X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Derrek Bergenmeyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 20 Juil - 17:39

Derrek Bergenmeyer Barrefiche
Fiche numéro XM-044

Nom : Bergenmeyer

Prénom : Derrek

Nom de code : Echo

Date de naissance : 02/03/2023

Âge : 18 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Essen, Allemagne

Nationalité(s) : Allemand

Taille : 1m95

Poids : 87 kgs

Langues parlées : Allemand, Anglais

Pouvoir : Copie des Connaissances et des Compétences des Personnes à Proximité
(semblable à celui qu'avait Prodigy avant le M-Day)
Derrek adsorbe inconsciemment les connaissances et les compétences de tous ceux qui sont à proximité de lui. Si il est à coté de quelqu'un qui sait parlé une langue, il pourra lui aussi la parler, s'il est à côté d'un musicien de talent, il aura la même maîtrise que lui de son instrument... Il n'y a par contre aucune copie des souvenirs : ainsi si Derrek copie les compétences en football d'un joueur professionnel il saura jouer mais n'aura aucun souvenir d'entraînements.

Savoirs particuliers :
  • Recettes végétariennes
  • Milieu écologiste allemand
  • ... (cf pouvoir)

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Trial Running
  • ... (cf pouvoir)
Derrek Bergenmeyer Costumederrek

Liens :
Hans Bergenmeyer : père, Allemagne
Elga Bergenmeyer : mère, Allemagne
John et Anna Bergenmeyer : frère et sœur Allemagne

Description physique :
La première chose qu'on remarque quand on rencontre Derrek, c'est son visage. Sa peau écailleuse et sa structure osseuse très marquée le font ressembler à un monstre. D'ailleurs ce n'est pas vraiment mieux pour le reste de son corps, mais il garde tout de même une silhouette humaine. Les habits larges et faits-maison qu'il porte n'aident pas à ce qu'il passe inaperçu. Mais en même temps avec son bonnet de rasta ou sa casquette militaire trop grande enfoncée jusqu'aux oreilles et son écharpe faites directement avec la laines des lamas que sa mère élève, on a du mal à voir vraiment qui il est et on le prends souvent pour un clochard. C'est d'ailleurs ça qui lui permet de vivre sans trop se faire agresser par des anti-mutants.

Caractère :
Derrek est avant tout marqué par l'éducation « un peu » extrémiste qu'il a reçu : ses parents sont des écologistes extrémistes, et même éco-terroristes aux heures perdues de leur jeunesse, et ils l'ont éduqué d'une telle façon qu'il a jusque très récemment trouvé complètement logique de suivre cette voie. Cependant quand, très récemment son visage s'est transformé à la suite du reste de son corps, il est passé du statut de mascotte, emblème de la lutte du mouvement à celui de déchet corrompu par la pollution et qu'il faut éviter à tout prix. D'un exemple pour apitoyer les autres et la gagner à leur cause, il est devenu l'incarnation de ce qu'il faut détruire.

Déçu de la compagnie des hommes et conditionné par son éducation à avoir des jugements très tranchés sur les choses (ie « telle entreprise est le mal incarné parce qu'elle pollue les rivières en Asie, toute action est bonne pour la faire couler »), il en veut à la terre entière et, peut être encore plus, à lui même. En rébellion avec son éducation végétarienne et sans alcool, il mange désormais surtout de la viande crue avec de la bière, enfin c'est aussi possible parce qu'il vit tout seul et que ça ne dure pas depuis longtemps.

Historique :

Derrek est né à Essen en 2023. Ses parents, Hans et Elga, était parmi ce qu'on peu faire de plus extrémiste dans l'écologie mondiale. Très impliqué dans le mouvement RAID (Radical Association for Intelligent Developpement) maintes fois soupçonné d'avoir organisé des attentats eco-terroristes sans pour autant que rien n'ai jamais pu être prouvé. Il s'agit pour autant d'un adoucissement dans leur engagement puisqu'ils se sont connus lors d'un expédition de sabotage d'une usine chimique au sein d'un mouvement désormais interdit.

Avec des parents aussi radicaux, il va sans dire que l'éducation de Derrek fut orientée. Il ne fréquenta pas d'établissements scolaires public, ni privé d'ailleurs, et ce fut sa mère qui, quand elle ne s'occupait pas du secrétariat de RAID, lui faisait l'école. Derrek fut donc éduqué dans une vision très tranché et très manichéenne du monde : la majorité des entreprises et des gouvernement du monde étaient bien sur du côté obscur, des vendus prêts à sacrifier la Terre et l'humanité pour se faire un peu de fric ou gagner une once de pouvoir. Il accompagnait ses parents, avec son petit frère John, de deux ans plus jeune que lui , et sa grande sœur Anna qui a trois ans de plus que lui. Ils les amenaient dans toutes sorte de meeting écologistes radicaux, rencontrant hippies sur le tard et scientifiques déjantés. Derrek était un enfant brillant et curieux de tout. Ils s'éloignait souvent de ses parents pour circuler au milieu des chercheurs qui discutaient. Avec ses grands yeux verts et sa bouille toute ronde, il faisait l'unanimité. Fini les querelles entre scientifique, les grands esprit devenait complètement gagas au contact de ce petit bout de choux complètement trognon.

Vers 11-12 ans, le corps de Derrek se mis à se transformer, des écailles commençant à recouvrir son bras droit. Instantanément, il devint alors la mascotte du mouvement. Il était demandé pour venir se présenter à toutes les manifestations : un jeune enfant déformé par la folie des hommes et par l'irresponsabilité des puissant quoi de mieux pour convaincre le peuple et les masses. Derrek fut un peu balloté dans tous les sens, mais cette attention concentrée sur lui lui plaisait. Après la peur qu'il avait eut aux premières écailles que soit résolu le temps de sa jeunesse où il devenait facilement le centre du monde grâce à sa bouille super-mignonne. Au début la conviction des membres suffisait : Derrek est une victime des erreurs des hommes, c'était évident et personne ne devait en douter.

Mais d'autre phénomènes étranges firent leur apparition. En effet pendant certains, au cours de ses excursion solitaire maintenant devenue un habitude, on le retrouvait à table avec ces scientifiques. Il avait gagné en assurance et au lieu de simplement déambuler comme lorsqu'il était tout petit, il allait maintenant s'asseoir avec aplomb au milieu des grands, se présentant et leur serrant la main avant de s'asseoir. Il le faisait avec un tel naturel que cela ne dérangeait pas grand monde, d'autant plus que la pluspart de ces chercheurs le connaissait depuis qu'il était tout petit, c'était un peu comme s'il faisait partie d'une immense famille. Certes ces parents étaient virulents et plutôt du coté opposé, mais Derrek était encore jeune et il n'avait jamais exprimé les propos extrème de ses parents. Le plus souvent il les écoutait attentivement sans rien dire mais de temps en temps il posait une question à l'apparence naïve. A chaque fois, alors, il tombait juste et une discussion au sommet animée se lançait entre les scientifiques pour le plaisir de Derrek qui admirait ensuite en tant que spectateur. A l'époque ces question provoquaient l’étonnement général et la fierté de ses parents, aujourd'hui Derrek n'a plus aucun doute que cela fusse un effet de son pouvoir mutant qui lui permettait de regrouper les connaissances de tous les scientifiques autour de lui et des contradictions entre ses connaissances lui apparaissaient claires comme de l'eau de roche, comme un noeuds qui se créait dans son esprit incapable de choisir lors de l'assimilation des compétences entre celles, contradictoires, des différents scientifiques présents autour de lui.

Des rumeurs commencèrent alors à courir sur Derrek, des rumeurs qui ne plaisaient pas à ses parents et aux membres de la RAID. En effet certains parlaient de la mutation, comme la cause quasi-certaine de l'évolution de Derrek. Au début, Derrek n'y crut pas une seule seconde : comment aurait-il pu imaginer que ce que tous les gens qu'il connaissait lui répétait depuis l'apparition des symptômes n'était qu'un mensonge mis en place pour mettre en place une stratégie de communication. Pour étayer leurs dires, ses parents l’amenèrent même voir des tas de médecins, déjà acquis à leur cause, afin qu'ils enterrinent par l'avis d'un professionnel le fait que les écailles qui recouvraient chaque jour un petit plus de surface étaient bien des effets secondaires d'un empoisonnement. Ce fut pendant ces visite que Derrek acquis la conviction qu'il était mutant. Les médecins qu'ils allaient consulter le savaient aussi, mais aucun ne l'a jamais dit, préférant profiter de l'occasion pour soutenir un mouvement dans lequel ils croyait. Un jour qu'il était seul avec un médecin, il demanda même directement :

« C'est évident que je suis un mutant, vous êtes d'accord non ? Pourquoi ne pas le dire ?? »

La réponse fut simple et directe :

« Je ne sais pas d'où te viens cette certitude mais il est plus simple pour tout le monde que tu reste un effet secondaire de la pollution. »

Toujours est-il que le corps de Derrek se déformais de plus en plus et qu'avec l'age et le développement de son pouvoir, il avait de plus en plus de facilité à mettre les scientifiques face à leur contradictions. Cette capacité était d'ailleurs très appréciée des membres de la RAID. Derrek, accompagné de son père commença en effet à parcourir les colloques relatifs à l'environnement. Grâce à son pouvoir Derrek arrivait à comprendre les présentations et les discours des scientifiques et, conformément aux indications de ses parents et des membres de la RAID, il posait les question les plus dérangeante auxquelles il pouvait penser. Et à chaque fois, voir un gamin d'une quinzaine d'année voir facilement les failles de leur théorie jetait généralement un froid immense parmi les scientifiques.

Cet étrange manège dura ainsi plusieurs années. Les écailles recouvraient chaque jour un peu plus du corps de Derrek. Avec le temps il remarqua un lien entre l'utilisation intensive de son pouvoir, comme il faisait dans les colloques, et une augmentation de la croissance de sa mutation corporelle.

Si quand il avait quelques écailles sur le bras ou la jambe, les écolos voyaient en lui une sorte de mascotte, Derrek vit peu à peu leur regard changer. Sa nouvelle apparence les mettait mal à l'aise. Un moi avant ses dix-huit ans, Derrek fit dernière prestation au service de la RAID. Les écailles avaient tellement crû que seul sa tête en était dépourvue, et encore elle montaient déjà sans le coup. C'était une immense conférence internationale à New York qui dura une vingtaine de jour. La nuit suivante, Derrek se réveilla au milieu pris par une immense douleur. Quand il alla à la salle de bain de sa chambre d’hôtel pour se passer de l'eau sur le visage, il compris l'origine de sa douleur : son visage avait changé.

Immédiatement il alla réveiller son père qui l'avait accompagné à la conférence. Au milieu de la nuit, ce dernier convaincu Derrek de retourner se coucher, qu'ils en parleraient demain. Derrek retourna dans sa chambre mais ne dormi pas et quand il retourna voir son père à l'aube, celui-ci était déjà parti. En retournant dans sa chambre, il trouva un mot sur sa table de nuit :

Derrek excuse moi,
Je n'ai pas eut le courage ni de faire ce qu'il aurait fallut ni de te dire les choses en face. Je ne suis pas à l'aise pour parler et pas spécialement non plus pour écrire des lettres. Je ne sais pas comment faire pour ne pas être brutal, mais je crois qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que trouve le courage de mettre fin à tout ça. J'ai voulu te délivrer cette nuit, mais tu es tout de même mon fils et ce n'est pas facile.
Il ne faut pas se mentir, tu es devenu un monstre. Tu n'es plus un humain abîmé qu'on peut espérer soigner, tu es trop endommagé. Le plus sage serait d'éviter que ça risque de s'empirer ou de se propager.
Afin de t'éviter des douleurs inutiles, je te prévient tout de suite que j'ai téléphoné à ta mère et qu'ensemble on a décidé que je devais t'aider à partir. N'essaie pas de la contacter, ça ne ferait que du mal à tout le monde.
Bonne chance dans cette grande ville tu n'auras que l'embarra du choix du gratte ciel.
Nous t'avons beaucoup aimé.


Les chambres d’hôtel avaient été payées, heureusement parce que Derrek n'avait pas un centime sur lui. Il parti donc errer dans les rues de la ville. Il fêterait son anniversaire de 18 ans dans la rue, entre deux poubelles sur une carton mouillé : voilà un bon départ dans la vie.

Nombre de points initiaux : 10


Dernière édition par Derrek Bergenmeyer le Mer 3 Aoû - 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyJeu 21 Juil - 13:56

Voila un petit message pour dire que j'ai fini d'écrire ma fiche et que je suis ouvert à toute remarque ou critique constructives
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai15/15Derrek Bergenmeyer Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyVen 22 Juil - 12:27

Bienvenue à toi, Derrek !

Nous allons étudier ta fiche dès que possible et te tiendrons au courant. En attendant, n'hésite pas à te balader sur le forum, et te présenter en section hors jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai14/15Derrek Bergenmeyer Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyLun 25 Juil - 20:55

Bonjour et bienvenue !

Au sujet de ton pouvoir, compte tenu du système utilisé par le forum, il ne pourra concerner qu'une absorption temporaire des compétences, non définitive. Il sera impossible d'accumuler (enfin, à part en apprenant normalement comme tout un chacun, disons ^^) comme le fait Prodigy dans les Comics.

Si cela te convient, nous plancherons sur ton diagramme.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMar 26 Juil - 0:12

Pas de problème
De toute façon dans les comics n'obtient l'absorption définitive qu'après avoir perdu ses pouvoirs (grâce aux Stepfords en plus donc pas tout seul)
J'attends le diagramme avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai15/15Derrek Bergenmeyer Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 27 Juil - 15:48

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ! cheers (jamais deux sans trois ^^ )

Quelques petites remarques (deux ^^) concernant ton BG, le reste de la fiche ne posant pas de soucis.

Le pouvoir mutant n'apparaît qu'à l'adolescence, donc disons à partir de 12 ans. Ton personnage ne peut donc pas avoir des manifestations du pouvoir pendant l'enfance. Il faudrait donc modifier ce passage.

Ensuite, quand tu auras ton diagramme et que tu auras mis tes points, il te faudra sans doute modifier ton BG en conséquence. En effet, je pense que les capacités qu'utilise Derrek pendant les colloques seront un peu "hors diagramme". Nous verrons quand tu auras le diagramme.

Tu peux changer dès maintenant le passage sur l'enfance, et aussi commencer à jouer en Europe. Bon jeu à toi sur notre belle planète !! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 27 Juil - 17:41

J'ai modifié un peu les chose, en réorganisant chronologiquement et introduisant un contact physique lors des premières utilisation de son pouvoir.

Pour la suite, quand j'aurais mon diagramme, je suis près à retoucher ce qu'il faut s'il n'est pas possible à Derrek de faire ce qui est décrit pour l'instant.

Pour ce qui est du début, je le voyait plutôt commencé à New-York à la sortie de l'hôtel une fois qu'il a été "abandonné par son père", jouer le début de son errance et de sa clocharitude. Est ce que ça pose un problème (à la fin de mon BG, Derrek est à New-York suite à un colloque)
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai15/15Derrek Bergenmeyer Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 27 Juil - 20:18

Ok non ça ne pose aucun problème ! Tu peux commencer à New-York. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyVen 29 Juil - 15:15

J'ai reréfléchi à mon nom de code. Comme je ne l'ai encore jamais utilisé, je me permet de le changer : Mister Sponger ->Echo
Si cela pose un problème, je remettrais l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai15/15Derrek Bergenmeyer Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyVen 29 Juil - 15:53

Aucun souci, Derrek !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai14/15Derrek Bergenmeyer Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 3 Aoû - 11:48

Voici ton diagramme :

Derrek Bergenmeyer Copieapudes

Avant toute chose, tu dois cependant indiquer le nombre de points à y ajouter en faisant correspondre ton background avec le tableau de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 3 Aoû - 12:04

Bon si je calcule bien :
pouvoir présent depuis 11-12 ans, il en a 18 (donc 6-7 ans)
utilisation fréquente (entre tous les médecins qu'il a rencontré et les conférence auxquelles il a assité
Je disposerait donc de 10 ou 11 points. Je fait donc appel à votre avis pour savoir si c'est plutôt 10 ou 11, je n'ai aucune idée de comment ce choix est censé se faire.

Si cela convient je prendrait donc (histoire de coller avec les activités qu'il a déjà eut) :
Copies simultanées 4 (1+1+2=4 points)
Aptitudes intellectuelles Thèse (1+2+2=5 points)
(total : 9 points)
+ 1 point en portée et 1 point en détection (dans cet ordre de priorité)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Derrek Bergenmeyer Trai14/15Derrek Bergenmeyer Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer EmptyMer 3 Aoû - 12:17

Le choix de 10 ou 11 est laissé à ta discrétion, cela permet de représenter les approximations de l'estimation du nombre de points initiaux (si c'est plutôt fréquent moins ou fréquent plus).

L'attribution des points doit être indiquée dans ta feuille de personnage par contre, tu peux y parvenir en cliquant sur le lien sous ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Derrek Bergenmeyer Empty
MessageSujet: Re: Derrek Bergenmeyer   Derrek Bergenmeyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrek Bergenmeyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: