie n'avait arraché qu'un léger sourire à la jeune femme, qourire qui disparut bien vite, elle se rendait compte qu'il tournait autour du pot et avait du mal à rentrer dans le vif du sujet et de parler de ce fameux Match.

-"Et ton père? c'est quoi l'histoire?"

Ramené à l'ordre, Paul releva la tête et se mordit le poing d'un air songeur. Finalement il se lança sur le sujet qui intéressait sa petite fille.

-"Match s'appellait Anthony Morrisson, il avait rencontré ma mère, Kelly Carson, qui était totalement humaine. Elle savait qu'il était mutant et n'en avait jamais été effrayée. JE ne sais pas si c'était une bonne chose, mais Anthony faisait partie d'un groupe de mutants qui s'étaient fixés pour mission de combattre les mutants qui tournaient mal et les anti-mutants qui cherchaient à tuer et blesser les innocents, mutants ou humains. Kelly militait pour la cause mutante, elle était généreuse et idéaliste, rêvait d'égalité de chance pour tous. Ce qui lui avait valu de se faire attaquer par une bande de voyous fanatiques."

Il s'arrêta de parler, se remémorant les histoires que sa mère lui avait raconté sur cette rencontre. Il reprit au bout de quelques secondes de silence en regardant sa petite fille dans les yeux.

-"Ils n'étaient pas allés de main morte avec le groupe de militants, Kelly se trouvait parmi eux et Anthony était arrivé avec son équipe de mutants pour les sauver et arrêter les racistes extrêmistes qui usaient de violence pour faire entendre leur opinion. Il a sauvé ma mère d'un homme qui comptait la violer avant de la tabasser à coup de batte de base ball. Il l'avait traînée dans une ruelle avec l'aide de trois de ses camarades pendant que les autres se battaient. S'il n'avait pas entendu les cris qu'elle avait poussé en se débattant pendant qu'ils lui déchiraient les vêtements, elle serait sûrement morte aprés avoir été violée."

Mia étouffa un cri horrifié, elle n'avais jamais connu de problème de haine anti-mutants, ayant soigneusement passé sa condition sous silence depuis sa première transformation. elle n'arrivait pas à comprendre comment des humains pouvaient même s'en prendre à de simples humains par peur et par haine. Paul haussa un sourcil surpris à la réaction de Mia.

-"On ne t'a jamais agressée à cause de ta mutation?"

-"Non... Mes frères m'ont protégée et aidée à cacher ma mutation, même les parents ne l'ont pas su jusqu'à l'affaire qui m'a obligée à quitter l'île. Je n'imaginais pas qu'on puisse avoir autant de haine pour une simple différence. Je pensais seulement qu'ils avaient peur que la mafia se serve de moi, je n'ai jamais pensé que c'était aussi pour me protéger de ce genre de personnes."
Elle regarda son compagnon et se mordit la lèvre inférieure. "Je devais être bien naïve..." murmura la jeune portoricaine.

Paul hocha la tête, comprenant les motivations de ses petits-fils, il en saluait même leur intelligence.

-"Ils ont eu bien raison de te protéger ainsi. Enfin , ma mère a rencontré Anthony ainsi. Je peux dire qu'entre eux c'était le coup de foudre, bien que la première fois qu'elle l'avait vu, il était sous la forme d'une torche humaine. Mon père s'est mis à la fréquenter et à l'aider dans son combat d'une société plus juste et pacifique. Ce n'était pas facile car il avait un tempéramment bouillant. Il dirigeait une équipe de mutants à l'institut Xavier et ma mère était en train de passer sa dernière année d'études pour être avocate. Ils ont fini par se marier et vivre ensemble, bien qu'il passait beaucoup de temps entre l'institut et leur maison. Elle a fini par tomber enceinte de moi et nous avons passé de belles années de mon enfance bien qu'il n'était pas souvent à la maison à cause de ses missions. Il y a bien eu le jour M où presque la totalité des mutants ont perdu leur pouvoirs. Mais lui avait miraculeusement ou malheureusement conservé les siens."

Elle ne savait que dire, il semblait que le père et la mère de Paul étaient vraiment trés amoureux pour que leur couple et leur vie de famille aie pu fonctionner malgré leur travail respectif et les missions.

-"Kelly était-elle l'avocate des X-men?"

Paul eut un sourire à cette question.

*Pas bête la gamine, elle a repéré ce détail dans l'histoire.*

-"En effet, elle les avait pour clients, ce qui les aidait à se voir souvent, vois-tu Match avait l'art de s'attirer les ennuis pendant ses missions. Oh pas grand chose mais son tempéramment explosif le faisait cramer des véhicules ou bâtiments pour arrêter les criminels mutants, ce qui provoquait parfois des plaintes et des demandes de dédommagement pour les dégâts. Kelly ne chômait pas entre lui et les autres mutants de l'institut."

Mia eut un sourire et songea qu'elle devrait sans doute se prendre un avocat ou une assurance contre les inondations qu'elle pourrait provoquer à l'avenir. Mais avec la chance de Damian, elle serait peut-être préservée de ce genre d'ennuis.

-"Le truc, c'est que certains mutants comme Paul avaient conservé leurs pouvoirs et repris Graymalkin. Ils ont renvoyé à la vie civile ceux qui étaient devenus de simples humains et conservé les jeunes mutants restant. La suite je ne la connais pas trés bien, je sais juste que ma mère était de nouveau enceinte à ce moment là, mais mon père a disparu dans un volcan au cours d'une mission d'aprés la nouvelle directrice de l'institut. Ma mère n'a pas pu lui annoncer qu'il allait être de nouveau père. Elle est finalement retournée en Louisiane auprés de sa famille pour refaire sa vie et être soutenue dans l'éducation de ses deux enfants. J'avais cinq ans la dernière fois que je l'ai vu."

La voix de Paul tremblait et ses yeux s'humidifiaient, on sentait qu'une blessure n'avait jamais cicatrisé en lui.

-"On a appris un jour que l'école était détruite mais ma mère ne m'a pas expliqué les circonstances exactes et nous n'en avons plus reparlé, c'était devenu un sujet tabou. Evoquer les mutants la faisaient souffrir."

Mia était muette de surprise, elle qui pensait que le secret avait été gardé par haine ou peur, il avait été surtout passé sous silence à cause de la souffrance qu'avaient éprouvé son grand-père et son arrière grand-mère. L'histoire était plus détaillée qu'elle ne l'avait espérait, même s'il y avait des zones d'ombre, mais satisfaisant de la part d'un vieil homme qui se basait sur des souvenir d'enfance. Sharon avait soutenu son mari pendant l'évocation de ses souvenirs en lui tenant la main et s'était levée pour le serrer dans ses bras en s'asseyant sur ses genoux. Elle ne se rendait pas compte qu'elle l'embarrassait devant les deux jeunes, lui qui ne montrait aucune faiblesse devant d'autres personnes que son épouse.

-"Sharon, je ne suis plus un gamin de cinq ans voyons!" Ronchonna-t-il fidèle à lui-même.

Cette protestation provoqua l'hilarité des deux femmes, détendant l'ambiance qui avait été tendue puis triste. Mia avait eu les larmes aux yeux mais avait pris sur elle de ne pas les laisser couler, aussi pudique que son grand-père sur ses émotions. Maintenant, elle comprenait pas mal de choses qui se recoupaient dans son esprit. Il y avait encore des choses à découvrir mais Paul lui avait donné pas mal de pistes.

-"Merci papy, j'avais besoin de savoir."

Ses grand-parents hochèrent la tête et sourirent à leur petite-fille.

-"On va te laisser un petit moment, nous avons besoin de nous rafraîchir et de préparer le dîner. Tu connais le chemin pour ta chambre, on dîne à 20h comme toujours." annonça Sharon.

Ils sortirent de l'ancienne grange et retournèrent dans la maison principale, laissant seuls les deux mutants. Il n'était que 18h sur l'horloge murale, mais Mia devinait que son papy avait besoin d'être seul avec sa femme aprés ce trop plein d'émotions. Elle même était sonnée aprés avoir écouté l'histoire des parents de son grand-père. Elle ne s'était jamais doutée que son arrière-grand mère était avocate pour les X-men. Elle finit par poser sa tête sur l'épaule de Damian, passant son bras en travers de son torse pour caresser la nuque de Damian. Elle se demandait si le récit avait touché des points sensibles chez lui, étant donné qu'il avait été orphelin jeune lui aussi.
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 22 Mar - 22:25

Paul expliqua donc l'histoire pas singulière de l'ancêtre de Mia. Il avait connu le racisme anti-mutant, sauvé sa mère de la mort et d'horreurs sans noms. Puis ils avaient vécu tous les deux tranquillement jusqu'au jour M.

La mère de Paul avait été l'avocate des Xmen... Surprise... Ils avaient vécu à Graymalkin et Paul connaissait cela, jusqu'à la disparition de "Match"... Et là Paul avait été exilé avec son frère ou sa sœur à naitre. Et leur mère les avait élevé seuls en famille. Au moins, derrière la tristesse de l'absence avait il eu la chance de connaître une famille..

Histoire chargée d'émotions. Damian le ressentait bien, il ne savait d'ailleurs pas trop comment réagir à cela, tellement qu'il n'était pas habitué aux retrouvailles familiales. D'autant que ces deux là s'aimaient toujours, finalement c'était la première fois qu'il voyait un couple aussi ancien, aussi tenace, aussi complice.

Il regarda Mia du coin de l’œil alors qu'elle était en proie aux émotions les plus intenses. Il se demandait si leur couple, si jeune, allait tenir... Pourquoi cette pensée d'ailleurs? Il tenait vraiment à la jeune femme, mais la peur de perdre quelqu'un c'était finalement quelque chose de nouveau pour lui... Il observait Mia et son grand père, sans doute tous les deux trempés dans le même seau de sentiment, dotés du même caractère.

Damian restait en retrait, en proie à une gène manifeste. N'ayant pas l'habitude des déballages de sentiments familiaux, il ne savait pas comment réagir et cela le mettait mal à l'aise. Il espérait que cela ne se voit pas trop. Même s'il pouvait s'approchait psychologiquement de l'histoire de Paul, la sienne n'était pas vraiment comparable.

Les grands parents de Sharon sortirent de l'ancienne grange et retournèrent dans la maison principale, laissant seuls les deux mutants après leur avoir dit que le diner était à 20 heures.

Ils avaient un peu de temps devant eux car il n'était que 18h sur l'horloge murale. A quoi pouvait donc penser Mia. Elle venait de découvrir l'explication qu'elle attendait sur son ancêtre. Et en plus de la part de quelqu'un de proche, de très proche. Elle finit par poser sa tête sur son épaule, passant son bras en travers de son torse pour lui caresser la nuque.

"Et bin dis donc quelle histoire... ton arrière grand mère était avocate pour les Xmen... C'est cool!... Au delà de la souffrance ressentie par la séparation et par la disparition..."

Il bougea son bras gauche jusqu'à atteindre les cheveux de sa belle qu'il commença à caresser.

"Tu veux qu'on fasse quoi?... Si tu veux rester là comme ça, ça me va aussi..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 22 Mar - 23:17

Comme toujours, son compagnon se montrait présent lorsqu'elle en avait besoin comme témoignait ses mots aprés le départ des grands parents. Elle l'embrassa sur la joue et le regarda dans les yeux en passant sa main dans ses cheveux.

-"Je n'aurai jamais pensé que mon grand-père avait eu une telle enfance. Ni combien il a vécu avec cette peur que l'un d'entre nous soit mutant à cause des épreuves que ses parents ont traversé. Aurons-nous plus de chance qu'eux Dam?"

Mia regardait son amoureux avec gravité, elle avait le sentiment de voir un reflet d'eux mêmes dans le couple de ses aïeux, sauf qu'aucun d'eux n'était humain. Deux mutants, deux fois plus de difficultés? Elle espérait qu'ils auraient un avenir plus heureux que les parents de Paul, elle ne se voyait pas devenir veuve et mère célibataire. Elle ne savait pas pourquoi elle pensait déjà à ça alors qu'ils étaient un jeune couple. Trés jeune.

-"Serres-moi fort dans tes bras s'il te plait."
Damian Allaway

Damian Allaway

Feuille de personnage
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyJeu 22 Mar - 23:45

Mia, sa belle latina était rien qu'à lui. Elle releva la tête et l'embrassa sur la joue. Ensuite elle le regarda dans les yeux en passant sa main dans ses cheveux.

"Effectivement... Je ne sais pas... Tu sais chacun d'entre nous à sa façon a traversé tant de choses, toi tu as connu l'agression, la mort et la mafia, moi je suis orphelin, j'ai failli mourir jeune, j'ai vécu dans un cirque... sans compter les premières missions et tout ce qu'elles nous ont fait enduré... Ma jambe... Rib... La destruction du Old School... Alors je ne sais pas... Mais si tu restes à mes côtés peut être que ma chance te profitera..."

Pendant tout le temps de l'énoncé de Damian, Mia le regardait avec gravité, à quoi pouvait-elle penser? Il ne put qu'accéder à sa requête. Et il la serra fort... Très fort... Si elle en avait besoin, si elle le demandait. Il lui procurerait ce dont elle avait besoin.

Il orienta son torse vers elle pour mieux la prendre dans ses bras, et il lui glissa sa main dans les cheveux à nouveau puisqu'elle appréciait cela.

"Bah il ne faut pas penser à tout ça... Les ancêtres c'est bien mais il ne faut pas ressasser le passé sinon on avance pas... Je t'aime... Ca c'est concret... c'est réel... c'est actuel..."

Et il lui releva le menton pour l'embrasser tendrement..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources EmptyVen 23 Mar - 0:02

Elle se sentait rassurée par la réponse sensée de son amoureux, il se révélait mature pour un mec de son âge. Elle ferma les yeux pour savourer sa caresse capillaire qui la faisait frissonner, elle se sentait comme un chat qui monte son dos sous la main qui le caresse pour en avoir encore plus. Il la serrait et relevait son menton pour l'embrasser tendrement. En effet c'était réel, tant qu'elle était avec lui, qu'il voulait un présent avec elle, et un futur espérait-elle, elle pouvait avancer sans crainte. Elle savoura longuement le baiser qu'elle lui rendit avec égale tendresse. Elle recula légèrement sa tête, mettant fin au baiser dans le même mouvement et murmura tendrement à son aimé.

-"Tu as raison, tant que nous sommes ensemble, le moment présent est notre plus précieux cadeau. Cependant, pour que nous puissions avancer, je veux aucune zone d'ombre qui pourrait nous perturber mutuellement pendant nos missions. Je ne veux pas te perdre à cause de questionnements qui te déconcentreraient et vis versa. Mon amour, as-tu des questions à me poser sur quoi que ce soit?"

Elle le regardait avec une expression ouverte et sincère, réellement préoccupée par les sentiments et inquiétudes que pourrait avoir Damian.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque part en Louisiane - retour aux sources   Quelque part en Louisiane - retour aux  sources Empty

Quelque part en Louisiane - retour aux sources
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant