X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantez des arbres : la généalogie approche

Aller en bas 
+5
Malo Le Pouhibec
Eden Marshall
Damian Allaway
Mbarou Bop
Emily Wong
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyDim 18 Déc - 10:32

Chers joueurs, chères joueuses,

Nous vous l'avions proposé il y'a quelques temps, il va bientôt être temps de rendre publique votre ascendance. La révélation des ancêtres n'a pas encore eu lieu, mais elle ne saurait tarder, et pour ne pas perdre de temps, nous vous proposons de commencer d'ores et déjà à réfléchir à votre famille.

Nous mettons donc à votre disposition un fichier powerpoint, un "arbre préfabriqué" que vous pouvez ensuite librement éditer avec les trombines de vos aïeuls. Il suffit de remplacer toutes les petites Luz par des images de bon format (90x120 px). Pour redimensionner, je conseille le logiciel Photofiltre, très simple d'utilisation.

Version Powerpoint 2007+ :
http://blueceli.free.fr/Zik/Diag/Genealogie.pptx
Version 97-2003 :
http://blueceli.free.fr/Zik/Diag/Genealogie.ppt

Même sans savoir qui est votre ancêtre célèbre, vous pouvez déjà réfléchir à sa place dans l'arbre (paternel/maternel), et aux autres branches composées de personnalités plus obscures.

Et vous pouvez évidemment ajouter des décors, changer les couleurs...le fichier est juste un outil visant à simplifier la vie, il n'impose absolument rien (vous pouvez aussi partir de zéro et tout faire à votre sauce). Vous pouvez avoir de l'ambition et remonter à la génération du dessus, ou ajouter des frères, soeurs et cousins...

Une fois cet arbre créé (vous pouvez aussi, le cas échéant, demander de l'aide à un collègue si vous n'y parvenez pas, en partie graphique par exemple), vous pourrez tenir compte de votre célèbre ancêtre en jeu - une fois l'ellipse post-mission passée, bien sûr.

Voici l'exemple pour Luz :

Spoiler:

Si vous utilisez le modèle, vous aurez à trouver 14 images, dont une de votre ancêtre (une capture issue des comics, ou éventuellement une personnalité au physique proche si cela est possible).

Voilà, à votre imagination ! Vous pouvez aussi accompagner votre arbre de petites biographies rapides des membres de votre famille, justifiant notamment la présence d'un ancien X-Men, ou d'un de leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyDim 18 Déc - 11:22

Une petite précision : vous pouvez d'ores et déjà (si vous êtes impatient(e)) obtenir le nom de votre ancêtre en envoyant un mp à l'un des professeurs. Mais vous ne pourrez pas poster votre arbre et rendre le nom public avant, et bien, leur découverte officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyDim 18 Déc - 17:38

C'est génial tout ceci, je suis impatient de connaitre mon ancêtre (mais je vais quand même réussir à attendre que le jeu me le révèle.)

Ne sachant pas encore si c'est un homme ou une femme, il va falloir laisser deux cases vides où prêt à être remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyDim 18 Déc - 18:42

une très bonne idée. Mais tout comme Mbarou je préfère le découvrir ingame.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyDim 18 Déc - 19:14

bah perso je remplis tout et le mj virera la case correspondante pour y mettre l'ancêtre mystère....

Edit: mon arbre est fini


Dernière édition par Mia Ibanez le Lun 19 Déc - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyDim 18 Déc - 21:55

C'est vrai que si on ne sait pas la nationalité, le sexe et éventuellement l'âge, ce n'est pas évident de placer un ancêtre. ^^' Je vais faire comme Mia! \o/

Edit: Mon arbre est fait. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 13:35

J'ai procédé de la même façon Very Happy Il ne me restera plus qu'à virer un de mes ancêtres de la "première ligne" et d'y glisser à la place le mutant inconnu. ^^

Comme les autres, je suis curieux de savoir qui m'a été "attribué" mais je vais attendre de la découvrir "in game'.

Par contre, que fera-t-on de notre bel arbre généalogique ? Y aura-t-il un endroit où nous l'afficherons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 17:33

ce serait sympa de pouvoir l'afficher en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 18:27

On pourrait se servir de l'option Galerie pour ça, qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 18:32

Ouais bonne idée, mais il ne faut pas le mettre dans un album personnelle, pour facilité sa vision. On va aussi devoir attendre que l'arbre soit validé avec notre ancêtre secret pour ne pas avoir plusieurs arbres différent par joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 18:37

Oui, de toute façon, il faut attendre la "révélation" Very Happy
Et après, il aura bien quelqu'un pour m'expliquer comment faire clown

On peut afficher les fichiers ppt dans la galerie ? Ou faudra le transformer en image (je ne sais pas encore comment d'ailleurs Razz) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 19:09

Perso, j'ai utiliser le concept du fichier, mais j'ai créé un jpg par photoshop à partir de là. Plus simple à intégrer. J'imagine qu'il suffirait de modifier le format du dossier d'origine. Quelqu'un a une marche à suivre pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 22:50

après il faudra faire attention. Vu le nombre de célébrités, de ne pas avoir nous mêmes des ancetres communs...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 23:16

Ouais, c'est pas évident. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 23:29

Tant que vous ne prenez pas exactement les mêmes photos...

Gardez vos fichiers de référence, pour pouvoir éventuellement les changer si c'est trop criant. Vous pouvez aussi préparer une liste des personnalités utilisées, mais ce sera "premier arrivé - premier servi" dans ce cas. Du coup, pour Luz (de G à D et de H en B) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 23:43

Ah, mince.... Bon ben je mets la liste d'Eden alors. Dans l'ordre alphabétique ou presque, ce sera...

Spoiler:


Dernière édition par Eden Marshall le Lun 19 Déc - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai8/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 23:44

Est ce que c'est si important les personnalités utilisées, tant que la photo n'est pas exactement la même ? Ca risque d'être un peu prise de tête de vérifier ceux pris déjà non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyLun 19 Déc - 23:48

Pour ma part, j'ai plus d'illustres inconnus que de personnalités dans mon ascendance...

Ca m'évitera la prise de tête ^^ d'autant que pour certaines photos que je voulais, je ne sais pas trop de quel film j'aurais pu les tirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyMar 20 Déc - 0:00

ah alors pour pa part j'ai une liste y en a qu'un dont je ne trouve pas le nom.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyMar 20 Déc - 0:01

roh t'en as deux de vachement connus malo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyMar 20 Déc - 0:03

Mia, on a les deux Grace Kelly... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyMar 20 Déc - 1:52

oui on a sûrement pas les mêmes photos je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyJeu 22 Déc - 10:15

Voilà mon arbre.
Je l'ai réalisé avec totoshop car je commence à en avoir l'habitude. J'ai simplement mi un contour rouge sur les images et les liaisons je les ai réalisé au crayon en tenant le bouton majuscule pour faire des ligne droite. J'ai aussi appliquer un effet bd sur toute les images, simplement par se que je trouve ça cool. ^^

Spoiler:

J'imagine que mon ancêtre mutant doit se trouver à la place de "Kor Gning" ou de "Absa Boye".

Je n'ai pas pris trop de star connue, surtout des musiciens et des écrivains Sénégalais. Je n'ai pas résisté à me mettre Harry Roselmack comme Papa, même s'il n'est pas Sénégalais, et aussi Mouss Diouf comme grand père. Laughing

J'espère que mon histoire de vrai père biologique va être validé. Je ne veux pas avoir tuer Roselmack.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai15/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyJeu 22 Déc - 16:58

Sacré Eden mettre le guitariste leader de Rammstein, il fallait oser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Plantez des arbres : la généalogie approche Trai14/15Plantez des arbres : la généalogie approche Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche EmptyJeu 22 Déc - 18:23

J'y peux rien. Chuis fan. Heureusement que la branche maternelle d'Eden est allemande... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantez des arbres : la généalogie approche Empty
MessageSujet: Re: Plantez des arbres : la généalogie approche   Plantez des arbres : la généalogie approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantez des arbres : la généalogie approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.02/06 A l'approche d'Old School
» Une généalogie prestigieuse
» Fin des missions (par équipe) en approche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: