X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyDim 18 Déc - 14:28

Isabella fourra les billets en Pesos CUC dans la poche arrière de son jean, laissant derrière elle le distributeur automatique piraté reprendre ses fonctions normales, avant d'enfourcher à nouveau son vélo pour continuer son chemin le long du Prado, pédalant à vive allure le long du boulevard pour parvenir au devant du Grand Théâtre de La Havane. Comme d'habitude, traverser le carrefour de Prado et Neptuno n'avait pas été une mince affaire, soulevant un concert de klaxons de la part d'automobilistes enragés et bien peu respectueux de la signalisation. La population de l'île était toujours fidèle à son plus vieil adage : "Tout est interdit, et tout se fait à Cuba" ; et cette journée ensoleillée bien que venteuse ne dérogerait certainement pas à la règle.

De nouveaux coups de pédale, et voici la Cubaine parvenue au pied du Capitole, véritable réplique architecturale de son homologue Américain à Washington ; à la différence que celui-ci était en partie ouvert au public. Et au sein de ses ailes accessibles à tous se trouvait un cybercafé que la brune fréquentait de temps en temps, parmi tant d'autres. Moyennant quelques Pesos CUC, elle arrivait toujours à négocier une journée complète de navigation sur le web dans le coin le plus reculé de la petite salle à l'atmosphère sèche et étouffante, malgré la présence de quelques ventilateurs de plafond dont les pâles semblaient tourner à un rythme somnolent. Saluant le gérant d'un petit signe de la main et d'un léger sourire, et contre trente pesos CUC, la Cubaine allait aujourd'hui pouvoir encore profiter d'heures entières de navigation débridée.

Posant les doigts sur le poste de travail et le clavier, elle ouvrit une session de navigation et commença à se plonger dans son exploration habituelle des évènements récemment survenus sur la petite île. Depuis la découverte de son pouvoir, et l'exploration des capacités et des opportunités qu'il lui offrait, elle s'amusait chaque jour à tenter de repousser ses propres limites. Il fallait bien l'avouer, naviguer sur le réseau était véritablement fatiguant, quand vous projetiez votre esprit au milieu de paquets de données circulant à une vitesse vertigineuse, votre concentration avait tendance à se laisser entraîner dans cette folie grouillante, et si vous n'y prêtiez pas attention, vous risquiez de vous retrouver embarqué dans les profondes arcanes du Net, à flirter avec les codes sources et l'extrême instabilité de la réalité binaire.

Si à ses débuts, Isabella avait bien failli y perdre la raison, elle se méfiait aujourd'hui comme de la peste des données paquets et évitait de trop se frotter aux antivirus installés sur les machines et les serveurs qu'elle visitait. Un bref passage, qui se soldait le plus souvent par un plantage de la machine de l'utilisateur visité, ou une alerte à l'infection qui disparaissait bien vite, passage fugace d'un intrus que le système de protection ne parvenait pas à identifier, et encore moins à isoler pour le placer en quarantaine. Fort heureusement pour la fille Marquéz, Cuba n'était pas véritablement à la pointe en matière de technologie, et la proximité avec les Etats-Unis attirait hors de l'île et hors de ses frontières le peu de personnes qualifiées "d'expertes" en terme d'informatique, ce qui laissait de très nombreuses brèches dans la sécurité des réseaux Cubains.

Isabella se souviendrait toujours de son passage involontaire sur les grilles de répartition électrique, à ses débuts, et le black-out provoqué par inadvertance durant un peu plus d'un quart d'heure sur la capitale Cubaine, avant que le réseau ne récupère et ne se relance de lui-même. La jeune femme se tenait donc éloignée de ce genre de programmes au maximum, et préférait dès lors se plonger dans le fichier central de la Police. Si elle avait cru que le fichier lui serait inaccessible, elle avait été en réalité stupéfaite de voir à quel point il était peu protégé et si simple à contourner. La lecture des rapports de Police informatisés était un de ses passe-temps favoris, et elle avait même pu découvrir qui et quoi étaient responsables de la mort de son père, même s'il n'y avait nul besoin de pirater le fichier central de la Police pour savoir qu'il s'agissait-là d'une énième histoire de corruption et de trafic dont le dénouement se perdrait "comme par enchantement" dans les méandres administratifs du système. Après tout, la mort d'un flic à Cuba, qui cela pouvait-il bien intéresser ?

Aujourd'hui encore, rien de nouveau sous le soleil de Cuba. Quelques règlements de comptes, petites délinquants appréhendés, propriétaires de bars et de restaurants entendus sur des histoires d'arnaques à touriste. Il fallait dire que la différenciation entre Pesos et Pesos CUC était un véritable piège à pigeons, les taux de change radicalement différents et l'ignorance de riches touristes en vacances n'incitant pas la population locale à faire preuve d'honnêteté. Mais les tenanciers s'en sortaient toujours, moyennant quelques billets passés sous la table. La vie normale quoi...

Quittant le fichier central au bout d'une bonne heure de "visite", Isabella se décida à ré-expérimenter la sortie de la frontière, et il lui fallait bien de temps à autre passer à la vitesse supérieure en allant surfer la vague numérique chez les Américains et leur réseau à la pointe. C'était à chaque fois une véritable décharge de sensation forte que de pénétrer sur ce réseau si intense. Un peu comme si l'on se mettait à emprunter un espace aérien bourré de turbulences, de trous d'air et de vents latéraux qui vous faisiez vous accrocher à votre manche de pilotage pour garder le contrôle. Un voyage aussi éreintant qu'excitant. Sauf qu'à peine parvenu à destination, son esprit vint se heurter à un étrange mur de pare-feu, et elle sentit une étouffante poigne se resserrer autour de sa projection mentale. Une voix déformée retentit dans son esprit. Pas une de ces voix numérique et totalement neutre qu'elle entendait parfois lorsqu'elle communiquait avec une machine quelconque en bidouillant la programmation et cherchant à décrypter son langage de façon encore plus subtile. Non, cette voix-ci semblait vibrer d'une étrange émotion, chose qu'elle n'avait jamais pu ressentir en provenance d'un logiciel lambda.

"Je te tiens..." souffla la voix inorganique, un mélange de victoire et de méchanceté nuançant son ton.

Et depuis plusieurs années, la brune ressentit à nouveau de la peur à naviguer sur le réseau. Elle retira sa main de sur le clavier, retrouvant ses esprits en rompant le contact et la navigation avec ce monde virtuel qu'elle pensait pourtant si sûr. Son visage était en sueur, dû en partie à la chaleur du cybercafé, mais surtout en raison de l'expérience qu'elle venait de vivre. Une violente migraine lui battait les tempes. Il n'était jamais très bon de rompre le contact de façon aussi abrupte. Habituellement, elle remontait le réseau vers le point source - à savoir l'adresse physique de son poste de travail - avant de le quitter, ce qui réduisait de beaucoup les migraines et la fatigue.

Se levant prestement, elle referma la session puis se leva de sa chaise roulante, quittant le cybercafé sous le regard étonné et interrogateur du gérant. Jamais la jeune femme n'était restée si peu de temps sur un poste, surtout après avoir payé cette petite somme rondelette. Mais l'argent étant encaissé, il ne chercha pas davantage d'explications.

Parvenue sous les colonnades du Capitole, la Cubaine inspira une grande bouffée d'air frais, appréciant le vent salé venant de la mer rafraîchir sa peau hâlée. Il lui fallait changer d'air, rapidement, oublier cette sale expérience pour la journée. Le sac à dos les épaules, elle allait récupérer son vélo, souhaitant se rendre sur le bord de mer, au château de San Salvador de La Punta, quand à nouveau cette étrange étreinte mentale vint lui écraser l'esprit, renforçant sa migraine. Grimaçante, elle jeta des regards inquiets et paniqués tout autour d'elle, se demandant bien quelle pouvait bien être l'origine de cet étrange malaise, et cette étrange impression de ne pas être seule dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyLun 19 Déc - 12:25

Le malaise d'Isabella ne pouvait être imputé au temps. Même si techniquement l'hiver régnait à La Havane, le climat était plus que clément, et le ciel d'un grand bleu. Pas de chaleur étouffante ou de risques de grippe en vue. En cette période hors-saison, les touristes ne pullulaient pas, pas plus que les Cubains eux-mêmes qui pour la plupart étaient en train de travailler.

La jeune femme se retrouva d'ailleurs dans une de ces rues moyennement peuplées, dont les bâtiments étaient peints de couleurs vives. A sa gauche se trouvait un restaurant, suivi par trois maisons respectivement verte, bleue et jaune. Chacune accueillait un commerce différent - agence immobilière, bar, puis épicier.

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Havane

Le bâtiment central, le bar, était orné d'une enseigne numérique rouge du dernier cri, qui avait du coûter une fortune à son propriétaire mais qui détonait dans l'ambiance plutôt vieillotte de la capitale. En l'observant, Isabella put brièvement y voir apparaître un message :

Verte. Vite. O.


Dès qu'elle détourna les yeux, le logo normal réapparut. Aucun passant ne semblait avoir remarqué ce petit manège - peut-être était-il réservé à la destinataire et à elle seule. Peut-être aussi s'agissait-il d'un piège, mais son apparition n'avait déclenché aucune poussée de fièvre chez la mutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyVen 23 Déc - 0:34

La jeune Cubaine, en proie à la peur, n'avait guère mis de temps à rejoindre et enfourcher son vélo, pédalant comme une dératée pour fuir la proximité du cybercafé, fuir le très désagréable souvenir de cette voix qui lui triturait l'esprit, et peut être même se débarrasser de cette épouvantable migraine. Le souffle du vent engendré par sa course faisait voler ses cheveux, et avait au moins l'avantage de rafraîchir son front suant à chaque mètre parcouru.

Jouant du guidon pour passer du trottoir au bitume de la rue, esquivant alternativement piétons, chiens et véhicules ronflants, la brune faisait se faufiler sa carcasse fluette et son deux-roues das les ruelles du vieux Havane, remontant vers le Nord pour rejoindre le Castillo. Quand elle s'estima suffisamment lointaine du Capitole, elle prit enfin le temps de s'arrêter, tant pour reprendre son souffle que pour se repérer et regarder aux alentours. Les couleurs chatoyantes des façades peintes des immeubles s'étalaient en une palette complète de tons jouant et jurant avec ceux plus ou moins vifs ou pastels des bâtiment voisins.

Son regard d'onyx s'arrêta sur la terrasse peu animée d'un bar, dont les quelques clients s'agitaient en rigolant, haussant le ton en buvant quelques verres et profitant de la relative douceur de cette journée. L'enseigne au néon rouge trônant sur la devanture du bar, au-dessus des toiles du store recouvrant la terrasse, jurait particulièrement avec le bleu azur et pastel du reste du bâtiment. Une véritable faute de goût estima Isabella, dont l'oeil s'était exercé à l'appréciation des nuances et des tons depuis qu'elle maniait l'objectif.

Et alors que ses traits se déformaient en une grimace dédaigneuse, manifestation expressive du jugement sévère qu'elle portait pour les choix décoratifs et "marketing" du propriétaire ; son expression laissa place à la surprise quand les lettres formées par les diodes lumineuses rouges firent place à un étrange message venant remplaçant durant quelques secondes le nom du bar.

"Verte. Vite. O. ?" répéta la Cubaine pour elle-même, sourcils froncés, alors que le nom du bar s'affichait de nouveau sur le panneau électronique. Méfiante, elle sentit de nouveau cette peur viscérale d'être suivie ou observée lui saisir les tripes. Son regard se porta sur le bâtiment voisin, à la façade émeraude pastel ; sur le fronton de laquelle trônait l'enseigne d'une agence immobilière. Partagée entre la curiosité de vérifier si oui ou non ce message lui était destiné - chose qu'elle estimait improbable - et l'envie de foutre le camp aussi vite qu'elle pouvait pédaler ; elle se résolut au bout d'une dizaine de secondes à choisir la première option.

Abandonnant son moyen de transport contre une barrière piétonne, elle traversa la ruelle, faisant mine de flâner au-devant des vitrines, jetant des coups d'oeil inquiets aux alentours proches, avant de s'arrêter devant la façade de l'agence immobilière, ses yeux noirs se baladant sur les annonces immobilières affichées derrière la glace. Et au bout de quelques secondes, elle se décida à entrer dans l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptySam 24 Déc - 12:48

Sans que personne ne lui prête attention, Isabella put observer les quelques annonces immobilières qui défilaient sur des panneaux numériques (et voir que les prix s'envolaient) avant d'entrer dans la boutique. Un agent y était assis derrière un bureau, costume sombre, chemise blanche et cravate rouge, et discutait avec un couple d'âge moyen qui ne semblait pas cubain. Lui non plus n'objecta pas à l'entrée de la jeune femme, ce qui signifiait certainement que l'opération en cours était particulièrement lucrative, et requérait toute sa concentration.

La décoration était sobre, avec une moquette dans un ton vert bouteille sur lequel le logo de l'agence se répétait à l'infini, et quelques meubles en teck qui laissaient toute latitude aux visiteurs pour se déplacer dans la pièce, et observer les autres annonces qui décoraient les murs, ici et là - découpées suivant leur type, appartement, villa, location, professionnels... Dans le coin de droite, un escalier permettait de se rendre à l'étage.

Encore une fois, le regard d'Isabella sembla capter une incongruité. Les annonces situées au pied des marches - les maisons proches de Marianao, dont une dans la rue même du célèbre Buena Vista Social Club qui avait été transformé en musée - disparurent, remplacées par une volée de flèches vertes pointant vers les escaliers. Le tout ne fut pas plus long que le message précédent.

L'agent, tout à sa négociation des frais d'agence et des services offerts, ne levait toujours pas les yeux. Isabella aurait tout aussi bien pu être invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyDim 25 Déc - 23:08

A peine la porte se referma-t-elle que le regard d'onyx de la jeune femme se posa sur l'agent en poste, ce que ce dernier ne fit pas, visiblement très accaparé par un couple d'acheteur. Elle lâcha un timide "salut" à l'attention du trio qui ne daigna pas cesser de converser pour elle. Haussant les épaules en affichant une moue dédaigneuse, la Cubaine laissa ensuite balader son regard sur les diverses annonces immobilières à la vente ou à la location, longeant le mur de droite en observant les cadres numériques, s'imaginant pouvoir s'offrir une de ces habitations un jour, dès lors qu'elle se saurait capable de maîtriser ses capacités comme une véritable experte. Son nez se plissa légèrement à cette pensée, sous le réveil de cette étrange sensation. *Si on me tombe pas dessus avant...* pensa-t-elle en ruminant à nouveau ses mauvaises pensées. Malgré la discrétion dont elle voulait absolument faire preuve, quelqu'un, ou quelque chose, l'avait trouvée dans ce qu'elle considérait non sans une certaine arrogance comme SON monde ; monde qu'il ne lui semblait plus être aussi sécuritaire qu'au lever du jour.

Fixant une annonce sans vraiment la voir, elle tressaillit soudainement en apercevant le cadre luire de flèches vertes pointant vers l'escalier un peu plus loin. Fronçant les sourcils, une moue dubitative sur le visage, ses yeux fixèrent le sommet de la montée de marches, s'interrogeant sur la nature et l'origine de ses signes. Le temps de jeter ce regard, les flèches avaient disparu. Dirigeant ses prunelles vers le bureau de l'agent immobilier qui était toujours aussi absorbé par sa transaction, elle se mit ensuite à gravir les escaliers, faufilant sa frêle silhouette en montant les marches. Arrivée sur le palier, la Cubaine regarda tout autour d'elle, à la recherche d'un autre signe, quelconque, emportée par sa curiosité en avançant lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMar 27 Déc - 7:04

Pour verte que soit la décoration, rien ne dénotait dans l'environnement proche d'Isabella. Les messages presque subliminaux étaient bien la seule chose d'étrange au milieu de ce bureau élégant, mais désespérément limité à l'immobilier en apparence. Les marches ne grinçaient pas, aucune trappe ne se tapissait en haut des escaliers, et les murs ne recelaient aucun passage secret. Une fois en haut, la jeune femme n'eut pas le choix : l'encadrement d'une porte permettait d'accéder vers ce qui ressemblait à un bureau plus petit, où l'agent devait sans doute stocker ses papiers. De l'extérieur, celui-ci avait l'air bien moins ordonné que le précédent, signe qu'il n'était pas nécessairement réservé aux clients.

Le changement intervint lorsqu'Isabella passa dans la nouvelle pièce. Le décor s'estompa progressivement, comme si la mutante était en proie à un malaise, avant que le noir ne s'installe...brièvement.

Puis la lumière revint, mais les lieux avaient quelque peu changé.

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Labs

Isabella se trouvait dans un laboratoire futuriste, recouvert du sol au plafond d'un métal inhabituel. Les instruments et meubles présents n'étaient pas extravagants, mais l'hologramme qui s'affichait à gauche était le produit d'une technologie inconnue à la Cubaine. Il représentait un squelette bleuté recouvert d'informations changeant constamment, donnant des indications sur l'état des différentes parties du corps.

Des placards ornaient les deux côtés de la pièce, qui devait être une salle à vivre compte tenu de la présence d'un lavabo et de plaques de cuisson. Isabella s'aperçut qu'elle était à côté d'un lit qui ressemblait dangereusement à une table d'expérimentations, et qu'au bout de la pièce se trouvait une porte, fermée, accompagnée d'un boîtier émettant une lumière rouge.

Quoi qu'il en soit, toute trace de l'agence immobilière avait disparu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMar 27 Déc - 23:09

Arrivée au sommet des marches, Isabella jeta un regard inquiet et méfiant par-dessus son épaule, vers la base de l'escalier, s'assurant que l'on ne l'ai pas suivi. Se rassurant de savoir que l'agent immobilier ne lui portait strictement aucun intérêt, ses yeux d'onyx se posèrent sur la poignée de porte lui faisant face. A vrai dire, elle se sentait étrangement vulnérable, et surtout se considérait comme un peu trop fouineuse d'oser s'aventurer jusque-là, suivant d'étranges indices qui auraient très bien pu être de simples produits de son imagination. La Cubaine prit une grande inspiration, avant de souffler un bon coup par les narines et tourner la poignée. Elle ouvrit le battant avec lenteur, méfiante comme à son habitude, prenant le soin de glisser un oeil curieux par l’entrebâillement avant d'ouvrir la porte dans son entièreté. A l'intérieur de la pièce, un simple bureau de même facture que le mobilier présent au rez-de-chaussée, quelques armoires débordant de papiers et divers dossiers plus ou moins bien ordonnés, rien de bien intéressant de prime abord.

Mais la jeune femme poussa le vice en entrant dans la pièce, refermant le battant derrière elle en prenant soin de ne pas le faire claquer contre le chambranle. Son regard continua son inspection sous ses sourcils bruns s'arquant de perplexité. Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait faire ici, dans un bureau privé d'une agence immobilière de La Havane, alors qu'elle avait essayé de fuir une simple sensation. "Je deviens folle..." marmonna-t-elle pour elle-même en secouant la tête brièvement. Isabella s'apprêtait à se retourner pour quitter le bureau, regagner le rez-de-chaussée et in fine sortir de l'agence immobilière, bien décidée à regagner son domicile ; quand elle eut l'étrange sensation de voir les murs s'effacer, les cadres accrochés contre ceux-ci flotter et se déformer, et le mobilier autour d'elle devenir flou et abstrait. Et le noir survint, une poignée de secondes tout au plus.

Au coeur de la brève obscurité, seul le bruit de sa respiration et les battements de son coeur contre sa poitrine semblait résonner à ses oreilles, en écho à un malaise suscitée par une peur panique de son environnement proche. Hébétée par la situation, la Cubaine se retrouva bien incapable de faire le moindre mouvement, comme chercher la porte à tâtons et foutre le camp d'ici vite fait bien fait, la trouille lui raidissant les muscles et lui broyant les tripes. La lumière finit par revenir, obligeant la mutante à plisser les yeux sous la lumière crue, avant qu'elle ne puisse découvrir avec effarement le lieu au sein duquel elle se trouvait. Figée de stupeur, son regard étonné parcourut l'ensemble de ce qui ressemblait à une sorte de laboratoire, ou une pièce de vaisseau spatial. La brune se pinça le bras gauche avec force, persuadée de pouvoir se réveiller de ce délire. *Sûrement la fièvre... Pas possible autrement...* Néanmoins, Isabella fit quelques pas au milieu de cette étrange endroit, sa main droite frôlant le mur lisse en métal du bout des doigts.

Sa curiosité dominait petit-à-petit sa peur, mais ses sens restaient aux aguets, sa méfiance laissant la jeune femme sur le qui-vive tandis qu'elle explorait du regard la pièce. Son attention se porta longuement sur l'étrange hologramme aux reflets bleutés représentant un squelette humain et ses indications évolutives. Le lit, qui ressemblait davantage à une table d'opération ou de maintien d'un asile psychiatrique, la fit frissonner. *Je suis en train de rêver, ça arrive que dans les rêves des trucs pareils...* tentait-elle de se convaincre en continuant son exploration visuelle. Elle s'approcha du lavabo, observant le coude en elle-ne-savait-trop-quelle-métal avant de faire couler un mince filet d'eau au-travers du mousseur et s'en asperger le visage. relevant la tête, la Cubaine put constater qu'elle se trouvait toujours au même endroit, et que rien n'avait changé.

Les multiples écrans et l'abondance de technologies si différentes l'entourant ne faisait qu'accentuer son mal de crâne, aussi décida-t-elle de traverser la pièce en direction de la porte qui se trouvait dans le fond. S'approchant de la surface lisse de l'étrange battant, elle fit glisser ses doigts fins sur le boîtier qui luisait de carmin, se demandant bien ce sur quoi elle allait bien pouvoir tomber dans la pièce suivante ; s'il s'agissait-là d'une porte, et non d'un placard...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyJeu 29 Déc - 8:16

Au contact de la main d'Isabella, la diode se mit à clignoter brièvement, avant de changer de couleur pour devenir verte et le rester. La porte s'ouvrit étrangement - la moitié supérieure s'effaça dans le chambranle, la moitié inférieure dans le sol.

La salle située derrière était très semblable à la première, en plus réduite. Elle ne disposait pas d'installation sanitaire, ni de lit, ni de cuisine : rien que des placards sur le mur de droite - dont l'un de dimensions semblables à celles d'une armoire ou d'un vestiaire, et deux tiroirs situés au ras du sol qui n'étaient pas peints en blanc, mais recouverts de bandes jaunes et noires obliques - et un écran holographique semblable à celui projetant le squelette de la salle précédente qui était éteint sur le mur de gauche. Sous cet écran, se tenait un étrange clavier, classique dans sa disposition, mais semblant lui aussi être sous forme d'hologramme.

La pièce n'était pas fermée par une porte mais par un champ bleuté. Derrière lui, débutait une rampe métallique d'apparence usée. La faible luminosité empêchait de savoir vers où partait la rampe.

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba BlueDoorForceField

Cette fois, aucun dispositif ne semblait contrôler l'ouverture de cet obstacle...si tant est qu'il soit nécessaire de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyJeu 29 Déc - 19:20

A sa grande surprise, le boîtier passa du rouge au vert, et le battant métallique s'ouvrit en deux, d'une bien étrange manière. La Cubaine se demanda si elle ne s'était pas retrouvée téléportée à bord d'un vaisseau spatial ou un truc dans le genre. *N'importe quoi...* se raisonna-t-elle en observant la lueur bleutée qu'émettait le champ qui se dressait désormais à la place de la porte. Derrière celui-ci, Isabella parvenait à peine à distinguer une rampe métallique s'enfonçant au coeur de l'obscurité. Plissant les paupières, elle tenta de percer la pénombre, en vain ; avant de contempler le champ dans son ensemble, une question venant lui tarauder l'esprit. Risquait-elle quelque chose à franchir ce... "truc" ?

Généralement, ce genre de champ avaient la fâcheuse tendance d'être parcourus d'électricité plus ou moins statique ; et depuis la manifestation de ses pouvoirs, la mutante ressentait un certain malaise physique à proximité de l'électricité. Il s'agissait ni plus ni moins de sa kryptonite... Mais si quelqu'un - ou quelque chose - l'avait guidé jusque là, ce n'était pas forcément pour lui vouloir du mal. A la réflexion, rien n'indiquait le contraire non plus. La jeune femme était peut être en train de foncer tête baissée au coeur d'un piège sans véritablement s'en rendre compte ; mais le simple fait que ce doute subsiste lui était bien plus insupportable. Isabella se devait de savoir, alors elle saurait, quitte à se payer un mal de crâne bien plus sévère à l'arrivée. Prenant une longue inspiration pour dominer son appréhension, elle fit un pas en avant, son pied droit traversant le champ bleuté avec lenteur ; une peur mêlée d'excitation lui chatouillant le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyVen 30 Déc - 15:20

Le rideau lumineux s'avéra d'une totale intangibilité. Isabella ne ressentit aucune gêne ni aucune douleur en arrivant à son contact, mais elle ne pouvait tout simplement pas passer. Plusieurs essais n'y changèrent absolument rien : le champ de force était un mur translucide.

Mais son agitation dans ce qu'il convenait d'appeler une cellule ne fut pas sans conséquences. Sur les deux tiroirs hachurés de jaune et de noir, des diodes vertes s'allumèrent automatiquement. Et l'écran holographique se mit à tressauter, comme si quelqu'un tentait de le faire fonctionner, sans succès. Un curseur clignotant similaire aux consoles de commande informatiques finit par apparaître, signifiant peut-être que le clavier était de nouveau fonctionnel. Dans des hauts-parleurs qui demeuraient invisibles commença à retentir un très léger grésillement.

Derrière le mur lumineux, cependant, rien ne survint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyDim 8 Jan - 19:16

Après de nombreuses tentatives, toutes aussi vaines les unes que les autres, Isabella dut se résoudre à abandonner son idée de franchir ce champ de force étrangement imperméable pour quelque chose d'aussi fin. Mais elle se disait que d'ici la fin de la journée, plus grand chose ne serait capable de l'étonner. Mais alors que la Cubaine se résignait à accepter sa situation d'enfermement dans cette étrange cellule, ses prunelles sombres remarquèrent que les deux tiroirs venaient de s'éclairer, et que l'écran holographique leur faisant face tentait vainement de s'allumer, clignotant par intermittence, jusqu'à afficher une invite de commande sur l'écran. Avec un peu de chance, le clavier pouvait être fonctionnel, et peut être pourrait-elle réussir à faire tomber ce mur translucide.

Au-dessus d'elle, des haut-parleurs qui lui étaient totalement invisible crachaient une neige de parasites électronique, bourdonnement continuel qui sonnait à ses oreilles comme l'indicateur d'une présence autre que la sienne en ces lieux. Isabella avait la très désagréable sensation - réel ou non - d'être observée. Oubliant le clavier et l'écran holographique quelques secondes, elle leva la tête vers le plafond, les paupières plissées sur ses onyx, détaillant la surface lisse du plafond à la recherche d'un éventuel indice. "Heeeey !! Ya quelqu'un !?" appela-t-elle fortement dans sa langue natale au bout de quelques secondes. Mais face à l'absence de réponse, si ce n'est l'habituel bourdonnement qui ne cessait pas, elle renifla de dépit, puis reporta son attention vers l'écran holographique. "Puisque tu veux pas me répondre, je vais les trouver seule ces foutues réponses..." marmonna-t-elle, d'un ton désagréable au possible en posant ses doigts au-dessus du clavier tactile. Ne sachant trop que faire malgré tout, elle frappa la touche "Entrée" et attendit de voir ce qui allait se passer sur l'écran. Malheureusement pour elle et pour sa curiosité, rien ne se produisit ; ce qui ne fit qu'accroître la frustration de la Cubaine. "De mieux en mieux... Je déteste cette journée..." poursuivit-elle avec lassitude, se parlant toujours à elle-même.

La jeune femme pianota rapidement sur le clavier la première question qu'elle se devait de poser à cette foutue bécane qui la retenait prisonnière. />whoiam? Peut être que le système régissant la pièce allait lui répondre, en espérant qu'elle puisse établir une communication, faute de quoi, elle devrait se résoudre à se servir de son pouvoir pour s'immiscer dans les arcanes de la "bête" pour espérer parvenir à ses fins. Et autant dire que vu la tournure des évènements, Isabella n'était pas pressée d'y recourir dans un espace totalement inconnu. Sa méfiance naturelle ayant repris le dessus depuis un bon moment déjà, elle se voyait déjà tomber dans un piège tendu par elle ne savait qui pour elle ne savait quelle raison. "J'aurai mieux fait d'aller prendre des photos aujourd'hui..." grogna-t-elle en observant l'écran holographique, pleine d'espoir et d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyLun 9 Jan - 0:13

L'écran resta dans un premier temps inerte aux sollicitations de la Cubaine, à l'exception de la ligne de code entrée qui apparaissait en vert fluorescent, suivi d'un curseur clignotant. Puis l'écran fut saisi d'un soubresaut, similaire à un bug. Une image apparut très, et même trop brièvement avant de laisser de nouveau place à la console.

Puis les grésillements s'intensifièrent, et un BSOD prit place, avant d'être remplacé par la transmission vidéo d'une jeune femme dont la qualité s'améliora graduellement jusqu'à s'approcher d'une réalité virtuelle digne du futurisme des équipements.

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Off01

Celle-ci semblait s'affairer de son côté sur un clavier similaire à celui d'Isabela. Au début de la transmission, elle se contentait d'ouvrir la bouche sans qu'aucun son ne sorte, puis, subitement :

- ...rewall à la noix ! Bon, tu me vois là ? Tu m'entends ? Hého ! Mais quelle conne je suis, de m'être faite avoir comme ça...


Elle agitait la main face à la caméra dans ce qui ressemblait à peu près à un salut stressé. Son accent était clairement américain, et situait ses origines plutôt sur la Côte Est. Elle ajouta :

- Si tu m'entends, sache que je te vois pas trop mal, mais la caméra est juste à gauche de l'écran, il faudrait que tu te décales un poil sur la droite pour être bien dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMar 10 Jan - 21:57

La Cubaine observa l'écran holographique tressauter et les grésillements des hauts-parleurs se faire plus agités de son regard d'onyx à la fois curieux et méfiant. Instinctivement, elle recule de quelques pas, son dos venant percuter la paroi opposée de la pièce, dont le contact avec le métal froid lui arracha un frissonnement. Devant elle, l'écran vira soudain totalement bleu, et la jeune femme se demanda - non sans étonnement - quelle genre de bêtise elle avait bien pu faire cette fois ; avant qu'une image, manifestement une transmission vidéo ne vienne remplacer ce signal de mauvais augure. D'abord en noir et blanc et floue, l'image se colorisa et devint beaucoup plus nette au fil des secondes. Sourcil froncés et moue intriguée sur le visage, Isabella franchit à nouveau les quelques mètres pour observer l'image holographique d'un peu plus près.

De l'autre côté, une jeune femme semblait s'emporter sur son propre clavier, ses lèvres gesticulant sans qu'aucun son cependant ne parvienne de ce côté-ci ; du moins jusqu'à ce que les grésillements des haut-parleurs ne laissent place à une voix féminine - et visiblement contrariée - s'exprimant dans une langue que la Cubaine reconnut comme de l'Anglais, bien que la plupart des mots prononcés à toute vitesse et avec l'accent échappèrent dans un premier temps à sa compréhension. La brune pencha la tête sur le côté, plissant les paupières en écoutant la jeune femme. Sa maîtrise de la langue Anglaise était loin d'être parfaite... Elle le lisait, le comprenait et le parlait, avec beaucoup de lenteur, réflexion et d'hésitation, et souvent le secours d'un dictionnaire Espagnol=>Anglais. Mais après quelques instants de réflexion, la jeune Marquéz fini par comprendre les instructions de son vis-à-vis numérique et se plaça face à la caméra, rendant un léger salut de la main accompagné d'une moue interrogative.

"Je t'entends oui," finit-elle par répondre dans un Anglais hésitant, marqué d'un très fort accent Cubain. "Qui es-tu ?" demanda-t-elle ensuite en dévisageant l'hologramme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMer 11 Jan - 17:52

La femme parut soulagée de voir la communication établie.

- Ah, bien, bien, bien ! J'ai eu du mal à tout pirater, peut-être que c'est considéré comme de la triche ? Bref. Moi, c'est Off.


L'image était stable, mais des tressautements et grésillements venaient sporadiquement perturber la transmission. Soit le câblage était mauvais, soit des interférences extérieures agissaient.

- Ou Jenny. Comme tu préfères, en fait, vue notre situation, l'anonymat ça a pas trop d'importance. Je suis dans la même galère que toi.


Elle se frotta le front de sa main gauche, ce qui permit à Isabela de s'apercevoir qu'elle tenait un rutilant pistolet au design futuriste plutôt en accord avec le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMer 11 Jan - 21:29

La Cubaine arqua un sourcil interrogateur en essayant de démêler les propos de la femme holographiée lui faisant face. "Piratage", "Triche", "Off", "Jenny", "Galère". Après de longues secondes passées à traduire le flot de paroles de la brune lui faisant face, Isabella finit par lui répondre. "Isabella... et je comprends pas ce qui se passe." Le teint hâlé de la jeune femme blêmit légèrement en voyant apparaître ce qui ressemblait à une arme de poing au design futuriste. Si la dénommée Jenny avait parlé de triche, rien de ce qui s'était déroulé jusqu'à présent ne lui avait paru être un jeu ; ou il s'agissait-là d'un jeu aux règles vraiment particulières. Était-ce celle qui se tenait face à elle qui l'avait guidé jusqu'ici ? Et puis d'abord, c'était quoi ici ? Une multitudes de questions se bousculaient sous le crâne de la brune tandis qu'elle se repassait les évènements qui l'avaient conduite jusqu'à cette pièce. Puis un détail la frappa soudain, souvenir de l'enseigne du bar qui s'était brièvement illuminée à son attention quelques dizaines de minutes auparavant : "Verte. Vite. O."

Était-il possible que "O" soit la femme se présentant elle-même comme "Off" et qui se tenait désormais de l'autre côté de l'écran ? Isabella en avait l'intime conviction. Alors pourquoi l'avait-elle guidée jusqu'ici ? La méfiance de la Cubaine ne fit que se renforcer à l'égard de la pirate. Les traits de la jeune femme s'assombrirent alors qu'elle ne cessait de dévisager son interlocutrice, affichant une mine hostile. "Qu'est-ce que tu me veux ?" demanda-t-elle sans dissimuler sa suspicion. "Et pourquoi tu m'as amené là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptySam 14 Jan - 1:43

- Honnêtement, ça m'étonne pas, répondit Off à l'aveu d'incompréhension d'Isabella, sans méchanceté ni ironie. C'est un bordel infâme, je te raconte pas. Elle avait visiblement saisi que l'anglais n'était pas la langue maternelle de la Cubaine, à retardement, et avait diminué son débit de parole. Sans pour autant articuler comme si elle s'adressait à une demeurée.

Elle fit une pause pour manipuler un peu le clavier de son côté de l'écran.

- Alors crois-le ou non, mais je te veux que du bien,
reprit-elle. Je t'ai amenée là parce que je pensais t'aider, sauf que...et bien, sauf que voilà. Ton adversaire est beaucoup plus balèze que je ne me l'imaginais. C'est presque flippant.

Off se mordilla brièvement la lèvre. Elle gardait son calme, mais ne contrôlait visiblement pas la situation.

- Je te suis depuis que tu as commencé à t'amuser sur internet. J'ai fait pareil, quand j'avais ton âge, et je voulais juste m'assurer que tu ne fasses pas d'âneries. Le souci, c'est que je suis pas la seule à t'avoir repérée. Y'a un autre cyberpathe bizarre qui traîne, le genre super doué, j'ai jamais réussi à savoir qui c'était. Jusqu'à peu il était...neutre, mais ça fait quelques temps qu'il déconne complètement...


Elle laissa sa phrase en suspens, consciente qu'elle en disait beaucoup, et qu'il ne servait à rien de noyer Isabella sous les infos sans la laisser poser la moindre question. De plus, elle n'avait pas l'air pressée. Le temps ne jouait apparemment pas en leur défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyDim 15 Jan - 13:26

Isabella faisait le tri parmi les informations et explications données par Jenny. Ces nouveaux éléments avaient eu deux conséquences : renforcer sa migraine d'une part, et semer encore plus le doute dans l'esprit de la Cubaine. Elle jeta un regard vers le rideau translucide barrant ce qui semblait être la sortie de cette cellule, avant de reporter son attention sur l'écran holographique. Bien évidemment, l'hispanique n'allait très certainement pas accorder sa confiance aussi facilement à celle qui ne lui voulait que du bien : mais force était de reconnaître qu'elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de coopérer bon gré mal gré si elle voulait sortir d'ici.

Néanmoins, Isa ne cessait de buter contre le terme de cyberpathe. Non pas qu'elle ne le comprenait pas, mais elle ignorait que ce terme désignait les gens dotés de ses facultés, et surtout qu'il y en avait d'autres, des "comme elle" sur cette foutue planète. Mais ce que la Cubaine trouver de plus flippant, c'était que Off la suive depuis ses débuts sur internet. Autant dire que ça ne remontait qu'à deux ou trois ans, mais au cours de ces quelques années, jamais la brune n'avait vu, ressenti ou même seulement imaginé la présence de l'Américaine, pas plus que celle de "l'autre" cyberpathe, qui en plus, selon Jenny, était sacrément balèze. Si Isabella avait toujours eu l'arrogance de penser qu'elle deviendrait bien plus maligne et douée que n'importe quel informaticien sur cette planète, voici que son petit monde purement onirique venait de s'effondrer. Et ça, ça lui foutait sacrément les boules.

La Cubaine se mordit l'intérieur de la joue en réfléchissant, prenant garde à ne surtout pas toucher l'écran ou le clavier. Qu'importe le niveau de balèzitude du cyberpathe qui en avait après elle, tant qu'elle restait loin d'une machine, il ne pouvait tout simplement pas l'atteindre. Cependant, si Jenny avait pris le risque de la contacter, elle ne pouvait décemment pas s'en foutre royalement non plus. Alors après quelques secondes de réflexion supplémentaires, elle prit finalement la parole.

"Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?" demanda-t-elle avec un brin de lassitude dans la voix. Il fallait bien qu'elle sorte d'ici d'une manière ou d'une autre, d'autant qu'Isa commençait à avoir l'estomac dans les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyLun 16 Jan - 2:11

La question d'Isabella dit se dessiner un sourire amer sur les lèvres de la cyberpathe.

- Je veux que tu t'en sortes, ce qui voudra dire que je m'en sors aussi.


Elle se gratta la tête, ne sachant visiblement pas où commencer son explication.

- Déjà, je tiens à te dire qu'on n'est pas dans le monde réel. On est dans un univers totalement imaginé. C'est pour ça que les gadgets sont futuristes. Je pensais pas qu'il puisse être capable de faire ça, mais apparemment...je me suis trompée, et pas qu'un peu.


Elle laissa à la cubaine le temps de digérer l'information avant de reprendre.

- Cela dit, pas la peine de paniquer. La seule chose que je sais de notre ami, c'est qu'il aime les jeux. Donc s'il nous a mises là dedans, c'est qu'on a une chance de s'en sortir. Me demande pas une chance sur combien.


Off montra alors de nouveau l'arme qu'elle avait en main.

- D'ailleurs, on n'a pas exactement les mêmes capacités que dans la réalité. Va savoir pourquoi, ici, je sais tirer au pistolet, alors que j'en avait jamais touché un de ma vie. Donc si tu trouves une arme quelconque, te dis pas "je suis pacifiste", utilise là, juste pour voir. On est que toutes les deux, je peux te le garantir, donc si tu tires sur quelque chose, ou sur quelqu'un, c'est virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMar 17 Jan - 20:26

La Cubaine afficha des yeux ronds comme des soucoupes après avoir entendu les explications - qu'elle décréta dans un premier temps comme complètement farfelues - sans quitter Off du regard. Comment pouvait-elle se retrouver coincée dans une parodie de jeu vidéo, alors qu'elle n'était connectée à rien d'électronique lorsqu'elle était entrée dans cette agence immobilière. Néanmoins, son interlocutrice virtuelle, totalement virtuelle d'ailleurs semblait y croire, et semblait absolument vouloir l'entraîner dans son délire. Isabella secoua la tête. Impossible pour elle de gober un truc pareil. C'était trop gros. Les gens dans son genre étaient totalement inoffensifs tant qu'ils se tenaient loin d'une machine quelconque, du moins le croyait-elle. A vrai dire, la jeune femme avait de plus de plus de mal à démêler la réalité de la fiction. Selon Jenny, tout était faux. Tout n'était qu'un jeu. Un jeu auquel la jeune Marquéz n'avait pas demandé à participer pour autant.

La Cubaine poussa un soupir résigné quand Off lui répéta que tout était parfaitement virtuel. *Et moi ? Je suis virtuelle aussi si on me tire dessus ?* se demanda-t-elle en maugréant. Mais visiblement, la brune n'avait pas le choix. Elle avait beau regarder tout autour d'elle, rien ne semblait lui indiquer un autre choix que celui de participer à ce petit jeu. Se rappelant que les tiroirs hachurés de jaune et noir derrière s'étaient illuminés en même temps que l'hologramme, Isa se décida à tenter sa propre chance. S'il fallait jouer le jeu pour espérer sortir de ce foutoir, à défaut de le comprendre, et espérer ainsi pouvoir bouffer et dormir, alors elle jouerait. "On est à Cuba ici... Le terme "pacifiste" ne fait pas vraiment partie de ma culture," rétorqua-t-elle, sarcastique, avant de se retourner en direction des tiroirs. "En espérant que je sois toujours plus ou moins à Cuba..." acheva-t-elle en soupirant dans sa langue natale.

S'accroupissant devant les diodes vertes des tiroirs, Isa caressa la surface lisse du bout des doigts. Peut être que cela provoquerait leur ouverture, comme ce fut le cas pour la porte précédemment. ou peut être que ça allait la faire jaillir hors de ce cauchemar complètement ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyJeu 19 Jan - 1:22

- Je n'en sais rien. Je te déconseille de prendre le risque, répondit-elle à la supposition d'Isabella sur sa propre virtualité.

Off profita de l'exploration de la pièce pour pianoter sur son clavier.

- J'essaie de trouver une carte, ou un truc du genre, mais jusque là...


Les tiroirs semblèrent réagir à la présence d'Isabella. Il s'ouvrirent lentement, exactement synchronisés l'un par rapport à l'autre. Dans le premier, se trouvaient deux bracelets étranges, l'un vert, l'autre rouge.

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Images?q=tbn:ANd9GcSn5HRTGqIkm7zI5rgQdSl-X9B_0qlWKJv-LNTauFGJti5qxYCAtw

Le second cachait une...arme...sans doute. Sous la coque se trouvait une poignée permettant de l'adapter à son avant-bras, mais son utilité demeurait mystérieuse.

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Portal_Gun_w

Le dos d'Isabella empêchait Off de voir quoi que ce soit. Elle semblait pourtant s'approcher de son écran, pour découvrir le contenu des deux tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyJeu 19 Jan - 17:21

Les deux tiroirs s'ouvrirent lentement sous ses prunelles dubitatives. La brune arqua un sourcil interrogateur en observant leur contenu qui se dévoilait au fil des secondes. Deux bracelets électroniques, comme elle n'en avait jamais vu de semblables auparavant. Ah si, peut être aux chevilles de prisonniers libérés sous surveillance électronique, ou autour du cou de certains animaux de la savane dans des documentaires. Mais de là à supposer qu'il s'agissait réellement de traceur ou trucs du genre, il y avait un gouffre. Le second tiroir quant à lui présentait un objet que son esprit assimila immédiatement à une arme, au design plutôt étrange - du genre téléportée depuis l'Enterprise par Monsieur Spok en personne - et dont le fonctionnement lui échappait totalement. Si ça se trouve, comme lui avait raconté Jenny, dès qu'elle l'aurait en main, elle saurait s'en servir instinctivement ; ou se tirerait une balle dans le pied. Mais toutes ces suppositions commençaient en réalité à sérieusement lui courir, et plutôt que l'hésitation et l'inaction, la brune se décida à plonger tête la première dans cette réalité virtuelle. Après tout, pour traverser une rivière, il faut commencer par y entrer, même si à ses yeux, Isa' se sentait à deux doigts de tenter la traversée du Styx.

Soulevant l'espèce d'arme de son logement dans le tiroir, elle se tourna vers Jenny et lui montra sa trouvaille, un mélange de perplexité et de curiosité dans la voix. "J'ai pas la moindre idée de ce que c'est, mais ça a l'air plutôt cool..." Elle retourna l'engin entre ses mains, ne tardant pas à découvrir une sorte de logement qui semblait taillé pour son avant-bras, avec une prise de maintien. "Bon... Ya plus qu'à..." marmonna-t-elle en Espagnol, adaptant son avant-bras droit dans le bidule d'origine inconnue, en attendant - et redoutant légèrement - de voir ce qu'il allait se passer.

Sa main gauche demeurée libre s'empara quant à elle des deux bracelets, les agitant devant l'hologramme et le visage de Off. "T'as une idée de ce que c'est ? T'as eu un truc comme ça de... de ton côté ?" demanda-t-elle à l'Américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyVen 20 Jan - 9:45

Son bras fermement ancré dans l'étrange appareil, Isabella put sentir que deux gâchettes se glissaient sous son index, et son annulaire : une simple pression lui permettrait de tester leur effet, à ses risques et périls. En tous cas, même à travers l'écran, le regard curieux teinté d'une pointe de jalousie de Jenny était palpable ; son pistolet classique lui semblait d'un coup bien banal.

- Aucune idée, désolée. Les bracelets, j'en ai pas eu. Tu devrais les essayer, voir ce que ça fait. Peut-être que tous ces trucs marchent ensemble. Mais évite de tester en visant l'écran. On sait jamais.


Elle pointa du doigt la sortie de la pièce, et le champ de force.

- Essaie plutôt par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptySam 21 Jan - 16:40

La Cubaine contemplait l'arme - ou ce qui semblait s'y apparenter - avec curiosité. Étrangement, elle aurait pensé que l'engin pèserait plus lourd au bout de son bras, mais il n'en était rien. Quant à son utilité, Isa' n'en finissait pas de se poser des questions, visiblement très intriguée. Pour elle, rien de ce qui lui arrivait n'avait réellement de sens.

"Aucune idée, désolée. Les bracelets, j'en ai pas eu. Tu devrais les essayer, voir ce que ça fait. Peut-être que tous ces trucs marchent ensemble. Mais évite de tester en visant l'écran. On sait jamais."

La brune hocha la tête, après avoir jeté un bref regard vers l'hologramme. C'était pas une mauvaise idée en soi... Il fallait juste outrepasser cette appréhension de l'inconnu. Après Jenny avait raison, il fallait essayer pour savoir. D'un geste de la main droite, elle fit glisser le bracelet à diode verte - couleur légèrement plus inspirante et rassurante que le rouge - autour de son poignet, ses prunelles sombres se portant cependant vers le champ de force, avant d'être suivi par son bras gauche, également pointé vers l'encadrement métallique et son rideau infranchissable. Son index gauche caressa une sorte de gâchette qui courait le long de ses lignes digitales. Et il fallait bien avouer que la curiosité lui démangeait les extrémités. Prenant dès lors une grande inspiration, elle pressa la queue de détente située près de son index, le coeur battant dans l'expectative de ce qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai15/15[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyLun 23 Jan - 12:15

Lorsqu'Isabella pressa la détente, elle put voir la couleur des diodes du bracelet s'intensifier brusquement, juste avant qu'une boule d'énergie verte, justement, sorte de ce qui faisait office de canon à son arme. Lorsque la boule d'énergie frappa le rideau transparent, celui-ci se dissolut rapidement, en commençant par le point d'impact et en se propageant dans tout l'encadrement.

En quelques secondes, la voie était libre. De derrière son écran, Jenny avait les yeux grands ouverts.

- C'est définitivement plus sympa que mon flingue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba EmptyMar 24 Jan - 20:22

Isa' regarda la boule d'énergie verte jaillir du canon de son arme pour aller frapper de plein fouet le rideau translucide qui lui barrait la route, ce dernier se désagrégeant comme rongé de l'intérieur par une mystérieuse force. Ses yeux s'écarquillèrent face à la force inconnue qui venait de réduire en... rien ? ... un champ de force que la force brute n'était pas parvenue à affaiblir d'un iota ; avant de se poser sur le bracelet dont l'intensité des diodes vertes revenait à la normale. "C'est trop coooool..." souffla-t-elle quelques instants plus tard, encore sidérée par la puissance de son machin. Depuis le début de cette journée de merde, la Cubaine ressentait enfin l'apaisante sensation d'avoir un minimum de contrôle sur les évènements, accompagnée d'un sentiment de sécurité et de pouvoir. Le pouvoir de jouir d'une puissance certes inconnue et mal maîtrisée, mais restant à sa disposition.

"C'est définitivement plus sympa que mon flingue."

Isabella ne répondit à l'Américaine que d'un franc sourire entendu, ne souhaitant pas trop susciter de jalousie chez sa "co-détenue", si on pouvait l'appeler ainsi. Mais en même temps, il était clair qu'elle n'enviait absolument pas l'arme de Jenny, et cela se voyait sur son visage comme le nez au milieu de la figure. Puis l'esprit d'Isa' se détourna bien rapidement de l'Américaine pour se concentrer sur le bracelet rouge, encore tenu dans le creux de sa main et non enfilé, alors que la pulpe de son annulaire gauche caressait la seconde gâchette. A tous les coups, celle-ci devait fonctionner avec le bracelet rouge. Elle fit donc glisser le second bracelet le long de son poignet, à la suite du premier, puis visa le fond du couloir libéré quelques instants plus tôt ; avant de presser la seconde gâchette, non sans ressentir une curiosité impatiente quant à découvrir les effets de ce bracelet-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty
MessageSujet: Re: [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba   [Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Phase de contact Isabella Marquéz] Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isabella Marquéz
» 01.03/09.C.[Alaska][Phase de contact Blancpoil] L'art de fouiner
» [France; Bretagne][Phase de contact de Johan] Habitude risquée
» 02.04/03.C.Premier contact
» Fin des premières missions de contact, feedback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: