X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 0:07

Obséquieux, le barman s'empressa d'aller chercher ce que Lex avait commandé. Comme quoi, être mandaté par un homme puissant pouvait parfois avoir du bon.

Progressivement les tables de jeux se vidaient et leurs occupants quittaient l'entrepôt. Au fur et à mesure, des hommes de mains rangeaient le mobilier, dégageant un large espace autour de la dernière table, celle où devrait se jouer la partie dont l'enjeu était ce livre si particulier.

En fin d'après-midi, la dernière partie s'acheva et les joueurs se hâtèrent de quitter les lieux, comme effrayés à l'idée de trainer plus longtemps à cet endroit. Seule, une dizaine d'individus se tenait encore dans le hangar.

Un sourire crispé aux lèvres, le barman regarda Lex tranquillement assis à la table, puis tourna son regard vers les "spectateurs", semblant donner ainsi le signal du début de l'étape suivante. Effectivement les derniers occupants des lieux s'approchèrent aussitôt et, le barman, promu croupier pour l'occasion, invita les adversaires du jour à s'asseoir, leurs accompagnateurs restant en arrière plan, et entreprit de faire les présentations.

"Mademoiselle, messieurs, vous savez tous pourquoi vous êtes là pour cette soirée un peu particulière. Vous n'êtes pas là pour vous enrichir avec de beaux billets verts mais pour essayer de remporter un lot particulier qui intéresse fortement vos employeurs respectifs."

Marquant un temps d'arrêt, l'Asiatique observa, tour à tour Lex et ses trois concurrents.

"Il me semble naturel que vous connaissiez vos rivaux. Monsieur Alexandre Taylor défend les intérêts de Mark Julli."

Un soupçon d'inquiétude traversa les regards des personnes assises à la table. Visiblement, le nom de Julli était connu et craint. Etait-ce seulement l'homme qui faisait cet effet ou plutôt la mystérieuse organisation qui était derrière lui ?

"Mademoiselle Ruth Gartner est là au nom du groupe de presse J. Jonah Jameson Incorported."

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Joueus10
D'après les souvenirs de Lex, ce groupe de presse était en outre propriétaire du Daily Bugle de New-York.

"Monsieur Mathias Radley représente Hodgard Freith, homme d'affaire connu"

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Joueur10
*Et surtout apparenté à la maffia d'après les rumeurs.*, ne put s'empêcher de penser Lex avec un demi-sourire ironique.

"Enfin, David Mallowe est là au nom du Ranch Double Cercle."

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Joueur11
Le propriétaire de ce ranch texan défiait régulièrement les chroniques tant était grande sa soif de possession des œuvres d'art les plus rares de la planète.

Ainsi donc, autour de la table, allaient s'affronter un riche collectionneur, un groupe de presse et deux individus louches, s'apparentant plus au crime organisé qu'à autre chose, et tout ça pour un gain apparemment insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 3:29

Il prenait le temps d'écouter les présentations une à une, observant chacun des participants et les analysant. Par le fait même, il prit la peine d'écouter la première pensée qui venait en tête de chaque participant lors de la présentation. À priori, M. Julli était quelqu'un de très puissant et craint dans le domaine. Ça jouait en sa faveur, car les gens auraient surement une petite crainte face à lui aussi. La crainte était une puissante arme dans le Poker.

Il adressa un sourire à chacun des participants, et un clin d’œil à Ruth, puis pris la parole le premier afin de « briser la glace ».


-"Hey bien... Vraiment heureux de tous vous rencontrer... Vous principalement mademoiselle Gartner, mais je suis un homme occupé et pressé... Nous pouvons donc passer à la partie que je ramène le prix à M. Julli?"

La provocation! Y a que ça de vrai... Il se doutait bien qu'il énerverait les participants, mais c'était le but. Lui restait d'un calme exemplaire, à la limite snob et distant envers la situation. Il n'était pas là pour jouer, il était là pour gagner.

Il glissa ses doigts autour du verre de rhum brun pour venir glisser ses lèvres sur le rebord, savourant le liquide. Puis, il posa ses mains sur le rebord de la table, en observant à nouveau chacun des participants. Allait-elle venir ses cartes? Il mourrait d'impatience de jouer contre ses "champions".

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:09

Lors du bref tour de table pour les présentations, Lex s'attacha à lire dans les cerveaux de ses vis-à-vis, sondage rapide qui ne devait lui permettre que de capter les pensées superficielles.

En dépit de la crainte provoquée par le nom de Julli, Ruth Gartner le jaugeait, le trouvant plutôt séduisant, et comptait se faire inviter à boire un verre à l'issue, comptant peut-être obtenir, grâce à ses charmes, un lot qui lui aurait échappé au cours du jeu.
Mathias Radley était bouffi d'orgueil et n'envisageait pas d'échouer. Il était prêt à tout pour s'assurer la victoire, ayant bien plus peur de son propre "employeur" que de celui du télépathe.
Quant à David Mallowe, à sa grande surprise, Lex ne parvint pas à déceler la moindre pensée, comme si l'esprit de l'homme était totalement vide.

Décidemment, la partie s'annonçait intéressante et l'As allait devoir utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour s'assurer la victoire.

Indifférent à cette atmosphère pesante, le croupier continua son discours d'ouverture.

"Mademoiselle, messieurs, voilà ce pour quoi vous allez vous affronter ce soir."

Ménageant le suspense, l'Asiatique se tourna légèrement, désignant de la main le fameux livre, identique à celui que Lex avait vu dans l'esprit de Julli.
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Codex-10
A quelques mètres de la table de jeu, posé sur un guéridon, cette bible était protégée de près par deux hommes à l'apparence patibulaire. Leurs costumes de mauvaise coupe laissaient deviner une bosse au niveau de l'aisselle gauche.

"Cette partie sera un peu particulière. Elle se jouera suivant la règle du Texas Hold'em. Vous disposerez chacun d'un capital de $ 200,000 en jetons. Aucun plafond dans les enchères, vous devez tout simplement éliminer vos trois adversaires. A la fin de cette partie, il ne doit en rester qu'un !"

Sortant un jeu de carte, le croupier en défit l'emballage en cellophane, puis mélangea le paquet avec dextérité. Ensuite, en professionnel, il distribua les cartes, d'abord aux joueurs puis, une fois la première mise faite, étale le flop. Succédant aux mises suivantes, le tournant et la rivière seront ensuite dévoilés.

Pour le moment, chacun s'observait, misant prudemment. L'objectif immédiat était l'analyse de la façon de jouer des autres plus que l'obtention d'un gain immédiat. Après quatre ou cinq tours de jeu, aucune avancée significative n'avait eu lieu comme en témoignaient les piles de jetons conséquentes devant chacun des adversaires d'un soir.

Au calme apparent du "cow-boy" répondaient les sourires aguicheurs de Ruth alors qu'on pouvait commencer à distinguer des gouttes de sueurs perler sur le front de Mathias.

[HRP]A toi de jouer. Je te laisse décrire quelques tours de jeu, expliquer la tactique que tu emploies, l'utilisation (ou non) de ton pouvoir. Tes adversaires sont compétents et ne se laisse pas facilement avoir. Malgré tes efforts, tu ne parviens pas à lire dans les pensées de David comme si tu sondais un puits sans fond. Au terme de ta réponse, Mathias doit être en situation plus que délicate mais pas encore éliminé... Fais toi plaisir.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:24

À chacun des coups, l'As avait pris la peine d'analyser les tactiques de ses adversaires. Le poker c'était avant tout une histoire de bluff et il existait plusieurs façons de le faire. À travers le bluff subsistaient aussi des signes humains incontrôlables. Tout le monde en avait, même lui. Et c'était là sa principale analyse. Là où il y avait bluff, il prenait la peine d'observer chaque mouvement du joueur en question, grattement, mouvement d’yeux, main dans les cheveux... Tout.

Lex avait été chanceux pour les premières tours, il c'était retrouvé avec des cartes particulièrement potables et avait réussit à s'en sortir sans trop de pertes, mais aussi sans trop de gains. Les joueurs avaient maintenant fini leur analyse et allaient surement commencer à joueur sérieusement. Puisqu'il avait découvert que ses pouvoirs étaient inefficaces contre David, il se contentera alors tout simplement de l'ignorer. Avec lui, il faudra absolument y aller à l'ancienne... Et malheur à lui c'était un adversaire particulièrement redoutable, toujours de glace. Il se concentra donc sur Ruth et sur Mathias, qui était des proies faciles. À chacun des tours, il pouvait aisément deviner leur jeu et leur tactique en lisant dans leurs pensées, si bluff il y avait, il misait fort pour les forcer soit à ce coucher, soit à perdre de gros montant... Par contre, la tactique était relativement risquée, puisqu'il n'avait absolument aucune idée du jeu de David à chaque coup. Si au contraire, il voyait que le jeu de ses adversaires était trop fort pour lui, il se contentait de ce coucher au premier tour... Ça lui faisait des pertes amoindries, ce qui le rendait relativement fort face à eux.

La tactique fonctionnait suffisamment bien jusqu'à maintenant, puisque Mathias commençait à être en mauvaise posture. À chaque coup, ses adversaires n'arrivaient à faire aucun réel gain face au télépathe, alors que lui et David commençaient à les laver et gagner en force. Ruth survivait bien, son charme de fille devait lui donner un certain avantage sur Mathias peut-être.

Le décompte parlait de lui-même... À vu d'oeil, Lex et David devait avoir dans les 300 000$ en jeton chacun, alors que Ruth devait être à plus ou moins 150 000$... Ce qui ne restait qu'un pauvre 50 000$ pour Mathias... L'éliminer était primordial... Dès que l'on en serait débarrassé, ce serait des pertes en moins.


-"Y aura t'il un entracte à cette partie, ou jouerons-nous jusqu'à ce qu'il y ait élimination de tous les participants?"

Une idée venait d'effleurer l'esprit de Lex, il aurait absolument besoin de l'aide d'un des lourdauds pour y arriver. Puisque personne n'avait parlé de pause, autant poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:45

A la question de Lex, le croupier arqua simplement un sourcil surpris. Visiblement, il n'avait pas envisagé une telle éventualité mais la réputation de Mark Julli méritait qu'on attache quelques attentions aux désidératas de son "poulain".

Toujours obséquieux, l'Asiatique acquiesça aussitôt.

"Mais certainement, monsieur Taylor, nous ferons une petite interruption d'ici une dizaine de minutes et vous pourrez en profiter pour vous rafraichir."

Un murmure de satisfaction des trois adversaires du télépathe montra qu'eux aussi agréaient à cette demande, histoire, peut-être de revoir leur tactique.

Une nouvelle donne s'enchaîna aussitôt, gonflant la pile de jetons de David Mallowe et aboutissant à de nouvelles pertes pour Mathias Radley. De grosses gouttes de sueurs perlaient sur les tempes de ce dernier, comme s'il réalisait que son élimination n'était qu'une question de minutes.

Effectivement, deux tours de tables plus tard, il ne restait plus qu'environ $5,000 à Mathias. Dans un rictus douloureux, il se vit contraint de faire tapis alors que son jeu n'avait aucune valeur. Avec un sourire carnassier, Ruth Gartner suivit et empocha facilement la mise.

Furieux, Mathias claqua son jeu sur la table et se redressa violemment, faisant tomber sa chaise en arrière. Il jeta un regard menaçant aux joueurs encore assis comme s'il allait les invectiver mais finalement, il se ravisa. Sans proférer une seule parole, il quitta aussitôt la salle, suivi de près par ses gardes du corps.

Un silence glacial s'instaura alors, rompu par le croupier qui proposa alors de marquer une pause de quelques minutes. A ce moment, David et Lex devaient posséder un nombre pratiquement similaire de jetons, avec un léger avantage pour le Texan, alors que Ruth était loin derrière, la hauteur de ses piles équivalant approximativement à la moitié de celles des deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 22:14

Le télépathe se releva en ricanant, observant le regard qu'afficheraient ses adversaires à son rire. Était-ce une forme de provocation ou d'intimidation? Pas le moins du monde, il était tout simplement satisfait d'avoir éliminé Mathias et d'être autant en avance sur Ruth... Son rire lui permit aussi de cacher sa nerveuse inquiétude face à un adversaire comme David.

Il fit alors signe aux deux hommes qui l'avaient escorté de le suivre vers l'extérieur vers un coin éloigné. Il devait absolument leur parler de son plan... Tout simplement parce qu'il avait besoin de l'aide d'un d'entre eux. Il les attira donc jusqu'à leur voiture, avant de s'appuyer contre celle-ci, croisant les bras d'un air décontracté.


-"Je ne me rappelle malheureusement pas lequel de vous deux est Elwood, mais j'aurais besoin de son aide..."

Lex jeta un coup d'oeil autour de lui, pour s'assurer que personne ne pouvait épier la conversation. Ruth aussi se trouvait dehors, mais beaucoup trop loin pour les entendre... Du moins avec une ouïe humaine. Il aurait à lui parler après, c'était parfait.

Il glissera de nouveau ses yeux vers les deux hommes l'un à l'autre pour s'assurer de qui était Elwood, avant de sonder ses pensées face à ce qu'il allait dire.


-"Je sais que vous avez un don particulier... Et je n'ai aucune idée de l'étendue de celui-ci... Tout ce que je sais c'est qu'il est discret... Vu tout ce temps que ça m'a pris à comprendre comment vous m'avez forcé à m'assoir sans utiliser la force... J'aimerais donc savoir si vous avez les capacités de brouiller la concentration de quelqu'un.

L'As marqua alors une pose en espérant obtenir une réponse positive d'Elwood... C'était tout ce qu’il lui fallait. Enfin à son avis. Il réalisait peu à peu qu'il n'était pas le seul avec des dons... Lui, Elwood et probablement David vu la façon efficace qu'il avait a bloqué le sien. Il était probable que si David n'arrivait plus à ce concentrer, à cause de mot de tête par exemple, il n'aurait plus la capacité de bloquer Lex... Ça restait bien sûr dans l'hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:19

Au bout de la rue, une voiture noire disparaissait dans un vrombissement de moteur, le sieur Radley et ses acolytes quittaient les lieux.

Les frères Paghjelle eurent un sourire gêné à la demande de Lex. Visiblement, leur mandat ne prévoyait pas de lui donner directement un coup de main pour la réalisation de sa mission. Du coup, ils étaient partagés entre une obéissance stricte aux ordres reçus et à la nécessité d'une intervention pour atteindre l'objectif fixé.

Un peu crispé, Elwood murmura.

"Je pense pouvoir troubler la concentration d'une personne normale. Par contre, je n'ai aucune garantie d'efficacité sur une personne entraînée ou possédant des capacités spéciales…"

"Attention, monsieur Julli n'a rien dit sur…", le coupa Jake, d'une voix inquiète.

"Ce qui compte c'est le succès final.", trancha le plus grand des deux frères. "Monsieur Taylor, dites-moi ce que vous avez en tête."

Les pensées du garde du corps reflétaient parfaitement ses paroles, l'homme était déterminé à faire son possible pour aider l'As à gagner la partie. Il ne savait pas où se trouvait le problème, mais allait faire de son mieux pour le régler.

Par contre, Jake était plus réticent à ne pas se conformer exactement aux ordres reçus mais la crainte du réaction violente de leur employeur en cas d'échec l'incitait à laisser faire les autres. Dans le pire des cas, il ne serait pas responsable d'une violation ouverte des consignes.

Un peu à l'écart, Ruth faisait les cent pas, tirant nerveusement sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 3:05

Un fin sourire se déposa sur les lèvres de l'As alors qu'il observait Elwood de façon satisfaite. Il venait tout simplement de lui dire exactement ce qu'il voulait entendre. Il jeta donc un tout nouveau coup d'oeil autour de lui afin de s'assurer que personne n'épiait la conversation et s’affaira a expliquer son plan aux deux frères.

-"Voyez-vous, David, l'homme aux cheveux longs, m'empêche de jouer à mon plein potentiel. J'aurais tout simplement besoin que vous troubliez sa concentration pour le reste de la partie. Vous pouvez faire ça?"

Lex attendit brièvement la réponse d'Elwood avant de se retourner vers la prochaine partie de son plan. Il posera ses yeux en direction de Ruth qui semblait très nerveuse concernant l'issu de la partie. Elle avait probablement peur de perdre, et il allait utiliser ça à son avantage. Il s'adressa donc une dernière fois à ses nouveaux associés avant de s'éloigner.

-"Je vous fais confiance, je suis persuadé que vous trouverez un moyen d'y arriver. Je dois absolument parler à Ruth avant que la partie reprenne, veuillez m'excuser de vous quitter si rapidement."

Le télépathe leur fit un salut rapide de son chapeau et se dirigera en direction de son adversaire féminine. Il s'empressa de lui adresser la parole de loin et en prenant soin de sonder chacune de ses futures pensées à partir de maintenant.

-"Bonjour Mademoiselle Gartner, belle soirée n'est-ce pas?

Valait mieux tout de même ne pas commencer dans le vif du sujet, ça risquerait de lui faire peur et de la brusquer. Il était préférable d'y aller dans la drague même, puisqu'elle le trouvait séduisant, il pourrait se servir de cet atout.

-"Je me disais que peut-être nous pourrions, après la partie, profiter du reste de cette soirée pour aller prendre un verre peut-être non?

L'issu de cette réponse était assez important, car il déterminait si elle était ouverte à "coopérer" avec lui ou non. Il lui adressa donc un fin sourire, un brin charmeur, cherchant à croiser son regard alors qu'au fond, il ne faisait que sonder ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 10:15

Sous le regard désapprobateur de son frère, Elwood se passa nerveusement la main sur la nuque.

"Je peux essayer, monsieur Taylor mais ça n'agit que de façon ponctuelle. Disons que je peux arriver à faire quelque chose à un moment donné, mais pas sur une longue période. Ou alors, ça le mettra définitivement sur la touche pour un long moment…"

Hochant la tête avec un bel ensemble, les frères Paghjelle laissèrent Lex s'éloigner, tout en ne le perdant pas du regard et allèrent se placer près de la porte de l'entrepôt.

Ruth salua l'arrivée du télépathe d'un sourire enjôleur. Visiblement, la jeune femme avait décidé d'utiliser tous ses atouts pour faire pencher la balance de son côté. Un peu ironiquement, elle répondit à l'entrée en matière de Lex.

"Il semblerait que cette soirée soit mieux engagée pour vous que pour moi mais je ne vois aucune raison pour refuser de la finir en charmante compagnie."

Battant des cils pour accentuer son pouvoir de séduction, Ruth essayait d'évaluer son interlocuteur. Dans ses pensées ne figurait aucune trace d'une quelconque attirance. La femme se contentait de calculer les chances qu'elle avait d'utiliser son charme à son avantage. Ne se faisant aucune illusion sur son aptitude à remporter le lot grâce à une victoire au poker, elle comptait passer à un plan B pour parvenir quand même à ses fins en exploitant la naïveté supposée de Lex.

Ce-dernier discerna, du coin de l'œil, des silhouettes, dans l'ombre, à une quinzaine de mètres alors qu'une voix juvénile se faisait entendre. Bien qu'étouffée, celle-ci était nettement audible.

"Merde, Alex, c'est pourtant là que devait avoir lieu la deuxième rencontre."

- "Chut, tu parles trop fort", fut le seul commentaire perceptible avant que plusieurs gardes du corps, attirés par le bruit, ne se précipitent.

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Malo0410 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Alex0211

Quelques secondes après, Lex revit passer les gorilles, entraînant, manu militari, deux jeunes gens. L'Asiatique avait un bras tordu dans le dos et se laissait guider sans protester alors que son jeune compagnon était plus véhément alors qu'il se voyait contraint de suivre le mouvement, une main inamicale l'ayant saisi par une oreille et le contraignant à marcher sur la pointe des pieds. Visiblement, le lieu avait été mal choisi pour se promener de façon innocente.

"Aie, merde, grosse brute, lâche-moi. J'tai rien fait"

Bien qu'étant en position délicate, aucun de ces deux adolescents ne semblait ressentir la moindre peur. Le visage impassible du plus âgé ne laissait rien transparaître alors que le plus jeune ne manifestait qu'une sorte d'agacement.

Les deux gêneurs furent conduits, un peu vigoureusement à l'intérieur du hangar, sous le regard indifférent des frères Paghjelle toujours placés près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:24

Lex perdit l'attention un long instant sur Ruth. Quelques choses de relativement louches nécessitait main sa concentration. Deux brutes ramenaient avec eux de l'ombre des enfants, oui c'était un fait, mais si ça s'arrêtait là. Il lui semblait que cette situation était un déjà vu. Deux enfants en bas âge, un Asiatique... Oui! Il avait vu ses mêmes jeunes au Ceasars Palace. Était-ce possible qu'ils le poursuivissent lui?

-"Attendez je..."Dit-il alors qu'il voyait les enfants et les brutes disparaitre à l'intérieur du hangar.

Sa curiosité le rongeait maintenant, mais il avait quand même plus important à faire que de s'amuser avec des gamineries, il fallait qu'il gagne cette partie de Poker à tout prix s'il voulait vivre. C'est pour cette raison qu'il chassa l'idée de les poursuivre de ses pensées et se tournera vers sa première interlocutrice.


-"Désolé, la vue d'enfant ici m'a un peu troublé, je dirais. Nous disions?

Il se rappelait très bien de ce qu'ils disaient, il cherchait simplement à reprendre la conversation en douceur. Il posera donc son regard dans celui de Ruth pour appuyer ce qu'il allait bientôt lui annoncer.

-"Ah oui... Vous savez par contre, il y a une chose que je déteste, c'est de faire attendre les femmes. Il faudra donc trouver un moyen pour que vous ne m'attendiez pas et que nous éliminions David ensemble.

L'idée était lancée, mais il n'avait absolument pas encore d'idée comment faire. Battre Ruth toute seule serait ensuite un jeu d'enfant, mais il fallait quand même trouver une tactique pour utiliser Ruth à son avantage et laver David de tous ses jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptySam 24 Sep - 19:58

Certaine de voir son charme agir, Ruth planta ses yeux dans ceux de Lex et minauda, battant des paupières pour accroitre son côté séducteur.

"J'ai confiance en vous, vous trouverez bien un moyen pour battre ce Texan mal dégrossi. Je vous y aiderai de mon mieux."

Souriant encore, la jeune femme se passa une langue gourmande sur les lèvres.

"Dites-moi ce que vous attendez de moi et je promets de vous obéir en tout…

Sous une apparence extérieure aguicheuse, les pensées de Ruth restaient froides et calculatrices, évaluant les chances qu'elle avait de séduire un homme qu'elle considérait comme étant sur le point de lui manger dans la main.

A ce moment, une voix impérieuse leur parvint. Le croupier se tenait dans l'encadrement de la porte et les rappelait à l'ordre. L'heure était venue de reprendre la partie.

Regagnant leur place, les joueurs rescapés s'installèrent à nouveau autour de la table. David semblait plus décontracté que jamais, un rictus ironique déformant le pli de ses lèvres. Discrètement, avec un regard en coin vers l'As, Elwood se déplaça, se positionnant juste derrière le Texan.

Des éclats de voix provenaient d'un local, dans un coin de l'entrepôt, devant la porte duquel se tenait un homme à la mine patibulaire, celui-là même qui avait rudoyé le jeune asiatique. Impossible pour Lex de discerner les propos tenus mais aux aboiements d'une voix roque semblait répondre des voix plus jeunes.

Indifférent aux bruits dans son dos, le croupier distribua les cartes, relançant la partie. Chacun misa tranquillement. Après avoir jeté un coup d'œil sur ses deux cartes, puis sur le flop, Ruth pâlit un bref instant avant de se reprendre. Visiblement, la donne n'était pas à la hauteur de ses espoirs.

[HRP]J'ai essayé de représenter l'entrepôt, tel que le voit Lex. Il y a mieux comme dessin, mais je fais ce que je peux Very Happy[/HRP]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 17:19

Lex soupira. Il n'avait même pas eu le temps de trouver un plan digne de ce nom, et il lui était impossible d'expliquer quelconque tactique à Ruth. Le télépathe lui indiqua donc la première idée qui lui vint par la tête, si elle écoutait au moins ça, cela réduirait de beaucoup des gains du Texan

-"Lorsque je me couche, couchez-vous aussi. Ça vaudra mieux pour tout le monde. À moins bien sur que vous avez un jeu parfait."

Il la suivit donc jusqu'à l'intérieur s'installant à sa place en examinant de nouveau la pièce. Il cherchait à déterminer qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans cette pièce. Ils n'allaient quand même pas battre des enfants n'est-ce pas?

Il secoua la tête. Valait mieux se concentrer sur la partie puisque sa vie était en jeu. Il n'était pas du genre a adopté le "Je m'en foutisme" face à la violence, surtout envers des jeunes, mais là, c'était sa vie.

L'As leva la tête vers Elwood alors qu'il se plaçait, il fallait à tout prix trouver une porte d'ouverture et permettre à celui-ci de toucher le Texan. Le croupier distribuait les cartes et de son côté il réfléchissait. L’idée la plus simple du monde lui vint soudainement. Il s'adressa directement à Elwood, surveillant du coin de l’œil son adversaire.


-"Mais voyons Elwood! Ne restez pas là. David finira pas croire que je triche si vous restez derrière lui ainsi. Je vous en prie excusez vous à mon adversaire."

Il espérait qu'Elwood aurait un minimum d’intelligence et qu'il en profiterait pour poser sa main sur l'homme à fin de lui remet ces "excuses". C'était là, la seule chance qu'il avait de faire ce qu'il fallait. De plus, le croupier aurait surement averti le garde du corps. On ne peut pas rester ainsi derrière un joueur, trop facile d'observer les cartes et de transmettre l'information aux joueurs d'une manière quelconque.

En guise de signe ultime, Lex glissa sa main contre sa propre nuque, afin de démontrer ce dont il était question, se grattant nerveusement à l'idée des résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:34

Sursautant, Elwood sourit nerveusement comme un gamin pris en faute. Obéissant aussitôt à l'injonction, il se pencha pour présenter ses excuses, touchant, d'un geste apparemment anodin, l'épaule de David assis devant lui.

"S'cusez moi, m'sieur. J'pensais pas à mal en me mettant là…"

Le maffieux se déplaça rapidement pour venir se replacer derrière Lex pendant que le Texan semblait se raidir, comme tétanisé. A ce moment, le télépathe eut l'impression qu'un rideau se déchirait dans le cerveau de l'homme, lui laissant libre accès à ses pensées superficielles.

Le jeu de David n'était pas extraordinaire mais supérieur à ceux que tenaient l'As ou Ruth. Tout allait donc dépendre des deux prochaines cartes que le croupier allait découvrir. Et là, les statistiques donnaient un avantage à Ruth.

A ce moment, le tournant fut dévoilé, provoquant un nouveau tour d'enchère. Les jeux de Lex et de David ne s'étaient pas améliorés, par contre celui de la jeune femme, bien que n'étant toujours pas gagnant, offrait de meilleures chances de succès.

Suivant le conseil qui lui avait été donné précédemment, Ruth regardait fixement son "allié", guettant un signe pour savoir quelle attitude adopter.

Il allait falloir faire vite, si le télépathe voulait encore pouvoir profiter de son avantage car déjà les pensées de David commençaient à se brouiller, ne laissant transparaître que des brides d'informations. Le choc nerveux était sur le point d'être absorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 3:48

Un raclement de gorge alors qu'il analysait son jeu et les options devant lui. Lex ce trouvait devant une sorte de dilemme, soit-il ce couchait, ce qui allait surement entrainer Ruth à ce coucher aussi, soit il fonçant en sachant très bien qu'il aurait de lourdes pertes.

Avoir des pertes, c'était hors de question! S'il fallait qu'il sacrifie un tour de jeu pour ne pas perdre de jetons, il devait le faire. Même s'il devait sacrifier Ruth pour ça... David serait un adversaire redoutable en solo, mais il n'en restait pas moins qu'il ne serait pas imbattable et que le télépathe avait quand même un certain talent pour le Poker.

L'As jeta la mise de départ comme il était requis de le faire et glissa alors ses cartes sur la table, signifiant qu'il se couchait. Observant tour à tour les deux joueurs, il éleva la voix pour donner un fin indice à Ruth.


-"Ce tour n'est apparemment pas pour moi... Jouez sans moi, j'aurai des meilleures cartes au prochain tour peut-être..."

Puis, il rigola. Pourquoi? Simplement, parce que le fait d'indiquer cela n'avait absolument aucun intérêt, mais il espérait que Ruth comprendrait qu'elle devait continuer à jouer, et essayer de pousser le plus qu'elle pouvait.

Lex prévoyait jouer les prochains coups de la même façon qu'il avait joué lorsque Mathias était présent. Malheureusement, il lui serait toujours impossible de lire les pensées de David, et ça rendrait le match assez compétitif. Il allait donc se coucher s’il considérait ces cartes trop faibles par rapport à Ruth et tenter le tout pour le tout s'il était persuadé de surpasser David. C'était un bon plan... non?

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 10:46

Voyant Lex se coucher, Ruth allait, conformément à la tactique convenue entre eux, poser également son jeu sur la table pour marquer son abandon lorsque les paroles du télépathe la firent hésiter. Levant les yeux, surprise, elle marqua un temps d'arrêt. Des sentiments contradictoires se lisaient dans ses pensées. La jeune femme semblait ne pas savoir à quel saint se vouer.

Après un dernier regard interrogatif, Ruth prit sa décision, croyant avoir compris le message de Lex. Lançant quelques jetons sur la table, elle indiqua qu'elle suivait, espérant quand même fortement ne pas commettre une erreur qui lui serait fatale.

Impassible, le croupier brûla une carte puis retourna la rivière. Avec cette dernière carte, le jeu de Ruth venait de faire un bond prodigieux en avant. Malheureusement, il était devenu impossible de pénétrer les pensées de David si bien que l'As ne savait pas qui sortirait vainqueur de cette manche.

Les mains de la jeune femme tremblaient d'appréhension alors qu'elle attendait le verdict, l'instant fatidique où les deux adversaires retourneraient leurs cartes. Un petit sourire au coin des lèvres, le Texan s'apprêta à dévoiler sa main lorsqu'une explosion se fit entendre suivie de rafales d'armes automatiques.

Dans un fracas épouvantable, la porte de l'entrepôt venait de voler en éclat et des hommes armés avaient fait irruption, tirant à tout va. A l'abri derrière ses comparses, Lex crut reconnaître Mathias. Se pouvait-il que l'homme soit si mauvais perdant pour oser revenir de la sorte ?

Le croupier eut un regard surpris qui se voila aussitôt. Une tâche de sang apparut sur sa poitrine alors qu'il s'effondrait. Avec un hurlement hystérique, Ruth plongea sous la table pour se mettre à l'abri tandis qu'une balle se figea juste devant l'As, faisant jaillir des échardes de bois.

Le premier instant de surprise passée, les gorilles dégainèrent également et, se mettant à couvert, ripostèrent par un feu nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 4:20

Un fin sourire s'arquait sur le visage de Lex alors que Ruth semblait avoir compris son manège. Il mourrait d'impatience de voir le Texan perdre quelques jetons, observant attentivement les futures cartes qui seraient dévoilées alors qu'un brouhaha monstre s’annonçait devant la porte. À priori, Mathias n'était pas de ces joueurs gentlemen qui partaient la tête entre les jambes... Mais bon, fallait-il être surpris? Après tout, c'était une bande de mafieux qui voulait à tout prix se procurer un objet... Un problème se posait quand même, les agissements de Mathias auraient surement des répercussions monstres sur le monde du crime organisé.

Le télépathe pensa "Qu'est ce que je fou ici putain", alors qu'il réalisait à peine qu'une balle avait faillit le percuté, et que le croupier était décédé. Il fut ramené à la raison par les cris de Ruth, ce motivant enfin à ce jeter sous la table et de jeté celle-ci sur le coté, de façon à créer un bouclier devant eux.

Il jeta un coup d'oeil autour de lui, alors qu'il dirigea la table, à l'aide des pattes, de façon à les couvrir de la porte d'entrée, et commença peu à peu à la tirer vers l'arrière jusqu'à prendre position près du buffet. À cet instant, il ne savait pas trop ce qui le poussait à faire ça, mais il voulait s'emparer de cette bible. Protégé par la table, il attrapa le livre en espérant que Ruth n'offrirait aucune résistance quant au mouvement de leur protection.

Lex murmura alors alors Ruth,
"Il y a une porte juste à droite du bureau, aider moi à déplacer la table."

Il entama au même moment de tirer la table sur le côté, gardant constamment celle-ci dans une position de bouclier, empêchant les balles de les atteindre. Sur le moment, l'As ignorait comment il avait pu survivre à la balle qui c'était diriger vers lui, mais pour l'instant tout ce qu'il voulait c'était survivre et fuir avec son nouveau bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 11:34

Pendant que la fusillade faisait rage, Lex réussit à retourner la table de jeu pour s'en servir de bouclier, frêle bouclier toutefois qui n'offrait qu'une protection illusoire, l'épaisseur du bois étant bien insuffisante pour arrêter toutes les balles, mais permettait surtout de les masquer à la vue des tireurs.

Effectivement certaines balles traversèrent le tablier pour siffler dangereusement aux oreilles du télépathe qui baissait la tête instinctivement. A la limite de son champ de vision, il vit Elwood s'effondrer en se tenant l'épaule, une grimace de souffrance sur le visage, tandis que son frère Jake tentait de le secourir en ripostant d'un feu nourri.

Lentement, l'As parvint à déplacer la table pour mettre son plan en action. Avec un sourire satisfait, il mit la main sur la fameuse bible, objet de toutes les convoitises. Il restait maintenant à se sortir de ce guêpier…

Aidé par Ruth, il continua à faire glisser la table pour se positionner au niveau de la porte qu'il avait repérée. Un courant d'air l'informa que cette dernière était ouverte, preuve qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. Croisant les doigts pour ne pas prendre une balle perdue (appelée comme ça justement parce qu'elles ne le sont pas pour tout le monde), Lex s'apprêtait à s'esquiver par cette ouverture lorsqu'un doute lui traversa l'esprit. Où donc était passé David ?

Il eut à peine le temps de se poser la question qu'une pensée amusée lui parvint.

*Merci de vous être donné tout ce mal…*

Puis un choc à la base du crâne le fit chanceler alors qu'on lui arrachait la bible des mains. Alors que le télépathe voyait trente-six chandelles, il entendit un bruit de pas qui s'éloignaient précipitamment. A côté de lui, il sentit un mouvement rapide pendant que Ruth se glissait à l'extérieur du hangar, choisissant de disparaître elle-aussi, indifférente au sort de Lex.

Titubant et se tenant la nuque, ce dernier sortit à son tour, distinguant vaguement la jeune femme s'évanouir dans l'obscurité mais trop sonné pour se lancer à sa poursuite. Dans l'entrepôt, quelques coups de feu épars résonnaient encore, signe que l'affrontement n'était pas terminé.

Un bruit de verre brisé se fit entendre. Par une fenêtre en hauteur, donnant certainement dans le petit local, la tête, puis les épaules du jeune Asiatique apparurent alors que le garçon se contorsionnait pour sortir par l'étroite ouverture accompagné par des commentaires étouffés émis par une voix juvénile.

"Merde, Alex, t'aurais pu suivre un régime. T'es vachement lourd !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 4:10

Le télépathe tenta tant bien que mal de ce relevé alors qu'il venait d'être frappé violemment derrière la tête. Il chancelait en sortant à l'extérieur, observant attentivement les détails flous qui s'offraient à lui alors qu'il caressait l'endroit où une future bosse se formerait probablement. La douleur était intense, et les étourdissements étaient aux rendez-vous.

Il s'immobilisa à l'extérieur alors que les choses tournoyaient autour de lui. Reprenant son équilibre et prenant de grandes respirations, il se concentrait sur Ruth qui disparaissait peu à peu de sa vue. La poursuivre ne mènerait à rien puisqu'elle n'avait rien qu'il désirait, et David avait tout simplement disparu. Inutile de continuer. Il prit donc un moment pour reprendre ces esprits, en espérant qu'il trouverait un moyen pour se sortir de ce guêpier.

C'est à ce moment-là qu'une voix juvénile et un fracas attirèrent son attention vers le haut. Il aperçut le jeune Asiatique qui tentait de traverser la fenêtre, alors que sa vision commençait peu à peu à revenir à la normale. Il ne pouvait quand même pas laisser des enfants seuls à l'intérieur d'une fusillade. Il ce rapprocha alors lentement de la fenêtre, s'adressa au jeune garçon qui allait vraisemblablement s'écraser contre le sol dès qu'il passerait l'ouverture.


"Saute ici je vais t'attraper..."dit-il en tendant les bras vers l'avant alors qu'Alexander allait enfin en sortir.



Dernière édition par Lex Taylor le Jeu 13 Oct - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 8:16

[HRP]Attention Lex, tu ne peux pas proposer une action et décider tout seul de son résultat. C'est le MJ dans sa grande sagesse (son grand sadisme si tu préfères) qui décidera de l'opportunité (ou pas) de vous permettre de vous rouler dans la boue.

Par contre c'est une très bonne idée d'utiliser le code couleur des actions, tel qu'il est prévu par la règle (https://x-heritage.forumactif.org/t14-regles-des-actions).
Dans le cas présent, tu as plusieurs choix :
- Tu peux juste indiquer que tu te prépares à réceptionner le garçon qui se présente à la fenêtre brisée (action noire dans ce cas car elle ne pourrait être résolue qu'après celle d'Alex).
- Tu peux aussi, comme tu l'as initié, proposé une action coordonnée à Alex (en cyan) en indiquant que tu lui offres ton aide en lui tendant les bras. Libre ensuite à Alex (par une action coordonnée en cyan également) d'accepter (ou non) celle-ci.
Dans ces deux cas, Alex devra poster après toi et indiquer ce qu'il fait. Ensuite, le MJ résoudra votre action et en donnera le résultat (qui peut passer par votre chute commune).

La différence entre ces deux façons d'agir (noir ou cyan) réside dans ton intention. En noir, tu ne t'occupes pas de ce que fait Alex et tu te prépares à le réceptionner sans son aide. En cyan, tu as besoin de sa participation pour le faire...

Je te laisse éditer ton post précédent pour prendre en compte mes remarques. Encore une fois, c'est une très bonne initiative d'avoir eu l'idée d'une action coordonnée.
Alex, tu pourras poster juste derrière avec ton compte normal.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:12

[HRP] Parfait j'ai tout simplement enlevé la dernière partie, je crois que ça devrait aller comme ça.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai8/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:24

Les coups de feu nourris étaient la meilleure occasion de quitter ces brutes, d'autant que le danger semblait tout de même grandissant. D'un coup de coude, Alex avait brisé la vitre qui se trouvait en hauteur, avec l'assistance d'un Malo qui lui faisait la courte échelle en rouspétant. Mais le passage ouvert était malheureusement bien petit et l'asiatique regretta que ça soit le plus fin des deux qui ait le pouvoir de se téléporter. D'autant qu'il se permettait d'émettre des remarques sur son poids.

- " Et dis toi que je ne mange pas comme toi. Pousse au lieu de brailler. "

Alexander remarqua à ce moment là que quelqu'un lui proposait de l'aide pour descendre de l'autre côté. Probablement la cible. D'un signe de tête, il le mit en garde :

- " Attention, je ne vais pas pouvoir passer mes jambes devant ! "

Tendant les bras vers l'inconnu pour retenir sa chute, Alex sentit la dernière pression qui le fit basculer en avant, hors de leur prison de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:48

La moitié du corps dépassant de la fenêtre, Alex tendit les bras vers son presque-homonyme et lui saisit les mains.
Puis, une poussée énergique – merci, Malo – le propulsa en avant tandis que Lex le tirait vers lui. Déséquilibrés par le poids de celui qu'il voulait aider, le télépathe sentit qu'il perdait l'équilibre et tomba lourdement en arrière alors qu'il entrainait Dreams.

Offrant involontairement son corps comme matelas, l'As amortit la chute de l'Asiatique en expirant violemment, le souffle coupé par la réception de ce dernier sur son estomac.

Roulant dans la poussière, les deux jeunes gens restèrent quelques secondes assis par terre pour retrouver leurs esprits, alors que les coups de feu semblaient s'espacer un peu dans le hangar. La fusillade arrivait à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 10:35

D'une poussée énergique, Malo venait de propulser Alex par l'étroite fenêtre, aidé pour cela par la traction exercée par le télépathe depuis l'extérieur. Alors qu'il voyait les jambes de son camarades disparaître, le Breton entendit un bruit sourd, suivi d'une expiration forcée, preuve que la réception n'avait pas été de tout repos (et que l'Asiatique avait bien quelques kilos à perdre…).

Attrapant le rebord de la fenêtre, Malo se hissa à la force des bras pour amener son visage au niveau de la vitre brisée et jeter un coup d'œil dehors. Il réprima un léger sourire en voyant les corps enchevêtrés, avachis dans la poussière de la route qui longeait le hangar.

"Ca va les mecs ?", demanda-t-il d'une voix amusée. "Bougez pas, j'arrive."

Se concentrant rapidement, l'adolescent visualisa son point de destination et tenta de se téléporter à proximité immédiate des deux jeunes gens.
Aussitôt le Breton disparût de l'encadrement de la fenêtre, pour réapparaître au milieu de la rue, arborant toujours un sourire ironique sur le visage.

Dans un claquement métallique, la porte de l'entrepôt s'ouvrit brusquement et claqua violemment contre la paroi. Deux hommes armés en sortirent aussitôt, mettant en joue les trois adolescents, pendant qu'un troisième que Lex reconnut comme étant Mathias apparut derrière eux.

Les désignant de la main, le maffieux commanda sèchement :

"Il a le livre… Emparez-vous d'eux ! S'ils résistent, tuez-les !"


Dernière édition par Le Gardien le Ven 14 Oct - 10:38, édité 1 fois (Raison : Résolution de l'action immédiate)
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai8/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptySam 15 Oct - 21:52

Alex ferma les yeux par réflexe et attendit d'être stabilisé au sol. Le choc fut assez fort sur le coup et lui retourna l'estomac quelques secondes. Heureusement, leur cible était là et avait diminué malgré elle le choc.

- " Désolé. Ca va ? "

Malo depuis la fenêtre semblait s'amuser de la situation. Garnement. Soudainement, le breton était à côté d'eux. Décidément... Ce pouvoir était bien pratique. Dreams se releva en s'époussetant consciencieusement lorsqu'un claquement de porte métallique résonna. Relevant la tête vers l'origine du son, il put voir que deux hommes armés s'approchaient en les mettant en joue. L'asiatique leva les bras en signe de reddition.

Un troisième arriva, probablement le chef, et ordonna que les deux sbires les capturent pour récupérer un livre.

- " On va vous rendre le livre. Doucement ! " lança Alex avec un sourire.

Dreams venait d'activer son pouvoir sur les trois hommes et les fixait.
Devant un Alex sûr de sa force et affichant une sérénité absolue, les trois maffieux titubèrent sur leurs jambes. Les deux hommes de main s'effondrèrent aussitôt tandis que Mathias essayait de lutter contre la sensation d'endormissement qui l'envahissait. Malgré tous ses efforts, il ne put résiste bien longtemps et chût à son tour à terre.

Du bruit se fit de nouveau entendre à la porte et Elwood apparut, suivi de près par son frère Jake. Chose surprenante, le premier semblait en pleine forme Alors que Lex l'avait clairement vu tomber au sol, visiblement touché par une balle.
Fixant le télépathe, les Paghjelle le pointèrent du doigt en poussant un cri. Ils l'avaient vu récupérer la Bible et semblaient convaincus qu'elle était encore en sa possession.

La situation se corsait quelque peu. Il était temps de s'éclipser.


Dernière édition par Le Gardien le Sam 15 Oct - 22:17, édité 1 fois (Raison : Résolution de l'action immédiate)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai15/1501.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 15:06

Devant l'arrivée des frères Paghjelle, Lex réalisa que la fuite semblait être la meilleure solution et sauta sur ses pieds. Suivi de près par ses nouveaux compagnons, le joueur partit en courant, décidé à s'éloigner au plus vite de cette nouvelle menace.

Rapidement les trois compères réussirent à s'éloigner, disparaissant dans l'ombre, poursuivis uniquement par les cris des maffieux. Au bout de quelques minutes d'une course rapide, ils s'arrêtèrent à l'angle d'une rue, haletant sous les efforts qu'ils venaient de faire. Le visage du plus jeune reflétait un amusement qu'était loin de ressentir le télépathe, comme si toute cette aventure n'était en fait qu'une bonne blague.

- "Malo, calme-toi un peu. Il n'y a rien de drôle…", intervient alors l'Asiatique, d'une voix tranquille.

- "Tu es bien Lex Taylor ?", continua-t-il à l'intention de l'As. "Bon, je m'appelle Alexander Conowell et le gamin et moi, on a été envoyé sur la base d'une vision – oui je sais, c'est étrange, mais c'est comme ça – pour venir te proposer quelque chose…

Rapidement Alex expliqua la situation à son interlocuteur, insistant sur le fait qu'il avait été, plus ou moins, choisi pour rejoindre leur action. D'abord sceptique, le télépathe finit par accepter l'étrangeté de ce qui lui était raconté et donna son accord pour "venir voir de quoi il en retournait".

Les affaires rondement menées, il était temps de songer au retour, l'avion n'allait pas les attendre cent sept ans. En fait si ! L'avion allait même finir par partir sans eux car, en dépit de ses efforts, le jeune Malo ne retrouvait pas les billets que lui avait confiés son ainé. Le garçon avait beau fouiller toutes ses poches, les retournant et les vidant de leur contenu, il n'y avait aucune trace des billets d'avions.

Le Breton protestait de sa bonne fois et accusait les voleurs qui sévissaient dans cette ville de débauche mais cela ne faisait pas revenir les morceaux de cartons. En désespoir de cause, Alex se résolu à adopter une solution de secours : prendre le bus, leur fortune actuelle – le sac de voyage rempli de billets de banque appartenant à Lex devant déjà être sous surveillance étroite des Ghjuannali – ne permettant pas un autre moyen de transport.

01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Greyho10
Et c'est donc, entassé dans un autobus inconfortable que le trio dut faire le trajet vers la toute nouvelle base des mutants : le site de Graymalkin Industries à San Francisco.

[HRP]Voilà, désolé de conclure aussi brutalement cette aventure mais son héro principal ayant jeté l'éponge, il n'est plus nécessaire de poursuivre. L'essentiel est atteint : Lex va rejoindre temporairement la base et Alex et Malo pourront se glorifier d'une mission menée à bien.
Les conditions trop spartiates de vie sur le site de Graymalkin Industries auront toutefois raison de l'enthousiasme initial de Lex et le pousseront à abandonner.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}   01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 01.03/10.C.Mauvais soir à Denver
» Voulez vous coucher avec Mia, ce soir ? XD
» 00.09/14.L.Las Vegas - Froide lecture au soleil
» Tout le monde va bien?
» Comment fonctionne cette section ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: