Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dakota Evans

Aller en bas 
AuteurMessage
Dakota Evans

avatar

Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

MessageSujet: Dakota Evans   Dim 18 Déc - 23:32

Fiche numéro XM-050

Nom : Evans

Prénom : Dakota

Nom de code : Eko

Date de naissance : 6 Avril 2034

Âge : 11 ans (et 9 mois !)

Lieu de naissance : Denver, Colorado, Etats-Unis

Nationalité(s) : Américaine

Taille : 1m45

Poids : 35 kgs

Langues parlées : Anglais

Pouvoir : Dakota peut se transformer en une sorte d'animal humanoïde approchant du lémurien, avec une longue queue et des griffes, particulièrement agile. Il garde sa corpulence, mais peut utiliser sa queue comme un membre pour se pendre avec et a une vision et un odorat accrus. Néanmoins, il perd toute notion d'humanité en se transformant car il ne maîtrise pas encore son pouvoir.

Savoirs particuliers :
  • Petit geek (manga, anime, ordi, jeux vidéo)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Football Américain
  • Basket Ball

Description physique :

Dakota est un jeune garçon blond cendré de corpulence moyenne, assez sportif. Sous sa forme humaine, il a encore ses traits enfantins, et des yeux particulièrement expressifs. Un petit nez trognon, des petites joues potelées d'enfants, Dakota a tout du gamin adorable. Il a les cheveux mi-longs qui descendent jusqu'au dessus de ses yeux. Il s'habille comme l'américain moyen. Parfois en survêtement, en sweat ou en jean, souvent en t-shirt coloré. Il aime s'habiller en "petit mec".

Sous forme animale, il possède une fourrure bleue-violette assez courte et ses cheveux deviennent roux. Son nez ressemble à celui d'un félin et ses yeux perçants deviennent vert pour le droit, et bleu pour le gauche, couleurs qu'il conserve sous forme humaine. Ses lèvres et sa truffe sont ainsi également bleus-violets et il possède une longue queue lui remontant jusqu'au sommet de la tête qui est rayée de noir et de violet qu'il manipule avec dextérité. Il se déplace généralement accroupis en bondissant comme un singe et en s'appuyant sur le dos des mains. Il est incapable de parler, probablement plus à cause d'une question d'intelligence que de larynx.

Caractère :

Particulièrement curieux, Dakota aime savoir, même ce qui ne le regarde pas. Il ne se gêne pas pour poser les questions indiscrètes, tout à fait conscient que l'âge excuse encore tout, théoriquement. Il parle comme quelqu'un qui essaye de s'affirmer et déteste qu'on le prenne pour un enfant du haut de ses 11 ans (et 9 mois !), et n'hésite pas à employer des jurons pour faire plus "adulte". Comme tous les gamins de cet âge, il commence à s'intéresser un peu à ce qui tourne autour de l'univers du sexe et des filles. Il a l'habitude de faire les 400 coups et à foncer tête baissée pour gagner des paris face à ses amis, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Il aime impressionner et qu'on le regarde. Il n'aime pas montrer qu'il a peur et aime jouer les petits coqs. Loin de toute subtilité, il est franc et direct, et ne fera aucun effort pour apprécier des gens qu'il n'a pas envie d'aimer.

Sous forme animale, toutes les inhibitions humaines sont levées. Il n'a aucune gêne à se balader nu, à se tripoter, à casser des choses ou à sauter sur les gens. La notion même de possession s'est envolée, quoiqu'il y ait des choses qui lui appartiennent à lui plus qu'aux autres. Ce qui est aux autres et à lui, mais ce qui est à lui… est à lui. Il reste malgré tout curieux de son environnement et est câlin, quoiqu'un peu collant. S'il s'assoit sur un fauteuil, c'est vautré contre quelqu'un. Il n'aime pas particulièrement être entravé par ses vêtements et conserve une curiosité féline.

Historique :

Dakota est né à Denvers et y a toujours vécu. Il perdit lors de ses 8 ans son père dans un accident de voiture et resta un temps avec sa mère qui se remaria avec un homme qui ne l'aimait pas vraiment. Plus tard, il eut un demi-frère issu du nouvel union qui a moins d'un an.

Issu d'une famille aisée, sa vie a basculé lors du décès de son père. Passant du centre d'intérêt de ses parents, il est devenu secondaire et s'est toujours senti moins aimé que le bébé qui venait d'arriver, amplifiant son côté turbulent et désagréable, ce qui n'arrangeait pas sa relation avec son beau père de plus en plus violente verbalement, sous le regard d'une mère perdue. Pour canaliser cette énergie agressive, il fut inscrit au rugby américain et au basket qu'il pratique deux soirs par semaine. N'ayant pas peur de prendre des coups et ayant compris que c'est celui qui charge le plus fort qui a le moins mal, il n'hésite pas à dégommer ceux en travers de sa route, malgré une carrure moyenne pour son âge. Ce sport lui rapporta d'ailleurs quelques blessures légères telles que des coupures ou des hématomes.

Ses pouvoirs se sont manifestés au tout début de sa puberté, il y a moins de quelques mois, un soir de crise pendant un repas. De nouveaux mots à faire signer, une rencontre parents-prof exceptionnelle pour parler du comportement du jeune garçon ayant pour le moins un certain répondant face à l'adversité du corps enseignant qui ne tolère pas qu'il raconte sa vie à son camarade de bureau ou qu'il joue à la console discrètement sous le bureau.

Des hurlements, des poings qui tapent sur la table, un verre renversé volontairement pour provoquer, des insultes, une assiette cassée puis des éclats de voix brisés. Une gifle plus forte qu'elle n'aurait dû l'être envers un enfant. Enfin, l'apparition d'un diable bleu prêt à se défendre instinctivement contre l'agresseur. L'animal fut envoyé dans sa chambre (sans dessert) et enfermé après une rixe violente, jusqu'à ce que Dakota redevienne ce qu'il était réellement. Ses yeux ont alors changé de couleur pour adopter définitivement le bleu et le vert acquis par sa transformation initiale.

Son beau-père, profondément mutaphobe ne supporte pas la créature qu'il juge dangereuse et monstrueuse et prétend devant sa mère qu'il peut mettre en péril le bébé, ce qui n'est en soi pas si faux, face à l'inconscience de la peluche bleue. L'homme n'hésite pas à lui mettre des baignes d'ailleurs, le considérant davantage comme un animal que comme un enfant, et profitant du fait que Dakota ne garde aucun souvenir de ses transformations parce qu'il ne maîtrise pas. Bien sûr, tout cela hors de la vue de la mère qui considère la "maladie" de son fils comme une tare, sans pour autant le rejeter lorsqu'il est normal.

Depuis qu'il se transforme, il a été retiré de l'école, sans que ses parents sachent quoi en faire. Il passe donc ses journées chez lui à s'ennuyer, vautré devant la télé, l'ordinateur ou ses jouets. Et encore, il n'est même pas sûr de finir ce qu'il avait démarré ou son programme télé puisque sa transformation est totalement aléatoire, sans nécessiter forcément des variations émotionnelles bien que ces dernières amplifient le risque. Ses transformations sont assez fréquentes, pouvant durer de quelques minutes à une heure en général.

Son rapport à son pouvoir est simple : il le déteste. Il n'a même pas conscience de ce qu'il devient mais ça lui pourrit la vie, tout simplement. On lui interdit de pratiquer ses sports, de sortir jouer avec ses amis, de les voir en cours et tout juste de leur parler sur internet. Et puis il se réveille souvent avec des gros bleus un peu partout sans trop comprendre pourquoi, et à poil, ou avec des morceaux de vêtements déchirés.

Nombre de points initiaux : 4 (moins d'un an, fréquemment)


Dernière édition par Dakota Evans le Lun 19 Déc - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dakota Evans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota Evans
» Evans Paul dans la tourmente: les deputés parlent...
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» NOU TANDE KE EVANS PAUL( KP) SE YOUN NAN EVANTYEL PREMYE MINIS.
» Evans Pau = KP premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Almanach-
Sauter vers: