X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 22:51

Le téléphone contenait tout une conversation, et pas des plus chaleureuses. Il y avait en tout six messages. Ceux de Kaito, et les autres d'un numéro sans aucune affiliation nominale dans le répertoire du téléphone.

Citation :
Oosawagi s'impatiente...

Il n'y a rien. Ce n'est qu'un vieil homme qui croit aux fantômes.

Ce n'est pas à toi d'en juger. Trouve les affaires ou tu sais ce qui l'attend.

Du matériel photo. C'est probablement là-dedans.

Où?

Le dernier étant donc l'adresse de monsieur Mori. Le pauvre Kaito, décidément malmené, voulu reculer une nouvelle fois quand une June menaçante lui mis sa main sous le nez, mais il heurta quelque chose qui l'empêchait d'aller plus loin. Il hocha nerveusement la tête à la première question de la jeune fille. Il n'avait pas particulièrement l'air de vouloir vérifier si ce qu'on disait sur elle était véridique. Sentant son écharpe recommencer à se serrer sur sa gorge, il beugla.

"J'en sais rien! Je jure que j'en sais rien! J'ai rien reçu! Elle voulait quelque chose qui appartenait au mort, c'est tout!"

Et une voix outrée, quoiqu'un peu basse se fit entendre à nouveau, un peu plus clairement à présent. Autour des extrémités de l'écharpe de Kaito, des formes évoquant celles de main translucides et vaporeuses apparaissaient par intermittence.

"Mais je ne suis pas mort enfin!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:20

En fouillant allégremment et sans aucune retenue dans les messages de Kaito, elle put trouver ce qui semblait être la conversation qu'il avait depuis tout à l'heure. D'un côté, un destinataire qui parlait d'Oosawagi. Un nom qu'elle avait déjà vu plus tôt, sur une affiche. Dommage que cela ne lui apprenait pas grand chose sur ce fameux nom qui semblait finalement avoir une certaine importance. De l'autre côté, Kaito avait surtout l'air de très peu respecter monsieur Mori. Voir pas du tout. Néanmoins, le message qui avait suivit était très clairement menancant et surtout, soulevait des interrogations.

"C'est qui Oosawagi ? Comment tu les as connus ? Qu'est-ce qu'elles cherchaient ? Tu avais l'air de bien savoir..." rugit-elle, furieuse, en brandissant son portable avec les messages ouverts.

Son écharpe recommença à vouloir l'étrangler, et ce dernier jura de nouveau qu'il n'en savait pas plus. Quant à elle, elle fit un bond en pointant du doigt ce qui lui avait semblé être une main translucide et vaporeuse, en poussant un cri de terreur. Elle le savait pourtant, que c'était le revenant qui faisait ça, mais elle ne s'était pas du tout attendue à le "voir" plus ou moins. Ce dernier assura alors qu'il n'était pas mort. Très gênée de cette situation, Jun prit néanmoins la responsabilité de lui expliquer, avec une certaine gêne.

"En fait, je sais que c'est dur à entendre, mais en fait .... En fait, t'as eu un accident de voiture et t'es mort dedans. C'est pour ça qu'on est plus ou moins là ce soir du coup, parce que ton grand-père voulait me donner ton matériel de photos." fit-elle, non sans lancer bien évidemment un regard particulièrement désagréable et accusateur à Kaito.

Tact : 0. Annoncer à un revenant que si si, il était bel et bien mort n'était peut-être pas la meilleure idée de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:06

Kaito était au bord du malaise. Blanc comme un linge, des perles de sueur perlaient à ses tempes. Il n'osait pas bougé, mais était pris de tremblements incontrôlables. Le pauvre avait vraiment l'air terrorisé.

"J'en sais rien! C'est... C'est pas une personne, c'est... Je sais pas... Une sorte de gang, un truc comme ça."

Il déglutit. Sa voix était instable et partait méchamment dans les aigus. Le mangaka tâcha de se reprendre, mais voir des mains pas si loin que ça de son visage, en train de l'étrangler qui plus était, n'était pas pour l'aider.

"C'est la fille! Celle aux cheveux bleus! Elle m'a attaqué une fois, quand je partais d'ici pour rentrer chez moi. Elle a dit qu'ils voulaient les affaires du mort!"

Son discours se précipitait. Il avait même oublié de respirer pour dire tout ça et était maintenant en train de reprendre son souffle. Les coins de son écharpes retombèrent tandis que la voix du défunt, clairement vexée, se mit presque à hurler dans la pièce.

"JE NE SUIS PAS MORT! J'ai juste un petit problème de stabilisation moléculaire et j'arrive pas à rester reprendre pied dans la réalité mais à part ça..".

Le reste de son discours mourut dans le silence. Mais pendant un instant, un infime instant, une silhouette debout derrière Kaito était apparue, traçant les contours d'un être humain de bonne taille sans en montrer les détails pourtant. Un spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 12:45

Entre une fille électrique et un revenant qui cherchait à l'étrangler, très sérieusement, le pauvre Kaito en menait si peu large qu'elle failli bien se prendre de pitié pour lui. Hésitante d'abord à croire ce qu'il racontait, elle dû se résoudre. Après tout, il était dans une posture où il risquait de mourir étouffé ou électrocuté. A moins d'être plus courageux qu'il ne le semblait, il disait très probablement la vérité. Néanmoins, et pour la forme, elle décida de le questionner encore un peu en brandissant de plus belle sa main libre et le visage fermé de colère :

"Et tu ne l'as vu que comme ça ? Elle t'a attaqué genre comment ?"

Mais comme si un "traitre" ne suffisait pas, le revenant faisait une crise d'existence fantomatique. Formidable. La voilà bien entouré. Quelle fine équipe il y avait donc là. Relanchant le pauvre Kaito, qui commençait à manquer d'air à force, il hurla de toutes ses forces que non, il n'était pas mort. La fin de sa phrase se finit dans un murmure inaudible. Quant à Jun, elle n'avait surement été jamais aussi pâle. Un peu plus, et elle aurait pu jouer Blanche-Neige les doigts dans le nez. Et à vrai dire, elle était surtout tiraillée entre s'évanouir et hurler de terreur. Sa colère passant, sa peur reprenait clairement le dessus. Aussi fut-elle tout juste capable de balbutier ; "l'accident..."

Après tout, comment pouvait-on disparaitre comme après un accident ? Il était absolument clair et net qu'il s'agissait d'un spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 19:52

Les lèvres de Kaito s'ouvrirent, se refermèrent, se rouvrirent, et ainsi de suite. Il ne savait plus par quel bout prendre son histoire. La pression sur sa gorge s'était relâchée mais voir la menace digitale de Jun aussi proche de sa figure lui faisait perdre le peu de maîtrise de lui-même qu'il avait encore. Il recula sur le sol encore, cette fois-ci plus rien ne semblait le retenir, et il rampa en direction de la porte, baragouinant du mieux possible.

"C'est... C'est...Elle est sortie de l'ombre, elle m'a tiré dans le noir, je voyais rien, elle... Elle a dit que je devais faire ce qu'elle voulait et... Et..."

Blanc comme un linge, Kaito essayait de reprendre son souffle. Il semblait sur le point de tourner de l'oeil. C'était trop d'émotions pour lui. Et quand il vit que finalement, la jeune fille était aussi peu rassurée que lui dans ce genre de situation, son regard se révulsa et... Il chuta en arrière, bras en croix sur le sol. La pauvre électrokinésiste se retrouvait à présent seule face au revenant.

Revenant qui se manifesta une fois encore, en soulevant dans le vide le stylo qui était retombé plus tôt. A même le sol sur un des papiers par terre proche des pieds de la jeune fille, des mots à l'écriture instable se tracèrent.

Citation :
Phasing
Incontr
ôlable depuis l'accident.
So
rti vivant mais comme ça.
Difficile de garder pied dans le monde physique.
Oosowagi, danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:23

Sans doute avait-elle exageré en tentant de l'effrayer d'avantage ; car ce dernier, après avoir réussi à reculer sur le sol en direction de la porte, en baragouinant vaguement sa mésaventure. D'accord. Il n'était peut-être pas aussi coupable que ça. Après tout, face à une mutante - car il ne faisait aucun doute que cette drôle de fille en était une également, un simple humain pouvait effectivement craindre pour sa peau. Surtout s'il était aussi trouillard de nature que semblait l'être Kaito. Malheureusement, elle n'eut pas vraiment le loisir de songer à se montrer plus douce ou plus clémente avec l'infortuné, qui préféra s'évanouir d'un coup, après le hurlement. Le tout avec un teint si pâle, qu'elle hurla en mettant ses mains devant sa bouche, suivit de : "Oh mon dieu ! Il a tué Kaito !"

Mais elle n'eut même le temps d'aller le voir que déjà, le stylo de tout à l'heure vola à nouveau en l'air et avant qu'elle puisse comprendre totalement, il écrivit sur une feuille de papier qui était proche d'elle. Trop proche d'elle, songea-t-elle, peu rassurée, en se précipitant vers Kaito tout en regardant avec anxiété le message qui allait apparaitre. Du même temps, elle essaya plus ou moins de secouer le pauvre mangaka, histoire de vérifier s'il respirait encore et de le réveiller. Parce que mince quoi. Cela dit, le stylo ayant fini d'écrire, elle hésita d'abord. Et puis finalement, le lacha pour aller doucement vers la feuille, et tremblante, l'attraper pour la lire. Et toujours un peu effrayée, bredouilla en zieutant autour d'elle ; "Tu es... m-m-mutant alors ?"

Puis, son regard se tourna de nouveau vers Kaito, brievement. "Oosawagi... Je connais pas moi. Je ne sais rien du tout..." Ni qui ils étaient, ni combien, ni où... et pas même leurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:02

Pauvre Kaito. Pour l'instant, aucune réaction de son côté. Seul le grattement du stylo et la voix de Jun troublaient le silence revenu s'imposer. Sho écrivait toujours, au gré des feuilles éparpillées, mais les mots étaient de plus en plus difficiles à lire. Il s'astreignait à l'essentiel pour être vite compris.

Citation :
Mutant oui.
Ooso
wagi, moi je sais.
Trés
or.
Ar
bre.

Jun pouvait sentir ses déplacement dans la pièce. Parfois un courant d'air, proche du sol. Ou tout du moins un mouvement qu'elle ne pouvait pas percevoir visuellement. Le dernier mot inscrit, Sho fit glisser la feuille plus près des pieds de Jun et le stylo retomba sur l'ensemble. Quelques secondes passèrent, le temps de lui laisser en prendre connaissance, puis un nouveau bruit furtif se fit entendre. La lumière extérieur devint plus appréciable pour la lecture quand une porte fenêtre dissimulée par tout un tas de photographies, posters et petit mobilier pivota vers ce qui semblait être une minuscule court intérieur dont les murs n'étaient que des palissades en bois rongé par le temps. Au centre, et au milieu d'un joli arrangement de galets, un arbre pas très haut, mais au tronc épais et tortueux se dressait dans les lueurs nocturne. Sa forme ressemblait à celle tracée plus tôt dans la soirée par Kaito.

En s'approchant un peu, il était facile de deviner une sorte de cavité, un peu en hauteur, à la naissance de trois grosses branches, et plongeant dans le tronc. Une cachette idéale. Tout près de Jun, des mots se firent à nouveau entendre. Très faibles, mais plus articulés. Comme si on lui murmurait à l'oreille.

"Donne-leur ce qu'ils veulent. Sauve mon grand-père."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:05

Hélas, si elle avait esperée ne plus être seule face à ce "revenant" en secouant maladroitement Kaito, ce fut malheureusement peine perdue. Elle-même n'en menait pas large. A vrai dire, en venant ici, elle pensait surtout repartir très rapidement. Dans son esprit, monsieur Mori se contenterait de demander à ce fantôme si elle pouvait prendre le matériel de photographie. Point. Ca avait sans doute été une très grosse erreur de suggérer que Kaito vienne aussi. Non seulement ça avait donné un coup de pouce à l'enlevement du vieil homme, mais en plus, elle se retrouvait tout de même toute seule. Livrée à elle-même dans cette petite maison qu'elle ne connaissait même pas, et devant discuter avec un revenant ou un mutant. Il était quelle heure du matin d'ailleurs ? Elle l'ignorait. Mais elle savait au moins que normalement à cette heure-là, elle dormait à poings fermés dans son lit.

Un peu inquiète et anxieuse de la suite, le souffle un peu court, elle ne put qu'assister qu'à une nouvelle séance d'écriture sur une feuille, qui glissa aux pieds de Jun.... et cette dernière sursauta légèrement. Néanmoins, elle apprit que oui, c'était un mutant. Avait-il été, et puis était-il mort ensuite ? Ou était-il vraiment encore vivant ? se demanda-t-elle, perplexe. Au moins, s'il était encore vivant, il avait encore une chance de se retrouver à la normal. Et puis au moins, c'était un mutant qui en temps normal, pouvait toucher les autres, pensa-t-elle, un peu jalouse et écoeurée. Mais le plus important qui venait juste après fut qu'il affirmait savoir ce qu'était Oosawagi.

"C'est quoi Oosawagi ?" questionna-t-elle, tout haut. Après tout, n'importe qui se poserait cette question après tout cela.

Mais avant qu'elle puisse obtenir une quelconque réponse, un pan du mur qui était à priori anodin et surtout, recouvert de photographies, sembla s'ouvrir. Une porte ? réalisa-t-elle, décontenancée. Décidemment, la soirée allait de surprise en surprise. Elle se releva finalement, pour s'y approcher doucement. Et, arrivant à la drôle de porte, elle passa la tête, exprimant d'abord une certaine expression de surprise. Cet arbre, elle était certaine de l'avoir vu... Oui, se souvint-elle d'un coup. C'était dans les dessins de Kaito. Il l'avait donc déjà admiré ? Ou est-ce que monsieur Mori avait été à ce point précis dans ces récits ? Elle ne le savait pas. Retenant légèrement son souffle, elle décida de s'en approcher un peu plus, et devina à mesure qu'elle s'en rapprochait, une sorte de creux à la naissance de trois grosses branches. La cavité était d'ailleurs un peu plus haute qu'elle-même.

Et, comme si on murmurait quelque chose à son oreille, elle entendit assez distinctement la voix de Sho cette fois. Ce qu'ils veulent ? Un trésor ? Dans cet arbre ? Si c'était bien ça, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ils s'était alors intéressés d'aussi près au matériel photographique de ce dernier. D'un autre côté, Sho souhaitait simplement qu'elle se charge de sauver son grand-père pour l'heure. Et finalement, elle inspira un bon coup avant de dire "D'accord !", absolument déterminée à le faire. De ce fait, elle se colla à l'arbre, se mit sur la pointe des pieds, et hissa la main vers la cavité pour tenter d'attraper ce qu'il y avait dedans ; tout en ce demandant précisement ce qu'elle y trouverait.


Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptySam 3 Sep - 7:11

Les mains de Jun frôlèrent un sac plastique noir totalement opaque. Elle pu le prendre sans trop de peine, mais dû se hisser à une branche pour s'assurer une prise convenable sur l'objet. L'ouverture de la cavité était petite en comparaison de la place qui se trouvait à l'intérieur même de l'arbre. Une cachette idéale en somme. Il fallut tirer fort pour libérer le sac. De taille moyenne, Jun trouva à l'intérieur deux objets. Une sorte de tube en plastique, fermé à la manière d'un très long bocal, et une petite boîte hermétique façon tupperware. Un léger bruit se fit entendre dans l'appartement, et émergeant par la porte, une petite lampe torche flotta dans les airs en direction de Jun, pour s'immobiliser devant elle. Décidément, le "fantôme" était plutôt serviable.

A l'intérieur de la petite boîte hermétique se trouvait une clé de stockage de données tout ce qu'il y avait de plus banal. Aucune inscription d'aucune sorte n'indiquait quoi que ce soit. Mais elle avait été bien protégée pour résister aux intempéries. Il en était de même pour le tube, donc le bouchon était bien vissé. A l'intérieur, une série de feuilles, écrites à la main, côtoyaient ce qui semblait être un plan gribouillé à la hâte. Il y avait quelques photographies qui les accompagnaient. Sur quatre d'entre elles, l'électrokinésiste pu reconnaître des têtes qu'elle avait déjà vues. Au dos de chacune d'elles se trouvaient quelques informations.

Spoiler:

Les deux derniers hommes étaient connus de tête par à peu près tout le monde à Tokyo et pour cause, l'avant-dernier était le gouverneur de la ville, le dernier le vice-gouverneur. Ils apparaissaient régulièrement dans la presse et faisaient souvent l'objet de commentaires dans le bar des parents de Jun. Les autres clichés, au nombre de trois, montraient également des mutants, mais leur tête ne disaient rien à la jeune fille. Il y avait un guérisseur, une télépathe, et un aérokinésiste.

Derrière le plan qui représentait un immeuble, il y avait noté "20.02 / 08, visite officielle, inauguration gare Shibuya". Tout près d'elle, le murmure de Sho commentait.

"Oosowagi n'est pour le moment qu'un petit groupe de mutant coupable de quelques délits mineurs. Ils se sont fait un nom comme fauteur de troubles. Je les avais infiltré dans le cadre d'une enquête sur les petits gangs de la ville. Je pensais qu'ils étaient affiliés à une famille de yakuza. Mais en fait, ils semblent être plutôt affiliés au parti politique du vice-gouverneur et préparent un attentat. J'ai réussi à "emprunter" toutes les informations nécessaires en me glissant dans la demeure d'Ishihara, mais Akane s'en est rendue compte et a essayé de me tuer. Je savais que Jina irait fouiller chez moi, alors j'ai tout planqué ici."

Les derniers mots se noyèrent de le silence. S'épancher ne semblait pas être une chose facile pour Sho. Quelques seconds s'écoulèrent et le murmure repris.

"Avec ça, tu pourras négocier la liberté de..."

Un fracas les interrompis. La porte de l'appartement venait d'être ouverte sur un Kaito affolé qui s'engouffra dans la rue pour partir en courant. PLein de courage, le mangaka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:59

Sous ses mains gantées, elle put sentir une sorte de sac plastique qu'elle s'empressa de sortir de ce trou. Et non sans peine, elle redescendit lentement. Parce que bon, elle avait tout de même du se hisser avec l'aide d'une branche. Elle n'avait pas spécialement envie de se faire mal en redescendant trop vite. Et une fois en bas, et seulement là, elle examina plus attentivement sa trouvaille qui était manifestement une sorte de trésor. Et pourtant, il se trouvait dans un sac plastique qui était noir et opaque. Drôle de coffre au trésor, songea-t-elle. Mais ne se faisant pas d'avantage prier, elle l'ouvrit histoire d'en examiner le contenu. A prioi, deux objets de taille moyenne et de forme différente. Elle n'y voyait que peu clair ; et comme si Sho l'avait compris, une lampe torche s'alluma et se placa à côté d'elle. Puisqu'à présent, elle voyait nettement, elle en profita pour ouvrir une des boites dans laquelle elle ne trouva qu'une clé de stockage de données. Une clé extrêmement banale. Est-ce qu'elle était importante ? se demanda-t-elle perplexe.

"Il y a quoi sur cette clé ?" questionna-t-elle à voix haute.

Puis, elle s'occupa de la seconde boite et y trouva un peu plus de choses. Cette fois-ci, il y avait des feuilles qui semblaient être couvertes de plans fait à la vite et manuellement. Et des photos. Elle en reconnut quelques une, curieusement. D'abord, les deux jeunes filles qu'elle avait vu tout à l'heure. Et en retournant les clichés, elle appris même leur nom et leur pouvoir. Celle aux cheveux bleus manipulait les ombres : mais après la démonstration de tout à l'heure, cela ne l'étonnait pas du tout. L'autre pouvait se transformer en oiseaux apparement. Les deux derniers étaient des hommes plutôt politique dont elle avait déjà entendu parler. Et pour cause ; le dernier faisait souvent l'objet de conversation dans le bar familial. Qui de toute manière était également son bar à ses yeux ; car il lui semblait d'une évidence absolu que c'était elle qui allait le récupérer.

A ses côtés, Sho commentait. Ainsi, elle découvrit qu'il existait un groupe de mutants d'Oosawagi ; mais également qu'il les avait même infiltré.

"Tu les infiltrés quand tu étais vivant ou..." commenca-t-elle avant de s'interrompre. "Avant ton accident ou après ?" se corrigea-t-elle immédiatement.

Et alors qu'il disait être prêt à leur rendre ce qu'il avait pourtant pris la peine de dissimuler pour qu'elle aille négocier la liberté de son grand-père, la porte s'ouvrit brusquement et un Kaito prenait la fuite. Elle soupira, signifiant surtout son désespoir. Elle était donc seule, avec un homme qui était bloqué par son pouvoir, et elle devait aller se frotter à une bande de mutants qui semblaient particulièrement dangereux. Si monsieur Mori n'était pas un aussi client, et qu'il ne s'était pas fait enlever sous ses yeux, est-ce qu'elle l'aurait aidé ? Elle l'ignorait totalement. Mais qu'importe. Une fois de plus, elle inspira profondément.

"Très bien. Ils veulent quoi ? Juste les photos ou la clé aussi ? Et ils sont où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:37

Sho tâcha de répondre à chaque question, mais ses mots se faisaient plus lents, plus séparés. Parler distinctement lui demandait pas mal d'efforts.

"La clé... Contient l'intégralité... Du contenu de... L'ordinateur personnel du... Vice-gouverneur... Tous leurs plans... De quoi faire un... Scandale à... Echelle nationale..."


Pendant quelques secondes, le vent glacial de la nuit hivernale fut le seul autre bruit qui restait. Puis Sho reprit.

"L'infiltration c'était... Avant. Ils... Veulent tout... A leur place... Je voudrais tout... Sinon... C'est le procès... Et la prison... Assuré pour... Terrorisme... Entre autre."

La voix se fit sensiblement plus distante, comme si Sho s'était déplacé en direction de la maison. Il commenta pour Kaito.

"Quel... Dégonflé... Toi... Tu vas... M'aider? Ou.. Tu vas faire... Comme lui? Ils sont... Nombreux... Et un peu... Partout... Un de leur local... C'est le dernier étage d'un... Immeuble... Pas loin... De... Ce bar... Où mon arrière grand-père... Vient toujours... Ton bar."

Les deux portes ouvertes permettaient à un courant d'air de s'infiltrer dans la maison, faisant voler tout genre de papiers dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 11:23

Visiblement, Sho avait de plus en plus de mal à lui répondre. Mais néanmoins, elle eut quelques éléments de réponses. Il était sans doute vraiment dommage que monsieur Mori fut capturé en réalité ; sinon, le contenu de la clé aurait pu être utilisé par eux. A moins que Sho aurait eu la brillante idée d'en faire une copie ou quelque chose de ce genre-là. Mais elle avait au moins, durant un court instant, la preuve d'une chose si importante qu'elle aurait fait couler de l'encre. Mais surtout, qui aurait permis beaucoup de discutions sur le sujet dans "son" bar. Parce qu'il fallait l'avouer, elle ne lisait que peu les journaux. A quoi bon ? Elle ne se voyait pas spécialement comme une intellectuelle, et d'ailleurs, connaitre les événements dans le pays ou dans le monde ne changerait certainement pas sa vie à elle. En plus, les conversations qu'elle entendait en bossant lui en apprenait parfois suffisamment.

Après la fuite de Kaito, qui avait tout de même laissé une jeune adolescente seule avec un mutant incapable de contrôler son pouvoir et ce, pour affronter une armée d'adultes et mutants qui détenait un otage, Sho en profita pour commenter et lui redemander s'il pourrait compter sur elle. A cela, elle se releva doucement et acquiesca de la tête. Après tout, elle se sentait un peu impliquée dans cette histoire maintenant qu'elle avait elle-même vu l'enlèvement. Ainsi, Sho lui apprit l'emplacement d'un de leur local. Et il fallut avouer que son sang ne fit qu'un tour à l'évocation de son bar, bien que celui-ci ne soit pas directement concerné. Serrant contre elle le sac plastique contenant les objets tant convoités par Oosawagi, elle se dirigea vers la maison pour y sortir. Et surtout, prendre le chemin de son bar, en regardant autour d'elle pour vérifier que Sho était bien là. Parce que bon. Elle voulait bien aider, mais pas y aller seule. Surtout que des immeubles à côté de son bar, ce n'était pas cela qui manquait.


Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 21:39

Aucun mot supplémentaire ne répondit à Jun. Seul une sorte de soupire à peine audible, presque rassuré, lui parvint. Quand la jeune fille s'engagea dans la ruelle mal éclairée, l'environnement était toujours aussi sinistre et glacial. D'autant plus qu'elle n'avait aucune certitude de savoir si oui ou non Sho était toujours à ses côtés. Néanmoins, un courant d'air contraire à celui de la ruelle lui effleura les cheveux, au niveau de la nuque, attestant d'une certaine forme de présence très près d'elle. Il fallu compter quelques secondes de plus pour que la confirmation orale se fasse entendre.

"Vers le... L.I.O. J'expliquerai... La suite... Du chemin... Après."

Il n'y avait plus qu'à faire le chemin inverse de celui emprunté un peu plus tôt. Quand Jun se fut bien engagée dans la rue, la porte de la toute petite maison de monsieur Mori se referma toute seule. En route, le duo croisa quelques personnes. La nuit était déjà bien avancée et certains rentraient des boîtes, régulièrement éméchés. Un type en costard débraillé avec grande veste de laine coûteuse manqua de la bousculer, un couple lui coupa la route sans même lui jeter un regard pour s'engouffrer sous un porche, deux ados habillés en punk, avec crête colorée lui passèrent à côté en courant, un type avec grosse doudoune et bonnet à l'effigie des Chicago Bulls était appuyé à l'angle du grand bâtiment qui contenait le bar de la famille de Jun. Et un peu plus loin, contemplant l'entrée du dit bar, un visage familier se tourna lentement vers l'électrokinésiste.

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Japanese

Un sourire dérangeant étira ses lèvres et elle parla, d'une voix grinçante plutôt désagréable.

"Salut la p'tite serveuse..."

Elle baissa les yeux, sur un petit objet qu'elle avait en main et qu'elle balança devant ses yeux. Il s'agissait de quelque chose de tout à fait anodin. Une simple tasse, en terre cuite. Une de celles que Jun avait elle-même faite et qui servaient parfois dans le bar, pour les clients les plus appréciés.

"Tu as beaucoup de talents, on dirait. La photo... La poterie... Attirer les ennuis..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 9:11

Et alors qu'elle s'engageait, franchement peu rassurée, dans cette même ruelle où elle se tenait quelques instants plus tôt, elle n'avait encore aucune certitude sur la présence de Sho. Ce qui n'était guère pour l'aider. En plus, elle ignorait toujours l'heure, mais avait au moins une certitude : les autres nuits, elle était bien au chaud dans son lit. Pas d'enlèvement, pas d'histoires de politiciens ou de terroristes. Juste des rêves où elle avait une peau normale. Frissonnante, elle serra les bras autour d'elle. Un peu pour se réchauffer, un peu pour se rassurer elle-même. Mais heureusement, la voix de Sho se fit de nouveau entendre ; vers son bar donc. Elle était au moins satisfaite de savoir que son bar n'était pas mêlé à tout ça. Elle y tenait, après tout.

En avancant, ils, ou plutôt elle, eut le loisir de croiser divers personnes plutôt tardives ou non ; mais elle n'y prêta guère d'attention. Elle était trop concentrée à se demander si "l'échange" se déroulerait bien. Avant de se dire que, après tout, monsieur Mori était surement un vieillard sans intérêt pour ce groupe-là. D'autant qu'il ignorait tout sur Oosawagi.... Du moins elle l'espèrait. Et hélas pour elle, à côté de l'immeuble où se trouvait son bar en sous-sol se tenait la fille silencieuse de tout à l'heure, qui la salua d'une voix particulièrement désagréable avec "la petite serveuse". Barmaid, rectifia-t-elle intérieurement, ne parlant pas pour autant. Et pour autant, elle eut également beaucoup de mal à se contenir en voyant dans les mains de cette dernière une des tasses qu'elle avait elle-même faite et qui se trouvait à l'origine dans son bar. Son bar ! Qu'avait-elle fait au juste ? Elle l'avait saccagé ou juste forcé la porte uniquement pour prendre ça ?

Néanmoins, si durant l'espace de quelques secondes une expression peu ravissante fut sur le visage de Jun, celle-ci ne tarda pas à se radoucir en se souvenant qu'il fallait d'abord libérer monsieur Mori.

"Les ennuis, on pourrait parler mais... Je ne suis pas très philosophe." rétorqua-t-elle pourtant, avec un petit sourire faussement désolée. "Je veux juste monsieur Mori. Je vous donnerai ce que vous voulez tant en échange..."

Car après tout, elle était bel et bien en possession de ce que Oosawagi voulait. Qu'est-ce qu'un bar ou la vie d'un vieil homme en comparaison, pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 22:06

Akane eut un large sourire qui aurait presque pu paraître sympathique s'il ne suintait pas littéralement l'hypocrite doublée d'une sociopathe. Elle hocha la tête lentement, dans une attitude détestablement condescendante. A croire qu'elle n'avait pas le moindre intérêt pour l'offre de Jun.

"Bien bien... Mori ne nous intéresse pas. Ce n'est qu'un vieux gâteux qui se croit hanté par l'esprit de son défunt fils. C'est bête ce qui t'arrive, hein, Sho?"

Elle haussa à peine le ton en parlant dans le vide aux dernières paroles, probablement consciente de la présence du "fantôme". A supposé qu'il soit bien là. Il ne se manifestait plus depuis un certain nombre de minutes à présent.

"Enfin bref. Il pourra toujours servir pour d'autres choses. Mais toi... Tu es bien vivante, bien présente, et trop jeune pour être gâteuse, donc... On ne pourra pas se contenter uniquement de ce que tu vas nous donner."

Elle fit tressauter dangereusement la tasse entre ses mains.

"Je viens te proposer un deal, Pika-chan. J'ai entendu dire par monsieur le mangaka que tu devais cacher tes mains, que tu avais de la peine à contrôler tes pouvoirs. Ça te dirait un petit stage avec Oosowagi? Il y a plein de mutants dans notre groupe. Plein de personnes qui ont l'expérience de pouvoirs embarrassants, et qui pourraient t'aider. Tu en dis quoi? Ton silence contre un soutien inconditionnel? Faut bien se serrer les coudes, entre monstres."

Akane inclina la tête sur le côté, fixant maintenant Jun avec un regard à la limite de l'intérêt fanatique. Cette fille n'avait décidément aucun talent pour inspirer la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 8:52

La fille-oiseau lui sourit, et cela lui rappella vaguement un film de psychopathe avec boucheries et tueries à la clé, où une fille souriait un peu près de la même façon à une autre. Les mains de Jun se crispèrent sur le sac, et elle recula d'un pas. Question ennuis, il était vrai qu'elle semblait désormais bien servis, à son grand dam. Et la manière d'Akane de hôcher la tête laissa présager que finalement, cela semblait trop simple et trop facile. Un peu dans le genre "il y aura quelques conditions supplémentaires". Et d'ailleurs, elle avoua d'elle-même que monsieur Mori n'avait absolument aucun intérêt pour eux... Mais qu'elle en revanche, était une autre histoire. Et effectivement, pour être jeune, elle l'était : elle n'était que mineure encore, après tout. Ainsi, ils ne voulaient pas d'elle que le trésor de Sho, mais aussi quelque chose d'elle. Et en parlant de ce dernier, la fille-oiseau semblait parfaitement savoir qu'il était là... Bien que Jun ne l'ait plus entendu depuis un petit moment. Mal à l'aise, elle se demanda s'il était toujours là, quelque part. Se retrouver seule aux prises d'une autre mutante en pleine nuit avait un petit quelque chose d'assez particulier.

Néanmoins, la proposition d'Akane changea d'abord un petit quelque chose chez Jun. D'abord, elle sursauta violemment à l'évocation du mangaka et des mains ; puis fit légèrement en colère de savoir qu'il s'était même permis de raconter ça. Avant de se souvenir que de toute manière, pour son entourage, les élèves qu'elle avaient côtoyés il y a quelques années et ses clients, ce n'était nullement un secret. Et tristement, elle baissa les yeux sur ses mains. Elle pouvait se passer de gants, évidemment. Mais elle avait toujours peur de faire une gaffe. Et peur de toucher directement quelqu'un. Même si elle avait menacé Kaito avec une de ses mains quelques minutes plus tôt, il fallait avouer que pour autant, elle n'avait jamais utilisé son pouvoir contre quelqu'un.

"Quel genre de stage ?" demanda-t-elle finalement, un peu suspicieuse, en relevant la tête. Qu'est-ce c'était, qu'un stage chez Oosawagi ? Ca lui permettrait de pouvoir toucher les gens sans aucun risque ? Car ça, elle en doutait de beaucoup. Avant de se souvenir de la nature même d'Oosawagi et de ce que Sho lui avait raconté. Entre un "fantôme" et une fille-oiseau qui semblait si peu attirer la confiance sur elle, elle choisis de croire plutôt le "fantôme", de reculer encore d'un pas en mettant ses mains derrière son dos.

"Et pourquoi pas mon silence contre monsieur Mori ?" suggéra-t-elle. Après tout, il ne fallait pas oublier la raison de sa venue ici pour autant. Du moment qu'ils le libère, elle était prête à se taire.

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 12:46

Akane redressa un peu la tête, glissa ses mains dans son dos, par mimétisme. Elle fit un pas en avant, en se dandinant, puis eut un petit rire qui ressemblait à un cri de rapace sensiblement étouffé. Un son désagréable.

"Le silence... Oui, on pourrait l'assurer, en veillant à ce que tu ne puisse plus te servir de tes cordes vocales. Mais tu pourrais encore communiquer. Il faudrait aussi veiller à ce que tu ne puisse plus écrire. L'idéal ce serait même franchement la mort, mais apparemment, ça ne marche même pas toujours. Allons, ma petite... Tu sais bien qu'on ne peut pas croire une simple parole."

Elle s'immobilisa à nouveau recommença à tripoter la tasse sur laquelle elle baissa les yeux.

"Un stage... En fait, une renaissance. Un endroit où personne ne te regarderas de travers. Ou tu pourras apprendre à ne plus avoir peur. Et à faire de grandes choses. Plus grandes que... ça."

Elle fit encore sauter la tasse entre ses mains, mais ne prit pas la peine de la rattraper. Cette fois-ci, le pauvre objet alla se briser sur le sol.

"Mori ne sert plus à rien. Il ne sera pas relâché. Toi non plus. Alors autant sympathiser, non? Et tant qu'à faire... Donne-moi se sac."

La jeune femme sinistre tendit ses deux mains à présent libres en direction de Jun. Derrière elle, l'éléctrokinésiste entendit un nouveau rire, plus cristallin et agréable celui-là. Celui de la fille aux cheveux bleus qui était apparue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:31

Visiblement, la parole de Jun ne suffisait pas à cette dernière, qui se mit alors à énumérer les différentes façons de la faire taire ; jusqu'à en conclure par sa propre mort. Et se permettant tout de même de plaisanter sur la prétendue mort de Sho. Tout du moins ne fut-elle pas surprise d'une telle blague à ce sujet ; elle avait effectivement cru comprendre tout à l'heure, que celle-ci avait tenté de le tuer. Il était donc particulièrement difficile pour elle de faire comprendre sa bonne volonté à se taire si monsieur Mori était relaché. D'autant plus qu'il semblait très clair qu'Akane ne désirait franchement pas repartir sans elle.

Puis cette dernière continue en reprenant son idée de stage. Une renaissance ? Elle en doutait. A moins de la tuer et de la faire réincarner : mais ça, ce n'était pas du domaine de quiconque. Et les gens ne la regarderait jamais pareil qu'une autre une fois qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient pas la toucher. Et de plus grandes choses que ça, que sa poterie. Loin de s'agacer de la casse d'une de ses tasses, elle garda au contraire un étonnant sang-froid en désignant les débris du menton.

"Rien que ça te coûtera 3 000 ¥". Un prix plutôt élevé pour une tasse, mais après tout, elle avait été faite à la main, par ses propres soins, et en plus, elle avait été dérobée. D'autant plus qu'en réalité, elle avait l'impression que la facture pour son bar serait plus élevée encore. Akane avait certainement dû forcer la porte et donc la serrure ; et ca coutait de l'argent tout ça.

"Alors moi contre monsieur Mori", s'entêta-t-elle. "Vous l'avez vous-même dit : il est vieux, personne ne le prendra au sérieux et il ne vous sert à rien."

Mais à peine eut-elle fini qu'un rire se fit entendre, en même temps que la fille-oiseau tendait ses mains. Serrant son sac contre elle, elle regardait les alentours. Mais où était passé Sho ? C'est bien maintenant qu'elle aurait sans doute besoin d'un peu d'aide. A deux contre elle, elle hésitait surtout encore à se servir de son talent. Non pas par pitié ; mais surtout qu'elle ne savait qui viser. Et du peu qu'elle avait fait avec son pouvoir, elle savait au moins qu'une fois utilisé, il faudrait qu'elle se recharge. Ainsi, elle vérifia tout de même autour d'elle s'il n'y avait rien pouvant l'aider là-dessus, avant d'oter délicatement ses gants devant Akane.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 21:24

Quand Akane entendit le prix de ce qu'elle venait de briser, elle ne fit que lever les yeux au ciel, réprimant un sourire moqueur. Elle n'avait pas la plus petite once de respect pour le travail des autres, semblait-il. Elle continuait de s'avancer encore, alors que, répondant à la remarque de Jun, la fille aux cheveux bleus répondit sur un ton chantant.

"Faux!"

Elle leva son index devant elle et poursuivit.

"Il était une fois l'histoire d'une coupure de courant dans un bar. La petite serveuse toute inquiète, laissa le vieux client encore présent dans le noir. Mais alors qu'elle tripotait les disjoncteurs, son pouvoir, que beaucoup connaissaient, se déclencha. Il y eu un court-circuit, et des flammes commencèrent à ronger les murs. Folle de panique, elle s'enfuit toute seule, laissant le pauvre client trop vieux pour fuir dans le bar. Ce dernier brûla vif. C'est trop idiot, non? Folle de remords, elle prit définitivement la fuite et on ne la revit plus jamais. Comme quoi, même les vieux peuvent servir."

Tandis qu'elle parlait, elle aussi s'était rapprochée. Akane avait vite réduit la distance pour se retrouver à seulement un mètre de Jun.

"D'ailleurs..."

Elle fit mine de renifler l'air.

"Ça ne sentirait pas un peu le brûlé?"

Un bruit de craquements lointains commençait gentiment à se faire entendre, provenant certainement du bar. La téléporteuse attrapa un bras de Jun, juste au-dessus du coude, et Akane en profita pour lui arracher le sac des mains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 22:00

Akane, qui a vrai dire, se fichait aussi bien de ce qu'elle venait de briser, fut relayée par Cheveux Bleus. Si elle avait un ton moins désagréable, son histoire lui fit pour autant grincer des dents, ne mettant pas longtemps avant de comprendre l'idée générale. Brûler son bar et griller monsieur Mori par la même occasion. Et comme si cela ne suffisait pas, Akane rajouta d'ailleurs une remarque sur une odeur de brûlé. Ecarquillant les yeux et sursautant, elle ne put alors se retenir de jeter un coup d'oeil défaitiste en direction de son bar. Son bar. Son précieux bar ; celui-là même qui avait été ouvert par ses aieuls et dont elle devait hériter. L'endroit où elle avait pu travailler sans soucis. Mais avant qu'elle ne puisse réagir d'avantage, l'une lui attrapa le bras et elle se vu perdre le sac des mains. Et, folle de rage, choisit définitivement de se concentrer pour user de son pouvoir sur Akane en hurlant que "MON BAR !"

Quitte à se faire enlever après, elle aurait au moins pu se défouler. Pour ce coup-ci, elle doutait avoir des remords même plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 22:30

Au loin, la porte se mis à bouger d'elle-même, tremblant sur place. Quelqu'un d'invisible semblait tenter de s'acharner sur la poignée de l'entrée close plus tôt dans la soirée par Jun. Une fumée sombre commença à s'échapper par le dessous de la porte.

Akane, tout sourire, commençait déjà à reculer, son butin en main, quand avec un crus de rage, Jun déclencha son pouvoir. Un arc d'électricité fendit l'air pour la heurter de plein fouet, la faisant basculer en arrière avec un cri autant de surprise que de douleur. Dans sa chute, elle relâcha le sac qui tomba à un mètre d'elle.

Hina tira brutalement Jun en arrière, les ombres sur le sol faisant déjà mine de bouger et de s'élever comme pour les engloutir. Mais c'était sans compter sur une présence supplémentaire qui vint s'ajouter à la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai14/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 22:30

Tokyo en hivers, c'était presque plus froid que Chicago. Ou alors ce n'était qu'une question d'humidité. Eden avait l'air d'un mec avec sa grosse doudoune et sa casquette enfoncée sur le crâne. En tous les cas, elle se les gelait en faisant le pied de grue au bout de la rue où se trouvait le bar que Lily-Rose lui avait indiqué. Celui-ci semblait fermé depuis un moment quand elle était arrivée, mais tout le reste correspondait. Il n'y avait plus qu'à attendre. Le passage d'une fille aux cheveux bleus accompagnée d'une autre plus sinistre et surtout un peu trop légèrement vêtue vu la température ambiante avait attiré son attention. Peut-être que c'était l'une de ces deux-là, la "Jun" indiquée par la matriarche? Mais elle n'en était pas sûr. La description ne correspondait pas exactement.

En revanche, la jeune fille qui lui passa sous le nez un peu plus tard correspondait mieux. Eden avait tiré un peu plus sa casquette des Chicago Bulls sur son front et regardé la demoiselle passer, avec un sac en plastique dans les mains. Bizarre. Pour le reste...

Elle était restée sagement en retrait, à l'angle du bâtiment. Les mots qui s'échangeaient lui échappaient. En revanche, ce qu'elle saisissait, c'était que le ton montait. Le bruit d'un objet brisé la fit se pencher au moment même où la fille aux cheveux bleus était réapparue, dos à elle. Deux contre une. C'était de la triche ça. Elle s'était très silencieusement approchée, restant dans l'ombre. Par chance, la fille sinistre ne lui avait même pas jeté un seul regard. Puis quelque chose se produisit. La seule chose qu'elle attendait pour confirmer ce qu'on lui avait dit.

Ni une ni deux, Eden bondit en avant, alors que des ombres s'élevaient su sol, et attrapa l'épaule de la fille aux cheveux bleus pour lui mettre son autre poing en travers de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 23:02

Si elle avait pensé que Sho l'avait abandonné, elle se rendit vite compte que non. Tout du moins, il lui sembla que la porte située un peu plus loin s'était mise à bouger, justement comme si une main invisible tentait de l'ouvrir. Chose qui lui fit réaliser qu'en plus de son bar, il y avait monsieur Mori qui était coincé à l'intérieur, manifestement. Concrêtement, c'était impardonnable à ses yeux. Non seulement son précieux lieu de travail partait en fumée, mais en plus, c'était dans l'idée de la faire passer pour une coupable malgré elle. Et puis, il y avait monsieur Mori aussi. Lui, il faisait parti de ses clients favoris après tout. Et, folle de rage, elle préféra se déchainer violemment contre l'une des responsables. Son premier accès de colère, et à vrai dire, elle ne sentait toujours pas satisfaite pour autant. Son unique ravissement fut simplement de voir qu'au moins, sa décharge avait autant surprise la fille oiseaux qu'elle ne lui avait fait mal. L'ennui étant que si elle ignorait à combien de voltage s'elevait ses décharges, elle savait néanmoins qu'après ça, elle était censée se recharger si elle comptait attaquer de cette manière de nouveau.

Et à présent que la fille aux cheveux bleu la tenait, il était surtout trop tard pour se ruer vers une source d'énergie pour elle. Si elle songea vaguemment à se débattre, elle fit devancée par une curieuse personne sorti de nul part, portant une casquette d'une équipe américaine, et collant d'un coup sec son poing dans la figure de sa tortionnaire. Trop ravie d'avoir là une occasion de pouvoir filer, elle tira d'un coup son bras du côté opposé à l'étreinte en mettant sa main sans gant sur le bras de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 23:33

Le poing de l'inconnue à la casquette atterrit droit sur la pommette de Hina qui par réflexe raffermit sa prise sur le bras de Jun. Prise qu'elle relâcha la seconde d'après quand l'électrokinésiste lui offrit les bienfait d'une décharge pas particulièrement dangereuse, mais atrocement désagréable. Hina bondit en arrière, fit tomber son chapeau, tituba légèrement, secoua une de ses mains et porta l'autre à sa figure, quelque peu sonnée. L'effet qu'elle produisait sur les ombres s'estompa brusquement.

La porte du bar avait cessé de tremblé. Au sol, Akane se redressa un peu, tendit la main pour récupérer le sac, mais se vit bloquer dans son élan par une force invisible qui la repoussa au sol pour l'y plaquer tandis qu'une voix toujours frêle hurlait du mieux que possible.

"SORS-LE DE LA!"

Sho s'était finalement décidé à entrer un peu plus sérieusement dans la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai14/1501.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 23:33

En plein dans le mile! Jun avait pu se libérer. Deux contre deux. Elle était bien décidée à en prendre une rien que pour elle. La schtroumpf allait en faire les frais. Elle s'avança, menaçante, en piétinant le chapeau et en ramenant son poing droit dans sa main gauche. Elle ne parlait pas le japonais, mais savait que le langage corporel d'un coup à venir était universel. En temps normal, ce n'était pas dans ses habitudes de s'en prendre à des gens qu'elle ne connaissait pas. Mais établir un peu d'égalité dans l'affrontement de lui posait aucun cas de conscience.

Tout du moins tant qu'elle cru qu'elles n'étaient effectivement que deux. La seconde fille se fit plaquer au sol sans qu'elle ne comprenne comment et des mots retentirent dans l'air. Un adversaire invisible? Eden pensa à un fantôme, mais bon. Elle devait parler à Jun, et pour ça, mieux valait limiter la durée de la baston. Tant pis.

Même si ça ne rentrait plus vraiment dans ses méthodes, elle choisit de poursuivre l'affrontement avec la fille aux cheveux bleus en s'avançant pour lui mettre un second coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox   01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.02/09.C.Tokyo - Bar, histoires & jukebox
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02.03/17.C.Allemagne - Dresde, une petite ville sans histoires... Ou presque...
» Tokyo- la détresse d'un adolescent
» Tokyo - Allez les Giants!
» 01.03/11.C.[Tokyo] Au croisement de la lumière et des ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Asie-
Sauter vers: