X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyDim 18 Déc - 18:57

Blancpoil s'éveilla seul dans la caverne où la meute avait élue domicile pour passer l'hiver rigoureux qui qui battait son plein. Il faisait jour depuis un moment déjà, tout le monde vaquait a ses occupations. Les louveteaux jouaient près de l'entrée sous le regard vigilant de leur mère. Le jeune lupin se leva et sortit a son tour, encore engourdi par sa grâce matinée et rejoignit les autres. Il salua sa mère d'adoption, louve au poil gris au regard attentionné, qui s'occupait de la toilette de ses propres louveteaux d'un signe de tête accompagné d'un petit sourire. Il se frotta les yeux, éblouis par la lumière du jour.

[Loup]" 'Jour m'an. Les équipes de chasses sont déjà parties ?"
- Depuis un moment, aux premières lueurs du jour. Les oracles disent qu'il n'y aura pas de tempête aujourd'hui. La chasse devrait être bonne.[/Loup]

Blancpoil arbora une moue boudeuse. Il aurait tant voulu voir leur départ, ou même les accompagner.

[Loup]"Pourquoi tu m'as pas réveillé ? Je t'avais dit que je voulais voir papa partir. Maintenant, on va devoir attendre plusieurs jours...
- On ne va pas remettre ça. Ton père et moi savons que tu feras un excellent chasseur, mais tu es trop jeune pour endurer un tel voyage. Tu n'es pas encore prêt.
- Mais je serai prêt quand ?
- Dans une ou deux saisons.
How... mais c'est dans longtemps ! Je veux aider moi. En plus, j'ai déjà rapporté des provisions a la meute...
- Et nous le déplorons. écoutes Blancpoil, tes intentions sont nobles, mais tu ne dois pas te mettre en danger pour prouver ta valeur. Nous ne voulons plus que tu ailles fureter chez les hommes. Ils sont dangereux et ont commis des atrocités. As-tu entendu l'histoire du vieux Percechair a leur sujet ?
- Au moins une dizaine de fois..."[/Loup]

La louve soupira puis poussa du museau son louveteau pour qu'il rejoigne les autres. Elle se leva et colla sa joue contre celle du lupin, en gage d'affection.

[Loup]" Sois patient fils, ton tour viendra. Et puis, il n'y a pas que la chasse. Tu pourrais te rendre utile en nous aidant a t'occuper des plus jeunes, ou bien encore explorer un peu le territoire. Personne ne l'a encore fait depuis que nous nous sommes installé ici pour l'hiver."[/Loup]

Blancpoil lui rendit ce geste affectueux. Même s'il était impatient, il devait bien se rendre a l'évidence qu'il ne pourrait pas encore partir a la chasse. Ceci dit, les autres activités que lui proposait sa mère ne l'attirait pas spécialement. Regarder des louveteaux jouer dans la neige toute la journée et veiller a ce qu'ils ne s'éloignent pas l'ennuyait déjà rien que d'y penser. Restait l'exploration. Peut-être pourrait-il trouver un nouveau village des hommes qu'il pourrait visiter la nuit. Il soupira d'un air résigné.

[Loup]"D'accord, d'accord... Je vais aller faire un tour et voir ce que je trouve.
- Tu es un bon loup. dit sa mère d'un air ravi."Ne t'éloignes pas trop d'accord ?"
- Promis."[/Loup]

Le jeune lupin s'éloigna en saluant ses congénères puis s'enfonça dans la forêt. les pins étaient recouverts d'un épais manteau neigeux. Tout semblait calme. A peine discernait-il dans la légère brise de l'hiver quelques gazouillements éphémères d'oiseaux invisibles. Blancpoil avança lentement, ruminant cette histoire de chasse. Il ne pouvait pas en vouloir a la meute, qui pensait a son bien avant tout, même s'il se sentait capable de le faire. Peut-être pourrait-il leur montrer de quoi il était capable en trouvant des lieux intéressants. Une rivière ou une autre grotte ferait surement l'affaire. Peut-être même trouverait-il quelques habitations. Elles semblaient plutôt rare dans cette partie du pays, sans doute a cause de la rudesse de l'environnement et du fait que les humains n'aient pas de pelage suffisamment épais a proprement parler. Et puis, la neige ne devait surement pas faciliter leur déplacement sur leur deux jambes. Mais en cherchant bien, qui sait ? Au moins pourrait-il avertir sa meute de leur présence s'il en dénichait.

Le moral revenu par cette douce perspective, Blancpoil colla son museau contre le sol neigeux et avança en cherchant des odeurs insolites, laissant son odorat guider ses pas.


Dernière édition par Blancpoil Wade le Lun 19 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyDim 18 Déc - 22:49

[hrp] Sauf indication contraire, nous considèrerons que toutes les prochaines paroles seront en loup. Ce sera plus simple Wink [/hrp]

Tout occupé qu'il était à renifler ce qu'il pouvait dans la neige, Blancpoil remarqua soudainement quelque chose d'étrange. Avait-il déjà trouvé de quoi faire la fierté de sa mère ? Malheureusement non. Car cette odeur il la connaissait bien. La queue du loup fut tirée en arrière comme pour le retenir.

" Blancpoil, attend moi ! Je veux venir aussi ! " lança un grognement plaintif et juvénile.

Derrière lui, un louveteau un peu plus âgé que la moyenne semblait prêt à partir à l'aventure.

" Moi aussi je veux partir chasser et trouver des trucs importants ! Comme ça on m'appellera Flairfin !" ajouta-t-il plein d'entrain.

Pour le moment, il n'avait pas réellement d'indicatif, sinon que c'était le fils d'un des chasseurs parti plus tôt dans la journée.

" On va par où ? Par là ? Je suis sûr qu'il y un truc trop cool par là ! " indiqua-t-il dans une direction qui n'avait rien de particulier pour Blancpoil.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyLun 19 Déc - 0:14

Blancpoil sentit quelque chose de familier. Aussitôt, sa queue fut tirée en arrière.

"Hé !"

Surpris, il baissa la tête et inclina la tête de façon a regarder entre ses pattes. C'était un louveteau des chasseurs. Il semblait plein d'entrain en tout cas. Et il voulait partir a la chasse avec lui. Blancpoil se retourna avec un large sourire. Avoir de la compagnie ne se refusait pas. Et puis, les autres disaient toujours que c'était mieux d'y aller a plusieurs, parce qu'on était plus efficace. Il accepta avec joie.

"D'accord d'accord, tu peux venir. Mais c'est moi le chef de meute !"

Le jeune louveteau lui indiqua une direction. Blancpoil jeta un regard et parut pensif. ça ne lui disait pas vraiment grand chose d'aller par la. Mais en même temps, il ne savait pas vraiment ou aller. Le lupin parut réfléchir un instant qui sembla une éternité.

"Hum...."

En fait, c'était seulement pour taquiner son camarade. D'ailleurs quitte a en remettre une couche...

"C'est moi le chef ! C'est moi qui décide où on va. Et j'ai décidé qu'on irait... par là." lança-t-il plein d'espièglerie en désignant du museau exactement la même direction du louveteau.

Blancpoil écarta les pattes en remuant la queue, la tête au ras du sol, comme s'il s'apprêtait a jouer.


"Ok, alors voila ce qu'on va faire. Le premier qui flaire quelque chose d’intéressant a gagné ! T'en dis quoi ? Hein ? T'es prêt ?"

Il attendit une réponse du louveteau et fit quelques pas en courant dans la direction prévue, puis commença a renifler le sol tout en avançant. C'était un jeu bien plus amusant que de se battre dans la neige sous le regard des mères a ses yeux. Et puis... c'était lui qui avait le meilleur flair d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyLun 19 Déc - 20:50

Le louveteau rouspéta pour la forme :

" C'est jamais moi l'chef, c'pas juste ! "

Puis il observa Blancpoil avec curiosité quand celui-ci jaugea la direction indiquée et afficha une moue boudeuse lorsqu'il rajouta que c'était lui le chef et qu'il décidait seul de la direction à prendre, jusqu'à ce que le loup assène le coup final en reprenant son idée.

" Héé ! Mais c'est moi qu'ai dit d'abord ! " répondit-il rieur, faussement outré.

Ecoutant attentivement les règles du jeu, Flairfin leva le derrière comiquement et baissa la tête pour imiter son chef de meute.

" Ok ça marche, tu vas voir ce que je vais te mettre dans la vue ! " acquiesça-t-il.

Partant au devant, Blancpoil entendit son camarade de jeu grogner :

" Maiiiiis ! Tu cours plus vite que moi ! "

Alors qu'il s'enfonçait quelque peu dans la forêt, aucune odeur ne parvenait à ses narines qui ne put être qualifiée d'intéressante. Quelques conifères laissaient traîner leur senteur dans le manteau de neige inanimé et encore parfait. Flairfin avait quant à lui disparu en partant dans une direction ayant un angle de départ relativement proche de celui de Blancpoil mais qui ne pouvait que peu à peu s'éloigner de la position du loup.

Soudainement, une odeur lui parvint. Une odeur désagréable et écoeurante, qui n'avait rien de naturelle. La direction était claire. Pour le coup, il allait surement gagner son duel.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMar 20 Déc - 1:42

Il était tout a fait normal que Blancpoil soit le chef de meute: c'était lui le plus vieux. Les plus vieux lui refusaient qu'il parte a la chasse avec eux, il était normal qu'il exerce une autorité de fer sur les plus jeune. Au moins, ce serait son lot de consolation. Et puis c'était marrant, d'être le chef.

Blancpoil faillit d'ailleurs lui sortir l'excuse passe-partout et surtout imparable qui consistait a dire "c'est moi le chef, j'ai toujours raison" aux parjures du blanc-bec, mais finalement, avait-il besoin de lui rappeler les règles essentielles au bon fonctionnement d'un groupe ? Règle numéro 1: le chef de meute a toujours raison. Non, bien ça n'en valait pas la peine. De toute façon, la coopération se transformait d'avantage en compétition. Les deux loups avaient pris une direction légèrement différente, si bien que Flairfin avait disparut du champs de vision de Blancpoil. Qu'à cela ne tienne, il aurait une portion de territoire a explorer pour lui tout seul. Et avec un peu de chance...

Bingo !

Enfin, si on pouvait dire ça comme ça. Une odeur désagréable parvint jusqu'au museau et lui procura un frisson lui parcourant l'échine. Blancpoil releva immédiatement la tête pour mettre fin a cette torture olfactive et fit une belle grimace d’écœurement. ça puait vraiment ! Il pensa immédiatement que l'odeur venait de la carcasse d'un animal crevé un peu plus loin. Mais... c'était différent. Péniblement et avec dégout, il huma timidement le sol pour ne pas être a nouveau cerné par cette puanteur.

Non ça ne ressemblait a rien de ce qu'il connaissait. Des flatulences d'ours polaire ? Non, ils vivaient sur la banquise... Celles de Flairfin ? Non non non, il était trop loin... Quoique avec le vent... Non, définitivement non.

Bon, au moins avait-il trouvé quelque chose ! Il avait gagné. Une certaine fierté le gagna d'avoir été le premier a flairer quelque chose d'aussi intriguant, même si c'était plutôt désagréable a renifler. Mieux valait prévenir son camarade avant qu'il ne s’attribue tous les mérite. Blancpoil poussa un hurlement digne de celui d'un loup au clair de lune dissimulant a peine son enthousiasme..


"Flaifiiiiiiiiiiiin ! J'ai trouvé quelque choooooooooose ! Rejoins-moiiiiiiiiiii !"

L'autre le rattraperait bien. En attendant, il pouvait toujours continuer sur sa lancer et suivre cette piste olfactive dégoutante qui s'offrait a lui. Il huma le sol et renifla a tâtons tout en avançant. Il finirait bien par tomber sur quelque. Il mourrait d'envie de savoir ce qui pouvait puer a ce point. Et s'il le trouvait, les eux loups n'auraient qu'à le jeter dans la rivière la plus proche. Après, ils n'étaient pas très loin de la grotte de la meute. Cette odeur pourrait indisposer les adultes. Ce serait sa bonne action de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMar 20 Déc - 21:00

Continuant sa route vers l'odeur qui était pourtant repoussante, mais possédé par une curiosité forte, Blancpoil progressait. Chaque pas le rapprochait de la source et son flair se retrouva bientôt saturé tant la puanteur s'accentuait.

Malgré les arbres enneigés qui empêchaient de voir parfaitement le ciel, le loup put distinguer une épaisse fumée grise qui s'élevait. La chaleur augmentait également à mesure qu'il s'approchait. Il faisait toujours très froid, mais la sensibilité du loup à la température était suffisante pour le remarquer.

Finalement, Blancpoil arriva à la lisière de la forêt qui laissait place quelques dizaines de mètres plus loin à un grand lac glacé. La fumée qui se dégageait de la rive opposée était maintenant bien visible mais il était difficile malgré sa vue de distinguer distinctement l'origine. Il lui semblait que c'était tout simplement l'eau qui fumait ou qui s'évaporait. Pourtant, la couleur blanche semblait salie.

L'odeur commençait à prendre la tête du loup. Les vents ne lui étaient pas favorables pour éviter les relents nauséabonds. Au loin, il entendit Flairfin hurler à son tour pour lui répondre. Il était en chemin pour le rejoindre. La zone était particulièrement calme, comme si cette odeur avait fait fuir toute présence.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 21 Déc - 1:23

Il était sur la bonne piste, il le sentait. Au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs. L'odeur était de plus en plus immonde et commençait a saturer le museau du pauvre loup, qui n'en voyait ps le bout. Mais qu'est-ce qui pouvait bien provoquer cette puanteur au point d'être sentie aussi fortement de là ou il était ?

En relevant la tête pour reprendre un peu d'air frais, Blancpoil put apercevoir de la fumée grisâtre par dessus les arbres. Elle en était presque inquiétante. La température montait légèrement elle aussi. Un feu peut-être ? Le lupin avait déjà observé des hommes faire du feu. La même fumée sortait de leurs constructions. Mais ça ne sentait pas aussi mauvais d'habitude. Tout juste y avait-il une odeur agréable de pins et de bois. Brûlé certes, mais ce n'était en rien comparable avec ce qu'il sentait a présent. Sa petite griffe lui disait qu'il y avait danger. Mais le lupin était trop curieux pour renoncer.

Il arriva bientôt a la lisière de la forêt, où s'étendait un lac gelé. L'odeur y était encore plus pesante, a en avoir le vertige. Blancpoil se coucha a terre et fourra a moitié son museau dans la neige. La fumée venait de l'autre côté du lac. Il plissa les yeux pour essayer de mieux distinguer son origine, mais il n'y voyait pas grand chose. Tout juste cette fumée sale. Il faudrait surement qu'il se rapproche s'il voulait en savoir d'avantage. La zone dans laquelle il se trouvait semblait quant a elle particulièrement calme, comme si toute vie avait fuie cette puanteur. Dans un sens, Blancpoil les comprenait. Lui aussi aurait voulu quitter ces lieux au plus vite, mais il avait le devoir de voir ce qui se cachait derrière cet écran de fumée. était-ce l’œuvre des hommes ?

Au loin, il entendit Flairfin lui répondre. Il le rejoindrait bientôt. Lui n'avait pas envie d'attendre. Il devait voir ce que c'était et quitter les lieux au plus vite, ou il tomberait raide rien qu'à l'odeur de... ce truc.

Blancpoil se releva et fit un pas en direction du lac. Il aurait pu couper par l'eau gelée pour aller plus vite, mais les adultes avaient défendu les louveteaux de s'engager sur un lac gelé. Beaucoup de loups avaient perdu la vie, noyés, alors qu'une plaque de glace s'était retournée sur eux. D'autant qu'avec la chaleur, la glace devait être plus fine. Mieux valait être prudent.

Il décida donc de contourner la berge pour rejoindre cette fumée, tout en restant a bonne distance du rivage, caché derrière les arbres et camouflé par la neige. Il pourrait ainsi observer cette bizarrerie en plus de subir moins d'odeurs nocives portées par le vent. Il fallait qu'il sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 21 Déc - 19:51

Heureusement pour les narines de Blancpoil, l'odeur se dissipait peu à peu à mesure qu'il avançait, grâce à une brise qui repoussait la puanteur là où il se trouvait auparavant. Il put donc s'approcher en contournant le lac et en restant à couvert jusqu'à voir plus précisément de quoi il s'agissait.

A l'extrémité du lac, un tuyau métallique d'environs 25cm de diamètre provenant des terres s'avançait sur moins d'un mètre dans l'eau. La moitié de celui-ci était immergé et crachotait par vague un liquide noir avec des lueurs rouges dans l'étendue liquide, faisant fumer celle-ci par évaporation. La glace était totalement fondue sur un rayon de trois ou quatre mètres autour de ce qui ressemblait à cette évacuation. De temps en temps, des morceaux moins liquides semblaient être expulsés, entraînés par le flot sombre et nauséabond.

A l'opposé, le tuyau quant à lui courait sur le sol, plus ou moins camouflé par la neige, vers le Nord. Après quelques secondes, il sembla avoir terminé de vomir son liquide immonde et l'eau finit par cesser de s'évaporer. Une énorme tâche se propageait très lentement au fur et à mesure dans le lac et sous la glace, offrant des craquements sonores de la part de la coque qui ne devait pas apprécier la chaleur du liquide rejeté. Blancpoil avait donc bien fait de contourner le lac !

A l'opposé du chemin d'arrivée du loup, de l'autre côté du tuyau, des herbes hautes à la lisière se froissèrent et remuèrent, évacuant le peu de neige qui parvenait à les recouvrir. Et toujours ce silence pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 22 Déc - 0:58

Blancpoil contourna le lac en trottinant, d'avantage pour rester hors de portée des effluves nauséabondes que pour satisfaire sa curiosité. Du moins dans un premier temps. Bientôt, l'origine de l'odeur se dessina sous ses yeux, a mesure qu'il avançait. Le lupin écarquilla les yeux de stupéfaction. Il s'agissait d'un gros tuyau partant du nord et déversant quelque chose d’apparemment brulant dans le lac. A en juger par la glace fondue et les craquements qu'elle émettait, il avait bien fait de ne pas emprunter le chemin le plus court. Blancpoil remercia intérieurement la sagesse des ancêtres qui lui avait été transmise. ça ferait au moins un loup de moins noyé cette saison.

De toute évidence, il s'agissait d'une installation des hommes. Au premier abord, Blancpoil supposa qu'ils y déversaient leurs ordures, ce qui aurait expliqué l'odeur. ça n'aurait pas été la première fois après tout. Ils étaient la seule espèce a être encore plus sale que les porcs. Dés qu'ils s'installaient quelque part, le paysage ne ressemblait plus a rien et ils laissaient trainer leurs déchets dans la forêt. La vieille Cuircroc lui avait souvent mis en garde sur leurs pratiques malsaines pour la nature, mais jamais il n'aurait pensé les voir a l’œuvre aussi tôt.

Mais... Quelque chose ne collait pas. Si c'était des ordures, pourquoi était-ce aussi chaud ?

Blancpoil regarda autour de lui, et s'approcha un peu plus de la berge. Un liquide noir avec des lueurs rouges s'en échappait avec quelques morceaux plus solides qui tombaient au fond.


"Par les mille lunes, mais c'est quoi ça ?"

Lui qui avait visité une ou deux fois les... "villages des hommes", comme ils les appelaient, il n'avait jamais vu chose pareil. Blancpoil avait beau savoir que les bipèdes étaient bizarres, là, c'était le pompon... Il observa les rejets du tuyau, complètement hypnotisé par les lueurs rouges. ça n'avait vraiment rien de naturel ce truc. Et la meute qui n'était pas loin de cette horreur... Il faudrait qu'il leur dise de trouver un nouveau point d'eau maintenant. Il n'osait pas tremper une griffe dedans. C'était répugnant ! et l'odeur lui suffisait amplement accessoirement.

L'écoulement finit par se stopper. Blancpoil fronça les sourcils tandis qu'une tâche se propageait a la surface de l'eau. Ils ne voulait pas remplir le lac de cette horreur ? C'était de plus en plus étrange.

Des autes herbes se mirent a bruisser de façon inquiétante, peut-être des hommes qui venaient admirer leur œuvre en pleine inaction. Le stress de Blancpoil monta d'un cran. Il n'avait pas envie d'être vu en train de fouiner dans les parages. Il se précipita derrière quelques arbres qui pourraient le dissimuler, se coucha a terre et ne bougea plus. Il huma l'air qui pourrait lui fournir de précieuses indication sur la nature de l'inconnu, étant donné que ce dernier était en toute logique dos au vent. Avec un peu de chance, le lupin pourrait capter son odeur et identifier la menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 22 Déc - 18:14

Tapis entre les arbres, Blancpoil attendait de découvrir la raison des bruits. C'est une montagne de muscles de près de cinquante centimètres de haut qui bondit hors des herbes tel un fauve sautant sur sa proie pour la mettre au sol.

" Je t'ai vuuuu ! " hurla à son compagnon le monstre bien connu.

Flairfin. Le louveteau trottina plus près du lac et remarqua à son tour le tuyau et l'étrange substance qui formait un halo dans l'eau.

" C'est quoi ça ? " s'étonna-t-il comme Blancpoil quelques instants plus tôt, puis plissa la truffe lorsque les senteurs lui parvinrent.

" Ca pue ! " couina-t-il en se reculant.

Faisant un léger détour pour rejoindre le loup en passant au dessus du tuyau sans quitter des yeux le lac et la substance étrange, le jeune se retrouva près de son chef de meute.

" J'ai rien trouvé, c'est nul, c'est jamais moi qui gagne d'abord ! " se plaignit-il d'abord.

" Tu crois que... "

Soudain, deux bruits sourds identiques retentirent, provenant de loin. Quasi simultanément, deux trous fumants apparurent dans le tronc, tout près d'eux après que les projectiles aient sifflé. Au loin, près du tuyau, un homme tenait un long objet noir au bout fumant. Il observait la réaction des animaux. Il était vêtu d'un treillis blanc et sapin rendant son camouflage assez efficace s'il se mettait à couvert. Il portait une capuche et une cagoule.

En l'espace de deux secondes, Flairfin fit volte-face et déguerpit en coupant par... le lac. Se retrouvant rapidement au milieu et après quelques craquements, il réalisa soudainement son erreur. La tâche brûlante dans l'eau était à peine à quelques mètres. Le louveteau s'immobilisa. La glace craquait et l'homme approchait, bâton de feu en main...
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyVen 23 Déc - 1:46

Une créature bondit hors des herbes et vint plaquer le lupin au sol. Il faillit lui décocher instinctivement un bon coup de griffe au visage s'il ne l'avait pas vu au dernier moment. Flairfin ?! Et il riait en plus ! Blancpoil prit une mine boudeuse.

"Ouais bon bah ça va. En plus, je faisais exprès de pas me cacher." grogna-t-il de mauvaise foi.

Il fallait bien reconnaitre qu'il était plutot bon chasseur. Peut-être même meilleur que lui. Blancpoil se releva et observa le louveteau se diriger vers le lac en se promettant de le surprendre lui aussi plus tard dans la journée. Ce serait rigolo. En attendant, il répondit du mieux qu'il put aux interrogations de Flairfin par un haussement d'épaule décontenancé.


"Ch'ais pas. J'ai jamais vu ça. On dirait un de ces bidules que les hommes fabriquent. Mais je sais pas a quoi il sert."

De toute façon, l'utilité de la plupart des fabrications des hommes lui échappait. ça ne l'avançait pas a grand chose. Tout ce qu'il savait, c'est que c'était chaud et que ça puait. Il se demanda un bref instant si la meute n'était pas en danger avec un truc pareil dans les parages. Flairfin, quant a lui, se plaignit une fois de plus qu'il ne gagnait jamais, rappelant au lupin qu'il avait remporté la victoire a leur petit jeu au passage, ce qui le fit sourire de fierté. Il ne se priva pas pour se la raconter d'ailleurs.

"C'est parce que t'es nuuuuuuul, et que je suis beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que toit d'abord ! C'est pas pour rien que les adultes veulent que je vienne avec eux la saison prochaine. Ils ont tellement besoin de mon super flair que..."

Deux bruits sourds retentirent, puis deux trous se formèrent au même instant dans un arbre a proximité. Instinctivement, Blancpoil se mit ventre a terre, les pattes sur la têtes et ferma les yeux, croyant que le truc dans le lac allait exploser. Mais rien. Il ouvrit timidement un oeil. Tout était en place a part ces deux trous. Il tourna la tête en tout sens, et découvrit l'homme et son espèce de bâton fumant a la main. Une peur panique le prit aux tripes. Flairfin était déjà loin... sur le lac. Sans réfléchir, Blancpoil courut sur ses traces et se stoppa net sur la rive en entendant les craquements. La glace était en train de céder ! Le louveteau s'arrêta au milieu du lac. Blancpoil piétina le sol de stress et de peur pour son camarade. Un rapide coup d'oeil en direction de l'homme et il put s’apercevoir qu'il se rapprochait. Le louveteau se retourna et hurla a Flairfin:

"Ne t'arrêtes pas ! Couuuuurs !! Va prévenir la meute !"

Il fallait absolument qu'il s'éloigne le plus rapidement de la tâche, qu'il parte a l'opposé, là ou la glace était plus épaisse, ou il tomberait a l'eau. Blancpoil ne pouvait même pas le rejoindre. Leur poids la ferait céder tout de suite. Seul, Flairfin avait une chance de passer, d'y arriver a temps. Enfin... si le chasseur ne faisait pas des trous dans sa fourrure. Du temps. Voila ! Il fallait que Blancpoil lui donne du temps !

Le louveteau se retourna et s'interposa entre le chasseur et Flairfin en grognant et montrant les crocs, de manière a ce qu'il le prenne pour cible. Puis il se précipita dans les herbes pour se cacher du bâton de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptySam 24 Déc - 16:13

Flairfin avait exprimé toute son opposition aux vantardises de Blancpoil en grimaçant et en rajoutant des "gna gna gna".

Lorsque le chef de meute lui hurla de fuir, le petit loup se reprit et déguerpit sans encombre en rejoignant la lisière par laquelle Blancpoil était arrivé quelques minutes plus tôt.

Alors que le mutant s'était interposé, le soldat avait sursauté de voir un loup si agressif, même s'il n'était pas bien gros, et l'avait braqué de son arme sans oser tirer. Lorsque le danger était reparti se cacher dans les herbes, l'homme baissa son arme, probablement soulagé.

" C'est ça, dégage. Pas envie de flinguer des animaux moi. "

Une seconde voix masculine se fit entendre, moins assurée.

" C'est bon ? Il... ils sont partis ? "

" Ouai ouai. C'est bon, vous pouvez venir. "

Le second personnage arriva, chaudement vêtu en surveillant la direction dans laquelle Blancpoil s'était échappé, pas très rassuré. Il portait une valise assez carrée.

" Vous êtes sûrs qu'ils ne vont pas revenir nous bouffer ? "

" Ouai, allez, bougez-vous, ça caille. " invectiva le soldat, visiblement pressé de rentrer.

Tandis que celui armé surveillait la lisière, l'autre se rendit près du lac et s'agenouilla en parlant dans une radio.

" Test. Vous me recevez ? Bien. Vous avez toujours le contrôle ? Ok. La réception est bonne ? "

Soudain, quelque chose de petit sauta hors de l'eau sur le trouillard qui hurla comme une fillette en tombant en arrière. Le soldat éclata d'un rire gras alors que l'autre, cul dans la neige, pestait dans la radio.

" C'est intelligent ! Vous êtes vraiment cons ! "

Des rires simultanés s'échappaient de l'appareil de communication, probablement les collègues. Sur le lac, la tâche se dissipait peu à peu, tandis que l'homme se relevait.

" Oh vous ça va hein. Vous auriez été aussi surpris que moi ! "

" Ouai ptête. La voix de gamine en moins ! " répondit-il avait de recommencer à se marrer.

" Oui c'est bon. Arrêtez. "

Sortant ce qui ressemblait à un sac plastique, l'homme aidé d'une sorte de pince récupéra la chose qui lui avait sauté dessus et la glissa à l'intérieur, avant d'enfourner le contenant refermé dans la mallette.

" Allez on rentre. Et arrêtez de pouffer ! "

" Ouai, ouai. "

Le soldat jeta de nouveau un oeil autour de lui tandis qu'un autre truc bondit hors de l'eau pour venir taper dans le dos du trouillard qui sursauta à nouveau, avant de retomber au sol. Il hurla cette fois dans sa radio :

" Mais arrêtez vous êtes stupides à force ! "

Les deux hommes commencèrent à revenir sur leurs pas, le long du tuyau, et s'éloignaient petit à petit, laissant Blancpoil seul au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 28 Déc - 15:39

Blancpoil alla se cacher dans les herbes sans encombre. Il fut surpris de ne pas s'être fait tiré dessus ou même ne pas s'être fait poursuivi pas l'humain. Il n'en avait pas vraiment envie semblait-il. Lui qui se voyait déjà troué, gisant sur le sol dans une lente agonie, il n'en fut que plus soulagé. Sentiment qui s'accentua lorsqu'il découvrit que Flairfin avait réussi a regagner la rive sans encombre.

Le lupin se mit ventre a terre et n'osa pas bouger pendant de longues secondes, essayant de calmer sa respiration saccadée par le stress et la peur. Il en tremblait. Une seconde voix se fit entendre non loin de là. Interpellé, Blancpoil déglutit, hésita puis rampa sur quelques centimètres pour y voir un peu plus clair a travers les herbes qui le camouflaient. Il y vit un second humain peu assuré et trimbalant un objet dont les humains se servaient généralement pour y ranger des affaires. Il se dirigea vers le lac tandis que l'autre inspectait les environs.

*Ils agissent comme une meute de chasseurs. Mais... il n'y a rien a chassez dans le coin. Qu'est-ce qu'ils font ?*

A part les deux louveteaux, qui auraient constitués proies faciles pour l'homme au bâton de feu, il ne voyait pas bien ce qu'ils auraient pu faire dans les parages. Peut-être étaient-il perdus. Ou bien était-ce eux les responsables de la chose étrange qui s'engouffrait dans le lac et qui déversait ce poison.

L'homme a la valise se mit a parler tout seul en produisant un petit objet. Une "radio" s'il se souvenait bien. Blancpoil n'en avait jamais vu d'aussi près. Son principe de fonctionnement lui échappait, mais il savait que les humains s'en servaient pour communiquer entre eux sur de longues distances. Un peu comme les hurlements de loups. Sauf qu'ils étaient moins bruyants.

Puis quelque chose bondit hors du lac pour atterrir sur l'humain. Blancpoil sursauta en même temps que lui. Il écarquilla les yeux de stupéfaction.

*C'est quoi ce... truc ?*

Il plissa les yeux pour essayer de mieux distinguer la chose en question, mais son mauvais angle d'observation et les herbes l'empêchaient d'y voir clair. D'autant que l'humain produisit rapidement une sorte de pince pour l'attraper et la ranger. Blancpoil grimaça une expression de dégoût. Les taches a la surface du lac, quant a elles, diminuaient déjà a vu d'oeil, laissant le lupin perplexe.

*Ce sont ces machins qui infectent le lac ? Milles poils, j'y comprends plus rien !*

L'humain au bâton de feu qui se moquait de l'autre inspecta une dernière fois les environs. Blancpoil rentra la tête dans les épaules, les oreilles pliées en arrières lorsqu'il regarda dans sa direction, de peur qu'il ne le voit. Le regard de l'homme continua son tour d'horizon sans le remarquer. Le lupin poussa un soupir de soulagement.

Un autre truc bondit hors de l'eau, provoquant un autre sursaut chez l'homme a la valise. Il pesta contre ses compagnons dans son appareil avant que les deux humains ne quittent les lieux. Blancpoil les observa s'en aller, puis attendit de longues minutes avant d'oser mettre le nez hors des herbes. Il renifla longuement, cherchant toute trace de présence humaine. Ils ne semblaient ne plus être là.

Blancpoil finit par sortir prudemment de sa cachette, la queue entre les jambes. Son attention se porta bien vite sur le lac. Qui avait-il donc de si précieux aux yeux des humains dedans ? Il hésita un instant. Peut-être valait-il mieux qu'il rentre avant de se faire disputer. Les autres allaient finir par s'inquiéter... Oui mais... Et ces choses dans le lac ?

Le lupin se rendit finalement au bord de la rive d'un pas pas très rassuré et regarda au fond pour voir a quoi ressemblait ces trucs qui bondissaient partout. Juste un petit coup d'oeil. Juste pour voir, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 28 Déc - 19:53

Si Blancpoil faisait preuve de curiosité, c'était là bien naturel. Tendant très lentement la tête au dessus de l'eau pour essayer de distinguer ce qui pouvait bien être responsable des sursauts de l'homme, le loup observait les remous de l'eau avec anxiété, prêt à la moindre raison à bondir instinctivement dans la direction opposée.

S'il y avait bien une chose à laquelle l'animal mutant ne s'était pas attendu, c'était bien à ce que "l'attaque" vienne... de l'arrière. En effet, il sentit soudainement quelque chose lui frôler la patte arrière gauche avec vigueur. Et cette chose était un... poisson. Un poisson d'une vingtaine de centimètres, avec des dents monstrueuses tant elles étaient pointues et nombreuses. Il avait de petits yeux ronds rouges et il ne faisait aucun doute que cet animal ne devait pas se nourrir de plancton...

Spoiler:

Dans l'état actuel des choses, il remuait sur place naïvement, tentant par accoups de se propulser dans l'eau du lac. De temps en temps, il faisait un petit bon qui n'avait rien de comparable avec ce que l'homme qui avait hurlé s'était pris. Soudainement, le poisson s'immobilisa, comme totalement paralysé et s'étendit au sol. Il paraissait mort.

Quelques mouvements à la surface de l'eau laissèrent remonter trois autres de ses compatriotes qui flottèrent, inanimés, dans les secondes qui suivirent. Une chose notable était que leur peau à tous semblait particulièrement abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 29 Déc - 14:13

Blancpoil tendit lentement la tête au dessus du lac, près a bondir en arrière au cas une de ces monstruosité lui sauterait a la gorge. Vu l'état de l'eau, il s'attendait presque a voir un gros ver visqueux et aussi nauséabond que le reste. Lorsque soudain, il sentit quelque chose frôler sa patte arrière. Un frisson glacé lui parcourut l'échine et lui hérissa le poil. ça y'est, une bestiole voulait le chopper et le manger tout cru !

"Hiiiiii !!"

Le loup faillit dans un réflexe sauter directement dans le sens opposé, c'est-a-dire le lac... Il se ressaisit au dernier moment et s'écarta sur le côté en courant sur quelques mètres. Lorsqu'il se retourna, il ne vit rien d'autre qu'un poisson monstrueux qui se débattait mollement sur le sol. Blancpoil cligna des yeux plusieurs fois d'incompréhension. Ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas un saumon, il n'en avait jamais vu des comme ça. C'était ça le truc qui avait sauté a la gorge de l'humain tout a l'heure ? A part ses dents et ses yeux qui font peur, il n'avait pas l'air si terrible que ça. Bon, le fait qu'il soit hors de l'eau y était peut-être pour quelque chose... Le lupin eut soudainement honte d'avoir crié qui une petite louve pour quelque chose d'aussi ridicule. Heureusement que Flairfin n'était pas là.

"Tu m'as fait peur !" Se plaignit-il sur le pauvre poisson qui tentait désespérément de rejoindre le lac, sans succès.

Au bout de quelques instants, ce dernier se raidit, et s'étendit sur le sol, inerte. Il avait l'air mort. Blancpoil cligna une nouvelle fois des yeux et se rapprocha lentement, juste au cas ou. Les poissons ne mourraient pas comme ça d’asphyxie. D'ordinaire, Ils bougeaient de moins en moins jusqu'à ce que même leurs branchies ne soit plus animés. Mais là comme ça... Blancpoil tilta et mit sa tête contre le sol, en relevant son arrière-train et en remuant la queue.


"Haha ! J'ai compris ton manège ! C'est une ruse de poisson ! Tu fais le mort et t'attends que je m'approche pour me becter tout cru ! Et ben ça marchera pas, sale... euh.... sale poisson ! Voila !"

L'eau du lac commença a s'agiter, jusqu'à ce que ses congénères remontent eux aussi a la surface, raides. Blancpoil se releva et les regarda, encore plus incompréhensif.

"Beuh ?"

Ses copains aussi s'y mettaient ? Ils avaient l'air pourtant bien morts... Soit ces poissons étaient de supers acteurs, soit ils avaient vraiment clamsé. Blancpoil ne résista pas bien longtemps a la tentation. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'il se décida a aller voir de plus près le poisson inerte sur la rive. Il resta le plus loin possible de lui, tendit au maximum la patte et le toucha mollement du bout de la griffe a plusieurs reprises.

"Hé. Hé ho ! T'es mourru pour de vrai ?"

Il s'attendait presque a ce qu'il lui saute dessus. Mais rien... Ils étaient nuls ces poissons. Blancpoil se dit que ça ferait toujours un bon casse-croûte pour la meute, mais il n'était pas sûr qu'ils soient très digestes, surtout quand on voyait d'où ils venaient. Le loup s'assit sur son séant et observa longuement son défunt ennemi comédien. Sa peau était bien abîmée. Il en était de même pour les autres. Bizarre... Mais s'ils mourraient même dans l'eau, pourquoi les humains serraient venus en chercher un ? Pour sauver une espèce en voie de disparition ? C'était possible, grand-mère Sang-De-Neige lui avait dit que certains humains s'évertuaient a sauver certaines de ces espèces, alors qu'ils étaient responsables de leur extinction la plupart du temps. Mais dans ce cas, pourquoi ils ne les ont pas tous pris ? Et puis... l'autre humain avait parlé de contrôle dans sa boite a hurlement. Blancpoil réfléchit longuement. S'ils avaient un contrôle sur eux, alors c'était.... des poissons télécommandés ? Un genre de jouet pour leurs petits ? Ils avaient l'air vrai pourtant. Et puis, c'était pas un peu dangereux avec ces grandes dents ? Décidément, il n'y comprenait rien. Une chose était sûr, il n'avait aucune envie de toucher cette pourriture pour vérifier.

Le loup regarda dans la direction où Flairfin s'était enfui. Il vaudrait mieux qu'il rentre, les autres devaient s'inquiéter. Et puis sa mère lui avait interdit de se mêler des affaires des humains. Puis son regard se porta dans la direction de la canalisation, là où les humains étaient partis. Blancpoil savait ce qu'il devait faire et passer a autre chose, mais sa curiosité était piquée a vif. Il voulait savoir ce que ces humains voulaient faire de ce poisson télécommandé et où ils allaient.


"Maman va me tuer..." se plaignit-il dans un soupir.

Blancpoil s'élança et courut de toutes ses forces le long de la canalisation pour rattraper les humains qui étaient venus, histoire de les suivre discrètement pour voir où ils allaient. Après tout dans un sens, il rendait service a la meute. S'il y avait des humains dans le coin, mieux valait savoir où ils s'étaient installés pour les éviter a l'avenir. Même avec cette excuse en tête, le lupin se voilait la face. Tout ce qu'il voulait, c'était trouver des réponses a ses questions. Ces humains l'intriguaient beaucoup. Dans un premier temps, il fallait tout de même les retrouver. Blancpoil suivit la canalisation, et s'arrêta de temps a autre pour s'aider de son flair. Ce serait plus facile pour suivre leur piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 29 Déc - 21:02

Blancpoil n'eut pas de difficultés à retrouver la trace des deux hommes. En effet, il s'était avéré qu'ils suivaient tout simplement la canalisation en la remontant. De plus, le soldat venait de s'allumer une cigarette ce qui amplifiait l'odeur pour les traquer. Le décors ne changeait pas réellement. Des arbres, des buissons, des herbes hautes et moins hautes. Sans le tube, il aurait été difficile d'imaginer qu'ils connaissaient la direction qu'ils prenaient.

Marchant une dizaine de minutes sans prononcer un mot, les deux humains passèrent une sorte de transformateur dans lequel le tuyau entrait sans pour autant en ressortir de l'autre côté. Le personnage à la valise se retourna vers le soldat qui traînait depuis quelques secondes après avoir passé le bloc du tuyau.

"Vous ne venez pas ? "

Prenant une dernière bouffée avant de se dégager la clope du bec, l'autre répondit :

"Je termine. Pour une fois que je suis dehors, je profite de pouvoir en griller une. "

Acquiesçant d'un signe de tête, le récolteur fit un pas en avant à côté d'un arbre et s'enfonça soudainement dans... de la neige plate. Comme un escalier, sans escalier ! Pas surpris pour un sous, celui armé l'observa - un peu blasé - disparaitre comme s'il venait de descendre dans de l'eau sans la moindre gêne, alors que la surface de la neige traversée était intacte. Aucun mouvement ondulatoire. Ce n'était pas liquide. Juste quelques traces devant qui s'arrêtaient nettement.

Le soldat se retourna en tirant une bouffée de tabac, sans raison apparente. Visiblement, c'était l'heure de la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMar 3 Jan - 15:11

[HRP]Désolé du retard, j'ai eu une coupure internet.[/HRP]

Blancpoil suivit les traces plutôt évidentes a repérer des deux hommes. Ils longeaient le tuyau et ne semblaient pas s'en écarter. Tant mieux. Même si jouer au chat et a la souris aurait amusé le jeune loup, il avait d'avantage envie de les retrouver au plus vite pour découvrir ce qu'ils faisaient au milieu de la forêt. En humant l'air, il put bientôt sentir l'odeur d'un de ces bâtonnets blancs que les humains adoraient renifler par la bouche. L'odeur était immonde, rien comparé a celle du lac quelques minutes plus tôt certes, mais Blancpoil ne put s'empêcher d'afficher une expression de dégoût.

"Yerk"

Ils furent bientôt en vue. Blancpoil, content de les avoir retrouvé aussi vite, grimaça ce qui semblait être un sourire satisfait, puis se mit au pas, les suivant discrètement a travers les bois. Ce ne fut pas bien compliqué. En fait, les humains ne restaient même pas sur leur garde. Le lupin avait l'impression qu'ils ne s'attendaient pas a être suivi. En même temps, il ne semblait y avoir que ces deux là a des kilomètres a la ronde.

*Haha ! Erreur Fatale ! Un bon loup doit toujours être sur ses gardes, dixit la règle numéro 3 du petit guide du loup chasseur...* ... qui était en l’occurrence... son père.

Ils arrivèrent bientôt devant une espèce de bloc de tuyaux. L'homme au baton de feu sembla traîner. Il ne voulait pas rentrer tout de suite on dirait bien. Mais... rentrer où ? Blancpoil tourna la tête en inspectant les environs. Il n'y avait pas ces habitations dans lesquelles les hommes se reposaient dans les environs.

La suite fut d'autant plus surprenante. L'autre a la valise fit un pas a côté d'un arbre et s'enfonça dans la neige, jusqu'à disparaître. Blancpoil écarquilla les yeux de stupéfaction.

*Beuh ? Il est passé où ?*

Il faillit aller directement inspecter les lieux. Mais l'odeur désagréable du bâtonnet blanc lui rappela sa présence. Bien a l'abri, caché derrière les arbres, le lupin fulminait. Il avait envie d'aller vérifier, mais si l'autre le voyait... Et puis, il y avait la règle d'or numéro 2: Un bon loup ne doit jamais se précipiter. Mais s'il perdait la trace de l'éleveur de poisson télécommandé, il n'aurait jamais le fin mot de l'histoire ! Que faire ? Blancpoil regarda tour a tour l'homme en train de fumer et l'endroit ou avait disparu l'autre, piétinant le sol tant il n'arrivait pas a se décider. Il trancha finalement.

*Oh et pis zut, j'ai déjà enfreins des règles aujourd'hui, je suis plus a ça près.*

Il se mit finalement en route, essayant de rejoindre l'endroit ou les traces s'arrêtaient tout en contournant l'homme qui était resté a l'extérieur sans qu'il ne le voit. Peut-être que si l'humain était arrivé a rentrer sous terre, alors lui aussi ? Et puis... les loups creusaient plus vite que les humains, c'était bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMar 3 Jan - 22:49

Le soldat était occupé à terminer tranquillement sa pause clope alors que Blancpoil le contournait. Il s'approcha effectivement à l'opposé de ce qui ressemblait à un truc invisible. Sauf que le loup fit un pas de trop ! Il fallait croire que la partie traversable était une bande de trois mètres sur un et que si les pas s'arrêtaient bien à une extrémité de la bande, Blancpoil venait de trouver l'autre extrémité. Malheureusement pour lui !

La chute au travers de cette neige fictive fut rapide et surprenante. Le pauvre animal mutant eut à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait après avoir poussé un couinement de surprise. Le choc sur de la pierre fut rude. Il devait être tombé de deux mètres.

L'environnement dans lequel il se retrouvait était étroit. C'était un escalier qui menait au sommet et par où était descendu le scientifique quelques instants plus tôt qui s'étendait sur deux mètres. Une toute petite partie de couloir d'un mètre à peine continuait jusqu'à une porte blindée avec sur son côté une plaque métallique.

Blancpoil se retrouvait l'avant du corps sur la partie plate et le train arrière sur les escaliers. Autant dire que le coups qu'il s'était pris au derrière était douloureux et un peu handicapant pour le moment ! Mais la douleur ne tarderait pas à disparaitre lentement. Un peu sonné, le loup entendit les pas du soldats s'approcher et rapidement des pieds apparurent au travers du plafond blanc.

Soudain, la porte blindée s'ouvrit en coulissant sur le côté et un homme inconnu apparut, visiblement prêt à sortir dans le froid, mais pas à croiser un loup sur le pas de la porte. Le soldat lui était descendu et pointait son arme sur Blancpoil, le visage peu commode :

" Putain, mais c'est le même loup ? "

"Bu... Butez le ! Il va me bouffer ! " lui cria l'homme, visiblement prêt à se faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 4 Jan - 3:56

Arrivé près de la fin des traces de pas, Blancpoil renifla distraitement les empruntes tout en avançant. Son attention était avant-tout focalisée sur l'homme encore dehors qui profitait de son bâtonnet blanc. Hélas pour lui, il aurait peut-être dû s'arrêter pour mieux examiner cette bizarrerie. Un pas de trop, et il sentit le sol l'avaler. Il tombait ! Pas du tout préparé a ça, le lupin ne put que subir la chute, qui pour le moins douloureuse. Heureusement, il retomba sur l'arrière-train. Un sol dur et froid l'accueillit tandis qu'il émettait un couinement plaintif. Il roula en dévalant la faible portion d'escalier qu'il lui restait a parcourir et finit sa course la tête la première. Une solide porte se dressait devant lui.

Blancpoil ne savait même plus où il se trouvait. Il fallait dire qu'il n'avait jamais rien vécu de tel. Avait-il réellement traversé la neige ? Par quel miracle ? Par quelle magie ? Il ne comprenait pas. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il était maintenant dans cet endroit lugubre, dans ce cul-de-sac. Sonné, il ne vit même pas l'homme de dehors qui commençait a redescendre. Et en plus, il s'était fait mal !

Soudain, la porte s'ouvrit. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur lorsqu'il découvrit un inconnu en sortir. Et l'autre qui était maintenant revenu et qui pointait son arme dans sa direction. Il l'avait reconnu en plus ! Blancpoil, terrifié par le fait d'être encerclé par ces bipèdes, se recroquevilla tant bien que mal et se plaqua contre l'un des murs de toutes ses forces. Quelque part, il aurait bien voulu que ce mur soit lui aussi inexistant ou il ne savait quoi, qu'il soit comme cette fausse neige par laquelle il était tombé, rien que pour échapper aux hommes. Il était complètement tétanisé par la peur de mourir la fourrure trouée par le bâton de feu. Sa respiration s'accélérait, une peur panique s'emparait de lui. Il en tremblait, ne sachant pas quoi faire. Blancpoil en était certainement au même stade que l'autre inconnu, qui semblait lui aussi terrifié par sa présence.

Il regardait tour a tour les deux hommes, redoutant le moindre geste de leur part. Son instant lui hurlait de s'enfuir, de ne pas rester là. Mais il avait mal, il n'irait pas bien loin. Que ce soit son effroi ou bien sa volonté de temporiser, il ne bougea pas pendant de longues secondes, continuant de fixer d'un regard paniqué les deux hommes pendant un court instant, le temps qu'il se sente au moins capable de courir ne serait-ce que sur quelque mètres. Puis il s'élança sans crier gare, non pas sur l'inconnu, mais entre ses jambes pour s'engouffrer a son tour par la grande porte. Il voulait rentrer chez lui, il n'avait que trop traîné ici. Sa mère l'avait prévenu pourtant. Mais il n'avait tout simplement pas le courage d'affronter l'homme au bâton de feu qui gardait le seul accès vers la liberté, de peur de se faire encore tirer dessus. Blancpoil préférait encore affronter l'inconnu. Et puis... c'était comme s'il avait bougé tout seul. Tout ce qu'il voulait, c'était être loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 4 Jan - 22:35

[Tiens, tu as édité dans la journée ? Wink ]

Tétanisé par la peur, l'homme hurla lorsque Blancpoil s'élança sur lui en se protégeant le visage et le cou, pensant probablement qu'il allait se faire agresser. Le loup n'eut pas de difficultés à passer entre les jambes de celui qui bloquait la porte.

Le soldat se retrouvait en difficultés pour tirer, à cause du gêneur. Il pesta avant de s'élancer vers lui et de le pousser contre le mur vigoureusement afin de se mettre à la poursuite de l'animal dans le complexe.

En effet, le mutant était à présent dans des suites de couloirs et de pièces qui formaient un véritable labyrinthe pour les non-initiés. Par là une salle ouverte contenait d'étranges machines, par ici un attirail qui semblait proche du matériel chirurgical, ou encore certaines qui ressemblaient à des entrepôts, d'autres avec des plans, sans compter des salles de recherche avec de grandes baies vitrées.

Les hommes à l'intérieur étaient tous vêtus de blouses blanches ou dans certaines salles fermées mais visibles au travers des vitres, de combinaisons totalement étanches blanches avec une plaque transparente au visage manipulant des tubes et autres cartes à puces avec précaution dans des caisses fermées transparentes. Les couloirs eux-mêmes étaient propres et blancs.

Soudain, l'environnement vira au rouge alors que des gyrophares se mettaient à tourner et qu'une alerte retentissait en de nombreux bips sonores d'une demie seconde chacun. Automatiquement, les portes se fermèrent en glissant sur le côté. Si Blancpoil était parvenu jusqu'ici à semer son poursuivant, c'était grâce à la douleur de son train arrière qui s'estompait. Il pouvait se considérer malgré tout chanceux de n'avoir croisé personne qui lui aurait bloqué la route.

Dans des haut-parleurs retentit une voix métallique :

" Alerte de niveau 1. Un animal sauvage s'est introduit dans le Rhadamanthe. Le personnel est invité à resté cloisonné dans les salles. "

Bref, Blancpoil avait mis un joli foutoir ! Tout à coup, une porte près du loup s'ouvrit alors qu'un homme assez jeune avec un casque audio sortit la tête avec curiosité pour observer ce qui pouvait bien faire un tel raffut. Il ne devait pas avoir entendu le haut-parleur à cause de sa musique. Lorsqu'il remarqua l'animal, il écarquilla les yeux de surprise et rentra vite dans sa salle, alors que sa porte commençait déjà à se refermer et que des bruits de pas se faisaient entendre dans les couloirs avoisinants malgré l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyMer 4 Jan - 23:28

[Euh... non pas du tout pourquoi ? :s ]

Blancpoil courut jusqu'à ce u'il n'en puisse plus. La douleur eut tôt fait de se manifester, a son grand désarroi. Il tourna la tête pour enfin découvrir le lieu dans lequel il se trouvait. Tout était blanc ! Sur les côtés, des salles dotées de dispositif dont il ne soupçonnait même pas l'utilité. Même les humains dans les sales étaient tout de blancs. Sur certain, le loup distinguait a peine leur visage. Il faisaient peur ! Il en était sûr maintenant, ils étaient complètement fous et il était tombé en plein milieu de leur meute comme un cheveux dans la soupe. Comment allait-il faire pour sortir de là en un seul morceau ?

Ceci dit, tout ce qui se passait ici l'interpellait. Que diable les humains mijotaient ici ? Un élevage de poissons télécommandés ? En parlant de ça... ou était passé l'autre avec sa valise ? Blancpoil profita d'un trop bref moment d'accalmie pour s'appuyer contre une des vitres, cherchant des yeux sa proie, mais aussi et surtout pour voir de plus près ces machines encore plus bizarres que le tuyau dans le lac. Il en vint presque a oublier qu'on lui courait après. Malheureusement, la fête fut de courte durée. L'environnement blanc et immaculé vira au rouge, des choses au plafonds tournaient comme des girouettes en couinant du bruit assourdissant de manière répétée. Le loup entendit même un message alerte, une voix résonnant de manière oppressante dans sa tête et qui sortait d'autres appareils. Blancpoil supposa qu'il s'agissait des même que la boite a hurlement du type a la valise. Ils étaient juste un peu plus gros. Quoiqu'il en était, cette alerte eut tôt fait de raviver son anxiété. Pas le temps pour la visite. Si les humains le trouvaient, ils le dépèceraient, le découperaient en petits morceaux avant de le donner pâture a leurs cabots. Et avec sa fourrure, ils en feraient des vêtements pour leurs femelles, comme dans les histoires de Percechair ! Cette perspective le terrifiait.

Le loup se ramassa aussitôt sur lui-même et observa d'un air peu rassuré les alarmes et les gyrophares qui n'arrêtaient pas de tourner. Il avait l'impression de voir des corbeaux qui croissaient et qui tournaient autour de leur proie avant d'aller manger les restes comme des charognards. Soudain, une porte s'ouvrit. Un jeune humain avec quelque chose sur les oreilles passa la tête dans le couloir, jusqu'à ce qu'il voit Blancpoil. Tétanisé, Il le regarda, se voyant déjà se faire tirer dessus par son espèce de casque bizarre. Mais rien ne se passa. Le jeune homme fit les yeux ronds de stupéfaction et rentra a la va-vite. Au même moment, dans la vacarme de l'alarme, Blancpoil entendit des bruits de pas qui se rapprochaient. Les humains le cherchaient !

Il ne réfléchit pas plus. Son instinct lui disait de ne pas rester dans les couloirs s'il ne voulait pas finir en chair a pâté, ce qu'il fit. Blancpoil s'élança pour s'engouffrer dans la même sale que le jeune humain, avant que la porte ne se referme. Qu'importe ou il se retrouve, il irait se réfugier sous une table, un lit, un meuble quelconque, n'importe quoi qui pourrait lui offrir un pseudo sentiment de sécurité dans le monde des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 5 Jan - 0:21

[Au temps pour moi. J'avais lu en diagonale dans l'après midi. Il me semblait avoir compris une action finale différente. ]

Se dépêchant de pénétrer dans la pièce, Blancpoil faillit y laisser le bout de la queue. La salle était surprenante et contrastait totalement avec les couloirs austères dont venait le loup, ne serait-ce que par sa couleur orangée. En effet, c'était un riche bureau avec un parquet luisant. Un coin canapé-télé était dos à une table dans un style très moderne entourée de chaises noires. Un peu plus au centre trônait un bureau avec un ordinateur et quelques dossiers empilés. Quelques décorations étaient composées de bibelots, de bibliothèques et de petits placards en bois. Mais le plus frappant restait une énorme fenêtre qui donnait sur… une ville !

Spoiler:

Au milieu de la pièce, l'homme se tenait immobile, face au loup, et fit un pas prudent en arrière pour se rapprocher du bureau.

Spoiler:

Si la surprise avait marqué son visage quelques instants plus tôt en remarquant Blancpoil dans le couloir, cette fois-ci, même si le loup l'avait suivi, il respirait presque la sérénité. Il retira son casque sans fil qu'il déposa sur le bureau et observa le loup une seconde.

" Perdu ? Tu t'es foutu dans un joli bordel toi. "

L'homme sourit légèrement à Blancpoil en se triturant la montre nonchalamment avant d'y jeter un oeil, puis de reporter totalement son attention sur lui, les mains le long du corps.

" Et tu comptes faire quoi, maintenant ? "

Etait-il complètement fou pour parler à un animal ? Son regard était descendu sur ses pattes avant durant moins d'une seconde, avant de fixer de nouveau dans les yeux le mutant. L'homme restait figé, une expression neutre au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 5 Jan - 20:32

Blancpoil pénétra dans la sale au dernier moment. Il sentit la porte flirter avec les poiles de sa longue queue. Il n'eut pas le temps de s'en soucier. L'homme au casque se tenait au milieu de la pièce, en le regardant d'une mine impassible. Blancpoil s'arrêta comme il put dans son élan en glissant sur quelques centimètres sur le parquet orangé. Il n'aimait pas ce regard, il avait peur qu'il ne le menace d'un bâton de feu, il avait peur pour sa vie. L'homme fit un pas prudent en arrière, Blancpoil en fit de même, la tête basse et les oreilles baissées. Lorsqu'il posa son casque, le loup se ramassa légèrement, près a bondir sur le côté en cas de geste hostile. Il n'en fit rien, a sa grande surprise. Lui qui pensait qu'il allait s'empresser d'avertir ses compagnons, ou même tenter de l'abattre, il se contenta de lui parler.

Stupéfait par une telle réaction, les oreilles de Blancpoil se redressèrent. Avait-il bien entendu ? Craintif, il ne répondit d'abord rien. Les loup ne pouvaient pas parler le langage des hommes, c'était bien connu. D'autant que le sens d'un mot lui échappait. Pourtant, l'inconnu continua et lui posa une autre question, avant de porter un instant son regard sur ses pattes avant. Qu'est-ce qu'elles pouvaient bien avoir de particulier ? Bon d'accord, elles n'étaient pas aussi gracieuses que celles de ses congénères, mais personne ne s'en était vraiment plaint Et c'était surement pas un humain qui allait lui faire une remarque la-dessus, non mais !

Ceci dit, Blancpoil avait envie de communiquer avec l'individu. Il voulait lui dire que tout ceci n'était qu'un mal-entendu, qu'il avait peur, qu'il voulait rentrer chez lui, auprès de sa meute et de sa famille, et qu'il ne dirait rien a personne, promis. Mais a quoi bon ? Le lupin ouvrit la bouche, d'une part pour reprendre son souffle. Son regard pétillant croisa celui de l'homme. Il avait la gorge serrée, comme si quelque chose était coincé a l'intérieur. Et puis, d'une petite voix faiblarde, il s'entendit a peine prononcer un mot.


"J...Je..."

Blancpoil secoua la tête de surprise. C'était lui qui venait de parler dans le langage des hommes ? Une petite douleur dans la mâchoire se fit sentir. Il la relâcha en se léchant les babines pour la soulager. C'était étrange. C'était venu si naturellement, comme s'il avait toujours su, et il ne sentait plus cette boule dans la gorge. Mais... depuis quand il pouvait faire ça ? Peut-être qu'à force d'écouter les hommes discuter entre eux, la mère lune lui avait fait don de leur langage. Mais ça lui faisait mal. Son organisme n'était pas habitué a communiquer de cette façon. Une immense joie le gagna. C'était trop cool ! Il fallait qu'il recommence, pour voir s'il pouvait faire mieux. Blancpoil déglutit, inspira un bon coup avant de regarder a nouveau l'homme.

"Ce... c'est quoi "bordel" ?

Bah oui quoi, il y avait bien des mots qu'il ne connaissait pas. Il imagina un instant qu'il devait s'agir du nom de leur meute, ou de la pièce dans laquelle il se trouvait. Il fallait dire qu'elle était jolie et agréable a l'oeil, même s'il ne comprenait pas tellement l'utilité de certains objets, comme le grand cadre noir la-bas. Et puis il y avait l'architecture de dehors qui était franchement... Attends... de dehors ?! Blancpoil secoua a nouveau la tête lorsque son regard se posa sur la fenêtre, ou plutôt sur ce qu'il voyait par la fenêtre.


"Millepoils ! Mais c'est quoi ça ?" se demanda-t-il dans sa propre langue pour lui même, ce qui devait surement avoir un son se rapprochant de l’aboiement pour l'humain en face de lui.

On aurait dit... une immense ruche ! Mais il était bien sous terre non ? Comment les hommes avaient-ils pu construire ça ? A quoi ça leur servait ? Des questions auxquelles l'homme pourrait certainement répondre. L'attention du jeune loup se reporta immédiatement sur lui, une expression de stupéfaction au visage, déblatérant toutes les interrogations qui lui venaient a l'esprit.


"Mais... Où on est ? et z'êtes qui d'abord ? Et pis vous faites quoi avec ces gros poissons télécommandés ? Comment on sort d'ici ? Pourquoi y'a plein de gens bizarres tout en blanc ? Et pis pourquoi vous empoisonnez le lac ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai15/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyJeu 5 Jan - 23:21

L'homme observa avec un intérêt tout particulier le loup après que celui-ci marmonne ses premiers mots. Un sourcil arqué laissa pourtant éclater au grand jour toute la surprise de l'homme face à l'étrange phénomène qui était face à lui. Malgré tout, il ne répondit à sa question sur le bordel. De toute façon, Blancpoil s'intéressait déjà aux vitres !

" Intéressant... " fut le seul mot prononcé devant les paroles du loup.

Puis finalement vint le flot de questions. S'appuyant contre le bureau, les bras croisés, il observa le loup quelques secondes, avant de consentir à répondre.

" Nous ne sommes nulle part que tu sois sensé connaître. Et on ne sort pas d'ici lorsqu'on l'a trouvé. "

Blancpoil n'était pas bien plus avancé à présent. De nouveau, l'homme l'observa, avant de rajouter, comme s'il avait réfléchi longuement avant de parler.

" Et c'est moi qui devrait te demander qui tu es et ce que tu es. Les loups qui parlent, ce n'est pas courant... "

Puis il observa les fenêtres un instant.

" Ce sont des écrans. C'est Vancouver. Ils aident à oublier parfois qu'on est sous terre. "

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir derrière la porte. Les bras toujours croisé, il rajouta :

" Ils ne vont pas rentrer. "

Et en effet, un silence s'installa à l'extérieur tandis que les alarmes s'arrêtaient. Le visage de nouveau totalement neutre et le regard énigmatique, l'homme observait Blancpoil. Il avait l'air de cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai6/1501.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner EmptyVen 6 Jan - 18:20

Blancpoil fit la moue quand l'homme daigna répondre a ses questions. Il lui faisait penser aux oracles de sa meute, toujours pensifs, la tête ailleurs, et qui répondaient par énigmes. Et en plus il était pas plus avancé maintenant ! C'est pas juste ! En plus, l'humain, il disait qu'il rentrerais jamais.

"Maiiiis-euh ! D'abord, les loups, il connaissent vachement pleins de territoires que vous, les humains, vous connaissez même pas. Je suis sur que les oracles, ils savent, eux ! Et pis j'veux rentrer moi. Les autres humains, ils vont venir me dépecer. Y'en a même un qui voulait faire des trous dans ma fourrure. Il me fait peur ! Toi, t'as l'air plus gentil, même si tu veux pas me dire qui tu es. D'ailleurs, un bon loup doit toujours se présenter quand un autre loup inconnu lui adresse la parole."

Bon en même temps, Blancpoil s'était introduit dans son territoire... Sans le vouloir certes, mais la force des choses l'avait conduit devant lui. L'homme lui rappela ce principe d'usage. C'était toujours l'intrus qui devait se présenter en premier. S'il ne disait rien, il était considéré comme hostile et chassé. Blancpoil ne voulait pas être chassé, et surtout pas par les humains ! Ceci dit, L'homme inconnu fit une remarque assez étrange aux yeux du lupin. Il baissa la tête en fixant le sol et parut lui aussi pensif, cherchant une explication plausible.

"Peut-être..."

Il releva la tête et le fixa a nouveau, continuant sa phrase.

"Peut-être que tu n'as jamais pris le temps de parler aux loups, avant." dit-il sur un ton naïf, mais sincère.

Il fit une petite pause, puis s'assis sur son séant, comme au garde a vous.


"J'm'appelle Blancpoil. Blancpoil de la meute de Fortnoir. Et pis bah... je suis un loup, ça se voit pas ?" dit-il avec un grand sourire.

L'homme fit une allusion aux "écrans" de dehors. C'était Vents-Couverts, de ce que le lupin comprit. En fait, non, il ne comprenait pas vraiment. C'était une expression humaine pour dire que le ciel était voilé, c'est ça ? Comme lorsqu'ils disaient que la marée était basse ? Quoiqu'il en soit, il supposait que l'homme voulait insinuer que l'extérieur n'était pas réel. Pas celui qu'il voyait en tout cas. C'était fascinant. Blancpoil se dirigea vers la fenêtre et se mit sur deux pattes en s'appuyant contre le rebord. Il colla son museau contre la vitre et observa le dehors, curieux qu'il était de voir ce monde inconnu. Soudain, des bruits de pas se firent entendre. Blancpoil se remit sur le sol et lança un regard inquiet a l'inconnu. Il certifia qu'ils n'entreraient pas. Ce qui fut le cas. Les alarmes se stoppèrent et les bruits de pas s'éloignèrent. Le jeune loup en était admiratif et en manqua de lâcher un "Woaaaaaa". Il devait être magicien pour faire fuir les alarmes et les hommes, ou peut-être que c'était le chef de meute. En tout cas, il semblait réfléchir. Blancpoil lui aussi réfléchissait. Il regarda a nouveau par la fenêtre puis posa sa question.


"Dis, pourquoi vous ne sortez jamais d'ici ? Vous aimez pas la neige ? Je veux pas remettre en cause votre façon de construire vos habitations, mais c'est quand même plus joli dehors. Et puis, tes compagnons, là, ils sont bien sortis. Je les ai suivi jusqu'à ce que je tombe ici. Je suis sûr que tu peux le faire aussi."

Bon, il était vrai que question fourrure, les humains n'étaient pas trop a leur aise dans le froid glacial de ce territoire, mais tout ceux qu'il avait vu s'en accommodaient, quand ils portaient des vêtement chauds. Alors, pourquoi pas cet homme-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty
MessageSujet: Re: 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner   01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba
» [France; Bretagne][Phase de contact de Johan] Habitude risquée
» Voyage avec un loup en Alaska
» 03.05/31.L.Alaska+faits+divers+Neith+Harlow+14+heures
» 02.04/03.C.Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: