X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 01.02/06.LT.Digestion et discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyLun 13 Juin - 16:22

Une fois la dernière bouchée du diner avalée, Malo était remonté dans sa chambre, histoire d'être un peu tranquille avant d'aller se coucher. Le Breton n'avait pas tenu à resté plus longtemps avec ses camarades à profiter du calme du petit salon comme les soirées précédentes. Certains avaient bien choisi d'aller au cinéma, mais Clara ayant décidé de rester au Old School, Malo avait résolu de faire la même chose. Il saurait bien rappeler plus tard à la jeune fille son invitation mais, pour le moment, ne se sentant pas très fier de sa réaction face à la directrice un peu plus tôt dans la journée, il avait préféré venir se réfugier dans sa chambre.

Malo savait que son caractère entier allait finir par lui jouer des tours à force mais il avait beau essayer de se contrôler, il y avait toujours un moment où son impulsivité reprenait le dessus. Bon, pour cette fois, il avait quand même des excuses. Ca faisait trop longtemps qu'Emily et Walentyn avaient disparu et le dernier adulte présent avait l'air de s'en moquer éperdument. Cette inaction pesait lourdement sur la conscience du jeune garçon qui aurait largement préféré foncer se jeter dans la gueule du loup plutôt que d'attendre au calme.

C'est ce qu'il avait essayé d'expliquer à Lily-Rose, mais cette dernière n'avait pas semblé le comprendre et, l'éloquence n'était pas son fort, l'adolescent avait préféré fuir la confrontation avec l'idée de partir seul au secours des disparus. Fort heureusement, Alexander avait réussi à le dissuader de faire une folie pareille mais cela n'était que partie remise, Malo n'avait pas encore abdiqué et était tout à fait capable de repartir sur un nouveau coup de tête.

Le petit entrainement improvisé proposé par la directrice avait eu le mérite de leur changer les idées tout en montrant la relative inefficacité de leurs pouvoirs respectifs. Ils avaient tous grand besoin de s'exercer pour progresser.

Arrivé dans sa chambre, Malo avait retiré ses chaussures et les avaient envoyé promener contre son armoire puis, pieds nus, l'adolescent s'était allongé sur son lit, les mains croisées derrière sa nuque. Au calme, il se laissa aller à rêver un peu, repensant à son parcours depuis ce fameux après-midi où il avait croisé le chemin d'Emily. Au souvenir de leur rencontre, un petit sourire se dessina sur son visage alors qu'il revoyait le visage surpris de Gros Lucien alors qu'il faisait face à l'Asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyMer 15 Juin - 21:54

Ce soir là, Alexander n'avait pas préparé le repas. Pas qu'il n'en ait pas eu envie, mais étant donné ce qu'ils avaient fait de ce qui avait été préparé durant l'après midi, il avait montré son net mécontentement en les laissant se débrouiller. Lily-Rose s'amusait à raconter qu'il fallait lui demander s'ils voulaient un entraînement, et elle se décidait à faire ça après qu'ils lui aient fait la remarque, dans la salle à manger, en plein pendant un goûter. Il y avait un juste milieu entre faire tout de suite et ne rien faire, bon sang.

Le combat avait retourné la pièce et des parts de gâteaux ainsi que la totalité de la crème anglaise avaient été détruites. Ce n'était vraiment ni l'endroit, ni le moment pour s'entraîner. Alex considérait vraiment Lily-Rose comme plus immature que certains élèves ici. Derrière son âge et son apparente volonté de les protéger, il ne voyait en elle pas grand chose de sage et de réfléchi.

Alors que quelques personnes étaient au salon, Alex avait remarqué que Malo était parti dans sa chambre. Surpris et un peu inquiet, l'asiatique alla toquer à sa porte et passa la tête comme il l'avait fait alors que le jeune garçon voulait partir.

- " Ca va... ? " demanda-t-il avec un ton concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyJeu 16 Juin - 9:47

L'arrivée d'Alexander tira Malo de sa petite rêverie et lui fit redresser la tête. Souriant, l'adolescent s'assit sur son lit pour accueillir son camarade.

"Oui, oui, t'en fais pas. J'avais juste envie d'être un peu au calme ce soir."

Réalisant soudain que ses propos pouvaient être mal interprétés, le jeune Breton se mordit la lèvre et se hâta d'ajouter :

"Euh, j'disais pas ça pour toi. Viens, entre. Au contraire, ça me fait plaisir que tu sois venu."

Malo ne voulait surtout pas qu'Alex pense qu'il ne voulait pas de sa compagnie et se vexe de ses premières paroles plutôt maladroites.
Pour faire une place à son camarade, le garçon glissa rapidement vers la tête de son lit en s'asseyant en tailleur. Posant les mains sur ses cuisses nues, il esquissa un demi-sourire en revoyant brièvement la fin du petit "entraînement" improvisé qui avait occupé la fin de l'après-midi.

"Ils font quoi en bas ? La directrice s'est remise de sa petite douche. Quel gâchis quand même, tu trouves pas ?"

L'image d'une Lily-Rose transformée en chat mauve dégoulinant de crème anglaise était une image qu'il n'était pas prêt d'oublier. La respectabilité et la crédibilité de la doyenne en avaient pris un sacré coup à cette occasion.

Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyJeu 16 Juin - 21:32

Alexander sourit en retour à Malo, ravi de voir qu'il allait bien. Il voulait simplement un peu de calme, ce qui, bien qu'étant étrange de la part de Malo, n'était pas non plus incompréhensible. Tout le monde avait parfois besoin de tranquillité. Le garçon invita l'asiatique à rentrer en lui signifiant qu'il était content de le voir, puis s'assit en tailleur pour indiquer à Alex de faire de même.

Le jeune homme approcha du lit alors que le breton reparlait de l'entraînement. C'était un sujet sensible pour Dreams qui voyait sa confiance en Lily-Rose s'effriter.

- " Ils ne font rien de spécial. Que la directrice se remette m'indiffère. Quand je vois le gâchis dont elle est responsable, elle est la dernière personne dont je m'inquiète. "

C'était une façon de faire comprendre au breton qu'il détestait gâcher la nourriture et plus généralement tout, bien qu'il ait les moyens de racheter. Il se sentait concerné par la protection de l'environnement et avoir de la nourriture était une chance qu'il ne fallait pas ruiner. On ne joue pas avec la nourriture, c'était une des règles de base de l'éducation.

- " Il y en avait beaucoup en plus. Tout le Old School en est privé parce qu'elle a jugé utile de démarrer un entraînement en plein milieu d'un repas. C'est stupide. "

Alex s'assit au bord du lit en regardant Malo.

- " Ça m'apprendra à faire de la pâtisserie pour les autres. Eden est venue s'excuser pour la crème anglaise, car c'est elle qui l'a envoyée. Alors qu'elle m'a aidé à la préparer... "

C'était vraiment décevant de la part de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyVen 17 Juin - 10:10

"C'est vrai que c'était pas bien malin de lancer le truc avec la bouffe encore sur la table. C'était clair que y'allait y avoir d'la casse."

Ils s'étaient donnés du mal pour préparer une petite surprise aux autres pensionnaires, histoire de resserrer les liens entre eux, et personne n'avait eu l'air de comprendre leurs efforts. Ils avaient beaucoup à faire pour vraiment former une équipe et pas une simple juxtaposition d'individualités.

Alexander avait particulièrement été choqué par le sort réservé à leur cuisine, et surtout par l'indifférence dans laquelle cela s'était fait. Malo, de par son caractère encore jeune et plus potache, avait trouvé finalement assez drôle le résultat final mais il comprenait que cette frivolité puisse avoir agacé son camarade.

"Eden pensait pas à mal, j'suis sûr. Elle s'est laissée emportée dans le feu de l'action. C'était faire ça pendant le gouter qu'était débile…"

Portant la main devant sa bouche, le Breton pouffa de rire, puis se reprit rapidement, sachant que le sujet était sensible pour Alex. Mais l'image de la directrice couverte de crème allait rester encore un moment dans son esprit, coup fatal porté à sa respectabilité.

"Euh, sinon, t'as des idées justement pour s'entraîner de façon moins idiotes ? Il faut arriver à travailler ensemble, savoir combiner nos pouvoirs et pas agir chacun dans son coin. Mais ça, c'est le rôle du capitaine d'équipe…"

Pensif, Malo se pinça l'arrête du nez.

"Moi, j'veux bien t'aider et te servir de cobaye si y'a besoin. J'aime bien dormir en plus. Comme ça j'aurai des excuses pour faire la grasse mat'. Ca s'ra d'ta faute…"

Un grand sourire illuminait le visage du jeune garçon.

"Mais, j'y pense. Y'a p't'être aussi un truc à faire : s'entraîner justement à résister à ton pouvoir. Ca peut aider aussi pour la suite, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyVen 17 Juin - 23:01

Pas malin. C'était peu dire en effet. Quant à la casse, Alexander s'en moquait relativement. Les ustensiles se rachetaient. Néanmoins le fruit d'un labeur ne méritait pas d'être détruit de la sorte. Même si ça lui avait fait plaisir de la préparer pour ses camarades, l'imaginer étalée sur la directrice, en chat d'après les dires, ne l'enchantait réellement pas du tout. Lui même avait à peine eu l'occasion d'y gouter et n'avait même pas terminer à temps sa part avec le départ précipité de Malo. Alors définitivement, c'était stupide de lancer une bagarre d'entraînement, Damian à peine rentré.

- " On prépare de quoi tenter de se rapprocher les uns avec les autres autour de Damian qui rentre, et la directrice décide que c'est le moment opportun pour lancer le premier entraînement. "

Il faillit rajouter que son jugement devait être faussé par son âge avancé mais n'en fit rien. Alex ne porterait pas de crédibilité à la femme, tout simplement. Malo tentait de protéger Eden en mettant en avant le feu de l'action. Mais pour l'asiatique, ça ne justifiait rien. Ce n'était pas une course à la stupidité tout de même. Et ce n'est pas parce que Lily-Rose avait dans l'optique de détruire le goûté que la nouvelle devait l'y aider. Dreams ne rajouta rien. Eden s'était excusée et il avait réagit de telle manière qu'elle ne puisse pas savoir s'il l'excusait ou pas. Le doute était parfois la meilleure réponse à semer à travers la neutralité ou l'indifférence.

Malo sembla s'amuser un instant de la crème anglaise mais Alexander n'eut pas le réflexe de lancer un sourire, même hypocrite. La situation ne le faisait pas rire. Puis le breton demanda si son camarade avait des idées d'entraînement moins stupides.

- " S'affronter, naturellement. A la fois au corps à corps sans pouvoir et avec. Il n'y a pas que nos pouvoirs qui nous protègent. Les réflexes ou savoir donner un coup de poing convenable peut parfois être bien plus rapide et efficace. Se reposer sur son pouvoir seul est dangereux le jour où il nous échappe. Il faut parfois savoir retourner aux sources, sans naturellement oublier nos capacités. Et le combat en équipe peut être également intéressant pour les combinaisons de pouvoirs. Certains pères fondateurs ont des pouvoirs que nous retrouvons ici. La télékinésie ou la voix surhumaine par exemple. "

Tout ce qu'il disait était l'évidence même pour lui. Passer des heures face à un mannequin à répéter les mêmes pouvoirs ne faisait pas tout, loin de là. En situation réelle de stress et de nécessité extrême d'utiliser son pouvoir vite, la donne changeait parfois radicalement.

- " Les archers n'ont pas toujours trois minutes de concentration pour tirer leur flèche. S'entraîner contre des camarades motivés à gagner ne peut qu'être bénéfique. L'adversaire est fourbe et prêt à tout pour gagner. Il faut savoir gérer son stress pour se défendre et contre-attaquer, ou dans le meilleur des cas attaquer le premier suffisamment fort pour empêcher l'autre de se défendre. "

Malo espérait qu'Alex s'entraîne sur lui pour faire la grasse matinée.

- " Je ne pense pas avoir besoin de ce genre d'entraînement. Et si ce n'est enchaîner les personnes, il est trop radical, à moins de vous réveiller constamment. Et je pense que ça sera assez désagréable. Au delà de cet aspect, je pense que c'est mauvais physiologiquement pour le corps de ma cible. "

Il y avait un exemple des plus simples. Voire deux.

- " Les somnifères forcent le corps à produire ce qui endort, pour ne pas dire assommer. De la même façon, lorsque l'on porte un coup à la nuque, ou que l'on reçoit un choc trop fort, on s'évanouit. C'était un mécanisme de défense du corps. Je ne prétends pas créer un coma artificiel, mais je sais que tout ce que je viens de t'énoncer est mauvais pour le corps et que ce genre d'impact répété sur vous serait néfaste à votre qualité réelle de sommeil. Je ne compte donc pas m'entraîner sur vous. "

Alex l'avait déjà énoncé à la salle à manger, mais bien sûr, Lily-Rose avait trouvé naturel d'endormir ses camarades sans songer aux risques.

- " Quant à résister à mon pouvoir... Je ne sais pas si ça s'apprend réellement. C'est ce genre d'informations particulières que j'aurai souhaité que Lily-Rose nous apprenne. Le genre de chose que seuls des mutants expérimentés connaissent. Se battre, nous pouvons le faire. Elle est sensée avoir un rôle pédagogue dans l'enseignement de nos pouvoirs, qu'on nous a promis entre autre en venant ici. Jusqu'ici, à part nous envoyer sur le terrain, je n'ai rien vu de tel de sa part. On apprend certes toujours plus vite en mission, mais ce que l'on rate en mission est autrement plus dangereux qu'en entraînement. Et je préfère personnellement me tromper en entraînement qu'en mission. "

Elle finirait bien par tous les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptySam 18 Juin - 14:52

Alexander était toujours furieux contre Lily-Rose. Malo ne savait pas que l'Asiatique pouvait se montrer aussi rancunier. Il allait falloir pas mal de temps pour qu'il arrête d'en vouloir à leur directrice. Et ce n'est pas en les infantilisant et les sur-protégeant que la situation allait s'améliorer.

Comme Malo, Alexander bouillait du désir de faire ses preuves, tout en étant bien conscient qu'un engagement efficace dans l'action passait par une maîtrise accrue de son pouvoir. Et pour progresser dans cette maîtrise, il n'y avait que l'entraînement.

Les remarques sur la nécessité de faire du corps à corps sans pouvoir rejoignaient tout à fait les réflexions que se faisait le Breton et qu'il avait formulé devant Eden. Malo se voyait bien combiner son pouvoir avec des arts martiaux et se téléporter dans le dos d'un adversaire pour l'assommer d'un atémi bien placé.

"Tu connais des prises de karaté toi ? Ca serait trop bien que j'arrive à faire ça. Tu imagines. Pouf, je surgis du néant et bang, un coup sur la nuque du méchant… Trop cool."

Songeur, Malo laissa son regard errer dans le vague quelques secondes. Les jambes toujours croisées, il s'étira brièvement.

"J'ai l'impression que la directrice attend de nous qu'on s'occupe de tout, qu'on organise les entraînement et tout… Mais je sais pas comment faire moi. C'est elle qui a l'expérience, pas moi… Bon, d'accord, à son âge, ça dot pas être simple de faire du sport, c'est un coup à rester bloquer au lit avec mal au dos…"

A cette pensée, le regard de l'adolescent pétilla, amusé en imaginant Lily-Rose coincé au lit avec une bouillotte pour signer ses vieilles douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyDim 19 Juin - 16:55

Malo semblait embalé par l'idée de faire un sport de combat, comme il l'avait déjà prouvé à la cuisine. La question au sujet du karaté le fit sourire.

- " Non je n'en fais pas. Et l'aïkido n'utilise pas réellement ce genre de coups. Mais c'est vrai qu'un petit diable ceinture noire serait efficace. " concéda-t-il avec amusement.

Puis le breton expliqua que la directrice semblait espérer que ce soit les élèves qui lancent les entraînements parce que lui même ne savait pas comment s'y prendre, sans expérience.

- " C'est que je disais oui. On m'a personnellement dit que je pourrai m'améliorer ici avec mon pouvoir. J'attends donc qu'on fasse le nécessaire pour, sans que j'ai à le quémander. Je doute que le Old School soit enveloppé d'une aura renforçant la maîtrise des mutants en se tournant les pouces. Mais ça serait utile... "

Il sourit à Malo de la simplicité d'une aura mystique digne de films et surtout à imaginer Lily-Rose qui était alitée en vieillarde face au combat périlleux qui les attendait.

- " Remarque que Walentyn serait peut être heureux de transmettre ses ordres et de modifier en cours de route ceux qu'il n'aime pas. Comme dans les films, où le conseiller du roi agonisant prend un peu le pouvoir... "

L'image du mafieux en conseiller barbu aux ongles crochus arracha un large sourire à l'asiatique. Imaginer leurs professeurs dans ces situations était agréable. Mais par contre ça rappelait inlassablement le statut d'Emily, captive.

- " Je ne sais pas si la directrice attend de retrouver Walentyn et Emily pour organiser réellement les choses. Elle semble vraiment penser qu'on se débrouille seul alors qu'elle passe son temps à tous nous infantiliser. "

C'était trop tôt pour réellement porter de jugement sur le programme de Lily-Rose. Mais si elle avait réellement prévu quelque chose, elle se gardait bien de le leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyMar 21 Juin - 15:45

Malo et Alexander étaient parfaitement en phase sur la façon de faire évoluer la situation au Old School. Ayant pris la mesure de leurs lacunes respectives dans l'utilisation de leurs pouvoirs, les deux mutants ne visaient qu'à s'améliorer et piaffaient d'impatience dans l'attente d'une mise en application d'un programme d'entraînement.

Un peu sceptique, le Breton hocha la tête en pensant à leur lieu de résidence actuel. Tout semblait tellement inapproprié à la mise en place de vraies salles d'entraînement où ils pourraient se lâcher à utiliser leurs capacités à pleine puissance sans craindre un quelconque débordement. Ce n'est certes pas dans un hôtel minable, caché en centre ville, qu'ils allaient pouvoir donner toute la mesure de leur potentiel.

"Ici, c'est juste une planque. On a rien pour s'entraîner…", constata-t-il à mi-voix. "Tu crois pas qu'on aurait intérêt à aller voir du côté de ce robot qu'ils ont trouvé ? Danger, je crois que c'est comme ça qu'ils ont dit qu'il s'appelait…"

Le rappel à la disparition de deux de leurs cadres, en fait, quand on y réfléchissait, les deux-tiers du personnels encadrant étaient portés manquants – amena une petite grimace sur le visage de Malo. Il se sentit à nouveau submergé de scrupules, miné par le remord de ne rien avoir tenté pour participer à la mission de sauvetage.

S'emballant un peu en haussant le ton, l'adolescent demanda à son camarade :

Tu penses qu'on peut faire quoi ? C'est clair que la directrice nous prend pour des gamins. A nous de lui prouver le contraire !

Puis, réalisant l'ampleur de la tâche, Malo baissa la tête, l'air abattu.

"J'explose de rester inactif, à subir… Mais j'sais pas quoi faire aussi…", ajouta-t-il d'une voix un peu blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptySam 25 Juin - 21:26

Malo avait raison en parlant de planque pour le lieu où ils se trouvaient. Il y avait largement de quoi vivre ici et c'était d'ailleurs son but premier. Mais pour l'entraînement, ils étaient assez mal lottis.

- " Cela dit, qu'est ce que nous pourrions avoir pour nous entraîner, si ce n'est quelques mannequins suivant les pouvoirs. Encore qu'endormir un mannequin, je risque d'avoir du mal. Je pense qu'on peut s'entraîner sans matériel particulier. Il faut juste de l'espace. "

La salle à manger à l'heure du goûter n'était définitivement pas une bonne idée, que ce soit pour le mobilier ou sa crème anglaise. Le breton parlait de danger. Alexander en avait entendu parlé mais ignorait réellement ce qu'il était.

- " Je ne peux rien dire à propos de Danger. Je ne sais tout simplement rien à son sujet. Avec le départ de mon frère, j'ai eu quelques autres choses à penser. "

Ce couard s'était retiré à la maison familiale. Il devait être heureux de retrouver sa demeure sans le petit inopportun asiatique qui s'était installé une dizaine d'années auparavant. Même s'il ne s'entendait pas particulièrement bien avec son frère, son départ le peinait. Mais ça, il ne l'avouerait jamais.

- " Il faut croire que se prendre un léger coup de chaud au visage lui a connecté ses deux neurones pour qu'il se rende compte que c'était dangereux. "

Alex soupira. Malo semblait de nouveau partir dans la volonté d'agir.

- " Nous ne ferons rien ce soir, alors calme toi. Nous en parlerons mieux demain et il faudra étudier notre champs d'action. Nous ne pouvons pas nous éterniser à attendre, c'est évident. Mais agir dans son dos est une mauvaise idée. En plus de nous infantiliser, elle nous traitera d'immatures si on se fait attraper ou pire... Il faut y réfléchir à tête reposée. "

Aller trop vite en besogne ne serait salutaire pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyLun 27 Juin - 15:38

Un petit rictus d'énervement se forma sur le visage juvénile du jeune Breton. Visiblement, ce dernier avait du mal à accepter les consignes de prudence et de calme émises par son camarade. Certes, temporiser restait la meilleure solution dans leur situation mais Malo n'avait jamais, et ne le ferait certainement jamais, élevé la patience au nombre des vertus à cultiver.
L'inaction lui pesait réellement. Ses parents en savaient quelque chose, eux qui durent faire preuve d'une ingéniosité à toute épreuve pour canaliser la fougue de leur enfant. En fait, Malo n'était réellement dangereux que lorsqu'il s'ennuyait. A ce moment là, il pouvait devenir totalement imprévisible, capable de partir dans une expérience folle sur un coup de tête, juste pour voir comment ça pouvait faire.

"Je sais qu'faut pas faire un coup en douce, c'est pas bien."

Heureusement, l'adolescent possédait encore deux sous de jugeote et conservait un respect total de l'autorité, charge à la dite autorité de rester crédible et de justifier cette confiance mise en elle.

"Mais bon, on ne peut pas se tourner les pouces tout le temps, non plus. Faut qu'on bouge…"

Changeant complètement de sujet, Malo eut un sourire amusé aux commentaires acerbes d'Alex sur Gabriel. Les relations entre les deux demi-frères ne devaient pas être au beau fixe mais le départ brutal de l'ainé semblait avoir marqué lourdement le cadet.

"Il faisait quand même Apollon d'opérette, ton frangin. J'lai pas vu longtemps mais il me semblait un peu style 'j'aime mon corps'. N'empêche, tu dois te sentir un peu seul depuis qu'il est parti. Il t'a prévenu au moins avant de se barrer ?"

Déjà déserter le Old School, c'était un truc qui ne se faisait pas mais se casser en loucedé sans prévenir personne, ça se faisait encore moins…

Toujours assis en tailleur sur son lit, Malo grimaça en se cambrant un peu. Même au calme dans sa chambre, peut-être justement à cause de ça, il sentait des fourmis lui envahir les jambes et avait besoin de bouger, de toujours se dépenser. Ses chefs, aux scouts, l'avaient bien compris et partaient du principe que plus les gamins revenaient de camp, sales et fatigués, meilleures avaient été les activités proposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyMar 12 Juil - 20:54

Alexander était rassuré que Malo ait conscience du danger et que c'était mal de faire des choses en douce. A partir du moment où l'autre aurait été convaincu du bien fondé de son action, il aurait été plus difficile de le faire rentrer dans les rails les plus salutaires dans leur situation. Mais pour la forme, et pour signifier tout de même son mécontentement, le breton rajouta qu'il fallait vraiment bouger. Dreams lui sourit calmement en réponse. Il faudrait probablement occuper le jeune garçon le lendemain pour qu'il pense à autre chose.

Puis le sujet dévia sur Gabriel. Naturellement, l'évoquer avait attisé la curiosité du breton. Ce n'était pas un sujet dont l'asiatique avait particulièrement envie de parler, mais il n'en montra rien. Malo commença par faire remarquer que son frère était quelque peu précieux. En effet, c'était peu dire.

- " Gabriel a au moins l'avantage qu'on cerne assez rapidement sa nature profonde, visiblement. Même par les plus jeunes. "

Alex sourit au garçon un instant, puis soudainement, son visage redevint neutre à l'évocation de la solitude engendrée par son départ. Il était partagé entre l'envie de rire à gorge déployée et lancer une phrase acerbe sur son imbécile de demi-frère. Dreams fixa Malo quelques secondes, sans laisser filtrer la moindre émotion. Gabriel ne pouvait manquer à personne. Un chien était encore plus agréable comme présence car il était au moins affectueux, lui.

On se sentait seul même avec cet être comme frère. Son départ était peut être même un soulagement. Ne plus subir ses railleries quotidiennes. Ne plus être écrasé par son égo surdimensionné. Ne plus le voir se pavaner comme une greluche. Ne plus le voir se pomponner devant chaque miroir qui avait le malheur de croiser sa route. Définitivement, Gabriel ne manquerait pas à Alexander. Tout au plus comme un chien. Une présence, vague. Un compagnon qui s'en va, qu'on n'appréciait pas réellement. On s'y habituait très vite, à ne plus l'avoir dans les pattes. Pouvoir bouger sans faire attention à ne pas lui marcher dessus.

- " Ce sera surmontable. " répondit finalement l'asiatique, toujours aussi neutre.

Puis Malo demanda s'il avait été prévenu au moins du départ de son frangin, ou si tout s'était déroulé tel un secret de polichinelle. Alex grimaça malgré lui et se rattrapa rapidement. Oui, il lui en avait parlé. Du moins, il avait maugréé quelques paroles en faisant ses valises, sans oublier d'envoyer un horreur dégoûtante en guise d'adieu. Si c'était une technique pour ne pas manquer à son adopté de frère, c'était réussi. Mais il n'avait pas besoin de faire ce genre de chose pour ne pas lui manquer. Alex décoinça sa mâchoire et articula, en cherchant régulièrement ses mots pour rester correct :

- " Il m'a fait... part de son... désir de... retrouver la famille et un avenir plus radieux, alors qu'il faisait sa valise. Puis il a disparu rapidement. Tout simplement. "

Dreams déglutit et détourna le regard. Il avait beau porter le prénom d'un archange, il restait et resterait probablement toute sa vie une enflure incapable d'avoir la moindre ambition. Le pire était bien sûr qu'au final, ce serait lui qui hériterait de la majorité des affaires de leur père en tant que fils naturel. Cet abrutis aurait tôt fait de revendre ses parts sans même comprendre ce que ça signifiait, arguant probablement que c'était trop fatiguant de s'occuper des affaires. Gabriel n'était pas taillé pour ce genre de choses. Avec l'éducation qu'ils avaient reçu, Alex ne pouvait que le trouver pitoyable et insignifiant.

Il se laissa même aller à penser un instant à ce que serait devenu sa vie si son demi frère était mort sur Utopia mais se vida l'esprit rapidement, jugeant que la pensée était tout de même déplacée.

Finalement, il reporta son regard sur le breton qui s'étirait, en espérant qu'il ne lui poserait pas davantage de questions sur Gabriel. Il deviendrait difficile de se retenir si le sujet restait sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyVen 15 Juil - 18:32

Le sujet "Gabriel" avait tout de même l'air assez sensible et Alexander semblait plus touché qu'il ne voulait réellement le montrer. Il essayait de cacher ça sous son habituel masque d'impassibilité mais laissaient échapper quelques signes qui montraient la rivalité ayant existé entre les deux frères.

Songeur, Malo restait sur sa première idée, ne se décidant pas à changer encore de sujet.

"N'empêche que c'est un enfoiré de s'être tiré comme ça. Ca se fait pas de plaquer tout le monde… On forme une équipe ou pas ?"

Voila, ça c'était fait. Avec toute l'intransigeance de sa jeunesse, le Breton venait de porter un jugement catégorique au comportement de Gabriel.

"Tu crois que c'est la mission sur Utopia qui l'a fait paniquer ? Quand il a pris le coup de chaud, il a eu peur que son maquillage ne s'abime ou quoi ?"

Pouffant de rire, l'adolescent décroisa les jambes pour activer un peu circulation sanguine, veillant quand même à ne pas donner un coup de pied involontaire à son camarade. Malo commençait vraiment à s'ankyloser à rester assis comme ça, à ne rien faire, et avait besoin de bouger.

Riant encore, il fit une petite grimace à l'attention d'Alex.

"T'avoueras que y'a quand même de drôles de loustics ici. Finalement, y'a qu'moi qui suis à peu près normal…
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptySam 23 Juil - 21:30

Malo avait les idées fermes et convaincues de la jeunesse. Ca ne se faisait pas pour lui de laisser les autres. Alexander sourit légèrement au breton.

- " Tu sais, chacun est libre de ses actes. Nos vies sont en jeu à chaque instant. Damian a été fortement blessé. Rib est morte. Nous ignorons tous de quoi demain sera fait. Nos choix sont personnels et personne ne devrait nous les reprocher. Est-ce que préserver sa vie est mal ? S'il ne sent pas à sa place, il vaux mieux qu'il soit parti. "

Chacun agissait selon ses convictions personnelles. Si celles-ci disparaissaient, il n'y avait plus aucune raison de se battre pour une cause qui n'était plus la sienne. Dreams sourit sans conviction face au rire du jeune garçon sur la raison de départ de son demi-frère. Malgré lui, l'asiatique ne parvenait pas à tirer entière satisfaction de savoir cet imbécile parti.

Finalement, Malo repartait sur un sujet plus terre à terre avec les pensionnaires. Il se présentait même comme le seul normal, un brin provoquant.

- " Un appétit comme le tiens est tout sauf normal, je te ferai remarquer. "

Une lueur retrouvée dans le regard, Alex fit un clin d'oeil à son camarade.

- " Certaines personnes sont particulières oui. Mais uniquement physiquement. Dans le fond, tout le monde a un profil particulier. Timour est le petit fanboy espiègle. Roxie la rebelle au grand coeur. Luz l'écolo junkie. Clara la timide et son amoureux, Malo le petit rebelle au grand coeur intrépide. Walentyn le caïd, Mbarou la géante bonne enfant, Flesh la... Flesh. Eden la destructrice de crème anglaise... "

Il n'oublierait pas. Et il le montrerait. Peut être sur le ton de la plaisanterie, plus tard.

- " Difficile de bien s'entendre avec toutes ces personnalités explosives. Nous venons tous d'horizons bien différents au moeurs et cultures éloignées. Quand on voit la technologie américaine face à l'âge des cavernes en Bretagne, ça doit te changer, assurément... "

Boutades sur boutades, Alex était bien taquin ce soir. Il savait Malo particulièrement réceptif ce qui était bien plus intéressant.

- " Et puis tout le monde est globalement là pour le même objectif. Mais pas nécessairement pour les mêmes raisons... "

Dreams fixa soudainement le jeune garçon dans les yeux et demanda :

- " Et toi Malo, pourquoi veux-tu combattre les Pères Fondateurs pour un pays qui n'est pas le tiens ? "
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyMar 26 Juil - 16:39

Comment ça ? Alex se permettait de critiquer ouvertement et de façon totalement injustifiée, l'appétit du Breton. Ouvrant la bouche d'indignation, Malo s'empressa de protester avec véhémence.

"Mais… Eh, attends… Je mange normalement, moi. Je suis en pleine croissance, je te signale. J'exagère pas en plus, je ne mange que le strict nécessaire… Si j'en ai moins, y'a un risque majeur. J'peux dépérir et ça sera ta faute… Tu veux pas avoir ça sur la conscience ?"

L'énumération humoristique des particularités des pensionnaires du Old School amena un petit sourire sur le visage de l'adolescent, sourire qui se figea un peu et s'accompagna d'un peu de rouge aux joues lorsque son camarade plus âgé le présenta comme l'amoureux de Clara. Malo n'était clairement l'amoureux de personne. Ce n'était pas parce que la jeune fille craquait devant son charme irrésistible qu'il devait être considéré come son courtisan…

C'était vrai qu'il y avait beaucoup d'individualités parmi les jeunes mutants, d'individualités aux personnalités fortes et différentes. Toute la difficulté était vraiment de faire cohabiter tout ce petit monde et de les amener à travailler en équipe.

Mais, constater cet état de fait n'autorisait pas pour autant Alex à émettre de pareilles critiques sur la plus belle région du monde, berceau de la civilisation et de la culture. Indigné, Malo ne pouvait pas laisser passer ça sans réagir.

" Age des cavernes ? En Bretagne ? N'importe quoi ! En Amérique, ils en étaient encore à marcher à quatre pattes en vivant dans des arbres qu'on rayonnait sur tout le monde civilisé. Et j'parle même pas des sauvages au Japon et en Nouvelle-Zélande."

Tant qu'à s'indigner, autant ratisser large. De toute façon, le monde entier n'était rien alors que la civilisation d'Ys était florissante. Et, comme chacun le sait, la cité d'Ys se situait au large des côtes bretonnes…

Amusé, le jeune garçon répondait du tac au tac aux provocations de son camarade, appréciant particulièrement ces taquineries sans méchanceté, témoins de la bonne entente qui régnait entre eux.

Un peu plus grave, Malo réfléchit un instant à la dernière question posée. Effectivement, que venait-il faire dans cette opération ? N'était-ce pas un peu prétentieux de sa part de croire qu'il pourrait être utile dans une telle lutte, qu'il avait un rôle à jouer là-dedans ?

"J'me suis jamais vraiment posé la question, en fait. Y'a Emily qu'est v'nu m'trouver à Brest et qui m'a dit qu'on avait besoin de moi. Que c'était marqué dans une vision. J'avais un peu vu c'qu'ont fait les Pères Fondateurs avant, l'espèce d'attentat chez les Rosbifs. Donc, j'me suis dit que si j'pouvais jouer un rôle dans tout ça, ça s'rait sympa."

Le regard un peu rêveur, le Breton poursuivit :

"En plus, mon père m'a toujours appris qu'il fallait se battre pour ce qu'on croyait être juste. Et là, j'crois que ça en vaut le coup. Mon pouvoir peut être utile et pas servir uniquement à surprendre les filles sous la douches…"

Le tempérament facétieux reprenait vite le dessus. Malo était vraiment incapable de rester sérieux plus de cinq minutes.

"Et toi ? C'est uniquement pour escorter ton mannequin de frère que t'es v'nu ici ? Ou tu voulais v'nir voir une fille que t'avais rencontré sur Internet ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyLun 1 Aoû - 22:39

L'argument de la pleine croissance ! C'était la meilleure façon de justifier sa gourmandise.

- " Dépérir ? Voyez-vous ça. " répéta Alexander avec une mine faussement étonnée.

- " Tu as raison, je ne voudrai pas la mort d'un enfant sur la conscience... " fit-il remarquer, non sans insister sur le mot enfant.

Piquer le Breton était d'une facilité agréable. Pourtant, le Néo-Zélandais fut surpris de la réponse du jeune garçon sur son pays d'adoption et celui d'origine. Amusé, il le poussa gentiment à l'épaule :

- " Hé ! C'est moi qui te taquine, pas l'inverse ! " objecta-t-il pour expliquer son geste. " Et le Japon a inventé bien plus que de simples crêpes... "

Mais la question sérieux de l'asiatique avait ramené Malo à la réalité. Et sa réponse était presque déconcertante. On était venu le chercher, on lui avait dit qu'il était dans une vision et devait venir. Et lui trouvait ça "sympa" d'aider. Il n'avait vraiment aucune conscience de ce dans quoi il s'embarquait ni même des risques visiblement. Pourtant la mort de Rib ou l'enlèvement d'Emily avait de quoi ramener à la réalité.

Le dernier argument comme quoi son père lui avait appris à se battre pour ce qu'il croyait aurait put être admirable... Mais ce n'était probablement pas ce qu'il avait imaginé en disant ça à son fils. Alex hésita un instant à lui dire que le genre de choses pour lesquelles il fallait se battre d'après son père était davantage lié au quotidien. Ne pas se laisser marcher sur les pieds, oser demander, faire ce qu'il fallait pour réussir, défendre ses amis... Rien de dangereux réellement. Jamais il ne devait avoir imaginé que son fils se mettrait en tête de combattre des terroristes mutants qui épouvantait les Etats-Unis...

Malgré tout le jeune homme ne dit rien. Il ne servait à rien de doucher la motivation du breton. Alex préféra partir dans une autre direction :

- " Alors tâche de rester en bonne santé pour accomplir ce que tu veux dans ta vie. Ne prend pas de risques inutiles, et préfère la fuite si le danger est trop grand, quitte à abandonner tes camarades. Mort, on ne sert plus à rien. Les situations désespérées n'existent pas que dans les films. Et contrairement à celles-ci fictives, il n'y a pas nécessairement de fin heureuse. "

Alexander sourit à son ami. Il savait parfaitement que ses paroles lui passeraient loin au dessus de la tête et que jamais il n'abandonnerait l'un des siens en danger malgré tout. Pourtant l'asiatique pour sa part ne tenait pas à mettre en danger quique ce soit s'il se trouvait en situation dangereuse.

Naturellement, Malo avait retourné la question sur les raisons de sa présence ici. Dreams plissa les yeux en souriant, accentuant ses traits d'Extrême-Orient et eut un sourire énigmatique.

- " Si je te le disais, je devrai te tuer. "

Le sourire s'étira en coin puis il reprit un visage normal.

- " J'espère que si je faisais tout ça pour rencontrer une fille, elle serait flattée. Pourquoi cette supposition ? "

Il ne semblait pas à Dreams avoir montré une particulière attirance pour l'ordinateur, ou les rencontres sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai15/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyVen 5 Aoû - 19:19

Les arguments de prudence avancés par d'Alex n'amenèrent qu'un haussement d'épaules méprisant de la part de Malo. Comment son camarade pouvait-il imaginer un seul instant le voir prendre la fuite plutôt que d'aller au secours d'un ami ? Voila une chose, certes parfois emplie de raison, mais totalement étrangère au cadre de réflexion du Breton.

Affichant une moue sceptique, Malo maugréa une vague réponse.

"Mouai, bof quoi… Ca se fait pas de laisser les copains dans la merde. J'suis pas un lâche !!!"

L'indignation retombée, l'adolescent sourit à la plaisanterie d'Alex. Le tuer pour connaître une information sensible, les voilà retombés dans les plus sombres films d'espionnage. Par contre, l'Asiatique n'avait pas opposé de trop forte dénégation à la suggestion qu'une fille pouvait être à l'origine de tout ça.

Taquin, Malo tenta de creuser un peu dans ce sujet, essayant de pousser l'avantage.

"Ben ça serait de ton âge, non ? Tu vas pas me faire croire que t'es venu tout seul ici… Sans qu'y'ait une fille là-dessous."

Faussement complice, le Breton ajouta ironiquement.

"Allez, tu peux bien tout me dire, à moi. T'inquiète, je serai discret et muet comme une tombe. Ca ne sortira pas de la chambre, ou du moins de la ville de Chicago…"
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/06.LT.Digestion et discussion Trai8/1501.02/06.LT.Digestion et discussion Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion EmptyLun 8 Aoû - 22:20

Comme prévu, Malo était très loin d'être convaincu par les paroles de prudence. Le jeune coq n'hésiterait pas à foncer dans le tas, quitte à se faire roussir les plumes, ou pire. Alex espéra soudainement qu'il lui arrive un évènement qui lui fasse prendre conscience des dangers pour que le jeune garçon soit plus mesuré. L'asiatique était content de voir le breton toujours aussi enjoué et motivé, mais le voir ainsi en mission néanmoins lui déplaisait tout de même lorsque cet engouement pour aider le mettait trop en danger.

- " Ce n'est pas être lâche que de sauver sa vie lorsque la situation est réellement perdue. Au contraire, tu peux réfléchir à comment venir sauver tes amis. Ou si le pire leur est arrivé, à comment continuer leur oeuvre. Nous avons un héritage à transmettre. Lily-Rose commence à le faire. Elle nous transmet des ennemis pour le moment, ce n'est pas vraiment le meilleur côté il faut avouer... "

Alex sourit à Malo. Quel héritage agréable que de recevoir les pires terroristes comme ennemis... Puis le jeune garçon sembla de nouveau attiré par la question d'une femme comme source de la présence de Dreams.

- " J'ai beau admirer la chevalerie et la romance, je garde en tête que certaines belles histoires ne sont que de belles histoires. La traversée de la mer pour retrouver sa belle a inspiré nombre d'écrits, mais je ne suis pas certain que ce soit aussi facilement applicable à la réalité. Les romans sont romancés. Les histoires d'amour y sont belles. Probablement plus que dans la réalité. "

Mais de ce côté là, il devait bien avoué être totalement inexpérimenté.

- " Et personne n'est venu ici pour une fille je te ferai remarquer. Ne prend pas ton cas pour une généralité, petit breton... Toi tu es venu pour Clara, mais moi non. J'ai d'autres ambitions que rencontrer une fille de l'autre côté de la planète. "

Alex sourit à Malo en se relevant puis lui posa la main amicale sur l'épaule une seconde.

- " Allez, file te laver les dents, et va te coucher. Si tu ne dors pas, tu vas rester un enfant... "

Un nouveau sourire taquin au visage, l'asiatique salua son camarade et sortit de la chambre. C'était surtout lui qui avait envie d'aller dormir, au final. Mais il avait pour sa défense de se lever tôt, contrairement à la jeunesse bretonne !

[fin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty
MessageSujet: Re: 01.02/06.LT.Digestion et discussion   01.02/06.LT.Digestion et discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.02/06.LT.Digestion et discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angleterre - Discussion d'outre-tombe.
» Avengers 2 l'Age d'Utron [Discussion à spoiler, warning]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique :: Chicago :: Old School :: Premier étage - Chambres des garçons-
Sauter vers: