X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toi cher journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à toi cher journal Empty
MessageSujet: Bonjour à toi cher journal   Bonjour à toi cher journal EmptyLun 20 Juin - 10:09

Bonjour à toi cher journal,

Je voulais pas te commencer avant aujourd'hui, parce que écrire un journal, c'est les filles qui le font d'habitude. Faut pas que les copains sachent que je t'écris dedans sinon, ils vont se moquer. Tu me trahiras pas hein? De toute façon, si tu me trahis, je te ferais disparaître en te donnant à manger à Qahwa. Qahwa, c'est ma chienne. Elle est très gentille mais elle est trop gourmande et un peu débile. Hier, elle a voulu manger les chaussons de papa. Il était pas content. Et quand papa se met en colère, vaut mieux pas être en face de lui. Mais c'est pas de ça dont je voulais te parler, tu m'as fait dévier de la conversation.

Dans tous le journal d'Anissa que j'ai lu (mais faudra pas lui répéter que je l'ai lu sans sa permission, surtout qu'elle a dit dedans qu'elle me trouvait mignon, alors pourquoi à chaque fois elle me tire les cheveux?), elle disait à son journal qui elle était. Moi je trouve ça stupide, t'es qu'un bout de papier après tout. C'est peut-être pour que ce soit plus simple pour les gens qui le prennent de savoir de qui c'est la vie qu'ils lisent. A moins que ceux qui font des journaux sont tellement bêtes qu'ils oublient leur prénoms. De toute façon, mon prénom à moi il est déjà écrit sur la couverture. C'est ma maman qui l'a écrit en me l'offrant à mon anniversaire. Donc je peux bien le remettre ici de toute façon. Je m'appelle Ibtissam et j'ai 7 ans, Ibtissam ça veut dire sourire. J'aurais aimé que mes parents m'appellent autrement, parce que c'est un prénom qui est plus féminin que masculin. J'aurais bien aimé avoir le même prénom que mon pote Hamza, et puis ça lui va bien, il est fort comme un lion Hamza, mais à la course, c'est moi qui gagne. Et puis, Hamza, ça collerait plus avec mon nom de famille. Le lion victorieux, ça sonne mieux que le sourire victorieux non? De toute façon, les prénoms t'y connait rien toi.

Et puis, c'est pas de ça dont je voulais te parler. Non, c'est parce que j'ai un secret que je peux partager avec personne. En tout cas, quand je l'ai montrée à maman elle m'a giflée. Ça m'a fait bizarre. Non pas que j'ai eu mal, je suis fort, et puis c'est pas la première fois que je me fait frapper quand je fais une bêtise. Par contre, c'est la première fois que je vois pleurer maman. Je veux dire, il lui arrive souvent de pleurer devant des films débiles de filles mais là, il n'y avait pas de film. C'était dans la réalité qu'elle pleurait. Et puis je crois qu'elle en a parlé avec mon père. Je les ai entendus être debout jusque tard dans la nuit. Ils sont partis se coucher et ils dorment là. J'entendais papa qui ronfle, alors j'ai décidé d'aller écrire dans le grenier avec la lampe torche. Et puis j'ai mis une des poupées qu'ils m'ont donnée pour faire croire que c'était moi si jamais ils rentraient dans la maison. C'est une vieille poupée. Je sais pas pourquoi ils m'ont donné ça. C'est comme les livres. Que des histoires pas intéressantes. Et puis dans le grenier, comme ça ça colle avec le secret que je veux te raconter. Vu que c'est là que je l'ai découve

Mince! Je me suis endormi à cause de toi. Papa va bientôt aller me réveiller pour que j'aille à l'école. Je te raconterais ça un autre jour, il faut que je descende avant de me faire attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toi cher journal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toi cher journal   Bonjour à toi cher journal EmptyJeu 23 Juin - 13:03

Cher journal,

Ça fait plusieurs jours que j'ai pas pu venir. Papa m'a vu quand je suis descendu la dernière fois, et il surveillait à chaque fois que je m'approchait du grenier. J'ai peur qu'il le ferme...Là, il est sorti précipitamment de la maison juste après qu'on soit rentrés. Je sais pas ce qu'il est allé faire, mais j'en ai profité pour aller te récupérer. Il avait pas l'air content.

Surement que ça a un rapport avec ce qu'il s'est passé avant qu'on rentre. On a dû faire un détour en voiture parce que le centre de Riyad était fermé. Je sais pas trop ce qu'y avait, j'ai juste entendu Maman qui commençait à râler, d'un autre côté, j'étais en train de penser au grenier, alors j'ai pas écouté ce qu'elle a dit. De toute façon, c'était une "conversation de grands". Ça leur arrive souvent d'en avoir quand ils m'ont oublié. C'est comme ça que je sais que Maman avant, elle faisait pas le boulot qu'elle fait maintenant. Ou plutôt, qu'elle avait un boulot. Je lui ai demandé plusieurs fois le travail qu'elle faisait, à chaque fois elle me répond qu'elle est à la petite clinique de la ville d'à côté. Mais la maman d'Hamza, elle travaille vraiment à la clinique. Et Hamza y m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle avait travaillé là-bas deux mois et qu'on lui avait interdit de venir après. Alors moi je sais que quand elle part le matin, c'est pour de faux. Ça me rend triste...mais je veux pas en parler à Papa parce qu'après, il se mettrait en colère...

Le détour, il nous a mené dans les quartiers pauvres, on a pas eu le choix. J'aime pas aller dans les quartiers pauvres. Les gens y sont bizarres. Papa il dit que ce sont tous des drogués et des parasites, qu'ils feraient mieux d'aller ailleurs plutôt que de déranger les braves gens. Enfin, il me le dit pas à moi, il le dit à maman. Elle, elle est d'accord aussi. Moi, je sais pas trop, ils sont dégoûtants de vivre là dedans, y en a qui parlent tout seuls. Et pis on y croise des gens difformes. Mais ils ont l'air triste. Tout à l'heure, j'ai vu, y avait une fille qui se baladait. Elle avait pas le voile comme toutes les autres filles de l'école. Elle était bien plus jolie comme ça. Elle m'a faite penser à mon secret. Tiens, je te mets la photo.

Bonjour à toi cher journal Khadija2
C'est ça que j'ai trouvé dans le grenier. Y en avait d'autres, mais elles étaient déchirées ou brûlées. Je pensais que c'était maman quand elle était jeune...mais elle m'aurait pas giflée si ça avait été le cas. D'ailleurs, y avait d'autres photos là haut. Mais je les ais pas prises. Et puis des lettres écrites dans une langue bizarre. Et plein d'autres trucs géniaux. Mais j'ai pas eu le temps de regarder quoique ce soit de plus. Faudra que j'y retourne la nuit.

La porte d'entrée vient de claquer. Papa doit être rentré maintenant. Il était vraiment en colère tout à l'heure. Pasque Papa et Maman, ils ont pas vu la fille, ils étaient en train de crier sur des gens qui étaient venus demander de l'argent. Ils ont dit plein de gros mots. Je sais pas pourquoi ils se sont énervés. Ils avaient l'air gentils pourtant, enfin, je crois. Moi j'aurais bien voulu leur donner un peu de mon argent, mais pas trop, y a bientôt un nouveau magazine sur le catch qui sort. Surtout un vieux, y me faisait penser au papi qui est notre voisin. Il raconte toujours des trucs fous et il nous offre des bonbons quand on le croise (le papi, pas le vieux). Mais je crois que les parents l'aiment pas. Y suis pas les règles ou un truc comme ça je crois. Je sais pas trop.

Je vais te laisser, Maman m'appelle. Si je viens pas, elle va venir et elle va te trouver. J'ai pas envie qu'elle te trouve. Tu seras mon nouveau secret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toi cher journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu puces, bonjour galères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Fanfictions :: Tranches de vie-
Sauter vers: