X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Isabela Vergara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Isabela Vergara Empty
MessageSujet: Isabela Vergara   Isabela Vergara EmptyMar 22 Juin - 21:25

Isabela Vergara Barrefiche
Fiche numéro XW-008

Nom : Vergara

Prénom : Isabela Maria

Nom de code : Impacto

Date de naissance : 15/02/2023

Âge : 21 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Bogota (Colombie)

Nationalité(s) : Colombienne

Taille : 1m76

Poids : 63 kilogs

Langues parlées : Espagnol - Anglais

Pouvoir : Force surhumaine

Savoirs particuliers :

  • Mécanique
  • Armes blanches et armes à feu
  • Les cartels

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Course automobile (pas sur les circuits automobiles prévus à cet effet)
  • Boxe (dès qu'elle a l'occasion mais c'est souvent rapidement réglé)
Isabela Vergara 783321Isabela_Impact

Description physique :

Au premier regard, quand on croise Isabela, on a plutôt envie de changer de trottoir. Il faut dire qu'elle ne respire ni la gentillesse, ni la tendresse. Rien que son regard suffit à vous retirer l'envie de lui chercher querelle : Un regard d'un profond marron-foncé, un regard dur, un regard impénétrable surplombé par des sourcils noirs très souvent froncés. Si on passe au reste de son visage, on se rend vite compte qu'il n'y a pas que le regard qui impressionne : Ses lèvres pourtant assez pulpeuses n'esquissent que très rarement des sourires (des sourires réservés aux siens, pas aux gens du cartel). Quand on observe de plus près et avec attention, on peut se rendre compte que son nez est très légèrement tordu : Résultat d'une fracture qui n'a pas été soignée correctement. Elle a un visage ovale encadré de longs cheveux noirs ondulés qu'elle ne cherche pas à dompter.

Vient ensuite la silhouette d'Isabela. Mesurant 1m76 et pesant dans les 63 kilogs, Isabela est une femme très musclée, peut-être même trop, conséquence des longs moments qu'elle passe à faire du sport, plus particulièrement de la boxe : Des épaules carrées, des abdominaux en béton, des bras forts et des jambes musclées. Heureusement, elle a une jolie poitrine et cela permet d'adoucir un peu ce côté "trop musclée". Elle se tient toujours très droite : Vous ne verrez jamais Isabela recroquevillée, le dos vouté.

Pour ce qui est du style vestimentaire, elle aime les vêtements pratiques. Elle porte la plupart du temps des débardeurs accompagnés soit de jeans, soit de shorts. Pour les chaussures, elle porte des rangers au quotidien. Enfin, une petite particularité : Elle porte toujours autour du cou une lame retravaillée et attachée à une cordelette noire. Sinon, à titre informatif, il arrive souvent qu'Isabela soit tâchée ça et là de camboui, résultat du temps qu'elle passe la tête dans les moteurs de voiture et de motos. Pour finir, Isabela n'a que 21 ans, mais quand on la regarde, on lui donne facilement 3 ou 4 années de plus.


Caractère :

Le milieu dans lequel elle évolue depuis ses 13 ans a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui et cette femme-là, ce n'est pas une tendre. Directe, franche, froide et impitoyable, Isabela n'hésite jamais. Elle fait ce qui doit être fait. Elle a su se créer une carapace qui lui est nécessaire en raison de toutes les horreurs qu'elle accomplit pour le cartel. La sensibilité, ce n'est pas pour elle. La tendresse non plus. Elle ne peut pas se le permettre. Est-ce que cela veut dire qu'elle ne ressent rien? Pas du tout, bien au contraire. Elle ne montre cependant jamais ses émotions. Des remords, bien sûr qu'elle en a. Il faudrait être sans coeur et sans âme pour faire ce qu'elle fait et ne pas avoir de remords. Elle a une conscience, et cette conscience est tout le temps en train de lui souffler à l'oreille qu'elle fait des choses abominables, qu'elle ne devrait pas, mais Isabela a choisi les siens, sa famille plutôt que sa conscience.

On en vient donc à l'autre côté d'Isabela, un côté que personne n'entrevoit jamais : L'amour et la loyauté qu'elle a pour sa famille. Lors des quelques contacts qu'elle a avec ces personnes auxquelles elle tient, Isabela est une toute autre femme : Celle qu'elle était censée être si le cartel n'avait pas mis la main sur elle. Elle est prête à tout pour ses parents et ce qu'elle fait au quotidien en est la preuve. Quand elle est à leurs côtés, elle se sent plus heureuse, plus complète. Son coeur est gros, et quand elle l'ouvre, il est capable de donner beaucoup d'amour. Si seulement elle pouvait le faire plus souvent...

Malheureusement, ces quelques moments ne suffisent pas à effacer la noirceur qui est au coeur de sa vie. Ces moments sont comme des parenthèses et quand ces parenthèses se ferment, elle replonge dans la réalité de ce qu'est sa vie : Le cartel, ses dirigeants et les horreurs qu'elle accomplit pour eux. Elle a beau prendre d'autres rues, elle se retrouve toujours face à la même impasse. Si les choses venaient à changer, serait-elle définitivement la femme qu'elle aurait pu être?

Historique :

Isabela est née à Bogota, en 2023, au sein d'une famille modeste. Son père possédait un garage qui tournait assez pour faire vivre sa famille. Sa mère, ayant la santé fragile, ne pouvait pas travailler. Bref, si certains étaient riches et d'autres pauvres, la famille Vergara se trouvait au milieu, se serrant la ceinture quelques mois, soufflant de soulagement d'autres mois. Dès son plus jeune âge, la demoiselle montra un intérêt évident pour la mécanique : Conséquence du métier de son père sans aucun doute. Et puis, ça devait tout simplement couler dans ses veines. Assez dissipée à l'école, elle parvint malgré tout à passer de classe en classe. Peu après les 10 ans d'Isabela, son père perdit le garage. Cela n'arriva pas d'un seul coup et sans raison. En réalité, l'un des cartels les plus dangereux de la ville décida d'utiliser le garage du père d'Isabela pour son traffic mais ce dernier refusa. Ce fut d'abord des menaces puis, les clients commencèrent à déserter le garage, puis, alors que la faillite n'était pas loin, ce fut le coup de grâce quand le garage brûla. Ils furent obligés de déménager dans un appartement beaucoup plus petit et dès lors, ce fut un combat quotidien pour les parents d'Isabela. Son père fit des petits boulots par ci, par là, continua à réparer quelques véhicules dès qu'il en avait l'opportunité (Isabela insistait pour l'accompagner à chaque fois que cela se produisait) mais ce fut extrêmement difficile. Elle commença donc à mûrir un peu trop vite : A 11 ans, elle avait déjà parfaitement conscience de la réalité et des difficultés.

L'année de ses 12 ans, Isabela fit face à quelques faits étranges sans qu'elle ne comprenne de quoi il s'agissait. La premier évènement étrange arriva au printemps de cette année-là. Sa mère nettoyait l'appartement et elle voulait déplacer un meuble. Son père n'étant pas là, Isabela proposa à sa mère de l'aider et à leur plus grande surprise, la demoiselle poussa le meuble avec une aisance incroyable, comme s'il s'agissait d'un simple carton vide. Quand elles expliquèrent ce fait étrange au père d'Isabela, ce dernier en conclut qu'elle avait sans doute plus de force que les enfants de son âge, rien de bien grave. Une semaine plus tard, à l'école, tandis qu'un garçon embêtait une autre petite fille à quelques mètres d'elle, Isabela prit son cartable et l'envoya à la figure du garçon. A ce moment-là, elle ne s'attendait pas à ce que le cartable assome le garçon, le laissant avec un nez cassé. Elle fut d'ailleurs renvoyée plusieurs jours à cause de ça. Puis d'autres petits évènements dans le même style se produisirent : Une orange qu'elle écrasa de sa main, une pièce mécanique assez lourde qu'elle souleva sans même faire un effort... A partir de là, ses parents commencèrent à s'inquiéter, et elle aussi du coup. Elle eut comme instruction de faire attention et d'essayer de contrôler cette force étrange pour qu'il n'arrive rien aux autres par accident. Elle y parvint, et cela dura environ 1 an.

C'est quelques semaines après avoir fêté ses 13 ans que la vie d'Isabela changea pour toujours.

En sortant de l'école, elle remarqua une voiture noire garée non loin de la grille. Elle n'y prêta cependant pas trop attention. Quand elle se rendit compte au bout de quelques minutes que la voiture la suivait sur le chemin du retour, elle se mit à courir mais si elle avait plus de force qu'il n'en fallait, elle n'avait pas plus de rapidité qu'une enfant normale de son âge. Bientôt, elle fut rattrapée par plusieurs hommes qui s'emparèrent d'elle. Oh, elle ne se laissa pas faire et leur fit très mal, jusqu'à ce qu'un des hommes finissent par lui injecter un produit pour l'endormir. Lorsqu'elle se réveilla, elle était attachée sur une chaise dans une pièce sombre, humide : Elle était pétrifiée mais essaya quand même de défaire ses liens. Elle n'y arriva cependant pas : Les hommes qui l'avaient enlevée connaissaient sa force puisque les cordes étaient particulièrement résistantes et très, très serrées. Un homme assez impressionnant fit alors son entrée dans la pièce et expliqua la situation à Isabela. Il lui annonça qu'elle était une mutante (première nouvelle), et qu'il recrutait les enfants comme elle pour travailler au sein du cartel dont il était le chef. Bien sûr, la gamine refusa et demanda à partir. C'est alors qu'il lui montra une photo de ses parents : Des hommes de mains les retenaient en otage et si elle n'acceptait pas de travailler pour eux, ses parents allaient être éxécutés. C'est le visage noyé de larmes et la peur au ventre qu'elle accepta. Après avoir eu l'autorisation, elle appela ses parents, leur expliqua la situation du mieux qu'elle le put et malgré les contestations assez virulentes de son père en particulier, elle insista pour qu'ils n'appellent pas la police. De toute façon, ils n'auraient rien fait : On ne se frottait pas aux cartels. Et puis, beaucoup de policiers étaient corrompus et se foutaient des disparitions d'enfants... Isabela expliqua à ses parents qu'elle le reverrait très vite et que tout irait bien. Un beau mensonge...

Elle vécu au sein du cartel parmi d'autres enfants (que des garçons, elle était la seule fille) qui étaient eux aussi, des mutants. Elle en apprit plus, d'ailleurs, à ce sujet. Le cartel possédait pas mal d'informations sur ce qu'était les mutants, sur leur passé... Elle avait au moins gagné quelque chose : L'explication sur ce qui lui arrivait. Rapidement, les talents d'Isabela furent utilisés soit pour impressionner des hommes qui ne voulaient pas coopérer (comme son père avait lui-même refusé auparavant), soit pour faire parler des supposés traîtres, soit pour torturer en guise de punition. Pendant plusieurs mois, elle ne vit pas ses parents et ne put que leur parler au téléphone une fois par semaine. Elle finit par obtenir l'autorisation d'aller les voir et comme vous pouvez l'imaginer, les retrouvailles furent très fortes en émotions et les adieux n'en furent que plus déchirants. Elle continua cependant à faire ce qu'on lui demandait au sein du cartel : La seule chose qui comptait, c'était garder ses parents en vie. Elle utilisait souvent son pouvoir et s'entraînait régulièrement afin de développer ses capacités et sa force qui fut considérée bientôt comme surhumaine. En plus de sa force, elle fut initiée aux armes blanches ainsi qu'aux armes à feu. A 17 ans, elle menait toujours le même train de vie et se décida à demander un privilège au chef du cartel : Elle voulait se remettre à la mécanique. Etant donné qu'elle était ce que l'on peut appeler un "bon élément", il accepta. A partir de là, dès qu'elle avait un moment à elle, elle le passait sur les moteurs de voitures ou de motos. Elle apprit à conduire et très vite, elle se mit à faire des courses sur des routes qui n'étaient absolument pas prévues à cet effet. Elle se révéla douée pour la conduite sportive et bientôt, le chef du cartel en profita pour se faire plus d'argent : Elle faisait les courses, il pariait, et il gagnait de l'argent. Malheureusement pour Isabela, cela la rendit plus essentielle au cartel et donc, l'espoir d'en sortir un jour se réduisit un peu plus.

Il y a 1 an, elle céda à une impulsion et décida de tenter d'en terminer avec le cartel et de s'enfuir. Après tout, elle avait une force surhumaine, alors elle pouvait bien se débarasser de lui, d'eux, et s'enfuir avec ses parents. Ce fut une grave erreur. Elle était certes très forte, mais le cartel avait toujours un temps d'avance sur elle. Un jour, tandis qu'elle était en visite chez ses parents, elle laissa pour mort celui qui les surveillait et prépara en toute hâte les affaires de ses parents. Ils s'enfuirent tous les trois, mais le cartel les retrouva rapidement : Leur fuite ne dura que quelques heures. Alors qu'ils roulaient sur une route déserte, ils furent rattrapés et les conséquences furent assez dramatiques. Pour la punir, le chef décida de faire payer son père et plutôt que de le tuer, il lui coupa les doigts de la main droite. C'était là un avertissement. Si elle tentait à nouveau quoi que ce soit, cette fois-ci, il tuerait son père, sa mère mais avant ça, il les torturerait. C'est la mort dans l'âme qu'Isabela laissa ses parents et repartit avec les hommes du cartel. Ce soir-là, elle utilisa la lame d'une arme blanche qu'elle utilisait pour s'entraîner afin de s'en faire un collier. Ce collier devint le symbole de cette journée fatidique, le symbole de son erreur et surtout, le symbole de ce qu'elle devait faire pour ne plus jamais faire souffrir ses parents.

Nous en sommes là.

Elle pourrait tenter à nouveau de s'enfuir, prendre une arme et éxécuter les gens du cartel mais elle a trop peur pour ses parents et ne veut pas prendre le risque de les faire tuer avant qu'elle en ait terminé avec les gens du cartel. Alors, elle continue de travailler pour eux. Elle met ses pouvoirs au service du mal pour faire le bien. Au fond d'elle, et malgré elle, elle cherche, en vain, la lumière au bout du tunnel.

Nombre de points initiaux : 11


Dernière édition par Isabela Vergara le Jeu 24 Juin - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Isabela Vergara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: